Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] EmptyDim 3 Jan - 18:59

Une nouvelle journée qui commence ! Comme d’habitude, je m’étais levée de bonne heure pour me préparer à aller travailler. J’étais de toute façon une petite dormeuse, il me fallait peu de sommeil pour être bien reposée ! Mon hyperactivité sans doute qui m’empêchait de dormir trop ? Dans la journée, j’étais une vraie pile électrique, je détestais rester sans rien faire, alors peut-être que j’étais pareille dans mon sommeil ? Enfin bref ! Mon handicap moteur me ralentissait dans ma toilette quotidienne, ce qui m’obligeait à prendre plus de temps et donc à me lever à l’heure de toute façon. Mais rien de bien méchant, j’arrivais très bien à me débrouiller toute seule, c’était juste une question d’habitude. Au début, j’avais été déconcertée mais aujourd’hui, j’assumais parfaitement ma paraplégie et vivais ma vie comme n’importe quelle personne “normale”. Pourquoi s’interdire de vivre une vie normale ? Hormis mes jambes, j’étais parfaitement normale et saine d’esprit, il n’y avait aucune raison que je ne fasse pas comme les autres ! Voila ma façon de penser au quotidien, je ne pensais même plus à mon fauteuil. J’étais positive quoi qu’il arrive ! Si la médecine d’ici arrivait à me guérir, tant mieux, sinon je me contenterai de ce que j’ai !

Une fois prête, je fis comme d’habitude : petit-déjeuner puis transports en commun pour me rendre au travail. J’étais assistante dans la médiathèque d’Iteku. Au début mes parents avaient craint que cela ne me fatigue, mais au contraire, j’avais une résistance physique à toute épreuve, malgré mon corps fin ! Et puis, j’adorais être entourée de livres. Toute la journée, j’avais le nez plongé dans les bouquins en tous genres. Au début, mon travail consistait à réceptionner les commandes de livres, mangas, BDs, CDs, jeux vidéos, DVDs, étiqueter tout ça, les enregistrer dans la base de données, les mettre en rayon. Puis Madame Yamagura avait fini par me demander mon avis sur les commandes à effectuer. Nous établissions les bons de commandes à deux, puis je me chargeais du suivi. Plus récemment, elle acceptait de me confier l’accueil lorsqu’elle était absente. Et elle avait prévu d’être de moins en moins présente, pour des raisons familiales. Donc j’étais de plus en plus souvent chargée de l’accueil, ce qui était loin de me déplaire !

En arrivant ce matin, à la même heure que Madame Yamagura la gérante, cette dernière m’apprit qu’elle serait absente l’après-midi, ce serait donc moi qui assurerai l’accueil. Avec ma bonne humeur habituelle, j’attaquais donc mes tâches quotidiennes. La matinée passa à une vitesse folle, et il était déjà l’heure de faire une pause déjeuner. J’allais donc manger dans les alentours de la bibliothèque, avant de regagner mon poste pour que Madame Yamagura puisse partir. De cette façon, en mangeant à des heures décalées, il y avait toujours quelqu’un du matin au soir, même à midi. La gérante quitta donc cet endroit, me souhaitant bon courage pour cette après-midi en solitaire.

Le reste de la journée se déroula sans encombre, je conseillais les habitués tout en assurant mon travail habituel. Un jeune homme à la chevelure rouge finit par franchir le seuil de la bibliothèque. Le voyant venir vers moi, je l’accueillis avec le sourire, lui demandant poliment dans un japonais maîtrisé et fluide mais dans lequel on pouvait percevoir un accent étranger, que les Itekiens avaient fini par accepter plus ou moins bien (vous connaissez les tendances patriotiques du peuple japonais, ils n'aiment pas vraiment les étrangers) :

”_ Bonjour, bienvenue à la médiathèque ! Est-ce que je peux vous aider ?”

Je ne me souvenais pas l’avoir déjà vu. Peut-être venait-il ici pour la première fois ? Une telle chevelure, je m’en serais souvenue ! Assise derrière le comptoir, on ne distinguait mon fauteuil qu’à la condition d’y prêter l’oeil. C’était pratique, j’avais l’air tout ce qu’il y a de plus banale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] EmptyJeu 7 Jan - 8:19

Moi et les cours en japonais, c’était pas encore le top, heureusement que j’avais étudier avant de venir ici, sans y être préparer. Sinon dans quel position j’aurais été... J’écrivais tout ce que j’entendais en japonais, en français. Puis après le retranscrivait en japonais. Ce faisant, j’avais double cahier ou classeur pour chaque cours, c’était difficile à gérer. Et Yuki était trop occuper pour que je lui demande de l’aide, je commençais donc à feuilleter tous un tas de livre pour arriver à transcrire au plus vite le japonais que j’arrivais à suivre, mais pas forcément bien écrire, du moins, pas les kanjis. Heureusement que j’avais des facilités d’apprentissage, ce qui me permettait d’apprendre et faire tout en même temps, sinon j’aurais eu bien plus de mal à suivre. Mais voilà, je n’avais pas le vocabulaire nécessaire, je cherchais donc d’autre source et je savais peut-être ou en trouver.

Encore une journée à l’université, tout ce passa convenablement, j’avais à faire, mais je tenais la route. Sans me faire trop social pour avoir du temps à moi et d’autre chose à faire que de me montrer gentil pour des personnes qui n’étaient pas assez intéressante, oui, je suis quelqu’un de compliquer. Et là, l’université japonaise est encore plus sérieuse que celle française, on en dénotait bien tous les étrangers qui n’y étaient pas accoutumés. Le silence, c’était eux qui le brisaient.

Une fois ma journée passer, je partis précipitamment en dehors de l’université pour me diriger vers une médiathèque que je voyais à chacun de mes passages pour aller à mes cours justement. Cette fois-ci j’avais décider d’y jeter un coup d’œil et entra en poussant doucement la porte. Restant au début quelque seconde sur le palier pour m’imprégner des lieux. Puis je vis une fille, qui devait être à peine plus âgée que moi, si ce n’était le même. J’avais toujours un peu de mal à aller une première fois vers les gens, j’inspirai pour me détendre, arbora un sourire doux et vint vers elle, ne pouvant m’empêcher par commencer avec une phrase, qui bien que pensée, n’était pas la question.

-Il y a beaucoup de belles fleurs en ce monde, est vous en faits manifestement partis. Lui dis-je en souriant, dans un anglais impeccable, avec un petit accent londonien, que j’avais récupérer de mes cours privés d’anglais. Puis repris, comme si de rien n’était, dans un japonais assez bon, mais pas encore très fluide. Bonjour, je suis là pour les livres. Vous me direz évidemment dans une médiathèque, à moins de se tromper ou de demander son chemin. Désoler, je me perds. Je suis déjà passer quelque fois devant et je me suis dis, « pourquoi pas ». Je pense que pour trouver ce que je cherches ça ira, je suis pas contre les conseils de livre. Mais surtout, comment cela marche ici ? Il faut une carte ? On peut acheter les livres ? Les prix ? Les horaires ? S’il vous plaît. Terminais-je finalement pour lui laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] EmptyDim 10 Jan - 23:55

La fin de journée fut ponctuée par la venue d’un jeune homme à la chevelure flamboyante. À en juger par son visage, il devait avoir à peu près le même âge que moi. Il ne semblait pas familier du lieu, et n’avait pas l’air d’être japonais de pure souche non plus. Je compris bien vite que mon intuition était juste lorsqu’il s’adressa à moi avec un sourire doux et dans un anglais impeccable au léger accent londonien :

-Il y a beaucoup de belles fleurs en ce monde, est vous en faits manifestement partis.

Ainsi donc, serait-il anglais ? Le hasard voulait-il qu’il vienne de Londres qui plus est, tout comme moi ? Si c’était le cas, ce serait vraiment une drôle de coïncidence ! Il ne me semblait pas l’avoir déjà vu à Londres… Ceci dit, il y avait tellement de monde dans cette ville, je pouvais très bien être passée à côté sans le savoir, même s’il avait les cheveux rouges, il n’était pas le seul à les avoir de cette couleur ! Curieuse comme je l’étais, j’allais de toute façon finir par lui poser la question de sa nationalité à un moment ou un autre.

Le compliment tout en finesse qu’il m’adressa me fit sourire et le rose colora temporairement mes joues. C’était une approche peu conventionnelle mais un compliment ne fait jamais de mal, même si je n’étais pas habituée à ceux qui concernaient la beauté. J’eus à peine le temps de le remercier en anglais qu’il reprit en japonais cette fois-ci, avec une petite difficulté qui ne fit que confirmer une arrivée probablement récente :

Bonjour, je suis là pour les livres. Vous me direz évidemment dans une médiathèque, à moins de se tromper ou de demander son chehmin. Désoler, je me perds. Je suis déjà passer quelque fois devant et je me suis dis, « pourquoi pas ». Je pense que pour trouver ce que je cherches ça ira, je suis pas contre les conseils de livre. Mais surtout, comment cela marche ici ? Il faut une carte ? On peut acheter les livres ? Les prix ? Les horaires ? S’il vous plaît.

Mon côté bavarde était ravi, j’avais de quoi dire ! Le pauvre ne savait pas encore qu’il ne fallait pas lancer la conversation avec moi sous peine de se retrouver noyé sous mon flot de paroles incessant ! En tous les cas, il semblerait que le jeune homme sache parler japonais, en tout cas il semblait se débrouiller plus ou moins avec la langue. Lorsqu’il m’avait adressé son compliment, j’avais failli croire qu’il ne parlait qu’anglais, mais comme il s’était adressé à moi en japonais par la suite, je choisis de lui répondre également dans cette langue, avec le sourire et chaleureusement :

”_ Soyez le bienvenue dans cette médiathèque alors ! Je ferais mon possible pour satisfaire vos demandes futures, n’hésitez pas ! Pour répondre à vos questions, tout le monde est libre de venir. La médiathèque est ouverte de 9h30 à 18h30 sans interruption. N’importe qui peut emprunter un livre ici. D’ailleurs, nous avons aussi une section CDs, que nous allons bientôt agrandir, ainsi qu’une partie concernant les films, séries et autres DVDs. Dans le coin là-bas, nous proposons également l’emprunt de jeux vidéos plus ou moins récents. Et nous mettons aussi à disposition des habitués un espace informatique, où il est possible d’accéder à internet gratuitement pour une durée maximale de 2h. Il est possible de rester lire ici, des tables entre les rayons sont prévues à cet effet. Le silence est bien évidemment exigé pour permettre à chacun d’apprécier sa lecture, que ce soit un roman, un manga ou un bande-dessinée. Concernant les emprunts, ils sont limités à 3 livres, que ce soit des romans ou des mangas, à la fois. Il est possible d’emprunter en plus 2 jeux, 2 DVDs et 2 CDs. La durée maximale d’emprunt est de 15 jours, mais en revenant le demander, il est possible d’obtenir un délai de 15 jours supplémentaires. Lors d’un emprunt, nous vous demanderons votre nom, ainsi qu’un numéro de téléphone. C’est une simple précaution pour nous assurer de récupérer les emprunts, ne vous inquiétez pas ! Concernant l’achat, il est malheureusement impossible d’acheter un livre appartenant à la bibliothèque. Il vous faudra vous orienter sur une librairie pour pouvoir commander des livres, j’en suis navrée.”

Je m’arrêtai quelques secondes, le temps de réfléchir pour savoir si je n’avais rien oublié. J’espérais qu’il n’ait pas eu trop de mal à suivre, j’avais malheureusement tendance à avoir une élocution rapide, non pas par timidité mais plutôt à cause de mon caractère d’hyperactive. Je repris la parole sur un ton poli et courtois, toujours le sourire aux lèvres, pour m’assurer d’avoir bien répondu à ses questions et lui demander s’il avait besoin d’autre chose :

”_ J’espère avoir pu répondre à toutes vos questions. Si d’autres vous viennent, n’hésitez pas ! Dites-moi, quel type de livres recherchez-vous ? Puis-je vous aider dans votre recherche ?”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] EmptyMer 13 Jan - 1:02

J’avais finis mon speech, maintenant c’était à celui de cette charmante demoiselle. Je l’écoutas longuement et prenant des notes mentales, elle avait un bon accent et parlais fluidement, peut-être un peu trop pour moi. Je souriais malgré tout, car tout ce qu’elle m’avait dis était pertinent et me permettrais d’y voir plus clair, de savoir ou cherché et peut-être quoi cherché. Puis enfin ce fut à mon tour de parlé.

-Je vous remercie de toutes ces précieuses informations. Pour commencé, j’aimerais savoir ou son les dictionnaires franco-japonais ou anglo-japonais. Et peut-être si vous auriez des idées de livre ou je pourrais m’exercer au japonais. Pas non plus de bas niveau. Je serais plutôt B1-B2 à mon avis. Dis-je en me frottant les cheveux pour réfléchir. Oups pardonné moi, je ne sais même pas si il y a un ....

Je ne trouvais pas le bon mot en japonais, j’usa alors de l’anglais.

-Je ne sais pas s’il y a une même mesure de niveau. Puis repris en japonais. On peut dire que je suis « moyen » , non ? Lui demandis-je.

Je jetais un dernier coup d’œil autours, comme si cela eu le pouvoir de me faire trouvé quelque chose. Puis l’observas sans bougé. Je me demandais quel genre de métier, de vie cela donnait d’être à ce poste et devoir écouté les réclamations de chacun, voir le retour, le refus et les mécontentements de chacun, à leur guise et sans forcément là remercier. Même si c’était son travail, un minimum de respect ce devait, du moins en France, c’était plus compliqué à obtenir cela, au Japon étais-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] EmptySam 30 Jan - 17:59

[Ce rp est mis en pause pour le moment, merci de ne pas l'archiver ^^

Merci à Roxas pour sa compréhension]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]   
Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre autour des livres [Roxas L. & Selya R.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille autour d'un verre... ou de deux [PV Hasu]
» te revoilà [PV Roxas]
» S'embrasser sous le gui [Pv Roxas]
» Va voir ailleurs si j'y suis. × ft. Roxas Lelouch
» La compagnie des livres et de mon pc me suffit. Vraiment. Mais si vous insistez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas