Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mori-chan est là les amis ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Mori-chan est là les amis ♪  Empty
MessageSujet: Mori-chan est là les amis ♪    
Mori-chan est là les amis ♪  EmptyVen 9 Oct - 21:50

Moriyume Kousei
29 ans ♦ Masculin ♦ Japonais ♦ Hétérosexuel ♦ Le Jugement ♦ Gérant du commerce: Long-Mirage
Dans la vie de tous les jours
Moriyume Kousei, un fier gentleman. Niveau vestimentaire il adore s'habiller de manière soit sobre et classique, soit classieuse et présentable. C'est son côté comptable qui ressort lorsqu'il est en costume trois pièce (ou presque) même pour simplement tenir le guichet de Long-Mirage, le commerce roliste qu'il gère. Il est sans doute étrange de commencer une description par le vestimentaire, mais c'est ce qui ressort en général le plus quand on aperçoit le bougre de loin.

Mais une fois que vous vous approchez de lui, vous aurez du mal à détacher vos yeux de son visage. Un visage pratiquement toujours joyeux, souriant, les yeux bien ouvert et qui vous perceraient au plus profond de vous. Des yeux d'un chatain clair éclatant, qui parfois trahissent la manie du gérant de vous analyser de haut en bas lors d'une première rencontre mais qui retouvent bien vite ce bonheur dont il fait preuve.

Juste au dessus se trouvent une belle petite tignasse de cheveux châtain aussi, un peu plus foncé que les yeux tout de même. De taille mi-long, légèrement ondulé, il a pour tendance de les coiffer vers l'avant du côté droit de la raie, l'autre côté rabattus vers l'arrière. Vous aurez souvent l'occasion de voir ses cheveux si vous êtes facilement distrait parce qu'il adore jouer avec ses mèche du bout de ses doigts, contrastant avec son apparence parfois bien trop sérieuse.

Sa manie à passer de la joie au sérieux le fait parfois passer pour un mec bizarre mais on l'aime bien pour ça. Il adore délirer même dans les moment où des émotions plus négatives prennent le dessus sur lui. Il est en effet assez rare qu'il perde les pédales au point de ne plus savoir ce qu'il fait, et ça arrive généralement quand on perturbe trop ses habitudes, surtout celles qu'il essaie d'imposer depuis le début de la Noerphilie.

De manière générale c'est un mec très serviable, âme de professeur de base, il adore enseigner des trucs ou aider les plus jeunes à rattraper leurs faiblesses. Dès qu'il voit quelqu'un de triste il ne peut pas s'empêcher de réfléchir à une méthode pour leur rendre le sourire. Quand il voit quelqu'un faire quelque chose de mal, il ne peut s'empêcher de se mêler de ses affaires et de lui faire la morale si besoin.

On pourrait parfois le prendre pour un justicier mais il est loin de l'être. Il prend plus le temps de juger une situation qu'il a en face de lui et prend la décision qui lui semble la plus appropriée, même si justement elle fait preuve d'injustice ou de mal par moment. Nous avons effectivement ici affaire à quelqu'un de très réaliste, qui aime bien que les choses se passent comme il le désire, tel un comptable qui gère son dossier correctement.

Une de ses émotions les plus négative est la culpabilité. Quand il se sait fautif de quelque chose, même d'une chose dont il n'est pas entièrement responsable, il ne peut pas s'empêcher de trouver moyen de se rattraper. Cette émotion s’accentue d'autant plus quand il fait des erreur de jugement, qui aurait pu éviter qu'une situation s'aggrave davantage.

En Noerphilie :

Alors ici on ne change pas énormément. Outre ses cheveux qui se noircissent d'un éclat d'obsidienne et ses yeux qui se blanchissent d'une pureté sans égale, il garde le même caractère. Niveau vestimentaire, il garde un style assez sobre mais plus léger. Il est aussi armé d'une simple arme, qui est un gantelet métallique de combat. Il ne maître aucun art d'arme particulier et déteste les armes à feu, ayant favorisé juste le karaté dans son adolescence, lui donnent un semblant de compétence physique.
QUALITES

♦ Joyeux ♦
♦ Attentionné ♦
♦ Empathique ♦
♦ Impartial ♦
♦ Sang-froid ♦
DEFAUTS

♦ Nerveux ♦
♦ Hyperactif ♦
♦ Trop curieux ♦
♦ Mêle-tout ♦
♦ Culpabilité ♦
Persona

Nom : Éclipse
Description
Éclipse a tous les airs d'un preux chevalier, dans sa manière de combattre comme de se mouvoir. Il ne porte pas pour autant d'armure lourde, plutôt une combinaison de cuir, décoré de rouge. Les cheveux blonds, l'air serein, il ne parle pas, même si son regard semble percer les plus sombres secrets de la personne qu'il observe.
Équipement
Armé d'une épée longue et d'un petit bouclier rond, il est assez polyvalent en terme de technique.
Jugement céleste
Bien que Moriyume ne s'en rende pas encore totalement compte, le pouvoir d'Éclipse se base avant tout sur deux variables.
La première est que le Personna sera plus ou moins efficace dépendant de l'état mental de son maître. Dans un cas extrême, s'il devient incapable de juger quelque chose de manière objective, Éclipse refusera tout simplement d'agir. À l'inverse, si Kousei-kun est totalement serein et fait preuve d'un raisonnement logique, le Personna gagnera en efficacité.
Le second degré dépendra de la personne ciblée, dans le même style qu'avec son maître. Plus une personne s'éloigne de son tarot fétiche, plus Éclipse serait enclin à lui faire mal et aura du mal à l'aider, tandis qu'une personne qui est en parfaite harmonie avec soi-même sera bénie d'Éclipse et ne subira rien de sa part.
Deux Tarots font exception à cette règle:
La première est la Justice, qui est tout bonnement immunisée à Éclipse et qui en sera un grand allié si celui-ci agit réellement pour la Justice.
Le second est le Diable, qui est considéré comme impur par le Persona et qui sera incapable de lui apporter soutient.

Ce qui fait donc d'Éclipse un Personna de soutien avant tout, même s'il peut s'avérer très dangereux envers les personnes les plus folles. Bien entendu, les règles citées ci-dessus ne sont pas absolues, mais elles servent d'étalon au jugement du Persona. Sachant que si Kousei fait preuve d'une excellente argumentation, il peut rejeter les lois d'Éclipse.

Enfin, pour parler des pouvoirs d'Éclipse en eux-même, ils sont axés surtout sur la défensive. Quelqu'un qui nécessitera la défense d'Éclipse se verra défendre par son épée et d'un bouclier sacré, tel un voile magique. Il est spécialisé dans l'interception pour protéger une personne en difficulté, ainsi que dans l'interception d'un "coupable" qui tenterait de fuir, le retenant jusqu'à ce que son maître puisse revenir ou les alliés du maître.

En pouvoir plutôt offensif, il peut faire apparaître des chaînes des abysses du sol pour piéger une personne sur place, pour rejoindre son utilité en tant qu'intercepteur.
Je m'appelle Moriyume 森夢 Kousei 公正. Un mix de nom assez peu commun, vous en conviendrez. J'ai eu une enfance assez ordinaire, pleine de disputes et de rencontre, d'études et de rebondissements. Et je pense que vous avez d'autres choses à faire que d'apprendre une vie d'enfant et d'ado des plus banales! Je vous parlerez de certains détails ci et là de ma jeunesse mais lorsqu'il en sera nécessaire. Non, parlons de moi d'une manière générale... J'ai mis quelques années à trouver mon futur, une voie vers laquelle m'accrocher. La biologie, les arts, les mathématiques, dur de choisir parmi toutes ces choses qui me passionnaient. Cependant, la seule voie qui semblait me correspondre était toute autre: les finances. Ce n'était pas ce que je préférais, mais c'est ce que j'appréciais de manière neutre et égale tout au long du parcours. De plus, j'avais un certain don pour ça, le marketing, le commerce, tout ça. Je m'en était facilement rendu compte, ce qui me permis de vite avancer dans mes années et de boucler l'université sans soucis, diplômé à 23 ans. Je m'étais fais en chemin quelques connaissances, de vrais amis pour certains, de passage pour d'autres.

Que fait-on ensuite dans la vie? On cherche un job? Ce n'était pas une mauvaise idée, et je n'eu aucun mal à me trouver une petite place dans une petite boite d'Iteku. En tant que comptable, il fallait savoir garder son sérieux pour dénicher (ou cacher) la fraude, mais bon, je m'étais trouvé un collègue avec qui déstresser par moment pour rire de bon cœur. Ce bougre de Matsukaze en trouvait toujours une à redire, et j'avoue qu'il était parfois difficile de savoir s'il était sérieux ou s'il voulait faire une blagounette. Cette histoire de comptable ne dura malheureusement que 5 bonnes années, me laissant à mes 28 ans avec une seule idée en tête, ainsi que dans celle de mon ami, celle d'ouvrir notre propre commerce. J'avais toujours été passionné par tout ce qui touchait à la fantasye dans la vie. Non pas au point de me faire passer pour un otaku, plus de manière culturelle. Je m'intéressais à un peu de tout et cherchait avant tout la variété. C'est dans cet esprit de vouloir partager cette passion que j'ouvris avec mon ex-collègue le magasin Long-Mirage.

C'était il y a maintenant un an que Long-Mirage fêtait son ouverture, peu avant cet étrange phénomène qui bouleversa qu'on le veuille ou non notre existence. Alors que j'encodais tranquillement nos recettes et dépenses du mois sur mon laptop, on s'en sortait pas trop mal d'ailleurs pour une première année, une étrange manifestation eu lieu. Je fus d'ailleurs surpris car imaginer la tête qu'a un comptable lorsqu'il commence à croire que toutes ses finances ont été fichues en l'air par un virus? C'est ce que j'avais vécu pendant un moment, lorsque cette Mayonaka Channel envahissait les écrans de toute la ville, oui, toute la ville.

Je ne vais pas vous raconter tout ce qu'il s'est passé non plus, tout le monde le sait déjà: cette channel de mes deux nous a donné accès à un nouveau monde, ou plutôt un monde qui existait peut-être depuis toujours mais dont on nous a dévoilé un chemin... La Noerphilie.

Qu'avait-elle à m'offrir? Qu'avions-nous à leur offrir? Étant du métier où rien n'était gratuit, je ne pouvais pas m'empêcher de chercher la raison à ce changement... D'où qu'ils viennent foutre notre vie paisible en l'air? Pourquoi tout le monde semblait l'accepter comme tel? Comme si on nous le servait sur un plateau d'argent, ce nouveau monde où tout semblait merveilleux... Pourquoi? Pourquoi est-ce que j'ai passé cette putain de main à travers mon écran? Pourquoi n'ai-je pas simplement repris le cours de mes factures...

Je savais m'amuser quand j'en avais envie... Je savais quand rester sérieux quand il le fallait, et pourtant cet étrange événement me mettait hors de moi, dans le sens où je ne reconnaissais plus mes envies, mes gestes. Jamais je n'aurai accepté de foncer tête baissée dans un lieu qui ne me disait rien qui vaille. De l'autre côté, je découvris une ville... qui m'était familière? Non, plutôt similaire, à ce que j'avais déjà vu dans des mangas ou jeux-vidéos. Certains semblaient avoir la bouche bée, il était facile de reconnaître ceux qui comme moi venait tout juste de débarquer ici. Pourtant, certains semblait issus de ce monde, mais j'appris bien vite le sens d'un "True Self", tandis que moi et d'autres étions devenus des "Persona". Le mien? Il ressemblait à un aventurier solitaire, à un espèce de preux chevalier sans armure. Il semblait paisible, calme... un peu comme moi en fait. Oui, j'étais surpris de ce nouveau monde et je finis par en devenir rêveur, mais je marchais, l'esprit tranquille mais perturbé par un nombre incalculable de questions. Qui était-il déjà? J'avais décidé de l'appeler Éclipse, car fallait bien nommer ce truc.

La fatigue me montant bien assez vite à la tête, je ne tardai pas à rentrer pour ce premier jour, décidant de fermer les yeux sur ce qui venait de se dérouler avant de finir d'encoder les documents qui traînaient sur mon bureau de manière machinale, perdu dans mes pensées. Le soir-même, je reçu la visite de mon collègue, Matsukaze qui était pourtant en congé aujourd'hui. Je n'ai pas besoin de vous dire que le sujet de discussion fut bien entendu sur la Noerphilie. Ce n'est pas que je ne désirais pas en parler, juste que pour le moment, mon point de vue différait de la plupart des autres, même de lui, cet ami pourtant farfelu.

Le lendemain, on travaillait ensemble et on avait prévu de se rendre ensemble dans l'autre-monde après le taff, histoire d'en découvrir un peu plus. Et une fois de plus, je retrouvais cette terre qui nous était pratiquement inconnue, ces personnages qu'on pouvait reconnaître et d'autres qu'on ne reconnaissait pas du tout, et moi, ce "persona", toujours aussi silencieux. On apprit plus tard que ces persona étaient des représentations de notre esprit, ou un truc du genre. Était-ce à quoi je ressemblais au sein de moi? Je me trouvais un peu dépressif pour le coup, mais c'était sans doute une information à ne pas prendre au premier degré. Chaque Persona avait un pouvoir particulier, pouvoir que j'avais du mal à trouver chez le mien. Qu'avait-il de spécial? Enfin, il semblait savoir se battre, il était armé d'une épée longue et d'un petit bouclier rond, assez polyvalent je dirai, très axé sur le corps à corps. Un guerrier comme on pouvait en trouver dans les histoires d'heroic fantasy.

J'étais fan de ces univers, mais avec ce que l'on vivait en ce moment, je préférais ne pas parler trop vite de mes passions. (Mal)Heureusement, petit à petit, je réussi à m'habituer à ce nouveau contexte, d'ailleurs c'en était presque obligatoire. Regardez tous ces gens? Ils agissent comme si de rien n'était, c'était à peine comme si ramener les problèmes de la Noerphilie était un tabou. Remarque, inversement, il était maintenant facile de régler des conflits à l'abri des regards. On rencontra assez tôt une troisième personne pour notre groupe, Junichirou, un ami du lycée, et une troisième, une fille, Mikasawa. Ils semblaient se connaître mais on ne prêcha pas trop dans leur vie personnelle. Parlant de cette dernière, elle me semblait familière aussi, mais je ne cherchai pas plus loin, surtout que sa couleur de cheveux et de yeux n'étaient pas pareille qu'à Iteku. Jun' était un True Self au fait.

Cela ne faisait que cinq jours qu'on avait mis pied en Noerphilie, mais Jun' nous quitta déjà, pour raison personnelle semblait-il. Le lendemain on rencontra Yukimura. Les jours passèrent assez vite ensuite, à quatre on s'était fixé pour but de percer les secrets de ce lieu, jusqu'à ce qu'on rencontre quelques jours plus tard un certain problème… sous le nom de Masakage. Je le connaissais aussi et avais pris la peine de l'inviter à se joindre à nous un jour, chose que je regrettai bien vite. Il lui était impossible de s'associer avec nous et était plus du genre à chercher bagarre avec n'importe qui et il ne lui fallut pas longtemps pour qu'il se retourne contre nous. Bien sûr, à un contre quatre il ne pouvait rien faire, mais lors de notre 10ème journée en Noerphilie, il nous attendait à notre lieu de rendez-vous habituel, avec quelques potes qu'il s'était sans doute fait avant nous. Quelques coups s'échangèrent ce jour-là, rien de bien méchant, mais on dut prendre nos jambes à notre cou et s'en aller vite fait.

Pour remettre un peu le contexte au clair, nous étions 4 au final: Matsukaze, Mikasawa, Yukimura et moi. Étrangement, c'est Mika-chan qui proposera une solution assez rapide, elle nous avait trouvé un lieu où on pourrait se rejoindre à nouveau. Pourquoi pas après tout? Pourquoi pas… Pourquoi… Pourquoi cette étrange sensation me rongeait depuis hier? Comme une peur. Le soir où on était tous rentré chacun de son côté, je me connectai une dernière fois sur notre blog de rencontre, histoire qu'on ait au moins un contact facile sur Iteku. C'est là qu'à peine connecté, on me posa une simple question…

Yukimura a écrit : "Hey Moriyume, t'es sur que tu nous cache rien sur Masakage? C'est ton pote à la base non?"

Sur le coup, je n'ai pas trop su comment le prendre. Quelque part, il était normal pour eux de douter, surtout que c'était un peu moi qui à la base avait ramené ce mec avec nous pensant bien faire. Bouarf de toute façon on ne risquait pas grand-chose, ce n'est pas comme s'il nous suivait après tout, le connaissant, il était déjà en train d'emmerder d'autres personnes… hein? Pourquoi j'avais cette étrange envie de crier? D'exploser?

Pour éviter de perdre la boule, j'allai au lit de suite, tentant de m'endormir. Ce fut un étrange rêve que j'eu cette nuit-là… De plus en plus d'images défilaient dans ma tête, à propos d'anciennes connaissances, d'amis que j'côtoyais au lycée, de Junichirou, Mikasawa… Pourquoi elle encore? Ah oué, elle et Jun' étaient potes au lycée, maintenant que j'y pense, forcément que je la connaissais aussi… attendez… ce n'était pas la meilleure amie de…

Dans un sursaut de panique, je m'éveillai soudainement, ma tête déviant vers la droite puis la gauche. Un cauchemar? Nan, ça n'avait rien de tragique, juste d'anciens souvenirs. Ce qui voulait dire que… et merde.

Il était déjà de bonne heure, et je n'avais aucune idée de contacter Yukimura en dehors de notre blog, mais on s'y voyait que le soir avant nos sorties en Noerphilie, et après être rentré. Matsukaze ne répondait pas à mon appel, le connaissant il dormait encore, c'était son jour de congé aujourd'hui. Il était sans doute resté en Noerphilie jusqu'à trois quatre heure du mat'. Je n'avais pas non plus moyen de retrouver Mikasawa, me laissant pour seul choix d'aller voir Jun'.

C'est en claquant les portes de son café où il bossait, criant de rage presque son nom que j'entrai dans le bâtiment. Mes yeux firent vite le tour des tables, du comptoir, il n'était pas là… J'accouru vers le barman le suppliant presque de me dire où était Junichirou mais d'après le patron, il était en congé maladie depuis quelques jours déjà. Du coup j'en profitai pour demander si le type ou n'importe qui dans l'établissement connaissait Mikasawa mais forcément j'eu des réponses plutôt négatives ou évasives. En même temps on ne demande pas n'importe qui comme ça après une entrée assez fracassante.

Je ne savais même plus ce qui me prenait… Depuis cette Noerphilie, j'avais parfois l'impression de perdre mes moyens. Pour tenter de me changer les idées, je retournai à Long-Mirage, ouvrant alors le magasin avec un peu de retard, accueillant quelques clients. Je ne savais même plus pourquoi je soupçonnais Mika-chan de quoique-ce soit… N'étais-je pas en train de l'accuser de la même manière que l'on m'avait accusé moi? Je n'avais de toute façon aucune preuve de ce que j'aurai pu avancer et je décidai alors de patienter jusqu'à ce soir pour en parle. Je pense que jamais je n'ai autant regretté d'être aussi passif de ma vie.

11ème (et dernière?) journée en Noerphilie…

J'avais malheureusement à garder un groupe de rolistes jusqu'à assez tard le soir, m'obligeant à tenir le magasin ouvert jusqu'à la dernière minute. M'enfin, ça m'avait changé les idées, mais Matsu-kun ne m'avait toujours pas rappelé depuis la pause où on s'était donné rendez-vous. Il était censé me prévenir lorsqu'il passait de l'autre côté, mais c'est aussi son genre d'oublier ça. Au final c'est la fille du groupe qui m'attendait à la place d'Iteku pour me mettre aux nouvelles. On discuta d'un peu tout et de rien jusqu'à ce qu'on atteigne le petit coin qu'on s'était fixé pour se retrouver avant de partir explorer la contrée. Ce que je vis en arrivant… était ignoble…

-"Hey c'est fou ça Mori-chan! Regarde! Ils sont déjà par terre! Je n'étais même pas avec eux et ils sont déjà mis ko! T'es sur que c'était avec des guignols pareil que tu voulais rester? Hey Moriyume? Pourquoi tu nous rejoindrai pas finalement?"

Mika-chan… Mikasawa était derrière moi, à rire aux éclats, alors que moi je regardais à terre Matsu' et Yuki' à terre. Pourquoi est-ce qu'on était parti en Noerphilie encore? Pourquoi est-ce que je n'avais pas suivis mon instinct jusqu'au bout? C'était ce que je me demandais alors que Makasage et ses amis avaient tabassé mes deux amis à terre, j'étais comme paralysé face à cette vérité. Si on était dans un de ces mangas comme on en voit tous les jours, ça devrait être à ce moment-là que le héros que je serai découvre enfin quel pouvoir possède son Persona et trouve la force cachée de rétamer en deux temps trois mouvements les méchants autour de lui. Oui c'est ce qui se passa, enfin dans ma tête. Éclipse ne pouvait pas d'un poil… Je tentais de le faire attaquer Mika-chan mais il ne bougeait pas.

-"Mais tu fous quoi bordel? Découpe là! Massacre cette salope! Quoi t'as peur de toucher une fille? Merde j'vais l'faire à ta place!"

Un vrai gamin, c'était ce que j'étais, me jetant armé de mon gantelet métallique de combat contre la fille qui se trouvait devant moi maintenant. Ce gant était la seule arme que j'acceptais de prendre avec moi. Après tout je n'étais pas un guerrier et encore moins bon avec les armes à feu. Un gant de combat me convenait donc bien. Mais j'eu à peine le temps de toucher ce visage si frêle d'apparence que j'étais tenu par mes deux bras par Masakage et son Persona.

-"Hoy, Mori-chou, t'es pas très joli quand t'es enragé comme ça. T'inquiète pas, je sais que tu vaux mieux que ça, et puis ça serait triste s'il y avait personne pour s'occuper de Matsu-kun et de Yuki-chan. Allez Maka-tan, tu peux le dégager, c'était amusant le temps que ça a duré en tout cas."

Hey… Pourquoi tu nous a fais-ça? J'avais tellement envie de le demander mais les mots ne venaient pas. Non pas que je tenais particulièrement à cette garce, mais où était le but de tout ça? Quelque chose me disait déjà que peu importe la raison, elle m'aurait répondu quelque chose du genre, que c'était juste pour s'amuser. Elle ne semblait même pas satisfaite de ce qu'elle venait de faire, juste qu'elle en tirait du plaisir. Après quelques minutes remplies d'un blanc total dans ma tête, les gémissements de mes potes me ramenèrent sur terre, ou peu importe où on pouvait être en ce diable monde. Il me fallut un peu d'effort mais avec l'aide de mon Persona j'eu assez facile à les ramener vers un miroir pour ensuite les guider à la clinique la plus proche. Heureusement, ils n'avaient rien de grave. On voyait bien qu'elle ne cherchait même pas à les tuer, juste à s'amuse avec eux.

Le surlendemain, c'était hier, on se rapproche rapidement du présent. Je n'eus plus de nouvelles de Yukimura, d'après les rumeurs il aurait déménagé souhaitant laisser tomber la Noerphilie et ne plus en entendre parler. Ce fut de même pour Matsukaze…  Enfin, je crois. J'avais trouvé sur mon comptoir sa lettre de démission. Sans doute que l'ambiance de la boutique lui rappelait trop ce monde. Et moi de mon côté, je ne savais plus trop quoi faire.

Pour tenter de me changer les idées – parce que je n'avais nullement l'intention d'abandonner ma ville adorée – je pris la direction la plus rapide en voiture vers la place, la garant là où il y avait un espace libre puis je me dirigeait à mon aise, en me promenant, vers un certain Momoiro Café où j'avais l'habitude d'aller. J'ai jamais pris la peine d'en parler car c'est assez générique comme information, mais j'aimais bien cet établissement, c'était un maid-café, où on est accueilli par de charmantes serveuses. Enfin, quand elles virent ma tronche de cake à mon entrée, prête à être enterrée, elles se contentèrent de m'amener à une place où j'avais l'habitude de m’asseoir, près de la fenêtre.
Sans doute par gentillesse de leur part, elles m'amenèrent sans demander un plat, qu'elles savaient que j'appréciais. C'est cette fameuse omelette là, où elles écrivent un truc au ketchup dessus. Habituellement, les plus forever-alone demande à la maid qui les sert d'écrire "Love" dessus, sans doute par désespoir. Moi? Qu'aurai-je aimé voir écrit là en face de moi? Moi qui venais de perdre cette vie simple où le sérieux régnait lors du travail, où le délire prenait place une fois le rideau fermé… Vous vous rendez compte que je suis en train de philosopher sur ma vie devant une omelette? Bientôt on me surnommera celui qui murmurait à l'oreille des omelettes. Cherchant des réponses à ma vie, mon visage se releva vers la serveuse qui était là, lui prenant délicatement la main et le sourire aux lèvres.

-"Mademoiselle Maid-chan… Je ne sais comment vous remercier… Je sais! Je vous offre ma fidélité! Épousez-moi sur le champ!"

Pas la peine de vous décrire la réaction qu'elle eut, et encore moins le fait bien évidemment le plat n'était pas gratuit pour autant. Seulement, sortir ce genre de connerie était habituel chez moi, surtout en ces lieux. C'est le sourire aux lèvres, riant de bon cœur que je ressortis pour retrouver mon chez moi. Je n'avais toujours pas trouvé cette réponse que je cherchais, mais je savais déjà que si je voulais avancer plus loin, ça serait en restant moi-même.

Je ressentais toujours cette étrange culpabilité… Était-ce à ce point ma faute? En ayant parlé avec eux le soir, à l'hôpital, ils ne m'ont jamais reproché quoique ce soit. Matsu-kun s'en voulait même d'avoir douté de moi sur le coup. Peut-être qu'avoir peur de ce monde ne mènerait nulle part… Peut-être que malgré ce qu'on avait déjà vécu, il était temps d'y retourner, en Noerphilie.


Vous


Nom/Surnom : Dimitri... Connu plus communément comme... Le Tonton.
Âge : 23 ans
Sexe : ♂
Un ptit mot ? Il est de retour... *tin tin tiiiinnnnn*
Comment avez-vous connu le forum ? Une bande de gens m'en ont parlé vaguement, jusqu'à ce que j'aperçoive un monde qui  m'était familier.
Code du règlement : Code validé!
Des suggestions, des compliments ? Aucune suggestion pour le moment, sinon forum magnifique dans l'ensemble, agréable à l'oeil et qui donne envie : 3
Avez-vous penser à signer le règlement ? Ja good!
Et le bottin des avatars ? Oeuf corse!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mori-chan est là les amis ♪  Empty
MessageSujet: Re: Mori-chan est là les amis ♪    
Mori-chan est là les amis ♪  EmptyVen 9 Oct - 22:30

Bienvenue sur le forum ♥️

Bon courage pour la validation ◑ω◑
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mori-chan est là les amis ♪  Empty
MessageSujet: Re: Mori-chan est là les amis ♪    
Mori-chan est là les amis ♪  EmptyVen 9 Oct - 23:28

Bienvenuuue sur le forum !
◠‿◠
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mori-chan est là les amis ♪  Empty
MessageSujet: Re: Mori-chan est là les amis ♪    
Mori-chan est là les amis ♪  EmptyVen 9 Oct - 23:35

Bonsoir et bienvenue à toi, "tonton". Je vais m'occuper de ta fiche tout de suite Smile

A Iteku :

Physique : Le côté gentleman avec sa tenue de comptable, tu as appuyé sur ma corde sensible. En soit, ton personnage est tout mignon et adorable, tout en étant adulte, c'est génial!

Caractère : Bon, j'ai eu du mal à le cerner, mais le dernier paragraphe m'a mis la puce à l'oreille que le jugement était ton groupe, donc ça passe!

En Noerphilie :

Quasiment aucun changement, je ne vois pas ce que je pourrais te dire, tout va bien !

Persona et pouvoir : Le persona est correct, je n'ai rien à dire, bien proportionné, sans être GB, c'est super.

Le pouvoir : Hummm... il y a un côté passif et un côté actif, cependant, si on considère les chaînes comme une arme à part entière, ça passe. Un pouvoir de jugement tout à fait acceptable, bien qu'il y ait eu quelques hésitation de ma part ^^'.

Histoire : J'ai envie de dire ... Wow ... c'est assez original, je n'ai jamais vu l'annonce de la Mayonaka Channel sous cet angle, ni même la Noerphilie et ses conséquences, ça pourrait sérieusement remettre en question certaines personnes au sujet de leur comportement, je te dis chapeau! Je valide!

Le code de validation est bon, par conséquent :

Mori-chan est là les amis ♪  1442599598-valide2



Ton groupe va être attribué suite à cette validation! Tu peux dès à présent créer ta propre fiche de relations et faire ta demande de RP. Je t'invite à recenser ton pouvoir. Bonne journée à toi et encore bravo pour ta validation!


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mori-chan est là les amis ♪  Empty
MessageSujet: Re: Mori-chan est là les amis ♪    
Mori-chan est là les amis ♪  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mori-chan est là les amis ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ermite qui n'a pas d'amis
» Des amis dans le coin ?
» Un café y a rien de mieux [pv Juhi Mori]
» Avoir des amis fait parti de la vie....
» Que puis-je faire pour vous? - Juhi Mori / Ouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations-
Revenir en haut
Aller en bas