Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.

Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !

Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Boites aux idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
True Self
Boites aux idées ! 1492808769-nox2 Messages : 115

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Boites aux idées ! Left_bar_bleue0/100Boites aux idées ! Empty_bar_bleue  (0/100)
Yoru Tenjo

Yoru Tenjo
True Self

Feuille de personnage
Renommée:
Boites aux idées ! Left_bar_bleue0/100Boites aux idées ! Empty_bar_bleue  (0/100)

Boites aux idées ! Empty
MessageSujet: Boites aux idées !   
Boites aux idées ! EmptyVen 16 Sep - 20:12

Boites aux idées ! Get?url=http%3A%2F%2Fi361.photobucket.com%2Falbums%2Foo57%2Fdavisonbr%2FGifs%2Fkirino

Boite à idées

Bonjour à tous les habitants de Iteku !

Nous souhaiterions vous faire part de l’ouverture de la boîte à idées, qui aura pour but de nous donner vos idées sur le forum afin de l’améliorer.
Cette décision est importante, car elle vous permet de prendre part à l’évolution possible du forum. Bien évidement, vos décisions seront par la suite sélectionner par rapport à la pertinence de vos demandes mais également par la popularité de vos propositions.

Dans cette boite à idée vous pourrez par exemple :
- proposer un nouveau lieu (Iteku ou Noerphilie) où bien estimer qu’un lieu n’a pas sa place sur le forum car personne ne l’a, pour le moment, pas utiliser où parce qu’il ne compte pas l’utiliser.
- créer de petit event (fête traditionnelle d’Iteku, festival, etc.) qui sera là pour vous occuper lorsque vous n’avez pas encore obtenu de réponse sur l’un de vos RP, ou bien juste de passer le temps et de rencontrer d’autres personnages avec lesquels vous n’aviez pas forcément l’intention de RP pour le moment.
- proposer une soirée CB aux membres en indiquant le thème que vous aimeriez voir qui sera par la suite mise en place par les admins
- un RP parallèle, qui serait lui aussi sous forme d’un event, qui permettrait de jouer nos personnages mais sous un autre contexte, univers ou même simplement changer la période temporelle. Imaginez Persona RP pendant l’époque des samouraï !
Ce ne sont bien sur que des exemples de ce que vous pourrez nous proposer, il y a de forte chance que nous ayons oublié des choses, alors n'hésitez pas à proposer.

Pour les plus timide d’entre-vous qui n’aime pas spécialement donner leurs idées au plus grand nombre de peur de se faire charier, chose qui n’est pas admis bien évidement, vous pouvez également nous MP, Jun et Moi afin de nous exposer votre proposition.

Je vous laisse maintenant la parole !
Épatez nous ! Montrez votre créativité !

Revenir en haut Aller en bas
True Self
Boites aux idées ! Knight11 Messages : 10

Feuille de personnage
Renommée:
Tsuneyoshi Takeshi

Tsuneyoshi Takeshi
True Self

Feuille de personnage
Renommée:

Boites aux idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boites aux idées !   
Boites aux idées ! EmptySam 7 Jan - 21:18

Bonjour/Bonsoir,

Content d'inaugurer la boîte à idées, en voici quelques une qui me trottent dans la tête depuis quelques temps:

-Premièrement, les votes dans les topsites. Si le forum était mieux classé dans ces classements, nous sommes d'accord qu'il en gagnerait une meilleure visibilité et attirerait donc plus de nouveaux membres. Hors, je n'ai pas vraiment l'impression que notre petite communauté vote activement. Il faudrait donc faire en sorte de relancer les votes. Comment? une idée serait d'installer un bot dans le Discord qui posterait toutes les deux heures (le cooldown des topsites) ou plus un message pour inviter les membres à voter. Une autre possibilité serait de réinstaurer le site de récompense avec les votes, les membres gagnant des yens (ou autre chose) en fonction de leurs nombres de votes. Cela pourrait être sympathique et motiverait certaines personnes.

-Deuxième point, le Discord. Une très bonne idée de l'avoir crée, ça c'est sûr. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'utilisation du Discord va mener (et mène) à une désertification totale ou partielle de la CB par certains membres. Ce qui en soi ne serait pas un problème si toutefois nous étions une grande communauté. J'aurai tendance à penser que l'activité dans une CB pourrait être le miroir de l'activité d'un forum. Pour un nouvel arrivant qui se connecterait sur la CB pour la trouver vide pendant des heures, je ne pense pas que cela motive à rester sur ce forum. Même pour un membre qui ne connait pas l'existence du Discord ou ne compte pas y aller pour x raisons, cela fait que le membre en question se retrouverait dans un forum plus ou moins vide. Je ne dis pas qu'il faille supprimer le Discord, loin de là, mais plutôt qu'il faudrait faire en sorte que les membre utilisent tout autant la CB. Comment? Ajouter une phrase dans l'annonce du "bot à votes" qui ferait que les gens se connecteraient sur la CB. C'est la seule idée qui me vient à l'esprit et ne me semble pas très efficace, mais cela me semble mieux que rien.

-Troisièmement. Un tout petit truc. Pourrait-on avoir des icônes alternatives lorsque quelqu'un poste dans un sous-forum? Pour clarifier, les icônes à côté des sous-forums restent les mêmes, nouveaux posts ou non et cela me semblerait une bonne idée de les faire changer lorsque quelqu'un poste dans ces sous-forums (ou du moins faire en sorte que ce soit visible facilement), cela permet de mieux voir les nouveaux messages si l'on se balade dans le forum sans avoir a constamment checker la date du dernier message. Par exemple ce message se ferait voir plus vite et par plus de gens si c'était visible par une personne passant les yeux sur la page d'accueil que quelqu'un à posté car les gens ne feraient pas forcemment attention. Un tout petit détail en somme mais qui pourrait être sympa.

-Quatrièmement et dernièrement, une petite idée qui permettrait d'ajouter du piment aux RPs. Un système de "challenge" dans la partie flood. L'idée est simple. Plusieurs catégories de challenges dans lesquels plusieurs challenges existent. Un membre désirant un de ces challenges utiliserait le "lancer de dés" disponible sur le forum pour se voir attribuer un numéro correspondant à un des challenges de la liste. Ainsi, il devra rédiger un post Rp dans lequel il réussira à faire ce défi. Une fois terminé, il posterait sur un sujet dédié au recensement des challenges terminés, un amdin lirait le post, confirmerait le challenge et donnerait un petit quelque chose au membre (Yens, une petite mention sur le profil avec le nombre de challenges effectués, une place sur la page d'acceuil pour le membre ayant réussi le plus de challenges chaque mois, que sais-je). J'ai déjà une petite liste de challenges de côté si les admins sont interéssés pour y jeter un coup d'oeil.

Voilà pour mes idées, en espérant être utile,
Seth Faustus.

PS: C'est moi ou la CB bug?
Revenir en haut Aller en bas

Boites aux idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1