Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez
 

 FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
FAQ du forum Vava_persona Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
FAQ du forum Left_bar_bleue0/0FAQ du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Margaret

Margaret
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
FAQ du forum Left_bar_bleue0/0FAQ du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

FAQ du forum Empty
MessageSujet: FAQ du forum   
FAQ du forum EmptyMar 15 Sep - 19:05

FAQ du forum Tumblr_ni27zkPpzX1s1rq5ro1_500

Bienvenue dans le FAQ du forum, la partie réservée aux questions que vous pourriez, ou que vous avez pu nous poser ! Ici seront regroupées toutes les questions possibles et imaginables sur les points un peu « flous » du forum. N’hésitez pas à envoyer un mp aux membres du staff si votre question n’apparaît pas dans la liste ci-dessous ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Personnage


Peut-on incarner un shadow sur le forum ?


Bien sûr ! Vous pouvez même le faire rentrer dans le monde des humains, à condition qu’il prenne une forme humaine dans Iteku ! L’exemple le plus parlant est celui de Teddie, issu de Persona 4, puisqu’il a un corps « humain » dans le monde réel. Si un parrevois avait une forme humaine, il la conservera dans Iteku, avec un style plus « contemporain ». Ils n’ont cependant pas de pouvoirs à Iteku !

Et pour un personnage possédé par son doppelgänger, c’est possible ?


Aussi ! Cependant, cette initiative est peu recommandée. Je m’explique : un doppelgänger cherche à s’emparer du corps de son sosie, et une fois que c’est fait, SEUL LE DOPPELGÄNGER RESTE EN VIE ! Au cas où vous n’auriez pas compris, le doppelgänger n’est qu’un être de haine et de mépris, son caractère se résume à tous les défauts qu’avait l’individu. Son existence sera donc vouée à la destruction, et le dialogue avec lui ne sera pas possible. L’opportunité vous est quand même offerte, si jamais vous le souhaitez !

Concrètement, que peut-on choisir comme « persona » si on veut en avoir un ?


TOUT ! Tout peut faire office de persona : une arme, une armure, une tenue, une personne, un animal… Vous pouvez piocher dans les pokémon, les digimons, les créatures mythologiques, les persona officiels, etc… Quant aux humanoïdes, tout peut faire l’affaire : vous pouvez avoir Luffy en persona ou que sais-je ! On s’éloigne certes de l’univers de Persona, mais on permet à plus de monde de profiter du contexte, et c’est le plus important !
Rappelez vous cependant qu’un seul persona unique par personnage est autorisé, à moins que son possesseur accorde le partage avec un autre joueur ! (Voir la liste des persona réservés)

Peut-on incarner un robot, un animal, etc… ?


Vous pouvez, mais pour ce qui est des animaux, nous ne le recommandons pas vraiment, à cause de l’absence de parole qui peut gêner dans certains rps, mais si vous arrivez à gérer, pourquoi pas ! Quant aux robots, c’est parfaitement possible, car on a bien des personnages comme Aigis de Persona 3, qui est un robot à l’apparence humaine !

Votre forum est sympathique, mais si je n'aime pas le principe d'univers virtuel, je peux RP quand même ?


Bien sûr, nous ne sommes pas contre, si vous souhaitez rp qu'à Iteku ! Cependant, vous serez tout de même concerné par l'évolution du contexte, et les évènements qui vont se produire dans le monde réel ! Quant à la présentation, précisez quand même un pouvoir/persona, au cas où vous changeriez d'avis.

Qui décide de la partie "pseudo" de mon personnage ?


Votre personnage ! C'est bien le seul choix qu'il a dans cette histoire finalement !

Noerphilie


Si j’achète un objet en Noerphilie, et que je traverse un écran avec, vais-je conserver l’objet dans Iteku ?


Non ! Les deux mondes n’ont pas vraiment d’interaction entre eux, si ce n’est de faire passer les gens d’un côté et de l’autre et de leur attribuer leurs pouvoirs. Tout ce que vous achèterez en Noerphilie restera en Noerphilie, et vous les retrouverez à chaque fois que vous y reviendrez ! C’est un peu comme un mode « Pause », si ça vous parle mieux.

Pourquoi la Noerphilie est aussi dangereuse la nuit ?


Cette question a une réponse toute trouvée : c’est comme dans la vraie vie ! Ce n’est pas parce que vous avez des pouvoirs que vous êtes devenus invincibles mes petits ! Cependant, quelques petites précisions sont à apporter : la raison première de ces dangers est qu’en entrant dans la Noerphilie la nuit, vous quittez l’Iteku de nuit, vous privant ou non de repos, car le temps s’écoule de la même façon aux deux endroits. Pour éviter les risques de fugue et d’overdose, la Mayonaka Channel a décidé d’imposer ces dangers pour vous forcer à rentrer ! La deuxième chose, c’est qu’il est possible de passer une nuit sans connaître le moindre péril. Il arrive souvent même que la nuit soit plus déserte que le jour : c’est une question de « chance », pour ce qui est du contexte ! Mais le reste du temps, les shadows sont plus violents la nuit.
Dernière précision : la journée n'est pas non plus sans danger ! C'est juste qu'il y en a "moins", entre guillemets.

Comptez-vous créer un bestiaire pour la Noerphilie ? Si oui, quand ?


Nous l’avons déjà précisé dans le post dédié à ce sujet, mais nous allons le rappeler ici : nous n’allons pas créer de bestiaire de la Noerphilie, pour une raison qui dépendra de votre appréciation. Certains considèreront que c’est une bonne chose, les autres diront que c’est dommage. Pour résumer, il n’y a pas de bestiaire fixe dans ce monde, car la Noerphilie est finalement issue de l’IMAGINATION COLLECTIVE. Chaque monstre, chaque habitant a été imaginé par un Itekien avant de se retrouver ici. C’est pourquoi nous vous laissons la liberté d’imaginer vos propres monstres, et pourquoi pas de constituer vous-même un « bestiaire » qui serait validé ou non par le staff.

Quelles technologies peut-on trouver en Noerphilie ?


Question vaste, et qu’il nous est difficile de répondre. La technologie dépend avant tout de votre personnage, si son pouvoir est d’utiliser un bras mécanique, c’est possible et c’est une forme de technologie. On a bien précisé également qu’il y avait en Noerphilie des zeppelins, avec leur ballon et leurs rouages. On a aussi Parrev, qui est une ville particulière, puisque son apparence change complètement de façon hebdomadaire ainsi qu’avec le cycle jour/nuit. Vous pouvez donc tomber sur une Parrev plus ou moins futuriste, et des monstres « mécaniques » en dehors de la ville.
Essayez vraiment d’imaginer ce monde comme une harmonie des genres et des époques, qui ne soit pas trop futuriste mais pas non plus archaïque !

Quel est l’intérêt, finalement, de se rendre en Noerphilie ?


Cela peut paraître idiot, mais elle reste légitime ! Tout simplement, comme le disait le contexte, à se façonner une deuxième vie, dans un monde magique où vous aurez plus ou moins le pouvoir entre vos mains. Le public touché est avant tout ceux qui s’ennuient, ou qui sont impuissants dans la vie. Il y a aussi les curieux, ceux qui le considèrent comme un univers virtuel à la manière d’un MMO… Il existe de multiples raisons, et une fois à l’intérieur, il s’agit de se construire une vie, de rendre service aux autres, de rejoindre une « guilde », d’explorer, de faire des rencontres sous un autre angle, d'affronter des monstres à l'aide de puissants pouvoirs… Certains ont des ambitions plus grandes, comme détruire les « portails » pour enfermer les Itekiens en Noerphilie, dans le but d’une vie « meilleure ». Bref, tant de possibilités s’offrent à vous, profitez-en !

Iteku


Je n’ai pas saisi le concept des portails. Pouvez-vous me le réexpliquer ?


Il est difficile de créer un univers sans se confronter à des explications techniques, mais je ferai de mon mieux pour vous répondre. Heureusement, ce n’est pas bien compliqué : pour rentrer ou sortir de la Noerphilie, il faut utiliser un écran, que ce soit d’ordinateur ou de télévision. Impossible d’utiliser son portable pour s’y rendre ! Chaque écran est relié à un autre écran dans la Noerphilie, c’est pourquoi le retour ne tient jamais du hasard si vous prenez le même « chemin ». Pour utiliser le portail, rien de plus simple : plonger votre main, sinon votre index, et vous serez transportés dans un flash ! Voilà ! =)
PS: les portails restent où ils sont. Ils ne vous accompagnent pas dans l'autre monde !

Mais que fait la police ?!


Comme il est dit dans le contexte, la police locale essaie d’enquêter, en relation avec la garde de Parrev, au sujet des premières disparitions et de la dangerosité de ce lieu. Cependant, à part quelques organisations, ils sont seuls sur le coup : il n’y a aucune aide extérieure, sinon des indépendants. Le phénomène a pris si vite une telle ampleur qu’ils sont débordés, et trop de personnes rentrent et sortent, ce qui rend impossible les contrôles et les interdictions. Et ne pensez pas à couper le courant, l'électricité est la source de la vie de cette grande ville ! Néanmoins, ils surveillent quand même du coin de l’œil, en cherchant à comprendre ce qui se passe.

Quels effets pour Iteku ?


Il est trop tôt dans le contexte pour parler « d’effets » sur la ville, quant à l’apparition de ce nouveau monde. En tout cas, tout le monde semble concilier leurs deux vies, en répondant à leurs devoirs tout en s’amusant. Ce qui est sûr, c’est que tous cherchent à savoir qui est qui dans les deux mondes, à l’exception des manieurs de Persona qui sont presque identiques d’un monde à l’autre.

Systèmes


Le système de combat classique est bien mignon, mais à quand un vrai système qui ne laissera pas les joueurs livrés à eux-mêmes ?


Nous allons travailler activement dessus pour vous fournir le système le plus simple et le plus ouvert possible pour permettre à la fois de la personnalisation et de la facilité de compréhension ! Nous acceptons d’ailleurs de recueillir vos idées, si vous en avez ! Sinon, il viendra lorsqu’il sera prêt, promis !

Comment savoir si un rp rentre dans la catégorie « réaliste » ou la partie « onirique » ?


On ne peut pas vraiment savoir, cela dépendra des « abus » qui sont fait dans le dit rp. Si vous détruisez la moitié de l’univers, vous pouvez être sûr que le rp n’entrera pas dans la catégorie réaliste ! Pour le reste, il faudra s’en référer au post officiel dédié à cette question. Mais ne vous inquiétez pas, un rp onirique conservera certains éléments « réalistes », comme la rencontre entre les différents personnages, l’évolution de leur relation, etc… Ce n’est pas un rp qui « n’a pas existé », rassurez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://persona-rpg.forumactif.fr
 

FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Compendium-
Revenir en haut
Aller en bas