Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Au fil du temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 20:37

HONAKA SAKURAI // Iris
79ans ♦ F ♦ Japonaise ♦ Ce n'est plus de son âge ♦ Impératrice ♦ Ancienne Geisha, vendeuse et ajusteuse de kimono
A Iteku : Lorsque vous étiez enfant, ne vous a-t-on jamais dit qu'il fallait vous méfier des apparences ? Que derrière la couverture miteuse, un livre pouvait cacher la plus belle des épopées ? Oh, bien sûr, derrière la surface vieillie et racornis d'Honoka, il n'y aura ni Iliade et Odyssée. Mais une vie, bien remplie, qui au fur et à mesure de ses périples a formé une enfant en jeune femme et une femme en vieille dame. Même si elle est encore très élégante et dynamique avec presque quatre-vingts floraisons, le poids des âges commence à se faire cruellement sentir sur les traits de son visage, surtout sous certains éclairages. Même si sa posture est toujours excellente, la légère courbe qui voûte ses épaules ne trompe personne et ce malgré une condition physique que beaucoup de gens plus jeunes envieraient.

Ses doigts habiles mais noueux, ont encore la vigueur de nouer les ceintures de kimono, de servir le thé et de bien des choses encore, mais pas avec la même rapidité qu'à l'époque où sa petite échoppe a ouverte. Ancienne Gesiha, elle en conserve le maintien et la rigueur, mais également un sens aigu de la politesse et de l'étiquette nippone. Inutile de dire qu'avec l'âge, on devient moins tolérant et que quelque manquement à la bonne éducation se voit sévèrement réprimandé, surtout lorsque la personne coupable d'un impair n'est pas d'origine japonaise.

Pourtant, son visage affiche toujours un léger sourire, poli et doux. Rassurant presque. Renforcé par ses cheveux poivre et sel parfaitement entretenu dans une coupe mi-longue pour plus de praticité.
La vie ne lui ayant pas fait le don d'un époux et d'enfant, Honoka est très attentive et à l'écoute de sa clientèle ou des gens qui passent devant son atelier. Toujours prête à rendre service, elle se plie volontiers aux demandes de ses voisins, d'autant plus que converser est, pour elle, un véritable plaisir qui ne saurait être supplanté que par l'amour des beaux mots et des livres.
Bien qu'elle soit seule, beaucoup de personnes gravitent autour d'elle : à Iteku, on pourrait même dire qu'elle est une petite vedette et plus particulièrement aux alentours de Paulowmnia District où elle tient avec encore beaucoup de vigueur son échoppe, 7j/7 et presque 24h/24.

Cependant, il faut toujours prendre garde de l'eau qui dort et si, elle affiche sans complexe un certain caractère – ce qui d'ailleurs, faisait son charme lorsqu'elle était encore une geisha appréciée à Kyoto, mademoiselle Sakurai n'hésitera pas à vous remettre à votre place et sait se montrer particulièrement venimeuse si elle vous prend en grippe et ce, malgré un physique plutôt frêle. Les années de rivalités dans un petit monde de femme lui ont forgé un caractère à toute épreuve !

En Noerphilie :
Si, le temps d'une nuit vous pouviez retrouver votre beauté d'antan ? Pouvoir caresser une nouvelle fois la longue et douce chevelure de jais que vous possédiez, mais qui s'est étiolée au profit d'un gris triste et sans saveur au fil du temps. Voir votre visage, dans le miroir, aussi parfait que lorsque vos plus belles années étaient devant vous. Bien des personnes voudraient avoir cette chance et c'est celle-ci, qui a été accordé à Honoka lorsqu'elle traverse la barrière qui sépare Iteku de la Noerphilie.

Les rides quittent son visage pour redevenir aussi lisse et doux que la peau d'une pêche, ses yeux marron retrouvent l'éclat malicieux qu'elle arborait pendant les jeux à boire. Son corps se redresse et la chevelure dont elle était si fière revient lui courir jusqu'au milieu des cuisses. Honoka était belle, mais imparfaitement belle. Ses yeux beaucoup trop grands pour son visage et sa bouche trop fine sont toujours là, de même que sa petite taille. Même s'il est vrai que gagner quelques centimètres, ne lui aurait pas déplu, ce corps un peu trop maigre, elle le connait. Et cela est réconfortant d'une certaine manière.

Si elle ne porte pas de kimono, cet étrange monde la dote d'un hanfu, vêtement traditionnel de la Chine et de la Corée pendant la période Heian. Cette tenue, en plus d'être confortable et chaude, lui permet une grande liberté de mouvements, même si elle n'en a pas réellement besoin étant donné qu'elle ne dispose d'aucune connaissance des arts martiaux ou du combat.

Honoka ne change guère de caractère, mais abandonne son nom au profit de celui d'une fleur en hommage à son ancien nom de Geisha. Sachant que tous ne viennent pas du Japon, elle a décidé de prendre pour emblème une fleur que tous les pays possèdent ou presque : l'iris.

QUALITES

♦ Dévouée ♦
♦ Élégante ♦
♦ Cultivée ♦
♦ Patiente ♦
♦ Aimante ♦
DEFAUTS

♦ Autoritaire ♦
♦ Exigeante ♦
♦ Perfectionniste ♦
♦ Hautaine ♦
♦ Directe ♦
True Self

Nom : 遅咲き - Osozaki - Floraison Tardive
Description

Le pouvoir d'Iris puise dans sa maîtrise des arts traditionnels japonais, mais aussi dans la sagesse et l'expérience de sa longue vie à Iteku.  Osozaki permet à Iris de mettre en scène des instants de votre vie au travers de la danse.

Son pouvoir se déroule en deux temps, vous devez d'abord lui offrir un cadeau. Ce présent représente l'hanadai que perçoivent les geisha pour une prestation. Ce que vous lui donnez doit être significatif de votre personne, cela peut-être n'importe quoi, à vous d'être imaginatif pour l'intriguer.
Après avoir accepté votre don, les pas de danse qu'elle effectue donneront naissance à des projections lumineuses ayant l'esthétique et le charme des estampes à l'encre. Seuls Iris et son client peuvent voir les projections. La danse peut vous révéler de multiples choses, mais Iris ne peut choisir la vision qu'elle offre à son client.
Ces dernières peuvent montrer l'avenir à court ou long terme ou des passés alternatifs.

Cependant, comme l'avenir est incertain, le futur qu'elle vous montre ne pourrait jamais se réaliser et quant au passé, il est impossible de le changer.

Ce pouvoir vous permet de réfléchir sur votre propre être, sur vos accomplissements mais également sur ce que vous pouvez faire pour changer votre vie si celle-ci ne vous convient pas, vous permettant d'éclore, même tardivement.

Honoka est née dans un petit village au nord de Kyoto, il y a de ça bien des années. Son père était un petit commerçant de tissus, mais la qualité des étoffes qu'il vendait était connue de tout Gion. Ils menaient une vie simple, mais cela était suffisant. Jusqu'au jour où le commerce qui permettait de faire vivre la famille d'Honoka, brûla. Personne ne sut jamais ce qui était arrivé ou plutôt, personne ne chercha le coupable. On soupçonna même le père d'avoir mis le feu, dans un accès de colère alors qu'il avait trop bus. Ruinés, eux qui étaient déjà pauvres connurent la misère, le froid et la faim. La seconde guerre mondiale n'avait pas encore éclaté et le monde restait immobile alors que le temps, lui, défilait sans cesse. Un hiver plus rude que les autres, le père d'Honoka la conduisit chez un notable de la ville, pour qu'elle puisse jouer et passer la nuit au chaud, disait-on. Mais la fillette alors âgée de cinq ans, ne revit jamais sa maison.

Afin de survivre et dans le plus grand secret, elle avait été vendue à une Okiya, une maison de geisha. Ce n'était pas rare à l'époque, mais, il faudrait qu'elle trouve sa place parmi tant d'enfants dont certaines étaient les filles de sublimes artistes. Honoka fut achetée par la maison Sakurai et était la seule apprentie. La maison était dirigée par une femme âgée, au regard sévère, mais aux manières irréprochables. Trois geisha résidait dans l'Okiya et chacune connaissait un succès relatif, mais surtout Suzumi.
Après une année et demi de corvée et de servitude, on décida qu'Honaka était prête pour aller à l'école. Quel bonheur de porter un joli kimono de coton fin, d'entendre le petit claquement joyeux des gaitas sur le sol pavé de la ville ! Et surtout, quelle joie de pouvoir apprendre. Peu de femmes avaient le privilège d'apprendre à lire et d'avoir accès à la connaissance avec un grand C. La petite fille curieuse qu'elle était, fut véritablement enchantée de pouvoir commencé son apprentissage et rapidement, elle se révéla être particulièrement douée pour l'art de la danse.

Les années passèrent. Rythmées par les corvées de la maison, mais aussi par les cours et l'apprentissage. Une éducation du corps et de l'esprit aussi rigoureux que magnifique. Chaque détail comptait, chaque odeur, chaque parfum. Comment rire, comment discuter, comment servir le saké. La manière de dormir, de s'habiller, de manger. Tout était réglé au millimètre près dans un gracieux ballet de soieries et d'encens. Et c'est sous un nom très proche du sien qu'elle fit ses débuts dans le monde des geishas. Honaka devint Hanako, l'enfant de la fleur, tant sa beauté et la pâleur de son teint évoquait l'éphémère beauté captivante des pétales, elle devint la petite sœur de Suzumi, qui dés lors la prit sous son aile et lui enseigna tout ce qu'elle savait.
L'adolescente qu'elle était réalisa combien le monde était dur par rapport à l'école, combien il était aisé de danser ou de jouer du shamisen devant ses professeurs. Son apprentissage eu lieu après la deuxième guerre mondiale : les ressources étaient difficiles à obtenir et les kimonos qu'elle avait vu pendant sa jeunesse avaient perdu leurs éclats. Mais il fallait continuer la danse et les arts ancestraux. D'autant plus que nombre d'américains venaient à Gion pour y trouver un charme et l'exotisme japonais. Beaucoup de femmes commencèrent à se prostitué, gagnant de l'argent facile, mais aussi des cigarettes ou de l'alcool. Suzumi refusa toujours de céder son corps ou celui de sa petite sœur. Mais, chaque enfant se doit de devenir une femme un jour. Hanako ne faisait pas acception à la règle.

Comme le veut la tradition, il y eut une mise en vente pour sa virginité. Et c'est un Américain, un général, qui prit son mizuhage, faisant d'elle une véritable geisha à l'âge de 15 ans. Les enchères avaient monté haut, sans pour autant détrôné le prix du pucelage de certaines artistes entrés depuis dans l'histoire. Mais cela suffit pour que le monde devienne plus hostile. La rivalité entre les okiyas était plus que présente, obligeant les jeunes femmes à entrer dans un cercle vicieux ou amie et ennemie ne font qu'une. Tel était le prix à payer pour être la geisha la plus demandée. Un prix qu'Honoka avait de plus en plus de mal à payer au fil des années.
L'oka-san de son Okiya décéda peu après son dix-huitième anniversaire, laissant Suzumi prendre les commandes de l'Okiya. Par choix, elle ne prit aucune apprentie, préférant ainsi par son geste arrêter la vente de petites filles. Mais le manque de sang-neuf fit doucement couler la maison et année après année, il était plus dur de rembourser les dettes. D'autant plus qu'aucune geisha de la maisonnée, à cause de la crise financière, ne put trouver de dâna. Elles vendirent leurs kimonos les moins chatoyants et la vaisselle. Mais cela ne suffit pas.

Déjà âgée d'une cinquantaine d'année sans avoir connu la chance d'avoir un foyer, Suzumi adopta Hanako, lui transmettant le nom de Sakurai, juste avant qu'elle ne décède. C'est le cœur lourd que la jeune héritière décida de revendre l'Okiya. Elle ne pouvait pas continuer : sa beauté s'était lentement évanouît et si, on la réclamait encore pour son esprit, elle voyait bien dans les regards que son physique ne plaisait plus. Toutes les autres geishas étaient parties ou décédées, sa famille s'était envolée, alors pourquoi rester ?
Hanako décida de reprendre son ancien prénom, Honoka, avant de commencer une nouvelle vie dans la petite ville d'Iteku.

N'ayant jamais fait d'études, elle trouva son salut dans la reprise d'une boutique de kimono qu'un vieil homme lui céda pour une bouchée de pain. Sa vie avait débuté dans les étoffes, alors pourquoi ne pas la finir dedans également ? Pendant des années, elle perpétua la vente des kimonos et devint vite une référence. Aucune autre boutique ne pouvait rivaliser avec la qualité, mais aussi avec le choix que son enseigne possédait.

C'est en rentrant de la boutique, qu'un soir, une étrange apparition à la télé la fit détourner le regard de son chemin, elle qui d'ordinaire, marchait droit devant elle. Une certaine Miss Harmonie proposait une nouvelle vie. Au début, Honoka fut tenté de détourner le regard et passer son chemin, mais elle se rendit vite compte que l'annonce passait sur toutes les télés. A vrai dire, elle trouva cela inquiétant pendant quelques jours, avant que le rythme de la vie quotidienne d'une femme octogénaire, ne revienne à la charge... Et ce fameux nouveau monde, elle n'y pense et ne s'en soucie guère.


Vous


Nom/Surnom : Soah // My
Âge : Toujours une ancêtre!
Sexe : ♀
Un ptit mot ? Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
Comment avez-vous connu le forum ? Ceci est un DC !
Code du règlement : J'auto-valide le règlement ! #Badass
Des suggestions, des compliments ? Toujours amoureuse du fofo♥
Avez-vous penser à signer le règlement ? Fait !
Et le bottin des avatars ? De même ! ~ ;3


Dernière édition par Honoka Sakurai le Jeu 3 Mar - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 20:40

Wesh mamie. Relax

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 20
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 20:47

Obaa-san ! ◕.◕
Re bienvenue ! Je m'occuperai de ta fi-fiche ♥️

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais sur ce plan je te fais totalement confiance ! >_◕

-----------------------


♦️ The Moon ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
True Self
Messages : 218
Date d'inscription : 07/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 21:41

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 22:54

Rebienvenue! Bonne chance pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Black Ghost - Ajin Messages : 86
Date d'inscription : 17/02/2016

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Mer 2 Mar - 23:23

Trop cool une grand-mère ! 8D Re bienvenue ! ◠◠ Hâte de voir tout ça ! **

-----------------------

EVERYTHING IS BORING
oh, fuck, dusk is coming for you today. ©️ okinnel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Persona
Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2016

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Jeu 3 Mar - 12:47

Re-bienvenue !
Original comme personnage et le pouvoir l'est tout autant **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Jeu 3 Mar - 16:20

Merci pour votre accueil les enfants ! ho ho ho...
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 20
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   
Jeu 3 Mar - 16:39

Madame, vous avez oublié votre canne ! genou  *lui tend*

Comme tu le sais, j'adore ton personnage !  ◕.◕  Puis quoi, il faut bien de tout pour faire un monde, même des mamies è_é Puis son histoire, vraiment, j'avais l'impression de revoir un reportage que j'ai vu sur les Geisha l'autre jour. Déjà que j'étais vraiment dedans, ton récit n'a pas fait exception, surtout après tout ce qu'elle a vécu en plus c'est bouleversant >_< C'est bête mais ça m'a touché, et je pense que pas mal de perso vont l'être tout autant :3

Brefouille, je te valide ! Amuse-toi bien avec ton DC ! ♥️





Ton groupe va être attribué suite à cette validation! Tu peux dès à présent créer ta propre fiche de relations et faire ta demande de RP. Je t'invite à recenser ton pouvoir. Bonne journée à toi et encore bravo pour ta validation!

-----------------------


♦️ The Moon ♦️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fil du temps...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au fil du temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations :: Membres Supprimés-
Revenir en haut
Aller en bas