Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 17:34

DANA "BLUEBELL" JENKINS
23 ans ♦ F ♦ Écossaise ♦ Pansexuelle ♦ L’Étoile ou Le Fou ♦ Co-propriétaire d'un café
A Iteku : D'abord, il y a Dana. Une rouquine à la peau de porcelaine qui rougit au moindre coup de soleil, de grands yeux couleur noisette qui se teintent parfois de gris suivant la lumière, et un large sourire chaleureux. Elle est pas grande Dana, elle dépasse à peine le mètre cinquante-cinq, condamnée à demander de l'aide pour atteindre cette fichue boîte de haricots verts en haut du rayon conserves. C'est pas une brindille non plus, elle a des formes et des rondeurs Dana, un cannibale en ferait volontiers son quatre-heures. Elle s'est fait percé les oreilles Dana, il y a longtemps, mais comme elle a tendance à accrocher ses boucles d'oreilles à tout et n'importe quoi, elle en porte moins souvent. Elle est tatouée aussi, Dana, un petit trèfle à quatre feuilles coloré a pris racine sur sa hanche gauche, un secret qui ne se découvre que dans l'intimité. Elle a toujours un look décontracté Dana, elle aime être à l'aise dans ses fringues, avoir des vêtements confortables, légers comme chauds, à fleurs ou à ancre de bateaux, des robes ou des pantalons, tout lui va.

Dana, c'est cette fille sympa et souriante, toujours prête à donner un coup de main, à aider son prochain, comme certains diraient, c'est une bonne patte. Elle a de l'énergie à revendre, Dana, elle fait toujours pleins de choses en même temps, ça peut la rendre distraite, voire même maladroite. Ah ça, c'est une gaffeuse Dana, vous pouvez toujours compter sur elle pour faire les conneries. Casser des trucs, tomber sur les gens, trébucher dans la rue, rater une marche, c'est sa spécialité à Dana. Pourtant c'est une fille très affectueuse, Dana, tactile et câline, quand elle aime quelqu'un elle n'a aucun mal à le montrer, elle en devient même taquine et espiègle, qui aime bien châtie bien dit-on. C'est un cœur d’artichaut aussi, elle tombe facilement amoureuse, il lui en faut pas beaucoup. Elle a tendance à stalker les gens, Dana, à les observer, de près comme de loin, à se poser des questions à leur sujet, sur ce qu'ils font, où ils vont, ce à quoi ils pensent. C'est le genre à retenir votre boisson préférée et la série que vous regardez en ce moment, et ce, sans même que vous lui ayez adressé la parole. Elle est gentille Dana, naïve aussi, elle fait facilement confiance, quitte à se prendre des claques dans la gueule, elle continue quand même. Oh, elle boude parfois, vexée, blessée, blasée. On lui fait souvent des remarques, on lui rappelle ses défauts, pour son bien, pour qu'elle change. Mais Dana, elle a pas de répartie, elle arrive pas à s'imposer, à répliquer. On peut la charrier Dana, elle dira rien, elle se contentera d'un sourire dans ses bons jours, tirera la langue dans les mauvais. Elle aimerait pouvoir dire ce qu'elle pense Dana, sortir ce que son cœur lui souffle, ma sa tête n'est jamais d'accord. Alors elle se tait Dana, elle encaisse et elle rumine en silence. Pourtant c'est une intuitive, elle sent les choses, elle sait, elle voudrait être capable de s'écouter et d'énoncer son avis, mais non, rien ne sort jamais, et elle finit toujours par voir ses intuitions se vérifier, toujours dans ce même silence, sans même oser dire ce si prétentieux mais jouissif "je vous l'avais bien dit !".

En Noerphilie : Et puis, il y a Bluebell, dite "Blue". Plus différente physiquement parlant, je pense que ce serait difficile. Blue elle est grande, du haut de son mètre quatre-vingt-un, elle vous toise de son air méprisant. Elle est toute fine Blue, avec une silhouette élancée, et plate comme une limande. Elle a la peau blanche, Blue, encore pire qu'avant, on croirait presque qu'elle est grise par moment. Et ce n'est pas tout. La vue de ses cheveux couleur bleu électrique, coiffés en deux tresses si longues qu'elles en atteignent presque le sol, ainsi que de ses yeux moqueurs aux iris rose pétant, de quoi vous piquer au vif d'un seul regard, rien que cela chasse vite la quelle conque idée d'une poupée mignonne et délicate. Son sourire malicieux semble constamment cacher la confection secrète d'un plan diabolique, et priez pour que ce sourire ne devienne jamais carnassier en votre présence, ou vous risqueriez de passer un sale quart d'heure. On peut aussi dire au revoir au mignon petit trèfle à quatre feuille, à la place, disons bonjour aux nuages et aux balles d'arme à feu qui se baladent et se croisent tout le long de son bras et de son flanc droit. Elle a une allure particulière Blue, reconnaissable entre toute, à la fois déjantée et décalée, on la qualifierait presque de punk en vue de ses vêtements déchirés ou faits de cuir. Vraiment, c'est indéniable, Blue, on la remarque de loin.

Blue, c'est une Dana sans retenue, sans frontière ni frein, c'est une Dana qui s'écoute sans crainte et sans honte, qui dit et fait ce qu'elle veut, sans s'imposer de limite, bien souvent dans l'excès et le trop. Blue, c'est un feu d'artifice, elle explose tout le temps, s'extasie d'un rien, rit aux éclats et gueule sans se soucier des gens autour. Blue, elle s'exprime, dit ce qu'elle pense, franche et brutale dans ses paroles. Blue, c'est toujours ce même sourire figé sur son visage, toujours cette même joie de vivre et ce besoin d'aventure. Elle ne rêve que de liberté, Blue, elle court après ce sentiment d'euphorie qui vous envahit et vous submerge, cette sensation d'être vraiment en vie. Blue, c'est toujours celle qui fait que des conneries, mais la différence, c'est qu'elle les assume pleinement, quitte même à en rajouter une couche. Elle aime toujours autant aider les gens, Blue, elle adore avoir une raison d'agir, de bouger, de faire quelque chose. Elle veut bien faire, parfois même trop. Elle aime toujours autant ses proches, Blue, elle les taquine juste - beaucoup - plus, les attrape par le bras et les entraîne dans ses bêtises, mais elle est toujours là pour eux. Elle est impulsive, Blue, la simple intuition s'est transformée en un puissant instinct, un instinct qu'elle suit sans doute ni hésitation. Elle est imprévisible, Blue, presque instable, on peut jamais savoir ce qu'elle a derrière la tête. C'est une tête brûlée et une casse-cou, foncer dans le tas, c'est son truc, elle ne se retient plus. On ne peut pas l'arrêter, Blue, elle n'en fait qu'à sa tête, impétueuse, irréfléchie, inconsciente même. Elle pense qu'à s'amuser et à explorer, découvrir ce monde qui lui tend les bras, aller toujours plus loin, toujours plus haut ...
QUALITES

♦ Débrouillarde ♦
♦ Énergique ♦
♦ Altruiste ♦
♦ Affectueuse ♦
♦ Spontanée ♦
DEFAUTS

♦ Imprévisible ♦
♦ Sans-gêne ♦
♦ Stalkeuse ♦
♦ Boudeuse ♦
♦ Impulsive ♦
True Self

Nom : Incarnation&Métamorphose "L'Esprit de la Lune"
Description
Dans une première phase, sous sa simple forme humaine, Blue semble avoir une relation avec la pesanteur assez particulière. Elle marche et court comme n'importe qui, mais il suffit d'une seule impulsion, et la voilà qui s'élève dans les airs avec une facilité déconcertante. Elle monte, elle monte, et finalement, elle redescend, tombant en toute légèreté, telle une plume, comme si elle se trouvait sur la Lune. C'est une capacité qui n'agit que sur sa propre personne et dont elle aime abuser à tout va. Elle est également bien plus à l'aise la nuit que la plupart des gens, voyant et entendant mieux, comme si la lumière et le calme de la Lune l'influençait.
Puis il y a la seconde phase, celle de la transformation. En un instant, la jeune femme peut se métamorphoser en un étrange et fascinant animal, semblable à un renard au pelage blanc parsemé de noir, paré de plumes et de perles. L'aura bleutée qui se dégage alors d'elle semble avoir un effet particulier sur les êtres qui l'entourent ; parfois calmes, parfois inquiets, comme si par sa seule volonté, Blue devenait capable d'insuffler paix et tranquillité, ou au contraire, peur et crainte. Sous cette forme, il parait même que la plupart des monstres qui peuplent Noerphilie la prennent pour l'une des leurs, la laissant ainsi vagabonder au milieu d'eux sans grande crainte. Par sa morsure, elle rend ses "victimes" capables d'entendre ses pensées, et ainsi communiquer avec elle sans mal, ne vous étonnez donc pas si elle vous niaque, ce n'est jamais que pour pouvoir discuter. Autre cette étrange "connexion", sa morsure peut également raviver les souvenirs les plus importants d'une personne, qu'ils soient heureux ou douloureux, les colorant d'une douce nostalgie ; elle peut ainsi rappeler à cette personne pourquoi elle se lève le matin, pourquoi elle avance, pourquoi elle se bat, ou bien une personne chère à son cœur, un sage conseil oublié, un rêve abandonné. Sachez également qu'en se couchant et en s'endormant sur quelqu'un, la renarde qu'est Blue peut apaiser les maladies et les blessures, encourageant leur guérison, et par la même manière, la fatigue s'en va et la douleur s’atténue.
A noter qu'une fois sous sa forme animale, Blue doit attendre environ cinq à six heures avant de pouvoir reprendre forme humaine, et le temps d'attente peut même s'allonger suivant l'utilisation qu'elle fait de ses capacités.


Réveil matin: 07:00. Je me réveille comme une fleur, encore dans la brume d'un sommeil paradoxal désagréablement perturbé. Mon alarme ? Non. Hiro. Encore et toujours, Hiro. « DANA ! LÈVE-TOI ! ALLER ! » Quel bonheur d'entendre sa si douce et mélodieuse voix de bon matin ! J'en ferais bien une mélodie d'attente pour ascenseur. « ET ÉTEINS-MOI CE PUTAIN DE RÉVEIL ! » Ou bien une alerte incendie, voire une alarme de voiture, pour faire peur aux potentiels voleurs, y a pas mieux. J'ai du mal à me retenir de râler sous ma couette, je peux bien me le permettre, il peut pas m'entendre de là où je suis ... « ARRÊTE DE TE PLAINDRE ET DESCENDS ! » Soupir. Lentement. Difficilement. Je m'extrais de mon si douillet et confortable lit, l'abandonnant à son triste sort, ne prenant même pas la peine de le faire. Ah quoi bon ? Si c'est pour le défaire le soir même. Je regarde l'heure. Même pas le temps de prendre une douche avec l'excité de la spatule qui m'attend en bas. Tant pis. Je m'habille rapidement, attrape un élastique au passage et commence à descendre l'escalier. Une délicieuse odeur commence à envahir mon appartement ; monsieur est aux fourneaux. Du deuxième étage, je passe au premier, y jette un œil pour y voir - encore - cette même et inlassable organisation, le propre et le rangé digne de ce cher maniaque. Rien à voir avec mon bordel digne de la caverne d'Ali Baba. Finalement, et après avoir galéré à me faire une queue de cheval correcte et sans épi - quoique, j'en sens encore deux ou trois sous mes doigts - j'arrive au rez-de-chaussée. Macchiato et Corso m'accueillent et me font la fête comme si ça faisait trois mois qu'ils ne m'avaient pas vue. Je jette un œil derrière le comptoir, vers l'arrière-boutique. Comme je m'y attendais, Hiro est déjà en cuisine à préparer pâtisseries et tartes pour la journée. Je retrousse mes manches et me dirige vers le salon du café. Au boulot !

Ainsi commence l'une de ces journées que les gens qualifient de "train-train quotidien". Oui, enfin, ça, c'est s’il n'y avait pas eu tout ce bazar par la suite ! Au début, on comprenait pas trop avec Hiro, c'est qu'on n'a pas d'écran dans le café, c'est un peu notre marque de fabrique, avec les plantes qui squattent les murs et les deux dobermans qui font office de caméras de surveillance et de vigiles. Y avait plus de bruit dehors, juste une voix de crécelle qui semblait envahir toute la ville. Puis les clients sortaient. C'était flippant. Moi je croyais que ça venait de la nourriture ! J'ai même demandé à Hiro s'il ne s'était pas planté dans ses recettes, il m'a gavé une part de quiche dans la bouche, et elle était DÉ-LI-CI-EUSE ! Comme d'habitude. Alors d'où venait le problème ? Ça a duré un bon moment, comme si tout Iteku s'était figé. Puis les gens sont revenus dans le café, petit-à-petit, et ils avaient tous l'air d'avoir pris de la drogue, tous plongés dans leur délire de "nouveau monde", "nouvelle vie", "nouvelle peau", "chance incroyable", etcétéra, etcétéra. Ça m'intriguait énormément cette histoire, mais Hiro me disait de pas faire attention et de retourner au travail, parce que "je suis pas payée à rien foutre". Ha. Ha. Hiro, on est copropriétaires j'te rappelle. Je pourrais le lui dire, à voix haute et intelligible, mais je n'ai pas la force d'argumenter inutilement aujourd'hui, ni jamais d'ailleurs. La journée finie, les échos des conversations des clients résonnent encore dans mes oreilles. M'étalant comme une larve sur mon lit - qu'est-ce qu'il m'a manqué celui-là - j'allume mon ordinateur et me prépare à jeter un œil à mes mails avant de zoner sur Tumblr. « Passer sa main à travers un écran pour y aller, quelle idée vraiment ! » Un écho qui m'intrigue et me titille les neurones. Et si ? Je peux pas m'empêcher de pousser un soupir amusé. Je vais avoir l'air fine si ma main reste collée à mon écran sans que rien ne se passe, ce serait bien ma veine tiens ! Pourtant ... La curiosité est trop forte, et mon bras se tend doucement vers mon écran, et comme si je perdais la tête, je vois mes doigts, puis ma main toute entière, traverser la matière, et soudain ....

~*~

« Est-ce que vous allez bien ? » La voix vient d'au-dessus de moi. Je lève le nez, et je me rend compte que je ne suis absolument plus dans mon appartement. Étalée par terre, sur ce qui semble être des dalles de pierres, mon bras est toujours tendu vers l'avant, comme si j'essayais d'attraper quelque chose qui n'est plus là. « Eh ? » Bon sang, quelle éloquence ! On croirait que je sors tout droit d'un séminaire de trente-sept heures non-stop sur la vie des poissons-clowns des Mers du Sud. Perdue, j'attrape la main qui m'est tendue et qui m'aide à me relever. C'est là que je la vois : cette ville. Une cité immense et fantastique, qui n'a plus rien à voir avec ma chambre, ni même avec Iteku. En fait, je doute même qu'il y ait une telle ville dans notre monde. Émerveillée, la bouche grande ouverte et les yeux pleins d'étoiles, je ne peux m'empêcher de faire des tours sur moi-même, observant tour-à-tour les bâtiments, les gens, les rues, le ciel et les nuages qui le parcourent. Dans le doute, je me mets une claque sur la joue, histoire d'être sûre de ne pas rêver, et vu la douleur ainsi que la tête de celui qui m'a accueillie, tout ceci est bel et bien ... réel. Je pourrais avoir du mal à y croire, et pourtant. Je ne me suis jamais sentie aussi légère, aussi libre. Je suis tellement excitée que j'ai l'impression que mon cœur va exploser sous la pression. Et mes poumons ! Ils se gonflent à n'en plus pouvoir, comme si c'était la première fois que je respirais vraiment, pleinement, sans contrainte. Et je continue de tourner, comme piégée par le mouvement en personne. Ce n'est que la vue d'une chose d'un bleu qui me saute aux yeux que je m'arrête, et c'est là que je les vois. Mes cheveux. Ils ne sont plus roux. Non. Ils sont devenus ... BLEUS ? Je ne retiens même pas mon hurlement de surprise, examinant ses deux tresses aux couleurs pétantes, tirant dessus pour vérifier si elles sont vraiment rattachées à mon crâne, et c'est le cas. Qu'est-ce qu'on m'a fait ? Vite, un miroir, une vitre, un reflet, quelque chose ! J'entends un bruit d'eau qui coule et me retourne vivement pour voir qu'une fontaine trône sur la place où j'ai atterri. Sans hésiter, j'y fonce et observe - nerveusement - mon reflet dans l'eau mouvante. Un visage plus fin, des yeux roses vifs qui se marient à merveille avec ma chevelure bleue électrique, une peau encore plus pâle qu'elle ne l'était déjà, et ... C'est quoi ces tatouages ? Des nuages se baladent sur mon bras ! ET CES FRINGUES D’OÙ ELLES SORTENT ?

Je crise comme ça pendant plusieurs minutes, pestant et râlant à voix haute, avant que l'homme qui m'a accueillie - qui est toujours là, oui, un homme très patient - ne vienne se rappeler à mon bon souvenir. Lui faisait de nouveau face, je remarque que je suis aussi grande que lui, et peut-être même plus ? Soit il est vraiment petit, soit ... J'aurais gagné des centimètres ? ENFIN, une bonne nouvelle. Je suis tellement prise dans mes hypothèses, à jauger mon interlocuteur de haut en bas, à essayer de le mesurer avec ma main, comparant nos tailles sans aucune gêne, que je n'entends même pas ce qu'il me dit. Quand finalement, je réalise que c'est à moi qu'il parle, je le fais répéter. Un sourire gêné aux lèvres, il s'exécute. « Bienvenue en Noerphilie ! Je suis un des habitants de cette ville, et je suis heureux de vous accueillir dans notre monde, Mademoiselle euh ... Comment doit-on vous appeler ? » Je le fixe un instant avant d'ouvrir la bouche pour lui répondre. « Je m'appelle D- ... » Et je me stoppe. Pourquoi ? Dana est mon prénom après tout, alors où est le problème ? Peut-être dans le fait que je n'ai absolument plus l'air de la Dana que je suis à l'origine ? Ou dans le fait que je ne suis plus à Iteku, mais dans un autre monde ? Alors pourquoi ne pas devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un que je serais juste ici, c'est le but en fin de compte, non ? Un sourire espiègle s'étire sur mon visage. « Bluebell, mais vous pouvez m'appeler Blue ! » Oui. C'est parfait. Bon, je l'admets, Bluebell est mon second prénom dans le monde réel, alors peut-être que je cherche à me rattacher à celui-ci, histoire de ne pas partir en vrille, mais franchement, je n'ai pas envie de me prendre la tête sur un sujet philosophique maintenant, surtout quand tout un monde reste à explorer. « Et bien, enchanté Blue ! » Une main sur les hanches, je l'écoute à moitié alors qu'il m'explique comment ça se passe ici, tout ça, je le découvrirais bien par moi-même plus tard ! En cet instant, j'ai bien trop envie d'aller me balader dans les rues, voir tout ce qu'il y a à voir, et plus encore. Un flot d'énergie venant de nulle part s'empare de moi, et je ne peux m'empêcher de sauter sur place, bras en l'air en poussant un cri de joie. C'est quand je vois le sol s'éloigner que je comprends que je me mets à ... voler ? Flotter dans les airs ? Qu'est-ce qui se passe au juste ? Je m'élève comme ça pendant quelques secondes encore, bon sang, je suis à combien de mètres de hauteur là ? Cinq ? Dix ? Je vais grimper encore longtemps comme ça ? EH ?! ATTENDEZ ! « COMMENT JE FAIS POUR REDESCENDRE MOI ?!!! » Et comme s'il suffisait de demander, je me mets à "tomber", mais tout en douceur, aussi lentement que lorsque je me suis envolée. Mon hôte a la main sur le front, m'observant faire d'un calme olympien. J'atterris finalement à quelques mètres de lui, complètement effarée, ne comprenant absolument pas ce qu'il vient de se passer. Et l'autre qui me sort tout sourire que c'est tout à fait normal, que je viens de découvrir le pouvoir qui m'a été donné à mon arrivée. Non mais, il réalise ce que je viens de f- ... Oh la, pause. Un pouvoir ? Un nouveau sourire apparaît sur mes lèvres, bien plus empreint de malice que le premier. Continue blanc-bec, tu m'intéresses ... Alors que je l'attrape par l'épaule pour qu'il m'en dise un peu plus - sûrement va-t-il me répéter ce que je n'ai pas écouté tout à l'heure - je me dis que plus ça va, plus je sens que ce monde va me plaire !

~*~

A Iteku, la vie est toujours la même. Les gens vont toujours au travail, les étudiants vont toujours en cours, on s'arrête toujours pour acheter le journal et boire un café en terrasse, on promène toujours son chien dans le parc, et on se retrouve toujours au coin de la rue pour passer la journée entre amis. Les choses n'ont pas tant changé que ça au final. Je suis toujours la cogérante d'un café dans lequel je fais office d'hôtesse d'accueil, de caissière et de serveuse. J'habite toujours deux étages au-dessus du-dit café et je suis toujours l'heureuse propriétaire de deux dobermans bien plus adorables qu'ils en ont l'air ! Oui. Tout est pareil qu'avant au final. Je suis toujours cette Écossaise tête en l'air, coincée au milieu d'une fratrie de cinq enfants. Toujours celle qui ne faisait rien de remarquable, nulle en théâtre, nulle en sport, nulle en dessin et en musique. Pourtant je chante bien, on m'a dit que j'avais une voix de soprano une fois, on m'avait même proposé d'intégrer le conservatoire, mais ce n'était pas moi, je n'étais pas faite pour ça, on me l'avait répété cent fois. "Dana, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ?" Je n'étais pas particulièrement douée en classe, pas médiocre non plus, juste, dans la moyenne. Banale, c'est ce que j'étais. La fille souriante qu'on croise à chaque coin de rue, que tout le monde connait de vue, mais personne ne se souvient vraiment de son prénom. J'étais loin de ma sœur reporter à l'étranger, loin de mon frère joueur de rugby en ligue nationale, loin de mon autre frère surdoué et physicien en herbe, et plus loin encore du petit dernier qui promettait une incroyable carrière de comique. J'étais à mille années lumières de tout ça, de leur monde, d'eux. J'étais la fille qui finirait très probablement femme au foyer et dépendante des autres, c'était bel et bien tout ce qui m'attendait. Je ne voyais rien de mal ou de triste à avoir une vie comme celle-ci, mais j'espérais plus, sans savoir comment y arriver.

Je lance un regard en coin vers Hiro qui m'aide à essuyer les verres et les tasses. C'est lui qui m'a sauvée de tout ça, de ce quotidien qui semblait me convenir en surface, et qui m'enfermait dans une cage trop petite pour moi. Je ne voulais pas voir à l'époque. Je faisais comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Qu'est-ce que je pouvais bien faire d'autre ? Étudiante en langues étrangères à la fac, c'était bien là l'un des rares domaines dans lesquels j'étais douée, et j'aimais ça, même si j'étais loin de le crier sur tous les toits. C'est en cours que j'ai rencontré Hiro pour la première fois. C'était un étudiant étranger, il venait du Japon et était en Écosse le temps d'une année, dans le cadre d'un quel conque programme étudiants permettant de voyager, comme beaucoup d'autres étudiants un peu partout dans le monde. Honnêtement, je ne sais même plus comment on a fait pour se rapprocher. Un binôme en cours ? Probablement. Oui. Je crois bien que c'était ça. On avait été mis ensemble pour un exposé, comme quoi, parfois la vie vous joue des tours. La communication n'était pas facile au début, il était très sérieux et concentré - il l'est toujours d'ailleurs, même si j'ai réussi à le dérider un peu - mais en l'observant, on pouvait remarquer les quelques regards qu'il lançait au-dehors, comme s'il voulait constamment être ailleurs. Ce devait bien être le seul point commun qu'on avait à ce moment-là. L'envie d'être autre-part, sans pouvoir l'assouvir. Il est souvent venu chez mes parents pour bosser, il a rencontré ma famille, et il m'a vue évoluer au milieu d'eux. Il a vu l'oiseau en cage qui se persuadait qu'il ne pouvait pas voler. C'est peut-être pour ça qu'il m'a proposé d'aller au Japon ? Je ne sais pas. Il ne m'a jamais donné la raison. C'était comme s'il avait dit ça comme ça, comme s'il se moquait de savoir si j'accepterais ou non. Je l'avoue, à cette époque, j'avais craqué pour lui, je m'étais même mis au japonais, c'est pour dire ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. On bossait simplement quand il m'avait sorti ça, on était à la bibliothèque, et j'ai dit "d'accord". C'est tout bête, n'est-ce pas ? Il suffit d'un rien, d'une simple phrase, d'un simple mot, et on se retrouve à l'autre bout de la Terre dans le mois qui suit, et on voit sa vie changer d'une façon qu'on n'aurait jamais pu imaginer. C'est drôle maintenant, quand j'y pense. Il a fallu qu'un étranger débarque dans ma vie pour qu'elle soit bouleversée du tout au tout, et aujourd'hui, une autre étrangère est entrée dans ma vie, sans même que je la vois, juste une voix qui m'a dit que tout était possible, qu'il n'y avait qu'un écran à traverser, et je l'ai fait ... Ma vie s'est trouvée métamorphosée, une fois encore.

~*~

Noerphilie. Si un jour on m'avait dit que je passerais mon temps libre dans un univers parallèle, j'aurais cru à une caméra cachée. Et pourtant, j'y suis, c'est réel, et c'est fantastique. Perchée sur un toit, j'observe le soleil se coucher. La plupart des Itekiens s'en vont et quitte ce monde par le biais des écrans disséminés un peu partout, mouvement de masse en raison de la nuit qui va faire son entrée. Certains restent, passent la nuit dans une auberge, mais beaucoup préfèrent retrouver la sécurité de leur appartement ou de leur maison dans notre monde. C'est étrange. Moi qui ai toujours aimé le soleil, me voilà bien plus à l'aise une fois celui-ci disparu. L'Esprit de la Lune. Ha. Même dans ce monde, l'ironie et le paradoxe sont de mise. Mais ça me convient bien plus que de raison. Enfin, quand on semble dépourvu de cette dernière, cette phrase n'a plus vraiment de sens, n'est-ce pas ? Oh, j'ai l'impression que je vous perds ? Pas bien grave, faites comme moi, passez à autre chose. Admirez comme la lune est magnifique, gigantesque, imposante. Tout autant rassurante de par la lumière qu'elle nous offre, qu'effrayante de par ce qu'elle annonce. Ce monde est fascinant, c'est indéniable. Je pourrais y passer ma vie entière, si je n'étais pas aussi attachée à ma vie réelle. Mais puis-je seulement l'appelée ainsi ? Après tout, l'existence en Noerphilie semble en tout point semblable à celle sur Terre, nous avons tout autant besoin de manger et de boire, tout autant besoin de respirer et de dormir, qui sait ce qu'il se passerait si nous mourrons ici ? Cette simple idée m'amuse et me fait sourire, un sourire que certains pourraient qualifier d'inquiétant, et ils n'auraient pas tort, sous la lumière de l'astre pâle, j'ai plus l'air d'un fantôme venu tourmenter les vivants qu'autre chose.

Sautant de mon perchoir, je me laisse doucement tomber jusqu'au sol. A peine mon pied atteint-il la terre ferme que je me transforme. En tant que renarde, je cours toujours moins de risque à me balader aux milieux des créatures qui peuplent ce monde, surtout pendant la nuit. J'aime assez me promener sous cette forme, j'ai l'impression d'être encore plus intouchable ainsi. Qui oserait s'en prendre à une adorable boule de poils ? Quoique ... Il faudrait que je me méfie un peu plus, il n'y a pas de SPA dans ce monde. Enfin. La possibilité de finir en carpette ne me fait pas peur. Peu de chose m'inquiètent au final. Le danger n'est pas un problème majeur dans ma vie. Par contre, l'ennui est en tête de ma liste noire. Cela a beau ne faire que deux semaines que toute cette histoire a commencé, je sens déjà la morosité et le quotidien pointer le bout de leur horrible nez. J'ai besoin d'action, besoin de bouger ! Je pourrais partir découvrir le monde, mais seule, ce n'est jamais bien amusant. On n'a personne avec qui se remémorer les bons moments, personne avec qui discuter des événements critiques auxquels on a pu faire face, personne avec qui partager les souvenirs des aventures passées. Soupir. Vagabondant dans les rues presque désertes, je cherche une idée, quelque chose à faire. Sans savoir comment, ni après combien de temps, je finis dans le quartier des Guildes. Déambulant entre des bâtiments plus étranges les uns que les autres, je réalise que la solution est juste devant moi. Une Guilde ! C'est exactement ça ! Voilà ce qu'il me faut. Des gens qui se rassemblent pour agir ensemble, MAIS C'EST ABSOLUMENT PARFAIT ! Si je n'étais pas sous ma forme de renard j'en sauterai et j'en crierai de joie ! Une Guilde ... Une fois de plus, le commencement d'une nouvelle étape qui changera la donne.

Et la prochaine, ce sera quoi ?


Vous


Nom/Surnom : Shanya, alias Spookie
Âge : arg, noooon, ça y est ... 21 ans ಠ_ಠ
Sexe : ♀
Un ptit mot ? RHUBARBE 8D
Comment avez-vous connu le forum ? Top-site o/
Code du règlement : Validé par Leeroy
Des suggestions, des compliments ? Ce forum est juste magnifique, je suis fan du design, et en amour total avec le contexte ! Franchement, c'est une perle que voilà *^*
Avez-vous penser à signer le règlement ? Chef, oui chef o/
Et le bottin des avatars ? Chef, oui chef o/


Dernière édition par Dana B. Jenkins le Mer 21 Oct - 14:46, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 17:37

Bonjour et bienvenue à toi sur Persona-RPG !
^.^

Dana a écrit:
Ce forum est juste magnifique, je suis fan du design, et en amour total avec le contexte ! Franchement, c'est une perle que voilà *^*

-> Hé bien merciiii beaucoup pour tes compliments, Mr le fondateur sera très content Smile

PS: Je ne m'appelle pas Chantal, mais j'aime le chantal x)


Dernière édition par Ami Lidzy le Mer 7 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 18:18

Bienvenue et bon courage pour faire la suite de ta fiche ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 18:28

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] P74c8IT

Ceci étant fait, bienvenue parmi nous Mageladin de l'alliance petit merlan frit !

Je serais en charge de la validation de ta fiche, donc si tu as besoin d'aide, une question, ou envie de poulet n'hésites pas Beau gosse

Mention légale : le staff persona-rpg décline toute responsabilité concernant l'humour pourris de Madson. Pour toutes réclamations s'adresser à Margaret.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 19:16

Merci beaucoup à vous trois ! ◕.◕

Pour les questions je n'hésiterai pas, promis ! D'ailleurs j'ai bien une envie de KFC là Hohoho
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 19:33

Bienvenue à toi o/ J'aime bien déjà ce que tu as écris pour ton personnage, hâte d'en savoir plus :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 7 Oct - 19:54

Bienvenue sur le fofo ♥️

Bonne continuation pour ta fiche ◠‿◠
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyJeu 8 Oct - 1:02

Merci beaucoup à vous deux ! En espérant que la suite te plaira tout autant Lua ◕.◕
Revenir en haut Aller en bas
True Self
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] 561699468fca9 Messages : 218
Date d'inscription : 07/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Left_bar_bleue0/100quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty_bar_bleue  (0/100)
Mami Itsuki

Mami Itsuki
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Left_bar_bleue0/100quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty_bar_bleue  (0/100)

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyVen 9 Oct - 18:46

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMar 20 Oct - 18:14

OW MERCI EN RETARD MAMI *_*


Hero ETTTT, FICHE TERMINÉE Hero




En espérant que ça ira, l'histoire est pas top, j'ai l'impression d'avoir rien mis dedans XD Si y a besoin de plus de précisions sur quoi que ce soit, y a qu'à me le dire et j'en ajouterai Félicitations

Merci beaucoup par avance *_*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 21 Oct - 9:19

Ok, ok... Décidément, c'est pas la joie...

Ma review:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] EmptyMer 21 Oct - 14:33

Ok, ok ... Décidément ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]   
quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quelqu'un a pensé à prendre le cantal ? [DANA 100% DONE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Revivre ailleurs ! (fini je pense !:) )
» [ST-VALENTIN] Quand j'pense que des couples divorcent alors qu'ils ont choisi d'être ensemble... Imaginez-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations-
Revenir en haut
Aller en bas