Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptySam 2 Jan - 22:45

CHARLES LUWANOV/TRATAÏR
25 HIVERS ♦️ HOMME ♦️ POLONAIS ♦️ HETEROSEXUEL ♦️ LE PENDU ♦️ LIBRAIRE
A Iteku : « Adde parvum parvo magnus acervus erit. » Je vous laisse le soin de rechercher la signification de cette curieuse phrase, car celui qui la découvrira comprendra totalement la philosophie de vie de Charles Luwanov. Etrange personnage, rêveur facétieux, peut-être un peu idéaliste. ....Etrange personnage.... Charles peut générer un large éventail de réactions à la première rencontre, mais celle qui prédomine est sans conteste la frayeur. Il faut imaginer que ce géant de 1m90, négligé dans toute son apparence, aux yeux lourds et observateurs, dégoûte bien des japonais. Les cheveux blonds en bataille, une barbe peu entretenue, des vêtements de français en voyage… Pourtant Charles est comme les statues de l’île de Pâques : Hormis l’horizon sur lequel il pose les yeux, il ne s’intéresse pas à beaucoup d’autres choses. ....Rêveur facétieux.... Vous pourriez penser que le polonais mène une vie bien misérable, et vous n’auriez pas tort, mais ce n’est pas comme si il s’en souciait beaucoup. En effet, notre géant aux pieds d’argiles a apprit au fil des années que si le monde vous déçoit il vous suffit de vous en créer un autre, dans votre esprit, dans votre tête. Le monde de Charles est ainsi bien plus vieux que la Noerphilie et recèle, à mon humble avis, bien plus de secrets enfouis. Entièrement soumit aux humeurs tempétueuses de Charles, ces terres oniriques sont l’incarnation de ce qui bouillonne dans l’esprit de l’européen. Fasciné par les légendes et les histoires plus véridiques, vous pourriez voir dans un même lieu Napoléon souffrir du Général Hiver en 1812 le tout sous l’œil critique du légendaire Ulysse, toujours occupé à essayer de rejoindre sa languissante famille. Comme un fantôme séculaire, Charles ne fait qu’explorer toujours plus les ressorts de l’Histoire, ainsi que des histoires, pour garnir son monde intérieur. Y retrouver la paix et y oublier ce qu’il craint tant dans le monde réel : la solitude. Il essaye de la combattre pourtant, dans ce monde si prosaïque. Il aide les gens qui en ont besoin, essaye parfois de discuter avec les plus avenants d’entre eux, mais ses conversations alambiquées et son allure de revenant finissent le plus souvent par écourter ces rares moments de vie sociale. Un dernier détail assez important sur Charles : depuis ses premiers pleurs sur la terre des hommes, il est de confession chrétienne.

En Noerphilie : Lorsqu’il pénétra la première fois sur les terres de Noerphilie, les yeux de Charles Luwanov firent calmement le tour du paysage, des gens, des nuages… Une trentaine de seconde, de prime abord sans importances, mais elles réussirent ce qu’aucun jeu-vidéo n’avait réussi à faire depuis des semaines. Un sourire, plus large que les vagues du tumultueux Pacifique, ornait le visage fatigué de ce polonais expatrié. Car ce qu’il avait sous les yeux, ce monde bien réel, bien solide sous le pied, c’était une copie conforme des paysages qu’il avait passé des années à sculpter dans son cerveau malade. Tout cela était pourtant réel. Il pouvait ramasser le sable sous ses yeux, et le lancer devant lui. L’entendre cliqueter en retombant sur le sol, voir la poussière assombrir son champ de vision durant quelques secondes. C’était bien cela, un rêve devenu réalité. Il y a de quoi sourire. La Noerphilie, depuis son apparition, est alors devenu le terrain de jeu favori de Charles. Dès qu’il sort du travail, sa télévision devient un portail providentiel vers ce monde si fantastique. Même les gens ici sont différents, sont mieux. Il n’y a plus de clivage entre ce gigantesque européen et les natifs japonais d’Iteku. Tout le monde se ressemble. Ce changement permet à Charles de libérer ses instincts magnanimes. Une fois en Noerphilie, il passe son temps à errer dans des vêtements de voyageur un peu usés, affublé d’un large chapeau, et s’occupe comme il le peut en aidant ceux qu’il croise. Il aime aussi particulièrement divertir les gens grâce à sa voix fascinante, à l’instar des histoires qu’il raconte.

QUALITES

♦️ Ouvert d’esprit ♦️
♦️ Généreux ♦️
♦️ Pacifique ♦️
♦️ Rêveur ♦️
♦️ Cultivé ♦️  
DEFAUTS

♦️ Lunatique♦️
♦️ Paresseux ♦️
♦️ Effrayant ♦️
♦️ Négligé ♦️
I♦️ déaliste ♦️  
True Self

Nom : PARFUMS EXOTIQUES
Description
REPRODUIRE LE RÊVE, UN BUT LOUABLE, MAIS BIEN COMPLIQUE. C’EST POURTANT CELUI QUE S’EST FIXE CHARLES DEPUIS QU’IL EST ARRIVE EN NOERPHILIE. AVEC STUPÉFACTION, LE POLONAIS AVAIT EFFECTIVEMENT DÉCOUVERT QUE DE SON ESPRIT POUVAIENT DÉSORMAIS SORTIR DES IMAGES BIEN PLUS CONCRÈTES. SOUS LA FORME D’UNE ÉTRANGE FUMÉE, IL PEUT RÉALISER TOUTES LES FORMES QU’IL SOUHAITE AVEC UN MIMINUM DE VOLONTÉ. COULEUR COMME TEXTURE, LE CONTEUR PEUT TOUT MODIFIER AFIN DE RENDRE LE PLUS RÉALISTE POSSIBLE LES HISTOIRES QU’IL SOUHAITE RACONTER. MALHEUREUSEMENT, UNE MAÎTRISE FRAGILE L’EMPÊCHE DE FAIRE DES FORMES PLUS GRANDES QUE SON PROPRE CORPS, MAIS IL TÂCHE DE S’ENTRAINER POUR ÉLABORER DES « SPECTACLES » PLUS GRANDIOSES A CHAQUE FOIS, ET AINSI DONNER VIE AUX HISTOIRES ET LÉGENDES QUI PEUPLENT SON ESPRIT SONGEUR.
« Cras amet qui nunquam amavit ; quique amavit, cras amet » C’est sous cette bénédiction que naquit, il y a 25 ans, Charles Luwanov dans la ville polonaise de Cracovie. Né d’un père médecin et d’une mère secrétaire à la mairie, le jeune Luwanov grandit dans un milieu des plus aisés. La chute du bloc de l’est a permis le retour de la classe bourgeoise, au grand bonheur de ses parents. Ils purent enfin évoluer dans la société, acquérir une maison et d’autres possessions. Ils en remercièrent chaleureusement le Seigneur qu’ils avaient dû révérer en secret toutes ces années. Dans un pays aussi bouleversé, un enfant ne peut que dévier… Durant son adolescence, on enseigna au fils de médecin que les libertés venaient d’être retrouvées, qu’il fallait en jouir jusqu’à la dernière goutte, car elles pouvaient repartir tout aussi vite. En parallèle de ses études brillantes, Charles commença à découvrir les drogues les plus diverses. Il assistait à des réunions étranges, où se mêlaient les plus divers étudiants pour divaguer au milieu des fumées psychotropes. Cela eut au moins le mérite d’ouvrir l’esprit de Charles, qui se découvrit des passions jusqu’alors obsolètes. Les mythes et légendes, les récits du passé… tout cela commença doucement à faire vibrer son esprit embrumé. Voilà pourquoi, après le lycée, il décide de s’orienter vers une carrière d’historien, et il va y exceller.

Les universités en Pologne étant encore peu développées dans le domaine des sciences sociales, le talent de Charles poussera ses parents à l’envoyer ailleurs. Décision fut prise de l’envoyer à Iteku, au Japon. Le grand jeune homme se réjouit de cette nouvelle. La jeunesse polonaise post-URSS était, certes, des plus ouvertes, mais l’ambiance n’était pas des plus studieuses durant les soirées nimbées d’opium. A seulement 18 ans, Charles Luwanov entre à la Gekkoukan High-School pour préparer sa licence d’histoire. Les étudiants, les étudiantes… tout ce beau monde est charmant, mais Charles s’ennui. Son allure l’empêche de s’intégrer à ces communautés pourtant très éclectiques. Il se met à lire des mangas, pour essayer de partager des centres d’intérêts avec ses camarades, mais rien n’y fait. Il se retranche donc de plus en plus souvent dans son monde intérieur, là où le moindre de ses rêves devient réalité. L’opium est plutôt rare dans la région, il arrête donc progressivement cette plaie de l’esprit et s’oriente plutôt vers de longues méditations. L’effet est le même, les inconvénients en moins. Charles devient spirituel, presque philosophe. Il se pose des questions sur la vie, sur le concept de liberté. Est-ce que la liberté signifie la destruction de son corps au fur et à mesure des excès ? Est-ce qu’il existe une liberté sans souffrance ? Des questions qui hantent de plus en plus le polonais, tant et si bien qu’il finira par s’éloigner de ses études pour se concentrer sur ses raisonnements. Malgré cela, il obtient sa licence avec brio, mais ne se destine plus à la carrière d’archéologue dont il rêvait depuis son enfance. Il coupe les ponts avec sa famille, restée au pays, et continu de vivre dans sa petite chambre qu’il loue 26 000 yens le mois. Le brillant étudiant devient peu à peu un spectre, errant dans les rues d’Iteku à la recherche de nouveaux questionnements. Il philosophe sur les êtres humains. Sur la place des écrans parmi les hommes. Il couche cela par écrit, sur des carnets qu’il garde précieusement dans un coffre.

Les années passent, il fini par trouver un travail dans une librairie, ce qui le satisfait suffisamment pour qu’il décide de ne pas en changer. Charles a désormais 25 ans, et un évènement va radicalement changer sa vie. Une simple matinée, il n’y avait pourtant rien de différent. Toujours autant d’écrans dans la ville, de lumières aveuglantes que le jeune homme ignorait depuis longtemps. Mais lorsque toutes ces lumières vives s’éteignent, là il est temps de s’inquiéter. D’un œil circonspect, Charles regardait les habitants d’Iteku, puis le visage masqué de la jeune fille. Il alternait entre l’un et l’autre, tout en écoutant le discours si empli de promesses de celle qui était désormais sur tous les murs… et toutes les lèvres. Il y avait bien plus de promesses dans chacun de ses mots que dans n’importe quel discours politique du monde. Les gens ne pouvaient pas croire à l’existence d’un tel prodige ! Et pourtant, les promesses furent tenues. « Un endroit paradisiaque et atypique »… « vous ne rêvez pas »… « une toute NOUVELLE identité »… qui pouvait promettre cela, hormis Lucifer ? Un sourire s’était dessiné sur le visage fatigué du polonais. Il s’approcha tranquillement d’un écran publicitaire sur lequel la jeune fille terminait ses tirades espiègles. Le jeune homme but chaque mot de cette bénédiction à tête blonde. Puis son visage disparu… à ce moment précis, toujours le sourire aux lèvres, Charles plongea son bras dans l’écran comme pour en arracher la substantifique moelle. Puis plus rien, rien d’autre que le blanc, et les rêves qui avaient été tissés en seulement quelques instants. Tant d’attentes, tant de doutes, en si peu de temps… Qui pouvait provoquer cela, hormis Lucifer ? Charles débarqua finalement, pour la première fois, sur les terres de Noerphilie… Sous ses yeux bleus délavés des montagnes d’ambre, des forêts d’émeraude, un ciel de saphir… Il n’avait jamais rien vu de plus vivant que ce monde. Même ses anciens démons ne lui avaient pas offerts des visions aussi belles. Qui donc pouvait le faire alors, hormis Lucifer ?

Depuis le début de cette étrange aventure, Charles se pose sans cesse cette question. Le livre sacré est formel, le Diable seul fait d’impensables promesses et réussit à les tenir. Seulement le prix à payer est lourd, l’âme de l’être ainsi exaucé. Mais une voix, une petite voix au fond de l’esprit de Charles lui disait… « Pourquoi pas ? » Peut-être vendait-il son âme au Démon… Mais il s’en fichait désormais. Il savourait pleinement ces terres oniriques, ces délices qui lui étaient offerts. Peut-être savait-il, au fond de lui, qu’il allait le regretter un jour ? Cela, qui pouvait le savoir… hormis Lucifer ?  

Vous


Nom/Surnom : Trataloup
Âge : 17 ans
Sexe : ♂
Un ptit mot ? Kalinka.
Comment avez-vous connu le forum ? Il est sur la première page de tous les topsites, pas très compliqué. xD
Code du règlement : Validé par Robinet /o/
Des suggestions, des compliments ? Hum. Que dire à un forum qui a à peine 3 mois et qui en est déjà à 200 membres, qui a un codage orgasmique, une ambiance très enviable et un staff actif hormis… Félicitations ! Et je vous souhaite qu’une telle prospérité se prolonge le plus longtemps possible ! =D
Avez-vous penser à signer le règlement ? Chef, oui, chef !
Et le bottin des avatars ? Je promet de le faire dès que j’aurai retrouvé mon PC avec mon historique, j’arrive plus à retrouver l’image de mon True-self. é_è (Dans une semaine ça devrait être réglé. Smile )


Dernière édition par Charles Luwanov le Dim 3 Jan - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
True Self
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") 1452378883-espear Messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Left_bar_bleue0/100"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty_bar_bleue  (0/100)
Chise Moe

Chise Moe
True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Left_bar_bleue0/100"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty_bar_bleue  (0/100)

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptyDim 3 Jan - 1:02

Re-bienvenue!! J'adore définitivement ton perso!! ♥️
En espérant te recroiser bientôt sur la CB, bonne chance pour retrouver tes images Wink

PS: Pas mal d'ailleurs l'image minimaliste, j'adore les trucs minimalistes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptyDim 3 Jan - 9:54

Merciiii ! ^-^ si tu aimes tant mon perso, on se fera sûrement un RP un de ces quatre ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptyDim 3 Jan - 11:12

Bienvenue sur le fofo ♥️

Bonne chance pour la validation, je crois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptyDim 3 Jan - 11:46

Merciiiiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Left_bar_bleue0/100"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Left_bar_bleue0/100"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty_bar_bleue  (0/100)

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") EmptyDim 3 Jan - 18:55

Re bienvenuuue !
J'ai bien lu ta fiche, et je n'ai rien à redire, tout est impec ! Et tu as une jolie plume je trouve, c'est agréable à lire Lalala

Te voilà donc validé ! Amuse-toi bien ~ :3

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") 1442599598-valide2



Ton groupe va être attribué suite à cette validation! Tu peux dès à présent créer ta propre fiche de relations et faire ta demande de RP. Je t'invite à recenser ton pouvoir. Bonne journée à toi et encore bravo pour ta validation!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty
MessageSujet: Re: "Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")   
"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Dum Spiro, Spero." ("tant que je respire, j'espère.")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations :: Membres Supprimés-
Revenir en haut
Aller en bas