Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez
 

 Les habitants de la Noerphilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Les habitants de la Noerphilie Vava_persona Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
Les habitants de la Noerphilie Left_bar_bleue0/0Les habitants de la Noerphilie Empty_bar_bleue  (0/0)
Margaret

Margaret
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
Les habitants de la Noerphilie Left_bar_bleue0/0Les habitants de la Noerphilie Empty_bar_bleue  (0/0)

Les habitants de la Noerphilie Empty
MessageSujet: Les habitants de la Noerphilie   
Les habitants de la Noerphilie EmptyMar 15 Sep - 19:15

Les habitants de la Noerphilie H2prhNw
Les shadows


Les shadows forment l’unique espèce peuplant la Noerphilie. Elle peut prendre plusieurs formes, de la plus inoffensive à la plus dangereuse, et c’est pourquoi il est nécessaire de les classer en différentes catégories. Si le terme de « shadow » fait généralement appel à des ennemis dangereux (côté obscur tu vois !), la réalité est autre, et vous le découvrirez dans quelques instants ! Pour faire simple et pour éviter aux Itekiens de mélanger les pinceaux, la Mayonaka channel a distribué les Shadows en trois catégories différentes : les Parrevois, les monstres, et les Doppelgangers.

Les parrevois


Les Parrevois sont les habitants de Parrev. Ce sont des êtres humanoïdes généralement inoffensifs et surtout bienveillants à l'égard des Itekiens. S'ils partagent la même apparence physique que nous, ils ont également le même mode de vie, à l'exception qu'ils semblent vivre dans un siècle "révolu" pour nous autres contemporains. Pour une raison inconnue, la Mayonaka channel les ont associés aux shadows, mais la seule remarque qu'ils firent à ce sujet fut la suivante : "N'embêtez pas ces paisibles habitants, ils risqueraient de réveiller leurs démons d’antan".

Vêtus à la manière d'un conte fantastique, ils exercent tous des professions qu'on pourrait associer à un jeu en ligne : aubergiste, fleuriste, chimiste, garde… Tout ce qu'il y a de plus classique, en somme ! Cependant, dialoguer avec eux ne sera pas difficile, puisqu'il s'agit de véritables êtres vivants, et non pas de simples "PNJ" (pour les intimes). La seule chose qui leur manque, et qui rend chaque Itekien curieux, est qu'aucun ne possède un passé. Si vous souhaitez connaître l'origine de la Noerphilie, ou même l'histoire d'un Parrevois, il vous répondra qu'il n'en sait rien et que les choses ont toujours été ainsi. Pas d'enfance, pas de naissance, juste un éternel quotidien. De quoi se poser des questions, n'est-ce pas ?

On rappellera que tuer un Parrevois est un crime, au même titre que voler, violer et autre… Et que la justice à Parrev veut que chaque criminel soit emprisonné voire exécuté (et pas d'exception pour les étrangers !). Alors n'oubliez jamais : un Parrevois sympathique au premier regard peut devenir votre pire cauchemar une fois déchainé…

Rumeur : lorsqu'un Parrevois devient "berserk", ses yeux virent au jaune, et une étrange aura semble les envelopper. Ils entrent alors en transe et deviennent incontrôlables, et c'est avec une puissance décuplée qu'ils suivent un instinct sanguinaire. Une fois enragé, un Parrevois ne peut retourner au calme, à moins d'éliminer la source du danger ou d'être vaincu.

Les monstres


Cette catégorie renferme toutes les créatures peuplant la Noerphilie. Certaines sont inoffensives, alors que d'autres sont redoutées pour être les plus hostiles. Il est difficile de nommer toutes ces espèces tant elles sont nombreuses. Alors pour faire simple :  il existe autant de monstres qu'il peut en exister dans votre imaginaire, de la plus petite à la plus grosse (autant dire qu'en faire un bestiaire est une mission impossible), de la plus mignonne à la plus odieuse. Vous risquez de rencontrer ce que vos rêves ont créés, mais aussi vos cauchemars ! A noter cependant que les monstres ne peuvent quitter la Noerphilie, ce qui vous laisse la possibilité de fuir l'affrontement si jamais le danger est trop "grand".

Rumeur : certaines créatures semblent apprécier les "humains", au point de les considérer comme des parents.  D'autres, plus imposantes, sont capables d'une loyauté sans faille en tant que "montures". Il ne tient qu'à vous de les imaginer, de les rencontrer, et de vous en servir !

(Evitez cependant d'abuser de ces opportunités, si on peut éviter de se retrouver avec des dragons qui font 100 mètres de long, ça serait cool ! Donc merci d'en profiter avec modération ! En cas de doute, nous sommes à votre disposition ! ^.^)

Les doppelgängers


Elle vous suivra comme votre ombre, partout où vous irez. On pourrait même penser qu’il habite en chacun de vous, cette créature qui n’est autre que votre alter ego. C’est l’espèce la plus dangereuse, et pour cause : elle se nourrit de vos faiblesses pour mieux vous détruire. Il est physiquement votre portrait tout craché, mais on sent que quelque chose cloche en le toisant d’un peu plus près.  Un visage distordu, presque malsain, et des manières qui vont de pair. C’est un vous sadique, un vous diabolique, et qui pourtant ne vous est pas si étranger…

En effet, le doppelgänger, comme dit précédemment, se nourrit de vos faiblesses. Mais il ne s’agit pas de faiblesses physiques ni techniques : elles sont purement psychologiques et spirituelles. Vulgarisons un peu le propos, si vous le voulez bien. Votre « alter ego » diabolique vous connait par cœur, il connait le moindre de vos secrets puisqu’il est VOUS. Et sa force réside dans vos échecs refoulés, vos hontes, vos mystères, et tout ce que vous gardez au fond de vous.
Admettons que vous éprouvez une haine secrète pour votre meilleur ami (puisqu’un exemple vaut mieux que mille discours). Et bien imaginez que cette haine soit utilisée par votre doppelgänger pour vous détruire psychologiquement. Il utilisera la vérité pour vous la mettre en face, et deviendra de plus en plus fort si vous refusez de l’accepter et de l’avouer.

Grâce à vos pouvoirs, vous pouvez toujours tenter de l’affronter, mais l’éliminer ne fera que remettre ce combat à plus tard, et de manière plus puissante encore. Vous l’aurez compris, le véritable moyen de venir à bout de votre alter ego, c’est encore de le considérer comme un miroir reflétant votre âme, et accepter la vérité. Mais peut-on vraiment accepter ce qu’on est véritablement, aussi odieux soit-on ?

Au fond, quel est l’objectif d’un doppelgänger ? Tout ce qu’il cherche, c’est vous détruire psychologiquement, en profitant de vos vérités inavouées comme d’une arme. Son but est de vous forcer à le rejeter au point de le considérer comme un AUTRE. A ce moment là, il peut prendre la forme d’un monstre déchainé (ou rester dans sa forme actuelle) et vous engloutir dans un combat à mort. La finalité : l’alter ego deviendra une personne à part entière, et vous mourrez. Méfiez vous donc, car cet alter ego peut apparaître dès votre entrée en Noerphilie, comme il peut rester tapi dans l’ombre pour l’éternité…

PS : A l’heure actuelle, rares sont ceux qui sont sortis vivants d’un affrontement avec un doppelgänger. Pour les miraculés, la plupart précisent qu’ils n’étaient pas seuls pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-rpg.forumactif.fr
 

Les habitants de la Noerphilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Compendium-
Revenir en haut
Aller en bas