Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptySam 21 Nov - 2:35

Vendredi 20 mai. Aujourd'hui, c'était bientôt la fin de la semaine, mais avant, il y avait un cours à supporter avant la délivrance, celui d'économie. Jack ne redoutait pas tant les cours que ça, mais celui-ci était particulièrement éprouvant, car il a des lacunes dans cette matière. De plus, le cours dans un grand amphithéâtre, où certains étudiants faisaient un peu le cirque, rigolant de temps à autre, se fichaient des études supérieures, tout ça parce que papa et maman peuvent payer des études comme bon leur semble, heureusement que la plupart des japonais sont des mordus du travail, mais ils sont aussi du genre à laisser les "gaijins" dans leurs coins, nationalistes à l'extrême, favorisant uniquement ceux de leur pays et rejetant les étrangers qui osent quémander de l'aide. C'est donc en solitaire, comme à son habitude, que Jack tentait tant bien que mal de suivre le cours d'économie. Au programme, le toyotisme, inventé par Shingo qui travaillait chez Toyota durant le XXème siècle.

Jusque là, tout est correct, mais dès que ses principales idées commencèrent à ressortir, l'anarchie régnait dans le cerveau de Jack, impossible de tout retenir, le kaizen, le kanban, et le système de production dont il n'a pas retenu le nom, afin d'influencer l'économie japonaise et mondiale par rapport à un autre système de production, le bazar en tout cas. Essayant de se concentrer, malgré un certain brouhaha, il posa les paumes de ses mains sur chacune de ses tempes, sentant un mal de tête venir et un stress provoqué par ce vacarme incessant. Prenant tout de même quelques notes, il ne fit pas attention aux potentielles personnes qui venaient de rentrer dans l'amphithéâtre et il s'en fichait, personne ne devait le déranger durant ce cours, quand bien même sa concentration était mise à rude épreuve. Marmonnant quelques mots, il s'exprima avec une colère refoulée avant de sentir que quelqu'un s'installait à côté de lui

-Mais ils peuvent pas se taire, ceux-là?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyLun 23 Nov - 19:27

Vendredi 20 mai, 15h37, Gekkoukan High School, aile sud, amphithéâtre n° 2. Aujourd’hui exceptionnellement, Sif avait été autorisée à quitter le travail plus tôt car, pour préparer l'été et les festivals, qui attiraient d'après Luadnilvanis des clients beaucoup plus nombreux et dépensiers que le reste de l'année, elles avaient fermé pour la journée afin de faire du tri dans les rayons et de les réorganiser. Une tâche sans doute longue et pénible pour l'artificière, habituellement désordonnée, mais qui avait été terminée rapidement grâce à l'aide de Sif et de son esprit parfois trop logique. En conséquence Sif avait pu concrétiser un autre de ses projets de découverte de la vie, consistant cette fois à répondre à la question maintes fois soulevée par les mangas, animes et visual novels qu'elle enchaînait sur son temps libre : qu'est-ce que ça faisait d'aller à l'école ? Un lycée était hors de question, il aurait demandé trop de préparation et elle aurait dû se composer une nouvelle fausse identité avec l'aide d'Akando, qui en faisait déjà beaucoup pour elle. Une école supérieure posait le même soucis. Et dans les deux cas, elle aurait été forcée de fréquenter assidûment l'établissement et donc de quitter son travail, ce dont elle n'avait pas la moindre envie. A la place, et en partie par hasard, elle avait découvert qu'il était possible d'assister à certains cours de certains établissements en « auditeur libre », donc sans être élève. Elle avait seulement à venir s'asseoir dans la salle et suivre le cours, ce qui semblait consister à écouter distraitement ce que dirait le professeur, parfois à noter ce qu'il disait – elle n'en aurait pas besoin pour se souvenir du moindre de ses mots – et surtout discuter avec ses voisins sans que le dit professeur ne l'entende.

Les autres élèves étaient déjà tous lancés quand elle poussa la porte et pénétra dans l'amphithéâtre, discutant et se chahutant sans même essayer de se cacher. Préférant commencer par le plus simple, elle balaya les gradins du regard et trouva quelqu'un qui était seul, occupé à prendre des notes. Discuter avec quelqu'un seul était plus facile, personne d'autre n'attirait son attention. Elle partit donc le rejoindre d'un pas décidé, avec l'intention de démarrer une discussion sur le premier sujet qu'elle trouverait. Mais au moment de s'asseoir elle l'entendit maugréer. Elle fit rapidement le lien avec ce qu'elle avait pu lire, voire ou entendre. Le profil de l'élève sérieux qui ne parle à personne s'imposa à elle, avec tout son cortège de variations. L’asocial qui se cache, le petit chef qui impose la discipline, et tant d'autres. Pas du tout le plus simple. Brisée dans son élan elle n'ouvrit pas la bouche et détourna même le regard. Puisqu'elle ne pouvait pas discuter, elle allait au moins essayer le reste et écouter le cours. Ça non plus ne se passa pas très bien. Le professeur utilisait beaucoup de mots qu'elle ne connaissait pas, parlait de beaucoup de choses qu'elle ne connaissait pas, et à chaque fois comme si c'était supposé être évident. Toyota ? Shingo ? Fordisme ? Flux tendu ? Défaite de qui contre qui ? Une guerre mondiale ? Autant dire que si les mots étaient là, elle ne tira aucune information du discours de l'enseignant. Au mieux beaucoup de questions et la ferme intention d'emprunter l'ordinateur d'Akando dès qu'elle serait rentrée pour chercher des définitions. Et plus le cours avançait moins elle comprenait. Pour peu elle aurait pu entendre ses disques durs tourner dans sa tête tant elle se concentrait et essayait – sans succès – de comprendre. Ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'attendait, et elle n'était pas certaine d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyJeu 26 Nov - 20:25

Le cours se prolongeait, et semblait interminable, le professeur commençait à entrer dans un domaine encore plus poussé économiquement parlant et Jack se perdait davantage dans cet enfer. Certains élèves rigolaient tels des démons, des "Akuma" comme les japonais disent ici, et le professeur était le diable qui régnait dans ce brouhaha démoniaque. Il se disait sans doutes qu'il était mieux sur son ordinateur ou dans ses livres afin d'apprendre en toute tranquillité, loin de toute communication et de tout bruit. Il ne restait plus beaucoup de temps, mais chaque minute semblait durer une éternité, et d'autres personnes commencèrent à venir dans l'amphithéâtre. Le jeune homme regarda du coin de l'oeil la personne qui s'installa à côté d'elle, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne l'avait jamais vu auparavant, une chevelure blanche aussi longue, ça l'aurait marqué tout de suite. En tout cas, le cours se déroula encore, bien qu'éprouvant, il s'accrochait, mais avec une certaine difficulté, ses neurones commençaient à chauffer, à un tel point qu'il croyait entendre le ventilateur d'un ordinateur tourner, pour rafraîchir les disques durs. Bien que cela soit sûrement une hallucination auditive, elle représentait bien la situation actuelle de Jack, à savoir que son cerveau était en train de surchauffer.

Le cours battait son plein, le professeur parlait de cette fois d'interrogation sur l'ensemble du chapitre, y compris ce qu'on venait de faire, et là, ce fut la désarroi. Entre les râles de certains, les soupirs des autres, Jack se tenait la tête, les paumes sur ses tempes afin de relativiser. Un contrôle, sur tout ça? Il était foutu, il le sentait, mais il ne devait pas paniquer, malgré la taille des révisions. C'est alors qu'il tourna la tête pour observer la personne à côté de lui, une jeune femme qui venait d'assister à son premier cours, selon lui. Il ne pouvait que la plaindre, commencer par un cours aussi dur, ça ne devait pas être facile, mais ça, il s'en fichait clairement. Néanmoins, il était intrigué par un certain détail. En effet, elle ne semblait pas être stéréotypée japonaise et a un cache-oeil sur son oeil droit, et ses récentes expériences lui ont appris que parler à des gens, ce n'est pas si mal que ça. Timidement et avec une voix basse, il se lança dans une discussion.

-C'est ... c'est la première fois... que tu observes un cours ici?

Il n'attendait pas de réponses particulières, si jamais elle partait, il aura quand même eu le mérite d'avoir essayé de discuter un minimum, bien qu'il déteste ça, peut-être que les récents touristes étrangers auront moins d’appréhension à communiquer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyVen 27 Nov - 15:47

Les messages d’alertes pour surcharge de données et impossibilité d’interprétation en étaient à un stade proche de la douleur physique quand le professeur se décida enfin à s’arrêter de donner cours pour parler des futurs examens. Une part importante de la vie dans une école, mais s’ils étaient comme les cours, Sif ne voulait pas vraiment essayer. Même dans les séries ou les jeux il s’agissait d’une source de stress, de panique et de chagrin ; si la différence entre réalité et fiction était la même qu’avec les cours, elle avait peur de ce qu’un véritable examen pouvait être. Au moins pu-t-elle laisser sa mémoire se reposer, et la ventilation ralentit jusqu’à redevenir inaudible.

Plus que déçue par une expérience qui ne s’était pas avérée aussi agréable qu’elle l’espérait, Sif se prépara à simplement quitter les lieux et retourner à des occupations plus plaisantes quand la voix de son voisin la retint, à moitié levée de son siège et sur le point de se tortiller le long de la rangée jusqu’à l’escalier central. Elle s’immobilisa et se tourna vers lui, remettant dans sa mémoire vive son objectif premier quand elle avait choisi cette place. Discuter avec son voisin. Si ça lui avait semblé ne pas être envisageable, ça le redevenait et même plus maintenant qu’il venait de lui adresser la parole de lui-même. Elle se rassit et lui adressa un sourire.

"Oui. Je n’avais jamais assisté à un cours avant, je voulais savoir ce que ça faisait, mais – elle fit une petite moue déçue – ce n’est pas aussi intéressant que dans les dessins animés ou les jeux. Je n’ai rien compris à ce que le professeur expliquait. Est-ce que les cours sont toujours aussi compliqués ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyMar 1 Déc - 22:26

Le cours était terminé, un weekend amplement mérité après cette dernière heure pour le moins dure à supporter. Il est clair que de telles conditions de cours étaient assez rudes pour Jack, lui qui tenait à réussir ses études coûte que coûte. Cependant, il ne devait pas trop tarder, car il devait réviser ses cours et peut être même aller faire un tour en Noerphilie, histoire d'être tranquille quelques heures et décompresser de cette semaine qui ne semblait plus finir. Toutefois, Jack, qui avait aperçue sa voisine inhabituelle pendant le cours, lui avait adressé la parole afin d'essayer de la connaître, bien que cela ne soit pas dans sa nature. Son hallucination auditive de tout à l'heure avait disparu, avec la fin des cours, peut-être que sa voisine avait amené un ordinateur portable qui a surchauffé, mais Jack ne le voyait pas. Suite à sa tentative de discussion, la jeune femme aux cheveux longs se rassied à sa place, répondant à Jack avec un sourire.

-Oui. Je n’avais jamais assisté à un cours avant, je voulais savoir ce que ça faisait, mais ce n’est pas aussi intéressant que dans les dessins animés ou les jeux. Je n’ai rien compris à ce que le professeur expliquait. Est-ce que les cours sont toujours aussi compliqués ?

Elle avait pris une moue boudeuse durant la seconde partie de sa première phrase. Il faut dire que venir en cours d'économie en guise de première fois, c'est assez radical, c'est aussi agréable que de commencer un jeu directement à la difficulté maximum. En tout cas, Jack compatissait avec le ressenti de sa voisine, s'exprimant alors avec un peu moins de timidité, mais toujours présente.

-C'est sûr, ce cours n'est pas simple... ils ne sont pas tous comme ça mais... c'est pas comme dans les jeux, c'est plus dur, mais pas aussi dur que ... cette chose qu'est l'économie.

Il eut un frisson rien qu'à l'évocation de cette matière qu'il détestait tant. Rangeant petit à petit ses affaires, il revint au bruit qu'il avait entendu tout à l'heure, l'air intrigué.

-Tu as entendu l'ordinateur qui a surchauffé tout à l'heure? Il était vraiment proche... tu as vu quelqu'un avec un ordinateur par hasard?

Il se montrait un peu moins timide que d'habitude, il faut dire que la récente expérience sociale qu'il a eu avec Selya auparavant l'a un peu décoincé à ce sujet là, mais pas entièrement. Il appréhendait un peu les relations sociales, mais n'était pas forcément contre, du moins, si ça pouvait l'aider dans ses études. Quoiqu'il en soit, il conversait avec une inconnue, peut-être qu'il pourra l'aider dans les prochains cours, ou inversement si jamais elle s'avérait être une surdouée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyMer 2 Déc - 13:57

Sif hocha la tête en silence. L’étudiant affirma que tous les cours n’étaient pas aussi difficiles que celui-ci. Elle avait donc juste mal choisi pour son premier cours. Plus exactement elle n’avait pas choisi, elle aurait dû se renseigner à l’avance. Ce qui signifiait que, si elle choisissait une matière plus facile, elle pourrait réessayer plus tard. En un sens c’était aussi rassurant, le problème ne venait pas d’elle. Enfin pas seulement. Puis il changea de sujet, parlant d’un ordinateur. Elle ne comprit d’abord pas ce dont il voulait parler, repassant en accéléré le souvenir de la scène pour tenter de se souvenir d’un éventuel bruit informatique, mais la seule chose approchant était… Oups. Elle sursauta en comprenant que, visiblement sans le savoir, l’inconnu avait entendu ses circuits à elle surchauffer et ventiler. Sous l’effet de la panique elle s’agita inutilement sur sa chaise.

"Non, je n’ai rien entendu et rien vu. Je ne sais pas de quoi tu parles. Personne n’a d’ordinateur dans cette salle."

Elle balaya rapidement l’amphithéâtre du regard après coup pour vérifier qu’il n’y en avait effectivement aucun, ce qui semblait bien être le cas. Ensuite elle essaya de se souvenir des conseils d’Akando si quelqu’un commençait à poser des questions auxquelles elle ne voulait pas répondre. Changer de sujet et se calmer. Paniquer était le meilleur moyen d’éveiller l’attention. Elle cala ses mains sur ses genoux pour calmer son agitation, se forçant à arrêter de remuer inutilement les bras, et retourna le regard vers son voisin inconnu.

"Tu étudies ici, c’est ça ? Ce n’était pas ton premier cours. Tu as eu l’air de mieux comprendre que moi. Tu pourrais me réexpliquer ? Le professeur a parlé de beaucoup de choses que je ne connais pas, peut-être que si tu m’expliquais je comprendrais mieux. Au fait, je m’appelle Sif, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyDim 6 Déc - 17:56

Jack tentait une approche sociale envers la jeune inconnue aux cheveux blancs, ce qui était très étrange, étant donné son caractère habituel, mais il n'était pas fou au point de parler à quelqu'un sans pour autant avoir une idée derrière la tête , après tout, avoir de l'aide venant de l'extérieur, ce n'est jamais refusable, pour une fois qu'il avait potentiellement trouvé une personne pour l'aider dans ses cours. Suite à la dernière question du jeune timide, la demoiselle s'agita dans tout les sens sur sa chaise, comme si cette question la perturbait au plus haut point. Ne comprenant pas ce comportement, Jack était plutôt étonné de cette réaction, peut-être qu'il avait été trop brusque, mais il ne voyait pas où. C'est alors que la jeune femme répondit, niant le bruit.

-Non, je n’ai rien entendu et rien vu. Je ne sais pas de quoi tu parles. Personne n’a d’ordinateur dans cette salle.

Jetant un rapide coup d’œil aux alentours, il n'y avait effectivement pas l'air d'avoir un ordinateur dans cette salle, montrant qu'il s'agissait bien de l'imagination de Jack. Cette illusion semblait pourtant si réaliste, mais elle c'était bel et bien une illusion, rien de plus. Se calmant alors, sa voisine posa les mains sur ses genoux, tandis que Jack lui, la regardait avec un peu de difficulté, notamment à cause de sa nature timide poussée à l'extrême. Le regard fuyant, il l'écouta tout de même ses dires, croisant le regard de la jeune femme de temps à autre pour ne pas paraître impoli.

-Tu étudies ici, c’est ça ? Ce n’était pas ton premier cours. Tu as eu l’air de mieux comprendre que moi. Tu pourrais me réexpliquer ? Le professeur a parlé de beaucoup de choses que je ne connais pas, peut-être que si tu m’expliquais je comprendrais mieux. Au fait, je m’appelle Sif, et toi ?

Le moment des présentations, Jack redoutait le redoutait toujours. L'instant où l'on dévoile son nom et son prénom ainsi que des informations sur sa vie personnelle, s'exposant à la lumière du jour devant la personne en face. En tout cas, son nom est Sif et si on en croit les mythologies nordiques, elle était la femme de Thor. Rougissant légèrement, mais avec une assurance plus prononcée que par rapport à ses dialogues habituels, il répondit, baissant les yeux occasionnellement, quand sa timidité le rongeait de trop.

-Je m'appelle Jack et ... oui, c'est là où j'étudie depuis deux ans. Pour ce cours ... j'ai eu du mal à comprendre, mais je suis capable d'expliquer les grandes lignes. Je peux t'expliquer... si tu veux. Tu préfères que je t'explique ici ou ailleurs?

Pour un premier accueil, on peut dire qu'il était plutôt sympathique, lui qui est un véritable ermite aussi bien à Iteku qu'en Noerphilie. C'est peut-être pour ça que Jack avait des difficultés dans cette matière, s'il passait moins de temps en Noerphilie et à s'entraîner sur des jeux vidéos, il aurait plus de facilité, mais bon, personne est au courant de ça, après tout la Noerphilie, c'est si calme, personne ne vient l'embêter. Pour revenir à la conversation, Jack s'était proposé volontaire pour aider Sif afin de pouvoir s'entraider, car qui sait, elle aussi pouvait avoir quelque chose à lui apporter. Il ne rangea pas ses affaires tout de suite, attendant la réponse de Sif concernant sa proposition. En soi, cela ne dérangeait pas Jack de rester ici, étant en weekend, il avait du temps libre, cela dépendait uniquement de sa voisine de classe, si elle avait des occupations plus tard ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyLun 7 Déc - 13:20

L’étudiant la suivit quand elle changea de sujet, n’insistant pas sur le bruit de ventilation, ce qui fut un soulagement. Il semblait avoir des difficultés à s’exprimer, détournant régulièrement le regard. Il montrait également des signes de gêne, principalement un afflux sanguin au niveau de la tête et un rougissement de son visage. Malgré ça il répondit positivement à la demande de Sif, ce qui indiquait que ses difficultés ne venaient pas d’un refus de s’adresser à elle – ce qui aurait été incohérent puisqu’il avait été le premier à s’adresser à elle. Il confirma par ailleurs ce qu’elle avait logiquement déduit seule, à ceci près qu’il affirma avoir eu des difficultés. Un fait cohérent avec sa déclaration précédente selon laquelle la matière était complexe et qu’elle aurait donc pu deviner si elle y avait réfléchi. Elle prit quelques instants pour réfléchir à la réponse appropriée, puisant dans ses connaissances sur l’école pour déterminer ce qui correspondait le mieux à la situation. Dans 57, 69% des cas, quand une situation similaire se présentait dans un dessin animé, un manga, où un jeu, la réponse consistait à se rendre dans un endroit "plus confortable", aussi opta-t-elle pour celle-ci.

"Nous pouvons aller dans un endroit plus confortable."

Elle voulut ajouter une proposition concrète à la suite mais en fut incapable, ne connaissant aucun endroit correspondant à la description autre que l’appartement d’Akando, chez qui elle ne voulait pas amener qui que ce soit pour ne pas le déranger. Au lieu de ça elle pencha la tête sur le côté, le regard toujours rivé sur le visage de Jack.

"Tu connais un endroit qui serait plus confortable pour discuter du cours ? Je suis arrivée à Iteku récemment et ne connais pas encore d’endroit correspondant à cette définition. Un café peut-être ? Ou un parc ?"

Elle avait une fois encore fait le tour de ses sources, puisant les situations les plus communes. Le troisième choix le plus commun était la résidence d’un des protagonistes impliqués mais elle avait exclu celle-ci car elle requérait un niveau d’intimité supérieur à celui, presque nul, actuellement établi entre elle et Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyDim 13 Déc - 23:08

Sif hésitait à la proposition de Jack d'étudier dans un endroit plus confortable que l'amphithéâtre de cours. Du côté du jeune timide, il préférait étudier dans un endroit plus calme et à l'abris de toute remarque ou bruit dérangeant, déjà qu'il acceptait de consacrer du temps à quelqu'un, si en plus cela se faisait dans de mauvaises conditions, il ne tiendra pas longtemps avant de partir seul de son côté se réfugier en Noerphilie. La jeune femme donna alors sa réponse.

-Nous pouvons aller dans un endroit plus confortable.

Très bien, au moins, ils étaient d'accord à ce sujet, cela ne l'aurait pas trop dérangé de rester ici, mais si c'est pour aller dans un endroit plus bruyant, non merci. L'interrogeant à son tour, elle pencha sa tête sur le côté, regardant toujours Jack, ce qui le fit rougir et baisser la tête. Il n'était pas intimidé par Sif, mais dès qu'il sentait le regard d'une personne sur lui, sa timidité faisait surface. Si seulement il avait encore son ancien caractère, tout aurait été plus simple pour lui.

-Tu connais un endroit qui serait plus confortable pour discuter du cours ? Je suis arrivée à Iteku récemment et ne connais pas encore d’endroit correspondant à cette définition. Un café peut-être ? Ou un parc ?

Les deux pouvaient être bruyant selon les heures de la journée, ce qui n'arrangeait pas Jack, loin de là. Cependant, le café était un endroit plus adapté pour le travail, contrairement au parc ou il y avait peu de tables. Le café était donc le choix le plus adapté, il n'avait pas envie de chercher un autre endroit et préférait aller à la médiathèque lorsqu'il est seul. Levant les yeux, tentant de garder un contact visuel avec la personne, le jeune homme s'élança avec un peu plus d'assurance.

-Je suis d'accord pour allez... dans un café. J'en connais un, mais je n'y suis jamais allé... ça te tente?

A vrai dire, il était gêné de devoir aller au café car il connaissait pas cet endroit et encore moins les caractéristiques sociales de cet endroit mystérieux à son goût. Néanmoins, être accompagné de Sif l'aidera à surmonter ce souci assez problématique, comme quoi, sa présence lui aura servi bien plus tôt que prévu. Cette expérience est pour l'instant une réussite, mais la peur de l'inconnu et la timidité de Jack auront-ils raison de lui? Le résultat risque d'être assez curieux, mais revoir ses cours ne lui fera pas de mal, et le savoir de Sif pourra sans doute l'aider davantage dans sa quête de connaissance.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] EmptyMer 16 Déc - 1:24

Jack affirma que la proposition de se rendre dans un café lui convenait. Sif hocha la tête puis se releva, pour de bon cette fois, et attendit que Jack fasse de même.

"Je ne me suis jamais rendue dans un café avant aujourd'hui non plus, ce sera donc une première expérience pour nous deux."

Elle le laissa ensuite marcher en tête, ignorant tout de l'itinéraire reliant l'école au café. Comme à chaque fois qu'elle marchait dans la ville son œil enregistrait tout, retenant l'itinéraire et le superposant aux précédents pour affiner un peu plus la carte de la ville qui se dessinait lentement dans ses données.
Ils arrivèrent finalement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty
MessageSujet: Re: Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]   
Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfer ou économie, c'est pareil [avec Sif Hope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une colocation d'enfer?? [En cours]
» Sif Hope
» Carnet d'adresse de Sif Hope
» He who wields both Hope and Despair... [Alexander Elpis]
» L'ange déchu et l'Androïde : Une nuit de chasse [PV Sif Hope]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas