Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'eau, ça mouille. [Ayako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMar 8 Déc - 23:09

La piscine, c'est le bien. On pourrait s'arrêter là, c'est la morale de l'histoire. La piscine, c'est cool et puis c'est tout. Hazel s'y rendait le plus souvent possible! Le plus souvent possible, ça voulait dire quand elle trouvait quelqu'un pour l'accompagner. Allez savoir pourquoi, les autres aimaient l'eau, mais seulement à petite dose.
Ses amis refusaient de se retrouver dans l'eau dès l'ouverture, et de partir seulement quand tout le monde avait déserté les bassins. C'était dommage, la miss trouvait ça mille fois plus drôle que d'y rester seulement trois petites heures.
Bref, donc elle se rendait à la piscine seulement quand un ou une de ses amis, dans un jour de bonté, se décidait de l'accompagner. Seule, c'était moins drôle.

La veille, en cours, l'une de ses amis lui avait annoncé qu'elle passerait l'après-midi du lendemain à la piscine. Hazel sauta de sa chaise à l'entente de cette nouvelle et ne tint plus en place. Elle serait de la partie, ça allait de soi!

Le lendemain arriva, dès sept heure la demoiselle était debout. Elle s'occupa jusqu'à l'après-midi, mais sans étudier ça non, et partit comme une flèche de la maison. Le vent soufflait, il faisait froid, mais c'était sans compter sur sa motivation à toute épreuve! Les premières minutes, elle regretterait sûrement de ne pas pouvoir emmener son manteau dans le bassin, mais elle oublierait très vite! Elle retrouva ladite amie un peu plus loin, et elles partirent toutes deux en direction de la piscine.
Mais c'était sans compter sur le portable de cette amie, qui se mit à sonner. Trois minutes plus tard, elle s'excusait en faisant des courbettes à toucher le sol. Un problème urgent, elle devait y aller. Alors elle fila, sans demander son reste. Haz' resta donc devant la piscine comme une andouille. Que faire ? Partit peut-être ? Nan... elle était arrivée jusque là, qu'importe qu'elle soit seule ou non! Elle irait se baigner!

Aussitôt dit, aussitôt fait! Elle déambula entre les bassins en maillot de bain, ayant mis approximativement une quarante seconde pour se changer. Toute contente, elle s'étira et prit une grande inspiration. L'odeur de chlore, propre à la piscine lui chatouilla les narines. Elle balada son regard sur tous les choix qui s'offraient à elle. Les toboggans peut-être ? Mais avant cela, à l'eau!

A toute vitesse, comme il est conseillé de faire dans une piscine, elle se mit à courir pour sauter dans le bassin le plus proche. Et elle l'aurait fait, si une vilaine flaque n'avait pas croisé son chemin Non seulement cette dernière était froide, mais en plus elle ne se gêna pas pour la faire glisser. Et Haz' se ramassa, avec toute l'élégance qu'on lui connaissait.  Elle ferma les yeux, s'apprêtant à rencontrer le sol, mais elle buta dans quelqu'un. Ce quelqu'un, aussi bien qu'elle, se retrouvèrent dans l'eau quelques secondes après.

C'était ce qu'on appelle un problème non.. ? En espérant que ce quelqu'un ne se soit pas blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMer 9 Déc - 12:49

La piscine, pour moi, c'est juste un mot pour d'écrire la joie de vivre de personne qui aime se baigner. Je ne peux nier le contraire, car moi-même, je ne peux m'en passer. Je ne suis pas une adepte du toboggan, mais, je préfère largement le plongeoir. Ce jour-là comme presque chaque fois cette semaine, je me rendais à la piscine.

À Solaris Pool si je veux être plus précise, c'est la seule piscine des environs enfin à ma connaissance. Tous les 4 à 5 mois, je m'achetais un nouveau maillot de bain, ce qui est tout à fait bizarre, c'est que je ne vais pas forcément développer mes formes à l'extérieur, mais, autant à la piscine, je préfère être à l'aise dans un deux-pièces. Ce mois-ci, j'avais pris mon favoris, un haut rose en triangle à rayure blanc et vert pomme avec le bas assorti évidemment. J'arrive enfin devant le seul vestiaire encore vide, alors que je me faufile comme je peux, je sens l'élastique de ma queue lâché.

Je n'en fais guère un cinéma, car j'en ai un de rechange. Et oui ! Vous m'avez pris pour qui ! Je me change assez rapidement, me dépêchant donc de mettre toute mes affaires dans un casier et me diriger aussi vite vers les douches. D'habitude, je prends beaucoup de temps à mettre juste un seul pied dans l'eau. Je reste bien 30 minutes à regarder les autres nager, assise sur le bord de la piscine. Je vérifie la température de l'eau de temps en temps au cas où, elle peut monter à 30°C ! Bon, je rêve un peu... Mais c'est toujours froid la première fois, bon allez ! Je me jett... AH !

À peine levé, la tête, qu'une jeune fille me tombe dessus pour me faire tomber dans l'eau ! J'essaye comme je peux de sortir de l'eau, mais peine perdue, la jeune fille avait l'air aussi doué que moi pour sortir de l'eau. Quand, enfin, j'y arrive, je me cramponne au bord de la piscine de ma main droite. Et gentille comme je suis, je plonge à mon tour pour la sortir de l'eau. Je m'allonge sur le carrelage mouillé et glissant pour reprendre mon souffle.

"Tout va bien ? Sacré chute ! J'affiche un large sourire comme amusé par la tournure de la situation. Moi qui avais du mal à aller dans l'eau, me voilà tout mouillé !"

Je ris encore pleinement, avant de me rasseoir sur le carrelage en tailleur. Souriant à la jeune fille.

"Tu t'appelles comment ? Moi c'est Ayako !"

Maintenant que j'y pense peut-être qu'elle me connaît ? Ce n'est pas très grave de toute façon, un peu d'anonymat c'est tout ce que je veux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyVen 11 Déc - 23:42

Allez savoir pourquoi, les gens n'aiment pas qu'on les fasse tomber dans l'eau. C'était pas la première fois que ça arrivait, un truc comme ça. Douée comme elle était, la gamine avait déjà entraîné avec elle bien plus d'une personne dans sa chute. Et, toujours, ces personnes lui avaient passé un savon.

Cette fois ne ferait sûrement pas exception à la règle, mais pour le moment, elle était occupée à autre chose. Donc elle venait de tomber dans l'eau avec une autre demoiselle. Inutile de dire qu'Haz' n'était pas douée pour remonter à la surface, encore moins quand il y avait une autre personne avec elle. Légèrement étourdie par la chute, elle mit un moment avant de remuer pour sortir de l'eau. Heureusement, la demoiselle qui était tombé avec elle ne tarda pas à s'en mêler.

Quelques secondes plus tard, la gamine reprit une grande respiration! L'autre fille s'était allongée sur le carrelage de la piscine et elle semblait en faire de même. Au moins maintenant y'aurait plus d'hésitation pour rentrer dans l'eau se disait-elle...


"Tout va bien ? Sacré chute !
Moi qui avais du mal à aller dans l'eau, me voilà toute mouillée !"


Haz' ouvrit de grand yeux en l'entendant parler. Hein ? Pas de cris ? Pas de savon ? Holala c'était pas normal tout ça! D'autant plus que la jeune femme semblait sincère. Elle se mit à rire avant de s'assoir en tailleur toujours sur le carrelage.

"Tu t'appelles comment ? Moi c'est Ayako !"


Nan, c'était définitivement pas normal. Ou alors c'était rare. Très rare même, de tomber sur une personne comme ça qui ne vous engueulait pas comme du poisson pourri parce que vous aviez fait une gaffe. Curieuse, Hazel détailla un moment la jeune femme. Elle était plus âgée qu'elle, elle devait avoir la vingtaine. C'était une rouquine aux grands yeux marrons, et elle la regardait en souriant. Hazel, ravie de faire une nouvelle rencontre lui fit un plus grand sourire encore.



"Moi, c'est Hazel Deakin! Enchantée!!"

Toute contente, elle se mit à penser qu'elle pourrait passer un peu de temps avec cette jeune femme, ça aurait été bête de rester seule dans son coin nan ? Mais avant cela, il y avait quelque chose de plus important à faire!


"Je suis dééééésolée de vous avoir fait tomber! Mais on va dire que c'est la faute de la flaque d'accord!  J'espère que vous comptiez vous mouiller les cheveux parce que sinon c'est raté! En tout cas, vous en avez du courage pour aller à la piscine en hiver! Moi, les autres ne veulent jamais m'accompagner à cette époque-là de l'année! Du coup, vous que vous semblez seule et moi aussi, on n'a qu'à rester ensembles! "

Un peu trop bavarde vous dîtes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyDim 13 Déc - 18:53

13.12.2015

L'eau, ça mouille !




Quelle journée ! Qui aurait cru que je me ferai agresser, enfin agressée pas vraiment. Et puis, ce n'est pas une fille turbulente qui va rater mes heures de détentes à la piscine !

Moi, c'est Hazel Deakin ! Enchantée !! »

Elle est très joyeuse dit donc, et très marrante à première vue. Moi qui pensais ne faire que de simples longueurs dans le bassin, me voilà en train de faire causette.

« Je suis désolée de vous avoir fait tomber ! Mais on va dire que c'est la faute de la flaque d'accord ! J'espère que vous comptiez vous mouiller les cheveux parce que sinon c'est raté ! En tout cas, vous avez du courage pour aller à la piscine en hiver ! Moi, les autres ne veulent jamais m'accompagner à cette époque-là de l'année !  Du coup, vous vous semblez seule et moi aussi, on n'a qu'à rester ensembles ! »

Et bah ! J'ai jamais entendu plus bavarde que ça ! Elle respire parfois ? Non mais franchement, on dirait que ses poumons sont inexistant. Elle est donc toute seul… Comme moi… Je me demande pourquoi, quand j'étais petite j'allais tout le temps à la piscine. Elle me fait penser un peu à moi, bon j'étais beaucoup plus mais beaucoup plus timide et renfermée mais ça a changé maintenant.

« Respire… dis-je calmement en gloussant, tu es bavarde dit donc. »

Elle a l'air de bonne humeur 24h/24, je ne sais pas comment elle fait ! Je lui sourie avant de me demander ce que j'allais lui répondre pour toute ses paroles.

« Je ne me suis jamais vraiment posé la question de pourquoi j'allais à la piscine en hiver. C 'est devenu naturelle pour moi. Si tu veux, oui on peut rester mais, pourquoi es-tu toute seul ? »

Un peu de compagnie ne me fera pas de mal. Bon c'est vrai que je prévoyais de faire et refaire des longueurs, mais je ne fais que ça donc autant changer !




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMar 15 Déc - 23:48

Elle était gentille cette jeune femme. Elle n'avait même pas ronchonné, même pas rouspété après être tombée dans l'eau. Les gens comme ça se faisaient rares. Donc, elle était gentille. Et, comme elle était gentille, une idée venait de traverser l'esprit de la plus jeune. Pourquoi ne pas rester en sa compagnie ? C'était mieux que de retourner s'amuser toute seule non ? Plus on est de fous plus on rit, alors pourquoi pas ?

Hm ? Bavarde qu'elle disait ? Ha ça, oui. Selon ses professeurs, c'était à en devenir dingue. De son côté, Haz' trouvait cela on ne peut plus normal de dire ce qu'elle pensait, tout le temps et à tout le monde. A quoi ça servait de le garder seulement pour soi ? Toute contente, elle hocha la tête pour lui répondre.


"Tout l'monde me le dit!"

Ajouta-t-elle tout sourire. Mais plus important! Allait-elle accepter de rester avec elle ? Ca aurait pu être cool de passer du temps ensemble! Hazel pencha la tête sur le côté, et attendit impatiemment (comme toujours) la réponse. Cette dernière ne tarda pas à venir. C'était un oui! Ha et elle lui demandait aussi pourquoi elle était seule.


"Parce que les autres c'est que des gens pas drôles et ils veulent pas venir se mouiller en hiver!"

Rétorqua-t-elle du tout au tout. En vérité, il y avait bien quelqu'un qui avait faillit l'accompagner, mais la première réponse qui lui venait à l'esprit, c'était celle-là.


"En fait, j'avais une amie qui devait v'nir avec moi aujourd'hui. Mais cette andouille a eu un problème de dernière minute et m'a plantée devant la piscine."

La gamine croisa les bras et gonfla les joues. Mais pas pour longtemps; ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui faire les 400 coups dans les bassins, elle se remit debout et s'étira.


"Vous aussi on vous a plantée devant la piscine ? Allez! On ne va pas rester là à attendre que le temps passe! Vous voulez faire quoi ?"

La politesse avant tout! Si Ayako lui avait demandé elle aurait simplement répondu, comme d'habitude, faire du n'importe quoi en courant partout alors mieux valait-il lui laisser le choix...  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyVen 18 Déc - 18:52

Je sens que pour une fois, cette journée à la piscine sera mouvementée. Ce qui ne me déplaît pas du tout ! Je l'aime bien après tout, mais je la trouve un peu insouciante. Remarque aujourd'hui, rien ne pouvait enlever cette joie d'être à la piscine. J'avoue que je préfère être seul et profiter du bonne heure de détente dans les jacuzzis et aux moins deux heures pour nager et parfois faire un ou deux tours de toboggan même si ce n'est pas ce que je préfère. Elle se remit à parler cette fois à peu moi rapidement que la dernière fois, mais juste un p'tit peu.



« Non, on ne m'a pas planté devant la piscine, dis-je en gloussant, ce que je veux faire ? Euh… Ce que tu veux, car moi ça va sûrement te paraître ennuyant, car je ne fais pratiquement que des longueurs désolées... »



Pourquoi je m'excuse ? Je ne sais même pas ! Et puis tempi, en plus c'est vrai, je ne sais pas quoi faire enfin si, mais je pense que ce n'est pas ce qu'elle veut faire donc autant lui demander. Je la regarde dans les yeux, je vois comme une lueur de joie dans ses yeux. C'est fou la joie de vivre qu'elle peut avoir ! Je pourrai lui dire la pire des mauvaises nouvelles qu'elle rirait à cœur joie. Enfin, je dis ça ce n'est peut-être pas le cas. Je regarde l'eau du coin de l’œil pour me rapprocher du bord. Je fais un magnifique plongeon, je remonte rapidement à la surface pour crier ensuite à la jeune fille.

« Un concours de plongeon, ça te dit ? Enfin si tu sais plonger ? »


Je lui sourie, la seul chose que je suis sûr de réussir ce sont mes plongeons ! Depuis la primaire j'étais toujours la mieux classée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyLun 21 Déc - 23:57

...Des longueurs ? C'est pas très drôle, les longueurs... Passer son temps à nager bien tranquillement, très peu pour elle! A moins qu'elles ne fassent une course! Là, c'était une bonne idée! Le problème était le suivant; il y avait d'autres personnes dans le bassin. Et pour Haz', faire la course était synonyme de bousculer tout le monde pour arriver première. Si elle ne voulait pas se faire enguirlander par tout le bassin, il valait mieux faire un truc un peu plus tranquille...

Alors qu'Ayako s'excusait (la gamine ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi, elle avait le droit de faire que des longueurs hein) Haz' se mit à réfléchir à une autre occupation. Les toboggans peut-être ? Ou les plongeoirs, ou autre chose... ?

Ce fut un bruit d'eau qui la ramena à la réalité. Hm? La jeune femme était-elle une seconde fois tombée dans la bassin ? Haz' scruta la surface en attendant de la voir apparaître, ce qu'elle fit quelques secondes plus tard.


« Un concours de plongeon, ça te dit ? Enfin si tu sais plonger ? »

Les yeux de la plus jeune s'illuminèrent.


"Oui!!! Ca c'est une bonne idée!"

Elle s'apprêta à faire comme Ayako. Elle fixa la surface un instant, prit une grande inspiration, tendit les bras et sauta!
...sauf qu'elle ne savait pas plonger la p'tite. Ce qui lui valu un joli plat en plein ventre. Oui bon... c'était peut-être un peu plus compliqué que ça... Elle remonta à la surface, frotta un instant son ventre endolorit avant de regarder la jeune femme.



"Dis, tu veux bien m'apprendre à plonger...?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMar 22 Déc - 17:39

13.12.2015

L'eau, ça mouille !




La tête en dehors de l'eau je la vois s'apprêter à plonger, déjà elle avait une mauvaise posture autant au niveau des pieds et des bras. J'en déduis qu'elle ne sait pas faire de plongeon. La suite confirma ma simple conjecture quand Hazel fit un des plus grand plat. Je suis éclaboussée par une vague immense. Enfin, je vois Hazel remonter à la surface, elle se frotte le ventre et moi je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.

« Dis, tu veux bien m'apprendre à plonger? »

J'ai bien compris qu'elle ne sait pas plonger, son ventre en est la preuve. Je croyais qu'à son âge on sait plonger, remarque je ne connais pas son âge mais ça serai impolie de lui demander. J'ai eu peur qu'elle ne me dise non pour plonger. Car vu sa tête quand j'ai dit les mots longueurs ça voulait dire « Hors de question ! ». Et en même temps je la comprend ce n'est pas très amusant de faire ça.

« D'accord, dis-je entre deux gloussement, vu le plat que tu as fait, tu ne sais pas du tout plonger. »

Je fis donc un plongeon en canard si ça s'appelle comme ça je crois pour arriver au bord de la piscine. Et d'une pulsion de mes bras j'arrive un m'expulser hors de l'eau pour m'asseoir au bord et me lever ensuite.  Je luis adresse un sourire, et je positionne mes pieds pour avoir un bon écartement.

« Pour commencer, il faut bien positionner ses pieds, dis-je en adressant baissant la tête pour lui indiquer mes pieds manucurée. Ce sont tes pieds qui vont te donner de l'élan donc c'est très important de bien les placés tu comprends. »

Sans attendre de réponse d'elle, je positionne mes mains au dessus de ma tête. Pour qu'elles pointes vers le haut. Quand je me prépare à plonger, d'habitude je n'entend plus rien car je me concentre, mais là vu que j'apprenais en quelques sortes à Hazel, les bruits de l'eau, des rires, des cris me dérangeais j'allais lui expliquer comme bien placé ses mains, quand un enfant me bouscule et je tombe la tête la première dans l'eau faisant à mon tour un plat sur le ventre. Je ressors la tête de l'eau en me frottant comme Hazel plus tôt le ventre.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyVen 25 Déc - 23:50

C'était sûr, elle n'était pas douée pour les plongeons. Pas douée du tout! Pourtant, elle avait bien eu quelques cours de natation où on lui en avait déjà parlé. Attentive comme elle était, elle n'avait rien retenu. Mais aujourd'hui c'était différent! Elle VOULAIT apprendre à plonger, ce qui signifiait qu'elle retiendrait bien vite la leçon. C'est tellement plus simple quand on est motivée par ce que l'on apprend! Alors elle avait demandé à Ayako si elle d'accord pour lui apprendre à plonger. Parce que sinon le concours de plongeon risquait d'être compromit.

« D'accord, vu le plat que tu as fait, tu ne sais pas du tout plonger. »

La gamine hocha la tête timidement. Même plus la peine de bluffer, Ayako avait eu la preuve flagrante qu'elle n'était pas fichue de faire un plongeon correct. Mais elle était bien décidée à se rattraper! Elle était prête à tout quand ça promettait d'être amusant!
De toute manière, cette fille-là était mille fois plus douée qu'elle dans l'eau. Elle s'en rendit compte quand elle sortit du bassin seulement à l'aide de ses bras. C'était bien le truc que la p'tite essayait toujours de faire mais sans succès.
Bref! Haz' choisit la facilité et monta par l'échelle. Elle écouta ensuite attentivement la jeune femme.


« Pour commencer, il faut bien positionner ses pieds. Ce sont tes pieds qui vont te donner de l'élan donc c'est très important de bien les placés tu comprends. »

"Oui mon capitaine!"

Elle vit Ayako s'apprêter à plonger. Elle l'aurait fait, si un enfant ne l'avait pas bousculée. Ce qui lui valu un plat aussi beau que le sien. Et la voilà qui remontait en se frottant le ventre. Haz' se mit à rire, pas méchamment hein, juste parce que c'est mieux de rire de tout, et décida de mettre en pratique ce qu'elle venait d'apprendre.
Avec un air sérieux qui était rare chez elle, elle se mit en position. Les jambes serrées, les pieds dans la bonne position, elle plaça ses bras au-dessus d'elle comme l'avait fait Ayako tout à l'heure. Puis elle sauta.
Il n'y eut pas de plat, ce qui était déjà un grand progrès. Ses bras semblaient avoir creusé dans l'eau, et elle se retrouva quasiment au fond du bassin. D'un coup de talon, elle remonta à la surface et regarda la jeune femme.


"Alors ? C'était ça ?"

Et elle attendit la réponse comme on attend l'appréciation d'un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptySam 26 Déc - 17:16

13.12.2015

L'eau, ça mouille !




Si ce garçon ne m'avait pas bousculé, je ne me serais pas autant ridiculisé, je ne sais pas pourquoi, mais dès que je suis près du bord, je suis forcé de tomber par je ne sais quoi ! Vive la chance ! Le pire, c'est que j'entends Hazel rire à pleins poumons, je la regarde en me rapprochant du bord en faisant la brasse, d'une pulsion de mes bras, je me hisse à nouveau hors de l'eau pour m'y asseoir et voir Hazel plonger. Je remarque qu'elle fait de nombreux progrès sauf qu'elle plonge au fond du bassin. J'attends qu'elle sorte de l'eau, une fois sortit, elle me dit.

« Alors ? C'était ça ? »

Je la regarde en souriant, je vois qu'elle est très contente de son plongeon alors je lui réponds clairement et gentiment.

« La position des pieds était bien quoique un peu trop écartée, mais ça pouvait aller. C'est à cause de tes mains si tu plonges au fond, je sais que c'est très agréable de toucher le fond, mais, ça ne sera jamais un plongeon réussi. Quand tu es dans l'eau, tu dois faire remonter tes mains pour ne pas être au fond. Tu comprends à peu près ? »

J'ai peur de ne pas être assez… Explicative ? Je ne sais même pas si ça se dit, mais ça correspond à ce que je ressens. J'hésite à sauter pour lui montrer finalement, je me lève. Je positionne mes pieds me décidant à lui montrer. Puis je mets mes bras et mains correctement, je plonge alors glissant sous la surface de l'eau, je remonte peu à peu. Je secoue la tête pour enlever un peu d'eau dans mes cheveux. Juste après j'éclabousse Hazel puis lui dis.

« Tu vois ? C'est assez simple, ça prendra peut-être un peu de temps avant de bien les faires, mais j'ai confiance en toi ! »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMar 29 Déc - 21:22

Toute fière, elle attendait les remarques de sa prof improvisée de piscine. C'était pas si mal non ? Il n'y avait plus de plat alors ça ne pouvait être que mieux! Ca prouvait aussi que la jeune femme était bon professeur! C'était clair quand elle expliquait, du coup c'était beaucoup plus facile!

« La position des pieds était bien quoique un peu trop écartée, mais ça pouvait aller. C'est à cause de tes mains si tu plonges au fond, je sais que c'est très agréable de toucher le fond, mais, ça ne sera jamais un plongeon réussi. Quand tu es dans l'eau, tu dois faire remonter tes mains pour ne pas être au fond. Tu comprends à peu près ? »

"Hourra! J'ai réussi!"

Ravie, elle mit du temps à prendre en compte les conseils d'Ayako. Son plongeon était parfait. Maintenant, il ne restait plus qu'à l'améliorer un tout petit peu! Du moins, c'était ce qu'elle pensait.
Ne pas toucher le fond ? C'était pourtant ce qu'il y avait de plus drôle... Mais bon, si ça lui permettait de plonger encore plus parfaitement, elle était prête à l'éviter. La position des mains donc... il fallait les remonter pour en pas être au fond...
La gamine n'était pas sûre de comprendre. Elle fit quelques gestes avec ses mains pour tenter de comprendre le truc, mais rien n'y fit.
Mais Ayako se remit en place pour un nouveau plongeon. Haz' la regarda à nouveau faire avec des étoiles dans les yeux.



« Tu vois ? C'est assez simple, ça prendra peut-être un peu de temps avant de bien les faires, mais j'ai confiance en toi ! »

"Compris!"

Elle avait enfin le geste! A nouveau, elle s'entraîna avec ses mains, sans oublier de rendre ses éclaboussements à Ayako. On s'amuse toujours avec éclaboussements.

Puis elle se remit en place, et fit un nouveau plongeon. Cette fois-ci, elle ne rencontra pas le fond du bassin. Face à et exploit majeur, elle était encore plus fière et afficha un grand sourire à la jeune femme une fois à la surface.


"Voilà! C'est encore mieux maintenant!"

Puis elle balada son regard aux alentours du bassin, avant que quelque chose ne capte son attention. C'était les plongeoirs, tout simplement. Maintenant qu'elle savait plonger, autant aller là-bas!

"Dis, maintenant que moi aussi je sais plonger on peut aller là-bas nan ?"

Dit-elle en pointant du doigt les plongeoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptySam 2 Jan - 11:56

Je suis assez contente d'avoir une élève, je n'ai jamais pensé être professeur et pourtant, je pense que ça me conviendrait bien. Après j'aurai pris soi prof' de littérature ou prof' de Français.
Enfin bref, je me perds, ma petite élève fait des progrès remarquables et ses plongeons étaient de mieux en mieux peut-être loin d'être excellents. Mais pour son âge, c'est très bien, car à son âge, j'apprenais pas à cette vitesse même si j'étais forte. Me vanter ? Moi ! Pas du tout… Pff…
Je la vois en train de s'entraîner à mettre correctement ses mains, je n'ai jamais été aussi fière de moi !
Oui… Oui… Je suis aussi fière d'elle, mais pour une fois, je sais transmettre des connaissances.
D'habitude quand j'essaye un truc de ce genre, j'ai l'impression que les personnes qui m'écoutent, ils entendent une langue étrangère. C'est vrai que je ne suis pas très explicite, j'adore comme même donner quelques conférences dans l'amphithéâtre de l'université. Je fus séparée du fil de mes pensées par un éclaboussement. J'ai complètement oublié que je l'ai moi-même éclaboussée.
Je m'apprête à la pourchasser, mais celle-ci se met en place pour un plongeon. Je m'arrête par peur de me la prendre, je suis déjà tombé à cause d'elle, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve. Elle ne touche pas le fond, par contre je trouve son plongeon encore un peu trop profond. Elle sortit la tête de l'eau pour refaire surface et elle sourit fièrement.

« Voilà ! C'est encore mieux maintenant ! »

Je peux être très directe parfois et j'ai trop peur de la vexer. Un sourire s'esquisse sur mes douces lèvres et je réfléchis un instant afin de savoir quoi lui répondre. Mieux, oui, c'est mieux, mais pas parfait…

« C'est mieux, dis-je sur un ton très joyeux et enthousiaste. Mais… Tu peux faire plus, je sais que tu  en es capa... »

Hazel n'était plus avec moi, j'avais envie de faire « Allo la Terre ? ». Elle ne m'écoute plus… À quoi bon essayer de trouver une bonne réplique pour ne pas l'embarrasser si c'est juste pour ça. Heureusement, que je ne suis pas vraiment professeur de natation, car sinon je me demande ce que j'aurai fait. De toute façon, je suis là et elle est là pour s'amuser.

« Dis, maintenant que moi aussi je sais plonger on peut aller là-bas nan ? »

Elle me montre alors du doigt le plongeoir. Je lâche un petit soupire, si elle veut ! Je la vois qui a des étoiles dans les yeux.
Comment je peux résister à ça…

« Tu sais que je vais te battre allez viens ! »

Je lui tire la langue et je me dirige rapidement vers le plongeoir et je lui fais signe de se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyDim 3 Jan - 23:42

Apprendre c'est bien. Mais apprendre trop longtemps, ça devient ennuyeux. Ho, ce n'était pas la faute de la jeune femme. Au contraire, c'était une super prof! Le problème, il venait d'elle. Voyez-vous, la gamine n'aimait pas rester sur la même chose trop longtemps. Et, pour elle, plus de cinq minutes, c'était trop longtemps. Autant mettre en pratique ce qu'elle venait d'apprendre non ? Un peu plus loin, il y avait un autre bassin, et, surtout, des plongeoirs. Quand elle vit ça, la question ne se posa pas plus longtemps. Il fallait aller là-bas! Ce serait sûrement mieux sur un vrai plongeoir! Ainsi, elle pourrait prendre davantage d'élan pour l'impulsion. Ravie de son idée, elle ne tarda pas à la proposer à Ayako.

Cette dernière lâcha un soupir, et, durant un moment, la plus jeune eut peur qu'elle décline l'idée. Mais il n'en fut rien!


« Tu sais que je vais te battre allez viens ! »

"Hourra!"

Trop contente qu'elle ait accepté, elle se précipita hors du bassin à la suite d'Ayako. Bien vite, elles se retrouvèrent devant le plongeoir. C'était sûr que la plus grande allait la battre, elle était plus expérimentée. Mais qu'est-ce que ça pouvait faire ? Elle, elle voulait s'amuser, pas gagner!
Haz' regarda la plongeoir. Il y en avait bien un autre, qui était beaucoup plus haut, mais elle le sentait pas trop. Pour le moment, un plongeoir comme celui-ci était parfait. En sautillant sur place, la gamine regarda sa prof improvisée.


"Vas-y! A toi l'honneur! Comme ça je verrai encore une fois comment tu fais! C'est peut-être un peu plus dur nan? Parce qu'il est quand même un tout petit peu plus haut que l'autre..."

Au fond, ce n'était pas un problème. Bien au contraire, ça rajoutait de la difficulté au défi!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyMar 5 Jan - 20:58

Au pied du plongeoir, je relève la tête. Hazel semble excitée, je passe finalement une bonne journée. Moi si « ponctuel », l'heure m'importe peu pourtant, il faut bien que je me regarde l'heure. Trop occupé à sourire et à m'amuser,  je ne me suis pas rendu compte que ça faisait bien 1 heure que je lui apprenais. Elle a gagné en expérience, et j'avoue être assez fière d'elle ! J'admire encore une fois le plongeoir hésitant à plonger du grand ou du petit. Mais, ma petite élève ne tarde pas à me répondre du regard tout en sautillant.

« Vas-y ! À toi l'honneur ! Comme ça je verrai encore une fois comment tu fais ! C'est peut-être un peu plus dur nan ? Parce qu'il est quand même un tout petit peu plus haut que l'autre... »


Bon bah ça sera le plus petit. C'est vrai qu'il est un peu plus haut, elle insinue que j'ai peur ou qu'elle a peur.
Enfin peu importent, j'esquisse un long sourire, suivit d'un hochement de la tête en guise de réponse. Je jette enfin un regard à l'heure, avant de pousser un léger cri assez aigu qui ne dure au moins une demi-seconde.
Je baisse la tête et je soupire, toute cette bonne humeur était partie en un instant. Je me suis alors rendu compte que je dois rentrer assez tôt pour voir une amie. Je ne suis pas pourtant à oublier un rendez-vous, ou même laisser une pauvre fille sur le bord de la piscine pourtant, il le devait. Je lui répondis simplement.

« Je me dépêche de te montrer, car je dois partir, je suis désolée… Tu trouveras bien une autre personne à bousculer, dis-je en finissant ma phrase par une note plus joyeuse. »

Je me dépêche de monter sur le plongeoir, je choisis exprès le plus haut exécutant un magnifique plongeon. Je ne sais pas trop faire les salto et autres acrobaties de ce genre donc je préfère faire simple. Je reviens au bord, pour d'un pulsion de mes bras contre le bord de la piscine, je la regarde tristement.

« Tu ne m'en veux pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] EmptyJeu 7 Jan - 21:06

Toujours aussi impatiente, elle attendait de voir Ayako s'exécuter. Le plongeoir le plus haut, il semblait très drôle mais un peu flippant. Déjà qu'il avait encore un peu de mal sur un truc presque plat, alors de là à monter sur ce machin de dix mètres il y avait encore du boulot.

La plus grande esquissa un grand sourire et hocha la tête. Comme ça voulait dire oui, Haz' sauta de joie. Mais avant qu'elle ne dise quelque chose, un cri lui parvint à l'oreille. Surprise, elle sursauta avant de regarder sa prof' improvisée. Oui oui, ça venait bien d'elle. Elle n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il se passait, la jeune femme prit la parole:



"Je me dépêche de te montrer, car je dois partir, je suis désolée… Tu trouveras bien une autre personne à bousculer"

Ha bon ? Ha... dommage...
Mais tant pis! Elle était déjà sur autre chose! Ayako venait de monter. De monter sur le plus haut des plongeoirs! Haz' la regarda avec toute l'attention du monde. Elle fit un plongeon tout simple, mais à cette hauteur, ça tenait davantage de l'exploit pour la plus jeune!



« Tu ne m'en veux pas ? »

Lui demanda-t-elle ensuite en souriant tristement. Lui en vouloir ? Pourquoi ? Parce qu'elle avait un rendez-vous ? Ca aurait été un peu bête de sa part nan ? Elle ne lui en voulait pas le moins du monde! Si elle avait un rendez-vous, elle comprenait qu'elle devait partir. Ca voulait au moins dire qu'elle n'était pas aussi tête en l'air qu'elle, qui oubliait les siens au moins deux fois sur trois.  Elle lui afficha un  grand sourire avant de lui répondre:

"N'vous inquiétez pas! Je comprends! En tout cas, c'est super cool d'avoir bien voulu devenir ma prof de plongeoir! Si on se recroise ici un jour, je vous montrerai mes progrès, même que j'arriverai à sauter du plus haut comme vous venez de faire!"

Elle, elle allait encore rester ici. Juste un petit moment, histoire de se perfectionner! Et de faire les toboggans aussi, et puis de retourner dans le grand bassin, et dans le plus petit. Bref, elle n'était pas encore sortie.

"Au revoir alors! Et bon courage pour dehors, il fait super froid!"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille. [Ayako]   
L'eau, ça mouille. [Ayako] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau, ça mouille. [Ayako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ayako a besoin d'ami(e)s
» Ayako Shimizu - Shimiko - True Self - Fini !
» Métro 123 - Ayako Shimizu & Andrew C.D. Evanelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas