Invité | Sujet: Inspecteur Kay Lipz [Présentation achevée] Sam 21 Nov - 19:35 | |
|
| Kay Lipz / Inspecteur K | 31 ans ♦ Homme ♦ Macédonien ♦ Hétérosexuel ♦ Le Magicien ♦ Inspecteur
| MUSIC HERE
A Iteku : Joyeux luron insouciant, l’inspecteur Lipz âgé quand même d'un peu plus de trois décennies, se balade souvent guilleret dans les allées d’Iteku les mains dans les poches et une clope au bec, à la recherche d’un bar dans lequel il pourrait se délecter du nectar adéquat pour résoudre l’affaire à laquelle il est affilié. Toujours vêtu d’un costume noir sauf grands événements, il n’y a que son travail qu’il prend au sérieux. Il va s’en dire que ce n’est pas un inspecteur normal, on le surnomme le Dieu des interrogatoires : les rumeurs disent qu’il obtient toujours ce qu’il veut savoir si on l’oppose à un témoin ou à un suspect.
Pas méchant pour un sou mais pas gentil non plus, c’est un fieffé manipulateur qui rend acerbes tous les traits de caractère qu’on peut lui prêter. Il aime fumer, lire et écrire. Il aime la musique si on l’écoute à l’ancienne, avec un tourne-disque. Il aime plus généralement la vie et se foutre rigoureusement de la gueule des hommes qu’il trouve trop sérieux bien que le même sort leur soit réservé à la fin.
Il s’octroie, à sa grande culture, d’un vocabulaire particulièrement charmant, instrument encore de ses fourberies qu’il utilise à des fins professionnelles et/ou personnelles ou simplement dans le but de nourrir une curiosité (qui lui est propre) qu’il qualifie lui-même de morbide.
Passionné de l’esprit humain, il brille dans les sciences psychologiques et philosophiques. On peut le croiser assis sur un banc devant un cours d’eau, en train d’écrire passionnément des récits fantastiques ou autobiographiques.
En Noerphilie : Environnement intriguant dans lequel l’inspecteur Lipz ne pourrait se comporter aussi joyeusement qu’il le fait à Iteku. Raison simple, c’est un inspecteur. Et l’affaire « Mayonaka Channel » a minimisé l’importance de toutes les autres. Kay ne peut compter sur ses capacités d’analyse pour essayer de comprendre le pourquoi du comment un tel univers peut bien exister. Ça ne veut pas dire que lui-même en tant qu’homme misérablement ordinaire ne le trouve pas fascinant.
Cependant, il ne se laisse pas aller au délire utopique d’un nouveau départ. Selon lui, une vie, il n’en existe qu’une seule… En Noerphilie, l’inspecteur Lipz mènerait une bataille sans halte ni fin, comme s’il ne restait que Reines et Rois sur un échiquier.
Pour contrer tout ça, il y a son second lui : K. L’Inspecteur qu’il aurait toujours rêvé être. Fin, malicieux et apaisant. Et évidemment, le parfait agent muni d’un désir de manipulation totale. C’est ça qu’il fait, il feint tout, il n’est plus l’homme qu’il est là-bas, il assume devenir une autre personne.
K, c’est son surnom, une lettre qui ne signifie rien, un pseudonyme qui fait référence à son prénom, c’est tout, pas de sens caché. L’Inspecteur K, c’est aussi lui dans un monde imaginaire, dans son monde imaginaire où il est libre d’être la personne qu’il veut être.
Le visage mate et imberbe, des traits fins, des jolis yeux clairs et un grain de beauté sous l’un deux : il est un homme physiquement différent. Des cheveux bouclés aux reflets bleus nuit tombent sur ses joues, son regard ambre donne des frissons à plus d’un. Et quand il sourit, c’est une balle en pleine tête. Il n’y a que sa cigarette, pendant toujours à sa bouche, qui pourrait le trahir.
Son excitation pour l’aventure ne dépasse cependant pas l’intérêt maximal qu’il accorde à la résolution de l’affaire « Mayonaka Channel » à laquelle il s’est porté volontaire pour être « cobaye » de la police. Résultat : c’est un des seuls officiers qui est affilié directement au terrain. Noerphilie. Il doit fournir des rapports détaillés sur l’environnement là-bas, les habitants et les Itekiens y allant régulièrement. En bref : même s’il est un autre, il n’oublie pas ce qu’il est venu faire là.
Au-delà de ses obligations, K désire à tout prix découvrir le secret de la Mayonaka Channel, des Perrivois, des Shadows et du mythe des Doppelgängers. C’est en rapport avec sa curiosité morbide, sa fascination pour l’inexplicable et l’incompréhensible. Il ne peut pas se résoudre à penser qu’il est des choses surnaturelles qui existent parce qu’elles sont. Ils pensent que quelqu’un ou quelque chose, qui dépasse certainement la compréhension humaine, se cache derrière tout ça. K est prêt à employer tous les moyens pour confirmer sa théorie et terminer son bouquin. Il n’hésite pas à se mettre en danger, profitant des pouvoirs de son nouveau corps, pour creuser son enquête plus profondément.
Envoûtant et charmant, l’inspecteur K ne révèle jamais sa mission aux autres et se fond dans la peau d’un jeune homme souriant et infiniment mystérieux puisqu’il semble ne pas avoir de « lui » à Iteku. |
| QUALITÉS ♦ Bout-en-train ♦ ♦ Charismatique ♦ ♦ Réfléchi ♦ ♦ Observateur ♦ ♦ Éloquent ♦ DÉFAUTS ♦ Narquois ♦ ♦ Manipulateur ♦ ♦ Laxiste ♦ ♦ Égocentrique ♦ ♦ Obstiné ♦
|
| True Self Nom : Illusion spirituelleDescriptionL’illusion spirituelle, c’est la manipulation de l’esprit, à ne pas confondre avec l’illusion simple qui requiert une image, quelque chose que les yeux voient. L’illusion spirituelle permet d’entrer dans l’esprit d’un autre dans le but de lui insuffler une idée liée aux sens : sensation de chaleur extrême, bruits puissants et stridents, sentiment d’apesanteur. La limite du pouvoir ? On peut duper le cerveau mais pas les sens. Tout est une histoire d’impression. L’opposant peut avoir l’impression de, mais en réalité il suffit qu’il revienne à la raison pour se rendre compte que tout n’est qu’une grotesque farce. |
« Inspecteur K »
Au bord du fleuve traversant Iteku, des âmes d’enfants virevoltaient pieds nus sur l’herbe sèche, dansant avec le vent la valse de la jeunesse. L’Inspecteur K fumait sa clope en feuilletant un bouquin traitant de la mégalomanie humaine, il pouffait de rire à chaque fin de phrase : ça lui rappelait ce criminel mis sous barreaux la semaine passée qui disait n’accorder crédit qu’à l’élévation dans la chaîne alimentaire. Ces personnes étaient risibles aux yeux de l’inspecteur mais au moins ils avaient le mérite de l’amuser.
Les yeux dans le vide il repensait à sa vie. Enrôlé dans les forces de l’ordre dès ses vingt ans avec pour seule motivation : permettre de vivre, il avait fait un bond en grimpant rapidement en grade. Selon lui, puisque l’on était tous destiné à s’essouffler un jour, et c’est un euphémisme, on devrait l’être naturellement et ne pas être poussé par un déviant sociétal quelconque -violeur, tueur et autres cinglés- à qui on avait rien demandé. C’est sur cette base qu’il avait fondé toute sa philosophie, sur cette base qu’il avait déterminé sa carrière et mené sa vie.
Ce raisonnement, c’était son motto depuis l’adolescence. Grâce à lui, il se permettait ce que les autres qualifiaient d’excentricités : le fait de ne pas spécialement vouloir avoir un habitat ou une vie de famille stable avec une femme et des enfants, d’être en mouvement constant, de vouloir voyager et s’amuser en évitant l’ennui de la routine de la vie qu’on disait rangée. Il n’aimait pas ça, la routine, la monotonie. Il n’aimait pas la façon dont les hommes avaient choisi de mener leur vie. Il n’aimait pas non plus qu’on se permette de juger la sienne en tant qu’humain mais paradoxalement n’en avait pas grand-chose à faire, en tant que lui. Il voulait vivre et laisser vivre.
L’inspecteur se relevait d’une traite après avoir allumé une autre cigarette et pensait « Demain j’arrête. » en se rendant compte du peu de pièces de monnaie qu’il lui restait au fin des poches. Il attrapait son jeu de clefs et prenait le volant de sa vieille Fiat 500 jaune pour se rendre au commissariat d’Iteku. Sa seconde maison.
Il aimait particulièrement cette ville bien qu’il n’en soit pas originaire. En effet, K n’y avait été affecté que très récemment. En raison de sa vie de bohème, il commençait à être connu en tant qu’ « Inspecteur itinérant ». A chaque fois qu’il choisissait de déménager, il postulait dans un autre commissariat de police. Avec un CV gros comme ça, il essuyait, en général, que très peu de refus. Pourtant certains fondamentalistes n’appréciaient pas sa manière d’être peu loyal aux postes de police et aux villes qu’il s’engageait à servir.
Néanmoins, de cette manière, il avait pu voyager et pratiquer son métier de prédilection. Sauf que le Japon, l’inspecteur risquait d’y rester plus longtemps que prévu…
Jeunot, on lui prêtait des capacités de concentration et de déduction hors du commun. En Macédoine, il n’y a que très peu d’Harvard voire pas du tout. Très tôt, il a été encouragé par les instances éducatives de Delčevo (dont il est originaire) et de Skopje, la capitale du pays, pour partir étudier plus intensément avec des professeurs spécialement dans le métier pour enseigner à des pépites comme lui. On l’a envoyé en Angleterre où il a poursuivi l’intégralité de ses études, puis il a décidé de tenter le concours d’officier de police pour réaliser son rêve après avoir été formé quatre ans en école de police, soit jusqu’à ses vingt ans.
Les grosses enquêtes avaient toujours passionné Kay, et ce depuis ses plus jeunes années. Surtout des enquêtes où le suspect est déjanté et où le mobile du crime est inexistant. Grâce à son intelligence, son ambition et sa malice, il n’était pas un officier comme les autres. C’était un expert de la psychologie humaine, c’était un fou de criminels extrêmement déviants. Il devint vite la bête noire des tueurs en série morbide.
Mais finalement, son désir de vivre sa vie pleinement l’avait rattrapé. A force de côtoyer la mort à chaque fois qu’il se levait pour aller au boulot, il avait compris que nous n’étions rien que poussière dans le temps. Compris que la société, les structures, l’argent, les jobs et les salaires, tout ça n’était qu’une immense foutaise inventé par l’homme qui empêchait de réellement vire.
Il se mit à voyager, découvrant les quatre coins du monde pour en écrire un bouquin. D’une manière ou d’une autre, ce bouquin a fini par devenir son autobiographie. Des affaires toutes plus délirantes les unes que les autres, les descriptions de paysages magnifiques, sa vie excentrique, tout y était... Il considérait déjà son livre comme un best-seller.
Iteku était tout à fait le genre de ville que K souhaitait ajouter à sa liste de « déjà visité ». Puis, il avait toujours voulu poser son pied quelque temps au Japon (les reliefs nipponiques étaient/sont légendaires) C’était une ville apaisante avec une population joyeuse et accueillante. Un bonheur pour un trentenaire souhaitant calme et tranquillité…
Arrivé devant le poste, K remarquait une étrange atmosphère en son sein. Personne à l’accueil, les hommes s’étaient entassés aux bureaux où prenait place de manière empirique un gigantesque écran de télévision. Le temps de demander au chef de la police locale pourquoi ses grooms s’étaient agglutinés comme si c’était l’heure d’une rencontre sportive nationale où les cheerleaders risquaient certainement d’être gentilles et intelligentes, une voix sifflait dans ses oreilles. Il ne s’agissait pas de celle d’une cheerleader mais plutôt d’une jeune fille aux allures d’enfant, amusée par on ne savait quoi, avec un sourire qui faisait plus froid dans le dos qu’il ne réchauffait le cœur.
« …N'en avez-vous pas marre de ce quotidien barbant rempli d'individus ennuyeux ? De cette routine monotone dans ce monde ordinaire ? Alors écoutez bien, car je vais réaliser vos rêves les plus fous… »
Ce qu’elle racontait parlait à l’inspecteur mais ce n’était pas une raison pour retirer des agents fédéraux de leur poste. Il y avait aussi, quelque chose de perturbant dans son regard. L’image suivante le fit glousser, une ville étrange et colorée, accompagnée d’un discours mélodieux et irréelle.
Elle promettait une vie nouvelle à ceux qui se prêtaient au jeu, et piaillait bruyamment sur les dangers de la contrée qu’elle nommait Noerphilie. Blablabla, K n’y croyait pas une seule seconde. Il baillait puis allait se diriger dans un endroit plus calme quand tout le poste de police se mit à rire.
Un jeune policier moquait « le poste publicitaire enfantin » en brayant :
« Et on y accède en foutant sa main dans l’écran ? Hahaha, voilà pourquoi il est important de contrôler la consommation de stup’, les g »
Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, sa main s’engloutit dans l’écran, puis ce fut le tour de tout son corps et il disparut devant les yeux d’une trentaine d’hommes.
Il y eut un silence… et puis ce fut la panique générale.
L’Inspecteur restait pétrifié sur place, son cœur battait comme cinq. Sa respiration saccadait et son corps entier tremblait… de peur ? Non. Il était excité parce qu’à partir de cet instant, il savait qu’il aurait affaire à l’enquête policière la plus étrange et la plus intense de sa vie. Un combat contre l’inexplicable.K. Lipz, Extrait d’ « Inspecteur K » Vous Nom/Surnom : Milan Âge : 28 Sexe : ♂ Un ptit mot ? Le forum est juste magnifique. J’ai été si émerveillé que j’ai lu tous les sujets règlement/annonce/post-it jusqu’au bout avant même d'avoir l'idée de m'inscrire Comment avez-vous connu le forum ? Rootop, un truc comme ça Code du règlement : KUMA ! Des suggestions, des compliments ? Ah, déjà fait. Avez-vous penser à signer le règlement ? Yes, sir Et le bottin des avatars ? Same here
Dernière édition par Kay Lipz le Dim 22 Nov - 17:13, édité 25 fois |
|
| Sujet: Re: Inspecteur Kay Lipz [Présentation achevée] Sam 21 Nov - 22:51 | |
|
| Bienvenue ! Un inspecteur, hmm intéressant Bon courage pour ta validation en tout cas, amuse-toi bien parmi nous ! |
|
Invité | Sujet: Re: Inspecteur Kay Lipz [Présentation achevée] Dim 22 Nov - 20:09 | |
|
| Merci à tous... de la part d'un intéressant inspecteur barbu et mystérieux qui espère, évidemment, se plaire sur le forum et pouvoir RP avec la totali... le maximum de personnes. Je l'ai déjà dit, mais encore une fois, c'est un forum extrêmement beau : bravo à toute l'équipe derrière tout ce taf, et aussi au staff qui le fait tourner pour le meilleur. Héhé, la biz' |
|
Invité | Sujet: Re: Inspecteur Kay Lipz [Présentation achevée] Lun 23 Nov - 22:35 | |
|
| Hey, Whadup ! Alors de prime abord: évites l'autoplay de tes musiques, heureusement je n'avais pas le son, mais en général ça surprend et les personnes cardiaques supportent moyen (en soi c'est pas très grave). Concernant la fiche, j'apprécie ton personnage, il a un côté original qui accroche tout de suite. Son histoire atypique et le travail que tu y a mis rendent la fiche encore plus attrayante.Le pouvoir est intéressant et équilibré.J'aime les fiches bien travaillées et ça... Bon tant qu'on y est... It’s dangerous to go alone, take this : 🍗 !N’oublies pas de recenser Pouvoir et ton Avatar si ce n’est pas déjà fait. Tu peux maintenant te lancer dans ta Fiche de relations, mais aussi faire une Demande de RP (penses à bien consulter celles déjà en cours <3) |
|