Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petite question Persona/Personnage à Iteku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Sy2Sy
Invité

Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty
MessageSujet: Petite question Persona/Personnage à Iteku   
Petite question Persona/Personnage à Iteku EmptyLun 26 Oct - 15:55

Bonjour, bonjour,

J'aime bien votre forum et ayant regardé Persona 4 j'avais bien aimé...
Le petit problème c'est que je n'arrive pas à faire la distinction entre :

True Self
Persona
Personnage à Iteku

Est-ce qu'un avatar pris comme "Personnage à Iteku" peut-être pris par quelqu'un d'autre comme persona ou True Self...

C'est un peu un gros nuage pour moi la distinction des 3...
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Petite question Persona/Personnage à Iteku Left_bar_bleue0/100Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Petite question Persona/Personnage à Iteku Left_bar_bleue0/100Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty_bar_bleue  (0/100)

Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty
MessageSujet: Re: Petite question Persona/Personnage à Iteku   
Petite question Persona/Personnage à Iteku EmptyLun 26 Oct - 16:47

Hello !

Alors je me permet d'y répondre si cela ne dérange pas :3 Corrigez-moi si je me suis trompée XD

Le True Self : En gros, c'est ce que tu deviens en Noerphilie, ta face cachée disons. Soit tu changes carrément d'apparence et de caractère en devenant une fille par exemple, soit tu changes d'apparence ( et de caractère) que partiellement en ayant par exemple que la couleur des yeux qui change. C'est au choix !  Mais tu possèdes toi-même des pouvoirs.

Contrairement à un Persona, tu n'as pas d'entité extérieure si tu préfères !

Le Persona : Comme dit plus haut, il s'agit d'une entité que tu invoques en Noerphilie, de la façon que tu le souhaites. Toi tu n'as pas de pouvoirs, parcontre ton Persona si.

Le personnage à Iteku : Il s'agit de comment est ton personnage dans la vie normale. Il n'a ni pouvoirs, ni Persona. En gros c'est un humain lambda quoi ! Par exemple imaginons : à Iteku, ton personnage est un petit blond aux yeux bleu qui est du genre réservé, pas très bavard. OK.

Il va en Noerphilie.

Si c'est un true self > Ce dernier devient brun, gagne en centimètres. Niveau caractère, il est devenu franc, sarcastique. Ou alors il aurait très bien pu devenir une fille badass qui a le pouvoir...Je ne sais pas moi...Donner des migraines pour affaiblir son adversaire ? xD

S'il a un Persona > Ton personnage peut changer d'apparence et de caractère aussi, mais n'aura pas de pouvoirs. Enfin si, mais il en a par le biais de son Persona quoi, comme dans P4 ou P3. Après tu peux très bien faire en sorte que le lien entre les deux soit tellement fort que son alter ego peut développer des sens en lui. Par exemple Mitsuru Kirijo, son Persona est capable d'attaquer mais de sentir aussi les dangers imminents et de voir les faiblesses de son adversaire.

Personnellement mon Persona lui, a un effet négatif sur Robin. Quand son entité est en stase d'excitation en plein combat parce qu'elle aime faire le mal, du coup Robin devient lui aussi sadique. Autre effet négatif, elle le tue à petit feu en détériorant sa santé. Il a du mal à réguler sa température et parfois a du mal à respirer comme si quelqu’un l'étranglait, en gros c'est son Persona qui essaye de le tuer vicieusement XD (tant de sadisme, je sais uhuhu  HOHO )

Enfin bref ! J'arrête de raconter ma vie, mais j'espère que mes exemples t'ont bien aidé à éclairer tes doutes ! N'hésite pas à regarder nos fiches, moi perso ça m'a bien servi quand je me suis inscrite ╯ω╰ Sache que les choix sont très variés, à tel point que chaque personnages ici sont originaux !

Ah et sinon tu ne peux pas prendre un avatar existant, même si ce dernier est un Persona ou un True self utilisé par une autre personne :/

Au plaisir de te voir parmi nous en tout cas '^'
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Petite question Persona/Personnage à Iteku Vava_persona Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
Petite question Persona/Personnage à Iteku Left_bar_bleue0/0Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty_bar_bleue  (0/0)
Margaret

Margaret
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
Petite question Persona/Personnage à Iteku Left_bar_bleue0/0Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty_bar_bleue  (0/0)

Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty
MessageSujet: Re: Petite question Persona/Personnage à Iteku   
Petite question Persona/Personnage à Iteku EmptyLun 26 Oct - 17:48

Coucou ! ♥ je viens rajouter mon grain de sel !

Robin a parfaitement raison dans ce qu'il t'a dit, excepté que tu as la possibilité de conserver ton apparence dans les deux mondes (à la manière de Persona 4 justement), même avec un "True self".

Pour faire simple, considère simplement True Self/Persona comme un "type" de pouvoir. Le persona c'est une invocation qui a son pouvoir propre, tandis que le true self est juste un pouvoir que tu as en toi. Choisir un de ces deux groupes oblige certaines contraintes comme tu as sans doute pu le lire (mais si tu n'as pas compris je peux toujours réexpliquer).

Concernant le "personnage à Iteku", c'est simple : il y a deux mondes sur le forum, le monde réel (Iteku) et le monde virtuel (Noerphilie). Le personnage à Iteku désigne le personnage dans la vie de tous les jours, comme l'a précisé Robin. Il n'a aucun pouvoir, c'est un humain comme un autre.

Tu peux te rendre dans les fiches validées si tu veux voir un peu comment fonctionne les personnages sur le forum, les descriptions de nos chers membres sont assez claires et reprennent bien l'idée =3

Je te souhaite une bonne fin de journée, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ♥

EDIT : Comme l'a dit Robin, il est impossible pour un Persona de voir son avatar utilisé par un personnage d'Iteku =3 La distinction dans le bottin est simplement présente dans un but esthétique et statistique !

EDIT bis : Merci à toi Robinoux pour avoir répondu, et de manière détaillée en plus ;3
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-rpg.forumactif.fr

Contenu sponsorisé

Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty
MessageSujet: Re: Petite question Persona/Personnage à Iteku   
Petite question Persona/Personnage à Iteku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question Persona/Personnage à Iteku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question
» Question vis à vis du Persona
» Question persona ♥
» Différence Persona/True Self ?
» Questions au sujet des persona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Section invités :: Questions/Suggestions-
Revenir en haut
Aller en bas