« Alors, racontes-moi Yume, qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
- Eh bien, c'est un endroit, où je peux aller que dans mes rêves. Le jour, je suis obligée de rester ici, mais je sais pas trop pourquoi. C'est cool là bas !
- D'accord, et comment il s'appelle ce monde ?
- Utopia !
- Utopia ? Ok, c'est comment à Utopia ?
- Eh ben, c'est très grand, mais je crois que j'ai tout visité. Il y a beaucoup d'endroit super beaux, des grandes prairies, des champs de fleurs de toutes les couleurs, et le ciel est toujours bleu !
- Mhhh... Et tu préfères Iteku ou Utopia ?
- Eh ben, à Iteku, il y a Papa et Maman, mais Utopia c'est vraiment beaucoup plus beau qu'Iteku !
- D'accord, Yume. Et là bas, qu'est-ce que tu fais ?
- Ça dépend, je peux faire tout ce que je veux, je suis la princesse d'Utopia !
- Oh, bien. Il y a un roi et une reine dans ce monde ?
- Mhhh... Nan. Papa et Maman sont ici, mais ils peuvent plus aller à Utopia, ils sont trop vieux. C'est pour ça que c'est moi qui y vais. C'est le grand Monsieur-Chat qui l'a dit.
- Le monsieur chat ?
- Ben oui, à Utopia, les gens sont pas comme à Iteku. Un jour, j'ai rencontré une madame. Ben elle avait les cheveux très longs et tous bleus. En plus, elle avait des grandes ailes dans le dos. Elle était très, très belle. Et pis, j'ai vu une fille-lapin un jour. Elle avait de très grandes oreilles roses ! Mais le grand Monsieur-Chat, c'est celui qui fait le roi quand je suis pas là.
- D'accord ! C'est bien ça. Donc ce sont des Hommes-Animaux ?
- Nan pas tous, il y avait une fille de l'eau un jour. Elle était faite entièrement d'eau.
- Ok. Et ensuite, qu'est-ce que tu peux me dire de tes parents ?
- Eh ben... Maman, elle est toujours très gentille. Elle me gronde jamais. Papa, un peu plus, mais il est toujours gentil aussi.
- Et sinon ? Ils font quoi dans la vie ?
- Euh... Ben ils jouent beaucoup aux jeux vidéos. Ils adorent ça. Moi je m'en fiche, je préfère aller à Utopia. Mais certains de leurs jeux sont bien. Mais leur préféré, c'est un jeux avec plein d'autres gens. Maman m'a dit que dans ce jeu, ils faisaient des missions et pouvaient tuer des autres joueurs. Mais c'est pas en vrai. C'est que dans le jeu, hein.
- Comment il s'appelle ce jeu ?
- Je sais pas, c'est trop difficile à prononcer. Et pis, je vous l'ai dit que je m'en fiche. Du coup, je regarde pas le nom du jeu.
- D'accord. Tu peux me dire autre chose sur eux ?
- Eh ben, à l'école, il y a Azami, Kazuki et Yukiko, ils m'ont dit que mes vêtement sont bizarres. Mais Papa et Maman en ont tout plein des comme ça. Moi je les trouve pas bizarres.
- Très bien Yume. Et à l'école, qu'est-ce que tu fais généralement ?
- Ça dépend. Parfois, il y a des méchants d'Utopia qui viennent. Il faut que je les renvoie chez eux, alors je me bats avec eux. J'ai des pouvoirs de feu, vous savez ! Et sinon, je parle avec Tatsuki.
- Qui est Tatsuki ? Un élève de ta classe ?
- Nan, c'est une petite dragonne pas plus grande que votre main. Le grand Monsieur-Chat m'a dit que c'est une dragonne lunaire. La nuit, elle brille, c'est trop beau !
- D'accord... Et est-ce que tu es allée à la Noerphilie ?
- Oui. Papa et Maman m'y ont emmenée. La Madame de la télé avait l'air gentille. En plus, la Noerphilie, ça ressemble à Utopia.
- Et tu y croyais à ce que disait Miss Harmonie ?
- Oui. Je vous l'ai dit, ça ressemblait à Utopia. Tous les deux avaient l'air d'être un monde complètement imaginaire, et pourtant non. En plus, c'était magique.
- Et tu pense quoi maintenant de la Noerphilie ?
- C'est très beau, comme Utopia. C'est pas pareil, mais c'est très beau aussi ! Et je suis exactement pareille des deux côtés ! C'est génial, hein ? J'ai toujours mes pouvoirs de feu !
- Donc tu es ce qu'on appelle une True Self ?
- Oui, Maman est arrivée avec une espèce de lion ailé. Il parlait. Et papa était tout bleu ! Mais ils ont l'air d'avoir oublié la Noerphilie.
- Comment ça se fait ?
- Eh ben, ils sont retournés sur leurs jeux. Ils ont l'air de les trouver plus intéressants.
- Après, tout le monde à ses goûts.
- Oui. Moi je vais partout. Sur Utopia, à la Noerphilie et à Iteku. Au moins, à la Noerphilie et à Utopia, on me comprend.
- Comment ça ?
- Eh bien, quand j'ai parlé aux élèves de ma classe d'Utopia, ils m'ont prise pour une folle. Beaucoup d'adultes pensaient la même chose. À Utopia et sur la Noerphilie, la magie est partout, et personne ne m'appelle « la Folle ».
- D'accord.
Driiiiiiiig !
- C'est la récrée !
- Eh bien, je vais te laisser y aller. On se reverra sûrement. Au revoir Yume.
- Au revoir Madame ! »