Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez
 

 Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyLun 26 Oct - 1:00

Nobusuke Saito
22 ♦  ♂
♦ Japonais ♦ A gauche ♦ The Sun ♦ Gérant de la librairie familiale
A Iteku : Quand vous le verrez se tenir derrière le comptoir, vous adressant un léger sourire et vous souhaitant la bienvenue, vous vous demanderez ce que cet adolescent fait là. Car oui, malgré son âge, la génétique a fait que Nobusuke Saito a toujours l’air d’un adolescent. Pas grand, un visage encore un peu arrondi, les cheveux noirs et lisses coiffés de façon un peu ringarde, tout comme ses vêtements… Le type japonais par excellence à l’exception de ses yeux bleus qui vous scrutent avec bienveillance derrière ses lunettes. Nobusuke déteste avoir l’air d’un gamin et l’absence de pilosité faciale n’arrange en rien sa frustration. Alors pour compenser, le jeune homme essaie de se vieillir à l’aide d’artifice, comme un sens de la mode franchement daté. Heureusement que sa voix plutôt grave aide à compenser.

Au premier abord, vous remarquerez que le jeune homme est quelqu’un de travailleur et de sérieux. Il range les livres avec soin et respect et ne prend jamais plus de cinq minutes pour se reposer. Il se démène pour maintenir la librairie à flot et reste toujours poli avec le client, même s’il parfois il ne peut pas s’empêcher de les juger sur leur choix de lecture. Nobusuke se montre toujours accueillant par défaut et s’intéresse à ses habitués, n’hésitant pas à leur offrir une tasse de thé et un peu de conversation. Quand on apprend à le connaître, on réalise que Nobusuke est quelqu’un d’observateur, de prudent et de très réfléchi, un peu trop même. Il a tendance à préférer la réflexion et délaisser l’action - ce qu’on lui reproche souvent. Le jeune homme a confiance en ses capacités la plupart du temps et est très attaché à son indépendance : s’il n’hésitera pas à proposer son aide aux autres ou même à donner son opinion critique, il préféra essayer de s’en sortir tout seul en cas de problème… du moins tant que c’est possible. Si la plupart du temps, le japonais est sûr de lui, si jamais l’hésitation vient s’infiltrer sous sa carapace, c’est la panique, c’est la paralysie et ça devient n’importe quoi.

Toujours honnête, parfois même brutalement honnête, si vous parvenez à gagner sa confiance il ne vous laissera jamais tomber. Mais si Nobusuke est loyal en amitié et se pliera en quatre pour vous  mais il attendra la même chose de vous au risque de vous attirer ses foudres car oui, s’il vous lui tournez le dos sans raison, il peut se montrer très rancunier. Obstiné, il va vous falloir beaucoup de patience pour le faire changer d’avis - même si ce n’est pas impossible. Même si le japonais essaie de suivre l’enseignement traditionnel du bouddhisme, il ne peut pas s’empêcher d’éprouver des émotions intenses et parfois négatives. Il s’énerve facilement - surtout quand on le taquine, même s’il en a conscience et le fait parfois avec humour, il a du mal à accepter cette faiblesse de sa part. Tout comme sa tendance à s’inquiéter tout le temps qu’il essaie de guérir avec un peu de méditation.

En Noerphilie : Son oeil droit prend une couleur jaune et ses vêtements changent en tenue traditionnelle japonaise ou chinoise selon les jours.

QUALITES

♦ Réfléchi♦
♦ Honnête♦
♦ Bienveillant ♦
♦ Loyal ♦
♦ Travailleur ♦
DEFAUTS

♦ Critique ♦
♦ Colérique ♦
♦ Obstiné ♦
♦ Rancunier ♦
♦ Anxieux♦
Persona

Nom : Tenshi
Pouvoir du persona

Karma :Tenshi entoure son utilisateur de ses ailes et crée un bouclier pendant 30 secondes. Si durant cette période, il reçoit des dégâts magiques ou physiques  le cristal bleu de sa poitrine les concentre avant de les renvoyer vers ses ennemis. Toutefois, si le montant de dégât est trop important, le bouclier se brise et aucun dégât n’est renvoyé.  

En guise d'arme, Tenshi possède un arc qui lui permet de lancer une flèche sacrée à la fois ( c'est à dire que s'il lance une deuxième flèche, la première disparaît de sa cible). Détail inutile : cette flèche est lumineuse


J’imagine que je suis ce qu’on appelle un “obstacle”. Probablement une “ erreur de parcours” aussi mais je ne l’ai jamais ressenti autant que le côté “ obstacle”.

Vous voyez, quand ma mère est née avec des étoiles dans les yeux. Elle ne pouvait pas se contenter d’une petite vie modeste dans un coin d’Iteku à prendre soin d’une vieille librairie. Je comprends. Alors elle a tout fait pour s’échapper d’ici, suivre sa passion et devenir  une étoile parmi tant d’autre. Chant, cours de théâtre, régime, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour percer un jour. Et un jour, alors qu’elle s’amusait en ville avec ses copines, l’univers répondit à ses prières. Elle se fit remarquer. Et des petits boulots de figurants en entraînant des autres, on lui proposa d’aller faire un séjour outre atlantique pour apprendre le métier. Elle accepta bien entendu.

Je n’ai jamais su ce qui c’était vraiment passé là-bas, ni qui était mon père. J’avais beau pleurer, piquer des crises en claquant la porte, mes grands-parents n’ont jamais soufflé un seul mot de la vérité. Ma mère non plus. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est revenue à Iteku avec un nourisson : moi. Elle avait 20 ans à l’époque, elle voulait une carrière, elle ne pouvait pas s’encombrer d’un enfant. Alors mes grands-parents m’ont pris sous leur aile pour permettre à ma mère de déployer les siennes.

J’ai déjà imaginé tous les scénarios de ce qui aurait pu se passer là-bas. Peut-être que j’étais le fils secret d’une star de cinéma américaine, ou bien d’un de ses professeurs. Ou peut-être que toute cette histoire était une arnaque et que ma mère s’était retrouvée dans un sordide trafic humain dont j’étais le malheureux résultat qui l’avait renvoyé à la maison. Peut-être qu’elle avait simplement eu un petit-ami, une vraie histoire d’amour qui s’était mal terminée. Quoi qu’il en soit je ne le saurai jamais.

Alors pendant que ma mère travaillait sur sa carrière, parfois à l’autre bout du monde, je restais chez mes grands-parents. Je ne vais pas me plaindre, j’étais bien traité, j’avais tout l’amour et l’attention que je demandais. A part celui dont ma mère me privait. Enfin… Ce n’est pas que ma mère ne m’aimait pas, c’est juste qu’elle s’aimait plus qu’elle ne m’aimait moi. Elle revenait parfois certains après-midi pour jouer avec moi quand j’étais petit. J’attendais toujours qu’elle revienne et ce n’était jamais assez.

J’ai grandi dans l’amour de mes grands-parents. J’ai appris à aimer les livres que mes grands-parents vendaient et un tas d’autre chose comme...faire le thé avec mamy et regarder des feuilletons,  écouter de la musique classique ou du jazz que papy adorait, respecter  ses anciens, aller au temple pour prier, toutes ces valeurs qui se perdaient. Enfin ce n’était pas toujours facile d’être élevé par ses grands-parents. Ils étaient plus strictes que la moyenne et plus résistant au changement. Par exemple j’ai vraiment du faire preuve de patience et de détermination pour obtenir une console de jeux vidéos tout en leur assurant que mes notes n’en pâtiraient pas. Mais soit… ce n’était pas si mal. J’avais de bonnes notes à la Gekkoukan High School, je faisais même partie du conseil étudiant et j’étais vice-délégué de ma classe ( pas assez populaire pour être délégué ).

A l’époque la carrière de ma mère s’était stabilisée. Elle s’était fait un nom et présentait son propre talk-show. Elle repassait encore de temps en temps et parlait de me reprendre dès que possible. Mais malheureusement il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Un tournage à l’étranger. Un nouveau petit-ami. Evidemment elle ne pouvait pas s’encombrer d’un adolescent quand elle filait le parfait amour avec un producteur. Alors elle me laissait derrière et tout le monde avait pitié de moi. Alors pour se donner bonne conscience, elle m’envoyait des cadeaux, de l’argent de poche, et elle m’offrait même de payer mes études.

Alors j’ai décidé d’étudier la littérature à l’université. J’étais au milieu de ma troisième année quand ma grand-mère m’a appelé, complètement paniquée. Mon grand-père se sentait mal depuis quelques jours et avait fait un malaise pendant le travail. A partir de là tout c’est passé avec une douloureuse lenteur. Au départ nous pensions juste qu’il lui faudrait quelques semaines pour se remettre et qu’on engage quelqu’un d’autre. Mais plus le temps passait, plus il se dégradait et plus le discours du médecin devenait fataliste. “ Son coeur est trop faible, ce n’est plus qu’une question”. Si je n’étais pas si bien élevé, je l’aurai frappé pour osé dire que mon grand-père était faible. De toute façon,une fois passé un certain âge, les médecins n’essaient plus. Et ça m’a mis très en colère… qu’ils le laissent tomber juste comme ça. Mais je devais être là pour ma grand-mère qui souffrait plus que moi. Je décidais d’arrêter les cours, que je reprendrais l’année prochaine. Nous étions là tous les jours à l’hôpital, jusqu’à ce que ses yeux se ferment et qu’il pousse son dernier souffle.

Nous avions prévu maman mais elle ne pouvait pas venir aux funérailles. Elle était au beau milieu d’une croisière avec son chéri et  “je ne peux pas arrêter le bateau comme ça et prendre l’hélicoptère !”. Alors c’était juste grand-mère et moi pendant un certain temps. Ce n’était pas pareil mais on faisait aller. Et deux mois plus tard, elle ne s’est pas réveillée. Elle était allongée sur son futon, paisible, froide et un peu raide. C’était horrible pour moi mais...c’était tout ce qu’elle souhaitait : mourir dans son sommeil. De chagrin probablement. Ces deux-là étaient comme des inséparables...vous savez ces oiseaux qui ne vivent que par deux.

J’ai appelé ma mère et cette fois-ci elle est venue. Je dois avouer que ça m’a surpris. Elle a débarqué en trombes, m’a pris dans ses bras  et on a pleuré ensemble. Elle est restée une semaine le temps de s’occuper de l’enterrement et des autres occupations administratives. C’était bizarre, je n’avais jamais passé autant de temps avec elle. Elle était devenue...une sorte de famille éloignée. Une tante au deuxième degré ou un truc du genre. Alors quand elle m’a encore pris dans ses bras avec ses yeux larmoyants, en me promettant que tout irait bien, que l’on irait vivre ensemble - ou qu’elle me paierait un appartement,  qu’on vendrait la boutique et qu’on deviendrait une famille à nouveau….C’était comme si elle essayait de rattraper vingt ans de compétence parentale. Pitoyablement.

Alors j’ai dit non.

Je lui ai dit que je m’occuperai de la boutique et que je vivrais là où j’ai toujours vécu : dans la maison de ses parents. Je lui ai dit que l’on serait toujours une famille mais que pour moi, c’était une étrangère. Elle a beaucoup pleuré avec son mascara qui faisait des tâches sur ses joues et elle a accepté. Et elle est repartie.

Par sens du devoir et par héritage, j’arrêtais complètement mes études pour m’occuper de la librairie. Et je suis entré dans la vie active, dans une maison pleine de fantômes. Ce n’était pas facile. La solitude. La douleur du deuil. Parfois j’entendais leur voix dans ma tête, me répéter les mêmes conseils. Comme : “ tu devrais sortir plus souvent, t’amuser un peu….”. Alors cela me rappelait l’annonce que j’avais vue il y a quelques jours. Impossible à rater. Honnêtement je pensais que tout ça n’était qu’une arnaque, ou bien une sorte de publicité habilement réalisée pour un futur produit. Honnêtement je n’y avais pas trop cru, jusqu’à ce que certains clients de la boutique m’en parle comme l’ayant essayé et que c’était génial. Ca a attiré mon attention et mon intérêt. Alors je me suis dit “ pourquoi pas ? Qu’est ce qui pourrait m’arriver de pire?”. Ah oui, mourir, c’était mentionné là dedans. Mais à condition que ce soit vrai, je ne comptais pas mourir. Et au pire, ce n’était pas comme si quelqu’un allait me manquer. Autant prendre quelques risques et profiter de la vie.

J’essaierai ce soir. Mais après mon drama ~

Vous


Nom/Surnom : Shova
Age : 23
Sexe : ♀
Un ptit mot ? Cornemuse. Oh wait, c’est pas un petit mot...
Comment avez-vous connu le forum ? Via un top-site
Code du règlement : Trick'o'treat !
Des suggestions, des compliments ? J'ai déjà bavé sur le forum en tant qu'invité n°42
Avez-vous penser à signer le règlement ? vi
Et le bottin des avatars ? non pas encore mais je vais le faire


Dernière édition par Nobusuke Saito le Mar 27 Oct - 22:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 26
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Left_bar_bleue0/100Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Left_bar_bleue0/100Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty_bar_bleue  (0/100)

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyLun 26 Oct - 1:47

Bienvenue parmi nous !

Alors déjà pour ce que j'ai lu, j'adore ton personnage dans sa façon d'être et ton style d'écriture est top je trouve !

Puis le coup des yeux vairons en Noerphilie, c'est tellement mais tellemeeeeent badass ◕.◕ Good choice ! Pour le fait d'avoir prit un Persona aussi mais ça ce n'est qu'une détail uhuhu.

Enfin bref, bon courage pour le reste de ta fiche, j'ai hâte de lire :3
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] 561699468fca9 Messages : 218
Date d'inscription : 07/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Left_bar_bleue0/100Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Mami Itsuki

Mami Itsuki
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Left_bar_bleue0/100Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty_bar_bleue  (0/100)

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyLun 26 Oct - 9:53

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyLun 26 Oct - 11:44

Bienvenue sur le fofo ♥️

Bonne continuation pour ta fifiche ◑ω◑
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyLun 26 Oct - 13:06

Merci beaucoup à tout le monde pour votre accueil !! ◕.◕

Robin > malheureusement les yeux vairons c'est pas vraiment une question de choix, c'est juste qu'il a les yeux vairons sur une bonne partie de ces avatars donc... autant utiliser ce détail à mon avantage !

Merci pour ton encouragement ! J'espère que le reste de ma fiche te plaira  *_*


J'adore ces smileys oignons *∀*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] EmptyMar 27 Oct - 22:57

Bon bon bon...
Donc voilà comme discuté en CB , je vais te donner le soleil, en ce qui concerne le personnage, j'avais moi aussi fait un libraire une fois... Ah que de souvenirs... Bref, l'histoire est très intéressante, le pouvoir aussi. Concernant la limite des 30s je me doute que c'est un effet de style, mais il se peut qu'en combat ce soit traduit autrement. Bref tout ça pour dire :

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Validation

It’s dangerous to go alone, take this : 🍗 !N’oublies pas de recenser Pouvoir et ton Avatar si ce n’est pas déjà fait. Tu peux maintenant te lancer dans ta Fiche de relations, mais aussi faire une Demande de RP (penses à bien consulter celles déjà en cours <3)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]   
Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de Nobusuke Saito [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un entretien avec Nobusuke Saito [TERMINE]
» Fiche d'Haku Sakurai (Terminé)
» Fiche de présentation Scarlett Avery [Terminé]
» Fiche de présentation Ethan Greene [Terminé]
» ♦ Nobusuke's Social Links ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations :: Membres Supprimés-
Revenir en haut
Aller en bas