Bonjour, Bonsoir, population Ô combien vénérée de ce forum,
Déjà, je tenais à vous le dire: "WOW ÇA ENVOIE SA MAMAN"- voilà. Le design est sublime, déjà et d'un.
Je flânais sur l'intraweb à la recherche d'un forum rp pouvant apaiser la soif qui me taraude depuis mon retrait de la rpsphère (c'était en 2012/13, si mes souvenirs sont exacts autant dire que ça remonte) et je me voilà. Ici. Et ça claque.
Cela étant j'ai quelques petites questiounettes.
Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée quelque part, mais avant de me rouer de coup sachez que j'ai lu l'intégralité du context/réglement/autre section dédiées au groupe, monde et j'en passe, ainsi que les FAQ ET les Questions/suggestions des Invités précédents (sisi, juré).
Du coup, trêve de blabla:
1/ J'ai bien compris la différence entre Persona et Joueur (ainsi que les différences entre les utilisateur de Persona et les True Self) MAIS:
Puis-je être un True Self ayant la possibilité de se changer en arme ?
Car du coup mon personnage pour devenir un sorte de Persona, et faire équipe avec d'autre joueur ? (Noragami like)
Je m'explique, je n'ai pas envie de jouer deux personnage (Moi et mon Persona) et l'idée d'être un Persona me séduit, sauf que le Persona est issu de son détenteur comme une part d'âme matérialisée. Or je veux mon libre arbitre et ma personnalité propre. DONC, Puis-je incarner un True Self dont le pouvoir serai de se transformer en arme ?
2/ Si oui, j'ai réfléchis un peu et je me suis dis: Quels serait l'avantage pour une autre joueur de faire équipe avec moi ? Surtout si de base je ne peux pas rivaliser avec un Persona ? Quelles restrictions seraient assez désavantageuses mais viables pour empêcher un grosbillisme latent sans pour autant rendre mon utilisation peu attractive ?
Donc voilà ma conclusion:
J'aimerai incarner un True Self capable de prendre l'apparence d'une arme/armure selon la personalité de celui avec qui je ferai équipe:
- Effet de surprise garantie pour le joueur équipier qui pourrait devoir se débrouiller avec une arme qu'il n'avait pas envisager => Situations cocasses en vues.
Bonus, moins de monotonie pour moi et la possibilité de râler car mon apparence me déplait.
Je me mettrai d'accord avec le Rôliste en amont pour voir quel arme lui sierai le mieux où s'il préfère me faire confiance et que je lui fasse la surprise
Ça fait des RP plein de rebondissements !
De plus le faite que je ne soit pas le prolongement de la personnalité de quelqu'un peu m'amener en tant qu'arme à "désobéir" ou à "mal comprendre" un ordre ou un geste selon la manière dont je m'accorde avec mon partenaire.
Avantage comme désavantage, soit nous nous accordons à merveille et "vibrons" à l'unisson,soit c'est la cata et notre bref "accord de principe" tournera au chamaillerie débile entre un katana et son propriétaire provisoire...
Sur le principe je ne suis pas adepte du roxxor et je gèrerai mon personnage avec une force équivalente à celle d'un persona, sachant que mon efficacité relève entièrement de mon entente avec mon partenaire du moment.
[En Bonus, p'tre éventuellement, parce que c'est cool, je pense que mon apparence et mon efficacité peu changer en fonction des liens avec la personne qui me manie ex:
Je rencontre X dans une embuscade de shadow, dans la panique on fait équipe, je suis un simple katana.
On s'entend bien, on se revoit pour jouer ensemble et on met en place des stratégies, je deviens plus efficace entre ses mains, plus rapide/plus tranchant etc.
C'est mon meilleur ami et un jour une attaque que je ne déjoue pas manque de le tuer, dans la panique pour lui sauver la vie je me met entre les deux PAF j'évolue en double katana (les gens qui ont vu Noragami suivront j'en suis sûre
) Encore plus rapide et plus tranchant !! TADAAAAM ]
EN BREF:
Les (-):
- Sans défense si je n'ai pas de partenaire donc ultra useless.
- Je ne maitrise pas la forme que je prend, donc je ne m'adapte pas à une situation, mais à une personne. Cela évite les Deus Ex Machina sortie du chapeau et met une peu à l'épreuve l'inventivité de mon équipier. En plus c'est drole, ça peu donner des situations comiques.
- J'ai ma propre personnalité et même si je me "lie" brièvement" à mon porteur je ne suis pas lui. Quiproquo ou simple envie de ne pas l'aider, je fais ce que je veux, surtout le mettre dans de sale situation si ça me chante.
Les (+):
- Une arme qui s'adapte à son porteur c'est alléchant, qu'est-ce qui vous siérait le mieux ? Arc ? Epée à deux main, bouclier, armure de paladin ? Ou serez vous plus à l'aise avec un couteau suisse, une hache où une armure qui couvre rien du tout ?
- Plus nos relations sont puissantes plus je suis efficace. Et ça c'est classe.
- J'ai mon propre libre arbitre, et notre force c'est d'être deux personnalités différentes avec des vécus très différents. Ça donne un avantage stratégique indéniable si l'on s'accorde correctement !
- Je peux m'éloigner de toi à plus de 20 mètre si ta conversation m'ennuis ou si j'ai envie d'uriner. Géniale non ?
Voilà voilà.
J'aimerai une avis car je ne sais pas si cela à déjà été fait sur le forum...
3/ J'ai peur que vous refusiez parce que concrètement c'est comme un Persona sans en être un et que vous ne vouliez pas qu'un joueur puisse posséder un Persona et une arme ou un pouvoir de true self et une arme (par arme j'entend moi)...
Je m'excuse d'avance pour le long post que vous venez de vous farcir, je sais que c'est assez décousu et que j'ai un peu jeté mes idées comme ça venait, mais merci d'être arrivé jusque là ! Et je vous bisouille sur la fesse droite ;p !
PS: Si vous aimez l'idée mais avez quelque remarques amélioration/questions/restrictions etc. N'hésitez surtout pas ! Un premier jet est rarement un bon jet
\o/