Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 One new message [PV Ai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyDim 29 Nov - 20:11


Le soleil matinal frappait délicatement sur la grande fenêtre dans l'appartement d'Is, inondant son salon d'une douce et chaleureuse lumière. Là, sur le large canapé se trouvait le propriétaire des lieux, sa masse inerte se découpant de la masse. Autour de lui, une tonne de papiers en tout genres et de notes prises à la va-vite, aussi bien au sol que sur le canapé aussi. Sur le bureau, posé contre le mur et non loin du sofa, un de ces performants ordinateurs dernière générations, dont l'écran plat était allumé. Tout en ces lieux laissaient croire que le jeune homme s'était assoupi la veille en l'état et n'avait de fait rien eu le temps de ranger. Et les résidus de poudre sur la table basse aidaient à confirmer cette hypothèse. Isaias ne se droguait plus beaucoup contrairement à autre fois mais il devait le reconnaitre, il était encore sous addiction, d'une certaine façon. Il n'avait jamais eu de crise de manque et n'avait eu aucun mal à diminuer drastiquement sa consommation, mais en retour, il avait, par moment, ce besoin de goûter à ce doux poison, cette extase aux arrières goûts d'enfer et de destruction. Bien sûr, il restait discret sur cette petite folie qu'il se permettait et s'imposait lui-même des limites pour ne pas sombrer dans une dépendance aveugle.

L'ordinateur, parmi toutes les fenêtres ouvertes dessus, laissait entrevoir une fenêtre de discussion des plus sobres de laquelle émettait une petite lumière vivace et agressive, ainsi qu'une signalisation par un affreux petit son aigüe et insupportable. Is fit tout d'abord mine de dormir, espérant ainsi tromper la vigilance de l'ordinateur et priant que ce dernier cesse ce bruit. Puis il esquissa quelques gestes accompagné de bruits rauques et lourd, prouvant que l'éveil avait bien eu lieu. Enfin, la dernière étape du réveil consistait en un jeter de coussin en direction du bureau, un lancer qui rata sa cible de quelques bon centimètres. Enfin, dans un dernier râle, le jeune homme se leva, dévoilant un torse nu et un simple pantalon de toile. Il observa le PC posé un peu plus loin, une légère lueur assassine se dévoilant sur ses yeux endormis, puis il se leva en direction de la cuisine où il se prépara un café, pestant à chaque fois que ses mouvements lents lui faisait faire une erreur. Tandis que l'alarme continuait de sonner de plus belle, il prit toutefois le temps de s'allumer une cigarette en observant l'écran géant devant l'immense fenêtre de son salon, une fenêtre prenant la place du mur. Oui, Monsieur vit dans un appartement très luxueux et cela ne le dérange pas le moins du monde de vivre dans une telle opulence. A vrai dire, il s'en fiche totalement, du fait d'avoir ou non de l'argent. Il profite de la chance qu'il a, c'est tout. Une fois son café prêt, il prend sa tasse et se dirige vers son ordinateur, appuyant sur une touche avant de s'installer. Bordel, déjà à cette heure-ci ? Il observa rapidement l'horloge pour constater qu'il était déjà onze heures, rendant sa réflexion un peu ridicule. Puis, dans un soupir, il ouvrit la fenêtre de discussion pour répondre à la personne qui lui avait écrit. C'est bon, je suis réveillé. (-o-) Il ne prit même pas la peine de lire le message en question, ou de savoir s'il avait été envoyé la veille ou non. Il voulait juste faire taire ce son atroce. Et puis, il savait très bien qui pouvait bien envoyer autant d'émoticônes en fin de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyDim 29 Nov - 23:06


Tu était allongée au sol, sur l'épaisse couverture qui servait à protéger le parquet du kotatsu. Tu es d'ailleurs ensevelie sous se même kotatsu, n'ayant que ta tête et tes épaules de visible (même si avec ta petite taille, tu peux facilement disparaître sous le meuble). Tu étais vêtue d'un short sportif, d'un large T-shirt et de petits chaussons, oui très sexy comme tenue. Tu avais aussi opté pour tes lunettes de lecture toute ronde sur le nez et ta chevelure de jade coiffée en un gros chignon. L'apparence même du 'croupir toute la journée à la maison'. Tu étais en compagnie de ton ordinateur en face de toi, des mitaines aux mains et d'un chocolat chaud et d'un paquet de marshmallows tout près. Faisant bien comprendre au froid qu'il pouvait déguerpir et au plus vite. Que pouvais-tu bien faire~ ? Ah oui, l'embêter un coup, ce serait pas mal ! Tu écris brièvement sur ton clavier.

▬  Hey ! T'es là ? (^∀^)ノ

Tu aurais pu t'en tenir là et attendre patiemment qu'il te réponde le moment venu, mais... La patience ne fait pas parti de ton vocabulaire et puis.... C'est toujours un plaisir de le spammer ! Tu pianotais sur ton clavier, en buvant distraitement ton chocolat et piquant parfois quelques marshmallows (oui tu triches sur ton régime, et alors ?)  

▬  Hey ! (≧∇≦)/

▬  Heeeeey ! (≧∇≦)/

▬  Hey ! Listen ! (≧∇≦)/


Et tu continuais à l'appeler ainsi, encore, encore et encore. Tu t'amusais bien avec les émoticônes, surtout que ces choses étaient juste trooop adorables. Tu décides de faire une pause, en croisant tes bras et en y plongeant ta tête. Tu ne la relèves qu'après avoir entendu le familier petit son aigu qui te prévenait d'un message. Un message répondant à ton spam, évidemment. Ne jamais sous estimer cette technique, jamais. La réponse était la suivante :

▬ C'est bon, je suis réveillé. (-o-)

▬ Enfin ! J'ai failli attendre une minute de plus ! T'imagines ce calvaire ? Non mais plus sérieusement, tu es une vraiiiiie marmotte, tu sais ? Mais je ne t'en veux pas, c'est trop adorable une marmotte~ ( ̄ー ̄)

Enfin un peu d'activité, tu aimais bien parler avec cette personne. Il avait un flegme qui te plaisait assez, ce qui rend vos discussions vraiment intéressantes, du moins de ton point de vue. Il était un bon compagnon de parlotte en somme. Même si tu ne savais rien de lui et vice-versa. C'était bien mieux ainsi, car vous parliez en toute simplicité et... Que tu te doutes bien que ce ne serait pas pareille si la personne savait qui tu étais. Tu connaissais par cœur les changements qui s'opèrent.

Soit la personne fuit par la crainte de ta célébrité. Soit elle prend bien vite la grosse tête et dévoile sa vraie nature. Ou encore la violence, le déni, le rejet complet de ce que tu es. C'est si compliqué d'avoir de véritable lien dans le monde des paillettes. Des liens véritables, qui ne sont pas emprunts par l'hypocrisie et l'envie du pouvoir, le pouvoir d'être important dans la société. Être l'ami d'une prestigieuse actrice, c'est ce qu'ils voient. Alors que tu ne souhaites qu'une chose, qu'ils voient : Être l'ami d'Ai... Juste Ai.

Tu soupires doucement avant de reprendre une gorgée de ton chocolat. Aller, pensées positives, chatons mignons et tout. Puis des chatons, tu dérives jusqu'aux marmottes. Avant de fixer longuement ton écran, pour ensuite lâcher un petit rire. Aller, ondes positives.  

▬  Alors, alors ? Quoi de neuf mon grand~ ? (´∀`)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyDim 29 Nov - 23:43


Elle n'avait pas manqué à l'appel. C'était devenu une espèce de rendez-vous quotidien avec cette personne inconnu, de l'autre côté de l'écran. Même si Is avait choisi lui-même ce style de lui et cette apparence non conforme au reste du monde, il appréciait bien avoir, de temps à autre, une conversation avec une personne qui n'allait pas le dévisager ou tenter de compter le nombre exact de piercing qui parcourent son corps -d'ailleurs, certaines personnes étaient prête à tout pour ce compte, vraiment à tout...- Il tira une bouffée de sa cigarette avant de laisser sa tête tomber sur une de ses mains, cette dernière accoudé au bureau. Sur ce dernier se trouvait une grande quantité de feuilles en tout genre et d'autres objets en tout genre, le tout entreposé dans un gentil bordel dans lequel seul Isaias pouvait s'y retrouver. L'alarme du chat sonna de plus belle, lui arrachant un juron. Il lut la réponse en silence, ses yeux noirs et rouges parcourant l'écran. Cette... Il ne connaissait pas son âge, mais il ne lui donnait pas plus de 17 ans, au bas mot, au vu de son vocabulaire riche en smileys et son caractère... Enjoué. Tiens, elle vient de le comparer à une marmotte. Si elle le voyait en vrai, elle se rendrait compte qu'elle est bien loin du compte. Si Is devait ressembler à un animal, ça serait plus un reptile, sans aucun doute. "... Il y a juste des gens qui ont une telle masse de travail qu'ils doivent s'y mettre une grande partie de la nuit. Et non, je ne suis pas une marmotte. Pas encore tout du moins. Pas assez de poils." Une réponse qui pourrait sembler froide pour n'importe qui. Mais du point de vue d'Is, c'était juste une réponse banale, standard, digne d'une conversation normale. Et son interlocutrice ne s'outrait que rarement de telles réponses, une aubaine qui l'arrangeait grandement.

Cette "sans-doute" lycéenne était un peu l'échappatoire du hacker, une façon pour lui de pouvoir avoir des conversations simple et amicale sans aucune autre formalité et sans souci. Ainsi, même malgré tous ses émoticônes et tout le reste, même si par moment il semblait lassé de ces discussions, il y revenait toujours plus souvent. La veille, il avait passé sa nuit à infiltrer l'intranet d'une petite entreprise d'Iteku pour une femme de patron qui était persuadé que son époux la trompait, un acte d'un ennui... Mortel. C'était la partie de son travail qu'il appréciait le moins et du coup, pour rendre le tout plus intéressant, il s'était permis de récupérer toutes les informations sensibles qu'il avait pu et, dans le même temps, avait fait chanter le fameux directeur. Contre son silence sur le fameux adultère, le double que ce qu'avait payé Madame. Et voilà que le jeune Marek s'était fait plus d'argent en un jour que certains en un an. Un métier fort peu légal et qui rendait sa vie un peu plus palpitante chaque jour. "Rien de bien intéressant, j'en ai bien peur. A part le boulot qui bat son plein, comme toujours, et l'euphorie d'Iteku suite à la Noerphilie comme toujours, rien du tout. Et toi alors ? Fais toi plaisir, racontes moi tout." Bien sûr, son interlocutrice mystère ne connaissait pas sa véritable activité, il s'était fait passé pour un rédacteur web en freelance, une bien ridicule couverture lorsque l'on sait à quel point ce genre de travail est peu demandé et qu'être submergé de travail dans ce domaine n'arrive jamais. Mais bon, elle ne posait pas de questions, c'était le principal. Pour l'instant. Ce n'aurait même pas été étonnant qu'elle commence à le harceler de questions sur son identité, un jour où l'autre. C'était même étrange qu'elle ne l'est encore jamais faite. Peut-être avait-elle, elle aussi, des choses à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyLun 30 Nov - 17:41


Tu n'étais absolument pas outrée par la première réponse du bonhomme, comme mentionné précédemment, tu adores ce flegme particulier qu'il possède. C'est d'ailleurs un ton manuscrit qui t'offre souvent le sourire. Tu as même ris un petit coup quand il a mentionné son manque de pilosité pour pouvoir être une marmotte. C'est ça que tu adores, un humour plutôt sec mais qui fait son effet. Avec un sourire bien présent sur les lèvres, tu t'enfonces un peu plus dans la douce chaleur de ton kotatsu. Puis te décides à mettre un peu de musique pour l'ambiance. Que pouvais-tu bien écouter ? Tu farfouilles dans ta playlist avant de trouver ton bonheur, du bon vieux jazz semble parfait. Une fois le son mit, tu t’attelles de nouveau sur le chat pour voir sa réponse à ta question :

▬ Rien de bien intéressant, j'en ai bien peur. A part le boulot qui bat son plein, comme toujours, et l'euphorie d'Iteku suite à la Noerphilie comme toujours, rien du tout. Et toi alors ? Fais toi plaisir, racontes moi tout.

▬ Quooooi ? Rien, vraiment, vraiment rien ? Booouh ! Peut mieux faire, mon ami. Peut mieux faire ! ヽ(≧Д≦)ノ

▬ Nah plus sérieusement, tu tiens vraiment à ce que je fasse ma pipelette ? Es-tu sûr que tu ne quitteras pas dès les premières quelques péripéties que sont mes braves journées ? Quelle courageuse personne que voilà~(・∀・)


Tu écrivais cela en chantonnant et balayant tes jambes de haut en bas dans le rythme de la musique. Après avoir envoyé ton dernier message, tu restes en suspend dans ton action. Les doigts à quelques centimètres du clavier. Que pourrais-tu bien lui raconter ? Tu ne pouvais clairement pas parler de ce que tu as réellement fait ces derniers temps, qui se trouve être ceux-ci : Tourner les prises pour une future pub de parfum, tenter un casting pour jouer dans un prochain film de romance (pour le rôle de la petite sœur de l'héroïne) et enfin voir le déroulement à venir pour ton rôle dans un épisode d'une série policière (pour jouer une détective amateur).

Franchement, que pouvais-tu lui dire ? Tu réfléchissais, encore et encore. Reprenant un peu de ta boisson et des sucreries toutes proches durant ta réflexion. Tu soupires en haussant les épaules, bah autant jouer sur une vie toute aussi palpitante qu'il te décrivait. Tu restais sobre dans les éléments à dévoiler, sans pour autant mentir, tu ne faisais qu'omettre certaines choses. Tu lui réponds donc ainsi :

▬ Enfin je dis ça, mais ces derniers jours n'étaient pas bourrés d'aventure exceptionnelle et autres merveilles du genre, pour mon plus grand malheur. Buuuuh...  (ノ><)ノ

▬ Donc pour faire simple, rien de particulier. Mon ennuyeux train-train quotidien de  demoiselle d'Iteku. Mais c'est mieux que Noerphilie, car je sais que là-bas je serais aussi douée qu'une princesse en détresse. Donc ça ne m'enchante pas trop de côtoyer une haleine de dragon 24h/24h, faut dire que c'est pas top comme coloc. Sérieux, t'imagines l'odeur ? (ಠ_ಠ)  


Tu voulais t'éloigner du sujet de Noerphilie, tu n'avais pas vraiment envie d'en parler. Ce monde est important pour toi, mais justement suffisamment important pour que ce soit ton secret éternel. Tu n'as clairement jamais dis ton opinion sur cela que ce soir dans la famille ou dans les médias. Et tu ne le feras certainement pas sur le Net, bien que ton identité est pour l'instant un minimum gardée par un pseudonyme quelconque. Pour changer de sujet, autant faire une blague de mauvais goût qui, certainement, ne fait rire que toi. Comme ça vous parlerez d'autres choses. Autre chose que Noerphilie, autre chose que... Vous. Tu attends finalement sa réponse, bercée par la chaleur qui te couvre, par la plaisante musique partant sur un solo au saxophone et à la fine lumière que produisait ton écran.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyLun 30 Nov - 23:15


Is posa sa cigarette sur le rebord du cendrier, laissant la fumée bleutée grimper le long de son cou et de son visage tandis qu'il buvait une gorgée de café. Il observait l'écran avec une certaine attention, vagabondant sur divers sites sans importance en attendant les réponses de sa camarade. Les, oui. Car il était rare qu'elle ne fasse qu'une seule réponse claire et concise. Non, elle était plus du genre enjouée, pleine de répartie et d'idée auxquelles elles pensaient dans un ordre décousues. Il ne l'avait jamais vu mais la magie d'internet lui permettait déjà de faire une telle analyse sur cette personne. Il n'arrivait pas vraiment à l'imaginer... Les seules choses qu'il pensait juste à son sujet étaient son jeune âge et sa taille, qu'il imaginait plutôt petite. Le reste, il ne savait absolument pas. Bien des idées lui passait en tête, allant d'une couleur de cheveux rousse à rose, aux tenues les plus séduisantes comme les plus ridicules, mais jamais il n'arrivait à trouver quelque chose qui convenait au caractère plutôt flamboyant de cette personne. "J'imagine très bien l'haleine, oui. Pauvre dragon... Par contre, le côté princesse en détresse, j'ai plus de mal à visualiser la chose. En cas d'agression, tu n'aurais qu'à balancer une tonne d'émoticônes et personne ne résistera." Bien qu'il ne le reconnaissait pas, il aimait bien taquiner cette jeune fille, c'était un plaisir qu'il retirait agréablement. Une conversation simple et saine, un échappatoire à la réalité quotidienne... Plus il y pensait, plus il voulait conserver cet anonymat à tout prix. Il espérait réellement ne jamais rencontrer cette personne et que jamais elle ne désire le rencontrer non plus, ça serait un tel avantage.

"Plus sérieusement, l'aventure de l'autre côté ne t'intéresse pas ? Pourtant, c'est un monde qui ouvre une possibilité d'infinités, ça plait en général, dans ton âge..." Ah, il n'avait pas fait attention à cette dernière phrase et avait envoyé trop vite, il ne pouvait plus revenir en arrière. Bah, tant pis, il aurait juste la confirmation de ce qu'il savait déjà, rien de plus. En attendant la réponse, Isaias se leva et prit sa tasse vide ainsi que sa cigarette dans la bouche avant de se diriger vers l'évier. Il déposa la vaisselle à l'intérieur de ce dernier et passa en revue la cohue qui régnait dans son appartement. Il allait peut-être devoir ranger un peu, entre les dossiers d'Iteku, les notes prises en Noerphilie et les quelques croquis servant à créer une base de donnée de cet autre monde, il fallait peut-être commencer à organiser tout cela. Mais il n'avait pas le temps d'y penser plus que déjà, l'alarme se fit entendre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMar 1 Déc - 0:38


Tu observais longuement la réponse. C'est vrai ça, tu n'es pas du genre à te proclamer ainsi comme princesse en détresse. Tu es plus à te voir dans un rôle empli de liberté. De simples mots provenant juste de ta frustration de ton mode de vie à Iteku, peut-être ? Ou tout simplement une certaine ironie fataliste de ta part. Tu sais que tu n'es pas libre ici, encerclée par ta célébrité. Tu sais que tu es enfermée par ta fausse identité quand tu es à Noerphilie. Et surtout... Qu'ici tu es toujours sous les petits soins d'une personne, et cela ne change pas quand tu deviens A-Monster. Ton Persona est presque la représentation de cette population qui fait parti de ta dépendance. C'est... Si compliqué que tu n'es même plus sûre de ce que tu sais et de ce que tu penses. Bah, ça ne doit pas être si grave que ça, pas vrai~ ?

▬ J'imagine très bien l'haleine, oui. Pauvre dragon... Par contre, le côté princesse en détresse, j'ai plus de mal à visualiser la chose. En cas d'agression, tu n'aurais qu'à balancer une tonne d'émoticônes et personne ne résistera.

▬ Hé ! C'est de moi que tu dois plaindre, pas du dragon ! Bouh. C'est si cruel de ta part. Si peu de considération de ma personne, c'en est presque désolant... _| ̄|O

▬ Nah, je plaisante. C'est cool de faire sa Diva parfois, donc autant profiter du moment qui est le plus propice~ Et puis pas mal cette idée d'attaque d'émoticônes. Si c'était dans un jeu, je l’achèterais direct ! (^v^)

▬ I'm not mad, hu. Don't worry ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻


Tu finis d'écrire cela, toujours le sourire aux lèvres. Tu te décides de quitter durant quelque instant le cocon de chaleur que formait le kotatsu pour aller chercher quelques scriptes. Histoire d'avoir de quoi patienter en attendant les réponses du bonhomme et de ne pas faire croire à ton manager que tu n'as rien fait de ton jour de congé. Ainsi que de te dégourdir les jambes qui avaient frôlé l'attaque de fourmis. Tu prenais garde à ne pas faire du grabuge avec ton installation ordinateur-chocolat chaud-sucrerie. En y repensant, c'était rare que tu puisses converser avec lui dans ta chambre, sur ton ordi.

D'habitude, tu lui faisais la conversation en pianotant sur ton portable. À cause de ton emploi du temps des plus anarchiques ou encore de ton manque d'envie d'user de ton ordinateur. Plutôt pratique ces Chat utilisables aussi bien sur un grand support que sur un petit support. C'est ce qui te permettait de communiquer régulièrement avec lui. N'importe où, n'importe quand. Un élément qui n'est pas à jeter pour toi. Toi qui souffre souvent de la solitude que ce soit sur un plateau, dans les rues ou chez toi, tu te sens souvent seule. Mais cela s'est peu à peu arrangé de par son minimum de présence. Une fois les scriptes retrouvés et ta place reprise, tu te trouves avec une nouvelle réponse de ton 'correspondant'.

▬ Plus sérieusement, l'aventure de l'autre côté ne t'intéresse pas ? Pourtant, c'est un monde qui ouvre une possibilité d'infinités, ça plait en général, dans ton âge...

▬ Ce n'est pas que cela ne m'intéresse pas, mais disons que... Enfin c'est compliqué à expliquer(゜◇゜)

▬ Et... 'Dans mon âge' ? Dude, j'ai 22 ans ! Enfin je vais prendre ça pour un compliment on va dire~( ̄□ ̄;)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMar 1 Déc - 14:53


Deux choses étranges s'étaient profilés tout du long de cette conversation, et c'est en allumant sa deuxième cigarette qu'Is le découvrit. Il fumait beaucoup trop, c'était un fait certain, mais il n'avait pas envie de s'arrêter. La menace invisible d'une maladie mortelle ne l'effrayait pas assez pour cela. Mais le plus intéressant n'était pas là, non, mais dans les réponses de la jeune fille. D'un côté, le fait que cette personne qui avait l'air si bavarde ne s'étende pas réellement sur le sujet de la Noerphilie, ce qui pouvait signifier soit qu'elle avait vécu là-bas un quelconque traumatisme dont elle ne voulait parler, soit qu'elle cachait là bas bien plus que ce qu'elle dévoilait sur le net et qu'elle ne pouvait donc pas en parler pour conserver son anonymat. Mais la chose la plus surprenante, aux yeux d'Isaias, fut l'annonce de son âge. Vingt-deux ans. Dire qu'elle n'avait qu'un an de moins que lui... Un an ? Non, ce n'était tout simplement pas possible, le caractère des deux étaient bien trop différents pour... A mois que le dénommé Marek ne soit, en fait, trop loin du comportement habituel des personnes de son âge ? Il est vrai qu'il était encore jeune mais... Une telle différence ? Aurait-il vieilli trop vite ? "Attends... C'est vraiment ton âge, ça ?" Il ne lui avait jamais demandé donc forcément, il avait bien pu se tromper. Et le fait qu'elle dévoile ainsi cette information personnelle, alors que ni l'un, ni l'autre n'avait jamais dit quoi que ce soit, c'était le signe qu'elle avait été vexé de la remarque. En même temps, rien d'étonnant puisque l'andouille effrayante venait de la comparer à une gamine... Non, pire encore : Il avait clairement avoué qu'il l'avait toujours considéré comme une gamine. "Je ne m'y attendais pas du tout... Ca fait un choc quand même, penser que j'ai seulement un an de plus que toi." Pas d'excuses d'aucune sorte mais un aveu aussi. Comme ça, ils seront quittes.

Mine de rien, pour ne pas avoir l'air d'un parfait idiot, Is désirait ardemment changer de conversation. Alors il relut la conversation pour voir sur quoi il pourrait la détourner afin de se sortir de ce mauvais pas... La Noerphilie ? Mais elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en parler. Les princesses et les émoticônes ? Quelle idée conne. Les marmottes ? Oh bordel, c'était de pire en pire. Il fallait changer la donne, et vite, mais comment. Soudain, alors qu'il tirait une grande bouffée de sa cigarette, la réponse lui vint enfin. Il allait simplement parler de ce qui lui désirait faire de l'autre côté. Simple, il ne risquait pas de griller son anonymat de cette façon. Parfait, c'est ainsi qu'il allait agir. "Pour en revenir à la Noerphilie, c'est vrai que chacun à une vision différente... Moi, j'aimerais bien pouvoir créer une espèce de guide de ce monde, un genre de Wiki géant avec toutes les informations que je pourrais trouver. Ainsi, tout le monde de ce côté pourrait se préparer à n'importe quel voyage." Simple et un changement de sujet tout sauf discret. Il allait devoir se préparer à subir les moqueries de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMar 1 Déc - 18:37


Après avoir lu ses premières réponses, tu as d'abord affiché une mine boudeuse, vexée. Gonflant tes joues comme une enfant... Ou comme un rongeur, à voir. Avant de pouffer de rire, encore une fois, ton âge était un nombre bien irréel pour le commun des mortels te côtoyant. Franchement, tu devrais avoir un peu de compassion pour ton entourage. Comment ne peuvent-ils pas se tromper quand tu ressembles, que tu te comportes ET que tu parles comme une adolescente ? Baaaah ils n'ont qu'à arrêter de se fier aux apparences, dans le sens large du terme. Voilà, nah. Tu relis brièvement ce qu'il t'a écrit, donc il a 23 ans. Tu fronces les sourcils, l'anonymat devient de moins en moins épais. Cela n'est pas trop rassurant... Surtout que c'est toi l'idiote qui a fait le premier pas. Quelle idiote de te laisser aller comme ça. Tu secoues ta tête pour enlever toutes pensées négatives. Aller. Ce n'était qu'un âge, pas de quoi t'emballer.

Tu fixes ton écran, en affichant une mine songeuse. Que pouvais-tu bien dire sur le coup ? Bah autant écrire une débilité. Tu étais sur le taper des choses farfelues sur ton clavier, mais tu es arrêtée par l'arrivé d'un nouveau message. Même pas besoin de répondre du coup. Comme quoi~

▬ Pour en revenir à la Noerphilie, c'est vrai que chacun à une vision différente... Moi, j'aimerais bien pouvoir créer une espèce de guide de ce monde, un genre de Wiki géant avec toutes les informations que je pourrais trouver. Ainsi, tout le monde de ce côté pourrait se préparer à n'importe quel voyage.

▬ Wouaaaaah ! Trop cool~ (;° ロ°)

▬ Genre un Wiki, carrément, mais c'est super classe ! Aller, pour inaugurer ça je vais te renommer, ô Marmotte de mes journées, ton nom sera... Wiki-kun ! C'est pas mal non ? Aller dis-le que ce surnom te plait~ ∩( ・ω・)∩


Tu lisais et relisais ce qu'il t'avait écrit. Un guide pour Noerphilie, donc... Tu réfléchis longuement sur le sujet. Tu avais retarder l'échéance de ta réponse en le taquinant un peu. Mais cet aspect peut bien avoir un véritable avis. Était-ce utile d'avoir un guide ? Dans le sens où... La pratique est toujours meilleure que la théorie, dit-on. Pour toi, cette phrase sonne assez vrai pour le mon de Noerphilie. Enfin, ce n'est que ton avis après tout. Cela va sûrement de paire avec le faite que tu es incapable d'être autonome. Mais...

Cela te semble perturbant ce côté de lire plutôt que de vivre. Le meilleur exemple pour toi est ta manière de comprendre les gens. Tu es obligée d'avoir joué des rôles similaires à leur psyché, pour ainsi être durant quelque instant à leur place. Comment faire face à un Shadow par exemple ? Savoir comment le faire, c'est bien. Savoir pouvoir le faire, c'est mieux. Enfin bon, si cela aide des personnes pourquoi pas, mais tu espères tout de même qu'ils ne seront pas assez idiots pour croire qu'ils seront en sécurité juste en lisant un genre de Wiki sur cela, aussi complet qu'il puisse être. Tu soupires, te rendant compte que tu étais un peu trop fataliste sur les bords parfois. Tu te contentes de lui répondre :

▬ En tout cas, cela est une idée plutôt excellente, mon cher~ ヽ(´ー`)┌

▬ Mais j'espère juste que les gens ne seront pas assez naïfs pour penser que lire un Wiki leur suffiront, ce serait plutôt idiot de leur part ヽ(≧Д≦)ノ

▬ Pourtant si c'est le cas, j'espère qu'ils se plairont à cohabiter avec l'haleine d'un dragon. Car ils passeront bien vite de braves chevaliers à piètres princesses en détresse... Nah, je taquine~ (・∀・)


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyJeu 3 Déc - 15:36


Un surnom... Alors qu'elle ne connaissait même pas son prénom ? Une idée saugrenue. Le surnom, lui, était encore plus étrange que cela. Wiki-kun. Is avait beau avoir l'habitude de vivre au japon désormais, il avait beau être capable de parler la langue sans aucune difficulté hormis un persistant accent si typique des pays slaves, il ne comprenait absolument pas l'utilité de ces différents -kuin, -chan et autres petits mots du même acabit. Et puis, vive l'originalité, Wiki car il veut faire un wiki, kun... Il ne savait pas très bien pourquoi kun, mais pourquoi pas. Et elle avait vingt-deux ans, en plus ? Décidément, le monde était étrange... A moins qu'Is ne soit le phénomène de foire ? Possible aussi. "Boarf, pas super original comme surnom, mais bon je m'en contenterais. Ce sera mieux que la marmotte." Quitte à choisir, effectivement, c'était le choix le plus stratégique. "Après, je ne pourrais rien contre la stupidité de l'homme lambda mais je préciserais quand même qu'il ne s'agit que d'un rassemblement d'informations en tout genre, pas une espèce de soluce de survie en milieu hostile. Et puis, j'avoue que j'adorerais pouvoir dessiner la carte complète de la Noerphilie, même si j'ai encore bien des lieux à explorer."

Oui, c'était aussi un de ses projets. Enfin, un projet sur le long terme, en faisant le travail le plus minutieux possible. Le mieux aurait été de faire un genre de réplique du célèbre Google Earth, un Google Noerph', mais c'était un rêve qui demandait un tel travail. L'avantage, c'était qu'il était confronté à l'adrénaline constamment de l'autre côté et même si lui ne se battait pas tant que cela, son persona, lui, lui offrait tout ce dont il avait besoin comme sensation forte. Il adorait tomber sur des Shadows en grand nombre, pousser jusqu'à sa limite sa force et sa capacité de survie. Une pratique dangereuse mais ô combien réjouissante. Ce n'était que de l'autre côté qu'il pouvait se passer de drogue sans aucun problème -qu'est-ce qui pouvait être plus addictif que cette tension quotidienne ?- et vivre une vie presque normale. Car au milieu des shadows, son look paraissait presque normal et bien qu'il se fichait de cela dans son propre monde, là bas, il appréciait cette ouverture d'esprit. "Et ne t'en fais pas, le rôle de princesse te va trop bien pour qu'on puisse te l'enlever. D'ailleurs, pseudo-princesse, tu ne parles pas beaucoup aujourd'hui. Tu ne te serais pas couché un peu trop tard par hasard ? Et après on se moque de moi, hein." Oui, elle parlait un peu moins que d'habitude de son avis, c'est dire à quel point cette personne était bavarde. A son tour de la taquiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptySam 5 Déc - 2:16


Tu réfléchissais encore et encore à cette idée de guide. Elle te semblait toujours aussi irréelle. Tu avais un sorte de malaise avec cette idée. Mais tu ne savais pas réellement la raison. Peut-être était-ce à cause de ton mode de vie à Noerphilie ? Qui se résume à apparaître puis disparaître. Tu es incapable de te battre. Ton Persona n'est capable de se battre qu'en légitime défense pour ensuite prendre la fuite. Il était un bouclier et une monture. Mais il n'était en aucun cas une épée. Cette idée de princesse en détresse sonne de plus en plus vraie. Une princesse sachant monter, sachant soulever un bouclier, mais incapable de soulever une lame. Voilà tout ce que tu voyais et cela t'agaçait. Un petit son. Un nouveau message.

▬ Boarf, pas super original comme surnom, mais bon je m'en contenterais. Ce sera mieux que la marmotte.

▬ Après, je ne pourrais rien contre la stupidité de l'homme lambda mais je préciserais quand même qu'il ne s'agit que d'un rassemblement d'informations en tout genre, pas une espèce de soluce de survie en milieu hostile. Et puis, j'avoue que j'adorerais pouvoir dessiner la carte complète de la Noerphilie, même si j'ai encore bien des lieux à explorer.


Tu gonfles les joues après avoir lu le premier message, montrant bien le niveau de ta maturité. De quoi il se plaint tout le temps de tes surnoms, non mais ! ...Enfin les gens en général sont souvent contre tes surnoms... Bref. Tu lui réponds, toujours les joues dignes d'un rongeur :

▬ Ne tente pas le diable, Wi-ki-kuuuun~ J'ai fais dans la simplicité pour cette fois, mais si tu y tiens vraiment je peux mettre plus de convictions ! (*°∀°)=3

▬ Précise, précise. Il y a toujours un idiot du village qui pense que la solution miracle est toujours sous ses yeux. Même si c'est toujours rigolo de voir une personne se démener dans le vide. Comme cet archéologue -dont je ne me rappelle plus du nom- qui avait détruit le mur d'une cité antique bien connue, dans l'espoir de trouver un trésor. Pour ainsi se trouver face à absolument rien. Le trésor n'ayant uniquement été mentionné dans un récit épique. Enfin, c'était marrant de découvrir sa bêtise en tout cas~ (・∀・)


Durant que tu écrivais cela, un autre message s'était fait apercevoir. Une fois que tu as envoyé ce que tu étais en train de lui écrire, tu lis ce que lui t'avait rédigé. Tout en buvant ce qui te restait de chocolat chaud (tristesse).

▬ Et ne t'en fais pas, le rôle de princesse te va trop bien pour qu'on puisse te l'enlever. D'ailleurs, pseudo-princesse, tu ne parles pas beaucoup aujourd'hui. Tu ne te serais pas couché un peu trop tard par hasard ? Et après on se moque de moi, hein.

▬ Adjugé, vendu. Hime-chan sera dorénavant mon nom ( ಠ_ಠ)

▬ Moi ? Dormir tard ? Naaaaah, je suis comme une poule moi. Je suis le soleil à la trace et tout. Le contraire de seigneurie des marmottes. Et moi ? Parler moins que d'habitude ? C'est humainement possible ça ? Nah~( ̄□ ̄;)


Une fois la réponse envoyée, tu t'empresses d'aller mettre ta tasse à laver. Tu te sers aussi dans le frigo, prenant une petite brique de jus de fruit. Histoire de te donner un minimum bonne conscience. Une fois de retour dans ta chambre, tu vérifies si tu as eu des nouveaux messages. Tu savais que tu avais évité le sujet en jouant les idiotes, mais... Tu ne voulais pas entrer dans un cercle vicieux ou encore une situation ou une conversation cocasses qui feraient que vos contacts se fassent de moins en moins fréquemment, voir même qu'ils n'aient plus lieu d'être. Et ça tu ne le voulais vraiment pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMar 8 Déc - 14:53


Sa camarade n'avait pas l'air de vouloir s'étendre sur le sujet et Is eu la sagesse d'esprit de ne pas insister plus, il était trop concentré à décrypter le surnom qu'elle s'était octroyée... Hime, pour princesse et chan, pour... Pour on ne sait pas trop quoi mais tant pis ! Il se cala encore plus confortablement sur le fauteuil luxueux et confortable sur lequel il pouvait parfois passer des heures, voire des journées, tira une grande bouffée de sa cigarette qu'il expulsa par le nez puis se saisit d'un large paquet de bonbons qui trônait plus loin. Isaias était un grand amateur de tout ce qui était sucré, d'autant plus qu'il avait lu quelque part que si l'on faisait activement marcher le cerveau, le sucre ne ferait pas grossir. Et Dieu sait que son cerveau marchait régulièrement activement, lui, le jeune Marek, véritable petit génie à l'intelligence et l'égo surdimensionné. "C'est vrai que toi, parler moins... Je vais dire un truc que je ne dis jamais, là, mais je m'ennuie."

Un grand menteur qu'Isaias, le jeune homme passait la plupart de son temps à se plaindre de ses crises d'ennuis chroniques. C'était quelque chose, ces crises, cela le transformait en une espèce de loque lassé par absolument tout qui du coup ne faisait rien de ses journées. Il lui était déjà arrivé de rester plusieurs jours de suite sans sortir de chez lui à cause de cet ennui, et une autre fois, il avait carrément changé de films approximativement quinze fois après en avoir regardé une ou deux minutes, ces minutes étant largement suffisante pour lui faire comprendre qu'il allait s'emmerder. Ce manque de motivation soudain lui était venu à cause du manque d'offres de travail sérieuse qu'on lui proposait. Il avait toujours des petites choses à accomplir, sans importance et sans adrénaline. Du coup, son esprit fatigué allait le pousser à faire quelque chose qu'en temps normal, il n'aurait jamais fait. Lui même avait du mal à le croire tandis que ses doigts étaient déjà en train de parcourir le clavier. "Distrais moi. Occupe moi, chante, parle, danse, fais moi découvrir plein de trucs, mais fais quelque chose, je t'en supplie. Il en va de ma santé mentale." Un appel au secours pas si caricatural que cela, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMer 9 Déc - 22:47


Il en semble pas avoir pris à ta tentative de détourner le sujet, bah en même temps n'importe qui en aurait fait de même... Sauf les personnes pas très fut' fut'. Mais il avait au moins la décence de ne pas s'attarder sur le sujet, ce dont tu le remercies réellement. Tiens, il s'ennuie. Que dire de cela ? Il est vrai que pour cette fois la conversation n'est pas des plus palpitantes, serait-ce le début de la fin de vos discussions ? Tu le l'espère pas. Tu soupires face à ton écran, avant de changer de musique, pour un peu varier. Bye bye le Jazz, place à un peu d'orchestre. Enfin c'est vite dit, c'est juste la version orchestrale d'un générique d'un Anime que tu apprécies bien. Une fois cela fait tu jettes un coup d’œil à l'écran. Un nouveau message.   

▬ Distrais moi. Occupe moi, chante, parle, danse, fais moi découvrir plein de trucs, mais fais quelque chose, je t'en supplie. Il en va de ma santé mentale.

▬ ... (・∀・)

▬ <(・∀・< )

▬ <( ・∀・)>

▬ ( >・∀・)>

▬ Je viens de te faire une danse en émoticônes, content ? ( ಠ_ಠ) Nah plus sérieusement tu veux que je fasse quoi pour te divertir ? Enfin j'veux dire y'a pas écrit bouffon du roi et tout hu (;° ロ°)


Tu avais tapés cela au feelings, sans trop y penser. Car tu avais besoin du temps pour. Que pouvais-tu bien faire ? Tu sais t'occuper avec tout ce que tu dois faire en tant que célébrité et surtout quand ce tu n'avais plus rien à faire avec le travail on t'a appris à t'occuper dans ton coin et ne jamais déranger qui que ce soit. Que faisais-tu quand tu t'ennuyais ? Jouer aux Jeux vidéos, lire un Manga ou un Roman, regarder un Anime. Enfin des choses dont tu te doutes que ton interlocuteur ne doit pas faire une petite ou bonne partie de cela. Que faire ?

Tu regardes autour de toi, rien qui te donne de réelle idée. Puis face à toi. Un ordinateur portable, un paquet de marshmallow bien entamé, une brique de jus de fruit intacte et... Des scriptes. Peut-être que tu pouvais... Non ce serait risqué pour ton anonymat non ? ... Tu ne sais pas. Et sur le moment... Tu t'en contrefiches. Alors voyons, page 23, scène 35 de l'épisode 79 "ECHO", de la série "Idéologie du pitre", personnage de Adélaïde Lacroix interprétée par Ai Masano.  

▬ Ça te dit une retranscription de ce que je suis en train de lire ? Bah de toute manière tu n'as pas le choix, j'ai que ça sous la main et la flemme de faire autre chose, dooooooonc~ (°ω°)

▬ "Pourquoi ? Pourquoi ne puis-je pas voir le monde à travers vos yeux ? Je souhaite, non, je veux connaître ce que vous nommez couleurs. Moi, je ne vois et ne connais que ce que vous appelez 'en noir et blanc'. Vous me jugez par le simple fait que je ne perçois pas les mêmes teintes que vous. N'est-ce pas un comble ? D'être ainsi réduite à une moins que rien juste... juste pour ça ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde !?" Demande amèrement l'apprentie détective.

▬ "À quoi ça te sert de geindre, gamine ? Le monde est ainsi et tu dois en suivre les règles. Si tu ne veux plus être un paria de la société, c'est à toi de changer pour être à ses normes et non l'inverse. Fin de la discussion. " Rétorque son supérieur et récent tuteur, avant de s'en aller loin des complaintes de la plus jeune. Loin des échos que que produisaient sa voix encore jeunette à travers les parois de la ruelle dans laquelle ils se trouvaient.

▬ As-tu un avis sur ce tooooout petit extrait, peut-être~ ? Parce que bon je sais pas quoi faire, donc autant improviser un peu hein ( ಠ_ಠ)  


En même temps que tu écrivais, tu récitais le texte. Prenant l'intonation, les respirations et les expressions à avoir. De quoi t'entraîner en faite. Bien sûr, tu n'avais pas écris dans le modèle exact du scripte, mais le dialogue était exactement le même. Mais tu l'avais changé pour que ce soit sous un mode un peu plus... 'Roman' que 'Texte de théâtre' ?  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyVen 11 Déc - 16:32


Une danse d'émoticônes... Isaias avait vu de nombreuses choses dans sa vie, lui qui passait le plus clair de son temps sur internet, il pensait pourtant avoir tout découvert, les choses les plus terribles comme les choses les plus stupides. Et pourtant, cette petite danse lui était parfaitement inconnue. Il n'avait même jamais soupçonné que quelqu'un puisse penser faire cela. Comment ne pas se tromper sur l'âge de la douce et tendre Hime-chan avec ça, après tout ? Dans un sourire, il pensa que son erreur n'était pas si grave que cela, après tout. Puis elle trouva une réelle idée pour passer le temps, retranscrire ce qu'elle lisait. Et elle lisait un ouvrage particulièrement étrange. La première phrase de chacun de ces personnages semblaient en opposition, la jeune apprentie étant presque sur un registre soutenu tandis que l'autre, lui, se montrait bien plus familier. Et le discours en lui-même... Et bien, il retranscrivait la triste vérité du monde, cetet vérité que tout le monde dit lutter contre et pourtant personne ne fait rien. Ce ne sont pas quelques livres, quelques séries ou quelques films qui changeront la société actuelle basé sur les apparences avant tout. "Ben... Avec un extrait aussi court... Déjà, le supérieur. Juste à sa façon de s'exprimer, je l'imagine la cinquantaine, ventripotent et une calvitie tenace sur le haut du crâne. Tu sais, ce genre de vieilles personnes avec les nez patates, tout piquetés comme des fraises ?" Oui, c'était l'image qui lui était venu en tête à la première phrase et désormais, il n'imaginait rien d'autre. "Ensuite, la jeune semble plus sérieuse, presque coincé, non ? Parce qu'elle dénonce quelque chose de grave et pourtant, elle ne s'énerve pas réellement, elle fait que geindre, rien d'autre." Oui, Is aimait donner son avis. L'ennui était parti, enfin. "Enfin, le sujet qu'ils abordent... Les défauts de la société actuelle, quoi. Tous des hypocrites avec leurs fausses compassions, leurs envies de faire changer les choses et pourtant, ils sont tous plus horrible les uns que les autres, chacun n'hésitant pas une seule seconde à qualifier tout ce qui n'est pas conforme à leurs idées de bizarre et d'étrange. A mes yeux, ce sont eux, les bizarres."

C'était son petit coup de gueule, lui qui était plus que marginal, il ne comprenait pas qu'on puisse ne pas laisser les gens faire juste ce qu'ils désiraient. Tant qu'ils ne font de mal à personne, après tout, où est le mal ? D'ailleurs, étrangement, il était pris de l'envie d'en savoir plus sur cette lecture. Comment la situation allait-elle se terminer ? La jeune saurait-elle faire comprendre son point de vue au vieux ? Va-t-elle plutôt se laisser endoctriné ? Oui, il aimerait bien savoir cela, du coup. "C'est plutôt sympa, ce que tu lis. Juste ce court extrait et j'accroche déjà. Tu en penses quoi, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMer 16 Déc - 16:22


Tu lisais et relisais ton scripte en attendant la réponse de Wiki-kun. Tu te demandais bien comment tu pouvais stocker autant de textes, autant de caractères, car... Tu te souviens encore de chaque personnage dont tu as contribué. Presque chaque parole, chaque souffle, chaque passion que tu y as mise sont restés dans ton esprit. Tu n'aimes pas être sur les devant de la scène, tu détestes ça. Mais... Tu aimes jouer un rôle, tu aimes... comprendre les personnages qui t'entourent. Tu t'es surprises à posséder une grande empathie envers les autres depuis que tu as commencé le métier d'actrice. Tu arrivais à te mettre à leurs places, car tu avais déjà vécu durant quelques instants ce qui pourraient être eux. Mais si tu n'y arrives pas, cela ne saurait tarder. Tu n'aimes pas trop être dans l'incompréhension, même si tu adores quand les autres le sont.  

Tu entends le son d'un nouveau message, mais tu attends un instant, juste pour finir d'enregistrer une de tes tirages. Puis un autre se fait entendre, et encore. Quatre nouveaux messages au total. Tu finis ta tirade avant de lire ce qui t'a été écrit. Tu lis ce que pensait ton interlocuteur de ton rôle du moment, enfin ça il ne le sait pas mais passons. Tu souris, ris, pouffes, minaudes, pleins de petites mimiques en voyant son avis. Tu avais ris quand il avait décrit son idée du Supérieur, ce qui a été le cas, il devait être comme ça. Mais à cause d'un chamboulement dans le scénario en a fait autrement, le Supérieur va devenir un personnage clé pour l'intrigue prochaine. Et le faciès fait qu'il devait être un personnage agréable à regarder, comme c'est stupide. Tu avais minaudé quand il avait donné son avis sur l'apprenti, puis tu as pouffé, s'il savait. S'il savait qu l'apprenti était un rôle dans une série télévisée et que tu étais celle qui la jouais. Enfin, il ne va certainement jamais le savoir et heureusement d'ailleurs. Et enfin, tu avais souris quand il a fait son petit coup de gueule, tu aimais son opinion. Tu... Tu en avais marre de devoir être clean, avoir un physique banal, ne pas montrer ton côté légèrement excentrique. Enfin, être une figure célèbre pour son talent et sa proximité avec les autres. Tu devais... Être une personne sur qui énormément de personnes pouvaient s'y identifier. Mais tu ne voulais pas être comme tout le monde, tu voulais être toi, juste toi.  

▬ C'est plutôt sympa, ce que tu lis. Juste ce court extrait et j'accroche déjà. Tu en penses quoi, toi ?

Ton sourire s'élargit. Cela faisait du bien de voir qu'un gars avec le flegme de Wiki-kun peut apprécier la scène. Cela te donne envie d'y mettre encore plus du tiens sur cet instant, tu ne seras que dans un seul épisode alors autant qu'Adélaïde puisse être un personnage mémorable. Tu ne veux pas qu'on se souvienne que c'est toi qui joue Adélaïde, tu veux juste... Qu'on ne voit qu'elle. C'est parfois extrêmement dure de ne pas être cantonnée à un personnage qui nous a fait notre réussite, mais pour l'instant tu t'es pas mal débrouillé pour que chacun de tes rôles soient unique. Tu espères que ce sera de même pour celui-là.

▬ Ce que j'en pense~ ? (・∀・)

▬ Et bien... J'accroche moi aussi à cette scène, mais elle est encore plus surprenante quand on connait la trame dans sa globalité. Pour l'apprentie par exemple, il est vrai qu'elle ne semble pas trop concerné par la décadence de la société. Mais on comprend dans l'histoire que cette indifférence est juste un abandon de sa part, que c'est encore une adolescente qui a été écrasée par les préjugés de ce monde. Cela est dommage de la faire baisser les bras comme ça, mais cela sera vite compensé par le Supérieur. Qui malgré son côté rude et presque partisan de la machinerie de la société, montre une certaine animosité envers celle-ci. Comme s'il avait lui aussi été obligé un individu 'hors-norme' obligé de se convertir face aux préjugés. Et- Enfin je ne vais pas tout te révéler, je pense que si tu tombes sur cette oeuvre tu pourras peut-être t'y plaire, donc évitons de trop spoiler hein ? ( ̄ー ̄)

▬ Mais pour mieux répondre à ta question, je pense que cela montre deux dilemmes qui fait face quand la société rejette ce qu'on est ou ce que l'on veut être. Celui d'abandonner ou de continuer à être ce que l'on souhaite être. Puis celui d'encourager ou de restreindre ceux qui pensent continuer. Je peux m'identifier dans un des dilemmes et un de mes proches dans l'autre. Et sinon je trouve toujours cela intéressant de montrer sa vision des choses sur un sujet qui semble acquis par tout le monde. Enfin, une oeuvre ne change pas le courant d'uns société, mais... cela fait toujours plaisir de voir que cela n'est pas oublié, va-t-on dire ? Je pense que c'est tout pour l'instant. ∩( ・ω・)∩

▬ ...Wow, c'est moi qui est écrit tout ça ? Waaah, trop de mots compliqués et tout, je me surprends moi-même parfois. Hé hé~ (´∀`)


Tu joues les imbéciles pour alléger l'ambiance, oui, jouer les idiotes, les ignorantes, c'est bien mieux ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyMer 27 Jan - 9:14

Coucou, cela fait un mois que le rp est sans nouvelles, est-il terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] EmptyJeu 11 Fév - 10:09

Comme ton partenaire Ai a été supprimé à la suite du recensement, j'archive le rp.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

One new message [PV Ai] Empty
MessageSujet: Re: One new message [PV Ai]   
One new message [PV Ai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One new message [PV Ai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Vous êtes bien sur la messagerie d'un gars cool, veuillez laisser un message *bipppp*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas