Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Empty
MessageSujet: La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]   
La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] EmptyDim 18 Oct - 12:35

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Tumblr_lyewhbeKX91ro9r63o1_500
Pourquoi ça tombe encore sur moi?

feat Spike Madson



Et une nouvelle journée de cours qui terminait. Les tramway étaient d'ores et déjà bondes en ce mardi après-midi tandis qu'une étudiante à la longue chevelure blonde tentait de se faufiler à bord de la rame juste avant la fermeture des portes. Contrairement à ses petits camarades qui se pressaient afin de retrouver leurs consoles de jeux ou de traîner ensemble loin de cet enfers que constituait la fac Erika, puisque c'est ainsi qu'elle se prénommait, devait prendre son service pour la soirée. En effet, elle travaillait dans un maid café situé non loin de la fac et le hasard des emplois du temps voulait qu'elle commence le mardi soir environs une demi-heure après la fin de son dernier cours ce qui ne lui laissait pas une grande marge de temps pour arriver sur place et se préparer. Plaquée contre le portes du tram qui venaient tout juste de se refermer, elle n'avait plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'à la station suivante, seule au milieu d'un océan de gens discutant tous plus fort les uns que les autres dans le but de se faire entendre par ses pairs. De ce qu'elle saisissait du brouhaha général, la majorité des conversations du jour portaient sur Noerphilie et la Mayonaka Channel, rien de bien surprenant en soit. Il fallait reconnaître que ce lieu était des plus intriguant, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'explorer les lieux jusqu'a maintenant et espérait pouvoir y retourner sous peu en compagnie de sa soeur. Dire qu'elle avait été surprise lors de sa première visite aurait été un euphémisme, elle ne s'attendait pas vraiment à voir sa soeur sous les traits d'un ange bien qu'elle reconnaissait sans problème que cela lui allait très bien. De son côté elle n'avait connu aucun changement de la sorte mais s'était retrouvée en possession d'une étrange plume d'un blanc immaculée qui lui avait permit d'invoquer son propre ange: Nibelung Valesti.

Les portes du tramway s'ouvrirent derrière elle et Erika manqua de chuter, elle ne l'avait pas sentit s'arrêter. Quittant la station de tram, elle se rendit au Momoiro Café, situé juste en face et emprunta la porte de service avant de se rendre au vestiaire réservé aux employées. De taille moyenne, la salle principale du café jouissait d'une lumière naturellement tamisée grâce aux larges vitres teintées qui couvraient des pans entiers de mur ce qui contribuait à l'ambiance chaleureuse et intimiste des lieux. Des tables rondes aux nappes crème étaient disposées ça et là, entourées de fauteuil confortables destinés aux clients. Quelques photos étaient exposées aux murs, deux ou trois armoires en verre permettait d'exposer divers objets en vente et un espace demeurait libre au centre de la pièce afin d'y monter une estrade à l'occasions d'animations et de diverses compétitions. Une porte située derrière le bar menait aux cuisines tandis qu'une autre située un peu plus loin menait aux vestiaires, ainsi qu'aux salles mises à disposition des clients pour jouer au jeux vidéo. C'est de cette dernière que sorti notre jeune amie.

Vêtue d'un uniforme bleu sombre de style français, elle avait choisit de garder sa chevelure blonde lâchée à l'exception d'une petite couette de chaque côté, maintenue en place par un ruban assortit a sa tenue. Le tout était bien sûr surmonté du bandeau banc propre à l'uniforme ainsi que de deux oreilles de chat, sa petite touche personnelle qui permettait par ailleurs le maintient dudit bandeau. Remarquant qu'un client venait de s'installer à une table, elle commença à s'approcher machinalement et s'apprêtait à l’accueillir lorsqu'elle réalisa de qui il s'agissait. Une touffe de cheveux verts, un costume bleu aux manches retroussées et une chemise crème légèrement déboutonnée, pas de doute: Spike Madson, son professeur d'histoire, était tranquillement installé à quelques mètres de là et jouait avec son menu en attendant l'arrivée d'une serveuse. Erika pouvait cependant remarquer que ses collègues ne semblaient guère pressées de s'approcher, sûrement légèrement intimidées (ou juste trop impressionnées) à l'idée de servir un gaijin. Apparemment elle n'avait pas trop le choix, surtout si elle se fiait à certains des regards en coin qu'on lui jetait, ayant elle aussi des origines étrangère, il était donc logique qu'elle s'en occupe. Déglutissant doucement, elle tenta de relativiser au mieux la situation. Cela  n'était pas la première fois qu'elle avait à faire ça puisqu'il était déjà venu il y a une semaine environs alors que le café était presque vide. Ils étaient tous les deux des adultes majeurs, ils se trouvaient hors de l'enceinte de la fac et elle ne faisait que faire son travail! Après tout ce n'était pas de sa faute si l'un de ses professeurs choisissait de venir ici alors même qu'il savait qu'elle s'y trouvait. Tentant au mieux de masquer sa gêne, elle prononça la formule d'accueil habituelle, son visage virant petit à petit à l'écarlate.


- Bienvenue à la maison… maître.


La première réaction de son vis à vis fut de se bidonner tout seul. Voila qui commençait bien... Attendant poliment qu'il reprenne son calme, elle tenta de faire de même et se laissa bercer l'espace de quelques secondes par la richesse du son qui s'échappait de ses lèvres. Le silence revint et un ange passa avant qu'Erika ne réalise ce qui venait de se produire et demanda:


- Que puis-je faire pour vous aujourd'hui?


Elle avait parlé un peu vite, mais au moins elle n'avait pas bredouillé cette fois-ci. Les jointures de ses doigts avaient cependant du légèrement virer au blanc tant elle étaient crispées sur le carnet où elle allait noter sa commande. Maintenant qu'elle y pensait, elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir commander. Non pas qu'elle rechignerait à le servir mais il fallait tout de même reconnaître qu'elle s'imaginait mal dessiner des coeurs en ketchup dans son omelette ou autre fantaisie proposée par le menu.


*Enfin,* pensa telle avec philosophie, *c'est un prof sympathique, ça aurait pu être pire... Enfin je crois...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]   
La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] EmptyJeu 17 Déc - 6:47

Coucou, cela fais plus d'un mois que le rp n'a plus de nouvelles, veux-tu le clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]   
La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] EmptyMar 5 Jan - 11:02

N'ayant aucune réponse, j'archive le rp. N'hésite pas à m'envoyer un mp enfin que je puisse rouvrir le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]   
La leçon d'histoire [PV: Spike Madson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La leçon d'histoire [PV: Spike Madson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Mr Madson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas