Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle journée pourrie. || Saito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 29 Oct - 13:23

« Excusez-moi monsieur, je n'ai pas compris votre demande. Pourriez-vous- »

« Mais qu'est-ce que j'en ai à battre que vous soyez désolé ! Faites votre boulot au lieu de rien foutre, merde alors ! »

Tu n'aimes pas les journées banales. Chaque jour, tu pries pour qu'un événement inhabituel prend place dans cette banalité ennuyante. Aujourd'hui, il se trouve qu'on a entendu tes prières. Enfin, presque. Tu ne t'attendais absolument pas à ce que ce genre de scénario t'arrive : ta journée à l'université a été un calvaire, tu ne faisais qu'enchaîner les maladresses. Alors, il faut comprendre que tu n'es pas forcément de bonne humeur à la fin. Néanmoins, tu te disais que c'était toujours mieux que rien. Et encore, ce n'était pas fini.

« J'espère juste que le terminus se trouve près de chez moi. En plus, j'ai promis à Echo de venir à Noerphilie. »

Tu pensais que tu serais bien dans le métro, que plus aucune bricole ne pourrait t'arriver. Mais, le destin a voulu jouer au con, et tu as été sa victime. D'abord, tu t'es aperçu que tu t'étais complètement trompé de ligne. Malheureusement, les portes se sont refermés devant toi, alors que tu voulais sortir pour trouver le wagon qui devrait te ramener chez toi. Super, tu allais te retrouver de l'autre côté de la ville. Mais quelle idée d'acheter un appartement loin de ton établissement. Toujours est-il que ce n'était pas terminé. En plus de t'être trompé de station, tu as oublié ton sac. Avec tes affaires de cours. Ton argent. Ta putain de carte d'identité. Tu t'es retrouvé avec seulement ton portable. C'est ainsi que tu as commencé à gueuler sur la femme qui s'occupait des billets. La pauvre, tu lui faisais vraiment peur. Quand tu es parti, elle s'était mise à pleurer. Quel manque de respect envers elle.

Un des tableaux d'affichages t'indiquaient que tu te trouvais au Tatsumi Shrine. Endroit qui t'es complètement inconnu. Et il n'y avait presque personne, en plus. C'est à ce moment-là que tu abandonnas toute tentative de recherche, pour t'installer sur un banc. Tu avais déjà craché toute ta haine, il ne te restait plus que le regret. Tu n'aimes pas les journées banales, mais celle-ci te donnait juste envie de souhaiter qu'il n'arrive rien de nouveau le lendemain.

Tiens, il y a encore quelqu'un à cette heure-ci ?

Effectivement, tu avais aperçu un homme marcher vers le temple. Tu le fixais, hésitant à venir lui demander de l'aide. Finalement, tu l'as suivi, discrètement, jusqu'à l'entrée. Tu l'as alors laissé prier, attendant impatiemment qu'il ai terminé ce qu'il avait à faire. Encore heureux, parce que l’interrompre ne ferait qu'empirer ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 29 Oct - 17:57

Fichus touristes...

Nobusuke Saito & Silvester Dawkins

Les soubresauts incessants du métro avaient fini par avoir eu raison de moi. Je refermais le livre que j’étais en train de lire et je le rangeais dans mon sac avec attention dans mon sac. Ce n’était pas un chef d’oeuvre, mais il y avait de l’idée. Je me massais doucement les tempes, laissant la musique que mes écouteurs diffusaient dans mes oreilles apaiser un peu mon mal des transports. De toute façon je n’étais plus très loin. Plus que deux stations.

La voix métallique et froide du métro annonça enfin ma destination : Tatsuhime Shrine. Je me levais et j’attendais que les portes s’ouvrent. Peu de navetteurs sortirent : à vrai dire, le temple n’était pas forcément un lieu très fréquenté. A part pour les personnes âgées, les touristes et moi. Mais c’était devenu une tradition, une obligation de se rendre au temple une fois par semaine. Je le faisais par habitude et pour honorer la mémoire de mes grands-parents. Même après une longue journée de travail, je trouvais encore le courage de sortir de chez moi, de traverser la ville en métro pour me rendre dans cet endroit reculé. En même temps… je n’avais rien de mieux à faire.

En sortant du métro, je validais mon ticket et j’avançais. Malgré le volume de la musique que mon lecteur MP3 jouait dans mes oreilles j’étais capable d’entendre que quelque chose se passait derrière moi. Je ne prenais pas la peine d’enlever mes écouteurs et je tournais la tête. Un type était en train d’engueuler une des employée. Grand. Blond. Etranger probablement. Tsss… c’est toujours les plus grands qui sont les plus cons et les plus bruyants. Je secouais la tête et je reprenais la route, sans m’inquiéter de ce grossier personnage. A un rythme régulier et sans me préoccuper du reste du monde, je gravissais les quelques marches mal éclairées qui menaient au temple. Les réverbères qui semaient le chemin étaient à moitié occultés par les feuilles des arbres environnant, ce qui renvoyait quelques maigres tâches de lumière sur le sol.

Je passais le portail du temple et j’ôtais mes écouteurs dans ce lieu sacré. Il n’y avait personne à cette heure-ci. Je m’approchais des petites boîtes destinées aux offrandes et j’y déposais quelques yens afin d’apporter la prospérité sur la boutique. C’était un geste que mon grand-père avait longtemps répété. Pour la bonne fortune. Il croyait vraiment en toutes ces choses et il m’avait transmis ses croyances, petit à petit. A mon tour je récitais une prière. Une prière pour toutes les choses qui vivent, une prière pour mes grands-parents. Je m’arrêtais là. En temps normal grand-mère aurait demandé que l’on récite une prière pour ma mère, mais je n’avais pas le coeur à le faire. Et il valait mieux ne pas prier du tout, que de prier de façon hypocrite.

J’inspirais profondément, terminant ma prière. L’ambiance était solennelle et je me sentais mieux après. Comme… réconforté.  Je me suis retourné pour repartir et vous n’auriez jamais deviné qui se tenait là, près des portes, à peine discret en train de clairement m’observer. Le mec de tout à l’heure qui avait gueulé comme un putois sur la bonne femme des transports. En une seconde, ce sentiment de sérénité s’évanouit complètement.

 Hey ! Prends une photo ça dure plus longtemps !



J’avançais à pas rapide, une expression de franc emmerdement maximum sur le visage alors que j’étais obligé de le dépasser pour sortir. Je grognais pour moi-même :

 Fichu touristes….aucun respect...



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 29 Oct - 19:28

Tu étais devant l'entrée du temple, fixant toujours cet inconnu d'un air anxieux. Tu te questionnais sur comment tu allais l'aborder, et comment il pourrait réagir. Pas question de se faire mettre un vent, en tout cas. Sinon, où irais-tu dormir, cette fois ? Avec un simple portable, tu n'allais pas faire grand-chose, en tout cas. Brusquement, un son te fit sortir de tes songes. Une voix masculine t'avait adressé la parole, avec un ton des plus désagréables.

« Hey ! Prends une photo ça dure plus longtemps ! »

Et une bourde de plus, une ! Sérieusement, pourquoi as-tu eu la stupide idée d'aller suivre un mec dont tu ne connais même pas l'identité ? Tu t'étais alors tourné vers la personne qui t'avait interpellé. Un mec, certainement d'origine japonaise. Ce dernier te dévisageait d'un regard méprisant. Je crois bien que t'a empiré ta situation en faisant cela, Silvester. Décidément, ce n'était pas ton jour cette fois-ci. Tu serrais tes poings, évitant de te mettre en colère et de le frapper. Et Dieu sait que tu as une très grosse envie de foutre ton poing dans la tronche de cet odieux personnage.

« Fichu touristes….aucun respect... »

L'appellation de « touriste » ne t'a pas plu du tout. Tu habitais ici, à Iteku, et cela depuis plusieurs années désormais. Tu n'étais pas, comme ce type avait déclaré, un fichu touriste. En le voyant sortir, une expression agacée sur le visage, tu es resté un moment planté au même endroit, en te convaincant de ne pas le frapper. Malheureusement, ta haine t'a dominé, et tu t'es quand même précipité vers lui, le forçant à s'arrêter en tenant fermement son épaule de ta main. Tu le forçais à te regarder droit dans les yeux, ayant pour but de l'intimider. Ton accent anglais ressortait facilement, rendant tes dires difficilement compréhensible, malgré l'effort fourni pour parler un japonais correct.

« Tu sais ce qu'il te dit, le fichu touriste ? »

Tu compressais son omoplate. Avec ta force, il faut dire que l'asiatique allait très vite se retrouver avec un os brisé. Et ce sera de ta faute. Et puis, tu as soudainement interrompu ton action, lâchant par la suite un long soupir de mécontentement. C'est bien, tu viens de te souvenir que cette approche ne ferait qu'attirer la haine des autres sur toi. Les mains dans les poches, tu fuyais son regard. Il te dégoûtait, mais à un point où tu voudrais juste le crever ici, maintenant. Ta patiente avait fait place à une exaspération énorme. Cette journée est vraiment merdique, et seul toi peut comprendre le pourquoi du comment.

« Je voulais juste te demander de l'aide, parce qu'il semblerait que Dieu ait décidé de bien me faire souffrir en faisant en sorte que je me perde dans cette ville. »

Tu attendais une réponse concrète de la part du mec aux cheveux noirs, tout en t'interrogeant sur comment récupérer tes affaires. Tu avais un examen demain, et tout ce dont tu as besoin pour réviser se trouvait dans ton sac. Qui se trouvait dans un wagon du métro. Avec 500 yens. Et une carte d'identité pour laquelle tu t'es cassé le cul parce que ces bâtards de l'administration cherchent toujours des excuses idiotes. Comment vas-tu faire si les flics te la demandait ? Répondre simplement que tu avais perdu ta carte avec tes affaires dans le métro ? Ils ne vont même pas te croire, j'en suis sûre. D'ailleurs, même ce type ne croirait pas à ton histoire tellement que cela paraît insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 29 Oct - 23:07

Maybe it's karma

Nobusuke Saito & Silvester Dawkins

Qu’ est-ce que ça pouvait être d’autre ? Grand, blond, bruyant et sans politesse, sans manière ? Un touriste, un étranger, un de ces qui s’avancent à Iteku comme sur un terrain conquis, guettant de l’oeil avide tout ce qui sort de leur petit quotidien. Certains d’entre eux respectent traditions, les autres s’en moquent, traitant de “bizarre” ou d’ “idiot” tout ce qui dépasse l’entendement de leur petit cerveaux étriqués. Et ce type là, pour quelle raison il était venu ici, je l’ignorais mais je ne laisserai pas ses impolitesses mourir dans le silence, il était temps que quelqu’un le remette gentiment à sa place avec une remarque bien sentie.

Normalement tout aurait dû en rester là, une remarque sèche et peut-être que cet individu aurait fini par réaliser qu’il ferait mieux de modifier son comportement. Mais non. Une main ferme m’attrapa par l’épaule pour m’empêcher de poursuivre mon chemin. Je fis volte face.

 Hey -



Mais je n’avais pas le temps de le mettre en garde que le type en question me transperçait avec ses iris bleus plein de haine et un japonais correct malgré un accent toujours présent. Ses doigts se refermèrent plus fort sur moi et pendant un instant, la possibilité qu’il puisse me tabasser avec ses grands poings et son grand corps me fit frissonner. Ici en plus. Personne ne passe ici jusqu’au matin et je n’avais pas l’intention de finir dans un fossé.

 Aïe !

m’exclamais-je en guise d’expression de douleur.

Mais le blond lâcha aussitôt prise avant que je puisse résister. Aussitôt je me massais l’épaule endolorie. Quelle brute. L’étranger - qui avait apparemment appris le japonais - regarda ailleurs. J’interprétais ça comme de la honte. Ben il pouvait être honteux, agresser les gens comme ça...alors que tout ce qu’il voulait c’était de l’aide.

Ah ouais ? C’est la faute de Dieu si t’es incapable de lire des panneaux indicateurs ? Peut-être que c'est le karma. 



Iteku était une grande ville, certes, mais avec l’affluence de touristes et autres, c’était tout de même bien balisé. Il fallait le vouloir un peu pour se perdre. Ou être maudit par le karma.

 Au fait un conseil : si tu veux demander de l’aide, approche les gens poliment au lieu d’agresser leur espace personnel.



Je me retenais de le traiter de  crétin mais uniquement parce que je tenais à la vie.  Ce mec n’avait aucune bonnes manières. S’il avait besoin d’aide il suffisait de demander. Supplier aurait été bien aussi, comme ça n’importe qui se serait senti obligé de l’aider. Là n’importe qui aurait juste eu envie de prendre ses jambes à son cou et s’éloigner le plus rapidement possible de ce sociopathe. Je croisais les bras.

 Alors, t’es pas un touriste mais tu t’es quand même perdu, hm ? Où tu dois aller ?



Je n'avais pas particulièrement envie de l'aider, mais s'il s'était vraiment perdu, il n'y avait personne d'autre pour lui porter secours ici. Il fallait bien que quelqu'un se dévoue.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyVen 30 Oct - 12:45

Regarde ce que tu as fait à ce pauvre garçon. Il ne t'a rien fait de mal, alors pourquoi tu l'attaques sans crier gare ? Nous savons tous que t'es enragé, mais quand même...

« Ah ouais ? C'est la faute de Dieu si t'es incapable de lire des panneaux indicateurs ? Peut-être que c'est le karma. »

Sa remarque était censée être marrante ou provocateur ? Dans tous les cas, entendre les dires de cet abruti te donnait juste l'envie de le frapper. Néanmoins, tu t'abstenais de faire cette action, la violence ne rentrant pas dans tes manières de vivre. De plus, il pouvait avoir des flics par ici, et avoir un casier judiciaire n'arrangerai en rien ta poisse. Tu te massais les tempes, tandis que ton interlocuteur te faisait la morale. Que tu détestais entendre sa voix. Tu avais l'impression qu'il parlait à un gosse de primaire. L'envie de lui demander de se la fermer te montait à la tête, cependant son interrogation t'empêcha de lui répliquer quelque chose.

« Je ne connais pas toute la ville par cœur, tu sais. En tant qu'étudiant, je ne peux me permettre d'aller où je veux. »

Ta voix semblait plus calme, pourtant ta colère pouvait se faire ressentir à travers ces mots. Ne pensait-il pas aux personnes qui sont chargés de travail le plus souvent ?

« Sinon, pour répondre à ta question, je dois me rendre de l'autre côté de la ville. »

Tu regrettais désormais d'avoir refusé le dortoir au campus, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes si tu leur avais donné une réponse positive. D'ailleurs, possédais-tu les clés de ton appartement sur toi ? À moins que tu les as aussi paumé dans le métro ?

« Non, ce n'est pas vrai... »

Traduction : Les clés se trouvent dans mon sac. Une expression horrifiée est apparu sur ton visage, pendant que tu tâtais tes poches. Félicitations, tu as perdu toutes les affaires importantes pour toi en seulement une soirée. La minute a été rythmée par des jurons, toutes hurlées dans la langue de Shakespeare, évitant ainsi de choquer celui qui te faisait face. Un peu de respect, voyons !

Finalement, tu as laissé un silence monstre se réinstaller, inspirant profondément pour te calmer. Tu commençais à t'excuser auprès du japonais, avant de reprendre la parole.

« Cette journée est complètement pourrie, tu ne trouves pas ? »

Tu lâchas un ricanement, désespéré. La malchance avait accomplie sa tâche, te laissant dans un état de panique intense, avec comme seul objet un portable, ce dernier ne te servirait à rien. En effet, la batterie était à plat, pour une raison qui t'es totalement inconnue à ce jour.

« Je t'en prie, dit-moi qu'on peut récupérer ses affaires qu'on a paumé dans le métro ! »

Tu appréhendais la réponse de l'homme aux cheveux noirs, tout en te rongeant les ongles d'une manière maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyVen 30 Oct - 16:13

Something positive

Nobusuke Saito & Silvester Dawkins

C’était facile de blâmer une force toute puissante. Mais c’était de sa faute s’il s’était perdu, pas celle de Dieu. C’est dingue ce que les décomposés peuvent se déresponsabiliser de nos jours...Ou alors c’était effectivement. Vu son comportement avec l’employé tout à l’heure, ce type avait forcément du faire quelque chose de mal auparavant et ça lui retombait doucement sur le coin de la gueule, une punition divine qu’il ferait mieux d’accepter au lieu d’empirer son cas. Mais comment faire comprendre ça à un étranger ? Hum, je me le demandais.

Qu’il ne connaisse pas la ville par coeur, c’était certain. Mais rien ne l’empêchait de le faire, personne n’allait l’arrêter en disant : “ nope vous êtes juste un étudiant, accès interdit”.Ma théorie, c’était que son propre comportement lui fermait des portes, pas son statut. Mais soit. Je réajustais la bandoulière de mon sac pour qu’elle ne force pas sur mon épaule et je lui répondis :

 De l’autre côté de la ville ? Il va falloir être plus précis, comme tu le vois, on se trouve actuellement complètement en dehors...



J’écartais les bras pour lui signifier que non, on ne se trouvais pas au milieu d’un parc mais bien d’une forêt en périphérie, au bout d’une ligne de métro. Autrement dit, il avait vraiment du vouloir se perdre. Bref, j’avais besoin d’un nom de rue, de point d’intérêt ou d’un arrêt de métro pour lui venir en aide.

Il devait penser à quelque chose car son visage changea soudainement de couleur et d’expression alors qu’il commençait à tâter ses poches. Je connais ce regard paumé, c’était l’expression que tout le monde arborait quand on réalisait soudainement que quelque chose manquait et qu’on était franchement dans la merde. J’aurai bien souris, mais son malheur ne m’apportait pas tant de satisfaction. Après tout il était déjà puni. Et en fait...je commençais à avoir pitié du pauvre blond. Il proféra des insanités dans sa langue maternelle. J’en comprenais certaines grâce à mes connaissances en anglais, mais les plus régionales et les plus élaborées m’échappaient encore. Apparemment le destin continuait de s’acharner sur lui...

 Non. La mienne s’est bien passée.

répondis-je calmement.

Juste parce qu’il avait eu une mauvaise journée, ne voulait pas dire que c’était le cas du monde entier. Le pauvre gars était vraiment au bout du rouleau, ça faisait franchement pitié. Ce n’était pas mon rôle de le punir davantage, au contraire.


Certainement... Retournons à la station de métro, on aura plus d’informations là-bas. Il y a sûrement un dépôt d’objets trouvés quelque part.



Même s’il risquait de retrouver son portefeuille vide de cervelles, au moins il avait de fortes chances de récupérer ses papiers d’identités et autres, c’était déjà ça de pris. Je prenais les devants et je retournais sur le sentier mal éclairé qui nous menait jusqu’à la station de métro. De toute évidence ce mec avait eu une journée de merde, si je le laissais tout seul, je craignais qu’il se mette à soit : a) pleurer soit b) agresser quelqu’un d’autre.  Je faisais gaffe à où je mettais les pieds et je brisais le silence qui s’était  progressivement installé.

Tu sais, il y a généralement deux raisons pour lesquelles quelqu’un se perd. Soit c’est qu’inconsciemment, ils ne veulent pas se rendre à leur destination, soit c’est qu’ils étaient censés se trouver dans un endroit précis à un moment précis.



En d’autres termes, peut-être que le destin de cet inconnu était de découvrir Tatsuhime shrine. Ou qu’il avait une leçon à tirer de cette petite aventure. Ou que nous étions supposés nous rencontrer. Je ne crois pas trop au destin.

Ou bien… c’est juste une question d’apprendre à lire les panneaux. Quoiqu’il en soit, il y a peut-être quelque chose de positif à tirer de ça… A quelle point ta journée était merdique, au fait ?



DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyDim 1 Nov - 14:07

Cette journée était un enfer pour toi, et la seule chose que tu souhaitais était de rentrer chez toi, bien au chaud. Pourtant, au lieu de ça, tu te retrouvais dans un endroit dont tu ne connaissais point l'existence la veille encore, à parler avec un type que tu trouvais moyennement fréquentable. En réalité, c'était ton comportement qui avait influencé ses actions et paroles. Donc, tu ne faisais que de fausses accusations sur sa personne. Peut-être que, dans la vie de tous les jours, c'était un mec sympathique. Peut-être qu'il est comme toi. Ce dernier t'a alors annoncé que tu avais déjà dépassé les limites d'Iketu. Ce qui n'arrangeait pas vraiment ton cas. Partir en dehors de la ville ? Jamais de la vie.

« En gros, pour revenir chez moi, je dois faire quasiment toutes les lignes de métro. »

Actuellement, tu songeais que la fait d'habiter à la sortie de la ville n'était pas aussi simple que tu le pensais auparavant. Néanmoins, c'était toujours mieux que de partager une chambre avec d'autres élèves. Non pas que tu abhorrais la présence des autres, au contraire. Mais la crainte que tu as développé durant toutes ces années t'empêchait de vivre avec d'autres personnes. Ta phobie était un peu ridicule et absolument pas crédible, d'ailleurs.

Pauvre garçon. Ton cas empirait de plus en plus, tandis que les heures continuaient à tourner. Et savoir que l'homme qui se tenait devant toi avait eu plus de chance avait pour conséquence de t'enrager encore plus. Si l'un de tes amis – ou même ton persona – était au courant de ce qu'il se passait à l'instant, il se moquerait bien de toi.

« Certainement... Retournons à la station de métro, on aura plus d'informations là-bas. Il y a sûrement un dépôt d'objets trouvés quelque part. »

Cette fois-ci, évite de faire encore n'importe quoi. Il a beau avoir accepté de t'aider, tu te dois de lui rendre la pareille. Tu lui étais plus que reconnaissant désormais alors qu'avant, si on te l'avait demandé, tu lui aurais cassé la figure avec plaisir. Suivant ainsi l'autre personne, tu réfléchissais à comment le remercier, et aussi tenter de te faire pardonner, également. Plus simple à dire qu'à faire, bien évidemment. Tu n'apprécies pas vraiment parler aux autres, ce qui te donne la réputation du mec coincé. Ton regard s'est braqué sur le sol, ne voulant pas montrer à quel point tu te sentais humilié par cette foutue journée. Finalement, l'asiatique a repris la parole, pour t'expliquer que c'était le destin qui a sûrement voulu que tu arrives ici. Mouais, ce n'était pas trop fiable ce qu'il te disait.

« Ou bien… c'est juste une question d'apprendre à lire les panneaux. Quoiqu'il en soit, il y a peut-être quelque chose de positif à tirer de ça… A quelle point ta journée était merdique, au fait ? »


Une question d'apprendre à lire les panneaux ? C'est surtout une question de changer ses binocles. N'est-ce pas, Silvester ? Tu n'aimes pas entendre ce genre de réflexion, mais il faut bien avouer que t'es myope comme une taupe. Tu ne peux rien faire si tu n'as pas tes lunettes collées sur ton nez.

« Ma journée était merdique au point que j'ai juste envie de creuser un trou et de m'enterrer vivant. »

Tiens, tu as oublié de préciser qu'il fallait prendre ta phrase au sens propre du terme. Tu avais assurément l'envie d'aller mourir dans ton coin, sans vouloir faire quoi que ce soit pour essayer au minimum d'améliorer ta situation. Mais non, il faut que tu fasses le pessimiste. C'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyMer 4 Nov - 2:14

Perpendicular lines

Nobusuke Saito & Silvester Dawkins

Le mec en question restait vague quant à sa destination. Toutes les lignes de métro pour rentrer, ça voulait juste dire loin. Mais d’un autre côté pourquoi dévoilerait-il cela à un inconnu. Il ne me connaissait pas, et j’aurai très bien pu être un cambrioleur professionnel… Ouais avec ma taille et ma carrure, c’était crédible. Il ignorait que j’étais pas souple pour un sou. A vrai dire nous n’avions pas pris la peine de nous présenter. A quoi bon ? Une fois qu’il serait sorti de ce mauvais pas, il retournerait à sa vie, moi à la mienne. Pas besoin de s’encombrer avec des informations inutiles. Je n’avais pas tellement envie de le connaître, ni même particulièrement envie de le revoir. Sauf comme client peut-être. Mais rien de plus. Je soupçonnais que nous n’étions pas le genre de personne à développer des atomes crochus.

Enfin moi je pourrais. Je pourrais éventuellement faire abstraction de sa grossièreté d’occidental, de ce qui ressemblait à un sale tempérament sanguin. Mais je ne pourrais probablement pas traverser le fossé qui nous séparait, le manque d’intérêt commun ou encore le fait qu’en ce moment, il devait être focalisé sur sa descente aux enfers et je ne pouvais pas le blâmer. Mais cela ne m’affectait pas.

C’est ça qui était beau dans ces rencontres bizarres. Nous étions comme des lignes perpendiculaires, nous entrions en contact une fois et nous suivions nos trajectoires sans jamais nous recroiser.

Il avait l’air plutôt déprimé, plus tellement en colère. Je mettais de côté le discours positif que j’aurai pu lui offrir et j’optais pour quelque chose d’autre :

 Pas besoin de s’enterrer tout de suite. Aussi, résiste à l’envie de te jeter sous le métro - ca serait terriblement ennuyeux.



Je souriais brièvement pour lui faire comprendre que je plaisantais.

Après quelques minutes, nos pas nous menèrent jusqu’à la station de métro. La lumière criarde des néons nous accueillit et de l’entrée je pouvais reconnaître la personne de l’autre côté du guichet. La même employée de toute à l’heure, celle qui s’était fait engueulée par quelqu’un qui ressemblait étrangement à l’individu qui m’accompagnait. Qu’à cela ne tienne je m’avançais sans peur jusque là pour lui demander gentiment :


 Bonsoir mademoiselle ! L’idiot là bas a oublié ses affaires dans le métro. Est-ce qu’il a une chance de les récupérer ?



Je désignais bien évidemment l’idiot du doigt. Elle tourna son regard vers lui et répondit d’une voix froide et professionnelle qu’il devait se rendre au dépôt,qui se situait près de la gare pour tenter de retrouver son bien - si ça n’avait pas été volé. C’était marrant, mais c’était presque comme si elle souhaitait que ce soit arrivé. Et bien évidemment il fallait arriver là-bas pendant les heures d’ouvertures. Ca commençait à faire beaucoup de si. Je la remerciais promptement pour ses informations. Je m’éloignais du guichet et je m’adressais au blond :

Voilà. Tu dois prendre la ligne 4, puis faire un changement au niveau du sixième arrêt, prendre la ligne 7 et la gare c’est situé plus ou moins au bout de la ligne...




DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyDim 8 Nov - 14:39

Pourquoi aurait-il besoin de savoir où je dois aller ? Si tu te servais un peu plus de ton cerveau, tu pourrais comprendre qu'il avait besoin d'en savoir un peu plus si tu voulais qu'il t'aide. Et puis, après que tu soit rentré chez toi, il n'y avait qu'une chance infime que tu le recroises à nouveau. Comme si rien de tout cela ne s'était produit.

Vous avez continués à avancer pendant un moment. Le temps paraissait passer beaucoup plus lentement, d'un coup. Et toi, tu étais toujours perdu dans tes pensées.

« Pas besoin de s'enterrer tout de suite. Aussi, résiste à l'envie de te jeter sous le métro - ça serait terriblement ennuyeux. »

Il t'avait souri, te faisant implicitement une remarque sur l'ironie de sa phrase. Néanmoins, je crois que vous n'avez pas la même définition de ce mot. Et puis, pourquoi aller se jeter sous un train dans le but de se suicider ? Pour des occidentaux, le métro serait le dernier endroit pour clamser. Sans rien répliquer, tu commençais à marcher plus vite, dépassant l'individu qui t'accompagnait de peu.

Les lumières aveuglantes de la station t'obligeaient à clore tes yeux pendant quelques instants. En les rouvrant, tu constata que vous étiez arrivés au guichet. Et pas n'importe lequel : c'était le même endroit où se trouvait cette même personne. Tu sais, celle sur laquelle tu t'es défoulé. Elle devait toujours t'en vouloir, d'ailleurs. Alors que tu te faisais gentiment insulter d'idiot par l'autre, elle avait braqué son regard vers toi. Malgré son expression d'indifférence, tu voyais bien que la nana se foutait de toi intérieurement. Après une baston de regard rapide entre vous deux, tu as fini par baisser les yeux, honteux.

« Voilà. Tu dois prendre la ligne 4, puis faire un changement au niveau du sixième arrêt, prendre la ligne 7 et la gare c'est situé plus ou moins au bout de la ligne... »

Tu avait haussé un sourcil, aigri. Bien évidemment, il fallait que le dépôt se trouve au loin. Et tu devais faire tout le chemin en marchant, n'ayant plus aucun moyen de te payer le trajet. À croire que tu ne vas jamais rentrer chez toi. Tu as tourné dos à ton interlocuteur, avant de commencer à te déplacer.

« Je pense que je devrais arriver à me débrouiller seul, maintenant. »

Tu t'es arrêté, pour lui lancer un regard indifférent. Sûrement le dernier.

« Merci. Et, excuse-moi de m'être énervé contre toi. »

Tu soupiras. C'est vrai que tu lui étais quelque peu reconnaissant au fond, mais tu n'aimes pas t'excuser devant des personnes que tu n'apprécies pas. Cela te faisait te sentir faible. Justement, tu es faible. Tu étais resté immobile, attendant une nouvelle fois une réponse de la part du japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyDim 15 Nov - 13:29

Separated ways

Nobusuke Saito & Silvester Dawkins

Et voilà, ce n’était pas si compliqué, pas besoin de s’énerver ou d’agresser le gens pour arriver à un tel résultat. Il n’avait pas répondu à ma plaisanterie, mais j’imagine que c’était parce qu’il était trop préoccupé par la perte de ses biens. Ou que ma blague était nulle et inappropriée - ça m’arrivait tellement de fois… Peut-être que je devrais arrêter d’essayer de faire de l’humour.

Quoi qu’il en soit, moi et le grand inconnu blond à lunettes nous tenions dans la station de métro. C’était là que nous étions censés nous séparer. J’avais encore  5 minutes avant d’attendre le métro qui me ramènerait chez moi et laisser l’inconnu partir de son côté : c’est à dire le côté opposé. Il avait encore l’air franchement emmerdé au moment où il me tourna le dos pour commencer à partir. Waw. Quelle gratitude...J’étais sur le point de penser que les occidentaux sont tous les mêmes quand il s’arrêta et me regarda. C’était un regard différent, différent du regard plein de haine de toute à l’heure ou du regard à la fois énervé, perdu et impuissant. J’avais l’impression qu’il me regardait vraiment, sans préjudice sur ce qui s’était passé avant, sur ce que j’avais pu dire ou sur mon apparence. Et il me remercia et s’excusa. Je ne pouvais pas m’empêchait de lui lancer un sourire de satisfaction.




Enfin… t’as pris ton temps !



Mais ensuite, je laissais tomber cet air suffisant pour faire preuve d’un peu d’humilité à mon tour, afin de ne pas lui faire regretter son geste.


Je te demande pardon pour t’avoir traité d’idiot…..et de touriste. C’était méchant.



Même moi je ne suis pas l’abri de commettre des actes stupides ou méchants. Ca aurait pu être un problème. Mais c’était en toute honnêteté et avec un regard bienveillant que je lui adressais ces mots :


J’espère vraiment que tu vas retrouver ce que tu cherches. Bonne chance.



Et à mon tour, je partais de mon côté, sur le quai quasiment vide et éclairé par des néons, attendant patiemment que le métro arrive. C’était une drôle de soirée, une drôle de rencontre.


DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 17 Déc - 6:52

Coucou, cela fais plus d'un mois que le rp n'a plus de nouvelles, est-il finis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 17 Déc - 12:03

Yup mais je ne trouvais pas ou signaler les rps terminés =/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito EmptyJeu 17 Déc - 13:35

Ah, j'archive donc ^^ Si tu as un rp à clôturer, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
(pour le reste, il faudra voir pour créer un sujet afin que vous puissiez prévenir d'un rp finit ou sinon, n'hésite pas à modifier le titre du rp en mettant TERMINE)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Quelle journée pourrie. || Saito Empty
MessageSujet: Re: Quelle journée pourrie. || Saito   
Quelle journée pourrie. || Saito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle journée pourrie. || Saito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Belle journée pour se promener, n'est-ce pas ? [Alyss Yuki]
» Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]
» Un entretien avec Nobusuke Saito [TERMINE]
» Un peu moins présente en journée
» Magnifique journée dans la vie. (PV-Andrew C.D. Evanelli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas