Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Les pouvoirs   
Mar 15 Sep - 19:29


En entrant dans le monde de la Noerphilie, votre personnage se verra insufflé d’un don que l’on appelle communément un « pouvoir ». Il en existe un nombre tel qu’on pourrait penser qu’il n’y a pas deux individus possédant le même. Il serait alors difficile de les classer, tant chacun brille par sa singularité. Néanmoins, on peut admettre deux types de pouvoir, dans lesquels chaque don trouvera sa place en fonction de certains « critères ». Sans plus attendre, voici comment ces pouvoirs sont répartis dans cet univers si particulier…

Le persona


Pour faire simple, les Persona sont l’incarnation physique de l’esprit d’un individu. Un détenteur de persona est capable de faire appel à cette invocation possédant son propre don et ses propres armes pour combattre à ses côtés.  Il en existe de toute sorte : animaux, monstres, figures humanoïdes… Ainsi, il y en a pour tous les goûts ! Cependant, il est impossible de trouver deux manieurs avec le/la même persona !

Le Persona est lié à son propriétaire par un lien spirituel, il peut alors agir de son propre chef comme à la volonté de son maître, en fonction des ordres qu’il reçoit. En revanche, ce lien les empêche de s’éloigner à plus de 20 mètres l’un de l’autre, autrement le persona disparaîtra pour revenir auprès de son propriétaire. Maintenir le persona demande cependant de l’énergie, et plus la distance entre eux est grande, plus la consommation est importante. Lorsque le persona est blessé, son porteur l’est également.

Une relation particulière se distingue entre le persona et son possesseur. Il ne s’agit pas d’une relation de maître à esclave, puisque l’invocation reflète sa personnalité et son esprit. Il est également difficile d’envisager une relation amoureuse avec son persona, à moins d’être un peu narcissique. Certains persona sont capables de s’exprimer, tandis que d’autres restent muets pour l’éternité.

Une particularité caractérise les porteurs de persona : ils possèdent en Noerphilie l’apparence qu’ils ont à Iteku, excepté quelques détails comme la couleur des cheveux, des yeux, ainsi que les vêtements. La raison serait qu’un individu se voit attribué un persona à la condition qu’ils s’acceptent et s’apprécient pour ce qu’ils sont réellement, mais ce ne sont que des rumeurs…

Petite close pour les manieurs de Persona : Vous pouvez très bien avoir un persona qui a le pouvoir de "fusionner" avec vous ! Dans ce cas, votre personnage peut changer d'apparence, d'une certaine manière...

Le True Self


Comme le persona, le True Self est un type de pouvoir qui consomme de l’énergie lorsqu’il est utilisé. Il s’agit en quelque sorte de tous les pouvoirs qui ne nécessitent pas d’invocation. Qu’il soit mention de maitrise d’un élément, de transformation ou de pouvoirs psychiques, tous se retrouvent dans cette catégorie qu’on appelle le « True Self ».

Ce nom a été attribué par les habitants de la Noerphilie, sans qu’ils n’expliquent jamais la raison. Certaines rumeurs prétendent que c’est un cadeau destiné à ceux qui ont découvert leur véritable identité en entrant dans le nouveau monde, mais certains manieurs de persona préfèrent considérer ce titre comme une blague.

Les possesseurs du True Self peuvent subir un changement d’apparence ou de personnalité, tout comme ils peuvent rester tels qu’ils sont en dehors d’Iteku. Cependant, ils ne peuvent la choisir, et celle-ci est définitive à chaque entrée dans le nouveau monde (voir plus bas pour quelques précisions). Il se peut que certains possesseurs subissent des troubles de la personnalité, mais les dysfonctionnements d’ordre physique sont plus que rares.

Généralement, lorsqu’un True Self exploite son pouvoir, on peut noter quelques changements. Il s’agit souvent d’une aura ou d’une simple couleur des yeux, mais il arrive chez certains d’avoir une personnalité étrange lorsqu’ils se déchainent.

En résumé


Chez les « Persona users » :

-Pas de changement physique radical, seulement certaines couleurs ou leurs habits.

-Utilise une invocation UNIQUE pour se battre, qui est le persona, un être reflet de l’esprit de son possesseur. Celui-ci possède ses armes et son propre pouvoir.

-Le persona et le manieur ne peuvent s’éloigner à plus de 20 mètres l’un de l’autre.

-C’est le joueur derrière l’écran qui choisit son persona, pas son personnage rp. Il peut s’agir d’un animal, d’un monstre ou d’une figure humanoïde.

Chez les « True Self » :

-Possibilité de changement complet de physique et de personnalité. Signe distinctif lors de l’emploi de son pouvoir.

-Son pouvoir ne peut être une invocation. En revanche, les pouvoirs élémentaires, psychiques et physiques sont autorisés (transformations inclues).

-C’est le joueur qui choisit l’apparence et la personnalité de son personnage dans la Noerphilie, et non pas le personnage rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-rpg.forumactif.fr
 

Les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Compendium-
Revenir en haut
Aller en bas