Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Quelques petites questions avant inscription...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Plum'
Invité

Quelques petites questions avant inscription... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions avant inscription...   
Quelques petites questions avant inscription... EmptyJeu 24 Mar - 16:34

Bonjour à tous ! Bon déjà, je voulais vous dire à quel point ce forum me fait de l'oeil depuis un bon moment tant son contexte m'attire (je suis uuuultra-fan des Shin Megami Tensei à la base xD) et le travail de fou que vous avez fait dessus...omg. *v* Ça fait très longtemps que je n'ai pas joué avec des avatars non-réels mais ce fow déboîte tellement qu'il me redonne envie de me replonger dedans !!

Alors en parcourant un peu toutes les annexes, une idée de personnage m'est venue mais j'aimerais savoir plusieurs petites choses avant de me lancer :
Alors voilà, mon gars serait, dans le vrai monde quelqu'un d'éminement taciturne, très tourné vers son travail auquel il se consacre corps et âme (je le vois jeune laborantin, en thèse ou autre), il laisse très peu de place pour les autres et d'ailleurs sentimentalement c'est une plaie (il n'a jamais fait son coming-out, préférant le silence aux ennuis que le fait de s'assumer pourrait lui apporter). Bref il préfère se murer dans la solitude plutôt que de se mettre sur le devant de la scène. Ce caractère, il se le serait forgé avec son passé et notamment un drame qui s'est produit dans son enfance.

L'idée, ce serait qu'il aurait appris l'existence de l'autre monde et des personae, et souhaiterait les étudier. Pour cela, il aurait franchi les limites d'un portail par curiosité scientifique, souhaitant savoir si toutes ces rumeurs sont vraies. Le truc c'est que son true self s'est éveillé pendant l'expérience : une personnalité exubérante, exacerbée née de sa frustration et de ce qu'il peut ressentir. Seulement, une fois de retour à Iteku mon personnage serait on ne peut plus perturbé, de part l'attrait qu'offre cette personnalité à s'exprimer librement mais aussi et surtout son manque de limites.

Bref après tout ce blabla, voilà les questions xD : Est-ce que le true self peut avoir une identitée propre, comme une vie inventée dans l'autre monde ? Est-ce que le temps s'écoule différemment dans les deux mondes ? Est-ce que les true self peuvent avoir un métier, des occupations qui peuvent faire "disparaître" les possesseurs de true self, pendant un moment, d'Iteku ? Et enfin, est-ce que les personnes possédant un true self ont conscience ou ont des souvenirs de leurs actions dans l'autre monde ?

Voilà, je crois que c'est tout... désolé pour ce pavé sans doute pas très mais je fourmille d'idées, je vous l'avoue ! **

Merci d'avance ! ♥_♥
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Quelques petites questions avant inscription... 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Quelques petites questions avant inscription... Left_bar_bleue0/100Quelques petites questions avant inscription... Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Quelques petites questions avant inscription... Left_bar_bleue0/100Quelques petites questions avant inscription... Empty_bar_bleue  (0/100)

Quelques petites questions avant inscription... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions avant inscription...   
Quelques petites questions avant inscription... EmptyJeu 24 Mar - 17:28

Bonjour à toi et merci de t'intéresser au forum ! ; 3
Une autre personne fan de SMT, voilà qui plaira beaucoup à Akando ! :p

Pour les avatars, tu peux utiliser des illustrations plus ou moins réaliste, par exemple, le miens passe très bien sur le fofo même s'il n'est pas manga ! :>

Pour questions, je vais essayer d'y répondre au mieux !

Est-ce que le true self peut avoir une identité propre, comme une vie inventée dans l'autre monde ?
Il peut y avoir un changement radical de personnalité, oui ! ton TS peut-même commencer à essayer de s'implanter, faire sa petite vie dans l'autre monde. S'il est un brin mythomane, la possibilité de s'inventer une histoire est encore plus possible.

Est-ce que le temps s'écoule différemment dans les deux mondes ?
Pas à ma connaissance ! :3

Est-ce que les true self peuvent avoir un métier, des occupations qui peuvent faire "disparaître" les possesseurs de true self, pendant un moment, d'Iteku ?
Comme dit plus haut, le TS peut parfaitement commencer à se faire une petite vie à Parrev où tout autre endroit de la Noerphilie.

Est-ce que les personnes possédant un true self ont conscience ou ont des souvenirs de leurs actions dans l'autre monde ?
Lorsqu'une personne possédant un TS bascule d'un monde à l'autre, sa personnalité peut changer, mais elle reste consciente de ces faits et gestes. C'est juste qu'avec sa nouvelle psyché, certaines choses, certaines actions lui semble différentes. Par conséquent, ils se souviennent de tout et si les personnalités diffèrent réellement, une fois revenus à Iteku ils doivent se sentir vraiment bizarre et se demander un gros "POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIII" avant d'essayer d'oublier certaines choses... : p

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas si tu en as d'autres ! ; 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Plum'
Invité

Quelques petites questions avant inscription... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions avant inscription...   
Quelques petites questions avant inscription... EmptyJeu 24 Mar - 17:36

Merci beaucoup pour tes réponses Ivy, elles m'aident beaucoup en effet et je visualise encore mieux mon personnage ainsi ! *v*
J'avais déjà une bonne idée de mes avatars (l'otaku invétéré vivant en moi s'en est donné à coeur joie xD) donc encore quelques petits points à régler et je vous rejoins dés ce soir je pense !

Merci encore <3 !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Quelques petites questions avant inscription... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions avant inscription...   
Quelques petites questions avant inscription... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites questions avant inscription...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites questions avant de se lancer.
» deux petites questions?
» plein de petites questions
» Petites questions + recherche de fraternité
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Section invités :: Questions/Suggestions-
Revenir en haut
Aller en bas