Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptyJeu 29 Oct - 5:37

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! 151029055434353036
Musique Maestro !:

Plus tape-à-l’œil tu meurs. Le lieu que leur petite organisation avait sélectionné pour ces… festivités puait le chic et la classe. Des gens qui se respectent et se pensent respectés allaient se présenter. Bref qui se prenait trop au sérieux et ne faisait rien pour qu’on leur témoigne ce respect dont ils se parfumaient.
Respectez-moi !
Pourquoi ?
Euh bah…

Bref, du haut de ce grand escalier de marbre noir aux rampes argentées Tristalle observait cette piste de danse qui bientôt grouillerait de gens fortunés, de curieux, de moins fortunés et de gens trainés ici de forces par leur entourage trop enthousiaste.
T’as vu c’est Halloween avant l’heure en Noer’!
Super quelqu’un organise un bal !
Faut trop y aller !

De fines toiles d’araignées formaient des structures époustouflantes au plafond et une dentelle remarquable entre les lustres d’argent où des bougies diffusaient leur ambiance tamisée. Ornant les murs, torches, boucliers et armes médiévales menaçantes faisaient office de décoration là les vitraux colorés laissaient place à de la pierre grise et froide.
Oui vraiment, tape à l’œil.

Un buffet avait été dressé au second, juste derrière Tristalle. La nappe était élégante, et sur elle de trop nombreuse pour être compté plateau et bol d’argenterie contenait des friandises. Une quantité phénoménale de friandises. On devait surement reprocher à ce buffet une partie de la déforestation de Candy Land. À gauche et à droite du buffet, sculpté à même le mur du fond, deux spectaculaires gargouilles laissaient couler de leur gueule un vin somptueux qui venait doucement être recueillis dans un plateau d’argent que les gargouilles tenaient dans leurs pattes. De part et d’autre des gargouilles des alcôves contenaient de délicates coupes de cristal.

C’était joli certes. Un peu trop manoir transylvanien au goût de Tristalle, mais allons, c’est l’Halloween ! On veut du bonbon !

Elle avait peu prêté attention aux manigances derrière cet évènement de l’organisation clandestine qu’elle avait rejointe. Elle était venue, car elle y trouverait son compte et en clients, et en marchandises. Évidemment la publicité avait été faite sous un faux nom d’entreprise, de faux motifs, de toute façon, personne ne prêtait jamais attention à ce genre de détails. Vêtue d’une robe victorienne aussi tape-à-l’œil que tout le reste, ses cheveux dissimulés sous une perruque de boucle brune et un élégant Lou qui s’harmonisait à sa robe. Classique. Efficace. Ne manquaient plus que les invités. Invités, c’est un bien grand mot, tous étaient les bienvenus, alors autant dire que l‘on attendait tout le monde. Déjà la musique résonnait, de la musique de bal, d’époque. Au moins il ne s’agissait pas de ridicule bruit d’ambiance Halloweenesque, c’était déjà ça! Dans l’ombre se mouvaient quelques personnes dissimulées qui comme elle attendaient que la soirée s’anime un peu. Mais elle avait un rôle à jouer. Lorsque la porte s’ouvrit –sans grincement- Tristalle prit la pose en ouvrant son éventail. Du au de son balcon elle déclara :

- Bienvenue ! Bienvenue à vous ! Ne soyez pas craintif entrez ! Bienvenue au Bal d’Halloween !
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! 151029060245271711
Revenir en haut Aller en bas
True Self
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! 1455648616-k2 Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Left_bar_bleue0/1001808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Kareem Jawrahi

Kareem Jawrahi
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Left_bar_bleue0/1001808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty_bar_bleue  (0/100)

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptySam 31 Oct - 23:35





Un bal? Pourquoi pas...


C'est Tchaikowsky pour moi!

La nouvelle se répandit aussi vite que la lumiére, pour Halloween ,un bal était organisé à Parrev. Je n'ai jamais vraiment aprécié ce jour, il ne signifiait pas grand chose pour moi sauf une occasion de plus à nous faire consommer. Mais la rumeur parlait de Bal et de Parrev c'est-à-dire en Noerphilie, cela éveillait inlassablement ma curiosité, j'avais envie d'y aller. Il suffisait de se procurer un  costume de bal, du genre XIX éme pour bal viennois vous voyez le genre? Et puis coiffer ma tignasse pour être comme un parfait gentle man... avec un bras rouge... Boarf je mettrais un gant blanc à cette main là, oh non ça fait trop king of pop.

Je me regardais devant le miroir , je voyais le reflet d'un jeune homme à la peau mat, chiquement habillé pour aller à un bal . Ses cheveux blancs soigneusement peignés, le cou finement parfumé, il était prêt pour valser. << Bien j'irais sans gants >> dis-je à un costumier de Parrev  à qui je louai le costume pour la soirée. Je me rendis immédiatement au lieu indiqué, en vérité je ne m'attendais pas à grand chose, mais quand je fus devant cet immence hotel je compris que l'organisatrice n'a pas voulue faire dans la demi-mesure.  Mais je ne pris pas le temps de contempler la deventure de la demeure, l'appel de l'orchestre m'appellait. Je n'oubliais pas de mettre mon masque d'un style vénitien.

Pour cette entrée, même si je venais seul, je pouvais peut-être repartir accompagné alors autant faire bonne impression, au seuil de la porte de tachais de marcher le dos droit, la tête haute le tout complété par un demi-sourire. Un immence hall s'étendait devant moi, tout le monde était sur son 31 (... je viens de comprendre ton jeu de mot tristalle...) et l'ambiance était là. Tout le monde semblait se mélanger, parreviens, itekiens et même personas discutaient chaleureusement. Soudainement je reconnu un air de tchaikowsky plus entraînant que tout les précédents, je vis une jeune femme qui pourrait être plutôt jolie sous ce masque, était elle parrevienne? itekienne? était-ce un persona ? Qu'importe en Noerphilie j'étais quelqu'un d'autre avec ce masque je pouvais courtiser qui je voulais, le refrain du lac des signes me donnait des ailes.
Je m'avançais vers elle, déterminé, lorsqu'elle me vis, je tendis mon bras bionique et dis de la voie la plus douce que je pouvais:

- Bonsoir jeune demoiselle, m'accordez vous cette danse?



Dernière édition par Kareem Jawrahi le Jeu 12 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptyDim 1 Nov - 16:15

« But I'm a creep, I’m a weirdo. What the hell am I doing here? I don't belong here I don't care if it hurts I want to have control I want a perfect body I want a perfect soul I want you to notice when I'm not around. »
1808 Rue des Frayeurs
- Un bal d’Halloween ? disais-je, alors que j’écoutais un groupe de gens en plein cœur de Parrev.

Pour tout dire, je connaissais bien les fêtes d’halloween, notamment les fêtes d’étudiants. Enfin, je connaissais. J’en avais entendu parler, vu que je n’étais jamais invité, sur Iteku. Mais un bal masqué d’halloween, c’était clairement original. Peut-être que l’ambiance de Noerphilie correspondait parfaitement à ce genre d’occasion. Assis à une table au soleil, je ne quittais pas des yeux se groupe de personnes venant d’horizon différent. Pour dire vrai, j’étais curieux de savoir à quoi ça ressemblait. Mais au fond de moi un murmure revenait comme à l’époque et qui disait que je n’avais pas besoin d’y aller. Que j’étais seul et bien comme ça. En fait, malgré cette voix, j’avais vraiment envie de voir à quoi ça ressemblait. Même si je n’y restais pas, ça serait une bonne expérience. Puis j’avais envie de voir également comment se comportaient les gens de la « haute », car une majorité d’entre eux allaient venir, c’était obligatoire. Ceux qui m’avaient traité comme un moins-que-rien. Je voulais les regarder dans les yeux et leur montrer ce que j’étais devenu sur ce monde.

Heureusement pour moi, sur ce monde, j’avais déjà un costume doublé d’un joli masque argenté. Mais ce n’était pas suffisant, car si je voulais passer inaperçu à ce bal, je me devais de m’habiller sur mon 31. C’est ainsi que je me rendais chez un costumier de Parrev. Gentil et poli, bien qu’un peu mal à l’aise, je demandais qu’on me fasse essayer un costume d’un noir de jais, mais qui s’harmoniserait parfaitement avec ma cape d’un blanc couleur neige. Une fois l’habit payé, je me dépêchais d’enfiler ma cape par-dessus mon costume. En face du miroir, je prenais le temps de m’admirer. Le contraste entre mes habits noirs et ma cape d’une blancheur immaculée m’allait à ravir. Ça mettait mes cheveux couleur neige en valeur. Je pouvais voir le soleil descendre lentement pour se cacher derrière les habitations, signe que l’heure du bal était proche. C’est donc après un salut rapide que je quittais cette boutique pour me diriger vers le manoir, lieu où se déroulerait le bal.

La nuit venait de tomber sur la ville quand j’arrivais devant la grande porte de la demeure. Elle était vraiment jolie, style européen si je ne me trompais pas. Oui, mes cours en fac revenaient en mémoire. C’est terrible d’être un fan d’histoire de l’art et d’histoire tout court d’ailleurs. D’ailleurs, ça me faisait penser au manoir de Dracula et ça me faisait frémir. Faisant fi des sueurs froides, je franchissais l’entrée sans faire attention aux regards qui se posaient sur moi. Puis je m’arrêtais net, les yeux écarquillés, car j’étais époustouflé par la vue. Un hall immense, d’une beauté à couper le souffle. Avec buffet, piste de danse et décoration d’halloween. Même les ornements médiévaux sur les murs apportaient à l’ambiance festive. Je reportais mon regard sur les convives, ils étaient tous sur leurs 31 eux aussi. À bien y regarder, je voyais plusieurs personnes issues de la même classe sociale et ça me rassurait un petit peu.

Mais on m’arracha à cette pensée quand une jeune femme apparu sur le balcon. Par réflexe, je levais les yeux vers elle, alors qu’elle nous souhaitait la bienvenue. Je pouvais dire sans me tromper que c’était elle l’hôte de cette soirée. Du coup, j’allais suivre son conseil et arrêter d’avoir peur. Je me dirigeais donc vers le buffet. Un verre de vin plus tard, je me sentais déjà un peu plus détendu. Puis la nourriture était exquise et je me régalais. Un plateau en main, je me dirigeais vers un coin du hall et je m’asseyais pour regarder la piste de danse où déjà des couples commençaient à valser. Heureusement que personne ne venait me proposer une danse, car je ne savais pas bouger. De toute façon, avec mon masque et les deux globes qui en sortait un rouge et un argenté, je faisais peur. Enfin personne n’allait m’approcher, surtout que je ne pouvais pas m’empêcher de lancer des regards noirs aux riches, toujours en groupe à rire comme des ânes à des blagues que seul eux comprenait.

- Bon ça commence bien… Disais-je dans un soupir tout en les fixant.


 
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptyMer 11 Nov - 23:46

De délicieux personnages ces Parreviens, vraiment.
J'avais pu passer la nuit chez l'un de ces villageois aux goûts rustiques. Une petite famille dont leur fille m'avait été extrêmement chaleureuse cette nuit, et je ne pensais pas qu'à son accueil.
Quoiqu'il en soit, c'était une véritable expérience de pouvoir évoluer parmi ces gens. Malgré le fait qu'ils étaient prévisibles au possible, presque réglés comme des machines ils semblaient dotés d'une conscience mais à quel point je l'ignorais. Ils ont beau ne pas exister à Iteku, leur existence soulève énormément de questions dans mon subconscient, j'aime énormément les observer et comprendre comment ils réfléchissent et agissent, ce sont des êtres agréables et paisibles. La preuve, ces derniers m'aident à me préparer pour le bal masqué De délicieux personnages ces Parreviens, vraiment.
J'avais pu passer la nuit chez l'un de ces villageois aux goûts rustiques. Une petite famille dont leur fille m'avait été extrêmement chaleureuse cette nuit, et je ne pensais pas qu'à son accueil.
Quoiqu'il en soit, c'était une véritable expérience de pouvoir évoluer parmi ces gens. Malgré le fait qu'ils étaient prévisibles au possible, presque réglés comme des machines ils semblaient dotés d'une conscience mais à quel point je l'ignorais. Ils ont beau ne pas exister à Iteku, leur existence soulève énormément de questions dans mon subconscient, j'aime énormément les observer et comprendre comment ils réfléchissent et agissent, ce sont des êtres agréables et paisibles.
En me comportant comme un simple spectateur et en appréciant les petits plaisirs de la vie, je me demandais comment dans le monde réel je pouvais être aussi différent de ce que je suis en Noerphilie.

Mais pour en venir au plus important c’est ce bal masqué qui a été organisé. La maîtresse de maison qui est la bonté incarnée tient à bout de mains un long miroir à pieds pour que je puisse m’admirer et faire mon auto-critique. Ces gens sont vraiment surprenants, je n’ai rien à redire. Pour ce qui est de mon choix vestimentaire j’avais cru comprendre que pour le dress-code certains accessoires étaient exigés. Portant un costume trois pièces d’un bleu nuit tirant sur le violet, le tout sublimé d’une broche or blanc sur le col, je me sens déjà presque satisfait. Cette mère au foyer qui s’occupait de me tendre un miroir pour me contempler, me sortit de nulle part ce que l’on pourrait appeler en Europe une paire de Richelieu en daim noir. Ces villageois sont plein de surprises, mais étant reconverti en parfait gentleman à Parrev je ne peux accepter ce genre de cadeaux. Au vu de sa réaction, le refus semble être prohibé dans ce monde féerique. Cela me fait penser au grand-mère qui vous goinfre comme des oies et à qui vous ne pouvez rien refuser car elle ne vous voit pas souvent. La situation m’amuse, et j’accepte le don de cette femme qui n’a pas l’air de rouler sur l’or mais qui pourtant m’offre des chaussures de luxe.
C’est ce genre de réaction qui me fait vibrer, j’aime voir ce genre d’acte, les observer et les disséquer de mon oeil.
Quoiqu’il en soit je continue mon petit essayage. Je me tente à mettre un veston bleu prusse sous ma veste ainsi qu’une cravate d’un ton plus foncée, puis j’enfile des gants blancs qui s’accorderont parfaitement avec ma chemise en lin blanche également. C’est plutôt pas mal, je me complais dans cette tenue. Puis enfin j’arrive à la touche finale : le masque, qui est vivement conseillé par le dress-code.
Mais en le prenant du bout des doigts par l’élastique, je réalise que mon cache-oeil est un problème, je dois donc faire un choix. En réfléchissant quelques minutes, j’en viens à la conclusion que ce sera sûrement une soirée exceptionnelle, alors autant abandonner mon cache-oeil ainsi que mon holster avec mes armes chez mes hôtes, je le garderai sur mon oeil jusqu’à l’endroit des festivités puis je changerai à l’entrée. C’est bon, j’étais prêt.

En arrivant à l’entrée, le tout sans aucun moyen de locomotion, je me félicitais de ma ponctualité ce qui était quelque chose de rare. J’observais les différentes personnes rentrer : seul, accompagné, en groupe, en couple mais tous portaient un masque extravagant ou non. Je me retirai dans un coin près de l’entrée principale et j’enfilais mon masque dont j’avais rafistolé et obstrué le trou pour un seul oeil. J’étais plein d’imagination ce soir, j’avais réussi à faire le seul masque borgne de cette soirée. Une fois l’accessoire sur mon visage je rentrais un sourire taquin au bout des lèvres en remarquant la présence de nombreuses merveilleuses créatures dans des robes de princesses tout droit sorties des plus beaux contes de fées.
Sur le chemin pour la grande salle on me proposa à de nombreuses reprises de me débarrasser de mes affaires, de nombreux cocktails ou si j’étais venu accompagné. Un verre de rosé à la main je pouvais me congratuler d’avoir pu donner uniquement des réponses négatives.
En entrant dans l’immense pièce où se déroulait les festivités, une effusion d’odeurs délicieuses ravivaient mon odorat alors que l’orchestre quant à lui jouait des sons plaisants à mon oreille. Mais surtout plus important, c’est le buffet qui m’interpella et qui m’attira inexorablement jusqu’à ce que je m’y retrouve avec quelques petits fours dans les mains. Tout en mangeant mon regard se portait sur tout ce qui m’entourait et je remarquais qu’un homme près de moi quittait le soudainement le buffet, j’avais pu remarquer que lui aussi avait de beaux yeux vairons et un goût prononcé pour le style vestimentaire de la Renaissance.
Juste manger me laissait ironiquement sur ma faim, en scrutant la salle j’espérais que je trouverais quelque chose ou quelqu’un qui serait intéressant pour que cette soirée qui venait tout juste de commencer soit réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptyJeu 17 Déc - 6:55

Coucou, cela fais plus d'un mois que le rp n'a plus de nouvelles, est-il finis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! EmptyMar 5 Jan - 11:05

N'ayant aucune réponse, j'archive le rp. N'hésite pas à m'envoyer un mp enfin que je puisse rouvrir le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty
MessageSujet: Re: 1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !   
1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1808 Rue des Frayeurs | Bal Masqué | Libre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche de Libre Graph'
» Worm's Mexican Standoff [Libre]
» Avatars en libre service [*]
» Free Roam [Libre]
» Une balade du côté des ombres [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas