Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Contexte du forum   
Mar 15 Sep - 19:31


Contexte


Mardi 18 avril 2015 - Iteku

Bonjour Iteku ! Il est déjà 7 h 40 et toute ta population a entamé sa petite journée pleine de joies et de tracas. Tandis que les uns filent vers le lycée Gekkoukan pour leur quatrième journée de cours, d'autres trainent des pieds vers leur lieu de travail, peu motivés par le manque de sommeil. Mais tous gardent le sourire, car ce qui fait l'unanimité dans cette grande ville du Japon, c'est le cœur mis à l'ouvrage pour la rendre toujours plus accueillante (ou merveilleuse, selon le degré de poésie) ! Alors, c'est avec cet état d'esprit qu'on laisse nos soucis personnels au placard et qu'on se concentre sur son dur labeur sans rechigner. Pourtant, un évènement allait empêcher les habitants de se mettre au travail en ce mardi de printemps…

On se serait cru au bord de l'océan avec cet azur pour ciel et cet or pour soleil. Cependant, au lieu d'avoir la tête dans les nuages, nombreux étaient ceux qui avaient le nez dans leurs écrans. Portables, ordinateurs, télévisions… La ville en était parsemée à chaque coin de rue, sur les murs comme entre leurs mains ! Mais alors que monsieur Tout-le-monde vérifiait ses sms et que madame Assidue tapait son rapport, la totalité des écrans d'Iteku se figèrent avant de laisser place à un étrange spot publicitaire. Celui qui l'aurait manqué devait faire la grasse matinée, car il était inutile de préciser qu'on la voyait dans toute la ville. Une tête blonde apparut devant un fond blanc, le visage masqué, puis prit la parole d'une voix énergique et enthousiaste :

"Helloooo everyone ! Ici Miss Harmonie en provenance de la Mayonaka channel, une chaine de diffusion à grande échelle, dédiée à offrir aux habitants d'Iteku une nouvelle vie ! Et pour inaugurer ce premier show, je vous offre aujourd’hui un flash spécial qui risque de bouleverser votre existence ! N'en avez-vous pas marre de ce quotidien barbant rempli d'individus ennuyeux ? De cette routine monotone dans ce monde ordinaire ? Alors écoutez bien, car je vais réaliser vos rêves les plus fous…"

L'inconnue marqua une pause avant de se décaler sur la gauche, laissant le fond blanc dominer de son éclat. En quelques instants, ce vide laissa place à mille et une couleurs, et un décor apparut. Celui-ci n'avait rien d'ordinaire, avec son relief, sa faune et sa flore oniriques. On eut dit qu’il sortait d’un gigantesque conte de fée. Les connaisseurs reconnurent ici un univers fantastique, et c'est au milieu d'une ville piquée de curiosité que la fille masquée reprit :

"Mes chers amis, je vous présente… La Noerphilie ! N'est-ce pas le lieu rêvé pour démarrer une seconde vie ? Un endroit paradisiaque et atypique, loin de vos tracas, dans lequel vous pourrez réaliser vos souhaits les plus fous. Non, vous ne rêvez pas, vous n'êtes pas en train de revoir un de ces fameux jeux vidéos, car la Noerphilie est bien plus que ça ! C'est un monde semblable au notre, peuplé d'êtres vivants faits de chair et d'os, tout comme nous, au milieu de terres tirées des contes de fée. Cependant, ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend ! Car si vous pensiez qu'il ne s'agissait que de sublimes panoramas, sachez que vous vous trompez ! En intégrant cet univers parallèle, vous aurez la possibilité d'obtenir une TOUTE NOUVELLE identité, avec un nouveau nom, une nouvelle apparence ou peut-être une autre personnalité, selon ce qu’aura décidé la Noerphilie pour vous."

Un nouveau silence s'installa à l'écran. Les habitants d'Iteku suivaient le show, captivés par le mystère qui entourait cet individu masqué qu'était "Miss Harmonie", mais aussi à propos de ce qu'elle leur présentait. Un nouveau monde, dans lequel ils pouvaient se rendre comme s'il s'agissait d'une ville voisine. Rares étaient ceux qui avaient fini par reprendre leur chemin, car la ville entière se trouvait comme hypnotisée par tant de promesses. L'idée de pouvoir se balader dans des paysages fantastiques dans un autre corps, et celle de pouvoir rencontrer leurs habitants, faits de chair et d'os, charmaient un bon nombre d'entre eux. Mais certains restaient sceptiques : il manquait quelque chose pour rendre l'expérience attirante. Ils n'eurent cependant le temps d'y songer, car Miss Harmonie reprit de son enthousiasme inflexible :

"Hohoho, on dirait bien que j'ai conquis votre attention, ou devrais-je dire votre fascination !  Mais avant de vous laisser envahir ce paradis, la Mayonaka channel me recommande de vous mettre en garde, car la Noerphilie est un endroit dangereux ! En effet, il n'est pas rare que vous croisiez des monstres de toute sorte, et les habitants de ce monde ne seront pas toujours là pour vous protéger ! Ainsi, si vous mourrez là-bas, vous mourrez ici, alors faites bien attention de rester en vie ! Autrement… Ce serait fâcheux pour votre pauuuuuvre famille et vos proches <3 ! Mais ne vous inquiétez pas : vous n'êtes jamais sans défense, car ce n'est qu'en Noerphilie que vous aurez la possibilité de déchainer les pouvoirs qui sommeillent en vous ! Maitriser le feu ou obtenir une puissante invocation ? Nul ne peut savoir ce qui vous attend, car vos pouvoirs, comme votre apparence, vous seront imposés (tout en restant cools) ! Et si la Noerphilie se montre généreuse avec vous, elle vous offrira également une arme ! Mais, petit rappel : ce ne sont pas des jouets les amis, ne les utilisez pas contre vos camarades !"

La tension, qui était déjà à son maximum, finit par exploser. La ville entière se libéra de sa torpeur, et ses habitants se fixèrent tour à tour, commençant à discuter de ce projet fou mais diablement excitant. Malgré les dangers que semblaient présenter cet endroit, tout le monde semblait languir d'impatience. Une impatience, générée par une envie soudaine de se rendre dans cette fameuse "Noerphilie". Iteku était à présent dominée par les voix de ses occupants et leur désir grandissant d'aventures ! Au milieu de ces foules, les écrans finirent par grésiller, l'image devenant de moins en moins nette. Rendue compte que le temps manquait, Miss Harmonie entama son dernier monologue :

"Bouuuh, je crois qu'il est temps pour moi de vous dire au revoir mes chers amis… Mais avant de partir, il faut bien que je vous explique une chose essentielle : comment se rendre dans ce merveilleux pays ! Pour cela, rien de plus simple : la Noerphilie est accessible tous les jours, à n'importe quelle heure, et ce, GRA-TUI-TE-MENT ! Il suffit de plonger votre main à l'intérieur d'un écran et vous serez automatiquement transportés en ces lieux ! Notez cependant qu'en vous rendant là-bas, vous disparaitrez d'Iteku, et que le temps s'écoule de la même façon dans les deux mondes ! Quant au retour, c'est la même chose : nous avons disposé des écrans un peu partout en Noerphilie, vous n'aurez qu'à reproduire le même geste pour revenir ici ! Prenez en soin, car c’est votre seul moyen de retourner chez vous ! Sur ce, je n’en dirai pas davantage, il ne tient qu’à vous d’aller découvrir par vous-même ce qui vous attend en ces lieux ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée,  habitants d’Iteku !  C’était Miss Harmonie, en direct de la Mayonaka channel !"

A ces derniers mots, l’individu masquée disparut de l’écran dans une pose semblable à celle d’une idole. Le noir remplit l’espace pendant une dizaine de secondes, puis tout reprit son cours, comme si de rien était. Tous les appareils électroniques se rallumèrent, reprenant les activités laissées de côté durant le show. On pouvait lire une excitation générale dans la population : Iteku était charmée par ce qu’on venait de lui offrir…

Les jours suivants furent animés comme jamais. La majorité des Itekiens avaient pris part à ce "jeu", tout en conservant, avec étonnement, une vie ordinaire dans ce qu’ils surnommaient "la réalité". Cependant, on recensait déjà plusieurs dizaines de disparitions, mais excepté la police locale et quelques organisations curieuses, personne ne semblait se préoccuper de ce genre de problèmes. Même les hautes instances fermaient les yeux sur les agissements de cette Mayonaka Channel, rajoutant un peu plus d’étrangeté à cette histoire de nouveau monde. Quant au reste, les hôtels et les moyens de transport visant à rejoindre Iteku affichaient déjà complets pour les six prochaines semaines : des personnes du monde entier rejoignaient jour après jour la ville suite à ces rumeurs. Mais plusieurs questions restent en suspens : qu’a donc à gagner cette fameuse Mayonaka channel dans cette histoire ? Quels secrets se cachent dans cette Noerphilie apparue comme par magie ?

Il ne tient qu’à vous de venir profiter de cette nouvelle vie, alors venez prendre part à cette aventure entre deux mondes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-rpg.forumactif.fr
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Compendium-
Revenir en haut
Aller en bas