CHAPITRE ITOUT COMMENCE UN JOUR !Bonjour, moi c'est Lia. Une lycéenne de seize ans, assez bonne élève, plutôt simplette, tout ce qu'il y a de plus banal. Vous vous attendez sûrement à ce que je vous raconte tous les événements trépidants de ma vie, mais malheureusement pour moi, ma vie est loin d'être aussi fabuleuse que dans ces livres à l'eau de rose qu'on peut lire de nos jours. Hé oui, pas de prince charmant, ni même un petit copain durant mes seize années d'existence. Pourtant, cela ne me gênerait pas qu'un jour cela change, mais bon...ça risque d'être dur pour une fille comme moi. Enfin...
-Hey, salut Lia !Cette fille qui vient de couper mes pensées, c'est Hana, mon amie d´enfance. Elle me suit depuis la maternelle. Elle est un peu folle sur les bords, mais je l'adore. D'ailleurs, j'admire sa force et son courage. L'année dernière elle a même fait sa déclaration au playboy du lycée et même s'il l'a jetée comme il le fait avec toutes, aujourd’hui, elle peut être fière d'elle ! Moi à sa place, j´aurais eu très peur, surtout face à ce démon de playboy. Pff, je ne comprends pas ce type. Il est peut-être ultra sexy, mais au niveau des filles, il n' a aucune manières. Il est loin du garçon romantique que j'attends.
-Hé ho Lia tu m'écoutes ?Oups avec tout ça j'en ai oublié la pauvre Hana. Je me tourna vers elle.
- Oui, excuses-moi Hana, quesqu'il y a ?Elle s'approcha alors de mon oreille et y murmura :
- Regarde, regarde qui est là !Suite à ses paroles, les yeux d'Hana s'illuminèrent. Je figeai alors mon regard face à nous et y aperçus le grand méchant loup, le playboy, le pire garçon du lycée, Jun Hashimoto. Il me dévisagea de ses grands yeux ténébreux. Nos yeux restèrent ainsi un moment... Ne pouvant plus le lâcher du regard, je ne sais pour quelle raison, je fus comme ensorcelée. Pourquoi me regarder ainsi? Il m´en fait presque peur... Mais je continuerai à le regarder. Qui est-il pour se permettre de me dévisager ainsi ? Il pense peut-être m’impressionner . Hé bien sache mon cher, que je ne suis pas comme toutes ces filles qui tombent à tes pieds si facilement et que tu envoies balader en un claquement de doigt. Non, moi je suis...
- Heu, Lia, c'est moi ou Hashimoto te fixe ?Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que nos regards se rapprochent et je n'ose pas lâcher le regard de cet être insensible. Je répondis alors doucement à Hana.
- Hé bien...Je crois que tu as raison...Ce jeune démon aux cheveux de jais, finissa par marcher en notre direction. J'avale alors ma salive et crispa l'une de mes mains sur mon sac de cours. Tout un tas de questions se bousculèrent alors dans ma tête. Que me veux-t-il? Quesqu'il compte me faire ?
Je vais finir en pâté pour chien pour avoir osé lui tenir tête, c'est sûr ! Lia t'es vraiment une débile.
A côté, Hana, me regarda et moi, me voila à présent plus qu'à quelques centimètres du playboy du lycée. Il posa alors l'une de ses mains contre un mur et me regarda pendant quelques secondes sans rien dire. Nos deux visages se retrouvèrent ainsi plus qu'à une dizaine de centimètres l'un de l'autre.
Mes yeux grands ouverts, mon sang se glaça sur place. C'est la première fois de toute ma vie que je me retrouve dans une situation pareille, mais il ne va tout de même pas me frapper n'est-ce pas?
Sans un mot, il recula doucement et reprit son chemin, loin de moi. Je clignai enfin des yeux et Hana me prit doucement par la main en me demandant si ça allait. Je lui fis signe de la tête et elle me murmura alors.
- Tout commence un jour.Que voulait-elle dire par là? Je repris alors mon chemin avec mon amie et après quelques minutes, je finis par la questionner.
- Dis Hana, que voulais-tu dire toute à l'heure par "tout commence un jour." ?Hana me sourit alors du coin de ses lèvres et répondit calmement :
- Hé bien, vois-tu...J'ai pour habitude d'observer très souvent Jun, c'est normal, après tout je craque pour lui comme beaucoup de filles, mais....- Mais ?- Mais...C'est la première fois qu'il regarde aussi intensément une fille. Pour moi, c'est peut-être le début de quelque chose.Je n'en revenais pas de ce qu'elle venait de dire. Comment un garçon comme lui qui rejette toutes les filles quand il s'agit de relation sérieuse, pourrait-il un jour accorder de l'importance à une fille? Encore moins pour moi.
- N'importe quoi Hana ! Aller, viens, on va en cours, c'est l'heure pour nous de voir si on est dans la même classe cette année encore.L'année promet d'être forte en émotion. J'ai hâte de voir la suite des événements. Peut-être que le playboy peut vraiment s'attacher à quelqu'un? Si c'est vraiment le cas, j'aimerai beaucoup qu'il s'attache à Hana. Elle le mérite. Quoique, Hana mérite mieux que ce démon brun. Non, je ne veux pas, elle aussi mérite son prince charmant, comme j'attends le mien. Un jour, peut-être, ils viendront...Après tout, comme le dit Hana : "Tout commence un jour."