Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Maria Takashi - « I shall be your Queen. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 2:17

MARIA TAKASHI
29 ans ♦ Femme ♦ Japonaise ♦ Panromantique ♦ L'Empereur ♦ (Ex-)Assistante de direction
Maria est cette femme moyenne sur laquelle vous ne vous attarderez pas ; parce qu'il n'y a pas de raison de le faire. Taille moyenne, traits quelconques, style professionnel : sobre et efficace. Sa seule excentricité est le rouge feu ; chaleureux tons de ses cheveux. Mais même cela n'a pas d'importance, il est courant de rencontrer cette teinture. Moins d'être embaucher avec, certes. Elle a été chanceuse, sûrement.

Elle ne fait pas de bruit ; pas plus qu'il n'en faut. Elle fait ce qu'on attend d'elle, en toute circonstance. Elle maintient son réseau comme il se doit. Elle équilibre son temps entre le repos, les sorties triviales et le travail. Même si la balance penche fortement pour ce dernier plateau, elle ne témoigne ni de fatigue ni d'agacement. Encore heureux ; ce serait cracher sur ses privilèges.

Voici Maria.

Voici Maria selon la société.

Maria n'est pas taillée pour être ce docile pion. Le monde ne doit pas lui marcher dessus parce qu'elle est cette pièce moyenne. Parce qu'elle est cette pièce moyenne, elle doit marcher sur le monde. Elle est brillante ; aussi brillante que n'importe qui :
À sa façon.

Et elle entend bien le faire comprendre. Se faire entendre. Dès maintenant.

Elle était cette majorité silencieuse. Elle sera celle par qui la voix s'élève.
TRAITS

♦ Ambitieuse ♦
♦ Militante ♦
♦ Acharnée ♦
♦ Capricieuse ♦
♦ Impulstive ♦
♦ Instruite ♦
♦ Sociale ♦
♦ Cordiale ♦
♦ Sensible ♦
♦ Impérieuse ♦
Persona

Nom : [ROYAL] DECREE
Description
Decree est faite de porcelaine, recouverte de papier et parée d'encre et de cire.
Pouvoir du persona
Decree est la voix de l'autorité ; ses mots sont lois et son royaume est sa réalité.
Le pouvoir de Decree manipule l'influence des êtres, ou plutôt de leur existence. Elle peut rendre quiconque si important qu'il ne semblera pas envisageable de se passer de son avis. Ou au contraire, elle le peut réduire tout autant que même ses actions physiques ne sauront avoir de conséquence.
Elle couronne les Reines et fait tomber les têtes.

[Techniquement, ça ne s'applique qu'aux alentours de Maria & Decree ; elle ne peut avoir qu'un décret actif à la fois ; un décret cible une unique source, mais influe sur toutes les conséquences sur le monde aux alentours ; Maria ne peut pas se rendre plus importante avec ce pouvoir]
Maria est née en Europe, d'un père aisée, héritier d'une corporation fructueuse étrangère – japonaise. Elle a eu une enfance facile. Le genre d'enfance sur lequel vous n'avez pas le droit de médire ; l'argent, la nourriture, l'éducation, la culture : tout était présent. L'affection aussi, sûrement. Autant qu'ailleurs, du moins.
Elle suivit des études, en finances, en économie, en droit. Un parcours complet, où elle avait sa place. Où elle excellait, comme elle le devait. Un jour, elle entrera dans l'entreprise familiale. Non, elle ne la reprendra pas : c'est une femme. Elle ne pourrait pas avoir de vie de famille sinon, vous comprenez. Ou de crédibilité, dit-on à mots couverts. Mais elle ne sera pas à plaindre. Soyons honnête : elle n'est déjà pas.

Un jour, elle partit. Hébergée par une tante, elle rejoint l'archipel nippon, terres de ses ancêtres – de la moitié, plutôt. Libérée, à peine, du poids parental. Délivrée, pas du tout, de celui de la société. Là encore, elle fit au mieux, au possible. Elle avait les compétences pour percer dans son milieu. Elle décrocha un travail : celui d'aider un pair à réussir, l'assister. Être dans l'ombre et obéir, à une personne qu'elle pouvait remplacer. Et elle y arriva.

Jusqu'à ce message parasite, qui couvrit l'agenda qu'elle mettait à jour. Un spam publicitaire ? Admettons. Impossible de le passer ; blabla, nouveau monde. Sans doute un jeu. Télévisé, téléréalité, vidéo. Peu importe.
Elle pressa son écran, pour passer le spot. C'est son doigt, qui passa. Dans l'écran.

De l'autre côté, il y avait cette femme. Non, cette emblême, à la robe de papier, à l'encre ruisselant. Qui lui renvoya un sourire de poupée. Qui lui fit voler un message, manuscrit.

« En ce jour, et pour tous ceux à venir, je déclare saisir les pouvoirs qui me reviennent. »

Lu-t-elle. Déclara-t-elle.
Signa-t-elle.

Oui, ce jour sera le premier de son règne. Sur sa vie.

Vous


Comment avez-vous connu le forum ? Bouche à oreille.
Code du règlement : Validé par Akando B)
Avez-vous penser à signer le règlement ? Oui.
Et le bottin des avatars ? Oui.


Dernière édition par Maria Takashi le Mer 23 Mar - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Jersey Devil - The Wolf Among Us Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2016

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Keisuke Mizuhara

Keisuke Mizuhara
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 10:52

Bienvenue madame la Reine ! Fort sympathique personnage, j'ai apprécié lire les quelques lignes. Hâte de voir ce que ça va donner InRP, en particulier le pouvoir. C:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 17:00

Bienvenue parmi nous chère reine Cool
Tout comme mon voisin du dessus, j'aime beaucoup ton personnage! Les empereurs sont les meilleurs! Hâte de la voir en action!
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Angel Messages : 61
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 35
Localisation : Iteku

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Ema Satô

Ema Satô
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 17:34

Bienvenue à toi \o/
Désolée, je ne t'appelerai pas "reine", Ema a ses principes \ooo/
En tout cas, bonne chance pour ta validation et vive The Chariot
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 18:55

Bienvenue à vous, your highness ^^
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » 1455648616-k2 Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Kareem Jawrahi

Kareem Jawrahi
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 19:24

Je te souhaite à nouveau bienvenue parmis nous.

Finalement tu as de très beaux avatars.

À trés bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyLun 21 Mar - 19:39

Les empereurs vaincront ♥

Bienvenue Miss ou plutôt ma Reine? Profite, je ne dirais pas le mot une fois de plus c:

Bonne chance pour la suite! ♥
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » 160324025004710223 Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Akando Callaghan

Akando Callaghan
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyMer 23 Mar - 3:39

Bienvenue, c'est à moi qu'a été confié l'honorable tâche de valider ta fiche B) Après l'avoir lu, j'ai synthétisé un petit récapitulatif de mon ressenti après concertation avec quelques membres du staff

Personnage à Iteku/Noerphilie
J'ai rien de spécial à redire sur ce point, à part que c'est un peu vague. Rien de spécialement dérangeant, mais ça reste un peu dommage d'en savoir aussi peu sur le personnage à part "elle est brillante et veut se démarquer"...

Pouvoir du Persona
C'est là où, je pense, y'a un problème :c, ce pouvoir est extrêmement vague et ne pose aucune limite concrète autre que le rayon d'action pour pouvoir, si j'ai bien compris, contrôler à sa guise des personnages, ce qui est impossible à un tel niveau. Je te propose de le modifier en ajoutant d'éventuelles restrictions plus équilibrées pour éviter toute possibilité d'abus d'un tel pouvoir

Histoire
Là encore, rien de mauvais ou quoi que ce soit, mais on apprend quasiment rien sur le personnage... À part qu'elle est brillante et qu'elle veut se démarquer de la masse. C'est dommage car c'est assez beau à lire, mais au final, on apprend pas tant que ça (même si c'est pas aussi visible que dans les descriptions Iteku/Noerphilie)

Verdict
Désolé, mais je ne peux pas valider la fiche sans modifications. Le gros point noir reste le pouvoir trop approximatif et qui manque apparemment d'équilibrage, et dans une moindre mesure (même si ça ne gêne pas la validation, en revanche) le fait qu'on en sache peu, concrètement, sur le perso' et que ça soit extrêmement vague (ce qui n'est pas forcément un mal absolu, mais bon).

Je suis toujours à ta disposition si tu as des questions, demandes, etc... o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyMer 23 Mar - 10:54

Bien ; Merci pour ce retour.

Concernant histoire/description, je ne prévois pas de changer quoique ce soit. On voit les axes narratifs du personnage et ce sur quoi j'ai envie de jouer, ça me semble suffisant – à vous aussi, donc parfait. Elle est intégrée à l'univers, a des raisons d’interagir avec les gens.

Pour le pouvoir. Bien. Decree ne contrôle personne. Tout le monde garde son libre-arbitre, tout ça. L'effet est plutôt dans l'autre sens, elle contrôle ce qui émane des persos dans la réalité. Je vais prendre un autre exemple :
Quelqu'un tient un propos (pertinent ou non). Imaginons cette personne faisant parti d'une minorité oppressée, son propos sera souvent invisibilisé/discrédité pour quelques raisons (je vous passe le speech militant). Decree peut faire pareil, ou faire l'inverse : redonne de la visibilité, de la place, dans notre réalité, à ce propos. Le rendre présent, écrasant, ou invisible. Techniquement, ça change les perceptions/impacts des choses. Et ça ne se limite pas qu'aux mots (parce que sinon, ce serait absolument inutile dans le contexte, soyons réalistes), ça s'applique à tout ce qui, émanant d'une entité, s'applique sur d'autres entités (en gros, les attaques physiques aussi). Ce n'est pas du contrôle de gens, c'est moins versatile qu'un pouvoir d'illusions, c'est absolument inutile en attaque, c'est du soutien et de la défense ; et ça ne me semblait pas vraiment en décalage avec ce que j'ai pu lire dans le botins des pouvoirs (petite dédicace au contrôle d'esprit, aux illusions à foison, au gel du sang, l'inception forcée, l'immortalité ~).
Petite note sur la "distance". Je ne compte pas donner une précision métrique, parce que ça n'a pas de réel intérêt (sauf si on fait du RP sur plateau quadrillé ? ~). Je suppose que si elle est présente dans un RP, c'est que les personnages ne sont pas à deux lieues l'un de l'autre ; qu'ils sont à distance de vue/d'ouïe, et que c'est la portée approximative du pouvoir.

Si ce n'est pas clair, ou qu'il y a encore des points de litiges, je suis évidemment encore à disposition.

Revenir en haut Aller en bas
True Self
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » 160324025004710223 Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Akando Callaghan

Akando Callaghan
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyMer 23 Mar - 11:25



EDIT : Rouverture de la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyJeu 24 Mar - 11:02

En raison de la discrimination sexiste vis-à-vis de l'attribution de l'arcane de l'Empereur, je vous prie de ne plus considérer cette présentation comme active.

Je ne ferai pas de personnage, et je m'excuse auprès d'Akando pour le temps perdu (tout en soulignant son intervention irréprochable).

Je pense que vous pouvez ajouter le critère de genre imposé aux arcanes concernées sur le sujet adéquat pour éviter ce problème dans le futur, éventuellement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » 160324025004710223 Messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)
Akando Callaghan

Akando Callaghan
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Left_bar_bleue0/100Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty_bar_bleue  (0/100)

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyJeu 24 Mar - 11:10

Le choix de la réserve de l'attribution de l'arcane de l'empereur/l'impératrice n'est pas un choix à vocation sexiste ou discriminatoire. C'est un choix réalisé dans l'optique de respecter l'Univers canonique de Persona, rien de plus. Merci de ne pas impliquer de propos présomptueux quand aux décisions du staff sans faire l'effort de les comprendre, je t'en serais reconnaissant.

Je verrouille le topic, puisque tu as clairement exprimé ton choix.
Bonne continuation et bonne chance, j'espère que tu trouveras un forum qui te plait B)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » EmptyJeu 24 Mar - 15:10

Bon, je déverrouille le temps de répondre, au cas où quelqu'un lirait de nouveau ce message. Pour nous, il était évident que l'existence des rôles d'impératrice et d'empereur imposent (au même titre que la Prêtresse et le Hiérophante), un gender lock. "La discrimination sexiste" ah ouais, rien que ça ? Désolé pour la violence de mes propos, mais va falloir arrêter d'utiliser des mots que l'on ne comprends pas. Sur ce, j'ai clarifié dans les groupes, de la même manière que ça a été fait pour le hiérophante, que l'empereur est l'équivalent masculin de l'impératrice.........
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty
MessageSujet: Re: Maria Takashi - « I shall be your Queen. »   
Maria Takashi - « I shall be your Queen. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maria Takashi - « I shall be your Queen. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Killer Queen [Mami & Alice]
» Maria Rainsworth allias Heaven [ en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations :: Présentations Refusés-
Revenir en haut
Aller en bas