Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Masu - Reptile à la grande gueule Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)
Lilia Arian

Lilia Arian
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| EmptyMar 28 Fév - 16:59

Calme et Sérénité

Ft. Ema
E
ncore la Noerphillie. Mais cette fois, pas de "Miss Harmony" pour vous dire que c'est la Saint-Valentin, et blablabla, et blablabla... Pas de message, pas de shadows...
Non, rien de tout cela. Mais pas de plaine non plus. Pas de musicien. Pas de chat. Non, de l'eau, à perte de vue. Et des souvenirs. Venise et son eau. Venise et ses jeux. Venise et ses ballons. Venise et Matteo. Et la douce mélancolie de Venise.
Des jeux, un feu, et pis patatra. C'est fou comment tout peut basculer, du jour au lendemain.
J'observe les eaux calmes du lac, le souvenir de Matteo voilant mon regard. Mais pas que Matteo. Papa, Maman. Et puis, lui.
« Lilia ? Y a-t-il un problème ? »
La voix douce de Masu me ramène durement à la réalité. Je l'observe silencieusement, essayant de comprendre.
Je suis allée à la Noerphillie. Pourquoi ? Pour voir Masu, peut-être. Pour m'occuper, sûrement. Pour rien, certainement. Mais je me suis retrouvée... Ici. Devant un lac aux eaux claires et miroitantes. Avec le gros reptile violet. Sa question me revient alors en mémoire. Je fais une petite moue et lui répond d'une voix incertaine :
« Euh, oui... C'est rien, rassures-toi. »
Je lui offre un petit sourire pour la forme, et elle me répond avec une petite moue légèrement peinée. Peut-être parce que je ne lui ai pas expliqué. Mais ce sont mes souvenirs. Je ne les partage pas. Pas même avec elle.
« Bon, si tu veux en parler, je suis là. »
Je hoche la tête avant de m'éloigner vers le lac. Je ne sais pas pourquoi, mais son eau m'attire. Je m'arrête assez près d'elle et vois les petites vagues qui s'écrasent doucement sur le bord.
Souriante, mon visage se tourne à droite et à gauche. Personne. Parfait. Une nouvelle fois, mon visage à droite. Un gros rocher qui surplombe l'eau. Parfait.
Je m'avance calmement vers lui, et une fois à sa hauteur, je grimpe, enlève mes chaussures et les pose à proximité. Les pieds pendant dans le vide, les orteils caressant la surface de l'eau, je l'observe, ne voyant que mon reflet dans l'eau.
Masu s'est allongée sur le rocher chaud, en plein soleil, profitant de la chaleur de l'après-midi.
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Angel Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 35
Localisation : Iteku

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)
Ema Satô

Ema Satô
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: Re: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| EmptyJeu 2 Mar - 22:01

«Je suis un petit poisson, perdu tout au fond...»
feat Lilia Arlan

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas remis un pied à Noerphilie pour que je sois encore époustouflée par la beauté dans cette ville dite utopique, même si elle ne l'est pas et cache très bien ses secrets. Des secrets noirs qui peuvent en terrifier plus d'un. Malgré son aspect dangereux j'aimais beaucoup aller à Noerphilie pendant mon temps libre ou alors mes jours de repos. Pour m'évader, disais-je souvent, le travail me prenait trop la tête et pouvait me mettre une pression folle sur les épaules qu'il m'arrivait de faire des crises d'angoisses, alors quand je décide d'aller là-bas c'est bien pour souffler (si ce n'est quand je tombe sur des shadows). Et puis, j'aime passer du temps avec Angel. Même s'il n'est pas très bavard, rien que de sentir sa présence près de moi me rassure, étrangement, c'est avec lui que je me sens le mieux. Je sais qu'il me comprend parfaitement, mes sentiments, mes peurs, mes goûts, tout cela il le sait et moi de même. Après tout, malgré qu'il soit mon Persona, il est le reflet de ma vraie personnalité. Cette personnalité introvertie, renfermée sur elle-même, au fond de moi je suis comme cela et pourtant je continue toujours de sourire aux inconnus et de les aider.

J'avais idée de me promener au bord de ce qu'on appelle ici le Miror Lake. Il a la faculté de refléter notre véritable apparence, telle comme on apparaît dans le monde réel. J'ai entendu parler des "true self", ils changent de physique, voir même se métamorphose en quelque chose d'autre, ça doit plus marcher pour eux que pour un détenteur de Persona. Mais là n'est pas le plus surprenant, puisque ce lac, une fois la tête sous l'eau nous permet d'y respirer afin de découvrir les fonds marins. J'ai toujours aimé savoir ce qu'il se cachait en bas, voir les espèces de poissons que peut contenir Noerphilie et je ne serai pas surprise d'y voir même des shadow enfouis. Angel était toujours près de moi, avec toujours son ombrelle afin de se protéger des rayons de soleil. Je lui souris, et il me le rendit, tout content. Angel montre une facette complètement différente de lui quand il est avec moi. Quand nous sommes entourés d'un groupe de personnes, il se montre distant et très protecteur (voir comme un papa poule) avec moi, sur le coup je trouve ça mignon, mais ça peut devenir très lourd et gênant, je suis donc obligée de "l'engueuler" quand il le fait. Or, quand nous sommes seuls, il est tout décontracté, épanouis et arrive facilement à sourire (voir même à parler quelques fois !). Etre la seule à connaître cette facette me met de très bonne humeur, c'est comme si j'étais spéciale à ses yeux.

Nous continuons notre marche silencieuse quand, au loin, j'aperçus deux silhouettes pas très distinctives. Plus nous nous rapprochons et plus je pouvais y pouvoir plus clair. Etant détenteur de Persona, j'avais la faculté de reconnaître un autre et son Persona. Une jeune fille sur un rocher allongée, profitant sûrement d'un bon bain de soleil, avec son Persona sous la forme d'un serpent. C'est bien la première fois que je vois un Persona sous une forme animalière, pensai-je fort. Etant d'humeur à faire de nouvelles rencontres, j'indique à Angel que je voulais bien entamer une discussion avec la jeune fille, ce en quoi Angel répondit :

«Tu peux te mettre en danger. Je te le déconseille.»

Protecteur, comme je le disais. Je lâchais un long soupir avant de lui faire face. Angel faisait bien une bonne tête de plus que moi (de plus il flottait, tricheur !), mais cela ne m'empêche pas d'être autoritaire et stricte avec lui.

«Arrête de toujours voir le mal autour de nous Angel ! J'ai envie de faire connaissance alors je vais faire connaissance et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à nous laisser.»

Dis-je tout en commençant ma marche vers mes deux "cibles". Bien entendu, Angel préféra rester près de moi, parce que vous le savez, on ne sait jamais. Une fois bien proche de la jeune fille et de son Persona, je décide d'y tremper mes pieds dans son lac bien magique. (C'était froid !)

«Il fait un temps magnifique, n'est-ce pas?» m’adressais-je indirectement aux deux. «On dit que ce lac regorge bien des surprises au fond de ce bleu immaculé. Cela ne vous intrigue-t-il pas ?»

A ses mots, je me retourne vers la jeune et fille son Persona et je leur souris.



Revenir en haut Aller en bas
Persona
Masu - Reptile à la grande gueule Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)
Lilia Arian

Lilia Arian
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: Re: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| EmptyVen 3 Mar - 20:34

Calme et Sérénité

Ft. Ema
L
e soleil tapant possède bien des avantages. Un calme envoûtant, une chaleur ensorcelante, et surtout la sérénité d'un après-midi tranquille. Oui, que de choses attrayante. Le mieux était ce silence, uniquement troublé par la clapotis de l'eau, les chants des oiseaux et cette voix. Cette voix ?
Je tourne le visage à ma gauche pour voir deux personnes qui discutent. Elles sont trop loin pour pouvoir comprendre ce qu'elles disent, et même pour voir de qui il s'agit. Bwarf, tant qu'ils ne viennent pas m'embêter, moi. Je retourne alors le visage vers l'eau, jouant avec les vagues.
Et pourtant, si. Eux ont cette intention. Je fais semblant de les ignorer alors qu'ils s'avancent vers nous, mais Masu relève la tête vers eux. Je sais qu'elle les regarde indirectement, mais il n'empêche qu'elle leur fait comprendre qu'elle sait qu'ils sont là.
« Il fait un temps magnifique, n'est-ce pas? »
Je hausse les épaules. Oui, il fait beau. C'est ce à quoi je pensais, avant qu'elle ne vienne. Parce que, oui, c'est une voix féminine qui vient de parler.
« On dit que ce lac regorge bien des surprises au fond de ce bleu immaculé. Cela ne vous intrigue-t-il pas ? »
Elle se tourne alors vers moi, et malgré la réticence que j'éprouvais à leur égard lorsqu'ils sont arrivés, je dois avouer m'être retournée. Oui, ces "surprises" m'intriguent. Je ne suis pas naturellement bavarde, en soit, je ne me suis pas renseignée sur ce lieu. Avant d'y arriver, je connaissais à peine son existence.
Et pourtant, ce qu'elle vient de dire attire mon attention. Je penche la tête vers elle et lui demande :
« Ah ? Des surprises ? »
Je sens alors Masu qui se tourne vers moi, légèrement surprise. Du coin de l’œil, je vois un sourire reptilien sur son visage. Je ne me lasserai jamais de ce sourire. À la fois étrange et envoûtant. Non, jamais.
Mon visage se tourne ensuite vers l'homme qui l'accompagne, et aussitôt, je suis sûre d'une chose. Ils sont comme Masu et moi. C'est un Persona.
À l'air qu'il arbore, il n'a pas l'air très content d'être là. Hé bien, ma foi, nous étions deux. Ceci dit, elle a réussi à piquer ma curiosité.
GALLINEA


Dernière édition par Lilia Arian le Mer 15 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Angel Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 35
Localisation : Iteku

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)
Ema Satô

Ema Satô
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: Re: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| EmptyVen 10 Mar - 16:30

«Je suis un petit poisson, perdu tout au fond...»
feat Lilia Arlan

« Ah ? Des surprises ?»

J'avais donc réussi à piquer sur sa curiosité à cette jeune fille. Elle avait l'air de ne pas être très contente que je sois venue lui parler, j'ai sûrement dérangé son bain de soleil, dommage. Et puis, si je l'emmerde tellement, il n'y a qu'à me le dire, et aussitôt je partirai avec Angel. Lui en serait ravi, je lâche un petit rire à cette idée.

Afin de lui répondre le plus correctement possible, je viens à me remémorer mes plus vastes souvenirs de ce que j'ai appris sur cet endroit. Ce n'est pas comme si j'étais déjà une grande connaisseuse de ce lieu, mais quand il s'agit de pénétrer dans une nouvelle ville je préfère en apprendre un peu plus avant d'y aller les yeux fermés. De plus, je suis une femme extrêmement curieuse, je ne peux rester marbre devant quelque chose dont les connaissances m'échappent. Alors, avec les bon mots, je viens à lui expliquer ce lac, plus connu sous le nom de "Mirror Lake".

En effet, "Mirror Lake" ne tient pas son nom de nulle part, si l'on traduit mot à mot ce serait "Le lac miroir". Celui a la capacité de nous montrer notre reflet du monde réel. Mais ce n'es pas tout, puisqu'une fois la tête sous l'eau nous serons en mesure de respirer, un peu comme de belles sirènes. (Angel n'apprécie guère cette comparaison.) Venons au plus intéressant, ce lac cache un énorme château en cristal, une "Atlantide".

« Malheureusement pour moi, je n'ai jamais encore mis la tête sous ce lac, mais il est vrai que de voir ce château fait de cristal me donne des frissons rien qu'à imaginer sa splendeur. »






HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Masu - Reptile à la grande gueule Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)
Lilia Arian

Lilia Arian
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Left_bar_bleue0/100« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty_bar_bleue  (0/100)

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: Re: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| EmptyMer 15 Mar - 14:37

HRP:

Calme et Sérénité

Ft. Ema
E
lle lâche un petit rire, et je me tourne vers elle, surprise. À l'air, seulement vaguement, mais en réalité, ce rire m'irrite un peu. Pourquoi ? Je déteste ne pas savoir ce que pensent les gens. Surtout dans ces cas-là, où ils agissent ou réagissent d'une manière que je ne comprends pas. Un rire, ça n'est rien de bien méchant, certes, mais il n'empêche qu'elle peut rire pour bien des choses.
Mais aucune explication ne vient. Le rire s'envole comme il est arrivé, c'est à dire rapidement et simplement. Comme si c'était une chose normale. Je fais une petite moue avant de me tourner vers le lac.
Et elle se met à parler. Encore et encore des mots. D'un certain côté, c'est moi qui lui ai posé la question, et finalement, ma curiosité revient au galop, chassant l'irritation comme si elle n'avait jamais existé. Je ne retourne pas la tête, ne quitte pas le lac du regard. Mirror Lake... C'est donc ça, son nom. Et il reflète l'apparence qu'on a à Iteku. Mhhh, ça explique pourquoi je n'ai vu aucune différence. Que ce soit ici ou là-bas, j'ai la même apparence. Mais comme elle continue, après cette explication, je n'ai d'autres choix que de me tourner brièvement vers elle. Pour ensuite ré-observer le lac. Être en mesure de respirer sous l'eau en longeant la tête sous celle-ci ? En fait, ça parait carrément imbuvable comme truc. Mais essayer peut-être une fois... Et une nouvelle chose au compte de ce lac. Un Atlantide ? Un château en cristal ? C'est le genre de choses qui me donnent envie d'essayer. Un château en cristal doit forcément contenir pas mal d'autres choses intéressantes...
« Malheureusement pour moi, je n'ai jamais encore mis la tête sous ce lac, mais il est vrai que de voir ce château fait de cristal me donne des frissons rien qu'à imaginer sa splendeur. »
Je hausse les épaules. Juste des frissons ? Je dois avouer que juste respirer sous l'eau ne m'intéresse pas vraiment, sauf si j'aurais pu le faire également à Iteku. Mais le château en cristal... Lui me donne vraiment envie de plonger sous la surface de ce lac miroir. Mais pourtant je n'en fait rien parraître. Pourquoi ? Par habitude, je dirais.
« Un château en cristal... C'est vrai que ça doit être vraiment beau. »
Je continue de scruter le lac, lorsque la voix de Masu retentit soudainement :
« On vous a dit s'il était habité ? »
Voilà la question à laquelle j'avais voulu une réponse. Je ne l'ai pas posée, mais Masu sait visiblement très bien ce qui me tient à cœur...
GALLINEA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty
MessageSujet: Re: « Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|   
« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Je suis un petit poisson, perdu tout au fond... » |Ema Satô|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première nuit mouvementée Ft. Ema Satô (Hentai Soft)
» City is living, tonight [Feat. Ema Sâto] EVENT ST VALENTIN
» Demandes en tout genre
» Relations en tout genre
» Car tout à un début... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: NOERPHILIE :: Mirror lake-
Revenir en haut
Aller en bas