Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Un potentiel futur membre
Invité

[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty
MessageSujet: [Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]   
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] EmptyDim 20 Mar - 23:17

Oui je suis mauvais pour les titres...au moins il risque pas d'être déjà prit...

Hoye hoye !
Bonsoir ! Qu'est-ce que je fout encore debout à cette heure, moi ?

Voilà voilà, je me posais quelques questions que j'ai pas eu l'impression de voir ailleurs (en même temps, blâmer-moi si c'est du déjà-vu, j'ai pas eu le courage de lire tous les sujet ><) :
1) Jusqu’où les modifications physiques des true self peuvent aller ? Un humain peut-il devenir une créature plus ou moins amorphe ?
2) Si le true self a une forme totalement différente de celle du personnage à Itaku, prend-t-il cette forme dés qu'il entre en Noerphilie, sans avoir le choix ? Ou alors doit-il dépenser de l'énergie pour prendre cette forme ? Si oui, cette dépense se fait-elle lors de la métamorphose où durant toute la période durant laquelle il tiendra son "vrai lui" (oui oui, j'ai osé traduire true self, shame on me)
3) Qu'advient-il du corps réel du personnage quand il entre en Noerphilie ? Il tombe dans le coma ? Il disparaît ? Plus concrètement, peut-on rester indéfiniment dans le monde "virtuel" sans risque de mourir à l'extérieur ? Est-ce que c'est comme dans Matrix ou alors est-ce qu'on traverse réellement (esprit et corps physique) les portails ?

Je crois que c'est tout pour le moment...
Voilà, si des admins/modos/joueurs éclairés peuvent m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty
MessageSujet: Re: [Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]   
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] EmptyLun 21 Mar - 0:06

Hoy,

Je ne suis pas un expert en la matière, ni même un membre du staff. Mais comme je suis encore debout moi aussi bah je vais te répondre *o*

1) Jusqu’où les modifications physiques des true self peuvent aller ? Un humain peut-il devenir une créature plus ou moins amorphe ?
Le principe c'est que tu prends ce que tu veux, tu peux être un homme grand gros moche et finir par devenir une fourmi magnifique (en gros, tu peux avoir ce que tu veux). Il y a des gens qui ont finis en dragon, etc...

2) Si le true self a une forme totalement différente de celle du personnage à Itaku, prend-t-il cette forme dés qu'il entre en Noerphilie, sans avoir le choix ? Ou alors doit-il dépenser de l'énergie pour prendre cette forme ? Si oui, cette dépense se fait-elle lors de la métamorphose où durant toute la période durant laquelle il tiendra son "vrai lui" (oui oui, j'ai osé traduire true self, shame on me)
Je t'explique mon point de vue, peut-être que ça pourra t'aider : je suis partit du principe qu'à partir du moment ou tu passes l'écran, tu perds conscience, en gros tu te retrouves dans un sommeil et à ton réveil tu as la forme en question. Donc ce n'est pas vraiment un "choix" à proprement parler, puisque Noerphilie en question, réalise ton "désir", donc à Iteku tu rêves de devenir un chien, bah hop en Noerphilie tu le deviens (c'est grossier comme explication, mais c'est plus ou moins ça)

3) Qu'advient-il du corps réel du personnage quand il entre en Noerphilie ? Il tombe dans le coma ? Il disparaît ? Plus concrètement, peut-on rester indéfiniment dans le monde "virtuel" sans risque de mourir à l'extérieur ? Est-ce que c'est comme dans Matrix ou alors est-ce qu'on traverse réellement (esprit et corps physique) les portails ?
Ton corps disparaît d'un monde à l'autre. C'est une transposition si tu préfères, si tu es dans l'un tu n'es pas dans l'autre. Pour ce qui est d'y rester indéfiniment, je ne crois pas que tu puisses, j'ai dû lire ça dans le contexte ou qqch comme ça.

Voilà,
J'espère que ça aide Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Persona
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Left_bar_bleue0/100[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Left_bar_bleue0/100[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty_bar_bleue  (0/100)

[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty
MessageSujet: Re: [Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]   
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] EmptyLun 21 Mar - 9:09

Merci Yammy de ton aide ! ; )
Je vais apporter quelques éclaircissements, au cas où, comme ça, on sera sûres que notre charmant invité soit bien renseigné ! : p

1) Jusqu’où les modifications physiques des true self peuvent aller ? Un humain peut-il devenir une créature plus ou moins amorphe ?

Comme l'a dit Yammy, cette forme est très libre. Par exemple, mon DC est une mamie de 80 ans qui redevient une jeunette ! Il y a quelqu'un qui peut se transformer en dragon et même du genderbend !
Néanmoins, il faut garder à l'esprit que si tu deviens quelque chose d'amorphe/apathique, il te faudrait obligatoirement un partenaire pour te "manipuler"/agir avec toi - sauf si tu peux te débrouiller bien entendu ; 3
Mais dans le principe c'est Open Bar ! : D

2) Si le true self a une forme totalement différente de celle du personnage à Itaku, prend-t-il cette forme dés qu'il entre en Noerphilie, sans avoir le choix ? Ou alors doit-il dépenser de l'énergie pour prendre cette forme ? Si oui, cette dépense se fait-elle lors de la métamorphose où durant toute la période durant laquelle il tiendra son "vrai lui" (oui oui, j'ai osé traduire true self, shame on me)

Tout dépend du pouvoir de ton True Self, si ce dernier est de se muer en quelque chose ex devenir une chouquette géante, ton personnage garde son "corps" d'Iteku pour activer son corps de Noerphilie lorsqu'il le souhaite, ce qui dépense de l'énergie.
Si tu n'as pas de pouvoir de transformation, le personnage n'a pas le choix. Aussi bien pour le Persona que pour le True Self, ces formes représentent qui est réellement le personnage, ses désirs les plus profonds et parfois même les plus tabous. Dans ce cas là, c'est le pouvoir et son utilisation qui demande d'utiliser de l'énergie.


3) Qu'advient-il du corps réel du personnage quand il entre en Noerphilie ? Il tombe dans le coma ? Il disparaît ? Plus concrètement, peut-on rester indéfiniment dans le monde "virtuel" sans risque de mourir à l'extérieur ? Est-ce que c'est comme dans Matrix ou alors est-ce qu'on traverse réellement (esprit et corps physique) les portails ?

Le corps réel, je pense qu'il se transpose : il bascule au travers de l'écran et, si tu es un True Self, il se métamorphose durant les passages d'un monde à l'autre. Pour la personnalité, cela suit le même schéma.

Certains essayent de s'installer définitivement en Noerphilie, mais, en vu du contexte actuel, on ne peut pas réellement dire si à long terme cela à un impact ! Cependant être blessé dans en Noerphilie revient aussi à être blessé à Iteku. Ce n'est pas un monde "virtuel", c'est un monde "parallèle", ainsi, mourir dans l'un c'est mourir dans l'autre.


J'espère qu'à nous deux, nous avons réussis à répondre à tes questions ! ; 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty
MessageSujet: Re: [Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]   
[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Veuillez insérez ici un titre comportant le mot "question"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Vous êtes bien sur la messagerie d'un gars cool, veuillez laisser un message *bipppp*
» Question
» I have a question !
» Question persona ♥
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Section invités :: Questions/Suggestions-
Revenir en haut
Aller en bas