Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 3 Nov - 19:06

Une journée assez chargée aujourd'hui. En effet, les cours d'aujourd'hui étaient assez longs et demandaient une certaine rigueur et une concentration inébranlable. Bien sûr, Jack n'était pas du genre à discuter avec les autres, ni même à les écouter. Les cours, c'était par intérêt personnel qu'il devait les écouter. Jamais il n'aidera quelqu'un durant les heures de cours, du moins, pas quand il doit prendre des notes, c'est très égoïste, mais peu importe, notre timide ne compte sur personne, ce qui le rend asociale. Depuis son déménagement, il faut dire que Jack a pris le temps de connaître la ville seul, afin de se guider seul et de pouvoir se suffire seul. La semaine, il vit dans l'établissement, se reposant au dortoir quand le besoin se faisait ressentir, sortant quelques fois après les cours. Bien qu'il ne parle à personne, il a retenu quelques noms, sans pour autant prêter attention, juste histoire de garder ces informations dans sa mémoire. C'est donc avec une certaine impatience qu'il se rendit à l'endroit le plus calme de la ville pour approfondir ses connaissances ou lire des libres mais surtout rester en solitaire : La bibliothèque.

Là-bas, c'était son repaire secret, sa cachette, son sanctuaire de paix, car personne ne le dérangerait. Il aurait très bien pu aller en Noerphilie, mais il est bon de lire quelques livres de temps à autres, afin de varier les plaisirs de la vie. Le trajet pour se rendre à la bibliothèque n'était pas très long, il fallait juste prendre le métro jusqu'au centre-ville d'Iteku et à partir de là, se repérer était un jeu d'enfant. Une fois arrivé à destination, il retrouvera son univers et son calme, telle était la décision de Jack et son quotidien, qu'il supportait plus ou moins bien. A vrai dire, il est vrai qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, mais jamais il n'a eu l'occasion d'avoir de véritables amis, ni même de petites amourettes, lui qui était sans cesses rejeté pour ses origines étrangères.

Arrivant à la bibliothèque, quelque chose n'allait pas, ou du moins, quelque chose avait changé. La gérante de la bibliothèque n'était pas là, une autre personne était à sa place, une personne que Jack ne connaissait pas. C'était une jeune femme, blonde et plutôt mignonne, assise au bureau de réception. Rougissant légèrement, il détourna la tête quelques instants avant de prendre son courage à deux mains et de s'approcher du bureau où était la jeune femme. Aujourd'hui, il se sentait d'humeur à lire un roman fantastique ou alors quelques ouvrages quelconques, mais Jack n'avait pas prévu de parler à une inconnue pour se renseigner sur les derniers arrivages, et il ne veut pas relire des livres qu'il connait, c'est pourquoi, il devait faire cet effort qui lui semblait insurmontable. Gêné et ne supportant pas de faire le premier pas dans une communication, il se lança, bégayant et regardant la demoiselle avec difficulté.

-B-Bonjour... est-ce que... est-ce que vous avez reçu... de nouveaux romans fantastiques... s'il vous p-plait?

Baissant la tête et rouge comme une tomate, il ne se souvenait plus de la dernière fois où il fut aussi gêné lors d'une conversation. Déjà que le timide jeune homme a du mal à s'exprimer et à se dévoiler envers les autres, si en plus, c'était une demoiselle qui est dans son havre de paix, il n'arrivera peut être plus à balbutier un seul mot. En tout cas, il espère par la suite, ne plus avoir à lui parler, cette situation était assez déplaisante pour lui car inhabituelle, non pas qu'il déteste la personne en face de lui, mais il est vite déstabilisé face à une autre personne, encore plus quelqu'un de la gente féminine, comme s'il était paralysé. Il ne sentait plus ses jambes, tant il n'avait plus l'habitude de genre de choses, contrairement à avant son déménagement, où parler à quelqu'un était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMer 4 Nov - 11:52

Encore une journée de travail à la bibliothèque ! J’étais passionnée par les livres, alors travailler dans une bibliothèque, c’était vraiment le métier dont je rêvais ! Comme toujours, je m’étais levée tôt, me préparant seule à mon rythme. Ce n’était pas parce que j’étais paraplégique que j’allais me laisser toiletter par une tierce personne ! J’avais pris quelques trucs pour me débrouiller seule, je prenais plus de temps que les autres mais qu’importe du moment où je suis autonome. Une fois prête, je sortis de chez moi -enfin de chez mes parents pour être exacte- et me dirigeai vers l’arrêt de transports en commun le plus proche. Fort heureusement, Iteku était une ville très moderne et évoluée, les moyens de transports en commun étaient tous équipés pour les handicapés, ce qui me permettait de me déplacer sans difficulté dans toute la ville.

Une fois dans le tram qui me conduisait devant la bibliothèque, je rêvassais à la journée qui m’attendait. La gérante de la bibliothèque était absente aujourd’hui, pour raisons familiales. Donc c’était à moi de tout gérer toute seule ! Cela ne faisait qu’un mois que j’y travaillais et elle m’accordait déjà suffisamment sa confiance pour me laisser les clés de la bibliothèque. En même temps, j’avais travaillé dur pour lui prouver que j’étais digne de confiance ! Une fois arrivée, je m’empressai de descendre et d’aller jusqu’à la bibliothèque. Madame Yamagura m’avait confié son pass pour que je puisse ouvrir la médiathèque à l’heure habituelle. Je mis le pass sur le scan de l’entrée. Aussitôt un “clic” se déclencha et la barrière de fer qui protégeait le bâtiment la nuit remonta. La porte vitrée s’ouvrit devant moi et toutes les lumières s’allumèrent une à une. J’étais toujours ébahie de voir la technologie de cette ville, bien plus avancée que partout ailleurs dans le monde. Vous savez, les reportages qu’on passe à la télévision pour la maison du futur, en relation avec les smartphones et tout ça ? Eh bien ici, c’était partout comme ça, sauf que c’était encore plus évolué car pas besoin de smartphone ! Je devais avouer que c’était bien pratique pour des personnes à mobilité réduite.

J’allai donc m’installer derrière le comptoir, prête à renseigner tous les clients qui viendraient se présenter à moi. En attendant, je m'informai des dernières sorties sur le net, je consultai les catalogues des éditeurs, je passai des commandes à nos fournisseurs habituels, je rangeai nos dernières livraisons dans les étagères appropriées, m’aidant d’une pince automatisée lorsque les étagères étaient trop hautes. Je passai donc ma journée à zigzaguer d’allées en allées, à renseigner les habitués et les moins habitués, à lire les résumés des dernières sorties, à remplir des bons de commandes fournisseurs, à vérifier que tout allait bien pour les lecteurs qui s’étaient installés dans les espaces appropriés.

Arrivé au soir, un jeune homme passa le seuil d’entrée et vint au comptoir où j’étais installée devant divers papiers (bons de commande, catalogues des dernières sorties chez les divers éditeurs, quelques livres qu’étaient venus nous rendre les habitués, etc.). J’étais en train de répertorier dans la base de données informatique les retours des livres d’aujourd’hui pour ensuite les remettre en rayons, quand il m’adressa timidement la parole, bégayant légèrement comme s’il était gêné :

-B-Bonjour... est-ce que... est-ce que vous avez reçu... de nouveaux romans fantastiques... s'il vous p-plait?

Je lui adressai un sourire amical et lui répondis, en japonais avec un petit accent anglais assez audible :

”_ Bonjour ! Bien sûr, on a reçus de superbes nouveaux romans, tous ne sont pas encore rangés d’ailleurs. Cherchez-vous plutôt de la fantasy, de l’heroic fantasy, de la science-fiction ?”

J’avais le dernier tome d’un roman d’heroic fantasy sous les yeux, alors je m’empressai de le lui montrer et de lui en parler, au cas où ça l’intéresserait :

”_ D’ailleurs, dans l’heroic fantasy, nous avons reçu le dernier tome de la saga du Sorceleur. Vous savez, c’est ce roman qui a inspiré le jeu vidéo The Witcher, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de lire cette saga, nos passionnés de fantasy adorent. Et si vous voulez un autre genre, je peux vous conseiller d’autres livres.”

Le jeune homme avait l’air gêné, il avait baissé la tête et était rouge comme une tomate. J’espérais m’être montrée suffisamment polie pour qu’il se sente à l’aise !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyJeu 5 Nov - 22:43

Impossible de dire quoique ce soit davantage, il était tétanisé, apeuré, comme s'il parlait à un monstre, alors que ce n'est qu'une simple jeune femme qui l'aidait simplement à choisir un livre. En tout cas, elle ne pouvait sans doute pas comprendre ce que Jack vivait en ce moment, après tout, ce n'était pas sa faute, elle était juste là au mauvais moment, enfin, mauvais moment, elle ne l'a pas choisi, la pauvre. Elle arborait une superbe crinière blonde et un joli visage, de quoi perturber davantage Jack. Il l'écouta parler, avec un curieux accent anglais, typique des britanniques. L'accent anglais américain de Jack était moins facile à cerner, mais il était audible aussi. Il n'était pas le seul étranger, surtout depuis l'annonce de Miss Harmonie, mais est-ce que cela allait l'aider à parler à d'autres personnes qui ne le rejetteraient pas à cause de ses origines étrangères? Il l'écouta parler, assez attentivement.

-Bonjour ! Bien sûr, on a reçus de superbes nouveaux romans, tous ne sont pas encore rangés d’ailleurs. Cherchez-vous plutôt de la fantasy, de l’heroic fantasy, de la science-fiction ?

Pas de doute, elle n'était pas du pays et elle renseignait Jack sur ses genres préférés. Il n'osait pas parler, il ne faisait que regarder, spectateur d'une conversation qu'il avait lancé contre son insu, mais il n'avait pas le choix, il devait répondre à la question de la demoiselle. Alors qu'il relevait la tête pour tenter de lui répondre, elle continua de parler, avec un livre à la main, qui semblait intéressant à ses yeux.

-D’ailleurs, dans l’heroic fantasy, nous avons reçu le dernier tome de la saga du Sorceleur. Vous savez, c’est ce roman qui a inspiré le jeu vidéo The Witcher, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de lire cette saga, nos passionnés de fantasy adorent. Et si vous voulez un autre genre, je peux vous conseiller d’autres livres.

Le dernier tome, Jack le cherchait visiblement, à en voir sa réaction. Il connaissait The Witcher, ainsi que les précédents tomes de Sorcerleur. En tout cas, cette jeune femme avait réussi à attirer sa curiosité, oubliant quelques instants sa timidité. Il la regarda quelques instants avant d'observer le livre en question et de s'exprimer.

-Le dernier tome de la saga? Génial!

La regardant ensuite dans les yeux, il se tut soudainement, avant de redevenir timide à nouveau. Jack était revenu à lui-même, étonné de sa performance d'avoir réussi à parler sans bégayer, mais sa nature revint au galop, devant terminer sa requête avec cette contrainte plus qu'handicapante. Notre petit timide baissa les yeux une nouvelle fois, rougissant à nouveau à l'idée d'avoir pu observer ses yeux d'un bleu pétillant. Il avait un réel problème avec le monde extérieur, mais là, c'était vraiment plus que d'habitude.

-Je... je suppose que c'est le votre... v-vous en avez un autre ex-exemplaire?

Honnêtement, il aurait préféré être muet que de subir ça, il y a de quoi rire, tellement c'était comique, ou blasant, selon le point de vue. En tout cas, elle avait l'air sympathique et très polie, mais rien à faire, Jack sera toujours timide face à une inconnue, peu importe le ton utilisé. Au moins, elle ne l'a pas trop brusqué, sinon, la situation aurait été encore pire, car Jack n'était pas loin de prendre les jambes à son cou et de filer en Noerphilie afin qu'il puisse incarner son True Self bien plus affirmé et confiant que lui. Pour le moment, il était à Iteku, en train de vivre l'une des pires situations possible à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyVen 6 Nov - 19:01

Arrivé en fin de journée, un jeune homme timide se présenta au comptoir pour demander si nous avions reçus de nouveaux livres. Je me fis un plaisir de répondre à sa requête, tentant de le conseiller au mieux. J’essayais de cerner les profils littéraires des habitués, vu sa tranche d’âge et son sexe, j’en avais déduit qu’il était plutôt tourné vers l’heroic fantasy ou la science-fiction. C’est pourquoi je m’étais permise de lui montrer ce livre en particulier, qui avait l’avantage d’avoir inspiré un jeu vidéo… donc en théorie, le livre semblait plus intéressant pour tout le monde, même pour les gamers. Loin de moi l’idée de juger ce jeune homme, je ne savais pas s’il aimait jouer aux jeux vidéos et de toute façon, ça n’était pas un mal !

Quoi qu’il en soit, j’avais apparemment visé dans le mille, le Sorceleur sembla intéresser fortement le jeune garçon qui s’exclama gaiement. Je lui souris gentiment, heureuse d’avoir pu lui rendre service. Il me regarda un bref instant dans les yeux, et je compris son intérêt à son regard, presque comme s’il me remerciait d’avoir trouvé la 8ème merveille du monde à ses yeux. Bon, ma métaphore est peut-être un peu exagérée mais elle a le mérite d’être claire. Mais tout d’un coup, il baissa de nouveau les yeux, comme si sa timidité reprenait le dessus.

-Je... je suppose que c'est le votre... v-vous en avez un autre ex-exemplaire?

Je ne pouvais bien sûr pas être à sa place, je ne pouvais pas prétendre savoir ce qu’il ressentait en cet instant. Mais j’étais suffisamment lucide pour comprendre qu’il était du genre timide et peu adepte des conversations en société. J’imaginais que ce n’était pas facile pour lui de venir me parler et qu’il devait avoir envie de se cacher sous terre. Je m’empressai de répondre avec le sourire, lui tendant de nouveau le livre :

”_ En fait, il fait partie des livres que je n’ai pas encore eu le temps de ranger dans les rayons, vous pouvez le prendre, il n’y a aucun soucis ! Je vous en prie, il est pour vous. De plus, je pense qu’il ne sera pas emprunté pour le moment, avec la Noerphilie les gens ne prennent plus le temps de lire.”

En ce moment, la médiathèque était plutôt calme. Nos lecteurs se raréfiaient. Beaucoup de personnes venaient pour utiliser l’espace jeux vidéos et l’espace informatique dans le but d’aller dans l’autre monde. Puis il me vint en tête d’autres titres de romans et bandes dessinées susceptibles de lui plaire. Je continuai alors, d’une élocution un peu rapide due à mon caractère speed :

”_ Aimez-vous les BD ? J’ai quelques titres à vous conseiller, on trouve de superbes BD de fantasy. Attendez-moi ici deux minutes sil-vous-plait, je vais vous les chercher !”

Avant que le jeune homme ait pu refuser, j’appuyai sur la manette de mon fauteuil roulant et m’élançai à travers les allées, me dirigeant au rayon des BD. J’en profitai pour attraper au passage le tome 1 de deux romans d’heroic fantasy. Arrivée au rayon des BD, je cherchai rapidement celles qui m’intéressaient, variant les genres. Une fois les livres sur les genoux, je retournai au comptoir, heureuse que le jeune homme n’en ait pas profité pour prendre ses jambes à son cou.

”_ Je suis désolée pour l’attente, je tenais absolument à vous montrer ceci, je pense que certains pourront vous intéresser.”

Je lui présentai un à un les différents livres que j’avais ramené. “L’assassin royal” et “l’Agent des Ombres” étaient deux séries d’heroic fantasy plutôt connues par nos lecteurs de fantasy. Dans les bandes dessinées, j’avais amené “Les Chroniques de Lune Noire”, qui mélangeait heroic et dark fantasy, les “Trolls de Troy” qui était de l’heroic fantasy et “666 & 6666” qui faisait partie de la dark fantasy. Je lui fis en bref résumé de chacun en lui expliquant que la BD avait l’avantage d’attirer plus de lecteurs en raison des images qui permettaient de suivre l’histoire plus aisément. Finalement, après ma longue tirade, je le laissai choisir :

”_ Bien sûr, je ne vous oblige pas à tout lire, vous êtes libre de vos lectures ! Je m’excuse de vous assommer d’autant d’informations, je ne veux pas vous mettre mal à l’aise. Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire les livres sur place ou bien sûr choisir de les emprunter pour les lire à votre rythme chez vous. Si c’est le cas, je vous demanderai de bien vouloir me donner votre nom pour que j’enregistre vos emprunts dans la base de données.”

Je tentai de capter son regard, le mien se faisant doux et mon sourire joyeux toujours collé aux lèvres. J’espérai ne pas m’être montrée trop impolie, mon but n’était pas de le faire fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptySam 7 Nov - 12:54

La médiathèque était déserte aujourd'hui, il faut dire que depuis l'arrivée du passage en Noerphilie, bon nombre de personnes se désintéressent totalement des livres et préfèrent s'amuser là-bas plutôt qu'ici, ce qui est compréhensible, mais Jack aimait varier entre la lecture et la Noerphilie. Coup de chance, il a trouvé son livre à lire, suggéré par cette jeune demoiselle qui semblait remplacer la bibliothécaire aujourd'hui. Malgré sa timidité, il devait bien avouer qu'elle a su cerner ses goûts en matière de lecture assez rapidement, sans dire un seul mot que son genre recherché. La jeune blonde tendit ensuite le dernier tome du Sorceleur vers le jeune timide avant de s'exprimer, avec le sourire, comme toujours.

-En fait, il fait partie des livres que je n’ai pas encore eu le temps de ranger dans les rayons, vous pouvez le prendre, il n’y a aucun soucis ! Je vous en prie, il est pour vous. De plus, je pense qu’il ne sera pas emprunté pour le moment, avec la Noerphilie les gens ne prennent plus le temps de lire.

Toujours aussi timidement, il prit l'ouvrage convoité avec une certaine lenteur, avant de la remercier, examinant quelques instants la couverture et de la regarder dans les yeux. S'inclinant pour cacher ses joues qui commençaient de nouveau à rougir, il marmonna.

-Merci beaucoup...

Il est vrai que les gens ne font plus attention à la lecture depuis que la Noerphilie existe. D'habitude, il y a d'autres personnes qui viennent ici pour lire quelques livres, peu de personnes, mais tout de même le minimum pour ne pas appeler cet endroit un désert. C'est alors que la remplaçante de la bibliothécaire commença à parler à un rythme plutôt rapide,  sans que Jack puisse faire quoique ce soit, toujours dans sa timidité.

-Aimez-vous les BD ? J’ai quelques titres à vous conseiller, on trouve de superbes BD de fantasy. Attendez-moi ici deux minutes sil-vous-plait, je vais vous les chercher !

Jack n'eu le temps de dire le moindre commentaire qu'elle partit instantanément chercher des BDs. Ce qui attira sa curiosité est l'handicap de la jeune femme. En effet, elle se déplaçait à l'aide d'un fauteuil roulant électrique, peu commun dans la ville. Malgré son handicap, elle déborde d'énergie et sourit à la vie, comme si cela lui était égal. Jack pensa qu'il aurait peut-être dû suivre cet exemple là lors de son déménagement au Japon, mais il n'a pas eu le même courage, préférant se morfondre dans la solitude. Quand on y pense, il n'a jamais parlé de tout cela à personne, gardant ça pour lui-même depuis toujours. Maintenant qu'elle était de dos, Jack pouvait la regarder sans se faire remarquer, afin de mieux pouvoir l'identifier. Elle était plutôt mince avec de longs cheveux blonds qui descendaient jusqu'en bas du dos environ. Il n'eut le temps de décrire davantage, il baissa vite les yeux en la voyant revenir vers lui, avec des BDs sur ses jambes.

- Je suis désolée pour l’attente, je tenais absolument à vous montrer ceci, je pense que certains pourront vous intéresser.

-Ce n'est pas grave... au-aucun souci...

Il examina chacune des BDs donnée par la remplaçante de la bibliothécaire et regarda leurs titres. Mise à part "666" et "6666" qu'il n'avait pas pris à cause de leurs couvertures assez dénudées, il connaissait les autres BDs. Jack possédait quelques BDs tels que l'assassin royal et les Trolls de Troy, ne connaissant que de nom les autres BDs. Le résumé de chaque BD était exact, comme si elle les avait déjà lu, si c'était cela, on pouvait dire que Jack était tombé sur une sacrée connaisseuse, ce qui est plutôt un bon point pour lui parler, il se sentira sans doutes plus à l'aise s'il parlait sur un thème dont il était friand. Impressionné par les connaissances de la jeune blonde, il fut surpris quelques instants, l'écoutant parler.

-Bien sûr, je ne vous oblige pas à tout lire, vous êtes libre de vos lectures ! Je m’excuse de vous assommer d’autant d’informations, je ne veux pas vous mettre mal à l’aise. Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire les livres sur place ou bien sûr choisir de les emprunter pour les lire à votre rythme chez vous. Si c’est le cas, je vous demanderai de bien vouloir me donner votre nom pour que j’enregistre vos emprunts dans la base de données.

Il était venu ici pour être tranquille, mais la demoiselle était assez contraignante au niveau du calme, même si, quelque part, elle ne le dérangeait pas tant que ça. C'est peut-être surprenant, mais le fait qu'elle a su donner un résumé de chaque BD à fait d'elle une personne plutôt intéressante aux yeux de Jack. Tentant de la regarder dans les yeux une énième fois, le timide de la médiathèque s'exprima lentement, tentant de garder son calme et de ne pas rougir une fois de plus. En tout cas, il ne voulait pas rentrer au dortoir tout de suite, il n'était pas encore très tard et là-bas, c'était plus bruyant que n'importe où.

-Je... enfin... j'ai une question : Vous... vous les avez tous lus? Je connais certaines BD et ...  vos résumés sont corrects... je suis assez intrigué du coup. En tout cas, v-vous ne me mettez p-pas mal à l'aise... je n'ai juste pas l'habitude d-du contact extérieur.

Il baissa les yeux une nouvelle fois en rougissant. Au moins, il avait tenu un bout de temps, plongé dans les yeux bleus de la conseillère en BD. Ce n'était certes par grand chose, mais cela a demandé un effort considérable de la part de Jack. Il voulait bien faire, mais sa nature l'en empêchait. Prenant "Les Chroniques de Lune Noire" il lui montra et se décida sur ses choix.

-Je vais prendre ce livre... je vais le lire ici. A mon départ, j'emprunterais le dernier tome de Sorceleur... s'il vous plait. M-merci. Vous voulez m-mon nom maintenant?

Gêné et rougissant de plus belle, ses yeux faisaient des vas et viens entre le visage de la jeune femme et le sol. Demander un effort supplémentaire à Jack pour vaincre sa timidité est impossible, il en avait déjà assez fait et ce problème ne se soigne pas en deux coup de cuillère à pot. Cela prend du temps pour habituer un homme qui a été ermite durant une grande partie de sa vie. Lentement, il se rendit vers le comptoir, attendant la suite des instructions pour déclarer son emprunt de livre, le regard fuyant et gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyLun 9 Nov - 12:42

Apparemment, j’avais bien fait de parler de BD et de courir -pardon, ce terme est inexact, il s’agit plutôt de me déplacer en roulant !- chercher celles auxquelles j’avais pensé. Une fois de retour devant lui, je n’avais cessé de parler, lui faisant le résumé de chaque BD pour qu’il puisse choisir en toutes connaissances de causes. Le jeune homme baissa les yeux pour examiner attentivement chaque livre. Il sembla en éliminer d’office d’après la couverture. Après ce long speech de ma part, je lui avais indiqué qu’il pouvait lire sur place ou bien emporter les livres chez lui. Le jeune timide rougissait facilement de ce que j’avais remarqué, mais il tenta de me regarder dans les yeux sans fléchir. Mon regard n’exprimait aucun jugement négatif, il était au contraire plutôt pétillant, comme c’est souvent le cas des personnes qui ont la joie de vivre. Puis il s’exprima lentement, comme prenant son courage à deux mains pour m’adresser la parole :

-Je... enfin... j'ai une question : Vous... vous les avez tous lus? Je connais certaines BD et ... vos résumés sont corrects... je suis assez intrigué du coup. En tout cas, v-vous ne me mettez p-pas mal à l'aise... je n'ai juste pas l'habitude d-du contact extérieur.

Je lui souris doucement, alors qu’il baissait de nouveau les yeux en rougissant. Je comprenais que ça ne soit pas facile, certaines personnes étaient timides de nature. Ceci dit, j’étais quasiment certaine qu’il y avait autre chose. Je décelai un accent américain à chaque fois qu’il parlait. J’étais presque certaine qu’il était de nationalité étrangère. Je savais moi-même à quel point c’était difficile pour les étrangers de s’intégrer au Japon, où les habitants détestaient les gaijin comme ils les appelaient plus ou moins gentiment. Cependant, je n’étais là que depuis 1 mois et demi, presque 2, alors je n’allais pas baisser les bras si facilement, j’avais encore le temps de m’intégrer ici. La preuve que je pouvais y arriver, la gérante de la bibliothèque me regardait d’un mauvais oeil au départ, mais maintenant elle était prête à me confier la gestion de la bibliothèque sans se faire de soucis ! Peut-être le jeune homme avait-il eu ou connaissait-il encore des problèmes d’intégration ? ça expliquerait qu’il ne soit pas habitué aux contacts extérieurs.

Quoi qu’il en soit, je répondis à sa question sur un ton toujours aussi speed mais dépourvu de méchanceté :

”_ Je comprends votre situation. Pour votre question, disons que j’en ai lu certains. J’ai essayé l’heroic fantasy par le biais de la BD et c’est plus agréable à lire qu’un roman, je dois dire. Je n’accroche pas particulièrement à l’heroic fantasy sous forme de roman. La BD est un bon compromis. Par contre… Je ne suis pas très dark fantasy, donc j’ai préféré ne pas lire 666 & 6666. Mais comme j’adore la lecture, je me renseigne quand même sur tous les livres que nous avons ici. ça me permet en plus de mieux conseiller les habitués.”

Je ne le faisais pas exprès de parler d’un débit rapide, disons simplement que c’était ma nature hyperactive qui reprenait le dessus. Et encore, heureusement que je parlais japonais, ça ralentissait quelque peu mon débit ! Lorsque je parlais dans ma langue natale, c’était une autre histoire, à l’époque où j’étais au lycée, mes professeurs n’arrêtaient pas de m’en faire la remarque ! Pourtant, ce n’était pas par envie de couper court à une conversation par impolitesse ou ennui. J’étais toujours en mouvement, c’était comme si cette particularité se reflétait dans mes paroles. Enfin, le jeune homme me fit part de ses choix :

-Je vais prendre ce livre... je vais le lire ici. A mon départ, j'emprunterais le dernier tome de Sorceleur... s'il vous plait. M-merci. Vous voulez m-mon nom maintenant?

Je tapotai sur le clavier d’ordinateur pour le sortir du mode veille et entrai dans la base de données, lui indiquant alors ce qu’il me fallait comme informations :

”_ D’accord, alors je vais enregistrer l’emprunt du Sorceleur maintenant. Je vais avoir besoin de votre nom s’il-vous-plait. En temps normal, vous avez 15 jours pour lire un roman, mais vous pouvez demander une prolongation de 15 jours si vous n’avez pas eu assez de temps.”

Je saisis le nom du livre du livre sur la base de données, qui n’attendais plus qu’un nom pour être officiellement considéré comme indisponible. Puis, une fois n’est pas coutume, je repris la parole, ne pouvant m’empêcher de lui demander :

”_ Vous avez un accent anglais-américain. Vous êtes de nationalité étrangère vous aussi ? Je suis moi-même anglaise et…”

Je m’arrêtai nette, consciente que ma conversation pourrait le gêner. Je m’excusai alors poliment, inclinant légèrement ma tête vers l'avant en signe d'excuse :

”_ Veuillez m’excuser pour cette question indiscrète, vous n’êtes pas obligé d’y répondre si elle vous ennuie... Bref, je devais prendre votre nom s’il-vous-plait.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 10 Nov - 23:40

Suite à la question posée par Jack, il baissa la tête timidement. Après réflexion, cette question aurait pu être perçue implicitement comme une remise en doute des compétences de la remplaçante en question, ce qu'il ne voulait pas du tout faire. A vrai dire les résumés sont exacts, ce qui intrigua sa curiosité, car peu de personnes osent parler à Jack, encore moins lorsqu'il s'agit de points communs, car il faut bien se l'avouer, il n'est pas commun de croiser une personne comme lui dans la rue, mais plutôt en Noerphilie ou devant un jeu vidéo, en ermite et coupé du monde extérieur. Quoiqu'il en soit, elle lui répondit, toujours aussi rapidement mais sans une once de méchanceté.

-Je comprends votre situation. Pour votre question, disons que j’en ai lu certains. J’ai essayé l’heroic fantasy par le biais de la BD et c’est plus agréable à lire qu’un roman, je dois dire. Je n’accroche pas particulièrement à l’heroic fantasy sous forme de roman. La BD est un bon compromis. Par contre… Je ne suis pas très dark fantasy, donc j’ai préféré ne pas lire 666 & 6666. Mais comme j’adore la lecture, je me renseigne quand même sur tous les livres que nous avons ici. ça me permet en plus de mieux conseiller les habitués.

Ses goûts avaient une certaine concordance avec ceux de Jack, assez récalcitrant sur le dark fantasy, mais en revanche, il était plutôt intéressé par l'heroic fantasy, cela lui rappelle ses heures de jeux sur son ordinateur, le son en moins. Après avoir fait son choix, il le fit savoir et la demoiselle s'empressa de le taper sur le clavier de l'ordinateur de la médiathèque. Cependant, elle lui demanda une information qui le fit rougir et pour cause, on ne lui a plus posé cette question depuis longtemps, étant donné que la bibliothécaire ne la lui posait plus.

-D’accord, alors je vais enregistrer l’emprunt du Sorceleur maintenant. Je vais avoir besoin de votre nom s’il-vous-plait. En temps normal, vous avez 15 jours pour lire un roman, mais vous pouvez demander une prolongation de 15 jours si vous n’avez pas eu assez de temps.

S'en suivit une question plus personnelle, le déstabilisant quelques instants, lui qui avait l'habitude des questions en classe, voilà qu'il entamait une conversation quasi-amicale alors qu'il n'a même pas eu le temps de donner son nom.

-Vous avez un accent anglais-américain. Vous êtes de nationalité étrangère vous aussi ? Je suis moi-même anglaise et…

Il n'eut toujours pas le temps de répondre, est-ce sa gêne qui intimida la jeune femme? En tout cas, elle s'excusa poliment, inclinant la tête en signe de pardon.

-Veuillez m’excuser pour cette question indiscrète, vous n’êtes pas obligé d’y répondre si elle vous ennuie... Bref, je devais prendre votre nom s’il-vous-plait.

Une fois toutes ces informations emmagasinées, il prit le temps de répondre à chaque question, une par une, timidement et avec quelques bégaiement.

-Alors... mon nom est J-Jack Wayne et oui ... je ne suis pas d'ici, mais des Etats-U-Unis

Il aurait bien voulu détailler davantage sa situation, car il pouvait discuter d'un point commun avec quelqu'un après si longtemps, mais sa timidité le rongeait, l'empêchant de dire quoique ce soit de plus. En tout cas, le fait qu'elle ne soit pas du Japon elle aussi montre que Jack n'est pas le seul étranger dans cette ville. Quoiqu'il en soit, il était intrigué par cette femme à la chevelure dorée qui lui posait tant de questions à en perdre la tête. Hésitant quelques instants, il prit soudainement la parole, contrairement à ses habitudes.

-Cela fait longtemps... que vous êtes au Japon? Désolé d-de mon indiscretion...

Il l'a fait, il a posé sa première question personnelle, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait, c'était très étrange à son égard, une impression de nouveauté qui lui faisait presque peur. Prenant ses livres une fois que son nom fut enregistré, il profita pour discuter encore un peu avec elle, ce n'est pas tout les jours qu'une personne avait autant de points communs avec lui, cela relevait du miracle. Essayant de la regarder dans les yeux, il la questionna encore un peu, rougissant encore et le regard fuyant de temps à autre la personne en face de lui.

-Je... je vais rester ici... juste le temps de lire "Les Chroniques de la Lune Noire"... je lirais le dernier tome du Sorceleur ch-chez moi. Vous... enfin je... me demandais si ... si... vous travaillez depuis longtemps ici. C'est la première fois que je vous vois et ... cela ne me déplaît pas en fait... à la vue de votre efficacité...

C'était une sorte de compliment, oui, un peu timide mais oui, cela en était bien un, aussi étonnant que cela puisse paraître. Il aurait voulu lui poser davantage de questions, mais pour le moment, c'était amplement suffisant pour lui. Connaître son prénom est un poil trop intime pour l'instant, ayant donné le sien uniquement pour pouvoir emprunter un livre. Il prit ensuite ses ouvrages et s'installa à la première table venue, afin de commencer sa lecture en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptySam 14 Nov - 19:35

Ce que je pouvais me montrer bavarde, je l’avais assailli de questions ! C’est pour cette raison que je m’étais excusée, car oui, ma curiosité et mon bavardage pouvaient être mal perçus, le jeune homme était timide alors lui poser mille et une questions ne ferait que le mettre mal à l’aise. Je ne voulais pas qu’il prenne la fuite par ma faute ! Je revins alors à l’information que je souhaitais obtenir à la base, à savoir son identité pour inscrire l’emprunt dans l’ordinateur. Le jeune homme me répondit alors timidement avec quelques bégaiements :

-Alors... mon nom est J-Jack Wayne et oui ... je ne suis pas d'ici, mais des Etats-U-Unis

J’en étais sûre ! Je savais bien que c’était un accent américain ! Depuis combien de temps était-il ici ? Avait-il connu des problèmes d’intégration ? Les Japonais l’acceptaient-ils maintenant ? Puis étonnement, le jeune homme qui répondait donc au nom de Jack me posa une question :

-Cela fait longtemps... que vous êtes au Japon? Désolé d-de mon indiscretion...

Longtemps, ça non, c’était d’ailleurs sans doute pour ça que pour l’instant, je ne connaissais pas grand monde. Et puis je passais mes journées au travail ou en rendez-vous chez les médecins, alors normal que je ne sois pas très bien intégrée. Visiblement, j’étais partie un peu trop loin dans mes pensées, car le jeune homme tenta de soutenir mon regard pour me poser une autre question :

-Je... je vais rester ici... juste le temps de lire "Les Chroniques de la Lune Noire"... je lirais le dernier tome du Sorceleur ch-chez moi. Vous... enfin je... me demandais si ... si... vous travaillez depuis longtemps ici. C'est la première fois que je vous vois et ... cela ne me déplaît pas en fait... à la vue de votre efficacité...

Il est vrai qu’on ne me voyait pas souvent, mais ce n’était pas parce que je ne travaillais pas. J’étais plutôt reléguée dans les archives, à ranger les livres, les étiqueter et les enregistrer dans la base de données, suggérer des nouveautés à la gérante pour qu’elle puisse commander des livres. L’accueil des habitués ne faisait pas partie de mes attributions en temps normal. Aujourd’hui était un jour exceptionnel et peut-être qu’à l’avenir, si la gérante était contente de mon travail, elle me confierait plus souvent l’accueil.

Oh mais c’était un compliment, me semblait-il ? Eh bien, Jack était plein de surprises ! Instinctivement, je rosis légèrement et lui répondis avec le sourire, soutenant son regard avec douceur :

"_ Je vous remercie pour ce compliment, je fais de mon mieux pour satisfaire les passionnés de lecture. Non, votre question n’est pas si indiscrète, mes cheveux et mes yeux éveillent toujours les soupçons quand à mes origines. Je suis arrivée il y a presque 2 mois, c’est assez récent en fait. Après, ça fait entre 1 mois et 1 mois et demi que je travaille à la bibliothèque, mais d’habitude, je ne m’occupe pas de l’accueil. Aujourd’hui, la gérante n’était pas là, donc elle m’a permis d’assumer cette fonction.”

J’aurais voulu lui retourner sa question concernant son arrivée au Japon, mais sa timidité sembla le rattraper, il prit ses ouvrages et alla s’installer à une table pour lire. Il avait déjà fait beaucoup d’efforts pour me parler ainsi. J’espérais en apprendre davantage sur lui, sur son arrivée au Japon. Et puis sa timidité m’intriguait. Pourquoi était-il si réservé ? Le contact humain semblait presque lui faire peur. Je ne pus m’empêcher de penser qu’il avait dû lui arriver quelque chose de terrible pour qu’il ait ce caractère. Si seulement je pouvais l’aider… Mais d’un autre côté, sans le connaitre, il m’était difficile de faire quoi que ce soit.

Après avoir inscrit son nom dans la base de données, j’actionnai la manette de mon fauteuil pour me diriger vers sa table, pour lui dire tout bas que j’étais présente au cas où :

"_ Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas ! Je m’excuse de vous déranger encore, mais seriez-vous d’accord pour répondre à quelques questions ? C’est pour améliorer la qualité des services de la médiathèque, nous essayons de trouver de nouvelles idées pour attirer plus de monde. Bien sûr, c’est seulement si vous avez un peu de temps, sinon je ne vous embête pas plus longtemps.”

J’avais suggéré quelques idées à la gérante, mais nous avions convenu que les habitués devaient d’abord y être sensibles avant de mettre quoi que ce soit en place. J’attendis donc de savoir si Jack était prêt à me supporter encore un peu, puis je le laisserai tranquille ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyDim 15 Nov - 20:02

La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre, suite au compliment implicite de Jack qu'il lui avait fait. D'une manière plutôt inattendue, ses joues tournèrent au rose, ce qui était particulièrement mignon, même aux yeux de Jack, avant de lui répondre avec ce même sourire, si chaleureux et rassurant, qui avait réussi à faire parler le jeune timide. Durant ses paroles, il avait réussi à la regarder dans ses yeux bleus, rougissant au fur et à mesure.

-Je vous remercie pour ce compliment, je fais de mon mieux pour satisfaire les passionnés de lecture. Non, votre question n’est pas si indiscrète, mes cheveux et mes yeux éveillent toujours les soupçons quand à mes origines. Je suis arrivée il y a presque 2 mois, c’est assez récent en fait. Après, ça fait entre 1 mois et 1 mois et demi que je travaille à la bibliothèque, mais d’habitude, je ne m’occupe pas de l’accueil. Aujourd’hui, la gérante n’était pas là, donc elle m’a permis d’assumer cette fonction.

Cela prenait tout de suite plus de sens. Si Jack ne l'avait jamais vu auparavant, c'est parce qu'elle venait d'arriver ici, à Iteku. De plus, il ne faisait pratiquement jamais attention aux personnes de la médiathèque, par conséquent, il n'est pas impossible qu'il ne l'ait jamais croisé. En tout cas, tant qu'elle savait bien le renseigner sur ses livres favoris, il n'était pas contre sa venue, bien au contraire. Commençant alors sa BD, il se plongea dans l'univers medieval-fantasy du livre, bien qu'il était facile à comprendre. L'histoire d'un jeune homme, Wismerhill, qui devait partir dans une quête épique face à un redoutable ennemi. Le héros était plutôt crédule mais avec des moeurs légères, en tout cas, Jack a du mal à s'identifier à ce personnage, il y a même quelques notes d'humour pour tenir le lecteur. On sentait tout de même que le livre était inspiré des jeux de rôles sur table, même si le jeune homme en avait jamais fait. Toutefois, sa lecture fut interrompue par la remplaçante de la bibliothécaire qui est venue à sa table.

- Si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas ! Je m’excuse de vous déranger encore, mais seriez-vous d’accord pour répondre à quelques questions ? C’est pour améliorer la qualité des services de la médiathèque, nous essayons de trouver de nouvelles idées pour attirer plus de monde. Bien sûr, c’est seulement si vous avez un peu de temps, sinon je ne vous embête pas plus longtemps.

Levant la tête, son regard se plongea à nouveau dans celle de la jeune blonde et secoua la tête, afin de lui dire qu'elle ne le dérangeait pas, bien que les questions posées étaient assez complexe pour Jack. A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi dire pour améliorer les services de la médiathèque. C'est avec un ton sérieux et des joues rosies qu'il s'exprima timidement.

-Non... vous ne me dérangez pas... et je suis prêt à vous écouter aussi ...longtemps que p-possible.

Il commençait à parler de plus en plus correctement, mais ce n'était toujours pas ça, on était encore bien trop loin d'une conversation normale entre deux personnes. Chaque mot qui sortait de la bouche de Jack était un véritable calvaire, mais il pouvait enfin parler à quelqu'un à sa guise, une situation assez complexe, en soi. Quoiqu'il en soit, il levait la tête de temps à autres pour la regarder et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était plutôt jolie, mais ce n'était pas ce qui gênait Jack, c'était de devoir parler, encore et toujours. Timide des paroles et des actes, il se lança quand même dans un défi, à savoir de parler d'un sujet précis, non plus de répondre à une question. C'est avec une certaine hésitation et timidité qu'il s'exprima

-Je viens souvent ici... et ça a toujours été ... calme. Pour attirer d'autres personnes, je... je dirais qu'un événement serait pas mal pour ... attirer du monde

Le souhaitait-il vraiment? Voulait-il vraiment avoir du monde ici? Après tout, il venait ici pour être tranquille, et voilà que Jack coopère pour justement avoir l'inverse. Quoiqu'il en soit, il tournera cette situation à son avantage, mais il tentera tout de même de faire durer cette conversation, même si ses joues rougissaient à chaque échange. Enfin, on lui donnait une occasion de parler, même si cela l'embêtait, il ne voulait pas pour autant arrêter cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 17 Nov - 0:42

Je devais probablement paraître un peu envahissante aux yeux du jeune timide, mais croyez-le ou non, ce n’était pas voulu ! J’avais réellement besoin de son aide, ainsi que de celle de tous les habitués, pour trouver de quoi ramener un peu de vie dans ce lieu. Depuis 15 jours, les itekiens étaient accaparés par la Noerphilie, ils délaissaient plus ou moins la ville. Même les plus sceptiques des habitants avaient passé au moins une fois un portail. Et tout le monde s’était laissé séduire par ce nouveau monde. Je devais bien l’avouer, la Noerphilie était très attrayante… Mais à mes yeux, ça ne restait qu’un jeu, dans lequel il était plaisant de se plonger quelques heures avant de retourner à sa vie normale. Cependant, les itekiens semblaient voir les choses autrement. Pour les cas les plus extrêmes, ils préféraient passer quasiment tout leur temps là-bas, pour se construire une nouvelle vie disaient-ils.

Quoi qu’il en soit, la gérante et moi avions déjà quelques idées en tête, mais nous avions convenu qu’il était plus sage de demander aux habitués eux-mêmes. Après tout, il ne servait à rien de gaspiller du temps et de l’argent si ce que nous mettions en place n’intéressait personne. Aussi pénible que je sois, j’allais donc de nouveau interroger Jack, qui me répondit que je ne le dérangeais pas et qu’il était d’accord pour m’écouter aussi longtemps que possible. Je me doutais qu’il devait être pénible pour lui de parler autant, j’avais cru comprendre que la communication avec ses semblables n’était pas sa tasse de thé. Ceci dit, j’aurais aimé l’aider à sortir de cette carapace. J’étais secrètement persuadée qu’il vivait mal cette situation. Sous ses airs de garçon timide se cachait sans doute possible un garçon cultivé. Après tout, peu de jeunes aime la lecture de nos jours ! Bien sûr, ce n’était qu’une intuition.

-Je viens souvent ici... et ça a toujours été ... calme. Pour attirer d'autres personnes, je... je dirais qu'un événement serait pas mal pour ... attirer du monde

J’étais tellement absorbée par mes pensées que j’avais failli ne pas l’entendre. J’étais d’accord avec son point de vue. Sortant un petit calepin, j’y inscrivis quelques notes. C’était en réalité fait pour me souvenir des réponses de tous les habitués, je notais leurs avis à l’écrit. Je reposai alors mon regard sur le jeune homme, enchaînant alors sur un ton assez bas pour ne pas déranger les autres personnes qui lisaient :

”_ Oui, la médiathèque est généralement un endroit calme, vous avez raison. Mais depuis que la Noerphilie existe, on ne voit presque plus personne. Et… gardez ça pour vous s’il-vous-plait, mais j’ai bien peur que la ville ferme cet endroit si elle dépense trop d’argent inutilement alors que personne ne vient.”

Après tout, c’était possible, la médiathèque n’avait plus aucun intérêt si la ville se désertifiait. L’administration de la ville préférerait sans doute utiliser l’argent qu’elle dépensait ici de façon plus utile. De façon plus utile comme par exemple en donnant plus de moyens à la Mayonaka Channel, pour permettre aux gens de réaliser encore plus de rêves en Noerphilie. Reprenant alors plus gaiement, je rejoignis l’avis de Jack concernant sa suggestion :

”_ Je pense exactement la même chose que vous. Je me disais qu’un tournoi autour des jeux vidéos pourrait être sympa. Qu’en dites-vous ? Vous aimez les jeux vidéos ? Quel type de jeux vidéos vous préférez ?”

Réfléchissant à peine 5 secondes, j'enchaînai avec les quelques autres idées que j’avais :

”_ Ensuite, j’ai pensé qu’on pourrait agrandir notre section CDs, qui est pour l’instant assez limitée. Comme vous le savez peut-être… les Japonais ne voient pas d’un très bon oeil ce qui est étranger. Mais ajouter des CDs d’ailleurs pourrait attirer ici un autre type de personnes. Et puis on pourrait aussi organiser des après-midi débats autour des livres. Chacun pourrait ainsi donner son avis sur ses lectures, exprimer ce qui lui a plu ou déplu dans tel ou tel livre. Qu’en pensez-vous ?”

Encore une fois, j’y étais allée un peu fort, j’étais parfois intarissable. Mais je tenais plus que tout à faire perdurer cet endroit, qui était pour moi similaire au paradis. Je n’avais jamais vu autant de livres ailleurs ! C’était comme une rêve pour moi de travailler ici. Je souhaitais pouvoir continuer aussi longtemps que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 17 Nov - 10:26

Tandis que ce débat sur la médiathèque continuait, Jack était plutôt intrigué par le questionnaire de la remplaçante, car pourquoi vouloir rendre cet endroit plus bruyant et attirer du monde, il préfère cet endroit lorsqu'il est vide, de toute manière. En tout cas, il l'écouta encore et toujours lors de ses questionnements et ce qu'elle raconta lui fit changer d'avis sur ces précédentes pensées.

-Oui, la médiathèque est généralement un endroit calme, vous avez raison. Mais depuis que la Noerphilie existe, on ne voit presque plus personne. Et… gardez ça pour vous s’il-vous-plait, mais j’ai bien peur que la ville ferme cet endroit si elle dépense trop d’argent inutilement alors que personne ne vient.

Ses paroles lui glacèrent le sang. Cet endroit risquait de fermer si jamais son calme perdurait. Jack écarquilla les yeux mais resta dans sa détresse silencieuse. Il devait maintenant faire un choix : Trouver un autre endroit calme qui ne risquait pas de fermer, ou sauver la médiathèque en attirant du monde, au risque de voir cette tranquillité disparaître, ce qu'il redoutait. Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne fit pas attention à la demoiselle pendant quelques instants, ce sont ses paroles qui le firent sortir de ses songes. Parlant à voix basse, il l'écouta attentivement, bien qu'il fuyait toujours ses yeux, pourtant, ils n'étaient pas très effrayant, mais sa timidité prenait toujours le dessus sur le reste de sa personnalité.

-Je pense exactement la même chose que vous. Je me disais qu’un tournoi autour des jeux vidéos pourrait être sympa. Qu’en dites-vous ? Vous aimez les jeux vidéos ? Quel type de jeux vidéos vous préférez ?

Il hocha la tête, approuvant l'idée qu'elle venait de proposer. Un tel genre de tournoi attirera surtout les gamers et les enfants, ainsi que Jack, il aimait bien les jeux vidéos, mais détestait le grand public, cependant, selon certains jeux, il n'y avait pas besoin de parler souvent, ce qui pouvait l'arranger dans un sens. Après réflexion, pour attirer du monde, c'était génial, mais pour les garder, il faudrait mettre en avant des livres en rapport avec des jeux vidéos. Avec hésitation, il prit la parole, levant doucement ses yeux vers la jeune blonde aux yeux bleus, ne se laissant pas intimidé par sa propre personnalité.

-C'est une bonne idée! Mais ... j'ai jamais joué face à ... de vraies personnes ... toujours dans le virtuel.

L'idée de gens viendraient le regarder jouer, couplée à un échange de regard entre Jack et la remplaçante fit ralentir son débit de parole et rougir ses joues. Arriverait-il seulement à venir ici, en se mettant en tête comme quoi des inconnus, des japonais qui l'ignoraient, le regarderait jouer. Quoiqu'il en soit, il n'eu pas le temps de dire grand chose de plus, puisqu'elle continua de parler après quelques secondes de réflexion.

- Ensuite, j’ai pensé qu’on pourrait agrandir notre section CDs, qui est pour l’instant assez limitée. Comme vous le savez peut-être… les Japonais ne voient pas d’un très bon œil ce qui est étranger. Mais ajouter des CDs d’ailleurs pourrait attirer ici un autre type de personnes. Et puis on pourrait aussi organiser des après-midi débats autour des livres. Chacun pourrait ainsi donner son avis sur ses lectures, exprimer ce qui lui a plu ou déplu dans tel ou tel livre. Qu’en pensez-vous ?

Toutes ses idées tenaient la route jusqu'à présent, elle avait des idées plutôt intéressantes, cependant, il fallait qu'elles marchent, agrandir un endroit, cela à un prix, par conséquent, il fallait que ça soit rentable, sinon, la médiathèque se tirait une balle dans le pied. Réfléchissant quelques instants, il se disait que la section CD était un risque à prendre car si on ne faisait rien, cet endroit était voué à disparaître, et avec lui, sa seule occasion de parler à une personne qui ne le rejetait pas. On pouvait ressentir une certaine passion dans sa voix, cet endroit était plus qu'un simple lieu de travail pour elle, c'était son havre de paix, son paradis, peut-être même sa vie. Jack ne pouvait pas aller contre ce sentiment, il le ressentait aussi, à vrai dire. Au final, elle voulait la même chose que lui, en général, c'est pourquoi il devait coopérer, dans son intérêt personnel en particulier, mais aussi pour celui de la jeune femme qui ressentait la même passion. Souriant pour la première fois depuis aujourd'hui, il s'exprima avec ce rouge sur ses joues qui ne voulait plus partir.

-Je... je pense que c'est une bonne idée aussi... bien que l'agrandissement soit un grand risque, il faut le prendre... si on veut voir cet endroit survivre. Les après-midi débats aussi... c'est une bonne idée, s'il le faut je ... je ...

Il n'arrivait pas à terminer cette phrase, pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il allait dire, c'était trop pour lui, pour sa simple personne. Venir à ce genre de réunion ne lui servirait à rien, il ne pouvait pas le faire, c'est impossible. Néanmoins, il essaya de finir, arrangeant cette phrase à sa situation.

-...j'essayerais d'y assister...

Il l'a dit, mais maintenant, il baissait la tête, impossible de parler davantage, on aurait cru qu'il faisait un effort surhumain juste pour parler, et c'était plutôt le cas. C'était impressionnant, si impressionnant qu'il épatait lui-même d'avoir pu parler autant à quelqu'un. Elle était spéciale, très spéciale, personne ne lui avait fait sortir autant de mots de sa bouche avant elle. Rougissant comme une tomate et bégayant, il ne pouvait pas lever la tête pour la regarder, il se contenta de murmurer à voix basse, presque inaudible, ce qu'il n'avait jamais dit auparavant.

-Si on... t-travaille ensemble par... l'avenir... v-vous... vous... vous pouvez me... tu-tutoyer...

Oui, ce sont bien ces mots qu'il a dit, il l'autorise à le tutoyer, chose inenvisageable à l'époque, voici qu'il lui demandait d'être plus proche de lui en lui demandant de le tutoyer, que de surprises. En tout cas, il fait des efforts qui resteront pas inaperçus. A vrai dire, ils ont l'air d'être du même âge, alors le tutoiement serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMer 18 Nov - 0:03

Je ne savais pas si je craignais une fermeture à tort ou à raison, mais c'était ce qu'il s'était passé dans ma ville natale pour une des nombreuses médiathèques. Ce serait dommage que je doive me séparer de mon travail, alors qu'il me tenait tant à coeur et que ça ne faisait qu'un mois que j'y bossais. Il me permettait de me sentir utile. Je n'aimais pas rester sans rien faire, et la médiathèque était parfaite pour canaliser mon hyperactivité. J'admets que même en dehors de cet endroit, j'étais toujours aussi speed ! Mais qu'importe, revenons-en au sujet de base.

Lorsque je lui fis part de mes craintes, Jack écarquilla les yeux. J'en déduisis que tout comme moi, ça l'ennuyait de voir cet endroit disparaitre. Il semblait que depuis que je l'avais rencontré, nous partagions cette même passion. Au début, il esquiva mon regard, puis finalement il releva doucement ses yeux et s'exprima avec moins de bégaiements que tout à l'heure, toujours les joues rougies par la timidité. Apparemment, mon idée de tournoi de jeux vidéos lui plaisait. Mon intuition le concernant était juste, il aimait les jeux vidéos. Mais il semblait du genre solitaire, puisqu'il ne jouait qu'en face de personnes virtuelles, sous-entendu les jeux en ligne ou même solo, qui sait. Etrangement, j'aimais en apprendre davantage sur lui. ça me permettait de mieux cerner sa personnalité. Et peut-être qu'en le comprenant mieux, j'arriverais à l'aider à renouer avec le contact humain.

Lorsque j'émis mes autres idées, il les approuva également. Je notai dans mon calepin son avis, tout en l'écoutant parler. Une fois que j'eus fini de noter, je relevai les yeux vers lui, lui adressant un sourire doux et sincère. Je me rendai compte des efforts qu'il faisait, je savais que parler à ceux qui l'entouraient était comme une épreuve pénible pour lui. Et surtout, j'avais l'impression qu'en proposant d'assister aux après-midis débats, il faisait des efforts pour aller contre sa timidité. La menace d'une fermeture semblait être pour lui une motivation suffisante pour m'apporter son aide. On ne voyait plus beaucoup de personnes se préoccuper de l'avenir d'un tel endroit.

J'allais le remercier pour son aide, lorsqu'il baissa la tête et murmura de façon presque inaudible :

-Si on... t-travaille ensemble par... l'avenir... v-vous... vous... vous pouvez me... tu-tutoyer...

L'espace d'un instant, je crus avoir mal entendu, mais cela me fit très plaisir. Je posai ma main sur la sienne, cherchant à lui montrer ma gratitude et aussi pour l'encourager à continuer ses efforts. Cherchant son regard, je lui souris chaleureusement et lui répondis avec douceur et entrain :

"_ Je vous remercie de bien vouloir m'aider, c'est tellement gentil ! Mais dans ce cas, tutoyez-moi aussi. Je suis Selya. Selya Rosebury."

Je retirai ma main de la sienne, pour éviter de le mettre mal à l'aise. Je voulais lui faire comprendre sans lui faire ressentir de la gêne que j'avais remarqué ses efforts et que je lui en étais reconnaissante. Continuant alors notre débat, j'enchainai alors :

"_ Pour le tournoi autour de jeux vidéos, l'idée plait à la majorité des habitués. Tu serais d'accord pour y participer si on organise ça ? Je suis sûre que tu as toutes tes chances face aux autres ! À ton avis, quels types de jeux vont le plus attirer les joueurs ? Quels sont tes goûts ?"

En même temps que je posai la question du type de jeu qui attirerait le plus, j'y réfléchissai. On ne pouvait pas se baser sur moi, je jouais parfois aux jeux vidéos, mais jamais à des jeux récents, j'étais plutôt rétro gaming ! Pour les autres idées, quelques éclaircissements s'imposaient :

"_ Pour les après-midis débat, je pense qu'on en organiserait maximum 2 par semaine, pour espacer et ne pas lasser les gens trop vite. On partirait sur un thème donné, par exemple tel jour on mettrait à l'honneur les romans de science-fiction, un autre jour on parlerait des mangas shonen, etc... Pour la section CDs, je ne pensais pas forcément à faire de gros travaux pour agrandir cet espace, mais plutôt à un réaménagement de l'espace intérieur pour l'optimiser. Tu veux bien me suivre, que je puisse te montrer ce que j'ai en tête ?"

Enthousiaste comme je l'étais, j'actionnai aussitôt la manette de mon fauteuil et me dirigeai vers la zone dédiée aux CDs, uniquement japonais à cause de la phobie de l'étranger éprouvée par la majorité des japonais pures souches. M'agitant dans tous les sens, je lui montrai comment je comptais intégrer des CDs d'artistes internationaux à cet endroit. Je fis des signes pour expliquer quels éléments je souhaitais déplacer, ce qu'il faudrait ajouter à telle place, etc. J'avais une idée bien précise de ce que je souhaitais. Bien évidemment, c'était à la gérante de décider, je n'étais là que pour proposer des solutions sans exploser le budget. Ayant fini de m'agiter, je me retournai vers Jack tout sourire et lui dis :

"_ Qu'en penses-tu ? ça te semble réalisable ?"

J'avais tendance à m'emballer très vite. J'espérais ne pas être déçue par sa réponse, je détestais devoir revoir mes plans !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyJeu 19 Nov - 16:24

Jack avait fait tant d'effort pour une personne qu'il connaissait à peine, c'était étrange, très étrange, mais il fallait bien avouer que le jeu en valait la chandelle. A vrai dire, il préfère coopérer avec quelqu'un, plutôt que voir son sanctuaire de paix fermer et se retrouver à nouveau dans un monde bruyant et inadapté pour lui. Il voulait garder la médiathèque ouverte pour lire ses livres. Il était plutôt attentif aux idées de la demoiselle, bien qu'il se cachait de temps à autre, de part sa timidité. Contre son gré mais pour ses intérêts, il devait ramener du monde à la médiathèque, quitte à ce qu'il y ait du bruit. En tout cas, il s'est montré volontaire, permettant même quelque chose que peu de gens ont pu entendre jusqu'à présent, à savoir que Jack l'a autorisé à le tutoyer, il a eu du mal à le dire, mais il l'a dit.

Suite à cela, quelque chose d'encore plus surprenant et inattendu arriva. La main de la demoiselle arriva contre celle du jeune timide, le faisait rougir de plus belle. Il n'avait pas l'habitude de parler à des inconnus, alors le contact humain lui fit tout simplement perdre ses moyens. Impossible pour lui de bouger sa main, qui était comme paralysée, sentant la douceur de celle de la jeune blonde. Il ne pouvait plus réagir, baissant les yeux, se laissant faire, comme s'il était hypnotisé.

-Je vous remercie de bien vouloir m'aider, c'est tellement gentil ! Mais dans ce cas, tutoyez-moi aussi. Je suis Selya. Selya Rosebury.

Elle aussi, voulait bien qu'on la tutoie, donnant même son nom et son prénom, ils venaient de faire connaissance avec une certaine rapidité, comme quoi, malgré le caractère solitaire de Jack, le courant passait bien entre eux. Le contact de cette main n'était pas pour autant désagréable, bien au contraire, cela lui procurait une sensation inconnue, la seule chose gênante étant les battements du cœur qui allait de plus en plus vite, sans pouvoir expliquer pourquoi le jeune homme agissait ainsi. Tout s'arrêta lorsque Selya lâcha cette main, rendant ainsi sa main valide et faisant revenir à la normale son rythme cardiaque, mais il se sentait bizarrement vide. Sans avoir le temps de comprendre ce qui s'était passé, elle enchaîna.

-Pour le tournoi autour de jeux vidéos, l'idée plait à la majorité des habitués. Tu serais d'accord pour y participer si on organise ça ? Je suis sûre que tu as toutes tes chances face aux autres ! À ton avis, quels types de jeux vont le plus attirer les joueurs ? Quels sont tes goûts ?

Il fallait maintenant qu'il s'habitue au tutoiement de Selya. En tout cas, Jack n'avait pas l'habitude des jeux en 1 contre 1, mais il connaissait tout de même quelques jeux qui pourraient aller avec ce genre de tournoi. C'est ainsi qu'il la regarda dans les yeux, rougissant et parlant avec une timidité réduite.

-Je ne suis pas adepte... de ce genre de jeu... mais un jeu de combat ou de course ... ça serait pas trop mal. Qui sait, un jeu rétro ... ça serait pas mal pour ... faire découvrir des classiques.

Depuis qu'elle lui avait touché la main, chaque parole avec elle lui faisait battre son cœur à la chamade et ce n'était pas prêt de s'arranger. Ses idées étant dites, c'était au tour de Selya de parler à propos de ses projets.

-Pour les après-midis débat, je pense qu'on en organiserait maximum 2 par semaine, pour espacer et ne pas lasser les gens trop vite. On partirait sur un thème donné, par exemple tel jour on mettrait à l'honneur les romans de science-fiction, un autre jour on parlerait des mangas shonen, etc... Pour la section CDs, je ne pensais pas forcément à faire de gros travaux pour agrandir cet espace, mais plutôt à un réaménagement de l'espace intérieur pour l'optimiser. Tu veux bien me suivre, que je puisse te montrer ce que j'ai en tête ?

Il l'écouta attentivement, tentant de garder le contact visuel avec elle, les battements dans sa poitrine s'intensifiaient à chaque fois qu'il regardait ses yeux bleus. En tout cas, il hocha la tête suite à la proposition de Selya, de toute façon, c'était pour son intérêt aussi, il ne pouvait donc pas refuser. Quand à ses propositions, elles n'étaient pas bête, même si les mangas avaient beaucoup plus de succès ici par rapport aux romans de science-fiction, cela pourrait faire augmenter le nombre de visites. Jack vit ensuite Selya foncer à toute allure vers la zone dédiée aux CDs, manquant de peu de semer le jeune timide. La regardant bouger, il ne savait presque plus où donner de la tête, tant elle s'agitait dans tout les sens, il en avait presque le tournis. Une fois toutes ses idées énoncées, elle s'exprima.

-Qu'en penses-tu ? ça te semble réalisable ?

Réfléchissant quelques instants, il avait la réponse en tête, mais savait déjà par avance que sa réponse allait être très difficile à dire, d'autant plus que la contrainte de la timidité était accentué par l'augmentation du rythme cardiaque. En soi, l'idée était bonne, mais pour réaménager, il fallait de la main d'oeuvre et du temps de libre, chose que Jack avait, mais de manière limité. Se mettant face à Selya, il rougit timidement, bégayant pratiquement chacun de ses mots, à l'idée de ce qu'il allait dire.

-C'est une bonne idée mais... pour que ça soit réalisable... i-il faudrait qu-qu'on t'aide... j-je p-peux... enfin... ç-ça ne te d-déranges p-pas si... je ré-réaménage la p-pièce ... avec toi?

Il reprit son souffle, lors de ses dernières paroles, il regarda Selya avec un sourire gêné, mais il fallait que la médiathèque soit aménagée. De plus, s'il se chargeait de ça avec elle, il pourrait tenter des choses afin de mieux isoler la pièce selon le positionnement des meubles afin qu'il soit moins dérangé par les bruits. Pas si bête que ça, cette idée. Son élan d'entraide entre bien dans son égoïsme discret, mais il n'y avait peut être pas que ça, au final. Certaines choses restaient encore inexplicables pour lui, comme pourquoi il l'avait autorisé à le tutoyer ou encore pourquoi il l'aidait avec autant de motivation. Pour maintenir cette endroit, il serait prêt à en faire davantage, tant que cela reste dans son éthique et dans ses intérêts. Attendant la réponse de Selya, il baissa la tête, rouge comme une tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 24 Nov - 18:07

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’avais l’impression d’avoir réussi à faire parler Jack plus qu’à son habitude. Il semblait faire pas mal de progrès depuis que je le harcelais de questions ! ça me ravissait de voir que ce jeune timide semblait sortir de sa coquille. J’avais une grand envie d’apprendre à le connaître, pour pouvoir me rapprocher un peu de lui et devenir… son amie. J’étais quelqu’un de très sociable, il était vrai que les vrais échanges humains me manquaient. J’en avais, évidemment. Mais depuis que j’étais arrivée, je n’avais pas franchement sympathisé avec qui que ce soit. Non pas que je ne le veuille pas… Mais le patriotisme des Japonais avait la peau dure. Pourtant, avec cette histoire de Noerphilie, il m’avait bien semblé voir plus d’étrangers en ville. Je suppose qu’il fallait que je sois patiente, même si la patience n’était pas mon fort !

Jack et moi échangions donc nos points de vue. Il semblait être du même avis que moi pour beaucoup de choses. Il rougissait toujours, mais sur lui c’était naturel… C’était adorable en fait ! Le voir tout rouge était assez mignon et me donnait envie de le taquiner un peu, mais je savais bien que Jack n’apprécierait pas. Si ça se trouve, il vivait ici depuis tout petit, alors il avait peut-être absorbé les usages japonais. Au Japon, on était toujours très respectueux et on limitait ses contacts physiques. Ce serait mal vu donc de commencer à être trop familière avec lui. Mon but n’était pas de le mettre mal à l’aise et encore moins de le faire fuir à cause d’une taquinerie !

Continuant notre discussion, je l’emmenai au coin des CDs et m’agitai dans tous les sens pour lui montrer ce que j’aurais voulu. Et fort heureusement, il approuva également mes idées et fit même plus que cela :

-C'est une bonne idée mais... pour que ça soit réalisable... i-il faudrait qu-qu'on t'aide... j-je p-peux... enfin... ç-ça ne te d-déranges p-pas si... je ré-réaménage la p-pièce ... avec toi?

Un large sourire étira mes lèvres. Non seulement je n’aurais pas à revoir mes plans -j’avais horreur que les choses ne se passent pas comme je les prévoyais ! mais que ça reste entre nous, je n’aime pas trop parler de cet aspect de ma personnalité !- mais en plus, il me proposait son aide. Cela risquait de fortement m’aider, car malheureusement, malgré tous mes efforts, je ne pourrais pas déplacer tous les éléments moi-même au vu de mon handicap. Je baissai un instant les yeux vers mon fauteuil, pestant en silence contre lui deux secondes, avant de les relever vers Jack, toute contente de sa proposition :

”_ Non, ça ne me dérange pas, bien au contraire, je serais ravie que tu m’aides ! C’est vrai que… toute seule je ne pourrais pas faire grand chose. Mais toi, ça ne te dérangera pas ? Je veux dire… Tu as sans doute un travail ou autre chose, non ? Tu es sûr que tu auras le temps ? Si tu ne peux pas, je comprendrais parfaitement et je ne t’en voudrais pas !”

Je ne savais pas ce qu’il faisait dans la vie, alors je ne voulais pas lui imposer du travail supplémentaire, alors qu’il m’aidait déjà beaucoup. D’ailleurs, cette question voilée était peut-être l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui. Puis je pris conscience d’une chose… L’accord de la gérante. C’était bien beau de faire des projets mais avant, il fallait que madame Yamagura approuve, sinon il n’y aurait aucun changement à apporter à la médiathèque. Je me repris donc, bien que l’idée qu’elle puisse refuser me contrariait légèrement :

”_ Enfin… il faut déjà que j’en parle à la gérante, si elle n’est pas d’accord, tout ce que je t’ai proposé ne servira à rien… Pourtant, je suis presque sûre que ça serait une bonne chose pour la médiathèque !”

Moi, boudeuse ? Non, disons juste que j’avais l’angoisse que tout ne se passe pas comme prévu. En d’autres mots, je n’aimais pas les incidents de parcours. Je me focalisai donc sur autre chose pour éviter d’arborer une moue boudeuse. C’est ainsi que je revins sur l’idée précédente, à savoir le tournoi de jeux vidéos. Repensant à ce qu’il m’avait dit, j'enchaînai sur un ton toujours un peu trop rapide :

”_ Jack, tu penses vraiment que les jeux rétro peuvent attirer du monde ? Parce que… J’en connais quelques-uns, j’aime jouer aux vieux jeux ! Pour les jeux de combat… On a toute la série des Tekken. Et les jeux de courses, on peut proposer les jeux de F1 ou alors le plus familial Mario Kart. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu connais ces jeux ? Ah… par contre, j’oubliais… qu’est-ce qu’on peut proposer en récompense au vainqueur ? D’ailleurs, on pourrait peut-être récompenser les 3 premiers plutôt que le vainqueur uniquement, non ?”

Même si Jack ne travaillait pas ici en tant que tel, c’était presque comme si je discutais avec un collègue de travail. En parlant de ce genre de choses, il se sentait sans doute moins mal à l’aise que de parler de son histoire personnelle. Quoi qu’il en soit, nos idées prenaient forme petit à petit, à croire que nous formions une bonne équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyJeu 26 Nov - 17:28

Suite à la proposition de Jack qu'il avait faite avec un certain mal, un large sourire vint se dessiner sur le visage de Selya avant de baisser la tête, marmonnant quelques mots incompréhensibles avant de le fixer, heureuse comme si la proposition lui avait fait plaisir.

-Non, ça ne me dérange pas, bien au contraire, je serais ravie que tu m’aides ! C’est vrai que… toute seule je ne pourrais pas faire grand chose. Mais toi, ça ne te dérangera pas ? Je veux dire… Tu as sans doute un travail ou autre chose, non ? Tu es sûr que tu auras le temps ? Si tu ne peux pas, je comprendrais parfaitement et je ne t’en voudrais pas !

Comme à ses habitudes, le regard de Selya le fit rougir mais son cœur battait moins rapidement par rapport aux précédents regards qui ont suivi ce contact pour le moins inattendu, révélateur de nouvelles sensations inconnues. En tout cas, à travers cette question, peut-être qu'elle voulait en savoir plus sur lui. En tout cas, oui, il avait le temps, tout dépendait de ses cours, mais pour son havre de paix, il était prêt à se donner à 100%. La regardant dans les yeux, ses joues se colorièrent d'un rouge clair et sa voix se fit plus basse et douce, un peu moins timide, mais cette fois-ci, il ne dévia pas son regard de celui de la demoiselle.

-Je suis étudiant ... et oui, j'aurais le temps... j'espère. En tout cas, je serais là... c'est p-promis.

Il baissa la tête, une fois de plus, il appréciait les yeux de Selya, qu'il trouvait plutôt agréable à regarder, mais à chaque fois, sa timidité reprenait le dessus, d'une manière ou d'une autre son caractère le condamnait dès qu'il tentait de sociabiliser avec d'autres personnes, mais cela était encore plus rare avec une fille. Suite à cet échange, Selya reprit la parole, apportant un détail qui semblait la contrarier légèrement.

-Enfin… il faut déjà que j’en parle à la gérante, si elle n’est pas d’accord, tout ce que je t’ai proposé ne servira à rien… Pourtant, je suis presque sûre que ça serait une bonne chose pour la médiathèque !

Il hocha la tête, voyant que le fait du refus de son idée risquait fortement de la contrarier. Elle se souciait vraiment de cet endroit, peut-être même autant que Jack, ce qui pouvait l'aider à comprendre comment elle se sentait à l'heure actuelle. N'ayant pas le temps de réfléchir à quoique ce soit, elle enchaîna à la vitesse de la lumière sur un autre sujet qu'il serait plus apte à répondre, à savoir celui du tournoi de jeux vidéos.

- Jack, tu penses vraiment que les jeux rétro peuvent attirer du monde ? Parce que… J’en connais quelques-uns, j’aime jouer aux vieux jeux ! Pour les jeux de combat… On a toute la série des Tekken. Et les jeux de courses, on peut proposer les jeux de F1 ou alors le plus familial Mario Kart. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu connais ces jeux ? Ah… par contre, j’oubliais… qu’est-ce qu’on peut proposer en récompense au vainqueur ? D’ailleurs, on pourrait peut-être récompenser les 3 premiers plutôt que le vainqueur uniquement, non ?

Tant de question en si peu de temps, il ne savait presque plus où donner de la tête. Assimilant toutes ces questions, il tenta de répondre une par une à chaque question. En tout cas, ces jeux, il les connaissaient bien, certains titres étaient cultes dans l'histoire du jeu vidéo, d'autres étaient réputés pour passer un bon moment en famille. Une chose est sûre, les japonais adorent la compétition, ils ne vivent que de ça, prouver qu'ils sont plus fort qu'un autre, avec un prix à côté pour le meilleur joueur, de quoi attirer une foule à la bibliothèque. C'est avec une assurance assez rare pour Jack, qu'il répondit à Selya, les yeux dans les yeux.

-Je pense que la compétitivité serait plus forte... dans les jeux de combats. En effet... les japonais sont souvent en compétition les uns avec les autres... donc un tournoi sur Tekken ou Street Fighter avec une récompense pour un seul vainqueur serait une bonne idée.

Il fut tellement absorbé dans ses dires et dans le regard de la jeune femme, qu'il en avait oublié sa timidité, l'espace de quelques instants, plongé dans son domaine et dans les yeux de la belle. Lorsqu'il venait de réaliser ce qu'il avait réussi à faire, il rougit et baissa les yeux, presque honteux de s'être autant dévergondé. Il n'osait plus rien dire, levant de tant à autre la tête pour ne pas perdre Selya de vue. Avec tout ça, il avait oublié la lecture qu'il avait commencé, mais peu importe, il se commençait à se faire tard, à la vue du soleil qui se couchait. En tout cas, cela le dérangeait pas de rester un peu plus longtemps avec elle. On dirait bien qu'il s'était trouvé une amie, c'est une date à mettre dans le calendrier, tellement cet événement est exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyJeu 26 Nov - 23:29

C’était étrange, mais j’avais l’impression que mon regard faisait rougir Jack ! Quand je le regardais, il rougissait, je détournais le regard et il semblait se détendre. Je ne faisais pas ça pour le mettre mal à l’aise, c’était juste pour essayer de le mettre en confiance. Soutenir son regard était pour moi une façon de me montrer honnête envers lui. Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? J’espérais qu’il verrait dans les miens que je n’avais pas de mauvaises intentions. Et aussi… c’était une façon de le forcer petit à petit à affronter le monde extérieur. C’était comme une manière de l’habituer à ce que les autres l’observent. J’étais intimement persuadée que les actes valaient mieux que les paroles. Nous venions de nous rencontrer, donc je me voyais mal lui faire la morale. Ne me restait plus que la solution de l’aider par de petits actes.

En parlant du miroir de l’âme, ses yeux reflétaient une personnalité effacée, sans doute de la timidité doublée de peur. Son regard n’exprimait aucune méchanceté, si ce n’est son habitude de la solitude. Comme s’il appliquait l’adage “mieux vaut être seul que mal accompagné”. Était-ce un choix intentionnel ou un choix par défaut ? Pour l’instant, je n’arrivais pas à le déterminer, je ne le connaissais pas encore assez. Moi qui étais du genre sociable, j’imaginais difficilement m’enfermer volontairement dans la solitude. Mais certaines personnes s’y complaisaient, alors je ne pouvais émettre aucun jugement hâtif.

M’arrachant à mes réflexions sur sa personnalité, Jack me répondit en soutenant mon regard cette fois :

-Je suis étudiant ... et oui, j'aurais le temps... j'espère. En tout cas, je serais là... c'est p-promis.

Étudiant, c’était bon à savoir. Donc il était sans doute dans la Gekkoukan High School. Mais malgré ses études et son air de bon élève qui passait sans doute beaucoup de temps à réviser, il me promit d’être là pour m’aider. Je lui souris en retour, le remerciant d’un clin d’oeil amical, avant d'enchaîner sur le possible refus de la gérante. J’étais quasiment certaine qu’en travaillant bien sur les projets que j’avais en tête, on pourrait atteindre notre but. Après tout, si l’on fournit les efforts nécessaires, on ne pouvait qu’obtenir de bons résultats. En tout cas, ça ne ferait pas de mal. En toute honnêteté, on ne risquait pas grand chose à tenter le coup. Finalement, après toute ma volée de questions, Jack répondit :

-Je pense que la compétitivité serait plus forte... dans les jeux de combats. En effet... les japonais sont souvent en compétition les uns avec les autres... donc un tournoi sur Tekken ou Street Fighter avec une récompense pour un seul vainqueur serait une bonne idée.

Je fus agréablement surprise par les efforts qu’il faisait. On aurait dit que pendant un instant, sa timidité avait disparu, tellement le sujet semblait le passionner. Mais tout d’un coup, il baissa la tête et rougit de nouveau, comme s’il avait l’impression d’avoir fait une bêtise et qu’il en avait honte. Je m’approchai de lui et lui pris délicatement la main en le regardant dans les yeux avec douceur, dans un premier temps pour lui faire comprendre qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il devait continuer ses efforts. Dans un second temps, je commençai à me diriger lentement en direction de l’espace jeux vidéo en le tirant doucement par la main pour qu’il me suive. Arrivés là où je le souhaitais, je le lâchai et repris la parole sur le même ton un peu trop speed qui me caractérisait, pour faire des hypothèses concernant l’évènement :

”_ C’est ici que se déroulera le tournoi. Je suis d’accord avec toi, mais pour le jeu, j’imagine plus Tekken car je le trouve plus accessible que Street Fighter, non ? Je me suis arrêtée au 5, je ne connais pas les autres… On pourrait proposer tous les opus du jeu et on répartirait les candidats sur les différents opus. Mais ça voudrait dire qu’il faudrait plusieurs récompenses, une par opus. Pour éviter la grosse panique le jour du tournoi, on devrait proposer un système d’inscription. Et en fonction du nombre d’inscriptions, on formera des groupes de taille égale. Il y a en tout 7 jeux, c’est ça ? Si on propose les 7, ça fera 7 équipes. Donc il faudra 7 récompenses différentes car il y aura un vainqueur par jeu.”

Mes réflexions se bousculaient au rythme de mon flot de paroles -assez important, je le concède, Jack devait se sentir un peu perdu, mais j’espérais qu'il arrivait à me comprendre un minimum pour que je puisse avoir son avis et me faire une idée globale du Jour-J. J’aimais particulièrement tout prévoir à l’avance et ne rien laisser au hasard, pour être sereine le moment venu. Je repris alors :

”_ Pour les récompenses, pourquoi pas des figurines exclusives des différents personnages de Tekken ? Ou d’autres goodies ? Et puis pour la logistique de l’évènement...”

Je lui expliquai alors comment je visualisai l’aménagement de l’espace pour le tournoi, joignant le geste à la parole, virevoltant dans tous les sens comme tout à l’heure. Et une fois terminé, je me retournai vers Jack, toute fière de mes explications et attentive à son avis :

”_ Que penses-tu de tout ça ? Je suis sûre qu’on va cartonner ! Avec une organisation en béton comme celle-là, on va y arriver !”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyVen 27 Nov - 21:37

Après l'avoir questionné et même fait un clin d’œil durant la conversation, Selya écoutait les paroles de Jack et fut aussi surprise que lui lorsqu'il parla avec une certaine aisance. Cependant, ce qu'elle fit pour le rassurer, suite à la tête honteuse que Jack avait prise, lui fit bondir son cœur. Elle s'approcha alors du jeune homme et lui pris délicatement la main, renouvelant les sensations qu'il a eu auparavant. Le coeur qui battait plus vite, la sensation d'avoir sa main paralysée, mais d'être plus léger, il sentait aussi ses jambes devenir molles suite au contact. Le regard de la jeune femme se mélangea au sien, il ne pouvait plus s'en détacher, il était pétrifié par la situation, ne savant comment réagir. Agissant par un instinct inconnu, il serra doucement la main de Selya, rougissant mais la regardant toujours. C'était comme si tout ses soucis commençaient à s'envoler, il se sentait presque pousser des ailes. Il osa même esquisser un petit sourire gêné tandis qu'il rougissait de plus belle sous le contact de sa main soyeuse et chaleureuse. Ne lâchant pas cette main, elle se dirigea lentement vers l'espace jeux vidéos avec Jack, qui ne savait toujours pas comment réagir face à tout ça, il était perdu par tant d'affection à son égard. Ils venaient de se rencontrer et pourtant, elle lui a déjà tenu la main, à plusieurs reprises, mais cela ne lui déplaisait pas, au contraire, il est rare de le voir sourire à Iteku. Une fois arrivés, elle lâcha sa main, laissant Jack reprendre ses esprits. Il était absorbé par la situation, et n'avait pas décroché son regard de Selya, même quand celle-ci ne le regardait plus. Les paroles de la demoiselle sortirent Jack de ses pensées.

-C’est ici que se déroulera le tournoi. Je suis d’accord avec toi, mais pour le jeu, j’imagine plus Tekken car je le trouve plus accessible que Street Fighter, non ? Je me suis arrêtée au 5, je ne connais pas les autres… On pourrait proposer tous les opus du jeu et on répartirait les candidats sur les différents opus. Mais ça voudrait dire qu’il faudrait plusieurs récompenses, une par opus. Pour éviter la grosse panique le jour du tournoi, on devrait proposer un système d’inscription. Et en fonction du nombre d’inscriptions, on formera des groupes de taille égale. Il y a en tout 7 jeux, c’est ça ? Si on propose les 7, ça fera 7 équipes. Donc il faudra 7 récompenses différentes car il y aura un vainqueur par jeu.

Il aurait voulu faire une réflexion à propos des Tekken car elle se trompait sur certains points, notamment sur le nombre de jeux Tekken. En effet, il y en a eu plus que 7, mais 8 dont un neuvième qui est en cours de préparation, mais ce n'était pas la peine de s'acharner sur des détails de ce genre. En tout cas, un tournoi est assez conséquent à organiser, mais un tournoi sur 7 jeux, c'est assez imposant et très dur à tenir, surtout si c'est 7 jeux du même genre. Il n'eut le temps de faire la moindre réflexion, que Selya continua à parler, sans l'interrompre.

-Pour les récompenses, pourquoi pas des figurines exclusives des différents personnages de Tekken ? Ou d’autres goodies ? Et puis pour la logistique de l’événement...

Il hocha la tête, se disant que c'était une bonne idée, ça ou alors des livres, mais les goodies ont davantage de chances d'attirer du monde, surtout que certaines figurines peuvent valoir chers. N'ayant le temps de répondre, elle continua à parler, encore et encore, et montra tout les aspects de son projet, son organisation, et tout ce qui allait avec. Jack commençait à se perdre dans les explications mais arrivait à tenir. A la fin de ses explications, elle se retourna fièrement vers lui, lui demandant son avis.

-Que penses-tu de tout ça ? Je suis sûre qu’on va cartonner ! Avec une organisation en béton comme celle-là, on va y arriver !

Tout semblait correct, cependant, il n'était pas d'accord sur le fait que l'on fasse un tournoi sur 7 jeux de combats, cela faisait trop, bien trop, surtout si c'était de la même licence, mais il n'osait pas s'opposer à Selya, il avait tellement peur de tout gâcher entre eux, il avait presque peur de sa réaction. Inspirant un peu d'air, il se lança pour lui faire part de son avis sur l'ensemble des dires de la demoiselle.

-L'organisation et les figurines ... c'est une excellente idée, mais... mais...

Il rougissait davantage, baissant la tête et devenant presque nerveux quand à la suite de sa réponse, il craignait ce que pouvait penser la jeune remplaçante suite à son opposition sur son idée, elle était si motivée qu'il ne voulait pas la contredire. Cependant, s'il voulait avoir le maximum de chances que la médiathèque survive, il fallait qu'il le dise. C'est avec une boule au ventre qu'il s'exprima, n'osant plus échanger un regard avec elle.

Si on doit... faire tout les ... Tekken... ça risque de ... la-lasser les participants...

Suite à ça, il n'osa plus rien dire, c'était le silence total de sa part, il ne voulait pas qu'elle s'énerve, ni quoique ce soit, ce n'était pas le moment. Dans un moment de détresse, il s'excusa d'une voix stressée, se penchant nerveusement devant elle, pensant que cela n'allait pas aggraver son cas.

-Dé-désolé Selya! Je voulais pas... te contredire.

S'il le pouvait, il prendrait les jambes à son cou. Le jeune timide était désemparé, affolé par ce qui s'est passé, car il s'était opposé aux paroles de la jeune femme avec qui, il commençait à bien s'entendre. En temps normal, la situation peut paraître ridicule, mais pour Jack, chaque chose prenait une proportion démesurée, bonne comme mauvaise, du fait qu'il est peu social, tel l'ermite qu'il est. Croisant les doigts pour que Selya ne le prenne pas mal, il espérait qu'ils pourraient quand même continuer à parler ensemble après cette contraction
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 1 Déc - 11:54

Était-ce un sourire que je voyais sur les lèvres de Jack ? C’était une agréable surprise venant d’un solitaire dans son genre. Comme quoi, avec de la patience, tout le monde est capable de s’ouvrir aux autres ! Si seulement j’avais idée des réactions que je provoquais dans sa tête… Je l’aurais peut-être ménager un peu, histoire de ne pas le perturber à ce point ! Mais je n’étais pas devin, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il pouvait ressentir. Si ça se trouve, il cachait bien son jeu et n’avait que l’envie de déguerpir au plus vite pour fuir ma conversation infernale ? En plus, il aurait eu une excuse valable, l’heure avançait et bientôt la médiathèque devrait fermer. Mais je préférais croire qu’il avait souhaité rester de son plein gré.

Je m’étais lancée dans un grand speech concernant ma vision de l’évènement, agrémenté de gestes pour bien montrer comment serait aménagé l’espace le jour-J. Jusqu’ici, je ne lui avais pas laissé tellement le temps de me répondre, emportée par mon élan. Lorsque enfin, je lui laissais la parole, il commença à me répondre :

-L'organisation et les figurines ... c'est une excellente idée, mais... mais...

Cependant, il rougit davantage pour exprimer la suite de ses idées. Il semblait presque nerveux. Pourquoi ? Je n’allais pas le manger et puis à part lui rouler dessus, je ne pourrais pas lui faire grand chose de plus ! Ceci dit, attention à ce qu’il allait me dire ou je l’obligeais à participer au tournoi ! N’osant plus me regarder, il finit par se lancer :

-Si on doit... faire tout les ... Tekken... ça risque de ... la-lasser les participants...

Ah, nous y voila donc… Bon, d’accord, il avait peut-être raison. Mais bon, j’étais tellement lancée dans mon truc que ce genre de détails ne me serait pas venu à l’esprit. Et puis zut, ce n’était qu’un détail, quand même ! Non ? Flûte ! Avant même que j’ai eu le temps de répliquer, Jack s’excusa d’une voix stressée, complètement affolé par ma réaction sans doute, et se pencha devant moi. Bon d’accord, je n’aimais pas particulièrement revoir mes plans. Mais bon, on va dire que ça passait pour cette fois… Parce que techniquement parlant, 7 jeux, c’était dur de tenir un tel tournoi. Nous n’étions qu’une petite structure, pas une grande arcade de jeux.

Je profitai qu’il soit penché devant moi pour lui tapoter gentiment la tête, un peu comme un maître le ferait avec son chien, d’humeur taquine. Loin de moi l’idée de donner l’impression que c’était mon animal de compagnie ! C’était juste une tape amicale, joueuse, pour lui montrer que je ne lui en voulais pas plus que ça ! Puis je m’adressai à lui, sur un ton enjoué :

”_ Bon d’accord, je te pardonne, mais à deux conditions !”

Espérant éveiller sa curiosité, je n’ajoutais rien pour le moment. J’avais déjà quelque chose en tête et cette fois-ci, je ne lâcherais pas ma position. J’attendis qu’il se redresse pour arborer une petite moue boudeuse en croisant les bras, faisant mine d’être en colère. Puis je repris d’un ton déterminé, signe que cette fois-ci, je ne tolérais pas les discussions :

”_ La première condition, c’est que je veux deux jeux. Tekken 5 sur PS2 et Mario Kart sur Gamecube. Comme ça, ça fait deux jeux différents, si l’un ne plaît pas, les gens pourront s’inscrire sur l’autre. Et puis 2 jeux, c’est faisable ici ! Donc 2 récompenses, pour le Tekken le vainqueur gagnera une figurine exclusive de Devil Jin à côté de son homologue gentil, Jin Kazama. Et pour le Mario Kart, une figurine de Mario et Luigi sur leur kart fétiche. ça te semble plus correct ?”

Même s’il me contredisait, je ferais de cette façon de toute manière ! Moi, un peu tête de mule sur les bords ? Mais non, juste que j’avais prévu les choses comme ça ! Et puis cette fois-ci, c’était parfait, non ? Je vous interdis de me dire le contraire, j’étais sûre de mon coup ! Le laissant digérer cette nouvelle information et imaginer ma deuxième condition, je repris un visage normal, un grand sourire taquin aux lèvres. Et j'enchaînai :

”_ Ma deuxième condition, c’est que je t’inscris d’office au tournoi ! Et comme ça, je te pardonne.”

Puis je lui tirai gentiment la langue avec un clin d’oeil. Ce n’était pas une méthode très conventionnelle pour avoir des inscriptions, mais tant pis ! Je joignis mes mains, faisant ensuite mine d’être implorante :

”_ Allez, s’il-te-plait, cette fois c’est parfait, non ? Dis oui, sinon je te roule dessus avec mon fauteuil !”

Je plaisantais sur cette dernière phrase, bien sûr. Encore que… Je n’en savais rien, peut-être qu’en fait j’étais sérieuse ! On verrait bien ce qu’il me répondrait, j’aviserais ensuite de ce que je lui ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 1 Déc - 22:19

Jack attendait son châtiment, tel un condamné à mort qui allait se faire exécuter, il ne restait plus qu'à attendre la réaction de Selya qui jouait le rôle du bourreau. Elle se contenta de le tapoter amicalement, sans plus de méchanceté que ça, c'est comme si elle était amusée par la situation. S'adressant à lui sur un ton enjoué, elle semblait effectivement amusée par la situation.

- Bon d’accord, je te pardonne, mais à deux conditions !

Levant soudainement la tête, elle avait réussi à attiser la curiosité de Jack, étonné de sa réaction et du ton utilisé pour s'adresser à lui. Ce qu'il craignait était arrivé, elle avait pris une petite mine boudeuse et avait croisé les bras, ce qui était plutôt mauvais signe pour lui, comme quoi, jamais il aurait du s'opposer à Selya, afin de préserver leur bonne entente. D'un ton déterminé, elle s'exprima à nouveau, ne laissant clairement aucun moment de répit pour ce pauvre Jack.

-La première condition, c’est que je veux deux jeux. Tekken 5 sur PS2 et Mario Kart sur Gamecube. Comme ça, ça fait deux jeux différents, si l’un ne plaît pas, les gens pourront s’inscrire sur l’autre. Et puis 2 jeux, c’est faisable ici ! Donc 2 récompenses, pour le Tekken le vainqueur gagnera une figurine exclusive de Devil Jin à côté de son homologue gentil, Jin Kazama. Et pour le Mario Kart, une figurine de Mario et Luigi sur leur kart fétiche. ça te semble plus correct ?

C'était déjà plus raisonnable que 7 jeux en guise de tournoi, avec deux lots plutôt intéressant, car les goodies un peu geek sont toujours appréciés. La première condition était bien plus raisonnable que le tournoi précédemment cité. En tout cas, il n'osait plus rien dire, encore un peu sous le choc de la situation actuelle, il l'avait écouté, timidement et silencieusement, rougissant un petit peu mais la regardant dans les yeux de temps à autre. Qu'en était-il de la deuxième condition, tandis que Jack hochait doucement la tête, elle reprit un visage normal, un sourire aux lèvres et un petit air taquin au moment où elle annonça sa deuxième condition.

-Ma deuxième condition, c’est que je t’inscris d’office au tournoi ! Et comme ça, je te pardonne.

Elle était vraiment en train de lui demander d'y participer? Cela pourrait être vu comme du favoritisme, mais pourquoi tenait-elle tant à ce que Jack participe? Pour le faire rester? Ce n'était pas la peine. En tout cas, il n'était pas contre, et puis, les récompenses pourraient le motiver un peu, quitte à s'entraîner, bien que Tekken demande plus d'entrainement que Mario Kart, qui est un jeu familial facile à prendre en main. Suite à cela, elle lui tira la langue et lui fit un clin d’œil avant de joindre ses mains et de le supplier.

- Allez, s’il-te-plait, cette fois c’est parfait, non ? Dis oui, sinon je te roule dessus avec mon fauteuil !

Jack ne savait quoi dire sur le coup, tant il était surpris de ses réactions soudaines. La regardant dans les yeux avec difficulté, il rougit encore une fois, donnant cette fois-ci son approbation sur sa proposition.

-C'est ... c'est d'accord, c'est parfait ... mais ne me roule pas dessus... s'il te plait...

Le pauvre, il était perdu, il avait perdu sa langue, comme si Selya l'avait mangé toute crue, joignant ses mains et baissant la tête, il était rassuré, dans un sens, que Selya ne l'avait pas exclu de la médiathèque suite à ce refus. Dans sa tête, il devait encore se faire pardonner, c'est alors qu'il eut une petite idée. Peut-être qu'elle lui pardonnera s'il gagnait le tournoi. En tout cas, le fait qu'elle tenait à avoir Tekken en guise de tournoi montrait qu'elle aimait bien la licence. Remporter le tournoi concernant ce jeu serait un bon moyen pour se faire pardonner mais est-ce que ça sera suffisant? Quelque part, il en doutait, mais il devait prendre ce risque pour réparer ses erreurs. C'est avec une certaine détermination qu'il la regarda dans les yeux, rougissant comme une tomate, joignant ses mains aux mains jointes de Selya avant de lui faire une promesse.

-Je gagnerais le tournoi Tekken même, je te le promets! Comme ça je...

Il ne termina pas sa phrase, se rendant compte de ce qu'il venait de faire. Il avait osé la toucher, lui prendre ses mains. Les lâchant subitement, horrifié, il recula de quelques pas, bégayant fortement, le visage rouge écarlate, les jambes flagellant, la respiration forte, s'asseyant par peur de perdre l'équilibre.

-Pa-par-pardon... c-c-ce n'était pas voulu... ce n'était pas voulu!

Que diable lui arrivait-il? Impossible de faire la moindre action supplémentaire, tétanisé par sa timidité et de par ses actes. Il fallait vraiment qu'il apprenne à se contrôler, ces mouvements si brusques et si osés, jamais il avait osé faire de telles choses, pas étonnant qu'il soit seul dans la vie, avec des gestes aussi irréfléchis que ceux là. Les doigts crispés, et toujours effrayé, il tenta de se ressaisir.

-Il... il se fait tard... Je pense que j'ai fait assez de grabuge ... je vais repartir... encore pardon

Il était prêt à se lever, à prendre les jambes à son cou et à se sauver, mais il voulait écouter Selya encore une fois, par politesse et aussi par gentillesse, ce qui changeait de ses habitudes. Après tout, l'avenir de la médiathèque reposait dans ce tournoi et il allait y participer, cela marcherait sans doutes, mais il a horreur de rencontrer des inconnus. Pourtant, il doit faire des efforts, c'est pour son bien, malheureusement. Jetant de rapides coups d’œil à la jeune femme, il avait énormément de mal à la regarder suite à ce qu'il avait fait, voulant entendre ce qu'elle avait à dire et surtout, ses réactions probablement négatives par rapport à ce qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyLun 7 Déc - 0:40

La réaction de Jack me paraissait quelque peu excessive, d’accord il m’avait “taclé”, mais quand même, ce n’était pas un drame ! Bon d’accord, j’admettais que mon anxiété me poussait à refuser les contre-temps. La seule chose fâcheuse était que je devais revoir mes plans. Mais ce fut chose vite faite car une autre idée avait tôt fait de germer dans mon esprit en ébullition sous l’effet de l’excitation que je ressentais. C’était la raison pour laquelle je n’avais pas si mal pris sa réflexion sur les 7 jeux et que je m’étais empressée de le taquiner gentiment.

Lorsque j’avais évoqué les deux conditions pour qu’il se fasse pardonner, il se redressa, sa curiosité piquée au vif. J’avais fait mine de bouder exprès pour l’embêter. Et apparemment, il y croyait vu qu’il rougissait et détournait le regard ! Je ne faisais pas ça pour être désagréable, c’était juste que étrangement, je me sentais en confiance avec lui et j’osais faire des gestes qui sans doute le gênaient mais ça le rendait tellement… tellement mignon ! C’était attendrissant de le voir rougir de la sorte, de le voir tout gêné pour une simple discussion comme celle-ci ! C’était comme si le simple fait d’avoir exposé un avis contraire au mien était une faute de son point de vue. Pourtant, il s’agissait d’une chose normale, deux êtres humains ne pouvaient pas avoir le même avis sur tout. C’était encore une preuve supplémentaire qu’il était vraiment replié sur lui-même, qu’il ne se mêlait jamais aux autres. Restait à espérer qu’à partir de maintenant, ça changerait !

Bref, revenons-en au vif du sujet ! J’avais exposé ma seconde condition. Cela sembla plus le surprendre, contrairement à la précédente. Et puis la phrase que j’avais dite ensuite sur le ton de la plaisanterie en joignant les mains sembla le prendre au dépourvu. Sans doute mes réactions étaient-elles pour lui complètement incompréhensibles, le pauvre ! Il finit par me regarder dans les yeux difficilement en rougissant pour s’exprimer :

-C'est ... c'est d'accord, c'est parfait ... mais ne me roule pas dessus... s'il te plait...

J’allais me mettre à rire en lui disant que je n’étais pas sérieuse quand je lui disais que j’allais lui rouler dessus. Mais avant d’en avoir eu le temps, Jack me prit à mon tour au dépourvu. Il me regarda soudainement avec détermination et joignit ses mains aux miennes. Ses mains étaient plus grandes que les miennes, elles étaient un peu plus froides aussi. Était-il frileux ? Le contact avec ses paumes, douces, me laissa silencieuse, je ne savais tout d’un coup plus quoi dire. Il m’avait surpris, oui, mais… c’était comme s’il se passait quelque chose à son contact. Je n’avais même pas les mots pour décrire mon ressenti sur le moment. Tout ce que je sais, c’est que cette sensation était quand même agréable, bien que étrange et assez nouvelle pour moi. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’on me touchait, mais avec Jack, c’était différent. Il rougit encore plus mais s’exprima d’une voix pleine de promesses :

-Je gagnerais le tournoi Tekken même, je te le promets! Comme ça je...

Mais il ne termina pas sa phrase, sans doute réalisa-t-il ce qu’il avait été capable de faire car il fit un bond en arrière en me lâchant, comme s’il avait commis une faute. Sur le coup, je dûs rougir, car je sentis la chaleur me monter aux joues. Je m’empressai de mettre mes mains sur mes genoux, triturant nerveusement mes doigts et baissant brièvement le regard. Mais qu’est-ce qu’il m’arrivait ? Je finis par prendre sur moi et regarder de nouveau Jack. Il avait le visage écarlate sous l’effet de la gêne et bégaya des excuses en s’asseyant, disant qu’il ne l’avait pas voulu.

Suite à ça, sans me laisser le temps de réagir, il enchaîna qu’il ferait mieux d’y aller comme il se faisait tard. C’est vrai que je devais bientôt fermer la médiathèque, mais… pas avant d’avoir rassuré Jack. Arrêtant de me triturer les doigts, je lui dis alors, sur un ton toujours assez rapide comme à mon habitude :

”_ Attends Jack… Tu n’as pas à t’excuser, c’est vraiment pas grave. Tu n’as rien fait de mal, tu as juste laissé ton caractère naturel s’exprimer. Tu sais… Avec moi, tu as le droit d’être toi-même, fais les choses comme tu le sens. N’aie pas honte de toi, tu es une personne comme une autre, tu as ton propre caractère, sois-en fier ! Je ne t’en veux pas du tout pour ça ! Sinon moi aussi je dois m’excuser pour t’avoir taquiné, j’espère que je ne t’ai pas vexé ! Je veux juste que tu oses t’affirmer sans avoir peur de mes réactions.”

Bon j’admets que ça ressemblait un peu à un discours version manga… Mais je le pensais sincèrement. La proximité entre Jack et moi n’avait pas été désagréable. Au contraire, ça avait quelque chose d’unique. Au moins, le temps qu’il avait tenu mes mains, j’avais été calme contrairement à mon habitude ! Peut-être qu’il parvenait à canaliser mon trop plein d’énergie ? Quoi qu’il en soit, je finis par soupirer et j'enchaînai :

”_ Tu as raison, il va falloir que je ferme la médiathèque dans 10 minutes, le temps de passer une annonce pour faire sortir les dernières personnes qui sont encore là. Mais on se revoit bientôt de toute façon, non ? Je te montrerai l’affiche de promotion pour le tournoi dès que je l’aurais faite. Et puis, tu dois revenir pour m’aider à arranger la section CDs, ça tient toujours ? Enfin... Je te dirais si la gérante est d'accord pour tout ça, mais seulement si tu reviens !”

Je ne laissai pas le silence s’installer car je repris presque aussitôt, revenant sur ce dont il avait parlé juste avant :

”_ Dis… Ta promesse de gagner le tournoi, c’est vrai ? Pourquoi tu y tiens tant ? C'est vrai que je voudrais bien que tu y participes, mais bon, je ne devrais peut-être pas te forcer si tu ne veux pas.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 8 Déc - 10:22

Le pauvre Jack, son geste inconsidéré l'avait mis dans de beaux draps. Jamais son visage n'avait été aussi rouge, mais il faut dire que c'est principalement de sa faute s'il était aussi écarlate, à cause de son geste inconsidéré. Il n'avait pas vu la réaction de Selya, mais en se basant sur la réaction qu'elle a eu suite à son opposition, la prochaine serait forcément pire, risquant même de se faire rouler dessus par le fauteuil roulant et pas qu'une fois. Nerveux comme jamais, il écouta Selya du mieux qu'il pouvait, les doigts crispés et encore honteux de ce qu'il venait faire.

- Attends Jack… Tu n’as pas à t’excuser, c’est vraiment pas grave. Tu n’as rien fait de mal, tu as juste laissé ton caractère naturel s’exprimer. Tu sais… Avec moi, tu as le droit d’être toi-même, fais les choses comme tu le sens. N’aie pas honte de toi, tu es une personne comme une autre, tu as ton propre caractère, sois-en fier ! Je ne t’en veux pas du tout pour ça ! Sinon moi aussi je dois m’excuser pour t’avoir taquiné, j’espère que je ne t’ai pas vexé ! Je veux juste que tu oses t’affirmer sans avoir peur de mes réactions.

Il était lui-même, du moins, cela dépend de quel point de vue on se place. Son ancien caractère s'était mélangé avec le nouveau, créant un être tout à fait différent et jusqu'à présent, l'ancien caractère n'avait jamais refait surface jusqu'à maintenant. Pourquoi? Etait-ce la fin d'une période de renfermement? Etait-il enfin prêt à s'ouvrir au monde extérieur? Non, mais quelque chose s'est passé aujourd'hui, une partie de sa carapace s'était brisée, quelque chose en était sortie, son ancien caractère a refait surface, l'espace de quelques instants, un côté bien plus social et moins timide. En tout cas, il ne pouvait pas laisser ce caractère prendre le dessus. Jack l'ermite était très bien tel qu'il était, c'est comme ça qu'il a vécu au Japon et c'est comme ça qu'il vivra. Rougissant encore et regardant timidement Selya, il s'exprima d'une voix faible.

-Ce n'est pas mon caractère ... j'ai jamais agi... comme ça. C'était pas voulu... c'était pas voulu... je ne suis pas comme ça... non...

Encore un peu choqué, il réfutait son caractère d'antan, il a failli dire qu'il n'était "plus comme ça", mais le jeune homme voulait garder ça pour lui, rien ne sert de trop se dévoiler, ce n'est jamais bon signe d'autant se dévoiler en si peu de temps envers une personne, ça peut jouer des tours. Il apprit ensuite que Selya l'avait taquiné avec cette histoire de chaise roulante, qu'elle ne comptait pas vraiment lui rouler dessus, mais qu'elle faisait ça pour l'aider à s'affirmer, ce qui n'est pas une mauvaise chose, il va falloir qu'il apprenne à le faire, s'il compte encore lui parler par la suite, du moins, après le tournoi. Un long soupir de la part de la jeune femme se fit ensuite entendre, avant de se lançer à nouveau.

-Tu as raison, il va falloir que je ferme la médiathèque dans 10 minutes, le temps de passer une annonce pour faire sortir les dernières personnes qui sont encore là. Mais on se revoit bientôt de toute façon, non ? Je te montrerai l’affiche de promotion pour le tournoi dès que je l’aurais faite. Et puis, tu dois revenir pour m’aider à arranger la section CDs, ça tient toujours ? Enfin... Je te dirais si la gérante est d'accord pour tout ça, mais seulement si tu reviens !

C'est vrai qu'il fallait qu'il vienne aussi l'aider pour tout aménager si jamais elle avait l'accord de la gérante. De toute façon, quoiqu'il arrive, il fallait qu'il revienne, au moins pour rendre le livre qu'il avait emprunté. Il ne pouvait pas y échapper, et le livre était toujours au même endroit, posé sur la table à côté de la BD qui était bien entamée. N'ayant le temps de répondre, elle enchaîna, ne laissant aucun moment de répit à Jack.

-Dis… Ta promesse de gagner le tournoi, c’est vrai ? Pourquoi tu y tiens tant ? C'est vrai que je voudrais bien que tu y participes, mais bon, je ne devrais peut-être pas te forcer si tu ne veux pas.

Pourquoi voulait-il le gagner? Bonne question, la compétition sans doutes, à moins que cela soit pour un tout autre but, mais gagner un tournoi pour montrer l'implication dans la volonté de sauver la médiathèque n'était pas forcément nécessaire, disons que Jack souhaite garder une part de mystère à ce sujet. Rougissant à l'idée qu'il avait en tête, il parla d'une voix faible et regardant Selya dans les yeux avec une facilité plus prononcée par rapport à la situation antérieure.

-Je viendrais te rendre le livre le plus tôt possible... Et on rangera la section CD's en... ensemble.

Oui, le fait qu'il allait se retrouver avec elle pour ranger la section CD's le fit rougir car mine de rien, cela ressemblait à un rendez-vous, certes pas aussi galant ou romantique que l'on peut voir dans les films ou les mangas, mais c'était tout de même un moment qu'il allait passer tout les deux. Revenant à la dernière question qu'elle lui avait posé, il ne savait pas vraiment quoi répondre.

-Je ... je veux juste gagner... c'est tout... Je veux participer au tournoi Tekken parce que ... parce que je le veux bien.

Il ne savait pas vraiment lui-même s'il y avait une raison à sa volonté de participer. Peut-être parce que Selya lui avait légèrement forcé la main, ou alors, était-ce un désir de victoire, d'aider ou tout autre chose encore? En tout cas, il participera, c'est décidé, il fera de son mieux pour gagner ce tournoi. Jack était plutôt motivé mais encore fallait-il que la gérante acceptait l'idée. Pour revenir à la conversation, les yeux de Selya faisaient toujours autant d'effets à Jack, à savoir des joues qui rougissent et un débit de parole quasi inexistant, mais cette sensation ne le gênait pas pour autant, il commençait même à apprécier cela. Cependant, le jeune timide avait encore une dernière question avant de partir. Se levant de la chaise et allant chercher le livre qu'il avait emprunté avant de ranger la BD à l'endroit adéquat, il questionna Selya, la regardant dans les yeux quand il pouvait et profitant des temps de gênes et de rougissement des joues pour ranger la BD et prendre ses affaires.

-Je ...je reviendrais dans 3 jours... le temps de lire le livre ... j'espère que ...t-tu seras là... pour me dire si tout est ok... Se-Selya.

Il venait de tout ranger et était prêt à partir. Ayant peu de monde à la médiathèque, il n'y avait rien à ranger de plus, ce qui est une bonne chose. Enfilant sa grosse veste et prenant le livre entre ses mains, il s'inclina plus que la moyenne pour dire au revoir à Selya, à la manière des Japonais, mais aussi pour la regarder une dernière fois dans les yeux afin de ne pas oublier ce regard et partir pour retourner à sa chambre universitaire.

-A dans 3 jours ... je passerais dès que possible, pour toi ...
Venant de se rendre compte du lapsus qu'il venait de faire, il était de nouveau tout paniqué. Tentant de se rattraper, il reprit de vive allure.

-Enfin, je veux dire, pour ranger les CD's ... oui, oui, pour ranger la section CD's et si l'idée est acceptée!

Un petit rire nerveux s'échappa de sa bouche avant de sortir de la médiathèque sous la gêne et les joues rouges. Il avait pris le temps d'écouter Selya avant de partir et prit les transports en commun pour se diriger vers son université afin de retrouver sa chambre. Quel maladroit il faisait, rien qu'en repensant à la situation, il en rougissait encore, tellement il était gêné, même si, au fond de lui, il avait hâte de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] EmptyMar 15 Déc - 0:47

Le contact inattendu avec Jack avait été fort agréable. Il m’avait pris par surprise mais ce n’était pas forcément pour me déplaire, juste que je ne m’étais pas attendue à ce genre de réaction au vu de sa timidité. Étrangement, même si sa main était froide -sans doute était-il frileux- j’avais apprécié son contact. C’était comme si nous avions échangé quelque chose de plus important que de simples mots, quelque chose qui allait au-delà du simple toucher. J’avais ressenti quelque chose d’étrange, qui m’avait ensuite forcé à rougir alors qu’il en fallait beaucoup pour me gêner en temps normal. Et de son côté, j’avais l’impression qu’un autre Jack était apparu, mais que le Jack habituel avait tout de suite regretté d’avoir laissé paraître un autre lui. C’était comme si deux personnes s’étaient mélangées et qu’il se battait avec lui-même. D’ailleurs, j’avais voulu en partie le rassurer, pour qu’il se sente en droit d’agir sans honte avec moi, mais il semblait continuer à refuser ce qu’il avait fait, comme s’il n’assumait pas. Bon, je suppose que j’allais encore devoir patienter un peu avant de le voir complètement à l’aise avec moi, bien qu’il y avait déjà du progrès si l’on comparait avec tout à l’heure quand il était venu me demander les nouveautés en livres fantastiques !

Suite à ça, j’avais confirmé que je devais en effet bientôt fermer la médiathèque. Il allait donc être l’heure de nous quitter pour cette fois. Mais il m’avait proposé son aide pour le ré-aménagement de la section CDs et devait participer au tournoi, en plus de ça il devait venir me rendre le livre qu’il avait emprunté, donc nous serions forcés de nous revoir. ça ne me déplaisait pas, et j’espérais quand même que Jack ne m’avait pas trouvé désagréable au point de ne plus vouloir revenir ! J’avais tendance à être bavarde, mais quand même, je n’étais pas méchante que je sache !

Bavarde et curieuse comme je l’étais, je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander pour quelles raisons il souhaitait gagner le tournoi. Jack répondit d’abord à mes premières question en rougissant, mais je remarquais qu’il semblait me regarder plus facilement dans les yeux. Il me confirma qu’il viendrait m’aider et qu’il viendrait me rendre le livre le plus vite possible. Naïve comme je l’étais, je ne pouvais pas imaginer les idées qui lui traversaient l’esprit. Je ne fis pas le rapprochement entre les scènes pseudo-romantiques des mangas et cette aide providentielle. Enfin bref ! Reprenons là où nous en étions.

Sa seule justification pour sa participation et son envie de gagner le tournoi était le fait d’avoir envie. Aucune raison particulière en somme, peut-être que je m’étais fait des idées pour rien. Puis il se leva de la chaise pour aller récupérer son emprunt et ranger la BD bien entamée, tout en m’interrogeant sur le fait que je serais toujours là ou non lorsqu’il reviendrait.

”_ Oui, bien sûr que je serais là, seulement je ne serais sans doute pas à l’accueil… Mais demande à madame Yamagura pour me parler, elle m'appellera. Dans 3 jours, je saurai si elle est d’accord et si c’est le cas, j’aurais sans doute avancé sur la promotion du tournoi.”

Répondis-je avec le sourire, toujours avec ce débit rapide qui me caractérisait. Puis je vis qu’il avait rangé toutes ses affaires, il était prêt à partir. C’était un peu avec regret que je le laissais partir, car sa compagnie m’était agréable… et il savait supporter ma conversation, mon hyperactivité, mon caractère en fin de compte, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Et puis cela voulait dire que je devais moi aussi quitter la médiathèque pour aujourd’hui et dire au revoir à mes responsabilités du jour, car dès que madame Yamagura serait revenue, elle reprendrait sa place à l’accueil. Jack s’inclina alors à la manière des japonais pour me dire au revoir, j’imitai son geste instinctivement, voulant me fondre dans la masse japonaise en reproduisant les us et coutumes du pays. Il me salua alors :

-A dans 3 jours ... je passerais dès que possible, pour toi ...

Se rendant compte aussitôt de son lapsus, il se reprit à vive allure :

-Enfin, je veux dire, pour ranger les CD's ... oui, oui, pour ranger la section CD's et si l'idée est acceptée!

C’était un bien drôle de lapsus, je n’étais pas vraiment gênée, disons plutôt que c’était flatteur. ça me permettait de savoir si au fond, je l’avais ennuyé ou non. Et je pense qu’il devait plutôt apprécier ma compagnie pour faire un tel lapsus. L’avenir nous permettra-t-il d’être amis ? Est-ce que je pouvais espérer me rapprocher de lui ? Je l’espérais sincèrement, car Jack m’avait l’air d’être une bonne personne, il semblait doux et calme, il avait l’air d’avoir besoin d’aide pour sortir de sa coquille et se transformer en un joli papillon. Au fond, je serais très heureuse de pouvoir l’aider dans ce sens. Je lui répondis alors, le regard pétillant plongé dans le sien :

”_ J’avais compris, ne t’en fais pas ! Savoure ce tome du Sorceleur, ne le lis pas trop vite, il faut prendre le temps de l’apprécier. A très bientôt Jack ! Et merci infiniment pour toute ton aide, sans toi je ne sais pas comment je ferais.”

Suite à cela, il quitta la médiathèque pour rejoindre son chez lui. De mon côté, je retournai de l’autre côté du guichet pour passer une annonce dans les haut-parleurs, demandant aux derniers retardataires de sortir. Suite à ça, je fis le tour du bâtiment, vérifiant qu’il n’y avait plus personne, reclassant les objets aux bons endroits lorsqu’ils étaient déplacés. Puis une demi-heure plus tard, ce fut à mon tour de quitter ce lieu, refermant tout derrière moi à l’aide du pass de la gérante. Fin de la journée, demain serait un autre jour ! J'étais contente de ma journée et aussi de cette rencontre. J'espérais le revoir très vite !


FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]   
[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Un livre ou une rencontre? [PV Selya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un livre o/
» Vacances Selya
» [absence terminée] Selya en vacances
» Echange de bons procédés [Mohan G. & Selya R.]
» Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas