Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
|
Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
|
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
|
3> |
| | Sujet: Bottin des pouvoirs Mar 15 Sep - 20:11 | |
|
| Bottin des pouvoirs Ici vous pourrez recenser ou consulter les pouvoirs utilisés sur le forum. Pour l'heure, Persona RPG ne recherche pas à accorder à chacun son pouvoir unique, pour permettre à tout le monde de jouer ce que bon lui semble. Notez cependant que le staff se réserve le droit de refuser un pouvoir s'il le juge trop fumé. Évitez tout de même d'être à plus de trois ou quatre sur le même pouvoir, pour préserver une certaine originalité. Notez aussi que vous pouvez recenser votre pouvoir avant de commencer votre présentation. Cette étape reste malgré tout OBLIGATOIRE, que ce soit avant ou après ! Pour recenser votre pouvoir ou celui de votre persona, postez à la suite en répondant à ce formulaire : - Code:
-
[b]Nom du pouvoir[/b], utilisé par : [url=VOTRE LIEN PROFIL]Votre nom[/url] [spoiler][b]Description du pouvoir[/b] : [i]Description et effets du pouvoir[/i][/spoiler] Voici à présent la liste des pouvoirs pris et leurs utilisateurs : Hypnose, utilisé par : Ami Lidzy- Spoiler:
Description du pouvoir : Comme l'indique son nom, ce pouvoir consiste à vous hynoptise, à vous charmer du regard pour vous faire faire un tas de choses incroyables. Un exemple : retourner votre propre pouvoir contre vous. Incroyable non? Cependant, celui-ci nécessite de ne pas vous lâcher du regard. Il demande aussi à son utilisateur beaucoup d'énergie (donc le possesseur ne doit pas être fatigué ou malade.) La Traversée, utilisé par : Eylina- Spoiler:
Description du pouvoir : Son pouvoir est la manifestation de son désir de changement, de passer la porte. Sous la forme de deux portails à forme de cercle, il ouvre un passage permettant de passer par l'une d'elle et de ressortir par l'autre. Métaphore de ce besoin d'exprimer ce qu'il a sur le cœur, de s'ouvrir. On peut comparer ce pouvoir à une sorte de téléportation, mais c'est tout de même légèrement différent. La taille des portails varie selon ce qui doit les traverser et peuvent apparaître n'importe où du moment que ça reste dans son champ d'action. Que se soit dans les airs que sur le sol ou bien même dans l'eau. Il faut aussi savoir que la traversé ne se fait que dans un sens, rien ne peut rentrer par la seconde porte. (par exemple, si on ouvre la Porte A dans de l'eau, et que la Porte B se trouve au dessus d'un adversaire, l'eau se déversera. Mais si c'est la porte B qui est dans l'eau et la porte A ailleurs, rien ne se produit, a part si on traverse la première porte et se retrouver dans un lac =3 )Néanmoins, elles ne peuvent pas dépasser un diamètre d'une dizaine de mètres et encore. Plus l'usage est fréquent, moins il est possible d'ouvrir rapidement des passages et de les espacer, en sachant qu'il lui est possible par exemple de se transporter du sol jusqu'au sommet d'un bâtiment de 4 étages. Un don assez utile quand vous voulez vous échapper ou bien quand vous voulez expédier au loin un individus un peu trop gênant. Manipulation du feu, utilisé par : Ombrage Séléna Ignis- Spoiler:
Description du pouvoir : La détentrice de se pouvoir peu créer dans sa main ( ou autour de l'épée ) des flammes et les envoyer a une distance 300 mètres ( de diamètre ). Les flammes deviennent difficiles a contrôler lorsque son épée est loin d'elle. Les flammes peuvent s'enrouler autour de la lame. Après une trop longue utilisation. La propriétaire du personna se retrouve sois en instabilité mentale, dans l'incapacité de bouger pendant un certain temps ou d'avoir une perte de perdre conscience. Oscuros, utilisé par : Noah Boréas- Spoiler:
Description du pouvoir : L'utilisateur est capable grâce à ce pouvoir d'utiliser une source d'énergie noire nommée "Oscuros". Cette source d'énergie ne peut être contrôlée qu'uniquement par l'intermédiaire d'armes dont l'utilisateur se sert afin de manier l'Oscuros comme bon lui semble. Cette énergie ne possède que des propriétés offensives, et ne peut donc pas se servir pour se défendre ou bien se soigner. Dans le cas particulier de Noah, ce dernier ce sert de deux lames possédant des proportions différentes, une légère et plus maniable, causant de faibles dégâts mais difficiles à esquiver. L'autre lames, plus lourde et imposante, sert avant tout à provoquer de gros dégâts, bien que très lents. Crawler Soul, utilisé par : Akando Callaghan- Spoiler:
Description du pouvoir : La Crawler Soul permet à celui qui la possède de s'approprier des caractéristiques insectoïdes intéressantes. Il doit être activé manuellement, mais ses effets engendrent une transformation très particulière. Tout d'abord, la peau de son utilisateur devient comme chitineuse, dure et lisse, devenant bien plus résistante que de la peau traditionnelle. En plus de cela, le porteur se voit pousser dans le dos deux à quatre membres supplémentaires semi-rigides d'environ 1m50, dont les extrémités sont des pointes acérées assez dangereuses. Enfin, le porteur se voit doté d'une capacité extrasensorielle lui permettant de mieux prévoir le danger, bien que ça soit une capacité plus relative et aléatoire. Ces traits relatifs aux insectes ouvrent tout un pan de possibilités, au détriment d'une apparence plus effrayante et repoussante pour certains. Wind Power, utilisé par : Ritsu "Alice" Nomura- Spoiler:
Description du pouvoir : Le contrôle de l’air permet à Alice de voler, de donner des impulsions à ses sauts en condensant l’air sous ses pieds, de modeler le vent comme elle le souhaite pour le rendre tranchant ou fracassant. Son don lui permet aussi d’envoyer des salves de vent contre ses ennemis, ou de créer des murs capables de la protéger. Elle peut aussi déplacer certains objets dans les airs et utilise un sceptre pour canaliser son pouvoir.
L’air résistera tant que sa volonté sera forte, mais si quelqu’un ébranle son mental, l’air se fracturera et se dissipera pour la laisser sans défense. Fleur du futur, utilisé par : Juhi Mori- Spoiler:
Description du pouvoir : En obstruant sa vision du présent, Ouka a accès à des visions des possibles* futurs. Se référer au mode d'emploi pour comprendre le procédé. Les visions peuvent varier selon les personnes présentes lors de l'utilisation du pouvoir.
+ : Faire des choix plus éclairés. - : Vision obstruer; demande de la concentration; Nébuleux Saximist Heart Remix !, utilisé par : Rhapsody (Larth Howlinberg)- Spoiler:
Description du pouvoir : Le Persona est directement lié au coeur de Larth. En utilisant un piano high-tech spécial, elle utilise des ondes musicales pour attaquer ses adversaires. Ses attaques et sa puissance sont en adéquation avec les émotions de son invocateur, dont les effets varient selon ses diverses émotions.
Omnicutter, utilisé par : Sif Hope- Spoiler:
Description du pouvoir : L'Omnicutter prend la forme d'une épée, hache, ou autre lame capable de "trancher tout ce qui existe". Derrière cette formulation vague se cache une restriction autant qu'une forte puissance : l'arme est capable de couper tout ce qui a une existence matérielle (excluant les pensées, les concepts, etc.) sans effort, et ce quelle que soit sa solidité. Explosion Induite, utilisé par : Asher O'Riann- Spoiler:
Description du pouvoir : Asher est capable de provoquer des explosions (détonation ou déflagration) jusqu'à une distance de 600 mètres, à grande et petite échelle. Plus la zone ciblée est loin, plus il lui est difficile de provoquer l'explosion et de la maîtriser. Lorsqu'il est déconcentré ou que d'autres maux l'affligent, son pouvoir est capable de se retourner contre-lui. Ainsi donc, Asher est une bombe à retardement, car ses émotions influent énormément sur son pouvoir. Pyrokinésie, utilisé par : Jack Wayne- Spoiler:
Description du pouvoir : Tout est dans le nom, Enigma maîtrise les flammes une fois en Noerphilie, cela peut aller de la simple boule de feu, à la grande colonne de flamme de 5 mètres de haut, cependant, Enigma peut vite s'épuiser si jamais il abuse de ces colonnes de flammes. En effet, une attaque consomme de l'énergie en fonction de sa puissance. Autant dire qu'une boule de feu, c'est une bagatelle au niveau de la consommation d'énergie comparé à une colonne de flammes. Un signe distinctif lorsqu'il commence à lancer des sorts, son aile se déploie et se rétracte quand il arrête les combats.. Bien entendu, Enigma a une résistance accrue à la chaleur, en revanche, son état de santé se détériore plus vite dans un climat froid. Disons que lorsque la température ambiante est à 0°C, pour lui, ça représente un -15°C, il peut toujours se réchauffer avec des flammes, mais la consommation d'énergie risque de l'épuiser un moment ou à un autre. En revanche, ce n'est pas parce qu'il fait chaud que sa magie du feu sera plus puissante, ça ne marche pas dans ce sens là. Atonement, utilisé par : Tasty Sentence- Spoiler:
Description du pouvoir : Les chaînes qui composent le corps de Sentence affaiblissent de manière graduelle les pouvoirs de la personne avec laquelle les chaînes sont en contact. Cryokinésie, utilisé par : Neige, Persona de Céleste- Spoiler:
Description du pouvoir : Le cryokinésiste est expert dans le maniement du froid, de la neige et de la glace. Il s'en sort également mieux que les autres dans les milieux gelés.- Peut créer de la glace ou de la neige, et de la modeler.
- Peut utiliser un contact gelé pour refroidir des objets, des lieux ou des êtres vivants au toucher.
- Possibilité de gagner des forces et de soigner ses blessures en absorbant des sources de froid, de la neige ou de la glace naturelle.
- État de calme et/ou d'euphorie quand soumis aux basses températures. Insensibilité aux gelures et autres blessures par le froid
- Possibilité de se déplacer sans laisser de traces et sans faire de bruits dans les milieux enneigés ou gelés.
- Plus grande sensibilité au feu, dégâts par le feu et la chaleur augmentés. Le cryokinésiste est également très vite fatigué s'il est bloqué dans un endroit très chaud.
BubbleBomb, utilisé par : Bubullator, Persona de Lycami- Spoiler:
Description du pouvoir : BubbleBomb est, comme son nom l'indique, des projectiles de bulles explosives. C'est de base le pouvoir du Persona Bubullator, mais lorsqu'il fusionne avec Lycami, elle peut également utiliser cette faculté. Lenneth's blessing, utilisé par : Alyssa Kuroi- Spoiler:
Description du pouvoir : En Noerphilie, Anju acquiert la possibilités d’invoquer trois lances. Elle a nommé ce pouvoir en référence à une légende, que sa mère avait raconté à sa sœur et elle, à propos d’une des plus vaillantes valkyries. Ses trois lances se nomment Gungnir, Longinus et Pertuisane. Elles sont toutes les trois enveloppée dans une lueur qui semble divine et possèdent différentes capacités : -Gungnir peut transpercer la matière bien plus facilement qu’une lance normale, elle possède donc un grand pouvoir d’attaque. -Pertuisane peut elle aussi être utilisé comme une lance d’attaque, mais ce n’est pas son but premier ; en effet, son pouvoir est de créer un bouclier d’énergie (dont le diamètre est la taille de la lance, soit environ 1m50 de diamètre) qui peut parer les coups et certaine magie à condition que l’attaque portée ne soit pas trop puissante : sinon, Pertuisane absorbe l’attaque et disparaît jusqu’au passage suivant d’Alyssa en Noerphilie, la laissant sans défense jusque-là. -Enfin, Longinus est une arme très spéciale : au lieu de blesser lorsqu’elle transperce quelqu’un, elle soigne ses blessures petit à petit.
Sanguinite, utilisé par : Heimdall Mendel- Spoiler:
Description du pouvoir : Sanguinite permet à son utilisateur de manier et de solidifier son propre fluide sanguin afin de créer des objets, principalement des armes (armes blanches et armes à feu). Cependant, le gros inconvénient de ce don est qu'il puise directement dans les réserves de sang de son utilisateur, et qu'il ne peut le récupérer après son "utilisation". Si l'objet est volumineux ou si il utilise des projectiles, le créer sera donc épuisant. Super conducteur, utilisé par : Kanji Mutô- Spoiler:
Description du pouvoir : Take Mikazuchi est capable de générer du courant électrique dans tous les membres de son corps, ainsi que dans son éclair. Son alliage lui permet une conductivité rapide, et il peut contenir une charge importante d'énergie. Il peut projeter de la foudre depuis les cieux, dans un rayon d'une dizaine de mètres, et seulement un rayon à la fois. Mais le persona de Kanji est lent, très lent, à cause de son poids démentiel. Inutile de préciser qu'il peut stocker l’électricité qu'il reçoit. Shavendows, utilisé par : Mina Shawed- Spoiler:
Description du pouvoir : Capable de manipuler les ombres sur 30 mètres, changeant ainsi la matière de l'ombre. Incapable d'en créer en revanche, juste d'utiliser celles qui sont à porté de main. Peut créer n'importe qu'elle arme, mais utilise la plus part du temps une faux.
Danger si c'est l'ombre de Mina qui est utilisée, car celle-ci se retournera automatiquement contre Mina et essayera de la tuer. Link Touch, utilisé par : Tyker Fressio- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir permet de créer des autocollants blancs qui peuvent être comparable à des parasites, car une fois ces autocollants en contact avec une personne, cette dernière se verra être affaibli, plusieurs autocollants accroît les effets. Le nombre d'autocollants qui ont touché une ou des cibles, définit le nombre de petit parasite appelé "companion" qui sont des mini militaires pas plus haut qu'un tibia, cependant, l'activation de l'une de ces deux techniques empêche l'utilisation de l'autre. Folie, utilisé par Shinji Oda - Spoiler:
Description du pouvoir : La grande force de Gorou résiste dans son esprit aussi surprenant cela puisse paraître compte-tendu du peu de matière grise qui le compose. En effet, ce gros lézard est doté de pouvoirs psychiques, il est capable de s'insinuer dans votre tête et d'y semer une foule d'idées qui ne vous seraient certainement jamais venu à l'esprit sans lui. Attention sa folie est communicative Sensitive Touch, utilisé par : Junie Heredia- Spoiler:
Description du pouvoir : Grâce à ce pouvoir, l'utilisateur peut transmettre des ressentis de toutes sortes. Du plus douloureux au moins douloureux ou même des sensations de bien être ou de malaise, tout dépendra de la situation et de l'envie de Trash. En plus, ce don lui permet de ressentir la tristesse d'une personne quand celle-ci l'est, par exemple. Cependant, pour qu'il s'active, il doit absolument toucher sa cible le temps que le sentiment soit transmis, ce qui peut s'avérer long, parfois. Lutte des Classes, utilisé par : Spike Madson(persona)- Spoiler:
Description du pouvoir : Roushia tient son pouvoir d’un petit livre dont il ne se sépare jamais, titré « l’Accessoire ». L’inconvénient qu’il y a à cela, est que s’il se fait dérober son livre, son pouvoir devient inefficace.Tout d’abord, son pouvoir lui accorde de la puissance supplémentaire lorsqu’il combat un adversaire dont le signe du tarot est différent de celui de Spike. Le même bonus s’applique face à une personne d’origine française (mais n’est pas cumulable). Concrètement, la lutte des classes permet à Roushia, grâce à son charisme, de rallier ses ennemis à sa cause pour une courte durée. Il peut également galvaniser ses alliés, afin d’augmenter leur puissance et leur courage. Toutefois, la durée de ces effets reste aléatoire. Ils sont également naturellement imprévisibles. Ainsi, Roushia n’est jamais à l’abri d’un retour de flammes, sous forme d’une mutinerie. Burning Soul, utilisé par : Luadilvanis Eirenn- Spoiler:
Description du pouvoir : Burning Soul est la capacité de son Persona, Andrealphée. Il permet à Luadilvanis de consommer sa propre énergie vitale en la convertissant en flammes, ne faisant plus qu'un avec cet élément. Elle est ainsi capable d'utiliser le feu pour donner une puissance supplémentaire à ses coups. Plus elle puise dans ses ressources, et plus les flammes font de dégâts. En revanche, elle est obligée de garder active cette capacité, drainant petit à petit sa propre vie, car son appel en consomme une certaine partie, l'affaiblissant dès le départ. De plus, elle ne peut pas utiliser les flammes autrement qu'en support pour ses propres coups : pas de boule de feu donc, ni d'utilisation sur un éventuel allié. La quantité d'énergie vitale restante à Luadilvanis est représentée par le sable rouge contenu dans la partie supérieure du sablier d'Andréalphée. Divine Light, utilisé par : Lancelot (Kaito Yamada)- Spoiler:
Description du pouvoir : Le persona peut invoquer de la lumière afin de s'en servir de manière offensive (Rayons d'énergie, enveloppement de ses armes...) ou défensive (bouclier de lumière, flash aveuglants...). Il n'y a pas vraiment d'inconvénient pour ce pouvoir, si ce n'est l'ajout de fatigue pour chaque utilisation de la lumière, en plus de la maintenue du Persona. Par ailleurs, si ce dernier peut s'avérer extrêmement efficaces sur les créatures de ténèbres / ombres, elle peut être un désavantages face aux pouvoirs à base d'ombre. Resurrection, utilisé par : Kuro / Ghoul- Spoiler:
Description du pouvoir : Le True Self de Ghoul s'apparente à son nom: une armure recouvre son corps, lui donnant des propriétés supérieures à celles de l'homme, telle une goule. En effet, sa résistance est alors augmentée, tout comme sa vitesse et sa force. De plus, l'armure absorbe une partie des dégâts de ses ennemis, augmentant ainsi progressivement la force de l'armure. Cependant, celle-ci ne pourra pas résister à trop de chocs, se basant plus sur la force et la vitesse que sur la résistance. De plus, elle oblige le corps de Kuro à se surpasser pour faire ces prouesses, ce qui le fait souffrir au fur et à mesure qu'il garde l'armure. Divine Protection, utilisé par : Nibelung Valesti (persona d'Erika Kuroi)- Spoiler:
Description du pouvoir : Nibelung Valesti n'est pas vraiment un persona fait pour le combat, ses compétences martiales ne se limitent qu'à l'utilisation d'un arc permettant d'envoyer des flèches de lumière. En effet, sa véritable force réside dans sa capacité à protéger et surtout à soigner ses alliés. Elle peut en effet créer un bouclier d'énergie capable de repousser les projectiles peu puissants ou quelques sorts avant de disparaître et de soigner la plupart des blessures de ses compagnons. Ce dernier pouvoir est cependant limité puisqu'elle utilise sa propre énergie afin de guérir les autres et que certaines blessures magiques ne peuvent être soignées par son pouvoir. Vecteurs , utilisé par : Marina Hawksworth in Lucifer- Description:
Description Lucifer est capable d'utiliser les vecteurs pour modifier le mouvement, la vitesse ou la direction d'un objet. Il peut par exemple envoyer une bille dans n'importe quelle direction avec une vitesse impressionnante sans la lancer. Du moins, sans la lancer avec son bras. Il peut ralentir la chute d'un objet ou au contraire, le renvoyer en l'air. En bref, c'est plutôt cool. Cependant, cela lui coûte de l'énergie et son pouvoir n'est actif que dans un rayon de sept mètres. De plus, si on lui tire une balle avec une arme à feu, la stopper ou la faire changer de sens coûtera bien plus d'énergie que si on lui lance amicalement une balle de tennis. Plus ça va vite, plus ça demande de l'énergie. Pareil pour la taille, plus c'est gros, plus il doit forcer. Si il utilise trop son pouvoir, il commence tout d'abord par saigner du nez, trembler, puis s'évanouir. Elementary Mod, utilisé par : Mayumi Tetsuka- Spoiler:
Yumi est équipée d'une épée ordinaire, mais en déclenchant l'Elementary Mod l'arme gagne des bonus en fonction de l'élément utilisé. : Feu : L'arme s'entoure d'une aura de flammes, qui cause des dégâts de brûlures sur le long terme, et absorbe, en partie, les dégâts liés aux pouvoirs de feu. Électricité : Même principe que pour la technique précédente, sauf qu'il s'agit cette fois d'électricité, il y a également un effet de brûlure Modaux supplémentaires : Vent : Un tourbillon entoure l'épée, ce qui augmente la vitesse d'attaque Eau : Cela crée un bouclier aqueux à partir de l'épée qui ralenti les projectiles et baisse les dégâts reçus. Lévitation, utilisé par : Aredhel Kimy- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir lui permet de voler de quelques mètres au dessus du sol. Elle peut aussi se déplacer tout en volant, ce qui est très pratique pour parcourir une distance assez longue. Elle peut aller très vite quand elle vole, mais, elle a une limite de temps. Elle ne peut pas voler deux heures de suite sous peine qu'elle perds connaissance. Cela lui prends énormément d’énergie. Elle le maîtrise a peu peu correctement, donc elle peut choisir a qu'elle hauteur elle veut s'envoler et ou elle veut aller. Elle ne peut pas transporter de lourde masses comme un corps humain quand elle vole. Weaponry, utilisé par : Leo W. Applebaum- Spoiler:
Description du pouvoir : Weaponry peut se classifier comme étant une capacité d'apparition, ou de création. Il est possible à Warhound de matérialiser des armes, en quantité impressionnante et simultanément, mais n'étant tout de même pas infini. Épées, lances, guisarmes, espadons, couteaux, arcs, ce ne sont là que quelques exemples déjà existants. Mais la quantité et l'utilisation ne sont pas infini, comme il peut se fatiguer. Les armes ne se matérialise pas seulement dans ses mains, mais également autour de lui. Il lui est possible de projeter une arme tel un projectile, mais sa capacité se limite là. Vaudou, utilisé par : Alois Wolffhart- Spoiler:
Description du pouvoir : Sont utilisateur est en quelque sort la poupée qui porte le même nom. S'il vient à se blesser, la personne qu'il a prise pour cible le sera également. Pour cela il lui suffit juste d'avoir en sa possession une petite mèche de vos cheveux qu'il gardera précieusement avec lui et qu'il aura bien entendus pris à l'avance. En ce qui concerne ce qu'il peut vous faire, eh bien c'est simple : tout ce qui lui passe par la tête. S'il se coupe vous serai coupé, s'il se brûle, vous êtes brûlés aussi. Cependant pour que sont pouvoir fonctionne il doit se trouver à maximum 5 mètres de vous, s'il est plus loin les attaques ne fonctionneront pas. De plus il ne peut utiliser son pouvoir que sur une personne à la fois. Lupus Figura, utilisé par : Weïn R. Zangief- Spoiler:
Description du pouvoir : La forme de Weïn lorsqu'il est Raptur, en Noerphilie. Il ne retire que très rarement son heaume. Le pouvoir en lui-même est assez simple : Raptur a une force et une résistance physiques comparables à celles d'un Persona de base, mais qui augmente plus sa santé se détériore. Métaphoriquement, le loup qu'est Raptur se nourrit de sa peine et sa douleur pour la changer en force, et souvent en colère. Healing Light, utilisé par : Itsuki Mami / Megumi- Spoiler:
Description du pouvoir : Lorsqu'elle se concentre, une lumière bleu pâle entoure les mains de Megumi. Cette lumière a le pouvoir de guérir les blessures qu'elle touche. Plus la blessure est grande, profonde ou infectée, plus il faudra de temps et d'énergie pour la soigner. Le rayon de la lumière n'étant pas très grand, il faut que Megumi se trouve juste à côté de la personne (ou de la créature) qu'elle veut soigner. N.B. : Ce pouvoir ne peut en aucun cas ressusciter un mort. Puisque Megumi doit être à côté de la personne qu'elle soigne, elle ne peut pas soigner quelqu'un qui est en train de combattre au corps à corps ou de courir. Will of the Fate, utilisé par : Moïra K. MacGregor- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir consiste en le fait de créer ou modifier un état de chance, que ce soit en bien ou en mal. Mais bon le hic c'est que le bonus ou le malus (et aussi leurs taux) dépend du hasard. Elle ne peut le faire simultanément que sur quelques personnes à la fois. Last Defense, utilisé par : Alphys Fanderson- Spoiler:
Description du pouvoir : Capacité du Persona à créer une barrière énergique ressemblant à un dôme, d'une couleur transparente, autour d'une ou plusieurs personnes qui empêche quoique ce soit d'entrer sans toutefois empêcher d'en sortir. Le Persona emploie de l'énergie afin de la conserver et de ne pas la laisser se briser lors d'impacts. Ainsi, selon la violence du ou des coup(s), la taille de la barrière et l'état physique de l'invocateur, elle peut tenir plus ou moins longtemps. Celle-ci disparaîtra lorsqu'il n'y aura plus assez d'énergie pour la maintenir, en même temps que le Persona, laissant l'invocateur épuisé sans défense. Il est impossible pour ce dernier de bouger pendant toute la durée du pouvoir, car il lui faut se concentrer sur l'emploi de son énergie. S'il venait à être déstabilisé (peur, colère, excitation), la barrière se fragiliserait et pourrait aisément être brisée. Dancing blades, utilisé par : Robin Masuda- Spoiler:
Description du pouvoir : Son pouvoir ne réside pas dans la force mais compense plus ou moins en s'acharnant sur ses ennemis à l'aide de lames lumineuses de différentes formes et tailles, flottantes autour du persona et de son utilisateur pouvant servir de rempart pour le côté défensif, mais aussi être utilisées en même temps ou une à une pour le côté offensif. De plus, le persona encaisse particulièrement bien la magie de lumière et de ténèbres mais est en revanche vulnérable aux attaques physiques et de glace.
Uncaged Bird, utilisé par : B-Brother (Ai Masano)- Spoiler:
Description du pouvoir : Un pouvoir ni offensif, ni défensif. C'est une échappatoire. Ce pouvoir permet au Persona d'analyser la situation d'enfermement qui lui fera face et d'acquérir, un bref moment, les capacités nécessaires pour pouvoir se défaire de cette mauvaise passe. Que ce soit de détruire un obstacles de ses mains que de fuir des assaillants de ses jambes. Destiny, utilisé par : Kaito Yuzuri - Spoiler:
Description du pouvoir : Destiny a une particularité assez unique car elle donne à son utilisateur une manière de gérer les problèmes de façon à toujours s'en sortir. Bien évidemment, cela ne marche jamais comme on voudrait, et il n'est pas rare de voir Kaito affublé d'un plâtre minimum. "C'est ton destin" pourra t'on dire, mais cela est toujours mieux que de se retrouver paralyser à vie dans un lit d'hôpital. Destiny se déclenche quand il veut, aimant bien prendre son temps. Armé de ce pouvoir, Kaito dispose de deux choix : Le premier est l'option la plus rapide, tandis que la deuxième est plus longue. Ces deux solutions mènent à la même chose, sauf que le chemin d'accès y est différent. Préférer le chemin le plus court ne fait pas toujours des heureux, Yuzuri l'a apprit à ses dépends. Mais quand il n'y a pas le choix, faut bien réfléchir à notre prochaine action. Azure apparait donc un peu quand elle veut, et aime bien taquiner le garçon pour noyer son ennui. Il arrive donc que les deux ne tombent pas d'accord, obligeant l'humain à ne pas réfléchir. et foncer tête baissée. Pour résumer, il y a toujours deux issues. Reste à choisir la moins dangereuse. Genkido mugen, utilisé par : Seigi Otâ- Spoiler:
Description du pouvoir : Plus Seigi reçoit de coups, plus celui-ci devient puissant que ce soit au niveau de la force comme de la rapidité. En contrepartie de ce gain de puissance à chaque coup, Seigi ressent tout de même la douleur et cela lui octroie également un gain de rage, ce qui va le rendre plus violent et moins intelligent. Le seul moyen d'arrêter cette rage infinie, le combat doit être soit terminé ou il doit se rendre compte qu'il est à sa limite physiquement, chose qui n'est pas simple en étant énervée. Il dispose également d'une autre solution pour se calmer facilement, mais il doit avoir à sa disposition quelqu'un qui lui est cher et si cette personne, lui adresse quelques paroles attentionnées, sa rage se consumera. Diabolica, utilisé par : Shiro Gami- Spoiler:
Description du pouvoir : Il est capable, une fois changé, de voler la voix des gens. Pour qu'il puisse voler la voix d'une personne, il doit caresser son visage. Par ce vol, il faut savoir deux choses : Il pourra faire parler, de n'importe quels sujets, la personne touchée ou prendre la voix de la personne pour qu'elle ne puisse plus parler. Dans le deuxième cas, Shiro pourra parler avec la voix de la victime, à n'importe quels moments. Toute les voix qu'il "capture" sont enregistrés dans sa mémoire. Par ailleurs, le vol de celle-ci ne dure qu'une seule heure Le 6ème sens, utilisé par : Asgar Chiaki- Spoiler:
Description du pouvoir : Malgré son apparence humaine Asgar ou Chiaki a gardé toute ses facultés lorsqu'il était un tigre. Il peut reconnaître l'odeur d'une personne et son ouïe est très fine. Il peut entendre de très loin et sentir l'approche du danger. Quand la nuit tombe sa vision reste pareil même si c'était en plein jour. Virtual Play, utilisé par : Kiyo Hakane- Spoiler:
Description du pouvoir : Le virtual Play ? Qu'est ce que c'est ? Le Virtual Play est un pouvoir en rapport avec le camouflage et les illusions qui contient plusieurs "stades" de sort. Les données que j'ai besoin pour utiliser ce pouvoir sont conserver dans mes petites arcanes, pratique non ? Pour enregistrer la "Virtual Life" de la personne de mon choix, il faut qu'il touche ma main droite tout en me regardant dans les yeux, après cela, ses données "virtual" seront enregistrer dans mes arcanes. Les 3 sorts sont les suivants: Faire des illusions, prendre l'apparence d'une autre personne et paralyser puis manipuler des objets ou des parties d'un être humain pendant un laps de temps. Mind Control, utilisé par : Anthem Wellington- Spoiler:
Description du pouvoir : Maître de la tromperie et de la manipulation, Muse à la possibilité de créer des troubles neuronaux, infligeant alors des altérations d'états qui entraînent une modification des sensations et de la manière dont les cibles perçoivent le monde qui les entoure. Une fois fait, Muse peut priver quelqu'un d'un sens ou bien le plonger dans des illusions de toutes sortes en respectant certaines conditions. Perdre la vue, l'ouïe, confondre sa gauche et sa droite, avoir l'impression de rajeunir ou de vieillir, on ne compte désormais plus les tours que Muse à dans sa manche. Jugement, utilisé par : Alyss Yuki- Spoiler:
Description du pouvoir : Permet de creer des rayons de lumiere (qui creent des degats) horizontaux ou verticaux. Origami Contrôle , utilisé par : Yukai Rocket- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir consiste à faire jaillir des origamis de sorte à pouvoir attaquer ses ennemies à travers des pluies d’oiseau par exemple ou bien de se créer une enveloppe corporelle de papier pour se défendre. Le papier est tranchant mais nécessite une vélocité importante pour être efficace. Screeching Sound, utilisé par : Ongaku Sakuhin- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir consiste à créer de grandes et fortes vagues d'ultrasons ayant pour but de dérégler le système nerveux et auditif des personnes visées. La porté d'attaque est plutôt étendue, cependant pour que le pouvoir soit vraiment efficace il faut que le bruit ambiant soit quasi-inexistant. Incarnation&Métamorphose "L'Esprit de la Lune", utilisé par : Dana B. Jenkins- Spoiler:
Description du pouvoir : Dans une première phase et sous sa forme humaine, Dana possède une relation avec la pesanteur très particulière qui lui permet de sauter très haut et de redescendre au sol en douceur. Plus l'impulsion de base est forte, plus elle s'élèvera dans les airs. Elle est également plus à l'aise la nuit que la plupart des gens, voyant et entendant bien mieux qu'eux. Puis dans une seconde phase, Dana se transforme en ce qui ressemble à un renard au pelage blanc parsemé de noir. Sous cette forme, elle est capable d'insuffler paix et tranquillité chez les êtres vivants qui l'entourent, ou au contraire, leur faire éprouver de la crainte et de l'inquiétude. Par sa morsure, elle permet aux autres d'entendre ses pensées, et par ce même biais, elle peut raviver un souvenir important de la mémoire d'une personne. Notez également que si elle se couche et s'endort sur quelqu'un, elle peut accélérer la guérison des blessures et des maladies, tout comme ôter la fatigue et atténuer les douleurs. A savoir qu'une fois transformée en renarde, Dana doit attendre de cinq à six heures avant de pouvoir retrouver forme humaine. Occhio di Dio "L'Oeil de Dieu", utilisé par : Andrew C.D. Evanelli- Spoiler:
"Occhio di Dio" traduit de l’italien "Oeil de Dieu" représente le pouvoir de notre jeune homme. Pour commencer, parlons de la forme sous laquelle se manifeste ce pouvoir. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un seul oeil qui soit possédé par ce don. L’aspect du globe oculaire change de manière drastique de par la couleur différente de l’autre oeil. Il est soit jaune ou rouge. Pour ce qui est des fonctions au vu de l’appellation divine du pouvoir, de nombreuses utilisations sont à noter. L’Occhio di Dio a une faculté d’intimidation à la mesure de son surnom, qui permet selon la force de caractère et du niveau de faiblesse d’un opposant de le rendre complètement paralysé ou tout simplement le déstabiliser durant un court instant. Ce don est capable également de rendre son porteur en transe, de multiplier ses qualités aussi bien physiques que intellectuelles. Cependant l’inconvénient est que les attributs sont multipliés mais également l’effort, donc selon l’intensité d’usage le temps d'utilisation sera plus ou moins court. Black or White, utilisé par : Shane Revenge- Spoiler:
Description du pouvoir : Le pouvoir de Shane, ou plutôt Revenge dans le monde de Noerphilie, se base sur la manipulation de l'énergie spirituelle. Il possède un sabre qui peut changer de forme et de taille en fonction des attaques qu'il veut exécuter. Ce sabre qui se nomme Shirokuro est issu lui-même de son énergie spirituelle qui se matérialise sous forme de halo blanc. La couleur blanche de son énergie est utilisée pour des attaques de base mais lorsqu'il libère sa pleine puissance, cet halo prend la couleur noire, d'où le nom de son pouvoir et il n'est jamais bon de la mener à ce stade-là car on en sort rarement indemne. Atom Shatter, utilisé par : Yuuan Matsuo- Spoiler:
Description du pouvoir : Atom Shatter est une capacité qui permet à Yuuan de manipuler les atomes libres et les molécules simples (h²O, O² etc...) pour en créer des plus complexes qu'il peut modifier à sa guise dans un rayon de 10 mètres autour de lui. Plus les atomes qu'il manipule sont loin de lui, plus il lui est compliqué de bien les gérer au risque de les faire s'entrechoquer. Il en va de même pour les molécules qu'il a créées, plus elles sont compelxes et nombreuses, moins il lui est facile de les maintenir ensemble et de les controller. Cependant il est impossible pour Yuuan de manipuler et modifier des molécules qui sont en contact avec son adversaire (vêtement, peau, équipement etc...). N'ayant pas pleinement maitrisé son aptitude pour le moment il lui est difficile de l'utiliser pendant plus de 10 minutes et de controller plus d'une centaine de molécules simples (autant dire cette aptitude lui est presque inutile pour le moment en plein combat). Souffle Glacial, utilisé par : Narthan [Tristalle Greyhound]- Spoiler:
Description du pouvoir : Narthan peut souffler sur un individu pour l'immobiliser quelques secondes. S'il rate sa cible de peu, celle-ci est ralentie. Torche-humaine, utilisé par : Noah K. Elric- Spoiler:
Description du pouvoir : Se transformer en une énorme colonne de flammes, c'est pas juste génial ? Plus besoin de se casser la tête pour se faire un feu de camp, vous vous réchauffez vous-même. Et ce n'est pas forcément tout le corps qui s'enflamme, ça peut très bien n'être que la main, le pied, la tête ou que sais-je encore. Oh, un autre avantage : vous êtes désormais immunisé contre le feu quel qu'il soit. Plus aucun risque de se brûler, que demande le peuple ! Malheureusement il n'y a pas que des bons côtés, ce serait trop beau pour être vrai. Sachez que, lorsque vous vous enflammerez, à moins d'avoir des vêtements ignifugés ils risquent très fortement de partir en cendres. Oh, et ne l'utilisez pas trop longtemps non plus. Les saignements de nez et les mal de crâne c'est pas le top, pas vrai ? Magic engine !, utilisé par : Kareem Jawrahi- Spoiler:
Description du pouvoir : K' est un cyborg doté d'un bras aux capacités multiples, à vrai il ne sait lui même pas combien de gadgets il contient. Il est bardé de détecteurs en tout genres lui permettant de mesurer tout et n'importe quoi. Selon ses besoin et ses envies son bras se transforme en divers outils plus ou moins pratique, poêle à frire,parapluie ,couteau, balais , lance-grapin, arrosoir... Son bras semble être une sorte de couteau-suisse du futur. Il possède, deux armes redoutables: -Un canon Vulcan léger d'un calibre de 12mm (12x200 munitions) et d'une cadence de 600 tirs à la minute, cependant il est impossible de le recharger manuellement et il lui faudra donc rengainer son arme et attendre plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures(en fonction des munitions utilisées) pour avoir son canon totalement rechargé. -Un mini-lance rocket polyvalent (chargeur de 2 Rockets), lançant soit du napalm soit des explosifs soumis aux mêmes conditions de rechargement.
Evidement toute cette technologie est vorace en énergie et il ne peut faire qu'une chose à la fois! Il ne pourra donc faire four et moulin à la fois!
Karma, utilisé par : Nobusuke Saito / Tenshi- Spoiler:
Description du pouvoir : Karma :Tenshi entoure son utilisateur de ses ailes et crée un bouclier pendant 30 secondes. Si durant cette période, il reçoit des dégâts magiques ou physiques le cristal bleu de sa poitrine les concentre avant de les renvoyer vers ses ennemis. Toutefois, si le montant de dégât est trop important, le bouclier se brise et aucun dégât n’est renvoyé. Télékinésie, utilisé par : Silvester Dawkins - Spoiler:
Description du pouvoir : EC:HO est capable, grâce à ses pensées et selon son humeur, de faire léviter un objet, et de faire ce qu'il veut avec : le changer de forme, le casser, le modifier, le transporter dans un autre endroit... Enfin, tout dépend de ses pensées et de son humeur. Il aura lors beaucoup plus de mal pour faire léviter un objet, même très léger, lorsqu'il est furax. Il se sert de ce pouvoir le plus souvent dans de mauvaises intentions, même s'il lui arrive parfois d'accomplir quelques bonnes actions avec. Même s'il peut utiliser ce pouvoir quasiment tout le temps, il ne doit surtout pas soulever des objets trop lourds. De plus, il y a un risque de blessures graves si il se fait attaquer pendant qu'il utilise son pouvoir.En ce qui concerne les armes, il possède un simple lance-pierre. Cela a beau ressembler à un jouet pour gosses, mais il faut avouer que, s'il vise bien, le tir fait des effets.
Aquakinésie, utilisé par : Haku Sakurai - Spoiler:
Description du pouvoir : J'ai la capacité de créer et de manipuler, mais aussi de modeler à volonté l'eau. Maintenant je vais vous décrire point par point ce dont je suis capable avec : • Créer de l'eau à partir de rien, donc avec mon corps. Mais suivant la quantité, ça consomme énormément d'énergie. C'est un cout à me retrouver épuisé au bout de cinq minutes. • Modeler l'eau. Donc je peux par exemple la rendre tranchante comme un rasoir ou au contraire m'en servir comme d'un bouclier aqueux. Mais ma forme préférée est celle d'un dragon aqueux qui se jette sur ses proies. • Je peux manipuler l'eau venant de source extérieur, comme la mer, une fontaine, une bouteille d'eau etc • Je ne peux utiliser que le volume d'eau disponible, donc il est impossible pour moi d'en produire d'avantage. Bien entendu une limite s'impose également, au bout d'un certain volume d'eau ma concentration est mit à trop rude épreuve. En faite, je ne contrôle qu'un volume d'eau précis à la fois, sinon je peux perdre connaissance. Pour comparer, je dirais, le volume d'une rivière maximum. Si je produis de l'eau supplémentaire, ça sera depuis mon propre corps et non depuis la source. J'ai encore du mal à maîtriser mon pouvoir, car il demande une concentration extrême. Se déconcentrer 1 seconde suffit pour perdre le contrôle de l'eau. D'autre part avec si peu de maîtrise j'évite de créer de l'eau à partir de rien, trop fatiguant. Ah et je ne supporte pas les endroits trop sec ou trop chaud, ça m'horripile. Comme le feu d'ailleurs.
Eternal Fire, utilisé par : Kenji Sagara- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir est assez simple, disons que mon persona adore les flammes et que justement elle sait très bien les utiliser. Je vous explique en globalité, elle est capable de contrôler le feu à sa volonté, aussi bien pour me défendre que pour attaquer. Quand il s’agit de la défense, elle crée un énorme mur de flamme capable de me défendre moi ainsi que mes alliées pendant un court instant. Quand il s’agit de l’attaque elle créer une énorme tornade de feu afin de brûler pendant quelques petites secondes son adversaire. Spirit Drain, utilisé par : Kazuo Akagi- Spoiler:
Description du pouvoir : Baphomet trace un sceau dans les airs du bout de ses doigts. La figure, une fois terminée, aspire une partie de l'énergie de l'adversaire, l'affaiblissant en fonction de la quantité de vitalité ponctionnée. Cette dernière est stockée et peut le rester jusqu'à une dizaine de minutes. Pendant ce laps de temps le Persona peut, en traçant de nouveaux signes, relâcher l'énergie accumulée sous forme de lances d'énergie noire. - Points forts : capacité offensive & défensive - pendant que Baphomet affaiblie la cible, Kazuo peut attaquer cette dernière - l'énergie noire peut parfois accabler la cible d'effets secondaires (tels que cécité, angoisses ou folie passagères) - Points faibles : n'ayant pas d'existence physique, les lances noires sont peu puissantes et ne servent la plupart du temps qu'à déstabiliser l'adversaire - le Persona est incapable d'absorber plus des deux tiers de la vitalité de quelqu'un (en plusieurs fois bien entendu), le laissant au maximum de sa technique dans un stade de fatigue très avancée mais non mortelle Éclipse (Persona), utilisé par : Moriyume Kousei- Spoiler:
Description du pouvoir : Éclipse a tous les airs d'un preux chevalier, dans sa manière de combattre comme de se mouvoir. Il ne porte pas pour autant d'armure lourde, plutôt une combinaison de cuir, décoré de rouge. Les cheveux blonds, l'air serein, il ne parle pas, même si son regard semble percer les plus sombres secrets de la personne qu'il observe. Équipement Armé d'une épée longue et d'un petit bouclier rond, il est assez polyvalent en terme de technique. Jugement céleste Bien que Moriyume ne s'en rende pas encore totalement compte, le pouvoir d'Éclipse se base avant tout sur deux variables. La première est que le Personna sera plus ou moins efficace dépendant de l'état mental de son maître. Dans un cas extrême, s'il devient incapable de juger quelque chose de manière objective, Éclipse refusera tout simplement d'agir. À l'inverse, si Kousei-kun est totalement serein et fait preuve d'un raisonnement logique, le Personna gagnera en efficacité. Le second degré dépendra de la personne ciblée, dans le même style qu'avec son maître. Plus une personne s'éloigne de son tarot fétiche, plus Éclipse serait enclin à lui faire mal et aura du mal à l'aider, tandis qu'une personne qui est en parfaite harmonie avec soi-même sera bénie d'Éclipse et ne subira rien de sa part. Deux Tarots font exception à cette règle: La première est la Justice, qui est tout bonnement immunisée à Éclipse et qui en sera un grand allié si celui-ci agit réellement pour la Justice. Le second est le Diable, qui est considéré comme impur par le Persona et qui sera incapable de lui apporter soutient.
Ce qui fait donc d'Éclipse un Personna de soutien avant tout, même s'il peut s'avérer très dangereux envers les personnes les plus folles. Bien entendu, les règles citées ci-dessus ne sont pas absolues, mais elles servent d'étalon au jugement du Persona. Sachant que si Kousei fait preuve d'une excellente argumentation, il peut rejeter les lois d'Éclipse.
Enfin, pour parler des pouvoirs d'Éclipse en eux-même, ils sont axés surtout sur la défensive. Quelqu'un qui nécessitera la défense d'Éclipse se verra défendre par son épée et d'un bouclier sacré, tel un voile magique. Il est spécialisé dans l'interception pour protéger une personne en difficulté, ainsi que dans l'interception d'un "coupable" qui tenterait de fuir, le retenant jusqu'à ce que son maître puisse revenir ou les alliés du maître.
En pouvoir plutôt offensif, il peut faire apparaître des chaînes des abysses du sol pour piéger une personne sur place, pour rejoindre son utilité en tant qu'intercepteur. Contrôle de la gravité, utilisé par : Amarillys C. Miura- Spoiler:
Description du pouvoir : Amarillys, alias Aletheia en Noerphilie, contrôle la gravité. C'est à dire qu'elle peut modifier l'attraction terrestre, sur elle, sur les autres, et sur les objets. Elle peut faire flotter des choses ou des personnes, ou au contraire les clouer au sol, mais ne peut pas modifier leur mouvement : si Aletheia les fait flotter et qu'il y a du vent, ou s'il la personne avançait vers quelque chose, il continuera dans la même direction.C'est très utile pour sauter plus haut ou plus loin, ou pour clouer des flèches au sol avant qu'elles n'atteignent leurs cibles, par exemple. Ce pouvoir demande une certaine concentration :très faible s'il s'agit de l'utiliser sur elle-même, mais de plus en plus importante en fonction du poids de l'objet ou de la personne. De plus, plus l'objet ou la personne est éloignée, plus la concentration doit être intense et l'empêche donc de faire autre chose en même temps. Si elle tente quelque chose de trop dur, cela peut aller d'un mal de tête à une perte de conscience, qui peut être suivie d'une incapacité à réutiliser son pouvoir pendant une période plus ou moins longue.
Broken, utilisé par : Hazel B. Deakin- Spoiler:
Description du pouvoir : Broken! C'est un nom qui lui va bien Broken! Le pouvoir de Kiss, il ne fonctionne pas sans le vôtre. Kiss, elle détraque votre pouvoir, tout simplement. Elle ne l'annule pas non, elle détraque seulement. A quoi ça ressemble ? Hé bien... approchez-vous d'elle dans un rayon de deux mètre, et vous verrez les résultats. Votre pouvoir deviendra complètement incontrôlable. Pas dans le bon sens du terme par contre, ne vous attendez pas à vous retrouver avec un truc surpuissant. Vous serez juste incapables de faire quoi que ce soit. Un exemple; vous maîtrisez le feu ? Mettons que vous vouliez faire une grande flamme, vous vous retrouverez avec des minuscules machin d'à peine deux centimètres. Réessayez trente secondes et y'aura juste de la fumée. Ça le réduit en quelque sortes, mais de manière complètement aléatoire. C'est bien pratique quand on vient lui chercher les noises. Au maximum, elle peut l'utiliser sur trois personnes en même temps. Une durée limitée ? Sans doute... en tout cas, au bout d'une quinzaine de minutes, ça ne fait plus trop effet, donc elle a intérêt à filer avant. Psionic blast, utilisé par : Isao Miura- Spoiler:
Description du pouvoir : Psionic blast est un pouvoir qui atteint mentalement l'opposant, sans lui laisser de blessures physiques. Son effet principal est de donner des maux de têtes qui augmentent en intensité selon le niveau de l'attaque. Il agit directement sur le système nerveux et peut provoquer, à plus grande échelle, des pertes de conscience et de mémoire, en plus de la douleur associée au pouvoir. La personne s'en servant est toutefois limitée lors de son utilisation, qui demande toute son attention, ce qui ne lui permet pas de se défendre en même temps. Plus l'utilisation est prolongée, plus la personne s'épuise et elle doit impérativement dormir pour récupérer ses forces. Umbrakinésie, utilisé par : Ethan Greene- Spoiler:
Description du pouvoir : Ethan/Vin peut contrôler les ombres et la lumière crées par n'importe quelle source artificielle telle que la lumière d'une bougie ou d'une lampe. Le contrôle de la lumière naturelle est un peu plus compliqué n'étant pas sûr à 100%. Toutefois le contrôle des ombres c'est autre chose. Il peut détacher son ombre de son corps et la contrôler à distance et manipuler l'ombre des autres permettant soit de les garder immobile le temps de le torturer, soit de se cacher à la vue de tous grâce aux ombres qui l'entourent. Ce pouvoir lui permet aussi d'éteindre à distance toute source de lumière artificielle mais pour ce qui est du Soleil ou de la Lune c'est un peu plus compliqué, il lui faudra être dans un état extrême pour y arriver. S'il arrive à attraper votre ombre en tant que Vin, son True Self de l'autre monde préparez-vous à subir une torture à laquelle vous serez presque incapable d'échapper. Echo astral, utilisé par : Scarlett Avery- Spoiler:
Description du pouvoir : DElle peut faire apparaître une de ses anciennes connaissances, qui tel un fantôme s’immisce dans l'esprit de ses ennemis pour leurs dire quoi penser. La réussite de son pouvoir dépend évidemment de la personne qu'elle invoque ayant un caractère différent et pouvant donc faire passer différentes émotions. Ce pouvoir ne peut rester que quelque temps car on ne peut pas se concentrer sur une personne et en même temps dans un combat. Ce qui signifie qu'il ne reste pas plus d'un heure. En fonction de la volonté de la personne, le pouvoir marche plus ou moins bien. Clockwork, utilisé par : My Iversen- Spoiler:
Description du pouvoir : Au travers de Clockwork, Lady, la persona de My, accélère et décélère le temps, d'une chose ciblée : un objet, un animal, un humain, une plante. Grâce à cette technique, elle peut soigner les blessures en augmentant la vitesse de régénération de sa cible. La perception du temps étant étroitement liée à la lumière, il est possible que la personne affectée par une modification de son "temps" perçoive différemment le monde. Lady ne peut en aucun remonter ou voyager dans le futur. Ce qui est passé est passé et l'avenir n'est pas encore écrit ! Rock Arms, utilisé par : Kaizuki, persona d'Aiko- Spoiler:
Description du pouvoir : Les fragments de roches plantés dans les avant bras de Kaizuki ont la possibilité, sous l'impulsion du persona, de se multiplier jusqu'à former de grandes masses rocheuse à la place de ses bras, touchant presque le sol. Les pierres qui constituent ces armes peuvent se hérisser, rendant une possible rencontre d'autant plus douloureuse. Si ce pouvoir fait de Kaizuki une redoutable adversaire au corps à corps, son poids diminue fortement sa célérité au combat. Melimebul, utilisé par : Byakuren Sagara- Spoiler:
Description du pouvoir : Le pouvoir de Melimelo est de faire apparaître des bulles grâce à son cristal, en effet, Melimelo peut créer des bulles durant quelques minutes et dont-ils peut changer la matière par contact tactile, il ne peut pas faire de billes mais seulement des bulles creuse, il peut enfermer des choses temporairement à l'intérieur des bulles, à condition que la bulle soit assez grande pour l'accueillir . De plus, la bulle ne peut être que de matière complexe, elle ne peut faire de bulle de feux , d'eau et même de terre. Mais la demoiselle peut faire des bulles de béton, de verre, de savon .... Cycle of the seasons, utilisé par : Perséphone (Megumi Uehara)- Spoiler:
Description du pouvoir : Garden of Light : Durant les périodes du Printemps et de l’Été, Perséphone possède des dons curatifs lui permettant de soigner son prochain. À l’image d’un Diarama, il lui est donc possible d’apporter des soins à un allié. Il lui est également possible de soigner les altérations de statut sur un allié à la fois. Elle ne possède, durant cette période, aucun talent offensif ou défensif. Les périodes réfèrent à la date irl et ne dépendent donc pas de Megumi.
Garden of Hell : Durant les périodes de l’Automne et de l’Hiver, Perséphone est porteuse d’un long fouet de ronces très solides et pouvant s’allonger à volonté. Elle peut donc s’en servir comme arme ou pour ligoter partiellement ou complètement un ennemi. Les épines des ronces, une fois en contact avec leur cible, en absorbent un peu d’énergie vitale, sur la durée. Si le fouet est brisé, elle peut également le faire repousser. Elle ne possède, durant cette période, aucun talent défensif ou curatif. Les périodes réfèrent à la date irl et ne dépendent donc pas de Megumi. Illusion Spirituelle, utilisé par : Kay Lipz - Spoiler:
Description du pouvoir : L’illusion spirituelle, c’est la manipulation de l’esprit, à ne pas confondre avec l’illusion simple qui requiert une image, quelque chose que les yeux voient. L’illusion spirituelle permet d’entrer dans l’esprit d’un autre dans le but de lui insuffler une idée liée aux sens : sensation de chaleur extrême, bruits puissants et stridents, sentiment d’apesanteur. La limite du pouvoir ? On peut duper le cerveau mais pas les sens. Tout est une histoire d’impression. L’opposant peut avoir l’impression de, mais en réalité il suffit qu’il revienne à la raison pour se rendre compte que tout n’est qu’une grotesque farce. Harmonic Hearts, utilisé par : Mohan Gaal- Spoiler:
Description du pouvoir : Harmonic Hearts permet de ralentir (minimum 20 battement) ou d’accélérer (maximum 175 battement) le rythme cardiaque d’une personne sans pour autant pouvoir arrêter son cœur. Bien-sure cela à aussi des répercutions sur lui même, le fait d'utiliser son pouvoir pendant plus d'une minute et quinze secondes, fait que son propre cœur se mais à suivre les battements de la cible. Afin de ne pas blesser son propre cœur il ne peut pas l'utiliser plus de trois fois par jour
Dernière édition par Margaret le Lun 17 Oct - 11:30, édité 13 fois |
| | | Invité | Sujet: Bottin des pouvoirs Mer 25 Nov - 21:41 | |
|
| Deuxième post, suite du recensement des pouvoirs. Absorbtion, utilisé par : Callista Steinfeld- Spoiler:
Description du pouvoir : Le principe est simple, lorsque son pouvoir s'active, il est question de transfert d'énergie. Comment est ce que ça fonctionne? Par les principes de base d'échange. Une fois actif, le pouvoir brouille les sens de ses adversaires et confère à Callie un boost de ses propres sens. Ainsi donc, les 5 sens de ses adversaires seront un peu moins efficaces, et ceux de Callie le seront plus, à mesure égale. Ceci lui donne surtout des avantages en combat puisqu'ils l'entendent moins arriver, ils peuvent être déstabilisés par une vue qui se brouille. La personne visée recouvre ses sens lentement, et rien n'est altéré définitivement, c'est un état passager, comme une grosse grippe si vous voulez un point de comparaison. Telling, utilisé par : Saeko Shimizu- Spoiler:
Description du pouvoir : Elle peut juste avec un regard savoir qui est la personne dans Iteku et de plus connaître son passé en ayant quelques flash. Saeko et Nao n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre, donc quand Nao pense ou imagine quelque chose Saeko le sait automatiquement. Elles communiquent entre elles sans que personne le remarque. Cellula, utilisé par : Pearl Rosenbach- Spoiler:
Description du pouvoir : Pearl est en mesure de contrôler les cellules de son corps pour changer son apparence. Elle intensifie ou diminue le taux de mélanine, transforme les textures du derme et peut même entamer la division cellulaire pour ajouter des structures (bras, jambe, etc). Puppeteer, utilisé par : Shimiko- Spoiler:
Description du pouvoir : Comme son nom l'indique, on peut contrôler une personne comme une marionnette, c'est sûr que c'est un pouvoir très grand, malheureusement difficile a cerner. Des fils invisibles se relient à chaque membre de la personne, tête, bras, jambes, pieds, mains, et aussi esprit. Car oui, l'esprit aussi, enfin pas vraiment, car, on peut contrôler comment dire la parole. Ce pouvoir utilise peu d'énergie, que pour les animaux, mais, par contre, pour les humains, elle peut contrôler pendant maximum 1 heure ce qui est beaucoup et pour le refaire, il faut aussi donc 1 heure avant de refaire une nouvelle manipulation. Car pour chaque utilisation le temps de la manipulation est égal à celle de la récupération. Shimiko essaye d'utiliser le moins souvent son pouvoir. Bien qu'il soit pratique, lors de la récupération qu'elle surnomme "Defect Puppet", elle doit subir la moitié du temps une horrible douleur à la tête, paralysie de la colonne vertébrale donc tout le corps pendant 10 minute dans le pire des cas, le plus souvent ça se limite aux douleurs a la tête et à cracher un peu de sang. Pour ce qui est de la partie physique du pouvoir, enfin de la forme de celui-ci, seule Shimiko peut voir les fils qui sont orange pailletés. Contrôle des ondes sonores, utilisé par : Louna Hirasaka- Spoiler:
Description du pouvoir : Avec ce pouvoir, Kain peut à sa guise créer des ondes sonores, de n'importe quels décibels et intensités. C'est un pouvoir psychique donc il n'a pas forcément besoin de toucher un objet ou un humain pour matérialiser son pouvoir. Il fait tout simplement vibrer la surface des obstacles devant lui, à un rythme effréné afin de les détruire, pouvant aussi réduire la faculté d'audition de ses congénères. Cependant ce pouvoir a aussi des limites, notamment concernant la zone d'effet. Au maximum son pouvoir s'étend sur 10 mètres. Et en plus de ça, il n'y a pas de distinction allié/ennemis. Comme son pouvoir est quand même assez puissant et même s'il n'a pas d'effet instantanée sur lui, a une forte intensité, Kain saigne d'abord du nez puis sa vue se trouble avant de le laisser faible ou plus grave quand il se donne à fond. Il peut tuer quelqu'un en envoyant un concentré d'onde dans le cerveau de l'autre mais celui-ci doit être proche de lui et en plus Kain risque lui même sa vie car cela est très coûteux en puissance. Il ne peut pas détruire des choses épaisses comme les murs, seulement les choses où le son peut avoir un impact direct. GOTTA GO FAST !, utilisé par : Ciel Okawari - Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir représente la vitesse sous toutes ses formes. L'utilisateur peut parcourir des distances aussi bien courtes que longues en des temps records. Esquiver des projectiles lancés à pleine vitesse voir même en rattraper. Bénéficiant d'une vitesse qui multiplie l'effet d'impact, sa force de frappe devient supérieur au commun des mortels. En atteignant un certain pic de vitesse, il peut réaliser des actions surréaliste comme créer une tornade en courant à 360 degrés, répandre des vibrations là où il passe ou bien encore créer une image rémanente. La vitesse devient donc une arme pratique, mais non dépourvu de faiblesses. L'utilisateur n'est jamais à l'abri de la fatigue ou d'une déchirure musculaire, de plus il vaudrait mieux pour lui qu'il ne percute pas une surface trop dure à pleine vitesse, au risque de finir en bouillie. Aura Psionique, utilisé par : Roxas Lelouch- Spoiler:
Pouvoir permettant de dépasser les limites d'un corps humains pendant un certains temps. Cela inclut les éléments suivants. -Force (puissance et résistance physique) -Agilité (précision et vitesse) -Intelligence (perception et résistance mental) -Vitalité (régénération et charisme)
Elle lui permet notamment de voir dans quel groupe/carte se situe chaque être. Lorsqu'il utilise son aura psionique, Kvothe est entouré de poussière violette sans autre effet que celui visuel. Le pouvoir agit comme accélération du métabolisme, à la fin de son utilisation, Kvothe sera fatiguer à la mesure de la durée de l'effet. Meilleur est la condition de Kvothe, plus son pouvoir restera actif longtemps et moins il aura de soucis de fatigue. Ghost Suit, utilisé par : Kazu Sawada- Spoiler:
Description du pouvoir : La Ghost Suit est une combinaison environnementale permettant à Kazu de vivre correctement et de supporter sa condition physique. Cette combinaison lui offre plusieurs gadgets lui donnant des capacités intéressantes. •Champ de furtivité : Pendant 10 secondes au grand maximum, Kazu peut devenir presque entièrement invisible. Toutefois, les fluides permettant cette invisibilité peuvent trahir sa présence pour un œil extrêmement aguerri, étant donné qu'une très légère fumée peut être perçue. Il faut vraiment la chercher et elle est extrêmement fine, mais elle peut être visible. •Grappin : Le gantelet gauche de la combinaison possède un grappin lui permettant d'agripper des surfaces jusqu'à 8 mètres. •Jambières à pistons : Un exosquelette à pistons au niveau de ses jambes lui permet de faire des chutes allant jusqu'à plusieurs mètres sans se blesser. Au delà de 15m, le résultat est toutefois plus qu'incertain. Inutile de préciser que cela ne fonctionne qu'à condition qu'il retombe sur ses jambes... •Respirateur intégré : Étant donné que Kazu a besoin d'un système pour filtrer l'air ambiant, si l'air alentours est altéré, cela ne l'affectera pas (étant donné que l'air ambiant est déjà trop dangereux pour lui...) - Dans quelques rares cas où l'air n'est pas chargé de particules lourdes, toutefois, il se peut que ce système échoue à le protéger d'une altération spécifique. Cela lui permet également de respirer sous l'eau pendant un certain temps (mais pas de supporter une pression importante, attention, il ne peut ainsi pas faire de plongée trop profonde sous peine de mourir dans d'atroces souffrances). Kazu se bat également avec un sabre qui n'a rien de particulier au-delà de sa grande solidité, ainsi qu'un pistolet capable d'envoyer une impulsion électrique se comportant de façon quasi-identique à un taser. Toutefois, cette combinaison a beau être très sophistiquée, les points faibles sont plus que gênants. Tout d'abord, les champs électriques mettent en déroute la grande majorité des systèmes, les rendant inutilisables pendant un temps et le neutralisant ainsi quasi-totalement, ce qui le rend vulnérable à... tout, en fait, durant plusieurs secondes, voire minutes. Mais surtout, si il venait à être exposé à l'air libre pendant rien qu'un temps, il serait rendu immédiatement vulnérable et incapable de continuer à se battre ou même d'opposer la moindre résistance. Ainsi, il doit être extrêmement précautionneux. Et puis, il n'est jamais à l'abri d'une panne ou d'une défaillance... Encore un problème potentiel. PhotoKynésie, utilisé par : Yuki Fujiwara- Spoiler:
Description du pouvoir : Grâce à ce pouvoir Amaterasu peut absorber la lumière au repos et s'en servir à de nombreuses occasions plus tard. Lumière, rayon de lumière, mirage ou même régénération rien est impossible pour notre chère Amaterasu. Le seul inconvénient reste qu'elle doit absorber une quantité de lumière suffisante pour utiliser l'une de ses possibilités. De fait la demoiselle absorbe l'énergie telle une plante, la stockant puis l'utilisant comme bon lui semble par la suite. Les effets qu'elle pourra produire dépendra uniquement du temps qu'elle aura pu passer à la lumière que celle ci soit artificielle ou non. Si la demoiselle passe peu de temps à la lumière elle ne sera capable que de reproduire l'effet de cette dernière et sera uniquement capable de produire des effets lumineux basique tels qu'une orbe de lumière. Plus la demoiselle passera de temps plus elle pourra lancer des sorts puissants mais ceux ci resterons dans la limite du réalisable (hé oui pas de Genkidama!). Statera, utilisé par : Chise Moe- Spoiler:
Balance ou statera en latin est un pouvoir très ancien. Il est détenu par une personne empreint d'une justice sans failles. Il permet à son utilisateur de savoir lorsqu'une personne ment ou non. Suite à cela, la Balance symbole de justice fera son choix entre la punition et l'absolution de la personne. : Chez Espear, ce pouvoir se manifeste dès qu'elle retire son bandeau et laisse apparaître son œil rouge. Le jugement dépend de la personne possédant le pouvoir. En fonction de son expérience de vie, un crime sera plus ou moins compris ou accepté. Si la sentence est négative, Espear devient la main de la Justice. Elle crée des sphères noires d'où jaillissent de l'électricité mais à l'intérieur c'est la néant. Le temps ne s'écoule plus. Si jamais l'une de ces sphère arrive à engloutir la personne en entier, elle peut avoir l'impression de vivre une éternité en solitaire. Il permet notamment de laisser la personne seule avec ses pensées, de la faire réfléchir à ses actes. Elle est condamnée à revivre la scène autant d'année qu'elle semblera rester enfermée. Ce châtiment entraîne généralement un plus grande maturité chez la personne ou peut la rendre folle. Mais la Justice estime généralement le juste temps avant d'envoyer une personne à sa perte. Il est dur de faire rentrer une personne entièrement dans la boule mais un seul toucher peut faire émerger beaucoup de souvenirs détestables par flashs instables, pouvant parfois causer des hallucinations. Toutefois, une fois que la sphère se referme, il est impossible d'en sortir jusqu'à ce que le châtiment soit achevé. En réalité, il n'aura pas durer plus d'une minute et la personne n'aura pas vieillit physiquement, mais mentalement, c'est tout autre chose...
De plus, la folie est rarement exercée volontairement sauf si la personne en face d'Espear vient de commettre un acte si abject que sa réhabilitation dans la société n'est pas considérée comme utile ou possible dans un monde empreint de Justice. Flèches Pourpres, utilisé par : Miuna Kurogane- Spoiler:
Description du pouvoir : Le pouvoir de Miuna réside dans un arc qu’elle matérialise grâce à son énergie mentale et psychique, de différentes couleurs virant dans un dégradé de rouge/ violet pâle à violet/rouge très foncé en fonction de la puissance de l'attaque. L'arc est relié à Miuna par une sorte de pendentif avec un motif de rose rouge et possédant une pierre violette au milieu ornés de différents symboles lorsque son pouvoir s’active. Les effets des flèches peuvent ainsi variés allant par exemple de la simple brûlure sur peau à la simple déflagration. Knowledge security, utilisé par : Takeshi Yamamoto- Spoiler:
Description du pouvoir : Le seul pouvoir de Scientia est qu'il peut générer une barrière invisible qui devient vite inutile si les adversaires se décident à l'enchaîner. Neverland, utilisé par : Morgan E. Ancona (Ace)- Spoiler:
Description du pouvoir : Référence au fameux conte de " Peter Pan", ce pouvoir permet à son utilisateur d’insuffler la vie à des objets lambda et de les contrôler tels des marionnettes par la suite pour, par exemple , les assembler comme des lego. Ils peuvent autant être utilisé pour combattre que pour se déplacer tout simplement ! Toutefois si son utilisateur abuse de sa capacité, il se verra être rapidement vidé de son énergie. Blood Control, utilisé par : Sangua (Alessia Kuchira)- Spoiler:
Description du pouvoir : Sangua peut décider de geler le sang d'un adversaire ou seulement de ralentir le flux sanguin à volonté. Parfois jusqu'au point de tuer (bien qu'Alessia l'en empêche assez souvent). Dans ces cas, elle se contente juste de le geler suffisamment pour que la personne s'évanouisse, laissant le loisir de fuir à Alessia et son Persona. Elle peut aussi décider d'accélérer la circulation du sang et, quand l'ennemi est blessé, il devient hémophile. Difficile de pouvoir se battre dans ses conditions non? Ces facultés ne peuvent être utilisées que sur une personne à la fois, mais leur portée est grande (un rayon de 100m environ), et Alessia doit avoir Sangua dans son champ de vision, sinon elle disparaît, et le Persona doit absolument voir la cible car son pouvoir ne peut être utilisé dans le cas contraire. Metroid, utilisé par : Liza S. Kennedy- Spoiler:
Description du pouvoir : Le pouvoir de Liza lui permet de transformer sa Combinaison 0 en 6 autres types de Combinaisons toutes différentes et ayant chacune leurs propre utilités. (plus de précisions dans le lien plus haut) Bloody Bat, utilisé par : Sylar Yazer- Spoiler:
Description du pouvoir : Nirvana à un pouvoir spécial que j'ai appelé Bloody Bat, si une faux est pratique pour attaquer un truc qui est sur la terre ferme elle l'est moins si un malotru se met à voler, ce n’est pas l'allonge de l'arme qui va l'avoir, c'est pour cela que la guitare est utile, puisque que chaque note envoie une volée de chauve-sourie accompagné d'une boule d'énergie électrique néanmoins, elle ne peux pas vraiment en lancer à l'infini, la forme guitare de Nirvana à une sorte de jauge d'énergie que je peut remplir en jouant de la guitare, chaque note ou accord selon la complexité et la rapidité de l'enchainement, donne plus ou moins d'énergie Crocs de givre, utilisé par : Erwan Dwight- Spoiler:
Description du pouvoir :Lorsque Zaig mord son adversaire, celui-ci peut se faire instantanément geler. Tout dépend de l'état du Persona auparavant, mais l'ennemi peut rester bloqué jusqu'à dix minutes maximales. Durant ce temps, il pourra ainsi enchaîner les attaques pour son plus grand plaisir. Il s'agit en effet d'une attaque rapprochée. The Betrayal Knows My Name, utilisé par : Sei Harada- Spoiler:
Description du pouvoir : Ruka s'empare des émotions des personnes les plus proches de lui (10 mètres maximum) afin de les transposer sur Sei. Plus une malédiction qu'un véritable pouvoir, si vous voulez l'avis de cette dernière, puisqu'elle ne peut en aucun cas en contrôler les effets. The shackles of the past, utilisé par : Kuroka Necra- Spoiler:
Description du pouvoir : Des chaines imbibées de la souffrance vécue dans le passer du personnage. Ces dernières sont aptes à attaquer physiquement en étranglant, fouettant, écartelant , ou tout simplement immobiliser l’adversaire mais s'attaque également à la victime psychologiquement. Si la cible n'a jamais été confronter à la souffrance (pour Necra la solitude) qui imbibe magiquement ses chaines, la victime se verra bouleverser mentalement, voir totalement absente de la situation qui l'entour durant quelques seconde, vivant durant ce cours temps la solitude de Necra comme si il s'agissait de la leur.
En fonction du nombres de chaines en jeux sur le terrain, les mouvements de Necra sont limité. (pas de saut, pas de course, juste de la marche ou l'arrêt total au grand minimum ) Plus elle utilisera de chaines, plus Necra sera également confronté à sa propre douleur, ce qui peux l'amener la perte totale de contrôle sur sa magie, se qui peux se retourner contre elle. Tell My Draw, utilisé par : Fuu K. Kagerou- Spoiler:
Description du pouvoir : Quand Drawin utilise son pouvoir, une aura violette se dégage de lui. Son pouvoir consiste à conter une histoire que Fuu a pu un jour imaginer ou dessiner. Chaque histoire raconte quelque chose de bon ou de mauvais, et cette histoire vient toucher la personne visée au plus profond de son être de telle façon qu'elle la visionne dans son esprit, comme si elle était le personnage principal. Plus l'histoire est horrible, plus la personne va se sentir mal. Inversement, bien que cela soit rare, plus l'histoire est belle, plus la personne se sentira bien. Pour exemple, si l'histoire est terriblement sanglante, la personne visée le ressentira comme si elle avait été témoin de la scène, pire encore, comme si elle était la victime. Cela aura donc un impact psychologique sur celle-ci en fonction de sa sensibilité et sa force d'esprit. Cependant, Drawsin ne peut raconter que des histoires que Fuu a déjà imaginé. Son pouvoir se limite aux personnes pensante et n'aura donc pas d'impact sur les animaux, les monstres ou les personas. Drawsin ne peut viser qu'une personne à la fois, et il faut qu'il puisse terminer sa chanson pour que l'histoire ait un réel impact. Les histoires peuvent être très courtes, comme une comptine pour enfant par exemple. SecondSoul, utilisé par : Kami Ryujin- Spoiler:
Description du pouvoir : Kami a un démon dans le corps qui le possède et celui-ci peut prendre possession de son corps. Quand le démon prend possession, Kami est rempli de chakra autour de lui qu’il peut transformer en feu. Il devient méchant, attention à ne pas vous faire mordre, en cas de morsure vous risquez d’être paralysé voir même avoir tout le corps tremblant pendant quelques minutes, et si vous êtes touché par le chakra il peut pendant quelques minutes vous faire ressentir toute une haine qui vous rendra méchant à votre tour. De plus, il se combat avec une épée qui elle aussi à tout le chakra autour qui risque de vous donner une impression de brûlure en cas de contact. Killer Quintet, utilisé par : Iharu Miado- Spoiler:
Description du pouvoir : Les cheveux d’Iharu brillent et des silhouettes identiques à la sienne apparaissent derrière elle ou à ses côtés. Chaque silhouette est d’une couleur unique et tiennent un instrument. La silhouette rouge tient un synthétiseur, la verte utilise une basse, la violette une batterie et finalement la silhouette rose a un micro entre ses mains. Chacune à une fonction précise : la rouge inflige des debuffs aux adversaires, la verte buff les alliées, la violette inflige de lourds dégâts et la rose guérit les gens! Les silhouettes sont contrôlées par Iharu qui coordonne la stratégie demandée! Elle n'utilise qu'une silhouette à la fois mais cela n'empêche pas le groupe de jouer en parfaite harmonie ♥ Histoire de ne pas briser le rythme de sa musique! Catacomb, utilisé par : Jin Kokkaku- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir se résume à cela : la manipulation du calcium, en claire les os. Son détenteur peut modifier chaque partie de son squelette à sa guise, que ce soit de l'allonger, l'épaissir ou bien même de lui donner une toute autre forme. C'est un pouvoir aussi bien offensif que défensif, les os utilisés pouvant servir d'armes, de projectiles ou de boucliers. Cela peut aussi servir comme soin, en réparant ou régénérant ses os brisés ou égarés.
Cela semble particulièrement puissant et ça l'est, mais il y a une contrepartie à ça : une effroyable douleur attaque le corps du détenteur, souvent au niveau des nerfs. Cela doit être le juste échange des choses, car manipuler à ce point les fondements de son être de chair n'est pas sans conséquence pour le reste du corps.
Pour l'instant rien ne prouve que ce pouvoir ne se limite qu'à son propre corps. Si cela prouve le contraire, alors ce serait un pouvoir plus que destructeur, mais rien ne peut être avancé. Pandemonium, utilisé par : Kyogi Amaranth- Spoiler:
Description du pouvoir : Pandemonium est une arme. Littéralement. Ou plutôt, c’est TOUTES les armes.
Cette grosse mallette renferme tous les équipements de guerre inventés depuis la nuit et temps. Ils sont tous là bien au chaud, stockés à l’intérieur. Kyogi n’a qu’à plonger la main, penser très fort à ce qu’il désire le plus et hop il ressort de la boîte un magnifique katana, une kalachnikov ou même un bazooka.
Pour des soucis pratiques, lorsque les armes sont trop encombrantes, la mallette elle-même se transforme en l’arme pour ne pas gêner le porteur. De plus, les armes ne s’invoquent qu’une par une (deux par deux à la limite si ce sont de petites engins, par exemple un pistolet dans une main et un sabre dans l’autre) ; pas question d’avoir un bazooka sur chaque épaule. A chaque fois, l’apparition consomme de l’énergie à son utilisateur, proportionnellement à la taille et la complexité de fabrication de l’arme.
Enfin, toutes les armes ont deux modes d’utilisation : un mode classique, qui correspond à la manière dont les humains les utilisent classiquement. C'est-à-dire qu’avec un pistolet on tire des balles par exemple (à noter que les munitions sont aussi fabriquées par Pandemonium, il ne reste qu’à recharger), avec une hache on fend des crâne, etc... Puis un second mode, le mode vivant où Kyogi charge directement ses équipements avec son énergie vitale. De cette manière, son flingue tirera des rayons d’énergie à la place des cartouches (ce qui lui permettra de survivre contre les types qui lui balanceront des boules de feu notamment) ou sa lance transpercera des protections magiques que de vulgaires morceaux d’acier n’entailleraient même pas.
Jūshō-do, utilisé par : Hoshiyo Kurokawa- Spoiler:
Description du pouvoir : Le Persona peut augmenter la gravité dans une zone d'une dizaine de mètres autour de lui. Plus l'augmentation est importante plus sa durée est limitée : une dizaine de minutes si elle ne peut causer qu'une simple gêne, à peine quelques secondes si elle est capable de plaquer des êtres humains au sol ou de perturber leur circulation sanguine. Seul le Persona est épargné, pas même le Persona-User. Si ce pouvoir est maintenu sur toute sa durée, le Persona est ensuite épuisé et se dissipe de lui-même. Ilne peut plus être invoqué pendant au moins une heure, et le Persona-User est fatigué et/ou courbaturé.
Water Bending, utilisé par : Elena Van Angel- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir consiste à manipuler de l'eau par l'esprit. Elle peut en faire apparaitre à sa guise. La base est la manipulation de l'eau afin de permettre de faire plusieurs choses basiques mais, avec beaucoup d'attention, il est possible de l’utiliser afin de faire des techniques plus avancées que celles de base. Il est par exemple possible de congeler l'eau pour faire un souffle glacé ou encore de la solidifier pour faire une arme comme une lame aussi tranchant qu'une épée. Il est également possible d’en faire un élément curatif ayant l’effet d'un Dia-Mediarama selon la concentration d'esprit utilisé. La Manipulation de l'eau possède une infinité de techniques, il suffi de savoir utiliser son imagination.
Wind Arrow, utilisé par : Ashley Simthonian- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir est la raison pour laquelle elle n’a pas de carquois. En effet, il lui permet de créer une flèche à partir de l’air, qui est entre le blanc et le bleu. A partir de là deux options : soit elle contrôle sa flèche de vent dans un périmètre de 5m autour d’elle mais elle risque de rater la cible si elle est à plus de 10m (passé les 15m la flèche se désintègre si elle a été contrôlée), soit elle la laisse suivre son cours et elle touchera la cible à coup sûr si elle est à maximum 30m de Vilya. Elle n’utilise donc la première option uniquement si la cible est à moins de 10m et très mobile, c’est là que c’est le plus efficace. Vilya peut par contre en créer autant qu’elle veut, mais ne peut en contrôler qu’une seule par heure (et pour l'instant ce contrôle est pas terrible). LIFT COLOSSUS, utilisé par : Harumichi Seiichirō- Spoiler:
Description du pouvoir : Il est question là d'une invulnérabilité par Corps Saint. Concrètement, un lien physique l'uni à son Persona dont la seule propriété est une peau dure et inaltérable, comme l'acier. C'est un pouvoir passif, due à l'absence de pouvoirs offensifs de son Persona. La solidification de sa peau entraîne une force ainsi sur-humaine, engendré d'une résistance hors du commun aux attaques physiques, mais n'empêche pas la fatigue ou autre facteur critique. Cette forme n'a pour autant aucune permanence et peut durer une vingtaine de secondes comme une dizaine de minutes. Cthululu utiliser par : Tatsuya Shiro- Octopus !:
Description du pouvoir : Cthulu a douze tentacules et un corps de "poulpes" jaunes. Son corps est extrêmement flexibles et peux se déformer à volonté, même un ballon en se gonflant. Il possède une forte régénération, capable de faire repousser un de ses membres. Un peu comme du caoutchouc, il peux s'élargir, s'étirer ou se rétrécir. Comme un poulpe il respire sans mal dans l'eau. Ayant un corps mou, sa force ne provient pas d'une force pure, mais par écrasement tel un serpent en enroulant ses tentacules pour vous empêcher de bouger. Résistant au balle de petit calibre et dure à trancher par sa flexibilité, qui absorbe les chocs. Il change de couleur selon son humeur. Negative Frost, utilisé par : Geoffrey Lacernat- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir n'est autre que l'incarnation de ce qu'a toujours voulu faire Geoffrey et ce qui va donc accomplir Daanik. Daanik a pour capacité d'être capable d'absorber toutes les énergies négatives et de les convertir en pouvoir pour devenir plus puissant, changeant la haine, la peur, la colère, la tristesse ou même les âmes des tués en énergie qu'il réutilise pour créer de nouvelles énergies négatives sous forme de froid et de pestilence sous toutes leurs formes et pour en accumuler et devenir plus fort et endurant. Lorsqu'il absorbe l'énergie négative, celle-ci disparaît, la personne visée perdant alors ladite émotion et se calmant, pouvant donc contrôler la peur de quelqu'un en la lui arrachant, mais cela ne signifie pas qu'il ne pourra plus ressentir cette émotion, celle-ci reviendra après un certain temps selon la quantité absorbée. Mais l'énergie en question doit absolument être quelque chose qui le visait lui, par exemple : il ne peut pas absorber la peur ou la colère d'une personne si lesdites émotions ne le visent pas lui et il ne peut pas voler l'âme d'une personne qu'il n'a pas tué de sa main.
Daanik est donc capable de générer de l'énergie de froid d'une couleur bleu, créant de la glace et de la neige sous une forme plus pure encore, n'étant pas créée grâce à de l'eau mais grâce à l'énergie négative, rendant cette glace nocive et dangereuse en plus d'être plus solide. De plus, n'étant pas composée d'eau, celle-ci ne peut pas simplement fondre à haute température, mais des flammes composées d'énergies magiques ou spirituelles, quant à elles, le pourront par exemple.
La pestilence ici représente les maladies, une énergie prenant une couleur verte et qui lui permet d'empoisonner ou d'apporter la maladie à ses ennemies, prenant donc justement toute la nocivité de cette énergie négative pour créer des maladies plus ou moins violentes. Il est tout à fait possible de soigner ses maladies grâce à de la magie ou capacité spirituelle. Par exemple, une personne ayant des capacités spéciales comme un invocateur de persona, un persona ou un true self sera capable de lutter contre les maladies et d'y survivre mais des êtres sans énergie quelconque mourront s'ils ne sont pas soignés à temps. Une mort lente et douloureuse les attend en somme.
Il peut contrôler cela en imprégnant les runes de son épée ou de son armure par exemple pour lui permettre de donner des blessures qui vont geler la plaie ou encore apporter des maladies, l'armure pourra quant à elle laisser une aura de pestilence ou de froid. Mais il peut aussi user ses mains si nécessaire pour créer de la glace, envoyer de l'énergie geler et en faire de même avec la pestilence.
Sauf que, ce pouvoir a un défaut majeur... son corps réclame de l'énergie continuellement et il est donc obligé de se nourrir quotidiennement au risque que son don se retourne contre lui, son propre corps cherchant à le vaincre. S'il ne tue pas ou ne cherche pas à se faire haïr et qu'il n'absorbe rien pendant un certain temps... son corps commencera à tomber malade et à se geler petit à petit. Il deviendra de plus en plus fragile, de plus en plus lent... son corps le faisant de plus en plus souffrir... jusqu'à ce qu'il finisse par devenir une statue de glace maladive qui n'arrivera plus à se mouvoir... il n'en mourra pas... il souffrira juste pour l'éternité ainsi dans cet état : la mort serait bien trop douce. Et plus il deviendra puissant, plus l'énergie requise sera importante... le faisant rentrer dans un cercle sans fin. Parfums exotiques, utilisé par : Charles Luwanov- Spoiler:
Description du pouvoir : Reproduire le rêve, un but louable, mais bien compliqué. C’est pourtant celui que s’est fixé Charles depuis qu’il est arrivé en Noerphilie. Avec stupéfaction, le polonais avait effectivement découvert que de son esprit pouvaient désormais sortir des images bien plus concrètes. Sous la forme d’une étrange fumée, il peut réaliser toutes les formes qu’il souhaite avec un minimum de volonté. Couleur comme texture, le conteur peut tout modifier afin de rendre le plus réaliste possible les histoires qu’il souhaite raconter. Malheureusement, une maîtrise fragile l’empêche de faire des formes plus grandes que son propre corps, mais il tâche de s’entraîner pour élaborer des « spectacles » plus grandioses à chaque fois, et ainsi donner vie aux histoires et légendes qui peuplent son esprit songeur. Clow's Cards - Cartes de Clow, utilisé par : Jun Ying Koga - Spoiler:
Description du pouvoir : Ensembles de cartes donnant chacune un pouvoir ou une capacité bien particulière, on peut voir aux dos des cartes un étrange cercle doré sur fond rouge et sur le verso le nom et une représentation de la carte. C'est une seule et même entité, pouvant prendre l'apparence d'une des cartes présentes (on parlera alors d'état "sauvage") et fusionner avec son "invocateur". Cette entité n'est pas doté de parole.
En passant un pacte avec les Cartes de Clow, on reçoit un jeu de quatre cartes. Elle Voici celles possédé par Jun:
- The Fly: représenté par un oiseau, cette carte permet la transformation en cet animale.
- The Firey: représenté par un phoenix humanoïde, cette carte permet la manipulation du feu (sans pour autant en créer).
- The Little: représenté par un lutin, cette carte permet de changer de taille, sans pour autant dépasser de la taille "originelle".
- The Mirror: représenté par une jeune fille portant un miroir dans ses mains, cette carte a le pouvoir d'imiter un objet ou un être vivant (dans le cas d'une personne, il faut connaître la personne en question pour voir la différence), comme étant une sorte de "clone". Au contraire des autres cartes, elle n'agit pas sur Jun, mais sur elle-même.
Il y a également une autre carte, ne faisant pas partie du contrat, mais que Jun possède(voir l'histoire de Jun):
- The Nothings: représenté par une jeune fille, Jun ne peux pas l'utiliser: elle ne fait pas partie du contrat passé avec les Cartes de Clow. Cependant, il sait qu'elle représente le négatif des Cartes de Clow, et que l'utiliser est sans aucun doute risqué: ses capacités sont inconnues.
Musical waves, utilisé par : Lacie Mac Figerald (Melpomène)- Spoiler:
Description du pouvoir : Son pouvoir consistent en une chose simple : la musique. Armer d'un violon et de la voix de Melpomène, le personna envois des ondes qui peuvent avoir de multiples effets, offensifs comme défensifs, tel que l'apaisement moral ou des mots de têtes. Elle peut aussi amplifier la voix de son équipière afin qu'elle puisse faire légèrement mal à la tête. Elle évite de produire des ondes nocives qui lui vide beaucoup plus son énergie que les ondes bienfaitrices. « La parfaite Mahou Shoujo », utilisé par : Aoi Fujii- Spoiler:
Description du pouvoir : Lorsque Carina est en possession de son bâton, elle est en mesure de décupler sa rapidité et sa résistance aux coups. Elle peut aussi sauter très haut, mais elle ne peut voler. Sa force physique, quant à elle, reste neutre et est respectable. Le vrai pouvoir se retrouve dans le bâton. Quand la Magical Girl prononce un mot-clé, « Canopus », une immense lumière jaillit de la planète trônant sur le haut du bâton et cette dernière, une fois pointée vers la cible, projette un long rayon laser d'une dizaine de centimètres de diamètre. Cela peut facilement dégager un chemin dans une forêt dense, transpercer un être plus faible ou blesser (légèrement ou gravement) un être plus fort. Tout ces beaux avantages de « La parfaite Mahou Shoujo » sont seulement possibles grâce au bâton. Si Carina a la malchance de laisser tomber le bâton pendant un combat ou de le perdre, elle n'est qu'une vulgaire représentation d'une Magical Girl ayant oublié la capacité de se battre. Elle ne devient pas une poupée immobile, mais elle devient assez inutile pour se défendre. Gravité Zero, utilisé par : Satoru Omuraï - Spoiler:
Description du pouvoir : Satoru ne subit plus aucune loi de gravité. Il peut se déplacer librement dans l'espace. Flotter dans les airs, se tenir debout dans le vide : il ne connait plus la notion de pesanteur, ni même de "sol". Il manipule alors un revolver, pouvant atteindre ses cibles de n'importe quel point de l'espace qui l'entoure. Il ne peut néanmoins pas l'utiliser sur les autres. Multitasking, utilisé par : Kei-Jyu Hama- Spoiler:
Description du pouvoir : Machina, son persona, peut contrôler et user des engrenages qui forment son trône pour attaquer ou se défendre. Mais elle sera surtout là pour apporter du soutient en analysant ce qui l'entoure et améliorant les capacités de ses ennemis. Cependant, Kei-Jyu peut user de son clavier rétractable afin d'aider ou de contrôler Machina. Ainsi, chacun peut s'occuper de faire ce qu'il doit pendant que l'autre prendra en charge les autres capacités qui ne peuvent être utilisées simultanément si le persona est seul à combattre. Kei-Jyu pourra par exemple contrôler les engrenages en écrivant du code très rapidement sur son clavier pendant que Machina procurera tout le soutient nécessaire au bon fonctionnement du duo. Leaf-Morphing, utilisé par : Tsukai Magure- Spoiler:
Description du pouvoir : Nidae possède le fabuleux pouvoir du Leaf-Morphing ! Qu'est-ce donc ? Il s'agit de la capacité à pouvoir métamorphoser des feuilles d'arbres en diverses choses ! De la tasse de thé à la hache de guerre, en passant par le rouleau de PQ, elle peut recréer n'importe quel objet à sa guise ! Cependant, si l'objet qu'elle souhaite recréer possède de base des propriétés magiques, ces propriétés sont soit supprimées de la copie, soit réduites, sauf s'il s'agit de projectiles magiques, dans ce cas là, les projectiles sont de petite taille (balle de tennis grand max).
Mais ce n'est pas tout ! En plus de pouvoir métamorphoser des feuilles en objets, elle peut également se métamorphoser elle-même en posant une feuille sur sa tête ! Elle peut donc faire toutes sortes de changements sur elle-même, de la simple recoloration à la métamorphose en bouteille de Nuka-Cola, en passant par l'ajout d'ailes ! Encore une fois, il y a des inconvénients : pas trop gros, sinon ça marche pas, et plus la transformation est "complète", plus c'est épuisant, alors pas de dragon de 100 mètres de long. ='( Bloody Claws, utilisé par : Madsen Van der Elst- Spoiler:
Description du pouvoir : Comme le nom l’indique, ça a plutôt à voir avec le sang et les griffes. Pour faire simple, lors d’un combat, Misery cherchera toujours à vous faire saigner. Plus par nécessité que par cruauté. Notre ami épouvantail a des doigts crochus, semblables à des griffes. Son but, c'est d'entrer en contact avec le sang. Pourquoi donc ? Pour augmenter ses capacités physiques. Allez savoir pourquoi, avec des griffes ensanglantées il gagne en force, et l’affronter au corps à corps devient un poil plus compliqué. Beaucoup plus rapide, avec des sens accrus et une plus grande endurance, il peut rapidement avoir l’avantage.
Ha et d’ailleurs, la provenance du sang lui importe peu. S’il ne parvient pas à blesser l’adversaire, il pourra toujours se rabattre sur Madsen, pour qui ce pouvoir est moyennement cool. C’est simple, en combat il n’a qu’une utilité; se manger tous les inconvénients. Ces inconvénients, ils arrivent rapidement. Vertiges, tremblements et autre joyeusetés se pointent dès les cinq premières minutes. Au fur et à mesure qu’il s’affaiblit, les capacités accrues du persona disparaissent. Celui-ci a tout intérêt à miser sur la rapidité; s’il y est toujours au bout de dix minutes, c’est Madsen qui tombe KO. Don't Escape, utilisé par : Otoya Kamui- Spoiler:
Description du pouvoir : Kamui ressemble à une jeune demoiselle aux cheveux et aux yeux bleus. Bien que la plupart du temps elle vous apparaisse avec une longue chevelure, il n'est pas à exclure qu'elle pointe le bout de son nez avec une coupe au carré - lui arrivant début du cou -. Pas nécessairement apte pour le combat, la demoiselle aime plus prendre du recul pour analyser les gens ou à échafauder des plans. Toutefois, il lui arrive de se munir de son bâton et d'enfermer ses ennemis dans une grande bulle d'eau. Pouvoir du persona Grâce à son bâton magique, Kamui est capable de former de grandes bulles d'eau assez résistantes pour enfermer complètement son adversaire. Il lui sera donc impossible de se libérer, ah ! qu'il est plus d'énergie qu'Otoya, ou qu'il patiente dix minutes maximum - temps maximum avec que la bulle ne disparaisse de part elle même -. Ce n'est donc pas un pouvoir qui permet réellement d'infliger des dégâts, mais cela peut s'avérer très utile. No Die, utilisé par : Vincente Ancona- Spoiler:
Description du pouvoir : Son pouvoir? Il est simple et pourtant si mystérieux. Vincente ne peut mourir de blessures physiques. Il souffre d'une hyper accélération de régénération des cellules. Quelque soit la gravité des dommages physiques que subit le jeune mafieux, il se régénérera de ses blessures dans un laps de temps plus ou moins long. Enfin, pas exactement parce que son cerveau ou son coeur sont des parties légèrement essentielles pour la bonne tenue de ses fonctions primaires. Donc l'objectif? Les préserver pour ne pas finir Game Over. Vincente pense que sa cicatrice en forme de croix sur sa poitrine est dû au fait que son cœur est une cible à atteindre pour le faire perdre. Personnifié par une cicatrice en forme de croix sur la poitrine. Comme pour dire qu'il n'y a plus de vie dans ce corps. Une vision bien macabre du pouvoir, n'est ce pas? Pour tester ses limites, le jeune mafieux s'amuse à expérimenter la mort sous toutes ses coutures. Si la combustion spontanée, c'est violent? En effet, s'enduire d'essence et mettre le feu ça pique. Sa gorge tranchée? Ouais, le courant d'air passant dans sa carotide de cette manière est vraiment dérangeant. Ce pouvoir l'aide aussi à se sentir valorisé dans le fait qu'il n'a pas à craindre son adversaire. Il combat tel un mafieux avec son sabre, arme à feu et ses compétences martiales mais en plus avec sa capacité à se régénérer rapidement. En clair, vous avez votre Deadpool attitré. Même s'il meurt suite à la rencontre avec l'opposant, il reviendra le hanter tel un poison, un virus. D'où son surnom "Venom"; la guerrière qui vous hantera jusqu'à votre mort. Matérialisation d'armure, utilisé par : Emi Tanaka- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir lui permet de changer d'amure à n'importe quel moment. Elle peut passer d'une armure avec épée, à un arc, à des pistolets. La matérialisation s'effectue rapidement et pour chaque armure elle peut développer des compétences comme devenir plus rapide avec se transformant en une archer car elle seras vêtue avec une armure moins lourde. Bien sûr, son pouvoir possède des inconvénients comme celui d'être épuisant et le nombre limité qu'elle peut porter en une journée. Water Cure, utilisé par : Mitsuki Maeda- Spoiler:
Description du pouvoir : Mitsuki, une fois en Noerphillie, est capable de soigner les blessures de ses compagnons. Pour cela, elle doit se trouver à proximité d'eau - que ce soit d'une rivière, d'une fontaine ou d'un aquarium - pour y tremper ses mains. Une fois qu'elle retire ses mains, de l'eau les entoure et elle peut ainsi utiliser son pouvoir. Elle n'a plus qu'à déposer ses mains sur le corps du blessé pour le soigner, l'eau agissant comme un baume. Mitsuki peut soigner de tout : les égratignures, les hémorragies, les foulures, les cassures, etc. Cependant, ni les maladies ni les empoisonnements peuvent être guéris par ce pouvoir. En contrepartie, plus la blessure est grave, plus cela drainera l'énergie de la jeune femme qui risque de faire un malaise à tout moment. Honōnoken, utilisé par : Saoki Kangai- Spoiler:
Description du pouvoir : . La capacité de créer des flammes avec son katana à dent. En effet, il crée une étincelle en frottant rapidement les dents de son katana à son fourreau, l'étincelle tombe sur la graisse des gens ou des monstres qu'il a tué avant et tout cela s'enflamme. N.B: C'est pour cela qu'il ne lave jamais son katana. Kuuki no Yokusen, utilisé par : Ren Omura- Spoiler:
Description du pouvoir : C'est un pouvoir assez puissant qui permet au persona de contrôler l'air ambiant. C'est à dire qu'il peut rendre l'air instable, étouffante, glacial, toxique etc... Au choix de son porteur. C'est un pouvoir qui peut être défensif comme il peut être offensif. Mais il a quelques défauts comme le fait que sa zone d'action se fait dans les 20 mètres du persona. C'est à dire que le porteur est aussi touché par les variations de l'air. Mais en soit il pourra à la limite s'y "préparer" en retenant son souffle par exemple. Aussi, ce pouvoir oblige au persona de rester immobile et en état de stase, les yeux fermés et ayant une position sereine et agenouillée, zen entre autre. 10 minutes d'intervalles pour l'utilisation et 30 secondes d'effet. Changement de forme, utilisé par : Stücks Maeda- Spoiler:
Description du pouvoir : Par un simple ordre de la part de Stücks, La Girouette peut se changer en n'importe quelle arme, n'importe quelle personne. Seulement, elle ne possède plus ni son Sucre d'Orge ni ses bulles en ces termes, et n'a donc plus d'armes... Umbra, utilisé par : Hikawa Raitoku- Spoiler:
Description du pouvoir : Chiaki a la possibilité de matérialiser son corps dans une ombre - de la même façon que toi tu rentre ton corps dans une piscine, en plongeant dedans. D'ombres en ombres, elle peut se transporter sur de longues distances. Lorsqu'elle est dans une ombre, il est impossible de l'attaquer et inversement. Ceci étant, la lumière est sa plus grande ennemie. Car si une quelconque source de lumière atteint l'ombre, celle-ci se disperse et le Persona se retrouve matérialisé. C'est surtout un pouvoir défensif malgré qu'elle peut y tirer un avantage non négociable : Celui d'être invisible et pouvoir apparaître juste derrière toi. Ice Breaker, utilisé par : Drake Fukada- Spoiler:
Description du pouvoir : Création de glace et possible explosion de cette dernière suite a un hurlement Shockwave, utilisé par : Shura Amano- Spoiler:
Description du pouvoir : Magnus contrôle les ondes. Il est capable de créer une onde de choc pouvant repousser ou au contraire, une onde pouvant attirer sa cible dans ses filets. Hormis la possibilité de faire une onde de choc, il est capable de créer des ultrasons afin de brouiller l’esprit de son adversaire pendant un instant court et devenir une ombre afin de s’approcher de manière furtive. Ball'Météo, utilisé par : Naomi Fuyuda / Dazzle- Spoiler:
Description du pouvoir : Dazzle l'utilise principalement dans le combat plus éloigné. Il s'agit de faire apparaitre une boule d'énergie (maximum 2 boules à la fois) de la taille d'un ballon de football au maximum (il peut choisir de faire de plus petites boules). Elles s'apparentent à de simples balles noires, mais elles contiennent la puissance des éléments météorologiques (vent, pluie, grêle, soleil, etc.). Une fois que la boule a atteint sa cible, l'élément météorologique qui était contenu à l'intérieur se déchaine sur la personne visée. Vous comprenez donc que 1 boule = 1 cible, 2 boules = maximum 2 cibles. Une boule ne peut contenir qu'un seul élément météo, choisi par le Persona. Donc si la balle noire contenait l'orage, elle ne peut pas contenir la grêle en plus par exemple. Asmodeus, utilisé par : Akira Fujiwara- Spoiler:
Description du pouvoir : Lorsqu’il est en Noerphilie, Akira devient Asmodeus, démon incube. Son pouvoir d’incube lui permet de charmer les personnes pour leur voler leur force vitale. Asmodeus peut d’un regard, séduire un adversaire, se rendre irrésistible à ses yeux. Le charme peut toucher n’importe qu’elle créature dotée d’une conscience et capable d’éprouver des sentiments. Il faut ensuite qu’il soit en contact physique avec sa victime pour lui voler une partie de son énergie, ce qui la rendra somnolente. De plus il a des griffes, une queue, des cornes, des canines pointues ainsi que des ailes.
Inconvénients : les effets du charme peuvent se montrer assez aléatoire, voir se retourner contre lui. Asmodeus ne maîtrise pas l’intensité du charme. Sa victime pourra par exemple décider qu’Asmodeus lui appartient et vouloir l’enfermer. Le charme peut ne pas être assez efficace pour que la victime se laisse dépouiller de sa force. Tout dépend de la victime du charme. Enfin, le charme prend fin de lui-même au bout d’une dizaine de minutes... à moins que la victime ne s’en libère avant. Un choc quelconque peut suffire, là encore cela dépend des cas. Le contacte avec l’eau met immédiatement fin au charme. Vulnérable face à la lumière ou aux éléments naturels, très handicapé par tout adversaire capable de réduire sa liberté de mouvement.
Gueule d'Ange, utilisé par : Tea Kioku- Spoiler:
Description du pouvoir : Grâce à son appendice, Likgiltig est très performante aux combats que ce soit éloignés ou rapprochés. En effet, il est élastique et s'étend infiniment prêt à mordre tout ce qu'il touche. Le poison qui emplie sa bave n'a rien à envier à ses dents d'acier tranchants et quiconque se fait mordre est atteint rapidement. Il sent les effets du venin une heure après une seule morsure. Plusieurs peuvent entraîner une mort brève. Toutefois, le remède réside dans la salive de sa bouche humaine et il ne tient qu'à son ennemi de rendre les armes pour guérir instantanément. Vitesse électrisée, utilisé par : Yū Narukami- Spoiler:
Description du pouvoir : Vitesse électrisée Son style de combat est principalement du offensif au corps à corps : Etant fait en partie d'un métal plutôt léger, Izanagi devient lui-même le conducteur de l'électricité qu'il produit afin d'augmenter uniquement et brutalement la vitesse de ses mouvements en plus de ses déplacements à sa guise, sans pour autant être capable de foudroyer son adversaire avec des éclairs à distance. Par contre cela l'aide à décupler sa force de frappe lorsqu'il se sert de sa lance qu'il imprègne de cet élément pour tenter d'envoyer "un coup de jus " à celui qu'il a prit pour cible dans l'esprit de mieux abattre la menace par la suite, le plus vite et le plus efficacement possible. Ce qui n'est pas toujours aussi facile bien entendu. Loin du froid de Décembre, utilisé par : Nanako Doujima- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir part sur un principe de surveillance ou d'espionnage. Jack Frost est capable, à travers des représentations de lui-même (dessin, gravure, sculpture et autres), de voir ce qui se passe dans les environs, à travers leur yeux à eux comme si c'était les siens. Il n'est donc pas étonnant que son savoir sur Dark Iteku est immense. Sa popularité au sein de la ville dans le monde normal étant grande, ses représentations de lui ne sont que plus nombreuses. Après Nanako peut élargir sa portée de surveillance en faisant elle-même des gravures de son Persona. Il est capable de montrer à autrui ce qu'il aperçoit en la projetant sur une surface un minimum réfléchissante, comme sur un miroir, sur le reflet de l'eau ou encore sur de la glace. Bien sûre la visibilité du spectacle qu'il offre dépendant de la surface qu'il utilise. Mais ce n'est pas tout, en plus de montrer ce qu'il voit, il peut faire écouter ce qu'il entend. Une véritable caméra de surveillance munie d'un micro espion. Quantum Joker, utilisé par : Daryl Wallace- Spoiler:
Description du pouvoir : e pouvoir de Loki est très fidèle à la nature manipulatrice du dieu nordique éponyme, il dispose de la capacité de créer une puissante illusion qui est à la frontière entre réalité et illusion, ce pouvoir fait de lui le Persona de contrôle de foule par excellence. Le pouvoir se base sur le phénomène d'intrication quantique qui, pour résumer, fait que deux entités, même si elles sont à un emplacement différent, sont en fait un seul et même objet. Loki a donc la capacité de créer des copies conformes en tout point de lui-même. Chacune de ces copies est tangible et peut être endommagée, car le fait est que chacune de ces copies est en réalité un vrai et qu'il n'est possible de le blesser définitivement qu'en endommageant tous les Lokis en même temps. Cependant, vu la puissance de ce pouvoir, Daryl a besoin d'énormément d'énergie pour permettre à Loki de créer et maintenir ses alter ego, il commence à se fatiguer au bout de quatre clones et a des chances de s'évanouir au delà de six. De plus, les blessures infligées à Loki (et tous ses doubles) ont moins d'impact sur Daryl à moins que tous les Lokis aient la même blessure. Manipulation biologique, utilisée par : Jian Wang- Spoiler:
Description du pouvoir : Ce pouvoir permet à son utilisateur de s'octroyer les propriétés physiques des monstres et des humains qui sont touchés. Ainsi, l'utilisateur a la possibilité de changer ses organes ou toute autre partie de son corps en celle d'un être vivant dont l'ADN a été copié. Arcana String, utilisé par : Jin Kiriya- Spoiler:
Description du pouvoir : Son pouvoir réside dans les cordes d'Orphée et surtout dans les paroles de Jin. Bien qu'il peut invoquer son persona sans qu'il n'active son pouvoir, il y a quelques phrases qui boostent la venue de son fidèle serviteur en cas de besoin. Decoding, utilisé par : Yuu Tenka- Spoiler:
Description du pouvoir : L'univers Quantique est un domaine complexe, la maîtrise de cette science de l'algorithme n'est pas accessible à tout le monde. La puissance de calcul d'un ordinateur quantique dépasse de loin l'entendement, aujourd'hui lorsque l'on parle de Quantique, l'on pense aux algorithmes de Shor et Grover. Un ordinateur classique mettrait des milliards d'années à les analyser, l'ordinateur quantique mettrait seulement une vingtaine de minutes.
Le pouvoir de Jonah (Prononciation : Yonah) lui permet d'obtenir cette vitesse de calcul intellectuellement. Permettant donc dans le détail, d'analyser une personne en moins de temps qu'il n'en faudrait. C'est un pouvoir utilitaire, permettant la mise en place rapide de stratégie, un rôle de support analytique. Le cerveau n'est malheureusement pas fait pour supporter une quantité d'information trop élevé (pour une vitesse de calcul quantique), ce pouvoir épuise rapidement celui qui l'utilise, mais l'effet des calculs restes redoutables. L'Hacker que je suis me permet aussi de décrypter les clés de chiffrement des cartes de crédit, l'"hackage" des téléphones, le passage dans n'importe quel pare-feu, l'information ne sera plus un secret. Pouvoir de guérison, utilisé par : Hikari Takahashi- Spoiler:
Description du pouvoir : Hylarie est capable de soigner n'importe quelle blessure rien qu'avec sa liane sur la tête. Mais plus les blessures sont graves, plus Hylarie est épuisée. Il lui faut donc du repos sinon elle ne pourra plus soigner pendant un petit moment. Energy State, utilisé par : Jun Ono - Spoiler:
Description du pouvoir : Yu est une manifestation de l’énergie. Elle est pure vibration. Elle est le chant de l’oiseau, et le rayon du soleil. Elle n’est nulle part et partout à la fois. Elle se meut à travers les âges et à travers les mondes. Pourquoi est-elle si liée à Jun, personne ne saurait le dire. Mais ses caractéristiques renforcent d’autant plus leur dichotomie. Elle est subtile et féminine s’opposant à ce bloc de muscle un peu lent à la détente nommé Jun. Mais c’est ce qui fait la force de ce duo. Elle comprend, il agit. Car si Jun peut se manifester n’importe où, n’importe comment, elle ne peut agir physiquement sur les gens. C’est son ultime limite. Elle peut parer les attaques et dévier les projectiles sans crainte car aucune blessure physique ne peut l’atteindre. Mais laissez-moi vous dire un petit secret : la magie est son point faible. En Noerphilie, être pure énergie a ses avantages. Elle peut voir à travers toute matière, et au-delà de toute distance. Elle ne peut par s’éloigner de plus de 20m de Jun, mais des doubles d’elle le peuvent. Elle peut s’introduire dans les rêves des gens, et lire comme dans un livre l’historique onirique d’une personne. Reste à savoir ce à quoi cela peut servir. Le duo Jun-Yu est vraiment symbiotique. Si on compare Yu à un bouclier énergétique, Jun serait l’épée de pierre. La force innée de Jun est renforcée par un flux subtil qui relie les deux êtres, au détriment de son endurance physique. Il doit donc à tout prix éviter de se faire blesser. Body swap, utilisé par : Prudence Shannen- Spoiler:
Description du pouvoir : Gwen peut, si elle le veut, intervertir son âme dans le corps de Prudence -ce qui fait que l'âme de Prudence se retrouvera inexorablement dans le corps de la renarde-. Prudence peut ordonner à Gwen de faire cet échange mais elle n'a aucun contrôle direct dessus. Elle doit faire tout de même attention à ne pas l'utiliser trop longtemps ou souvent car cela pourrait avoir de graves conséquences, comme rester coincer dans leurs corps d'emprunt. Module Blue/Red, utilisé par : Jin Jok- Spoiler:
Description du pouvoir : Le pouvoir de ce personna sont les modules BLUE/RED qui sont deux armes gravitant pour BLUE autour de Jin et pour RED autour de Red Bill, Le module RED peut tirer une rafale de projectiles magiques rouges peu puissants mais pratiques pour affaiblir ou forcer un adversaire à se déplacer. Le module BLUE créé une sphère protectrice bleue, autour de Jin qui se brise si elle reçois des impacts trop violents et pour être maintenue Jin doit puiser dans sa propre énergie, tout comme pour tirer avec le module RED. Lorsque les modules on finit d’être utilisés, il faut attendre 30 secondes pour les réutiliser et si ils sont détruits Red Bill doit attendre 10 min pour les faire réapparaître. En combat la grande force de Jok est qu'il aura l'avantage si le duel s'éternise.
Dernière édition par Jack Wayne le Mar 23 Fév - 22:01, édité 5 fois |
| | | Invité | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Lun 29 Fév - 17:34 | |
|
| Troisième post de recensement des pouvoirs (eh oui, on est plein) Dragon foudroyant, utilisé par : Alister Ana'Waterloo- Spoiler:
Description du pouvoir : Alister, lorsqu'il franchit la frontière des deux mondes, devient un dragon puissant maîtrisant le domaine de la foudre en pouvant la cracher par la gueule ou l'utiliser à travers son corps. Seulement plus il utilise son pouvoir, plus sa taille se reduit pour passer de cinq mètres à cinquante centimètres. Talismanie (art de fabriquer les talismans), utilisé par : Kanzaki Masaya- Spoiler:
Description du pouvoir : Comme le nom du pouvoir l'indique, Coatlicue est capable de créer des talismans et de les imprégner d'énergie élémentaire. Par conséquent, lorsqu'elle inscrit sur le papier foudre par exemple, lorsque l'ennemi sera en contact avec le talisman, la foudre s’abattra sur lui. Pareil avec une inscription comme cage d'ombre. Cette fois-ci, l'ennemi sera emprisonné et aura du mal à vous attaquer.
Toutefois, ce don demande autant de l'énergie que de talisman. Si elle est fatiguée, l'attaque sera moindre et par contre, si elle n'a plus de talismans sur elle, il lui sera impossible de faire des actions. Concernant les magies élémentaires, Caotlicue est plus spécialisé dans la manipulation des Ténèbres, du Feu et de la Foudre. Osozaki, utilisé par : Honoka Sakurai- Spoiler:
Description du pouvoir : En échange d'un présent, Honoka sous sa forme True Self, Iris, danse pour son client, lui révélant ainsi aléatoirement un passé alternatif ou un futur potentiel. Iris ne peut pas changer le cours du temps, mais son pouvoir pousse ces clients à réfléchir sur eux-même pour qu'ils puissent avoir le courage de se réaliser, même tardivement. Hurlement paralysant, utilisé par : Lara R. Dawson- Spoiler:
Description du pouvoir : Lorsque le cri est poussé, les êtres ciblés et proches du Persona de Lara sont temporairement paralysés. Ils sont capables de voir, ressentir les choses mais seront incapables de faire quoique ce soit durant une dizaine de secondes laissant ainsi le temps à Dusk d'agir. Le cri peut être régulé de façon à ce que les compagnons de Lara n'en soit pas affectés et même s'ils sont touchés par mégarde, ils seront capable de s'en extirper plus rapidement. Dusk est également capable de se rendre invisible. Mur Lumière, utilisé par : Selya Rosebury / Lolita- Spoiler:
Description du pouvoir : Il s'agit d'un pouvoir défensif, il n'a pour ainsi dire aucune fonction offensive. Lolita s'entoure donc d'une sorte de mur invisible l'empêchant de prendre des dégâts, qu'ils soient physiques ou magiques. Elle est donc protéger des coups. Bien évidemment, cette barrière de protection puise considérablement dans son énergie et elle ne peut pas la maintenir éternellement. L'autre avantage qu'elle en tire est de pomper l'énergie des attaques magiques (elle ne peut pas pomper d'énergie avec des attaques physiques) qu'elle reçoit sur son bouclier invisible. En accumulant cette énergie magique, elle n'est pas capable de renvoyer une attaque offensive, mais elle peut cependant utiliser un flash lumineux très pratique qui aveuglera ses adversaires quelques secondes, le temps pour elle de fuir le combat et de se mettre à l'abri. Paralyze (Oppalios), utilisé par : Sierra Callaghan- Spoiler:
Description du pouvoir : Un seul regard d'Oppalios suffit à paralyser sa proie. Ce dernier ne peut plus effectuer le moindre mouvement, mais dans le cas où ce dernier posséderais un Persona, il est encore libre de le contrôler et de le faire bouger. Pour ceux qui utiliseraient la magie, elle est manipulable tant qu'elle ne nécessite pas de tracer des runes, ou d'effectuer certains mouvements. Oppalios ne peut paralyser qu'une personne à la fois, si le contact entre lui et sa victime est rompu, l'ennemie récupère sa capacité de mouvement (pas immédiatement, mais rapidement). Le Grand Pas, utilisé par : Cinzia Ancona- Spoiler:
Description du pouvoir : Pour une voleuse, rien de mieux que pouvoir s'échapper d'un seul coup d'un endroit A à un endroit B. C'est exactement la caractéristique de son Grand Pas, qui lui permet tout bonnement de se téléporter. Touchant donc à la manipulation de l'espace, c'est un pouvoir compliqué et à manier avec prudence. En effet, Exætheur ne peut que se téléporter elle-même ainsi que des petits objets et uniquement sur une distance inférieure à cinq cents mètres.
Renforcement, utilisé par : Harmony Sombre- Spoiler:
Description du pouvoir : Se pouvoir donne une force, une énergie phénoménale et rend plus solide les jambes de Sombre. Une fois activé, Sombre peut sauter très haut sans effort, ou alors très loin. Ce pouvoir permet également à Sombre de propulser n'importe qui très, très, loin d'un simple coup de pied. Illusion d'images, utilisé par : Ema Satô- Spoiler:
Description du pouvoir : Angel a la capacité de faire voir les plus monstrueux, atroces, cauchemars à son adversaire. Les illusions, ou "images d'horreurs", ne seront jamais des faits réels du passé d'une personne ou alors un avenir proche. Quand Angel l'utilise, sous l'ordre de sa Belle, un brouillard aveuglera la vision de l'adversaire et il y verra, contre son propre gré, un long film où peut se retrouver l'un de ses proches, lui-même ou des amis dans de malheureuses circonstances. Ce pouvoir est dans le seul but de déstabiliser son ennemi ou la mettre hors de contrôle afin de la manipuler ou juste l'attaquer. Le seul inconvénient de ce pouvoir est que cela peut affecter la vision de Karma et donc la déstabiliser à son tour. Berserker, utilisé par : Keisuke Mizuhara- Spoiler:
Description du pouvoir : Six minutes. Six minutes où vous allez souffrir le martyr. Sous une émotion puissante ou par pure envie, Jersey est capable de devenir plus imposant, d'augmenter sa force et sa rapidité. Seulement, son esprit sera totalement perdu en ces quelques minutes et sera capable d'attaquer alliés comme ennemis, ne prenant pas garde aux coups qu'il prend et dégustant donc drôlement. Du moins, lorsque son pouvoir cesse. Il redevient comme avant, perd sa force et sa rapidité accrues et les douleurs reçues lui sont renvoyés dans la tronche de plein fouet, le contre-coup est drôlement violent. De plus, il ne sera pas du tout capable d'user à la suite de son pouvoir - la perte d'énergie est immense et il risquerait d'en mourir. S'il veut le réutiliser, il devra au moins attendre dix minutes sans bouger - en dormant si possible - pour pouvoir reprendre sa forme berserker. Angel Song, utilisé par : Yuki Shindo- Spoiler:
Description du pouvoir : Angel song est un nom qu'à inventer Angel pour son pouvoir. Grâce à sa voix, elle peut avoir un impact sur l'humeur des gens et ainsi en tirer profit selon la situation. Par exemple elle peut rendre triste un adversaire au point qu'il ne veut plus se battre. Le seul inconvénient serait que les effets s'atténuent lorsque Angel arrête de chanter, entraînant parfois de gros problèmes. Quels genres de problèmes? Comme un monstre dont la chanson a ouvert l'appétit ou un adversaire qui se sent humilié. Mais attention! Les effets apparaissent lorsque Angel chante en se concentrant et en fermant les yeux! Quoi? Vous pensez qu'il suffit de retenir la chanson qu'elle utilise pour connaître sa faille? Tout faux! La chanson n'est pas unique pour chaque chanson! Frénésie, utilisé par : Ileen Nightingale- Spoiler:
Description du pouvoir : Non, mon chou. Le nom est trompeur, je ne me transforme pas en un genre d'adolescente qui finance activement les lobby du biactol ~ Non, j'active mon pouvoir et vous avez 5 minutes pour fuir, ou à défaut de le faire, tenter de survivre ♪
Pendant ces 5 minutes, je ne ressens ni douleur, ni fatigue et je vois ma force et ma vitesse assez dramatiquement augmenter. Je suis pas invulnérable non plus, donc je dois quand même faire gaffe. Si tous va bien, a la fin du temps impartis, je reçois un joli contrecoup lors du retour à la normal. Mais ne vous inquiétez pas pour mon cas mes chéris. ♥ Car c'est pour votre peau qu'il faut vous faire du souci si vous voyez ma chevelure entièrement pâlir. Parce que c'est peut être vous, ma cible ♪ Nom du pouvoir, Claire Vision utilisé par : Seth Faustus- Spoiler:
Description du pouvoir : Grâce à son pouvoir, Seth est capable d'apercevoir à quoi ressemble réellement la personne dans Iteku. Cette faculté peut être activée et désactivée à son gré. Il peut aussi voir les émotions d'une personne sous la forme d'une aura qui prendra une forme différente selo l'état d'esprit de la personne. Cette capacité ne peut être désactivée. Pour utiliser son pouvoir, Seth doit voir la personne ou avoir conscience de la présence de sa cible
Anti-douleur, utilisé par : Fuijin Kimura- Spoiler:
Description du pouvoir : Le persona absorbe la douleur de son violoniste, pour ensuite la transférer à autrui. Plus Fuijin devrait souffrir, plus la pauvre victime souffre d'avantage. Un cercle vicieux. Si le chat focalise la souffrance sur qu'une simple victime, le maximum que cela peut causer est une perte de conscience. Alors, l'intimidé ne sera jamais sur le point de mourir. Il sera simplement courbé, peut-être inconscient, pour oublier la douleur. Habituellement, elle débute banalement aux poignets, puis aux bras… puis aux jambes, puis au dos. Ensuite, le degré augmente. Tranquillement, mais sans hésitation. Fire Control, utilisé par : Yume Kikuchi- Spoiler:
Description du pouvoir : Elle peut contrôler les flammes ainsi que résister sans problème aux pouvoirs de feu d'une autre personne. Cependant, l'eau est son point faible. Il lui est impossible de se baigner, et être arrosée à trop grand débit peut se révéler fatal. La glace, quant à elle, fond lorsqu'elle s'en approche trop, mais si c'est trop rapide, alors elle risquerait de se faire arroser. L'Archer, utilisé par : Kyanite Gayet- Spoiler:
Description du pouvoir: Le nom de son pouvoir lui a donné son surnom, l'archer. En effet, il est capable d'invoquer un arc aussi imposant que lui, à la corde propre à lui et n'obéit qu'à lui. Il n'a pas besoin de flèche car elles apparaissent quand il touche la corde. Cependant le prix d'un arc est celui du sang de Kyanite. Elle doit perdre du sang pour donner vie au pouvoir. Bouclier, utilisé par : Jun Aki- Spoiler:
Description du pouvoir : Le Persona de Jun a la possibilité de protéger cette dernière et lui-même à l'aide du bouclier qu'il porte à son bras gauche. Lorsqu'il active ce pouvoir, le bouclier s'agrandit pour venir les englober tous les deux pendant quelques secondes avant de revenir à la normale. Ce pouvoir ne possède aucun attrait offensif, il est uniquement défensif.
Dernière édition par Jack Wayne le Ven 11 Mar - 23:24, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Mer 14 Sep - 18:58 | |
|
| Quatrième post des recensements de pouvoirs ! Requiem, utilisé par : S. Orion Shujinkō- Spoiler:
Description du pouvoir : Arsène est un voleur des plus discrets et pour cause, cela est surtout grâce à son pouvoir. Couplé avec son agilité et sa vitesse, Arsène est capable de se mélanger aux ombres à sa guise. Pouvant pénétrer et sortir de l'obscurité, il appartient à la nuit et se fond dans les inquiétants reflets du monde. Comme l'illusion de l'imagination, celle qui effraie mais qui n'est rien d'autre qu'un objet caché dans l'ombre. Bien qu'efficace, son pouvoir est limité par la distance qu'il doit garder avec Orion, ne pouvant s'éloigner trop loin, obligeant le jeune homme à suivre ses mouvements. Armement, utilisé par : Jessy Nergal- Spoiler:
Description du pouvoir : Cheshire est le Persona de Jessy. Cheshire à accès à des dimensions parallèles, c’est d’ailleurs pour ça qu’en général vous ne voyez que son sourire. Dans cet état de fait il est absolument intouchable par qui que ce soit.
Lorsque Cheshire se rend visible et ouvre démesurément la bouche Jessy peut plonger sa main dans sa gueule et avoir accès à une immense réserve d’arme en tout genre. Étrangement ses yeux deviennent couleur or lors du processus.
Cependant, Jessy ne peut pas choisir l’arme qu’il obtiendra.
Vous pouvez voir Cheshire comme un Persona de soutient – à la langue bien pendue - qui ne fait rien d’autre que fournir un arsenal monstre à Jessy, ce qui est bien suffisant pour vous faire peur. Double vue, utilisé par : Dimitri Dawn- Spoiler:
Description du pouvoir : Double vue permet à Dimitri de reconstituer son environnement en 3D sur un raton de 5 mètres, discernant entités vivantes de l'environnement. La 2e capacité de ce pouvoir permet à Dimitri, aveugle de base, de voir normalement. Les deux pouvoirs n'ont en eux-même aucune réelle limite, mais des symptôme tels que maux de cranes, nausées et vertiges apparaissent en cas d'utilisation soutenue ou excessive, obligeant Dimitri à se reposer quelques heures. Mind Breaking, utilisé par : Yoru Tenjo- Spoiler:
Description du pouvoir : Mind Breaking me permet de contrôler l'Etat Mental de ma victime, au point de le rendre instable psychologiquement ou au contraire lui redonner un Etat Mental "sain", mais cela va sans dire que je suis beaucoup moins friand de ce second aspect de mon pouvoir. Une personne faible mentalement devient alors une cible de choix, et je peux alors la manipuler à ma guise. Ce n’est cependant pas définitif, ce serai trop beau ! Un personne manipulée mentalement le restera pendant une vingtaine de minutes avant de reprendre ses esprits, néanmoins, une personne ayant de base une forte condition mentale sera soit plus difficile à perturber, soit, la durée de ce contrôle sera diminué.
Avant de pouvoir manipuler la cible, je dois me concentrer sur la personne et cette dernière doit me regarder dans les yeux afin d’effectuer un contact visuel et ainsi pouvoir prendre le contrôle de son esprit. Je suis donc vulnérable, car je dois rester concentrer sur l’achèvement de l’altération mentale, je ne peux plus me battre ni même me défendre sans provoquer une interruption de mon pouvoir. En cas d’interruption de la prise de contrôle, la victime redevient consciente et donc tout sera à refaire. Water and Wind, utilisé par : Fuu Okita- Spoiler:
Description du pouvoir : Fuu, ou plutôt Aoi a la capacité de maîtriser deux des quatre éléments, l'eau et le vent. Ces deux éléments ont des fonctions différentes et peuvent fusionner pour donner naissance à de la glace. Lorsqu'il utilise son pouvoir, ses yeux se mettent à briller.
Eau : Aoi peut manipuler et façonner l'eau à distance, en utilisant sa main droite afin de la guider. Lorsqu'il utilise cet aspect de son pouvoir, il doit rester concentré, il est donc plus difficile pour le jeune homme d'utiliser son katana et il se fatigue vite. Il utilise cette capacité afin de se protéger ou d'entraver un ennemi.
Vent : Aoi peut manipuler le vent, ou du moins s'en servir comme d'un boost. En se concentrant sur ses pieds, il est capable de se déplacer à grande vitesse ce qui est pratique pour esquiver, s'enfuir ou vaincre son ennemi au plus vite. Cependant il est limité a trois utilisations par jour de se déplacement rapide, dans le cas contraire son corps ne pourrait pas le supporter et il serait dans l'incapacité de bouger. Le vent peut aussi être utilisé pour renforcer le katana d'Aoi ou lui servir d'extension.
Glace : Aoi doit se concentrer un certain temps avant de pouvoir fusionner l'eau et le vent afin d'utiliser cet élément. Il n'utilise cet élément qu'en cas de réel danger, car cette capacité l'épuise rapidement et a de grandes chances de le blesser. Aoi l'utilise sur son katana de façon à pouvoir geler tout ce avec quoi il entre en contacte, cependant le jeune homme peut se geler lui aussi s'il est fatigué ou qu'il perd sa concentration.
Dernière édition par Yoru Tenjo le Mer 14 Sep - 22:06, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Mer 14 Sep - 21:58 | |
|
| Water and Wind, utilisé par : Fuu Okita- Spoiler:
Description du pouvoir : Fuu, ou plutôt Aoi a la capacité de maîtriser deux des quatre éléments, l'eau et le vent. Ces deux éléments ont des fonctions différentes et peuvent fusionner pour donner naissance à de la glace. Lorsqu'il utilise son pouvoir, ses yeux se mettent à briller.
Eau : Aoi peut manipuler et façonner l'eau à distance, en utilisant sa main droite afin de la guider. Lorsqu'il utilise cet aspect de son pouvoir, il doit rester concentré, il est donc plus difficile pour le jeune homme d'utiliser son katana et il se fatigue vite. Il utilise cette capacité afin de se protéger ou d'entraver un ennemi.
Vent : Aoi peut manipuler le vent, ou du moins s'en servir comme d'un boost. En se concentrant sur ses pieds, il est capable de se déplacer à grande vitesse ce qui est pratique pour esquiver, s'enfuir ou vaincre son ennemi au plus vite. Cependant il est limité a trois utilisations par jour de se déplacement rapide, dans le cas contraire son corps ne pourrait pas le supporter et il serait dans l'incapacité de bouger. Le vent peut aussi être utilisé pour renforcer le katana d'Aoi ou lui servir d'extension.
Glace : Aoi doit se concentrer un certain temps avant de pouvoir fusionner l'eau et le vent afin d'utiliser cet élément. Il n'utilise cet élément qu'en cas de réel danger, car cette capacité l'épuise rapidement et a de grandes chances de le blesser. Aoi l'utilise sur son katana de façon à pouvoir geler tout ce avec quoi il entre en contacte, cependant le jeune homme peut se geler lui aussi s'il est fatigué ou qu'il perd sa concentration.
|
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Mer 14 Sep - 22:07 | |
|
| |
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Lun 19 Sep - 19:55 | |
|
| The Fastest Flame Alive, utilisé par : Shin Kurenai- Spoiler:
Description du pouvoir : Permet à l'utilisateur d'utiliser de la magie de feu, avec un usage spécialisé dans le boost flagrant de vitesse. Agilité et magie de feu donnent naissance à des attaques enflammées très rapides ! En contrepartie, le corps de l'utilisateur est plus "fragile" que la normale, ce qui affaiblit sa défense. Et oui, parce qu'un hérisson anthropomorphe, ce n'est pas un Nokia :hap: ! Sa force physique est en réalité tout à fait normale, rien d'incroyable du tout (au contraire :rip: ). Vous l'aurez compris : seuls sa vitesse et sa pyromancie font cela ! Vous vous dites que vitesse et magie de feu, ça reste quand même trop craqué, hein ? Je suis d'accord aussi, rassurez-vous. Un tel pouvoir est difficile à contrôler ! On sait que Shin est défaitiste, et s'il est poussé dans un très sérieux désespoir, il se laissera aller et sa pyromancie prendra le dessus. Nul ne sait de quoi sera-t-il capable... De plus, il a une véritable faiblesse à l'eau, puisque celle-ci, selon l'écart de puissance, éteindra ses flammes, et empêchera par la même occasion son boost de vitesse ahurissant. Et une dernière chose : il n'est pas intouchable, loiiiiin de là, il est chiant à atteindre, c'est (très) différent ! Outre cela, sa taille et son poids lui offrent malgré tout une meilleure mobilité et agilité que pour un être humain.
|
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs Jeu 13 Oct - 21:00 | |
|
| Lady's Wagary, utilisé par : Alice Liddell- Spoiler:
Description du pouvoir : Arrête le temps pour une durée de cinq secondes. Se recharge en cinq secondes après utilisation, mais génère des troubles obsessionnels compulsifs.
|
| | | | Sujet: Re: Bottin des pouvoirs
| |
|
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |