Ai Masano est née de l'union entre Akira Masano et de Hani Masano, née Teruya. Un couple aimant, plutôt bon parent et dans une situation financière excellente. Cela aurait pu être une belle vie pour la petite Ai. Dans un environnement stable et lui laissant la liberté de s'exprimer comme il le faut. Pourtant...
Pourtant c'est la cause derrière cette situation qui lui donnera une vie d'oiseau en cage, de marionnette manipulée même. Une famille de célébrité. La voilà la raison. Un père réalisateur ayant déjà une bonne dizaine de films ayant cartonnés derrière lui. Une mère compositrice s'étant fait connaître par sa bande musicale faite pour un film prestigieux, continuant d'en épater plus d'un avec ses sons. Un oncle manager ayant pris sous son aile un bon nombre de célébrités montantes. La liste est encore longue pour mettre tous les membres de la famille se trouvant dans le showbiz. Mais l'exemple est là.
Ai aurait voulu être le vilain petit canard. Celle qui pouvait se faire discrète. Elle ne voulait pas être connue, elle ne voulait pas être sous les feux de la rampe. Mais ce n'était pas de l'avis de ses parents.
Ils d'abord tenter de lui faire apprendre un instrument ou encore la faire chanter. Mais la musique n'était vraiment pas son fort. Puis est venu l'art et la littérature, mais rien. Elle n'était que banalité, rien d'exceptionnelle là dedans. Puis vient le cinéma. Pourquoi. Pourquoi n'a-t-elle pas caché ses capacités d'actrice à cette époque ? Car aujourd'hui, elle le regrette fortement.
Dans quel genre de vie la jeune demoiselle a du vivre ? Une avec peu de vie privée. Une sans possibilité de vivre une réelle enfance. Une vie commandée par ses parents, son manager et ses fans. Une vie qu'elle ne commandait en rien. Rien.
Elle détestait être célèbre. L'actrice voulait une vie normale, jalousant toutes les filles de son âge qui n'avait pas la pression des médias et des attentes. Oui. Attente. Elle ne devait décevoir personne. Mais... C'était si lourd. Elle allait craquer à ce rythme. Toute son enfance. Toute son adolescence. Consacrée au monde des paillettes. Pitoyable. Quelle vie pitoyable !
§Vraiment ? Le droit d'une nouvelle vie ? La demoiselle observait le flash spécial depuis son téléphone portable, les yeux pleins d'étoiles. Elle n'arrivait pas à y croire, mais elle voulait y croire. La jeune Ai a écouté et enregistré chaque mot qui ont été dit. Ne rien louper de tous ce qu'elle apprenait. Cette nouvelle vie. Elle lui permettrait enfin de se libérer de la célébrité ! Vivre une vie normale. C'était parfait, absolument parfait !
Une fois l'annonce terminée, l'actrice a eu la tête pleins de rêves. Hésitant toujours à prendre aux pieds de la lettre cette idée d'autre monde accessible grâce à un écran. Elle n'était pas du genre naïve, hein (d'ailleurs on ne le lui a jamais permis de l'être). Mais elle voulait se permettre de croire à un tel monde. Elle observe les innombrables écrans qui l'entourent.
... Qui ne tente rien, n'a rien.
§
Ai regardait tout autour d'elle. Ce monde... Ce monde où elle avait le droit à une nouvelle vie existait vraiment ! Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle se sentait revivre. Une renaissance, une vraie. Elle s’émerveillait pour chaque petite chose. Mais le détail qui lui faisait croire à un rêve éveillé : son apparence ou plutôt sa tenue. Elle était méconnaissable maintenant. Libérée ! L'oiseau en cage est enfin libre !
Pourtant un problème se posait. Un sentiment de solitude qui la prend. Elle qui a toujours eu au moins une personne sur le dos. Être seule était étrange... Et peu agréable. Finalement, ce n'était pas une aussi bonne idée que ça, s'était-elle dit. Et comme pour contredire ses pensées, une voix se fait entendre. Elle semblait venir de nulle part. Comme une voix omnisciente ou même... Une conscience.
" Tu n'es pas seule. Je serais toujours là, car...
Je suis toi. Et tu es moi. "