Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyMar 17 Nov - 16:34


For Fox Sake
Robin & My

Viens, prends ma main My et n'est pas peur. Plongeons dans cette dimension où je pourrais te serrer dans mes bras et te guider comme toujours. Viens, My, je t'en pris.

Les mots de Lady avait frappé My en plein cœur. La jeune femme pouvait bien être froide avec ses semblables, son persona, lui, arrivait toujours à obtenir tout ce qu'elle voulait. Avec le temps, elle avait sut se rendre indispensable, vitale, comme l'était Julian, le piano. Sauf  que Lady avait un cœur vivant et battant, même si elle était le fruit de sa psyché My n'arrivait pas à faire la différence avec un humain lambda. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se trouvait maintenant devant l'écran de  sa télé. Les lèvres serrées, le cœur battant. Il suffisait d'un geste, d'un simple geste pour que tout bascule, tout s'amorce.

Les doigts de My se posèrent sur la paroi froide et solide, jusqu'à ce que cette dernière ne devienne molle et transperçable. Le frémissement spirituel de Lady résonna dans toute son échine alors qu'elle basculait enfin en Noerphilie. Les couleurs de mélangent, son cœur s'arrête et repart d'une manière extatique alors qu'elle tombe dans l'inconnu le plus total. La peur la saisit alors que ses poumons se compriment. Elle ferme les yeux.
La première respiration est difficile, et la lumière aveuglante. Mais le toucher de Lady est doux, chaud et la fourrure qu'elle porte ironiquement, le chatouille le nez. Un sourire radieux s'étire sur le visage de My alors qu'elle plonge un peu plus dans les bras du persona. Un véritable contact, enfin, plus qu'une simple impression de main chaude ou une douce voix dans ses rêves.

Lady relâche son étreinte et dans un rire malicieux s'écarte pour que My découvre enfin ce monde. Les teintes lui semblent plus belles, le soleil plus chaud et les gens plus heureux. Une myriade de visages, d'expressions et de voix s'entremêlent avec énergie dans cette belle après-midi. La jeune femme se demande alors pourquoi, pendant si longtemps, elle a craint cet endroit. En voyant l'apparence burlesques de certains drôles, elle se met à penser que, peut-être elle aussi est devenue autre ; comme une seconde chance qu'on lui offrirait. Mais un rapide coup d’œil dans le miroir brise ses espoirs : elle est comme avant. Non, son regard est différent, ses pupilles céruléennes sont labradorites. La renarde vient alors caresser ses cheveux d'une manière douce.

« Tous ne change pas en venant ici. Mais tu n'as pas de quoi te plaindre, même en souillon, tu restes adorable. » Chuchote-t-elle avant de prendre sa maîtresse par la main. Lady veut tout lui montrer, tout découvrir avec elle dans cet espèce où, elles peuvent être physiquement ensemble ; alors qu'importe si, le petit commentaire qu'elle vient de faire peut-être mal prit !
Mais il faut bien avouer que la pauvre My n'a pas l'élégance de sa compagne. Un t-shirt de groupe de rock, un short en jean troué, un sweater trop ample noué autour de la taille et des bottes défoncés : un bien triste tableau vestimentaire. Mais l'apparence n'a pas d'importance, non ? Après tout, ce n'est pas comme-ci elle avait l'intention de rencontrer des gens, My est là pour visiter, découvrir et pas discuter autour d'un verre avec des inconnus. Les autres, il vaux mieux qu'ils restent anonymes, cachés à sa connaissance. Un nom, un sourire peut tout changer et d'un vulgaire inconnu qui passe par là, on en fait une relation. My a horreur des relations. Cela implique d'être là pour l'autre, d'être sympa, de mentir et d'être hypocrite pour sauvegarder les apparences.

« J'ai pas besoin de me faire jolie pour les autres, si je te plais déjà à toi et Julian n'a pas d'yeux, c'est un piano, il a juste besoin que j'ai les mains propres...» Glisse-t-elle en réponse au renard en attrapant distraitement la manche de son kimono. L'apparition soupire, décidément, même ici, elle reste la même. Secrètement, Lady avait espérer que Noerphilie transcende le caractère renfermé et bougon de sa manipulatrice pour en faire une personne bien plus joyeuse. Mais tant pis, s'il fallait qu'elle le soit pour deux, ce ne serait pas bien compliqué.

L'après-midi défile et la course du soleil avance lentement mais surement au fur et à mesure qu'elles découvrent les coins et recoins de Parrev. Lady a soupiré à chaque achat compulsif de nourriture malgré toutes les bonnes raisons évoquées ; « j'ai faim », « je connais pas ça ! », « j'aurais peut-être une promotion si je propose un plat cool, faut que je goûte pour m'inspirer ! ». Au grand damn de la renarde, toutes les boutiques ayant attrait à l'esthétisme s'était vues qualifiées de « nulles » et une fois de plus, le grand relooking était reporté à... un jour futur mais très lointain.
Lassée des tentatives de conversion à la féminité par sa persona, My avait décidé  de faire un tour en solitaire. Étonnement, Lady n'y avait pas émit d'objection : peut-être que les multiples refus avaient eut raisons de sa pugnacité. Quoi que... Un renard à toujours une sale idée en tête.

Lorsque My réalisa l'ampleur de sa bêtise, il était déjà trop tard : Lady était hors de son champ de vision. La renarde avait profiter de ce moment de liberté afin de flâner dans un endroit plus peuplé, là, où les gens seraient susceptibles de se rencontrer, d'échanger et de partager.
Furetant entre les corps des passants, elle repéra bien vite un jeune homme. Son physique était plaisant, il avait un petit air exotique, peut-être à cause des yeux rouges qu'il arborait, mais surtout, il avait l'air d'être de l'âge de My. Lady gloussa à l'idée de jouer un sale tour à la jeune femme, discrètement, elle se glissa jusqu'à lui.

« Bonjour ! » Sa voix roucoula légèrement sous les effets d'un amusement à peine contenu.
A l'autre bout de la place, My venait enfin de reconnaître l'épaisse chevelure blanche et l’extravagant kimono blanc de Lady. C'est au pas de courses qu'elle essaya de se faufiler au travers de la foule avec un succès plutôt faible. Plus que quelques mètres. Chaque pas la rapprochait de l'indomptable kitsune qui était entrain de discuter avec un jeune homme. Le sourire malicieux qu'affichait la persona glaça le sang de My : oh, non, elle avait une idée derrière la tête, une sale idée, une mauvaise idée et il fallait qu'elle empêche ça.

« Dis moi, tu es célibataire ? Dans tous les cas, on pourrait passer la soirée ensemble, non ?... 
_NOOOOOOOOOOOOON ! »

Coupé dans sa phrase, Lady se retourna vers My et lui sourit. Un rictus malicieux et carnassier, qui ne voulait rien dire d'autre que « trop tard, j'ai gagné. » Maintenant, c'était à lui de décider et de lancer les dés.  


Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyMer 18 Nov - 23:10

Take a chance and roll a dice !
La Noerphilie. Cet endroit qui n'est ni réel, ni illusoire mais qui pourtant se trouve bien là, relié à votre monde par ce mur qui n'est autre qu'un écran de télévision. Un monde accessible seulement par ceux qui ont osé défier cette barrière, et tu fais partie de ces gens-là Robin. Après tout, tu es un jeune homme qui a déjà eu la mort en face de lui, alors qu'est-ce qu'une rumeur - qui a fait froid dans le dos à beaucoup de personnes - , pour toi ? Rien du tout. Peut-être que quelque part, ton inconscient te disait d'aller là-bas, en Noerphilie. On te promettait une nouvelle identité, un monde où tu pourrais tout recommencer à zéro, c'était ce dont tu avais besoin n'est-ce pas ?

Finalement, tu l'as fait. Et effectivement en étant là-bas, tu n'étais plus l'étudiant en deuxième année de médecine qui ironiquement était hémophobe. Non tu étais Robin. Seulement Robin. Celui qui pouvait penser à autre chose qu'à son douloureux passé, celui qui pouvait s'oublier un temps, celui qui s'amusait en compagnie de son Persona. Pendant combien de temps encore ? Nox te faisait croire tout cela. Regarde-toi, ton corps en prend un coup, tu es entrain de mourir à petit feu en réalité ! Mais tu l'ignorais ou alors tu te mentais à toi-même. Pour toi tu pensais que ce n'était qu'un effet secondaire de ta présence en ce monde. Il ne faut pas se voiler la face Robin : tu avais pris goût d'être ici.

D'ailleurs, à peine as-tu fini ta journée de cours que tu rentras chez toi, t'empressant d'aller dans ta chambre prendre ton Evoker que tu accrochas à ta ceinture avec son étui, ton baladeur et une veste bien chaude au cas où ta température fluctuerai, avant de te jeter à corps perdu de l'autre côté de l'écran comme si tout était normal. Plus précisément, qui était devenu normal.
Pendant un instant, tu ne percevais que les ténèbres autour de toi quand soudainement, la lumière de Parrev t'es parvenue. Et lorsque que tu as ouvert tes yeux qui étaient de base ambrés, ils s'étaient changés en devenant cramoisies, pareils à ceux d'un démon que tu n'as vu sur quiconque à part toi. La Norerphilie est un monde étrange, tu le sais déjà, mais avec ce nouveau trait physique, on aurait dit que tu l'étais tout autant. Remarque, c'était peut-être pour que tu te fonde mieux dans la masse. Enfin presque.

Tu sentais que tes mains commençaient à être froides, et tes membres grelottaient un peu. Heureusement, tu as été prévoyant Robin et tu enfilas immédiatement ta veste rembourrée avant de mettre tes mains dans les poches. Tout le monde autour de toi étaient pour la plupart avec des vêtements légers ou assez, mais toi non.

" Stupide normothermie !  Encore heureux que ça ne soit que ça pour le moment parce si c'était une hypothermie, je serais entrain de mourir sur le trottoir..." tu pensais, avant de soupirer.
"Hihihihi"

Ces rires qui retentissaient dans ta tête, ce n'était pas les tiens mais ceux de Nox. Au début tu la trouvais flippante avec son air de yandere mais à force tu t'y es fait étrangement, rapidement. Trop rapidement même.

Quant à savoir où aller, tu n'avais pas d'idée précise. Non toi Robin, tu aimes bien vadrouiller, trouver des choses au hasard, selon toi c'est beaucoup plus excitant. Alors te saisissant de ton baladeur, tu as activé ta playlist et après avoir mit tes fameux écouteurs, tu as commencé à errer parmi la foule la tête légèrement baissée en te laissant doucement emporté dans ton propre univers, évitant les remarques de Nox qui pourraient te faire déraper à un moment ou un autre. D'ailleurs, tu n'en avais pas envie. C'était l'une des raisons pour laquelle tu ne l'avais pas invoquée.

"Hey Robin Robin, tu m'écoutes...?"

Tu l'ignorais, en laissant toujours tes jambes te porter vers l'inconnu, toussant de temps à autre. Voilà un autre de ces fameux effets de ta présence ici et encore ce n'était pas fini.

" Tu n'es pas amusant !! "

Toujours pas de réaction de ta part.

" ...Lève la tête gros débile !"

Même en te traitant d'idiot, en temps normal cela ne t'aurais pas affecté, ce qui était toujours le cas mais tu as quand même levé la tête. Pas à cause de Nox, mais tout simplement parce que tu avais buté sur un obstacle...Poilu...Et incroyablement doux. C'était un Persona - que tu trouvais très classe et joli d'ailleurs - et que tu avais en face de toi. En réalité, tu n'avais pas entendu sa première phrase, mais tu as pu lire sur ses lèvres que l'entité te disait bonjour avec un grand sourire. Tu te demandais bien ce qu'elle te voulait Robin, tu étais confus, et cela se voyait sur ton visage et la façon hésitante dont tu lui as répondu.

- ...Bonjour ?

Le volume de ta musique était peut-être un peu trop fort dans tes oreilles, puisque sans même faire gaffe tu l'as saluée en parlant un peu trop fort de ta voix de jeune adulte. Elle a continué à te parler, alors tu as fini par enlever tes écouteurs pour mieux l'entendre. Mais lorsque que tu as saisis ce qu'elle te disait, tu as eu un moment de stress, mais apparemment tu ne semblais pas être le seul car soudainement, tu as entendu un grand "NOOOOOOOOON" désespéré venant de derrière toi, et tu as vu venir précipitamment une jeune femme paniquée, d'environ ton âge, métisse comme toi avec une origine asiatique et un style rock, que tu adorais.

Par contre, aucun mots ne sortaient de ta bouche et tu ne faisais qu'observer la renarde qui balançait des sourires moqueurs à son hôte. Enfin, avec ces regards complices, tu te doutais déjà de leur lien à toutes les deux.

Pourtant il fallait que tu dises quelque chose ! Et pourquoi tu étais dans cet état d'ailleurs ? Ce n'est pas toi Robin qui est connu par les autres à avoir la tête sur les épaules ? Oui en face d'eux, mais en vrai ce n'est pas vraiment le cas. Non en fait là ce qui te perturbait, c'était le fait qu'on te demande ce genre de choses en pleine rue à la volée comme ça ! On ne t'avais encore jamais fait le coup et sur le moment tu ne savais pas comment réagir.

"Ça a l'air amusant, si j'étais toi j'en profiterais hihi" Soudainement, tu as été submergé par une force qui parcourrait tout ton corps : c'était Nox qui t’influençais avec son sadisme, sans que tu n'y fasses attention. Et là, tu t'es mis à rire comme un gros taré, te pliant carrément en deux. Puis quand tu t'es calmé, tu as relevé la tête avec un sourire carnassier sur ton visage, qui contrastait parfaitement avec tes iris écarlates.

- On ne vous a pas déjà dit qu'il ne fallait pas parler aux inconnus de cette manière ? On ne sait jamais ce qu'ils sont ou ce qu'ils sont capables de faire...

Tu avais une folle envie de profiter de la situation, enfin c'était Nox qui tirait un peu les ficelles pour son plus grand plaisir. Alors tu continuas ton jeu en te saisissant de ton Evoker, et tu l'as pointé quelques secondes sur eux de façon à leur faire croire que tu allais tirer.

- ...PERSONA ! lançais-tu, avant de changer ta cible pour mettre le canon sur ta tempe et d'actionner la détente. Ton bras bougeait tout seul Robin, tu étais lucide, mais juste influencé. Et dans un éclat de lumière et un bruit de verre, ton alter ego est apparu atterrissant lentement sur le sol derrière toi. Nox, l'entité d'ombre et de lumière, le jour et la nuit. Une jeune fille albinos aux longs cheveux immaculés et dont l'apparence faisait penser à une gamine innocente. Elle enroula ensuite ses bras frêles autour de toi pour te faire rapide câlin, avant de se mettre devant et sur la pointes des pieds afin de te pincer les joues. Hé bien oui, il faut dire que tu faisais une bonne tête de plus qu'elle en même temps ! En plus de cela, tu détestais cette taquinerie-là, pour la simple et bonne raison que cela te rappelait la personne la plus chère à tes yeux que tu as perdu durant ta quinzième année et qui te le faisait auparavant pour t'embêter. Et puis à chaque fois, cela de laissait des marques rouges et tu n'aimais pas du tout. Sauf que là tu ne te plaignais pas car tu savais que si tu le faisais, Nox irait encore plus loin dans cette torture faciale. Voyant que cela ne te faisait rien, elle a tourné son intention vers vos deux interlocuteurs. Ton Persona a ensuite filé comme une flèche vers la jeune femme en lui serrant frénétiquement les mains toute enthousiaste, et a fait de même avec l'autre entité.

Toi tu observais la scène, en souriant avec un regard bienveillant cette fois-ci. Le tiens Robin.

- Je m'appelle Nox ! Dis dis, tu voudrais bien t'amuser avec moi ?? Puis WOUAH ta fourrure est si douce ! Je peux toucher ?

Curieuse à souhait, elle commença à l'harceler littéralement de questions telle une petite fille. En la voyant comme ça, il était difficile de croire qu'il s'agissait en fait d'un esprit malfaisant, enfin en partie du moins. Et comme Nox était occupée avec sa nouvelle camarade, tu en as profité pour porter ton intention sur la brune en t'adressant "normalement" à elle. Enfin "normalement", pour toi tu l'étais aussi tout à l'heure, sauf que tu n'étais plus sous l'emprise de Nox. Mais là tu risquais de passer pour un gros lunatique, sauf que tu ne t'en rends même pas compte.

- Désolé, je ne pouvais pas m'empêcher de blaguer un peu ! Enfin peut-être que quelque part je vous le rends bien si ce que vous m'avez proposé tout à l'heure était une blague aussi ! Euh...Je veux dire ce que ton Persona m'a demandé. Disais-tu en riant nerveusement avant de continuer plus sérieusement Donc je vais y répondre franchement parce que je ne suis pas du genre à tourner autour du pot : oui je suis célibataire, mais ce n'est qu'un détail à mon avis. Et vu que je n'ai rien à faire à Parrev à part errer comme un mort dans les rues sans but précis, si ça tient toujours on peut toujours en trouver un tous ensemble non ? Continuas-tu en souriant. Je me doute que ça ne vient pas de toi et... Tu fis une légère pause dans ce que tu disais, car tu as eu soudainement un déclic dans ta tête. Cela t'as mit encore plus mal à l'aise parce que tu avais l'impression d'avoir dit une grosse bêtise. Et là, tu sentais les rougeurs te monter aux joues, et tu as mis ta main devant ton visage pour essayer de les cacher. Oh bon sang ! On dirait que je suis entrain de draguer ou je ne sais quoi... Tu as fini par la regarder dans les yeux à nouveau, cette fois-ci en étant paniqué EUH non non ne te méprend pas, ce n'est pas vraiment ce que je veux faire hein, je suis sérieux dans ce que je dis !

Idiot. Tu te sentais complètement idiot. Maintenant on risquait de te prendre pour un fou, ou voire pire, un pervers ! ...Ou les deux. Alors là ça serait le comble ! Néanmoins, tu espérais faire dissiper complètement les doutes en changeant de sujet. Plus ou moins.

- Au fait, je ne me suis pas présenté ! Mon nom est Robin, et toi ?
© Nalex


Dernière édition par Robin Masuda le Jeu 26 Nov - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyLun 23 Nov - 11:50


For Fox Sake
Robin & My

Il... se marre. Okay, bon point d'un côté, enfin, si son rire n'était pas aussi dément, My se sentirait un peu plus rassurée. Elle devait bien avoué que son entrée combinée à l'air satisfait et hautain de Lady devient être drôle, mais de là à se plier en deux comme ça... Il y avait encore de la marge. La persona avait bien choisit sa cible, visiblement, un énorme taré. La jeune femme recula un peu pour se mettre près de la renarde, malgré son attitude un peu fourbe, elle savait très bien que Lady ne la laisserait pas tomber en cas de danger.

Le danger, celui qui vous glace le sang, My le ressent dans les secondes qui suivent lorsqu'il pointe un flingue sur elles. Il est sérieux ? Il va me buter, comme ça, là ? Songe alors l'humaine qui ne  sait pas réellement comment réagir. Elle n'avait jamais été mise en joue par une arme, encore moins par un type de son âge – a vrai dire, le pire qu'on est pu lui faire subir, c'était de l'avoir forcé à embrasser une grenouille. My plonge son regard dans celui de l'inconnu et y voit une étincelle qu'elle n'apprécie pas, la folie. Étrangement, Lady n'a pas fait le moindre geste. Pourquoi ? Leurs existences sont liés, si son hôte décède, elle aussi disparaîtra. Pourtant, la kitsune ne bouge pas. Les bras croisés sur la poitrine, elle semble attendre quelque chose.

« NEI ! » crit-elle en élevant la main vers lui, lorsqu'il retourne son arme contre-lui. Le bruit du coup de feu et de la voix de l'inconnu couvre sa parole qui se perd dans l'odeur neutre de la poudre.

A-t-il bien dit « Persona ? » ; My n'en est pas sûre. Mais si c'est le cas, peut-être est-ce pour cela qu'elle n'a pas bougé : elle savait, qu'elles ne risquaient rien. Un bruit, celui d'une vitre qui explose. Puis, une forme. Humaine ? En tout cas, cela y ressemble. De longs cheveux blancs, une allure juvénile et un sourire presque trop tendre. Le persona du jeune homme l'enlace tendrement avant de reporter son attention sur My et Lady. Son air émerveillé file immédiatement la chair de poule à la jeune femme qui se laisse serrer la main avec vigueur sans trop savoir quoi dire ou quoi faire, encore sous le choc que ce qui se voulait être une blague. Malgré la mauvaise farce qu'il venait de jouer, l'inconnu avait un regard bienveillant, totalement différent de celui qu'il avait offert un peu plus tôt. My l'observa distraitement, le regard dans le vague.

La voix de la petite Nox la fit sortir de ses rêveries lors-qu’avec audace, elle se permit de demander la possibilité de toucher la fourrure de Lady. La renarde l'avait observé sous toutes les coutures et dans un soupire, elle abdiqua.

« Ne fais pas de nœuds, c'est une plaie à brosser. » Dit-elle simplement en s'amusant à passer une de ses longues queues sous le nez de l'entité. La scène fit sourire l'hôte de la renarde, si elle devait se sentir parfois seule dans la « vraie » vie, Lady, emprisonnée dans sa psyché devait se sentir encore plus exclue. Avoir une camarade ne lui ferait pas de mal, aussi étrange était-elle. D'ailleurs, le torrent de question semblait lui plaire. My sourit en pensant que Lady était vraiment une dame du monde : l'attention, les compliments et la reconnaissance étaient vraiment des choses qu'elle adorait plus que tout, peut-être plus que l'amour que son hôte pouvait lui porter.


Alors que les deux personas étaient entrain de discuter avec entrain, l'inconnu s'était rapproché de My. Cette dernière sursauta lorsqu'il lui adressa la parole : elle ne l'avait pas entendu venir et ne s'attendait absolument pas à ce qu'il engage la conversation. La jeune femme commença à rougir doucement, faisant un pas en arrière. Sa gorge se serra. Elle avait envie de le rembarrer, de lui dire qu'il n'était rien d'autre qu'un véritable psychopathe à faire des blagues de très mauvais goût avant de venir en mode « j'suis ton pote » pour discuter un peu. Mais bizarrement, il avait quelque chose en lui qui passait... bien. Peut-être sa manière de parler, son look pas éloigné de celui de la jeune femme ou alors le fait que leurs deux personas s'entendaient. My n'avait pas trop envie de savoir, pour l'instant.

Le jeune homme commença à répondre à la question que lui avait posé Lady. Peut-être s'était-il rendu compte qu'à la suite de ça, il avait une attitude plus ou moins ambiguë ? En tout cas, il s'excusait, rougissant d'une manière exponentielle. Finalement, il était peut-être juste maladroit, après tout, mais c'était charmant. My se mit à rire doucement, cela ne lui arrivait pas souvent. Lady, tout en continuant son bavardage nota le léger changement et approuva cette attitude plus ouverte chez son hôte.

« Je suis My ! Enchantée, Robin. »Dit-elle après avoir retrouvé un semblant de sérieux, tout en lui tendant la main.
« Ne t'en fais pas, c'est la faute de Lady. Elle est un peu... Capricieuse, parfois.
_Capricieuse, huh ?
_Si tu as envies, on peut en effet trouver un truc à faire, tous ensemble. C'est la première fois que je viens réellement ici et à part les boutiques dans lesquelles Lady m'a traîner, je connais pas grand chose... » My, à l'évocation du shopping fit une moue légèrement contrariée, comme ça, si lui aussi était un accro du shopping, au moins il était prévenu : elle, elle avait horreur de ça.

My se retourna doucement vers les deux entités, qui avaient stoppés leur conversation pour observer leurs hôtes. La jeune humaine porta un regard bienveillant sur Nox avant de s'avancer vers elle, dans un geste doux et sympathique, elle lui caressa la tête.

« Veux-tu faire quelque chose de particulier, Nox ? » demanda-t-elle doucement en détachant sa main du crâne du persona avant de prendre place près de Lady.

« N'as-tu pas trop chaud avec cette veste ? » La renarde, dans un signe de tête, avait fait comprendre à Robin qu'il était le destinataire de la question.
« C'est vrai ça... » ajouta doucement My en s'approchant de lui. Elle avait le souvenir d'un contact plutôt froid lorsqu'ils s'étaient serrer la main. La jeune femme, à l'encontre de tous ses habitudes, s'avança pour saisir rapidement une des mains du jeune homme. Glacée.

« Wow ! T'es glacé ! Allons boire quelque chose de chaud à la taverne, ça nous fera du bien à tous. »

My lâcha la main de Robin aussi vite qu'elle l'avait saisit pour rejoindre Lady qui s'était déjà mis en route vers l'établissement. Qu'est-ce qui lui prenait d'être sympa comme ça ? Tu débloques complètement ma pauvre vieille soupira My avant de saisir doucement le kimono de son persona, qui elle, arborait un sourire énigmatique.


Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyJeu 26 Nov - 0:07

Take a chance and roll a dice !
Qu'est-ce qu'il y avait eu de drôle à ta plaisanterie Robin ? Tu te le demandais après coup, et pourtant sur le moment tu ne t'étais même pas poser la question. Niveau crédibilité, la tienne a dû prendre une sacrée rouste. En plus tu viens comme si de rien était en faisant ton gars sociable, on va dire que ce n'est pas courant à part s'il y avait une idée derrière, et pas des plus jolies...Enfin c'est ce que beaucoup de filles penseraient en général, mais toi en tout cas tu n'en avais pas de ce genre. Par contre tu sentais la fuite de la jeune fille après ton drôle de saut d'humeur, et pourtant lorsque que tu as jeté un rapide coup d’œil vers les deux Persona, tu n'avais perçu aucune perturbation de la part de la renarde. Au contraire même, elle s'amusait à taquiner Nox qui avait saisit gentiment l'une des queues que Lady avait agité devant elle, et qui caressait sa fourrure telle une peluche qu'elle blottissait.

- C'est tout douuux ! S'exclama-t-elle, avec le même comportement enfantin que tout à l'heure. Cela te faisait sourire de voir une telle complicité, que tu en oublias presque ton comportement de tout à l'heure. Mais la voix de l'inconnue t'as vite ramené sur Terre, et tu portas à nouveau ton intention sur elle. Sauf que la jeune femme n'était pas entrain de te parler mais de rire. Ton visage affichait une mine étonné sur le moment pensant qu'elle se moquait de toi. Toutefois, à entendre le ton de sa voix, tu avais compris que tu t'étais fait de fausses idées et tu as fini par rire en cœur avec elle avant de serrer amicalement la main que celle-ci te tendait. Au contact de la peau de l'un et l'autre, tu as eu une sensation agréable qui te parcourait tout le corps, surement à cause du fais que toi tu avais les mains froides, et les siennes à température ambiante. Tu en étais intérieurement désolé, mais la demoiselle n'avait pas l'air de réagir, alors tu t'es dit qu'elle n'avait pas fait gaffe.

- My ? Ce n'est pas courant comme prénom...Enfin je dis ça mais Robin non plus haha ! En effet, c'était la première fois que tu en entendais un de ce genre et tu le trouvais vraiment joli, en étant à l'image de sa détentrice. En tout cas ce n'était pas japonais, ça tu en étais certain.

Bon, apparemment c'était bien une idée de la Persona de venir t'aborder, et à les regarder toutes les deux, tu savais que My disait vrai. Tu la connaissais à peine, et pourtant tu avais le sentiment qu'elle ne l'aurait pas fait d'elle-même. " Donc Lady est aussi capricieuse... "

- Caprisieuse ? J'en connais une. N'est-ce pas Nox ? lui disais-tu avec un sourire amusé trottant sur ton visage.

- Maiieuh, c'est ta faute aussi ! Quand je veux m'amuser tu m'ignores ! L'abinos fit la moue, tournant sa tête dans la direction opposée pour faire mine que tu l'avais vexée. Mais tu n'as même pas réagi à sa remarque. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n'avez pas la même définition du mot "s'amuser". Pour elle s'amuser en ta compagnie, c'est déverser son sadisme et te rendre complètement gaga, quitte à se servir de toi pour faire le mal, ce qui était loin d'être ce que tu voulais. Et comme tu n'avais pas l'intention de succomber à son emprise, tu l'ignorais. Mais le Persona te le faisais sûrement payer en te détruisant à petit feu ta santé, tu pensais.

Où tu en étais ? Ah oui, My venait de te proposer quelque chose et tu comptais bien ne pas lui mettre un vent à elle par contre, de toute manière elle ne t'avait rien fait alors pourquoi ?

- Hé bien, je ne suis pas un grand connaisseur de Parrev mais dès que je peux m'extraire de mes études je viens me perdre ici, et j'ai pu trouver des coins sympa à force. Tu avais bien vu la réaction de la jeune femme lorsqu'elle évoquait de faire les boutiques, et cette dernière n'avait pas l'air très enchantée rien qu'à l'idée. C'est marrant, parce que toi tu aimais bien même si tu n'étais pas un grand dépensier Robin, il faut dire que tu ne roules par sur l'or non plus. Apparemment le shopping n'a pas l'air d'être ton truc, je me trompe ? Au pire, je peux vous emmener dans les endroits que je connais si vous voulez ! Bien sûr je ne parle pas de faire des emplettes ou autre, j'avais bien compris que ce n'était pas trop ton truc. Disais-tu en faisant un sourire amusé Puis à mon avis si on est ici, autant faire quelque chose d'inédit non ?

Après ce que tu venais de dire, tu t'attendais à une réaction de Nox qui serait venue comme à son habitude toute enthousiaste, mais cette dernière n'a fait que vous regarder, elle et Lady en plus. Et lorsque ton Persona a vu que tu regardais dans sa direction, elle fit encore la tête de manière exagérée.

- Ah bon sang mais quelle gamine je vous jure ... Faisais-tu à voix basse puis tu soupirais, fermant les yeux en secouant la tête. "Ne cède surtout pas à ses caprices Robin, sinon tu vas vite le regretter."

Un courant d'air, et tu relevas immédiatement la tête. C'était My qui s'était approchée de Nox en passant devant toi, lui demandant son avis sur une destination. Et tu le voyais, immédiatement, la fillette avait reprit du poil de la tête, elle avait l'air de bien apprécier qu'on lui caresse la tête et qu'on lui prête de l'attention. C'était une très bonne comédienne dans tout les sens du termes et les autres ni voyait que du feu, sauf toi. Tout simplement parce que Nox provenait de ta psyché, c'était bien ça le plus effrayant. En quoi étais-tu comme elle ? Tu t'étais déjà souvent posé la question Robin depuis que tu t'étais plus ou moins aperçu que ton Persona avait une certaine emprise sur toi , mais tu n'as jamais trouvé de réponse.

- Un parc d'attractions ! Avec Robin on en avait vu un la dernière fois, ça serait tellement bien qu'on y aille ! Puis plus on est de fous, plus on ri comme on dit ! Sautillant, les yeux remplis d'étoiles, l'albinos s'était brusquement approchée des deux filles en faisant ensuite un air de chien battu pour essayer de les convaincre. Cependant Robin, toi tu n'étais pas d'accord et tu affirmais clairement ta position. Des raisons, tu en avais pour justifier ta décision.

- NON pas question ! Répondais-tu d'un ton sec. En fait, tu t'es toi-même étonné de la façon dont tu lui avais répondu et finalement tu as continué plus calmement ...Une autre fois peut-être. Si tu agissais ainsi, c'est que en réalité tu avais un peu peur. Peur que si Nox était un peu trop agitée, tu risquais de ne plus répondre de rien si jamais quelque chose de pas net se passait dans les environs et de faire un bêtise à ton insu, que tu risquais d'avoir dans sur ta conscience quand tu reprendrais tes esprits. C'était ta plus grande crainte. Si cela signifiait d'être dur avec ton alter go, hé bien qu'il en soit ainsi.

Par contre Nox ne semblait pas ne l'avoir bien prit du tout. Celle-ci te fixait, avec ses iris rouges semblables aux tiens qui faisaient froid dans le dos. A tel point que tu en as eu des frissons qui te parcouraient dans tout le corps, et avec ta normothermie ça n'arrangeait pas les choses. La fille aux cheveux immaculés , elle, changea carrément de façade : l'albinos est repassée en mode innocence, en te tirant la langue pour te narguer. C'est qu'elle te faisait passer pour le méchant alors que c'est toi la victime dans cette histoire ! Le monde à l'envers. En plus de cela, tu te sentais observé et en tournant la tête instinctivement dans la direction dans laquelle tu pensais d’où cette sensation venait, la renarde t'as posé une question et fit un mouvement de la tête pour te faire comprendre qu'elle s'adressait à toi. " Ah...Donc c'était pour ça qu'elle me zieutait depuis tout à l'heure..." tu détournais rapidement le regard un peu pensif avant de plonger tes yeux à nouveau dans les siens. C'est vrai que couvert de cette façon tu devais vraiment passer pour un type chelou au milieu de gens qui étaient tout à fait à l'aise.

Tu t’apprêtais à ouvrir la bouche pour répondre sans avoir l'intention de dissimuler quoique ce soit quand à ton plus grand étonnement, My s'est approchée de toi et à saisit à l'une de tes mains sans crier gare. Tu ne comprenais pas son geste sur le moment, tout ce à quoi tu pensais était la sensation que cela te procurait mais elle n'était pas pareil que tout à l'heure. Tu sentais la même chaleur, certes, bien que cette fois-ci tu avais remarqué à quel point ses mains étaient douces et petites par rapport aux tiennes. Enfin c'était un peu normal, tu es un homme, le contraire aurait été étrange. Mais il n'y avait pas que cela, parce que tu faisais plus attention à ses traits du visage notamment à ses grands yeux bleu. Elle avait l'air métisse comme toi, mais cette dernière était plus européenne que ce que tu ne seras jamais. Et pourtant. Des souvenirs vagues que tu as de ta mère australienne avant que tes parents ne t'abandonnent toi et Iris, tu te rappelais qu'elle avait des cheveux clairs avec un regard orné de grands yeux bleu également. Pourtant toi, tu étais brun aux yeux ambrés, en gros Robin, tu as clairement tiré de ton père hormis ta taille qui était au dessus du japonais lambda ainsi que la forme de ton visage. En fait, c'était difficile à affirmer à qui tu ressemblais tant tes souvenirs datent et étaient flous. Ce n'était qu'un vestige du passé de toute façon.

My avait dû sentir la première fois que tu avais les mains glacés, c'était pour confirmer ce qu'elle pensait que cette dernière s'est permise de te tenir la main, tu en concluais. Ahh...Évidement Robin, tu aurais dû t'en douter. Il fallait être bête pour ne pas comprendre, quelqu'un qui porte une veste avec une température pareille, c'est qu'il y avait forcément un problème. Elle proposa même d'aller se réchauffer à une taverne et tu ne pouvais pas t'empêcher de sourire face à la gentillesse de la jeune femme. Sauf que tu n'aimais pas avoir l'impression d'être un boulet pour les autres, alors en temps normal tu aurais gentiment refusé pour ne pas qu'on te prenne en pitié, sauf que la brune précisait " tous", c'est-à-dire pas que toi Robin. Mais avant même que tu n'es eu le temps de réagir, la main de My ne couvrait rapidement plus la tienne et un sentiment de déception d'envahissait soudainement. Pourquoi ? Tu n'en étais pas sûr, probablement le fait que la chaleur te manquait ? Autant dire que tu n'avais pas l'habitude que quelqu'un s'inquiète pour toi de façon mis à part ta défunte soeur, c'était surement pour ça.

- Ouaiiis ! S'exclamait Nox en levant ses bras Comme ça je pourrais boire du chocolat !! ~ ♥

Toi Robin, tu n'as fait qu'hocher la tête pour dire que tu étais d'accord et suivre Lady et son hôte qui avaient ouvert la marche, avec ton Persona qui courrait joyeusement dans tout les sens. Tu étais légèrement un arrière, l'air pensif pendant une bonne vingtaine de secondes avant d'accélérer le pas afin de marcher au rythme de My et de la renarde. Puis mettant inconsciemment ta main gauche sur la droite, soudainement, tu leurs fis doucement :

- La raison pour laquelle j'ai une veste est que je fais une normothermie... Puis tu continuas sur un ton et un regard plus sérieux Ce n'est qu'une question de temps pour que ça se termine en une hypothermie, et qui sait adviendra de moi ensuite.
Enfin... Reprenais-tu en essayant de faire un sourire rassurant N'y pensons plus !

Robin Robin Robin. Tu te ment à toi même. Tu y pensais souvent en réalité, au fait que tu risquais à tout moment de succomber en ses lieux tout simplement parce que tu avais un lien solide malgré toi avec Nox. Elle est ton bourreau, et toi sa propre victime qui essaye de se débattre en vain. Mais tu étais le seul à le savoir, et c'est ça qui faisait toute la différence. Comme ça personne ne serait impliqué au cas où il devrait t'arriver malheur.

" Change de sujet, change de sujet..."

- Hum... A voir l'air confiant que tu affiches Lady, Disais-tu à cette dernière, avant de te porter ton attention sur la jeune femme pour continuer ton hypothèse Et toi My, ce que tu nous as proposé tout à l'heure, je suppose que vous avez un endroit précis en tête ?

Au moins tu étais d'accord avec ta nouvelle connaissance sur ce point, cela ne pouvait faire que du bien à tous, en espérant que tout se passera dans les meilleurs conditions possibles car c'est ce que tu redoutais le plus.
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyVen 27 Nov - 12:37


For Fox Sake
Robin & My

My allait de surprises en surprises au travers des réactions de Robin. Tantôt souriant et conciliant, il pouvait changer du tout au tout pour devenir plus sévère ou moqueur. Le voile de tristesse et de sérieux qu'il arborait lorsqu'il évoqua sa normothermie jetta, ironiquement, un froid. Lady n'avait rien dit depuis qu'elle s'était mise en route et semblait réfléchir, calculer quelque chose. L'ambiance était soudainement étrange, bizarre... Un peu comme, lorsque plus tôt, Robin avait refusé d'aller dans un parc d’attraction : le temps d'un battement de cœur, My avait ressentit beaucoup de ressentiment chez la fillette avant que celle-ci ne tire la langue, rassurant au passage l'humaine qui commençait à douter du caractère innocent du persona.

Après tout, Nox ne pouvait pas être malveillante, n'est-ce pas ? Lady était une personne charmante malgré quelques extravagances dont sa propriétaire se serait bien passé. Les personas, My n'y connaissait rien, elle savait juste qu'ils ne faisaient qu'un avec leurs hôtes et que, de ce fait, une personne gentille ne pourrait jamais produire quelque chose ou quelqu'un de néfaste. Comme tout renard, Lady avait un caractère plutôt calculateur et malicieux, mais, ce n'était jamais à ses dépend. Pleine de vie, d'énergie et de bonne volonté, la renarde faisait toujours de son mieux pour aider My, lui réapprendre à vivre en rétrécissant petit à petit, la bulle dans laquelle, elle s'était enfermée. D'ailleurs, la kitsune était agréablement surprise de voir que sa petite protégée était capable de se rapprocher de quelqu'un, de ne pas avoir peur d'être joviale dans ce monde.

Du coin de l'oeil, elle observait Robin. Il n'avait pas l'air d'être un mauvais garçon, au contraire, sinon, elle ne l'aurait pas choisit. Rien n'arrivait par hasard, s'il était là, il devait rencontré My, pour le meilleur ou pour le pire, tout simplement. Pourtant, lorsque la renarde portait son regard sur lui et sur Nox, elle n'arrivait pas à comprendre la nature de leur lien : était-elle la personnification d'un être cher perdu ? Ou une conscience enfantine refoulée ? Après tout, elle était bien née des regrets de My de ne plus être la jeune enfant si populaire et avenante qu'elle était, sacrifiée sur l'autel des rêves brisés. Mais, c'est une affaire d'humain avant d'être mon problème, se dit-elle en continuant de marché vers la taverne.

My lâcha doucement le kimono de Lady, pour marché aux côtés de Robin. Se mettre à son niveau plutôt qu'à celui de son persona était sans doute plus... poli, même si cela la mettait mal à l'aise : les gens pourraient se méprendre sur la nature de leurs relations. Deux jeunes gens, aux looks presque identiques marchant côte à côte, cela faisait toujours jaser. Mais rapidement, elle s'aperçut que Parrev était sans doute très différent du monde réel où l'apparence était la clef de voûte de bien des choses. A demi-rassurée, elle se racla la gorge, réfléchissant à ce qu'il venait de lui demander. Une idée d'où aller ou de quoi faire ? Non, à vrai dire qu'elle comptait sur Lady et ses idées tordues pour leur trouver une occupation. Organiser des choses, My ne savait plus le faire depuis longtemps, malheureusement.

« Tu avais quelque chose en tête Lady ? Demanda-t-elle doucement en tournant la tête vers son persona.
_Pas pour l'instant... La réponse était évasive, presque songeuse, une chose rare venant de la renarde.
_Je crois que nous allons devoir mettre ça au point ensemble à la taverne alors, Robin ! Conclu My en reportant son attention sur son compagnon humain.

Presque épaule contre épaule, elle pouvait alors l'observer à loisir sans que cela soit gênant ou mal poli. Elle remarqua que sa mâchoire était bien dessinée, comme celle des occidentaux et que la forme de ses yeux avait beaucoup de charme. Robin, lui aussi était donc métisse et le prénom ne lui avait pas été donné par pure fantaisie : bon nombre de ses camarades de classes du lycée pour fille St Marie à Tokyo, portait des prénoms étrangers car leurs parents, presque tous du monde du divertissement et des médias, trouvait cela plus... exotique.
My remarqua aussi sans peine qu'il était plus grand qu'elle. Chose rare au Japon. Il ne devait pas être loin du mètre quatre-vingt, puisqu'il la dépassait d'un peu de moins de dix centimètres. C'était... Agréable et charmant de marche aux côtés d'un homme qui, ne faisait pas la même taille que vous où était plus petit. A cette pensée, My rougie et détourna le regard rapidement. Qu'est-ce qui lui prenait là ? Elle était sympa avec lui et maintenant, elle avait ce genre de réflexion ? Sérieusement, My, on dirait une gamine de primaire qui tombe amoureux du premier lycéen qu'elle voit, soupira-t-elle intérieurement. T'es vraiment qu'une pauvre cruche, ajouta-t-elle par la pensée avant de relever le nez et de voir que Lady tenait la porte de la taverne grande ouverte, pour la laisser entrer en premier.

Un sourire énigmatique sur les lèvres, Lady semblait pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert et cela n'arrangea pas la teinte des joues de My qui de légèrement rose, vira au rouge. La jeune femme entra rapidement dans l'établissement, juste à la suite de Nox qui, visiblement, ne s'était pas faite prié pour entrer.
La taverne était plutôt calme, beaucoup de gens préféraient sans doute partir à l'aventure dehors ou prendre leurs boissons à l'extérieur. Quelques groupes riaient de ça et là et un frisson de dégoût parcourut l'échine de My. Des gens. Des gens a qui il faudrait peut-être parler ou autre... Une sensation de nausée se noua au fond de sa gorge. Tout mais pas ça.
C'est la main de Lady, sur son épaule, qui la sortit de cette torpeur pleine d'angoisse. La renarde lui souriait gentiment, avant de lui montrer la table qu'elle avait choisit d'un élégant geste de la main.

« Vas t’asseoir, My, je vais chercher les boissons.
_Merci, Lady. »
La renarde s'en alla, de son pas léger et fantomatique après lui avoir adressé un sourire tendre. My rejoignit doucement la table, plus rassurée et sereine : Lady ne la laisserait pas tomber, au moindre problème, elle n'hésiterait pas à intervenir. La renarde avait beaucoup de défaut, mais être maternelle était une qualité indéniable qu'elle possédait.

Après avoir adressé un léger signe de la main à Nox et Robin, My prit place, juste en face du jeune homme. Lady avait choisit une table un peu isolée et non loin de la cheminée, sans doute pour qu'il se réchauffe plus vite. Même avec les gens qu'elle connaissait à peine, la renarde était prévenante. Égoïstement, l'humaine se sentit légèrement jalouse de son persona : c'était un être merveilleux, et elle, elle n'était qu'une pauvre idiote, incapable de prendre soin de qui que se soit, même pas d'elle-même.

My leva le nez, en se disant qu'il fallait qu'elle prenne exemple sur son persona ; être plus vivante et sympathique. Elle allait ouvrir la bouche et poser quelques questions à Robin pour apprendre à mieux le connaître. Mais, elle se ravisa rapidement. A moins qu'il ne soit complètement égocentrique, lui aussi lui demanderait des choses et la politesse voudrait qu'elle y réponde. Comment avouer qu'on avait atterrit dans une petite ville comme Iteku parce qu'on ne supportait pas de vivre dans le mensonge et dans l'ombre de rêves qui ne se réaliseraient jamais ? D'après ce qu'elle avait comprit, il était étudiant, comment dire qu'elle préférait avoir tout abandonné pour vendre des hamburgers plutôt que de se mettre un coup de pied au derche ?
My avait toujours été honteuse de la personne qu'elle était, mais elle n'avait jamais réellement mit de mots sur ce qui la dérangeait profondément.

« Alors, tu...
_Et voilà  la commande ! » La coupa Lady sans faire attention.

Un plateau dans les mains, un sourire convivial sur le visage, la renarde déposa devant Nox une tasse fumante – sans doute du chocolat comme elle l'avait réclamé. My observa le reste du plateau, deux tasses de thé, sans doute pour elle et la renarde et une autre de café. Lady tendit cette dernière à Robin avant de prendre place. My loua le ciel que la renarde revienne pile à cet instant, le silence qu'elle avait involontairement créer plus tôt l'avait mise mal à l'aise et à vrai dire, la jeune femme n'osait pas initié la moindre conversation, de peur d'être jugée.

« J'espère qu'un café te convenais, je ne vous ai pas demandé ce que vous vouliez... »
My se contenta de rester silencieuse et de tremper ses lèvres distraitement dans le thé. Laisser Lady faire la conversation serait un bon moyen d'éviter de dégoûter sa toute nouvelle connaissance. Qui voudrait d'une amie comme elle, vraiment ?

« Tout à l'heure, tu as dis venir ici dés que tu avais un peu de temps libre, pour t'échapper de tes études. Quelles sont-elles ? » demanda la renarde entre deux gorgées de thé. My réprima un sourire, c'était exactement le question qu'elle souhaitait lui poser quelques instants plus tôt.
« Quant à l'histoire des emplettes, mademoiselle My n'aime pas ça, quant bien même j'essaye de l’éduquer de ce point de vue là ! Une femme devrait pouvoir prendre plaisir à s'apprêter et nous pourrions tellement nous amusées si elle consentait à se laisser faire !... » Soupira-t-elle en posant la tasse de thé tout en posant son visage entre ses longs doigts.

Devant la mine renfrogné de My, elle lui sourit. La renarde plaisantait, subtilement, comme toujours. Même si il était vrai que la kitsune rêvait de virer shopping endiablées, jamais elle n'aurait dans l'idée de pousser le bouchon un peu trop loin avec son hôte. Malmené une psyché déjà brisée n'était pas la solution pour la guérir, au contraire.

« Table 9 !! Votre deuxième commande !! » Hurla le tenancier ; Les oreilles de Lady bougèrent légèrement devant la voix désagréable et rauque du barman.
« Ah, My, peux-tu aller chercher ça ?
_Bien sûr. »

Sans un mot de plus, My se leva, laissant Nox et Robin en compagnie de Lady. Même si elle lui faisait confiance, la jeune femme redoutait que la renarde puisse dire quelque chose d'inconvenant comme plus tôt dans la journée. Vraiment, qu'elle idée d'aller à la rencontre d'inconnus en leur balançant des questions pareilles ? Distraitement, My se saisit du plateau qu'on lui tendait, sans réellement faire attention. C'est en reprenant sa place qu'elle réalisa ce qu'elle venait d'apporter : du saké chaud, une bouteille d'umeshû et une bouteille de jus de fruit.
Écarquillant les yeux, elle regarda Lady. Son visage ne savait pas réellement quelle teinte prendre : devait-elle rougir ou devenir blême ? Devant le visage de My, la renarde se permit de rire. Un léger pouffement, doux et fluet avant de reprendre son sérieux et de servir en alcool les deux humains avant de remplir son propre verre et d'offrir à Nox le loisir de remplir son propre verre en jus.

« On va jouer à un jeu, petite My ! Nous allons tous dire quelque chose à notre sujet, chacun à notre tour et les autres devront deviner si cela est vrai ou faux. S'ils devine juste, nous devrons boire un verre ; s'ils se trompent nous devront boire. Bien sûr, comme nous autres, personas, connaissons tout de nos hôtes respectifs, nous n'avons le droit de jouer qu'avec l'humain de l'autre. »

My se renfrogna sur le banc. Elle savait bien pourtant que cette soudaine envie d'aller au bar n'était pas dénué d'une quelconque malice de la part de la renarde. Elle venait à peine de rencontrer Robin que sa persona venait de l'entraîner dans un jeu à boire, vraiment elle n'était pas tenable !

« On est pas obligés de jouer Robin... » murmura My, en espérant que lui aussi trouvait cette idée de jeu complètement déplacé.

Si Parrev et ses merveilles ne te rendent pas plus bavardes, peut-être que l'alcool le fera, My ~ Gloussa intérieurement la renarde.

Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyLun 30 Nov - 23:40

Take a chance and roll a dice !
Tu n'aurais jamais pensé un instant te retrouver dans une situation comme celle-ci en mettant les pieds ici, abordé par un Persona dans la rue et maintenant être en compagnie de cette dernière ainsi que de son hôte. Mine de rien, cela ne te déplaisais pas, bien au contraire même, cela te changeais de tes habitudes. Tu te demandais pourquoi Lady est venue te voir toi, plutôt que quelqu'un d'autre parmi cette foule immense. Pourtant c'est toi qu'elle a choisi Robin. Tu te demandais aussi quelle était cette complicité que les deux filles partageaient, c'était tout le contraire de Nox et toi. Ton Persona, tu ne la détestais pas, tu te méfiais d'elle nuance. Mais comment pouvais-tu, alors qu'il s'agissait d'une partie de toi-même que tu cachais probablement au fond de toi ? Cependant tu n'es ni une fille, ni un sadique en réalité. Faire du mal au gens ne fait pas partit de ton vocabulaire. Lorsque que tu as rencontré l'entité la première fois, elle t'as fait penser à ta défunte petite sœur, enfin dans sa joie de vivre en tout cas, sans être aussi extrême. Iris avait aussi de long cheveux  mais c'est tout ce que tu trouvais de commun avec Nox. Elle est ce que tu refoules. Ta peur cachée, ta rancune, tes doutes ? Peut-être que l'albinos était une représentation de tout cela, en étant liée à Iris tu avais conclu récemment, ce qui expliquerait pourquoi la fillette était aussi fourbe et avait une apparence féminine. Quoique pour cette dernière donnée, Nox aurait pu tout simplement tirer de ta part féminine en toi. Pourtant tu n'es pas un bisexuel refoulé, tu assumes clairement d'aimer aussi les hommes même si dans tes mimiques ou même tes goûts, rien n'indiquait que tu pouvais avoir aussi une attirance pour le même sexe que toi. En clair, ton Persona est un grand mystère, même pour toi Robin. Tout simplement parce que tu ne te connais pas comme tu devrais te connaitre.

Que Lady elle, c'était la bonté par excellence, l'assurance, la protection. Quelque part, tu enviais My d'avoir un compagnon de ce calibre qui tu n'auras jamais, puisque la renarde provenait de la psyché de la jeune fille. Elle lui apportait bien être et assistance, malgré les quelques taquineries. Mais qui aime bien châtie bien non ? Et à chaque blagues de Lady, tu ne pouvais pas t'empêcher de sourire. Alors que Nox, a contrario, essaye de se servir de tes faiblesses pour te détruire.

Pour le moment, tu pensais avoir bien commencé à cerner la renarde et My pour un début, mais tu n'étais pas au bout de tes surprises. La mine qu'arborait le Persona lorsque que vous la regardiez dans l'attente d'une réponse, te faisait croire qu'elle avait déjà une idée en tête comme si cette dernière la guidait vers un endroit précis. Mais apparemment tu te trompais. " Peut-être suit-elle ses instincts...? Ouais à mon avis ça doit être ça", te disais-tu l'air pensif. Et encore une fois, la voix de My capta à nouveau ton attention. Décidément aujourd'hui ! Attention, c'était loin de te déplaire. Si tu y faisais autant gaffe c'était que quelque part elle te traversait l'esprit, sa voix. Celle-ci était à la fois douce et plein de force que tu ne pouvais pas ignorer. Impossible. Du moins par politesse déjà.

- Haha y'a pas de soucis, je pense que l'on n'aura pas de mal à trouver quelque chose ! Confiant dans ce que tu venais de dire, tu lui souriais. Parce que oui, tu avais déjà des idées de ce que vous pourriez faire après si seulement le besoin s'en faisait sentir. Mais pour l'instant, c'était de vous poser un peu et rien d'autre. Car il fallait l'avouer, tu ne t'es pas plus cru au Pôle Nord que maintenant. Pourtant, tu faisais tout pour que cela ne se voit pas. Le problème, c'est que tu ne savais pas combien de temps cela allait durer ni comment ton corps pourrait encore réagir. Quelle ironie, l'aspirant médecin qui ne peut même pas poser de diagnostic sur ce qui lui arrive...Tout cela à cause de Nox.

D'ailleurs tu observais ton Persona au loin, qui semblait être comme la plus heureuse au monde de savoir que vous n'étiez pas seuls en cette belle journée. Tu la voyais se pencher vers des fleurs qu'elle avait trouvé sur le chemin, et les reniflait pour s'imprégner de l'odeur comme si c'était la première fois qu'elle en voyait. Si seulement tu pouvais prendre exemple sur le fait d'être enthousiaste dans chaque choses de la vie ! Mais depuis la mort de ta sœur et le jour d'après, ayant eu l'idée de te foutre en l'air qui a effleuré ton esprit il y a plus de cinq ans de cela, tu n'étais plus convaincu pour le moment.

Néanmoins, cette scène de totale innocence en apparence te faisait monter à nouveau le sourire jusqu'aux lèvres et tu ne pouvais pas détacher ton regard. C'était comme si Nox faisait quelque chose à ton esprit pour que tu sois complètement captivé par elle, que elle, tel un pantin. Tu te demandais même si tu le faisais vraiment par influence de ton Persona ou par toi-même ? Puis tu t'es mis à tousser brusquement, brisant le contact visuel avec Nox. Enfin heureusement ce n'était pas violent, juste un petit toussotement qui pouvait passer inaperçu pour l'instant, mais que tu as sentit jusqu'aux bronches par contre. Et à en croire tes connaissances en médecine, ce n'était absolument pas une toux, tu pouvais le certifier. Tu te raclais la gorge, comme pour te remettre les cordes en place vocales, et le magnétisme avec ton entité avait soudainement disparu. C'était bien ce que tu craignais alors. " Nox va vraiment me le faire payer on dirait bien." pensais-tu, telle une évidence pour toi. Puis tu as jeté un coup d'oeil à My, comme tu l'aurais naturellement fait si tu n'avais pas eu l'albinos qui tentait de t'embêter à sa façon avec la manière douce. Sauf que la jeune fille regardait dans la direction opposée, sûrement en pleine réflexion intérieure ou quelque chose comme ça.

-  Tout va bien ?

Pas de réponse. Elle n'a pas du t'entendre. Alors tu as tourné la tête vers Lady, avec un air confus sur le visage, dont cette dernière qui avait un sourire étrange dessiné sur ses lèvres. Non en fait Robin, tu étais complètement largué pour le coup. Enfin avant même que tu n'aies pu te questionner plus là dessus, vous étiez déjà devant une taverne joliment décorée, tu trouvais. La kitsune a ouvert la porte, et a laissé entrer My qui avait l'air d'avoir repris ses esprits. Puis à ton tour, tu as fait de même, pensant que Nox te suivrais juste derrière. Mais non ! La miss t'es passée devant en te narguant !

- Hein mais...NOX !!
- Fallait être plus rapide hihi ! s'exclamait-elle, avant de filer à l'intérieur.

Tu soupirais, passant une main dans tes cheveux " Qu'est-ce que je vais faire d'elle moi ? Je vous jure des fois...".

Une fois à l'intérieur, tu scannais la salle et remarquais rapidement que l'endroit était très calme, limite comme la bibliothèque dans laquelle tu avais l'habitude d'aller travailler tes cours. Toutefois ici, ce n'était pas pour étudier mais pour te détendre Robin, seulement te détendre. Et l'ambiance qui régnait ici t'aiderais sûrement à le faire. Tu cherchais les deux filles, et lorsque que tu as vu une figure blanche vers le comptoir, tu as compris que c'était Lady qui était sûrement entrain de commander pour vous. De toute façon tu lui faisais confiance dans ses choix, tu n'es pas le type de gars difficile. Nox elle, était entrain de fixer l'assiette de quelqu'un, et on dirait bien que la miss avait eu un coup de cœur pour le brownie en face d'elle. Quant à My, cette dernière vous a fait un petit signe afin de vous indiquer la place à prendre : pas très loin de la cheminée et légèrement isolée du reste. Pour discuter tranquillement, il n'y avait pas mieux en comparant avec les places libres de la salle.

Tu as pris place à ton tour en face de My et dos à la cheminée, suivi de ton entité qui s'était installée à tes côtés avant de te faire un grand sourire. Ce sourire bon sang !  Il paraissait simple, gentil et sincère, mais tu n'as pas pu t'empêcher de ne pas être très rassuré. Enfin tu te faisais peut-être des idées, alors tu n'as fait comme si de rien n'était et tu lui as sourit en retour. Mouais. Mais passer de la colère à son attitude de fille innocente, tu te disais qu'il y avait sûrement anguille sous roche...

N'y pense pas Robin. Détends-toi et apprécie ce que tu as autour de toi. Le calme, de la chaleur. Mais malgré tout, tu avais toujours froid. Beaucoup moins que tout à l'heure déjà, tu sentais déjà tes mains c'est un bon début. D'ailleurs tu avais mis un coude sur la table, et tu tapotais inconsciemment tes doigts de l'autre main comme un geste pour faire passer le temps. Ah mais Robin, tu étais en bonne compagnie aussi et tu t'es dit que c'était peut-être le bon moment de combler ce vide qui s'était encore installé en faisant plus ample connaissance, parce que mine de rien tu ne connaissais que son prénom, que cela était probablement l'une des premières fois que la jeune femme mettait les pieds à Parrev, qu'elle avait surement un de ses parents qui était non-asiatique comme toi et qu'en plus de cela, qu'elle avait sûrement un goût similaire au tiens en terme de musique vu sa tenue vestimentaire. Tu étais curieux, tu voulais en connaitre d'avantage sur elle Robin, c'est vrai. Tout cela fait parti de ta personnalité d'être sociable, tu peux parler de tout à l'exception de ton passé. Rares sont ceux qui le connaisse et c'est souvent par hasard qu'ils l’apprennent ou alors parce que tu t'étais confier volontairement à eux. En réalité, tu veux que l'on te voit comme le gars fort, sympathique, souriant, pas comme le gars qui vit avec la culpabilité qui pèse sur ses épaules et qui se sent particulièrement mal à cause de cela. Mais tu le dissimule sous un masque Robin, c'est pour cela qu'il est difficile de s'en apercevoir.

Nox était entrain de jouer avec une mèche de ses cheveux en chantonnant un air qui t'étais étrangement familier...Le truc c'est que tu n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Peut-être était-elle enfouie dans tes souvenirs ? Il y avait des chances, vu que l'albinos provenait de ta psyché. Enfin tu n'y as pas fait plus attention, et tu as fini par regarder My avec un grand sourire avec l'intention de lui demander quelque chose.

- Donc ça te fait quoi d'être... disais-tu sans le faire exprès en même temps que la jeune femme, avant d'être coupé tout les deux par la renarde qui déposait sur la table ce qu'elle était venue chercher pour vous. Quelle synchronisation ! Tu en lâchas même un tout petit rire, avant de voir ce que Lady t'avais apporté : un café. Simple mais efficace, comme tu tu aimes. Autant dire que depuis que tu faisais tes études qui demandent un travail considérable pour permettre au mieux ta réussite, tu en prenais régulièrement pour te garder éveiller. Quant à Nox, c'était pour elle du chocolat chaud. Tu ne trouvais pas cela étonnant de sa part d'ailleurs. Les deux filles par contre, avaient eu droit à du thé, et ce mélange de saveurs qui venaient titiller ton nez, tu trouvais cela plus qu'agréable.

- Merci beaucoup Lady, j'aurais choisis de prendre un café de toute manière, tu as tapé dans le mille rassures-toi  faisais-tu calmement avant de poser tes deux mains autour de la tasse pour te réchauffer.

Finalement, c'est la renarde qui a engagé la conversation sans que vous n'ayez eu le temps de le faire vous même. Décidément, si l'on t'avais dit que My dissimulait cette personnalité, tu n'y aurais pas cru même si tu venais juste de faire connaissant avec elle. Mais tu la connais assez d'après toi, pour comprendre que débuter une conversation n'était pas son fort.

- Hé bien... Tu commençais,  avant de prendre une gorgée de café J'attaque ma troisième année de médecine. Du coup j'ai une partie cours et une partie boulot à l'hôpital. Donc on va dire que j'ai un emploi du temps assez chargé, et la Noerphilie est comme un lieu de détente pour moi parce que je me sens étrangement...Différent. Enfin... finissais-tu en regardant Nox, avant de porter ton attention à nouveau vers My.

Tu es vraiment quelqu'un de paradoxal Robin, quelqu'un qui a peur du sang cherchant à devenir médecin pour surmonter sa phobie. Soit c'était du génie, soit d'une idiotie incommensurable, surtout que cela n'avait pas l'air de fonctionner. Pourtant, tu tenais encore le coup. Ou plus précisément, c'était ta détermination sans faille qui t'y aide.

- Et toi ? Après niveau shopping personnellement je ne suis pas étonné. Je veux dire, de mon côté c'est quelque chose que je ferais avec plaisir si j'en avais l'occasion mais ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs après si tu veux mon avis Lady. Bien que je trouve ton intention de vouloir partager des choses avec elle est louable.

C'est vrai, tu le pensais vraiment. Malheureusement, malgré la ténacité de la renarde, tu étais quasiment sûr que My n'allait pas changer d'avis sur ce point. Et tu ne la jugeais absolument pas, puisque toi-même tu avais des goûts assez particuliers que tu assumais complètement. Tu assumais tout de toute façon. Presque. Ce que tu n'assumais pas par contre, c'était le fait que tu n'acceptais pas que ta sœur soit morte par ta faute - selon toi- et qu'elle ne soit plus là. Le destin est vraiment cruel parfois.

Tu continuais de boire, et au même moment on venait d'annoncer une deuxième commande. Cette fois-ci tu aurais eu l'intention de lever tes fesses pour le faire toi-même comme tout homme galant qui se respect, mais tu étais tellement perdu, les yeux rivés sur le liquide qui remplissait ta tasse que tu ne t'es pas levé à temps : My l'avait fait avant toi et comme un idiot, tu étais debout pour rien manquant de faire tomber ce qu'il y avait devant. De toute façon, tu auras l'occasion de te rattraper ensuite tu verras. Nox elle, te regardait avec des yeux ébahi, avec du chocolat tout autour de la bouche. Tu sentais bien son regard sur toi, et remarquais sa moustache chocolatée. Et comme si tes instincts de grand frère revenaient, tu voulais le lui enlever. Alors tu as demandé à Lady de te donner une serviette venant du paquet à côté d'elle en la remerciant d'un "merci" après te l'avoir passée et avec un peu de ta salive, tu commençais à frotter le visage de ton Persona.

- Hé mais qu'est-ce que tu fais ??
- Je t'enlève ce que tu as autour de la bouche, laisses-moi faire !
- Non je ne veux pas !

Tu râlais légèrement, en la traitant de tête de mule et tu lui tenais la tête d'une façon qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de te laisser faire, sous l'oeil attentif de Lady.

- Désolé pour la scène, il faut dire que cette miss n'en fait qu'à sa tête ! disais-tu à l'autre Persona sur un ton amusé , ce qui n'avait pas l'air d'avoir plus encore une fois à Nox. " Hé bien, plus susceptible qu'elle tu meurs " .  tu pensais en ayant remarqué la réaction de la fillette; Et au même moment, My est revenue s’asseoir l'air complètement abasourdie,  plateau en main avec du sake et du jus de fruits. Du sake vraiment ? Ce n'était pas le genre de boisson que tu avais l'habitude de consommer même si tu avoues y avoir déjà goûté sans avoir l'âge légal. Mais là tu étais aussi perdu que la jeune femme, surtout lorsque tu voyais que Lady en riait. Quelque chose te disait qu'elle avait, contrairement à toute à l'heure, une idée en tête. En tout cas il y en a une qui n'y voyait pas d'inconvénient ! Dès que Nox a vu le jus de fruits couler dans son verre servi par sa camarade, elle en avait les yeux qui brillaient, à la limite si elle avait pu boire le nectar avec ses yeux, elle l'aurait fait sans problème.

Finalement, vous avez fini par avoir une explication. Un jeu. Un peu comme un King's game, sauf que ce n'était pas un jeu de cartes mais de questions pour mieux se connaitre. Cela n'avait pas l'air d'enchanter My, en revanche toi...Tu étais plutôt partant parce que tu es un grand joueur Robin et le courage ça te connait. Tu n'as pas peur de perdre - et de boire par la même occasion -, le truc c'est que tu ne tenais pas totalement à l'alcool vu que tu n'avais pas vraiment l'habitude. Donc si tu finissais par être bourré, tu ne savais pas comment cela se terminerai. Toutefois, tu étais partant pour prendre le risque. Puis heureusement que ton Persona avait une version soft, parce que tu ne préfères même pas imaginer ce qu'elle aurait pu ou t'aurais fait faire.

En parlant de Nox, tu connaissais déjà sa réponse par rapport à tout cela.

- Moi je veux ! s'exclamait-elle en levant la main
- Aah, ne t'en fais pas je ne m'en sens pas obligé au contraire, j'en suis aussi ! répondais-tu à My avec un clin d'oeil amical.

Lady devait être contente. Tu ne savais pas vraiment où elle voulait en venir avec tout cela, entre venir t'aborder, te poser toutes ces questions... Mais en tout cas ça ne te dérangeait pas de te prêter au jeu. Ce n'était pas le genre de questions que l'on t'avais posé lorsque que l'on t'as interrogé par rapport à la mort d'Iris. Là non, c'était d'une tout autre nature.

- Après si My n'est pas d'accord, ça ne me dérange pas de -
- Dites dites, je peux commencer ? Je trouve la mort trooop cool ! C'est vrai ou pas ?

Quelle question absurde. Et le pire, c'est que tu ne bronchais même pas. Ton esprit approuvais, sûrement embrumé par Nox qui manipulait encore tes vraies pensées, parce que jamais tu n'aurais dit une chose pareille. La mort, tu l'as coutoyée dans tes bras, tu as même faillis te l'infliger et tu étais loin d'en être fier. Ici non plus mais à la différence d'Iteku, le fait d'évoquer ce mot te donnait quand même des frissons de plaisir et l'envie de pousser un grand " OUI C'EST VRAI !" pareil à un psychopathe. Sauf qu'encore une fois, tu ne te posais même pas la question de la bizarrerie de la chose.

Non la seule chose que tu as faite, c'était de réprimander à nouveau la petite albinos tel un père qui corrigerait son enfant ou un grand frère qui engueulerait sa cadette, chose que tu as déjà faite avec Iris, que tu regrettais maintenant qu'elle n'est plus là...

- Nox, tu pourrais éviter de couper la parole aux gens comme ça s'il te plait ?
- Pourquoi ?
- Parce que ça ne se fait pas !

Oh oh. Mademoiselle refait encore sa tête de pas contente. Tu la voyais prendre son verre de jus de fruits, pensant qu'elle allait se calmer en buvant une gorgée, mais contre toute attente, elle te balança le contenu de son verre à la figure, salissant au passage ta veste. Ce n'était absolument pas la chose à faire, surtout qu'elle l'a fait EXPRES, dans le seul but de se venger et de t'énerver la sadique. Tu te demandais même si celle-ci n'était pas jalouse aussi. Et de qui d'abord ?Mais elle, elle en riait en plus. Le problème c'est que dans ce monde, il suffit d'un truc qui te mette en colère pour que tu deviennes violent, tel Hulk. Ce que tu ne voulais pas puisque de base tu n'agis pas de cette manière en temps normal !

Mais ce qui devait arrivait arriva. Tu sentais comme une sorte de folie monter en toi, et avant que tu ne fasses une bêtise comme d'essayer de te saisir de l'une des bouteilles sur la table pour la casser sur la tête de celle qui t'avais mis dans cet état, Persona ou pas, tu as filé vers les toilettes pour essayer de te calmer. Quant à Nox, elle te suivait du regard avec un sourire carnassier placardé sur son visage, complètement satisfaite de ce qu'elle venait de t’infliger. Le froid, tu ne le sentais plus, même en mettant de l'eau sur ton visage. Là non, c'était tes membres qui tremblaient sous l'effet de l'adrénaline. Tu luttais pour ne pas succomber à la démence, pour reprendre le dessus quoi ! Conséquence de cette dualité, ta respiration s'accélérait jusqu'à ce que tu avais l'impression qu'on t'étranglais. Une main contre le mur, l'autre autour de ton cou et la tête en direction du sol, tu essayais de reprendre tes esprits en tentant de respirer et d'expirer lentement. Un garçon en si bonne santé d'habitude, qui se retrouvait dans un état pareil, c'était presque impensable. Et pourtant. Des gens qui étaient dans la même pièce que toi te demandaient même si ça allait, tu acquiesçais d'un signe de la tête et d'un autre de la main pour leur faire comprendre de partir.

"FICHE-MOI LA PAIX !...Fiche-moi la paix ! LACHE-MOI...!!"

L'albinos ne répondait pas, mais tu savais qu'elle t'entendait et que c'était elle qui était à l'origine de ce qui venait de se passer. Puis soudainement, tu ne sentais plus rien. La pression s'était relâchée, tout redevenait normal. Tu reprenais tout doucement ton souffle toujours un peu sonné, et tu as fini par enlever ta fameuse veste que tu as mise autour de ta taille, laissant paraître cette partie du haut que tu dissimulais partiellement, tes bras en autre, qui étaient bien dessinés sans trop de chichis, contrairement à ce que l'on pourrait croire pour quelqu'un qui pratique des sports de combat. Tu jetais de l'eau sur ton visage encore une fois, d'un côté pour enlever les résidus collants de la substance que l'on t'avais balancé, et d'un autre côté pour te réveiller. " Bravo Robin jolie image que tu donnes aux autres, celle d'un type complètement chelou surtout devant des filles ". Regardant le miroir tu soupirais, en ayant un peu honte de sortir d'ici. Se faire asperger par une " petite fille" et manquer de se faire tuer par cette dernière qui profitait de ton moment de faiblesse pour se venger, y'avait du combo. Enfin, tu te sentais prêt à retourner à ta place, surtout que tu ne voulais pas que l'on s'inquiète pour toi. Alors tu es sortit de la pièce, sentant quelques paires de yeux suivre chacun de tes pas, et tu t'es re-assis à ta place en ignorant Nox pour le moment.

- Me revoilà. Où en étions-nous déjà? demandais-tu en te frottant les yeux, avant de lever ton nez vers Lady et son hôte te forçant à sourire pour faire croire que tout allait bien.

Ce n'était pas de l'hypocrisie. Juste que tu avais un masque devant les yeux pour te dissimuler Robin, c'est tout.
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyVen 4 Déc - 11:54


For Fox Sake
Robin & My

Comme My s'en doutait, entre elle et Robin, il y avait un fossé. Étudiant en médecine, pas désagréable à regarder, il devait être populaire et avoir pas mal d'amis dans la « vraie vie ». Et elle ? Elle, elle avait quoi ? Que dalle. Son piano et un coin de rêve qu'elle avait laissé pourrir avec soin. Son estomac se retourna légèrement, une sensation amère lui déchirait le corps. La jalousie ? Non, c'était bien plus compliqué que ça. Au final, cette amertume, My l'avait toujours, à chaque instant, mais le contact avec d'autres ne faisait que l'exacerbé. Se détester n'est pas une chose facile lorsque l'on est entourée de gens géniaux, pense-t-elle en posant discrètement une main sur son ventre. Mais au moins, il n'avait pas l'air de la juger, comme d'autres. Même si, à son plus grand déplaisir, lui et Nox semblait prêt à suivre Lady dans ses délires de jeu à boire. Après tout, pourquoi pas ?

My n'était pas familière avec l'alcool, déjà, parce que boire seule, ça le faisait moyen, même au Japon. Et surtout parce qu'au début de sa carrière de mannequin, elle avait signer tout un tas de contrats plus ou moins compliqué qui l'empêchait de faire pas mal de truc. Pas de petit copain, pas d'alcool ou de tabac ; à l'époque, My avait bien rit intérieurement en voyant ces termes, pensant que de toute façon, elle n'avait personne dans sa vie à part sa mère et son piano. La voix de Robin la tira de ses rêveries. Il était entrain de proposer d'éviter de jouer si la jeune femme n'avait pas envie de participer. Sans le vouloir, My se mit à rougir et Lady le remarqua automatiquement, arquant ses lèvres dans un sourire satisfait.

Peut-être que lui aussi, était différent. Il n'était peut-être pas le stéréotype du mec cool qu'elle imaginait. Remarque, être sympa en mode chevalier servant, ça faisait pas partit du cliché ? Cette histoire était trop compliquée, pour My. Elle allait répondre qu'elle voulait bien essayer de jouer lorsque Nox, emporté par l'idée de jouer se montra légèrement impolie envers Robin. Ce dernier devait être fatigué par son corps froid, mais peut-être aussi par la compagnie imposée de l'humaine et de la renarde et se montra un peu sec. Il avait déjà fait preuve d'un attitude très attendrissante envers la persona, mais cette démonstration d'autorité ne semblait pas du tout lui plaire. L'expression de la fillette albinos changea du tout au tout. L'éclat de la colère faisait vibrer le carmin de ses pupilles et ce même sentiment la poussa à faire valser son verre de jus de fruit sur le visage de son hôte.

My resta interdite devant la scène, quant à Lady, elle avait simplement plisser les yeux, analysant sans doute la situation. La renarde était d'ailleurs entrain de se demander si elle n'avait pas fait une erreur en mettant les deux jeunes gens en contact : Nox cachait-elle une nature bien plus sombre qu'une simple peste ? Il était trop tôt pour le savoir, quant à Robin, il était clair que la Noerphilie devait influencé son caractère pour le rendre plus... Lunatique ? Après tout, si elle était née d'une petite My de 5 ans aventurière et cabocharde, Nox devait bien venir de quelque chose, mais de quoi ? A vrai dire, la renarde n'avait peut-être pas envie de le découvrir pour l'instant. Et puis son but en abordant ce jeune homme n'avait pas été d'en faire un ami pour My à Parrev, mais bel et bien une personne sur qui elle pourrait compter à l'extérieur, lorsqu'elle ne pouvait se manifester autrement que par des frissons ou une sensation de chaleur fantôme sur l'épiderme de l'humaine.

Sans grande surprise, Robin quitta la table pour se diriger vers les sanitaires. Le jus de fruit n'était pas une sensation agréable, surtout lorsqu'il séchait. My ne lui demanda rien, ce n'était pas poli, d'autant plus que Nox riait, attirant l'attention du peu de gens présent dans la taverne. L'humaine jeta un regard à Lady avant de frôler doucement l'épaule de  cette dernière en se levant. Lady s'attendait à ce qu'elle rejoigne l'humain ou qu'elle l'attende devant la porte des toilettes pour essayer de le rassurer ou quelque chose comme ça, mais, à sa grande surprise, elle fit le tour de la table pour s'accroupir à côté de Nox.

« Nox » dit-elle d'une voix douce en déposant sa main dans la chevelure blanche de la fillette.
Son regard était doux, elle avait un léger sourire réconfortant.
« Ce n'est pas facile d'être traité comme une enfant lorsqu'on ne sent pas comme tel, n'est-ce pas ? » commença-t-elle en essayant de se montrer la plus amicale possible. My avait envie d'arranger les choses entre Nox et Robin, pas de recevoir également du jus de fruit, d'autant plus que contrairement au jeune homme, elle était habillée plus légèrement.
« Mais Robin, veux juste prendre soin de toi, tu sais. Ce n'est pas très gentil de lui avoir jeter ton verre à la figure, tu comprends ? »

Peut-être que les mots de My avaient un impact sur Nox mais cette dernière semblait changer d'expression au fur et à mesure de ce petite morale improvisée. Ce n'était pas forcément évident pour un garçon de donner des ordres à une petite fille, surtout lorsque celle-ci semblait tout faire pour attirer son attention et son affection. Tout du moins, c'est la manière dont My percevait cette étrange duo : Robin avait-il une forme de Brother ou de Sister complex, pour que Nox soit aussi susceptible ? L'humaine n'en savait rien. Mais elle était contente de pouvoir faire quelque  chose pour eux, sans se douter que, toujours assise à sa place, Lady fixait avec défiance Nox. Un regard noir, presque mauvais à l'image de son sourire déformé par les augures de représailles, si jamais elle avait le malheur de faire quoi que se soit à My.

Une flopée de murmures détendit l'atmosphère dans la salle, qui, jusque là était restée presque silencieuse. My tourna la tête vers la salle tout en se redressant doucement, Robin était de retour. Il avait abandonné sa veste pour qu'elle vienne lui ceindre la taille. Était-ce vraiment raisonnable avec ses soucis de circulation sanguine ? En tout cas, cette absence laissait apparaître d'autres détails de son physique, notamment une musculature discrète mais suffisamment présente pour sculptée avec précisions les contours de l'anatomie de ses bras. Veines et tendons s'articulaient avec aisance autour des cartilages. Une nouvelle fois, My piqua un fard ; depuis quand, les garçons avaient se genre de  corps ? Ils n'étaient pas supposer être maigre, légèrement plus petit qu'elle et pas réellement intéressant sauf pour quelques jeux ? Sa vision du sexe opposé était bien archaïque et resté coincé quelques années en arrière.

Il voudrait sans doute récupérer sa place, alors My reprit la sienne. Quant au face à face de Lady et Nox, se dernier prit fin aussitôt que Robin arriva aux alentours de la table. Malgré tout l'atmosphère n'était plus la même. Plus lourde et pesante malgré les efforts du jeune homme pour faire croire que tout allait bien. My ne savait pas vraiment quoi dire, ou reprendre... Ce genre d'incident, elle n'en avait jamais connu dans sa solitude. Elle en avait été témoin, parfois, dans son lycée de jeune fille de Tokyo, mais elle avait toujours regardé la chose avec désinvolture.

« Je pense que c'est au tour de My de jouer... » Lâcha Lady dans un soupire malicieux en se plaçant légèrement de travers pour mieux regarder sa petite protéger se rétracter sous l'effet de la timidité, ce qui ne manqua pas de se produire.

My se referma un peu sur elle-même, tout en baissant légèrement la tête pour qu'on ne la voit pas (trop) rougir. Mais c'était peine perdu. Une boule dans sa gorge se forma : que dire ? Elle n'avait pas vraiment envie que Robin en apprenne plus sur elle. A vrai dire, elle espérait avec vigueur que cette rencontre, une fois terminée ne se reproduirait plus jamais. Avoir des amis, ce n'était pas son truc, vraiment pas. De tout façon, il était bien trop séduisant et cool pour être ami avec quelqu'un comme elle. Au moins, si elle ne le revoyait plus, elle n'avait plus rien à perdre. La norvégienne  secoua la tête et poussa un léger râle avant de déposer ses deux poings sur la table, un air déterminé sur le visage.

« Okay !! » Lâcha-t-elle au moment de l'impact de ses avant-bras et du bois de la table.

My déglutit et se laissa quelques secondes de réflexions. Que pouvait-elle dire ? Un truc vrai, mais quoi ? Peut-être qu'un truc sympa et pas trop farfelu pour commencer. Un sourire s'afficha sur son visage tandis qu'elle se saisissait de son verre.

« Je fais du piano depuis plus de 10 ans et je l'ai appelé Julian. »
Déclara-t-elle en avançant son verre avant de le boire cul sec.
Lady ouvrit grand les yeux et se mit à rire. Un rire fin, cristallin et sincère, qui illumina la taverne devenue trop sombre depuis l'incident du jus de fruit.
« My, chérie, il faut attendre que l'on dise si c'est vrai ou faux avant de boire ! » Dit-elle en essayant de contrôler son fou rire tout en remettant une mèche de cheveux de My en place, juste derrière son oreille, laissant apparaître les quelques piercings que la jeune femme s'était fait faire pour le « style » pendant sa petite heure de gloire en tant que modèle.
« Ah bon ?!... S'empressa d'ajouter My, les joues déjà rouges à cause de l'alcool.
« _Ce n'est pas bien grave. A mon tour. »

La renarde saisit son verre et regarda à l'intérieur, comme-ci le liquide translucide pouvait lui apporter une idée de génie pour une devinette. Quelques secondes plus tard, une petite moue satisfaite se dessiner sur son visage. Croisant les jambes et avançant légèrement son buste un peu plus au dessus de la table pour une posture plus à même pour faire des confidences, Lady était prête. My redoutait particulièrement ce que pourrais trouver sa Persona. Elle s'était toujours montrer relativement intelligente et subtile dans ses actions, du moins, le peu qu'elle lui connaissait, surtout lorsqu'elle avait une idée en tête. En l’occurrence, le regard ambré de la renarde brillait avec intensité.

« Je ne suis pas une renarde. » Lâcha-t-elle simplement.
My écarquilla les yeux. Comment pouvait-elle affirmé le contraire ? C'était évident qu'elle en était une. Du bout de sa queue jusqu'à ses oreilles touffues et douces, Lady était une kitsune et cela ne faisait aucun doute. Qu'avait-elle imaginé ? Peut-être voulait-t-elle juste boire, elle aussi, pour que son hôte ne se sente pas trop seule. My lança un regard  à Robin, il semblait tout aussi intrigué qu'elle. N'avait-il pas froid en t-shirt ? My frissonna en pensant au contact glacé des mains du jeune homme.

« C'est faux, Lady, cela se voit. » déclara alors My en premier, pour rompre le léger silence qu'avait apporter la « révélation » que la persona venait de faire.
Peut-être qu'elle n'avait pas envie que Robin puisse répondre ou se creuser un peu plus les méninges, mais après avoir esquissé large sourire, elle condamna tout le monde à boire d'un geste de la main.

« Je ne suis pas une renarde, je suis une persona voyons ~ » La justification était douteuse, mais My n'avait pas envie de la contrariée, alors, elle se saisit de son verre et le vida une nouvelle fois.

L'alcool commençait doucement mais sûrement à rendre le monde plus... Flou. Elle se demanda si Robin aussi subissait les mêmes désagréments, mais au moins, la boisson devait peut-être un peu lui réchauffer les veines, qui sait. D'ailleurs, My faisait une véritable fixette sur cette information. Le froid, l'épiderme glacé de Robin. C'était bientôt le tour de Nox. La fillette semblait plus calme que précédemment, peut-être que le mode « grande sœur sympathique » de My avait fait son effet ? Intérieurement, elle en doutait, parce qu'elle n'était pas douée pour ce genre de choses, mais... Ouais, non, ces idées étaient trop fouillis et mélangées pour qu'elle puisse réfléchir correctement pour le moment. D'ailleurs, elle répondit évasivement à la devinette de Nox, ce qui lui valut de devoir boire un autre verre.

La brûlure de l'alcool marqua encore une fois son palet avant de s'estomper au profit des saveurs fleuris qu'offrait le saké que Lady avait choisit. La renarde, elle n'avait pas encore but. Nox devait sans doute avoir prit quelques gorgées du jus de fruit qui restait encore dans la bouteille, quant à Robin... Robin, elle n'en savait rien. A vrai dire, My au sujet de son comparse restait sur l'idée qu'il devait avoir froid. Sous les effets désinhibiteur de l'alcool, la jeune norvégienne se leva et fit le tour de la table, et commença à déboutonner la chemise en laine qu'elle portait au dessus de son débardeur.

« Tu dois avoir froid, non? »
dit-elle en passant la chemise sur les épaules de Robin, sans que le concerner puisse dire quoi que se soit à ce sujet. D'ailleurs, protester ou refuser ce prêt, était inutile, puisqu'à peine la chemise offerte, My retournait à sa place. A l'image de son visage, la peau de  ses bras était pâle, légèrement rosée aux articulations. La jeune femme gloussa légèrement, lorsque pour la taquiner, Lady passa une de ses queues autour de ses épaules. La persona tourna la tête vers son hôte, un sourire en coin sur le visage, visiblement son plan marchait un peu trop bien. Mais ce n'était pas bien grave, si My s'amusait, c'était le plus important.


Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyDim 6 Déc - 18:52

Take a chance and roll a dice !
Nox était étrangement calme. Tu ne la regardais même pas, mais tu le sentais, ça c'est sûr. Pas d'agressivité ni de sadisme à ton égard...Tu te demandais bien ce qui a pu être dit en ton absence, et quelque chose te disait que les deux jeunes femmes en étaient à l'origine ou du moins, l'une d'entre elles, c'est à dire Lady car tu trouvais que c'était elle qui avait le plus de spontanéité. De toute façon que cela soit l'une ou l'autre, tu appréciais le geste de réconciliation avec ta Persona. Parce qu'au fond, cela ne te plaisait guère d'être en conflit avec Nox ou plus précisément, avec toi-même. Pourtant ce n'était pas comme si tu l'avais volontairement voulu, l'albinos était néfaste pour toi, tu le savais, néanmoins quelque chose te poussais à vouloir agir pareil au grand frère que tu étais avec Iris. D'ailleurs, tu appréciais aussi le fait que My ai gardé ta place bien au chaud, et à ton arrivée tu n'as pas attendu longtemps avant de la remercier après t'être de nouveau installé.

Heureusement pour toi, on a semblé sauter le tour de ton entité. En même temps, après avoir sortit cette affirmation dénuée de sens rationnel en plus du coup qu'elle t'a fait, il valait mieux pour l'instant. Intérieurement, tu étais soulagé Robin. Mais quand tu as vu la réaction de My lorsque Lady lui a annoncée que c'était à elle de continuer la partie, tu ne pouvais pas t'empêcher d'être mal à l'aise pour elle la pauvre. Ça ne devait pas être facile d'être constamment poussée à faire des choses dont on avait pas forcément envie ou qu'on ne faisait pas d'habitude. Toi et Nox aviez des caractères complètement opposés, mais tu t'es rendu compte au final qu'il n'y avait pas que vous. La renarde semblait avoir un tempérament plus énergique et avenant, quant à la jeune femme en face de toi, le calme semblait mieux lui convenir.

En fait, tu en étais presque désolé pour elle, mais d'un autre côté, tu ne pouvais pas t'empêcher de trouver sa timidité mignonne. Pourtant au premier abord, lorsque l'on voit My, on penserait qu'il s'agirait d'une femme affirmée, sûre d'elle, sans prétention et qui prendrait facilement les devants. En tout cas c'est ce que tu aurais pu penser. C'était peut-être son look rock qui donnait cet effet, ou peut-être son allure. Elle était plutôt grande pour une fille à moitié japonaise - avec  une demi tête de moins que toi, ce qui était assez rare -, une jolie taille, en plus d'avoir un joli minois orné de yeux bleu qui avaient quelque chose de très captivant. Tu te demandais même si elle ne faisait pas de la scène ou quelque chose comme ça, parce que cette dernière dégageait vraiment quelque chose de spécial, en étant en même temps indéfinissable.

Tu observais la jeune femme, attendant une réaction de sa part. D'un côté tu sentais un petit courant d'air sur ta peau. Ce n'était qu'en entrant en ce monde que tu t'étais mit une veste sur le dos, mais tu trouvais la sensation plutôt agréable. Lady elle, avait toujours ce sourire et ce regard malicieux sur son visage, tu te demandais bien ce qu'elle manigançait encore une fois. Il y avait beaucoup de choses inexplicables en Noerphillie tu avais remarqué, mais tu pouvais dire que l'attitude de la renarde en faisait parti, parce qu'elle t'échappait complètement. Seule My était à même de la comprendre, ce qui était normal mais tu aurais voulu comprendre aussi. Peut-être un jour, si vous avez l'occasion de vous revoir par la suite dans d'autres circonstances sûrement.

My a fini par levé soudainement la tête, bien déterminée à participer. Ah bien ! Très bien même ! Et a cette pensée, tu t'es mis à sourire, exactement le même sourire de lorsque que tu étais en compétition, montrant  ta satisfaction. Alors tu as mis ton coude sur ta table et ton poing sous le menton, prêt à l'écouter avant de regarder une fraction de seconde Nox, qui était complètement avachie sur la table, le regard perdu un peu plus loin. Elle avait l'air d'être dans son univers on dirait. L'humaine en face de toi quant à elle, sortait de sa réflexion et déclara faire du piano depuis 10 ans, piano que cette dernière a appelée Julian. Sur le coup, tu pensais que c'était peut-être une blague d'avoir un instrument avec un prénom mais d'un autre côté, tu te disais que cela pouvait être vrai aussi. Après tout, qui n'a pas déjà eu son propre délire personnel ? Toi par exemple il t'arrivais d’imiter des gens sous la douche lorsque tu étais seul, en te servant de l'eau pour transformer ta voix. Enfin tu essayais maintenant, parce que depuis que tu as mué c'était difficile d'en refaire certaines. Dans tout les cas c'était un moment personnel que tout le monde ignorait. Pour l'instant du moins.

Découlant de tout cela, tu avais l'intention d'y répondre, sauf que tu ne t'attendais absolument pas à ce que My prenne son verre, buvant cusec le contenu de celui-ci. A cet instant, tout le monde avait les yeux rivés sur l'humaine, même Nox qui était sortie de sa rêverie. Vous avez tous était pris par surprise et cela se voyait clairement. En fait Robin tu te retenais de rire, mais quand tu as vu Lady se lâcher, tu n'as pas pu t'empêcher de faire pareil. Décidément, tu as trouvé quelqu'un d'aussi imprévisible que toi parce que oui, tu étais très fort dans ce domaine - volontairement ou non d'ailleurs - Finissant par te calmer, tu as quand même tenté de la rassurer à ta manière.

- Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave ! Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, même si j'avoue que c'était assez drôle
disais-tu, amusé de la situation.

Bon au moins Robin, tu avais ta réponse. Ce que la demoiselle venait de te dire était vrai. Alors comme ça elle faisait du piano depuis dix ans ? Tu aurais bien aimé avoir cette chance, malheureusement tu n'en avais pas les moyens. Après tout, tu étais un orphelin Robin. On ne pouvait pas s'occuper exclusivement de toi, puisque vous étiez beaucoup d'enfants. Limite si tu avais un petit cadeau pour Noel ou même rien du tout, cela ne t'affectais pas plus que ça. Et du coup, tu as appris à être plutôt modeste. Mais c'est vrai que de savoir jouer d'un instrument t'as toujours fait rêvé, tu avais déjà écouté longuement quelqu'un jouer du piano à l'orphelinat qui a même révélé en toi une âme de mélomane. D'ailleurs, une mélodie te revenait toujours en tête quand tu y repensais : "Hikari". Elle portait bien son nom, tu trouvais.

C'était au tour Lady. Maintenant que tu as commencé à bien la cerner, tu sentais la question farfelue arriver. Cette étincelle dans son regard voulait tout dire et tu avais bien raison : elle affirmait ne pas être un renard. Vrai ou faux ? La réponse pour toi était pire qu'évidente ! Ou alors tu avais halluciné ? Non non non ce n'était pas possible. La tête que tu tirais d'ailleurs Robin, on aurait dit que tu avais vu un fantôme tant ta confusion était grande, et apparemment tu n'étais pas le seul parce que quand ton regard a croisé celui de My, tu voyais qu'elle étais aussi perdue que toi. Et par réflexe, tu as tourné la tête vers Nox qui secouait frénétiquement la tête de droite à gauche comme pour dire non. Si ta Persona s'y mettais aussi, on était pas sortit de l'auberge ! Un silence régnait, tu n'osais parler de peur de passer pour un idiot, mais heureusement pour toi, My a brisé le silence en confirmant ce que tu pensais.

- Elle a raison, je ne vois pas ce que tu pourrais être d'autre à part une renarde, tu ne ressemble pas à un lapin en tout cas ou alors j'ai des hallucinations visuelles. plaisantais-tu avec un grand sourire. Pourtant, tu n'avais pas encore bu Robin, mais cela ne tarda pas à venir puisque My a fait signe à tout le monde de se saisir de son verre. Pourquoi ? Tu ne comprenais pas vraiment, mais tu t'es exécuté.

- Ouaaais !! criait l'albinos, qui a fait de même en remplissant le sien de jus de fruits, et en buvant goulûment d'une traite. C'était dingue comment elle avait changé du tout au tout, comme si rien ne s'était passé tout à l'heure ! Un vrai mystère cette fille.

Puis tu ne savais pas si c'était l'effet de l'alcool qui te montait à la tête à la première gorgée, mais tu te sentais vraiment...Con, quand Lady a exposé la contradiction de ce qu'elle avait déclaré. Ce n'était pas une renarde mais une Persona. "Raaah...Evidement...!" pensais-tu. Mais oui quel idiot tu faisais Robin ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, surtout pour quelqu'un dont la logique était plus que nécessaire dans ses études ? Nox elle, l'avait comprit apparemment, c'était pour cela qu'elle faisait ce mouvement de la tête ! Frustré, tu as suivi My, et tu t'es resservis avant de boire à nouveau. Les yeux t'en piquaient en plus, en même temps quand on a pas l'habitude ! A ce rythme, tu finiras bientôt bourré Robin, mais sur le moment tu n'y avais même pas fait attention. Le goût n'était même pas désagréable en plus.

Après avoir laissé le liquide descendre au fond de ta gorge, tu as posé ton verre avec force, laissant raisonner l'impact du contact entre celui-ci et la table.

- Bon à mon tour ! lançais-tu, pareil à un joueur de poker qui était prêt à en découdre. Tu réfléchissais pendant quelque secondes à ce que tu pourrais dire, et quelque chose t'es presque immédiatement venu en tête. Mes yeux sont en réalité marrons. Vrai ou faux ? Et tu as bien insisté sur le "en réalité". Parce que oui, tu voulais parler de ton apparence à Iteku et non en Noerphillie. De plus, on pouvait facilement se méprendre; tu es métisse Robin, ce qui signifie que tu pouvais avoir les yeux de n'importe quelle couleur, même si tu savais qu'il n'y avait que deux options : bleu ou marron. Mais la jeune femme et son hôte ne pouvaient pas vraiment le savoir, à part Nox puisqu'elle était une partie de toi. En parlant d'elle...

- Ton nez ne s'allonge pas Robin hihi ! rigolait-elle en pointant ton nez du doigt.

- Chut ! lui rétorquais-tu en mettant l'index devant ta bouche pour lui faire comprendre de se taire Tu ne dois rien dire Nox tu te souviens ? Et puis je ne m'appelle pas Pinocchio pour ta gouverne. Ah, toujours avec un trait d'humour. Si tu te comportais ainsi, c'était sûrement à cause du fait que tu étais totalement à l'aise, clairement. Et l'alcool ne faisait sûrement qu'accentuer tout cela.

Puis en voyant l'expression de Lady, tu t'es rendu compte que tu avais toi-même fait une boulette ! Hé oui Robin, indirectement tu venais de confirmer ce que ta Persona essayait de faire comprendre.

- Ah bon sang, je suis vraiment un boulet quand je m'y met...! Tu a commencé à rire, avant de reprendre Tu vois My, je suis la preuve même que les erreurs arrivent à tout le monde, si seulement la miss à côté de moi ne m'avait pas embrouillée... terminais-tu en tournant lentement tes yeux ambrés dans la direction de l'albinos avec un air suspicieux Pas vrai ?

- Ce n'est pas moi, tu t'es embrouillé tout seul gros débile !
Elle t'as tiré la langue. Et toi, tu as levé les yeux en l'air, parce que cela te dépassait totalement.

Tu soupirais, te résignant à boire encore une fois puisque que tu avais en quelque sorte perdu cette manche. Ta tête a commencé à tourner un peu, mais c'était supportable pour l'instant. Pour combien de temps encore ? Tu as donc posé ton coude sur la table, passant ta main dans les cheveux une nouvelle fois en lâchant un petit grognement. Seules tes oreilles étaient à l'affût; c'était au tour de Nox, et cette dernière n'a pas attendu pour prendre la parole. Comme tu t'en doutais, personne n'a pu déterminer le vrai du faux. En plus, son affirmation supposée était beaucoup plus rationnelle que tout à l'heure. Enfin en même temps, l'entité était une contradiction à elle toute seule, c'était le cas de le dire. Elle vous condamnait donc à boire à nouveau. Une, deux, trois gorgée de sake depuis le début, tu avais ce drôle de goût maintenant encré au fond de ta gorge, et tu sentais quelques palpitations. Tu n'en pouvais plus. Non mais des fois tu te demandais vraiment ce qu'il te prenait d'accepter des défis ! Mais tu n'y pouvais rien, tu as l'âme d'un joueur Robin. Ou alors c'était de connaitre d'avantage la jeune femme qui te motivait, va savoir. Espèce de curieux !

A un moment, tu sentais qu'on t'observais. Evidemment tu ne pouvais pas le voir, puisque que tu avais le nez vers la table. Et lorsque tu as relevé la tête, tu voyais que ce regard insistant venait de My. Cette dernière en a profité pour te demander si tu avais froid. Si tu avais froid ? Plus du tout. C'était aussi la raison pour laquelle tu t'étais découvert Robin mais peut-être qu'elle ne l'avait pas vraiment compris.

- Euh... commençais-tu. Tu avais l'intention de lui dire " Non ça va ne t'inquiètes pas, je suis bien au chaud maintenant' lorsque sans crier gare, My a déboutonné  sa chemise en laine avant de se lever, pour la poser sur tes épaules. Sur le coup, tu es resté coi, ne faisant que la suivre des yeux jusqu'à ce qu'elle s'est assise à sa place. Puis tu as baissé la tête, observant ce qui te couvrais pour vraiment réaliser ce que My venait de faire. Intérieurement, c'était la surchauffe Robin. Tu étais à la fois gêné et ému par tant de compassion à ton égard, sans avoir honte de porter un truc de fille. Quand tu as relevé la tête, on voyait des rougeurs apparaître sur ton visage que l'on pouvait néanmoins confondre avec ceux causé par ce que tu avais consommé. Tu ne les as pas cachées d'ailleurs - plus précisément - ton esprit était trop embrumé pour y avoir pensé de toute manière. Par contre ce que tu sentais, c'était l'odeur de My ou alors son parfum tu ne savais pas trop. En tout cas tu trouvais qu'elle sentait très bon.

Ah Robin ! Tu pouvais refuser gentiment mais tu ne l'as pas fait. Mais bon tu n'allais pas t'en plaindre, c'était tout doux, juste que tu avais chaud pour le coup.

- Merci My, c'est gentil de ta part... lui lançais-tu, le regard fuyant. Ne faisant pas ton gros égoïste non plus, tu t'es dis que tu la privais peut-être de chaleur et tu n'aurais pas voulu te sentir coupable si jamais elle attrapait froid par ta faute Tu es sûr que c'est bon pour toi ? Je veux dire, on  ne sait jamais avec ce petit courant d'air.

Robin, mon cher Robin. ta question n'a ni queue ni tête ! Si cela posait vraiment problème, penses-tu réellement que la jeune femme en face de toi t'aurais passé sa chemise en laine ? Non. Tu étais sûrement entrain de perdre la boule mon pauvre vieux. Il ne fallait pas chercher trop loin de qui était le responsable. Au final tu te demandais si c'était une bonne idée ce jeu, puisque My et toi-même ne semblaient pas tenir à l'alcool. Une réflexion que tu as faite partager aux autres après t'être longuement étiré, laissant tomber ce que tu avais sur le dos sans le faire exprès et que tu as rendu à la propriétaire avec un grand merci.

- Dites, ce n'est pas mieux qu'on aille se dégourdir un peu les jambes ? Je ne sais pas vous mais je commence un peu à...Somnoler  disais-tu avec une petite voix après avoir baillé. Faut dire aussi que tu n'avais pas beaucoup dormi cette nuit avec tes études.

- Oui !! Allons-nous amuser dehors, ça va être chouette ! s'exclamait l'albinos en sautillant sur sa chaise, toujours aussi enthousiaste. En plus cela tombait bien, sa bouteille de jus de fruits était vide. Après il fallait bien payer tout ce que vous aviez consommer, et pour les remercier tu avais l'intention de les inviter. Puis de toute façon même si l'hôte et sa Persona n'auraient rien fait, c'était quelque chose de normal que cela soit l'homme du groupe qui règle la totalité. Alors tu as observé - sous des regards braqués sur toi - ce qui avait été consommé pour ainsi régler ce qu'il fallait.

- Je reviens, je vais aller payer lançais-tu, en faisant en clin d'oeil avec un sourire ornant tes lèves. Et sans leur laisser le temps de dire quoique ce soit, tu es partit en direction de la caisse. Heureusement, la file ne semblait pas trop pleine, alors en cinq minutes chrono tu avais déjà tout réglé : 1 741,90 Yens tout rond, soit environ 13 euros. Franchement ce n'était pas excessif et même si cela l'aurait été - étant quelqu'un qui n'est pas près de ses sous - payer ne t'aurais toujours pas dérangé donc bon.

Avec tout ça, tu as refais ton chemin vers votre table, ticket en main que tu as mis dans ta poche machinalement. Nox s'est immédiatement levée, t'agrippant littéralement la main droite en la tirant de bas en haut et franchement, tu trouvais qu'elle avait une sacrée poigne la petite en plus !

- Robin Robin ! On pourrait aller à la fontaine ?? J'aimerais trop voir l'eau magique !

Tu avais l'intention - comme au départ - de faire une petite visite des endroits que tu connaissais, mais ton entité a été plus rapide que toi sur ce coup-là. Et toi, tu la regardais l'air de ne pas voir de quel endroit cette dernière voulait parler. Il faut dire que de boire du saké avait vraiment embrumé ton esprit, mais heureusement tu tenais debout et aucun signes apparent semblaient montrer que tu n'étais plus sobre. Tant mieux...Enfin pour le moment.

" L'eau magique ?...Réfléchi Robin, Réfléchi...Aaah oui ça me revient." pensais-tu, en te grattant la tête.

- Hé bien...J'avais une autre idée en tête mais soit. Tu t'es adressé ensuite à la jeune femme et à la renarde Ça vous tente d'y aller ? C'est au milieu de Parrev, je ne sais pas si vous y êtes déjà allées mais il parait qu'il s'y passe des choses étranges là-bas, par exemple j'ai entendu dire que si l'on regarde son reflet dans l'eau, on peut y voir son futur, un fragment de souvenir ou je ne sais quoi. J'ai bien vu cette fontaine de loin mais... disais-tu en détournant tes iris cramoisie un peu hésitant de continuer Je n'ai pas osé m'y aventurer.

En réalité, tu avais peur. Peur de revoir un souvenir douloureux de ton enfance voire pire, de ce moment précis que tu tentais d'oublier chaque jours de ta vie, sans y avoir encore réussi. Toutefois, tu n'étais pas seul aujourd'hui Robin. Et justement en leur présence, tu ne voulais pas dévoiler tes faiblesses.

Ou alors peut-être que tu te faisais du soucis pour rien et cela pourrait être une aventure pour vous, non ? Tu l'espérais en tout cas.
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyVen 11 Déc - 11:54


For Fox Sake
Robin & My

Finalement, Robin n'était pas différent de My. Lui aussi pouvait être maladroit, surtout lorsque Nox le poussait à la faute. Ils formaient un étrange quator, qui oscillait entre incident, sous l'impulsion de Nox et de la personnalité latente de Robin, et rires. C'était agréable, d'avoir quelqu'un avec qui plaisanter pour une fois. Peut-être était-ce l'effet de la Noerphilie sur elle, mais My n'avait pas envie de le rembarrer ou de tourner court à la conversation. Où était-ce peut-être autre chose ? Sans l'avouer, elle trouvait bien des qualités en Robin, aussi bien au niveau de sa personnalité que son apparence physique. Même si, dans un coin de sa tête, une petite voix insidieuse lui murmurait qu'ils ne jouaient pas dans la même court : et c'était vrai. Comment un type aussi sympa et sans doute brillant en vue de ses études de médecine, pouvait s'intéresser à une nana comme elle ? Sans avenir, ni futur et totalement effacée dans le présent ? Il était peut-être juste... Sympa. Il prenait sans doute My en pitié comme on prend soin d'un oiseau blessé avant de le relâcher. Tout comme Lady le faisait ; sauf que la persona était un morceau d'elle. La fourrure douce de la renarde lui était agréable, tout comme sa présence lui était devenue indispensable, même lorsqu'à Iteku, elle n'était guère plus qu'une sensation, une palpitation en plus dans un morceau de son cœur.

L'alcool n'avait pas un bon effet sur My, ainsi, la jeune femme commença à se retranchée sur elle-même, dans une attitude proche du refus du dialogue. Une habitude, une sale habitude, mais qui était si confortable. Pourquoi elle lui avait donné son gilet déjà ? Ah oui, par peur qu'il ait froid, mais aussi pour ne pas trop le regarder. Robin est trop bien pour être ami avec quelqu'un comme moi, voilà ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de répéter dans un coin de sa tête. Lady s'aperçut de ce changement progressif, sans être particulièrement inquiète, elle resserra juste son étreinte chaude et douce sur son hôte. Après tout, la renarde ressentait absolument tout ce que My avait sur le cœur. Pourtant, la personna ne regrettait absolument pas son choix, parmis la foule, elle avait réussit à déceler quelque chose chez lui que les autres n'avaient pas. Cette rencontre n'était que le premier pas d'un vaste plan qu'elle ne dévoilerait jamais, pas même à My. Lady avait confiance en elle, en ses choix mais aussi dans la personnalité des deux humains.

My releva le nez lorsque Robin proposa de changer de lieu. Il baillait à s'en décrocher la mâchoire et la jeune femme trouva ça plutôt attendrissant. D'autant plus que s'il souhaitait se balader, c'est qu'il n'avait pas forcément envie de se débarrasser tout de suite d'elle et de Lady. Un léger sourire, entre soulagement et joie se dessina sur son visage alors qu'elle acquiesçait simplement de la tête avant que Robin ne s'éclipse pour aller payer. Lorsqu'il revint à leur hauteur, My se leva, suivit peu de temps après par Lady. Nox était enthousiaste à l'idée de quitter la taverne et semblait même avoir une idée en tête. De l'eau magique dans une fontaine ? Magique, comment ? Animée ? Où était-ce juste un propos déformé par son intellect enfantin ? Impossible de le savoir sur le moment et il fallait avouer que sa joie de vivre était communicative et la voir tirer ainsi sur un des bras de Robin était plus que cocasse. My refreina un sourire en se rapprochant d'eux, Lady juste derrière elle.

La renarde était étrangement calme et réservée, peut-être que pour une fois, elle n'avait ni plan ni manigance en tête ? Enfin, My en doutait fortement, mais, elle appréciait que pour une fois sa charmante persona se laisse conduire par d'autres personnes. L'humaine se souvenait des jeux qu'elle pratiquait enfant avec ses camarades, s'il était vrai qu'elle s'était rapidement illustrée en tant que cheffe de bande, la fillette qu'elle avait été, aimait tout autant que ses amis la dirige lors de leurs jeux de rôles et d'aventures rocambolesque. Peut-être était-ce pour ça qu'elle savait se tenir si sage à présent ? La raison importait peu, la proposition était plaisante, même si My n'avait aucune envie de plonger dans ses souvenirs... Ou peut-être en avait-elle tout simplement honte ? Robin n'avait pas l'air d'être ce genre de personne, mais, la nuance était importante. Il « ne semblait pas », et non pas  « il  n'était pas ce genre de personne », au Japon ce genre de détails faisaient toute la différence. Les choses qui semblaient doucement s'installées entre eux changeraient-elles s'il apprenait combien elle avait été une adolescente recluse et asociale ? Que ferait-il s'il connaissait réellement son caractère ? Mais rien n'indiquait qu'ils verraient ce genre de choses. Au pire, elle serait débarrassée de cette relation naissante et ne s'encombrerait pas des doutes ou des craintes qu'on les gens qui en fréquentent d'autres.

« Ça me va, je suis curieuse. Et puis ça a l'air de réellement faire plaisir à Nox. Qu'en penses-tu Lady ? Demanda-t-elle doucement en se tournant vers la renarde.
_Pourquoi pas... Peut-être me verras-tu toute bébé ! Gloussa-t-elle, tout en sachant que c'était impossible. Même si Lady était une partie intégrante de My, son existence propre ne remontait pas à aussi loin dans le temps. Mais l'idée était séduisante, surtout en état d'ébriété légère, une petite Lady en kimono fleurit, maladroite sur des getas. L'image était plaisante et My ne put se retenir de lui sourire. Un sourire franc, sincère, amusé et joyeux.
_En avant alors ! Nox tu nous montres le chemin ? »

La fillette lâcha son hôte avant de partir comme une flèche dehors, sans prendre le soin de les attendre. My pouffa légèrement devant cette réaction excessive. Robin avait-il réellement ça en lui ? D'ailleurs, il semblait légèrement gêné à l'idée d'aller à cette fontaine. Peut-être que lui aussi avec des choses qu'il ne souhaitait pas que l'on sache à son propos. My ne pouvait pas lui jeter la pierre, d'autant plus qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. Peut-être était-ce l'alcool qui l'enivrait encore, mais, elle avait envie de relativiser. Soit ils seraient délivrés du contact de l'un l'autre et redeviendraient des anonymes, des visages que l'on reconnaît vaguement mais auxquels on ne prête pas attention ; soit ils cela les rapprocherait.

« On ferait mieux de la suivre avant qu'elle ne soit trop loin... » Déclara doucement My avant de sortir de l'établissement, Lady a sa suite et Robin terminant le cortège.

Contrairement à ce qu'elle pensait, Nox était toujours dans les parages et malgré son attitude fantasque, elle s'avéra par la suite être une guide de bonne facture et étrangement, cela semblait lui faire plaisir de jouer ce rôle. My commençait à comprendre pourquoi Robin s'évertuait à la traiter d'une manière affectueuse et fraternelle malgré les sautes d'humeurs et les conséquences que ces dernières occasionnaient.

« J'espère que je ne me verrais pas avec des rides... » lança Lady, sans doute pour dérider un peu le jeune homme qui malgré un certain aplomb n'avait pas l'air dans son assiette. My l'avait remarqué, mais comme toujours, elle préférait garder le silence plutôt que d'entamer une conversation qui pouvait être gênante.
« C'est vraiment ta seule inquiétude ?
_Bien sûr ! Une femme aussi séduisante que moi, pleine de ridules !
_... Je n'ai même pas envie de commenter. » Soupira My, faussement agacée.

Dans le fond, elle était reconnaissante. Ce genre de remarques légèrement superficielles étaient les bienvenues, d'autant plus que la fontaine qu'ils cherchaient ne semblait plus se trouver très loin. Où était-ce Nox qui en avait déjà assez de servir de guide ? Impossible de le savoir tant qu'elle ne serait pas en vue.

Une dizaine de minutes de marche supplémentaire suffit pour que tous les quatre se retrouve devant ce qui provoquait autant d'enthousiasme chez Nox. Au premier coup d’œil, ce n'était pas... Aussi grandiose que cela en avait l'air. Bien sûr, les jets d'eau étaient mignons, les sculptures du bassin jolies... Mais My s'était attendu à plus de la part d'un lieu supposément magique. Ou alors, c'était le saké qu'elle n'avait pas encore proprement décuvé qui réduisait l'effet escompté par  cette découverte ? Impossible de le savoir.
Une stèle de pierre était placée juste devant la fontaine, Lady s'avança et se mit à lire tout haut ce qui était écrit. En effet, l'eau ensorcelée permettait d'entrevoir une bride du temps. Qu'elle fut passé ou dans le futur, cela n'avait pas d'importance et la personne qui portait son regard dans le liquide cristallin ne pouvait choisir ce qu'il voyait. En somme toute, rien de plus que ce que Robin leur avait dévoilé avant de partir de la taverne. La renarde s'avança vers la fontaine et s'installa sur le rebord avant de plonger ses pupilles rouges dans son reflet.

« Je ne vois rien. Déclara-t-elle presque à regret, en baissant légèrement les oreilles.
_Peut-être est-ce parce que tu es une persona ? » Suggéra My.

Après tout, les personas ne sont pas des êtres vivants comme les autres, ils sont les reflets de leurs hôtes, dépendent d'eux. La jeune humaine trouva que ce constat était aussi triste qu'injuste. Mais n'osa pas évoquer la chose à voix haute, se contentant de réconforter Lady par la pensée. La renarde la remercia de cette attention en lui adressant un sourire sardonique.

« Lequel de vous deux veut se lancer en premier ?? »

My regarda Robin. Tous deux avaient l'air aussi mal à l'aise à l'idée d'essayer. La jeune femme se racla la gorge et s'avança vers la fontaine. Elle sentait en lui une appréhension encore plus forte que la sienne, peut-être que cela le rassurerait si des souvenirs heureux se dessinait dans l'eau ? Où peut-être qu'ils seraient tout deux surpris par une apparition du futur ? Impossible de le savoir sans essayer.

Après avoir expirer profondément, My s'observa dans l'eau. Son reflet, d'abord immobile et pathétique, s’effrita doucement pour laisser place à une vision de son passé. Solitaire, dans l'immense appartement qu'elle occupait avec sa mère à Tokyo, vissée devant son piano, elle s’entraînait. Ses doigts d'enfants n'étaient pas encore très habiles, mais ils délivraient déjà une performance d'une grande qualité. D'ailleurs... Si, cela lui revenait, ce qu'elle jouait était sa première composition personnelle. Un morceau simple, mais qui avait beaucoup de potentiel. Comment l'avait-elle appeler déjà ? Dearly Beloved pouvait-elle lire sur la partition qu'elle avait griffonnée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas jouer ce morceau, même s'il traînait encore dans un placard. A côté du piano, une table décorée et des chaises vides. Une fête d'anniversaire à laquelle personne n'était venu.

La vision se dissipa petit à petit pour se changer, se métamorphoser. Cette apparition était bien plus vieille et My reconnut rapidement la scène qui se déroulait sous ses yeux. La jeune femme venait de claquer la porte de l'appartement qu'elle occupait avec sa mère, en sortant rapidement, un blouson de cuir sur le dos. Les deux femmes avaient, ce soir là, eut une dispute à propos du fait que My voulait abandonné son rôle d'égérie pour la marque de sa mère. L'adulescente avait passé sa nuit à errer dans Shibuya mais aussi dans une partie moins reluisante de Shinjuku. Seule. Mais nulle part, elle ne pouvait échapper à son visage, à sa silhouette qui était placardée sur les murs. Dans un accès de rage, elle avait acheter une bombe de peinture dans un combini et avait tagué des insultes en norvégien, sans le moindre remord les affiches sur lesquelles elle posait.

My recula de la fontaine. La gorge nouée. Cette soirée avait été une des dernières qu'elle avait passé dans la capitale nippone. Quelques jours plus tard, elle avait eut 21 ans, l'autorisant à rompre son contrat de mannequin pour ensuite partir dans la petite ville d'Iteku. La jeune femme regrettait amèrement cette nuit : quelque chose entre sa mère et elle s'était... brisé. Mais, elle était trop fière et sans doute trop tétue pour s'excuser et revenir en arrière.

La jeune femme glissa les mains dans ses poches arrières, ignorant si Robin avait regarder avec elle ces fragments de mémoires. De toute façon, cela n'allait pas changer grand chose... Cette image sur papier glacé où cette gamine n'était pas la personne qu'elle était actuellement. Elles avaient servit à forger ce qu'elle était à présent, rien de plus. Lady glissa alors son regard sur le jeune homme, son visage affichant un léger sourire plein de défis : oseras-tu regarder, toi aussi ? Semblait dire ses yeux et son rictus.
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyMer 23 Déc - 3:55

Take a chance and roll a dice !
Tu devrais te réjouir, comme l'était My et sa Persona mais toi tu ne l'étais pas dans le fond. L'incertitude de ce que tu pouvais découvrir dans le reflet de l'eau te faisait peur. Bien sûr, la légende n'était peut-être qu'une légende justement et que tout n'était pas réel. Mais pourquoi Nox tenait tant à ce que vous y alliez alors ? On dirait qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait, la preuve, c'était la première à se précipiter en dehors de l'établissement pour vous guider ! Et toi Robin, tu as mit à nouveau ce masque hypocrite pour faire croire que tu étais dans le même état d'esprit, donc lorsque la jeune femme s'est mise à rire suite au comportement de ta Persona, tu as fait de même. En réalité tu n'aimais pas être comme ça, mais l'inquiétude avait prit le dessus sur toi. Tu es un être tourmenté Robin, et ça, tu avais du mal à le révéler aux autres parce tu ne veux tout simplement pas montrer tes faiblesses. Par fierté, certes, mais aussi parce que tu veux paraître comme celui ayant la tête sur les épaules malgré tout. Et puis...Tout le monde actuellement avait l'air ravi, tu n'allais pas casser l'ambiance non ? Non Robin, tu n'aurais pas voulu de ça pour My. Ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Sur le chemin, tu ne disais pas un mot. Tu étais derrière à les écouter parler et à formuler les différentes hypothèses sur ce qui pourrait être révélé. D'ailleurs, lorsque Lady évoqua l'image qu'elle pourrait avoir avec des rides, tu ne pouvais pas t'empêcher de sourire légèrement. Une Persona avoir des rides ? L'idée ne t'as jamais traversé l'esprit. C'est comme Nox, tu ne pouvais pas l'imaginer avoir l'apparence d'une jeune femme adulte, comme tu ne peux pas t'imaginer avec des rides non plus. Tu n'as que vingt ans - presque vingt-et-ans - mais c'était quelque chose d’inimaginable pour toi pour l'instant.

Enfin en tout cas, il ne vous a fallu qu'une dizaine de minutes pour arriver à la fameuse fontaine avec Nox qui s'écria " Tadaaaaa! " avant de s’asseoir sur le bord, laissant sa curiosité faire tout le reste; mettre la main dans l'eau, en s'émerveillant devant l'ondulation du liquide. Sacré Nox ! Toi rien, tu n'as même pas réagis car cette boule au ventre t'en empêchait. Tu te contentais juste d'observer la renarde qui ne comprenait pas pourquoi rien ne se passait pour elle.
My suggéra que c'était le fait qu'elle soit une Persona, et tu étais tout à fait d'accord avec elle. C'est dire, tu n'as pas te retenir de rajouter un complétement à sa réponse, c'était sûrement ton esprit scientifique qui te poussait à agir ainsi; ou alors l'alcool qui avait déjà commencé à faire son petit effet.

- Je pense que My a raison Disais-tu sérieusement. Les Persona sont déjà le reflet de notre personnalité et donc ne peuvent pas être celui d'autre chose. Je n'ai pas particulièrement étudié la psychologique...Mais une fois je me suis retrouvé dans une pièce, "la Velvet Room" si mes souvenirs sont bons et un homme avec un long nez disant se nommer Igor m'avait touché un mot là-dessus.

La Velvet room avec un type arborant un long nez ? Dit comme ça, on aurait dit que tu hallucinais complétement mon pauvre vieux. Remarque, tu avais toi-même de sérieux doute sur ce que tu venais de dire, tu ne savais pas si c'était le fait d'avoir bu que tu faisais penser ça ou si cela t'ai vraiment arrivé. Alors dans le doute, tu t'es reprit.

- Euh...E-Enfin je crois !

Ton regard changea immédiatement de direction, avant de vouloir mettre les mains dans les poches. De ta veste, sauf que tu avais oublié que cette dernière se trouvait maintenant à ta taille, alors tu n'avais fait que brasser de l'air au final.

Puis est arrivé l'instant fatidique : qui devait s'aventurer en premier ? Très bonne question, et My te regardait pour en connaitre la réponse en étant aussi tendue que toi. Mais tu n'as pas eu le courage de faire le premier pas alors la jeune femme l'a fait à ta place. Sur le coup tu avais honte d'avoir été lâche; ce n'est pas toi qui te disait courageux d'habitude ? Tu la laissa contempler son mirage en silence. Quant à Nox, elle essayait tout autant que Lady d'apercevoir ce qui devait se formait dans l'eau. Et toi Robin, tu as observé les premières réactions de My : son expression semblait posée et tu as même eu l'impression de voir un petit sourire danser sur son visage. Tu en concluais qu'il devait s'agir d'un souvenir heureux. Et au fond de toi, cela te réconfortait. D'un côté pour la jeune femme qui n'avait pas à devoir se remémorer un mauvais souvenir et d'un autre, parce que cela te donnait un espoir. Un espoir de voir un souvenir heureux jaillir de ta triste jeunesse, ou bien alors un futur qui pourrait s'annoncer beaucoup plus radieux ?
Tu ne le savais pas encore. Mais tu avais bien envie de voir ce qui se tramait...

Alors tu t'es discrètement avancé de My, et tu as commencé à regarder par dessus l'épaule de celle-ci sans qu'elle ne s'aperçoive de ta présence. Observant ce qu'il y avait dans l'eau, tu y voyais une petite fille entrain de jouer du piano. A en juger par ses traits, tu en as déduit qu'il s'agissait très probablement de la jeune femme en face de toi ou alors l'une de ses sœurs. Tout ce à quoi tu étais entrain de penser...Hé bien tu la trouvais juste adorable. A la vue de cette scène, tu ne pouvais pas t'empêcher de sourire, jusqu'à t'en faire décrocher la mâchoire.
Et Nox se chargeait de dire tout haut ce que tu pensais tout bas.

- Oooh tu étais trop mignonne My !! s'exclamait-elle, en se penchant un peu plus vers l'eau, manquant presque de tomber dedans.

Puis les ondulations formèrent soudainement autre chose. Une autre scène, une autre ambiance et qui avait l'air bien plus froide. Tu as reconnu My qui se disputait avec une adulte, était-elle sa mère ? C'était quelque chose qui t'étais inconnu, puisque tes propres parents t'ont abandonné lorsque tu étais tout petit. Et même avec tes parents adoptifs, il n'y a jamais eu d'accrochage entre vous. Tu leur était beaucoup trop redevable pour ça. Tu ne comprenais pas exactement ce qu'il se passait, mais la réaction de l'humaine à côté de toi qui s'était reculée te laissait penser que ce n'était pas quelque chose dont elle aurait voulu se souvenir, au contraire même. Déjà que tu te sentais mal mais de voir My dans cet état te stressais encore plus. Mais lorsque cette dernière t'as lancé un regard joueur, tu t'es sentit un peu plus rassuré. Tu souriais toi aussi Robin et cette fois-ci c'était sincère. Tu as posé amicalement ta main sur l'épaule de la jeune femme, puis tu t'es jeté à l'eau. T'approchant au plus près du rebord, tu fermas les yeux avant d'observer ce qui était entrain de se former en face de toi.

Un homme était installé dans un bureau, et était au téléphone avec quelqu'un en notant des trucs dans un petit carnet. Cet homme  était métis, ayant peut-être la trentaine, les cheveux bruns et les yeux marrons. C'était toi, avec au moins une dizaine d'années de plus. Tu n'étais pas vraiment marqué à ton plus grand soulagement. Non ce qui t'as frappé était ce qu'il disait au téléphone. Tu ne pouvais pas l'entendre mais tu essayais de décrypter sur ses lèvres, ne saisissant qu'une partie de sa conversation que tu as dites à haute voix sans même faire attention.

- "Désolé... je risque d’avoir encore plus de boulot que d'habitude ce soir...Ne m'attend pas d'accord ?"

Tu restas figé les yeux grands ouverts, le temps d'enregistrer ce que tu avais cru comprendre. Mais à qui tu parlais ? Un ami avec qui tu avais rendez-vous ? Une femme ou un mari qui t'attendais à la maison ? Tu ne saurais le dire, mais à cette pensée tu ne pouvais pas t'empêcher d'avoir le cœur qui battait à fond. Toutefois, as-tu eu à peine le temps de retrouver tes esprits que l'image se brouilla à nouveau pour laisser place au reflet d'une jeune femme aux yeux bleus et à la chevelure claire. En la voyant, tu as immédiatement pensé à ta mère, enfin... Ce dont tu te souvenais d'elle du moins. Et ce n'est qu'en voyant qu'elle tenait la main d'un petit garçon que tu as compris que ta première impression était la bonne : c'état bien ta mère, qui paraissait tellement jeune qu'elle pouvait être confondu comme étant ta grande soeur.

- Maman... faisais-tu nostalgiquement.

Dans cette vision, tu la voyais pleurer et ne fut pas longtemps rejoins par un homme qui paraissait aussi jeune qu'elle, tenant un nourrisson dans ses bras. C'était ton père et Iris, tu en étais certain. Tu les as non seulement reconnu eux, mais aussi le lieu dans lequel ils se trouvait : l'orphelinat dans lequel tu avais grandit. Et le déchirement sur leurs visages voulait clairement montrer que l'acte qu'ils allaient commettre n'était pas volontaire. Malheureusement tu n'as pas pu en savoir d'avantage, puisque tout s'est arrêté là.

- Toutes ces années...Toutes ces années j'ai cru que...

Tu laissas un gros blanc, pensant qu'une variante d'émotions s'emparait de toi. Frustration, joie, regret. C'était ce que tu as ressenti en revoyant à nouveau tes parents. Pendant longtemps, tu n'avais aucune réponse quant au fait que tu te sois retrouvé orphelin. Maintenant, tu pouvais en supposer une : vu leur très jeune âge peut-être que toi et ta sœur étiez arrivés dans leur vie un peu trop tôt que prévu ? Tu n'en savais rien mais c'était la seule hypothèse que te venait à cet instant. Tu t'éloignas de tout cela en faisant un bon pas en arrière, et machinalement tu as regardé My les yeux piquants, comme si tu recherchais du réconfort. Mais tu t'es mit soudainement à tousser, pensant d'abord qu'il s'agissait juste de l'émotion. Machinalement, tu as mit la main devant ta bouche pour n'éclabousser personne, sauf que tu as sentit que quelque chose clochait. Tu avais soudainement un goût étrange dans la bouche, à la fois sucré et salé, et lorsque que tu as regardé brièvement ta main, elle contenait du sang. Tu relevas le nez vers Nox qui te fixait, ses yeux cramoisie plus brillants que jamais et un sourire carnassier pour accompagner le tout. Et tu n'as pas eu le temps de rassurer qui que ce soit qu'une nouvelle vague arriva. Le réflexe que tu as eu ? T'enfuir. Oui t'enfuir Robin.

Tu courras sans regarder derrière toi, t'engouffrant dans une ruelle au hasard, puis une autre et encore une autre avant de te laisser glisser contre un mur. Tu toussas encore un peu mais cela avait l'air de se calme. "Saleté de Persona...!!" pensas-tu. Ce n'était pas causé par ton trop plein d'émotions, oh non. C'était encore ton alter ego qui avait profité de ta faiblesse pour te descendre encore plus, sans aucun scrupule en présence même de tes compagnons. Tu te sentais encore mal Robin. Mal à cause du souvenir qui avait refait surface du fin fond de ta mémoire, un souvenir que tu avais complétement oublié ou alors volontairement. Mal parce que tu venais de semer une jeune femme et sa Persona qui n'avait rien demandé, et qui te cherchaient probablement en ce moment même. De toute façon, Nox était encore à leurs côtés alors ce n'était qu'une question de minutes avant que l'on te retrouve à nouveau. Elle savait forcément où tu étais, vu que tout les deux étiez fatalement liés.

Etant une nouvelle fois isolé, tu as eu le réflexe de regarder ta main ensanglantée. Et tu as eu la réaction la plus...Étonnante qui soit. Tu t'es mit à rire, mais d'un rire à la fois maléfique et incontrôlé. Puis quand tu as fini par te calmer après une bonne minute, tu l'observas encore.

- Aaaah...Magnifique.

Quel beau pantin tu fais Robin. Ça y est, tu étais de nouveau dans un autre monde...Jusqu'à ce que des voix familières t'extirpèrent une nouvelle fois de là.
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] 29c75ls Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
My Iversen

My Iversen
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyDim 27 Déc - 14:45


For Fox Sake
Robin & My

La main chaude et rassurante de Robin sur l'épaule de My, était un contact à la fois surprenant et agréable. Elle qui faisait tout pour paraître décontractée face aux images qu'elle avait vu, se surprit à rougir devant cette attention. Nox lui avait aussi dit qu'elle était mignonne lorsqu'elle était enfant. Visiblement, aussi bien le persona que l'hôte n'avait pas vu les petits détails de la scène qui changeaient tout, tant mieux, soupira doucement la jeune femme en s'approchant doucement de la fontaine lorsque se fut au tour de Robin de jeter son regard dans les reflets ensorcelés. La jeune humaine se fit aussi discrète que possible, se plaçant légèrement en retrait par rapport à Nox qui, comme lorsqu'elle-même avait plongé dans son passé, mirait la surface avec intensité et une proximité qui montrait une curiosité presque maladive de sa part.
Étrange, d'ailleurs, n'était-elle pas une partie de Robin ? Pourquoi tenait-elle tant à voir ce qui allait se dérouler dans le reflet ? Lady avait été en retrait lorsque My avait tenter l'expérience, mais, la renarde s'était cette fois-ci rapprochée, pour être plus près de son hôte mais également pour assouvir sa curiosité vis à vis de  ce que pourrais montrer le miroir d'eau.

La première vision montra un homme, d'environ une trentaine d'année. Il avait l'air fatigué, mais derrière le visage plus mature et une légère barbe, My put reconnaître aisément Robin. Il était visiblement débordé de travail, un voile de fatigue et de lassitude couvrait ses pupilles, s'excusant de ne pouvoir être là. Pour qui ? Le cœur de My cogna un peu plus fort, il est vrai que, ce n'était pas rare que les japonais se marient jeunes. Surtout les femmes, qui étaient très mal vues et considérées si passé les vingt-cinq ans, elles n'étaient toujours pas devenues épouse et mère. Malgré les traits légèrement tirés, Robin n'était pas mal à regarder, enfin, la vision du futur que la fontaine offrait. My, dans sa solitude, ne s'était jamais demandé si, un jour, elle épouserait quelqu'un, préférant songé que son piano serait le compagnon de sa vie.
La vision se dissipa peu à peu, laissant place à une femme. Peut-être la fameuse compagne auprès de qui il s'excusait plus tôt, mais le petit garçon du mirage ressemblait trop à Robin pour qu'il soit son fils. Cette bouille, cette attitude, pas de doute, il s'agissait d'une image de son passé. Un passé qu'il semblait avoir oublié depuis quelques temps, puisque lorsque My se pencha pour commenter gentiment la vision de l'enfant qu'il était, le jeune homme semblait profondément troublé. D'ailleurs, il émit quelques commentaires, sans doute plus pour lui que pour sa comparse, mais... La jeune femme se demanda s'il n'avait pas perdu ses parents ou si  ces derniers n'avaient pas dû le laissé lui et l'autre bébé dans un centre pour enfants. Les deux parents de Robin avaient l'air jeune, à peine plus vieux qu'eux à vrai dire. Peut-être que comme Robin était né alors qu'ils étaient mineurs, ils avaient reçut l'ordre de les confiés aux services sociaux ?...

My ne pouvait pas réellement se rendre compte de la souffrance que son... ami avait dû éprouver. Lui aussi, était visiblement un expert en solitude. Poliment, elle recula avant qu'il ne se rende compte de sa présence légèrement intrusive. Même si elle avait eut des travers avec sa mère, elle restait sa famille. Une famille certes, peu nombreuses, mais qui lui avait donné une bonne éducation, la chance de faire de la musique et même de lui offrir l'opportunité d'une carrière. La jeune femme se sentit idiote et ingrate envers cette mère, qui, tout au long de sa vie n'avait fait que l'aider sans jamais rien recevoir en retour.

Robin se détacha enfin de la fontaine avant de lancer un regard du côté de My. Ses yeux étaient brillants de larmes, mais le grenat de ses prunelles ne semblaient pas particulièrement triste, ni joyeux. Peut-être ressentait-il trop de choses pour que son cœur décide ce qui dominait. La jeune femme s'avança vers lui, entamant la première syllabe de son prénom, lorsqu'une violente quinte de toux le saisit. La gorge de My se serra. Que devait-elle faire ? Était il asthmatique ? Au vrai dire, elle n'en savait rien. Elle ignorait tout de ce garçon, avec qui pourtant, elle avait partagé des brides de sa mémoire... C'était irréel. Complètement irréel. Lady s'approcha de son hôte, doucement, entourant ses épaules de ses longues mains réconfortantes, elle avait sentit le malaise, la lutte qui se jouait en l'humaine : Il n'était rien pour elle et pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir l'aider, de vouloir le rassurer et de stopper cette toux... Et plus encore, elle avait envie de le serrer dans ses bras et qu'il l'étreigne en retour, pour que tous les doutes s'envolent. Mais, qui était elle pour faire ça ? Une anonyme, un inconnue à peine rencontré ; se permettre un tel geste était... déplacé.

Le regard de My glissa vers Nox, qui n'avait pas bougé. Et un frisson d'effroi la saisit : le sourire de la fillette était tordu de la plus horrible des manières. La peur lui glaça alors les veines, qui était-elle en réalité ? Quelques secondes plus tôt, elle n'était qu'une gamine un peu capricieuse... Qu'est-ce qui se passait bordel ? My avait légèrement avancé sa main vers Robin, pour au moins lui passer sur le dos, pour le soulager, lui montrer qu'il n'était pas seul, mais une nouvelle vague de toux arriva, plus forte et plus puissante que l'autre. Au coin de la bouche du jeune homme, une tâche rouge, rouge sang. My recula de quelques pas, souhaitant disparaître dans la fourrure de Lady. Pourtant, elle avait beau pressé son corps contre celui de sa persona rien n'y faisait, elles ne fusionnaient pas : My ne pouvait pas quitter ce mauvais rêve, cette farce grotesque.

Peut-être avait-il perçut son malaise ? En tout cas, Robin prit ses jambes à son coup. L'humaine s'attendait à tout sauf ça. Normalement, c'était elle qui devait fuir, avoir peur et ne plus jamais revenir. Sa gorge déjà sèche par l'inquiétude se serra un peu plus sous l'effet de la colère. Elle en avait assez : ce monde, au final, était tout aussi pourrit que la réalité. Pourquoi s'attacher aux gens ? Ils se font tous la malle plutôt que d'accepter la main qu'elle tendait. Son bras, qui était resté en suspend tomba à ses côtés. Lady se détacha d'elle, lui faisant face, cherchant son regard.
« Il faut aller l'aider, My. Viens !
_Non.
_Comment ? »

My détourna le regard qu'elle arrivait déjà à peine à soutenir, une mine renfrognée sur le visage, les larmes juste aux bords des yeux. Son attitude était proche de celle d'une enfant déçue et triste. D'un geste un peu trop brusque de la main, elle dégagea l'étreinte de Lady et se recula un peu.

« Va le chercher si tu veux, moi je reste ici. » Déclara-t-elle en guise de décision finale.

Lady hocha la tête et après avoir accordé un regard froid à Nox, elle se mit en route. La renarde avait parfaitement perçut toutes les raisons et le malaise qui se jouaient en My. Si elle allait le chercher, il ne deviendrait plus un visage parmi tant d'autres, il deviendrait une connaissance, une connaissance peut évoluer en ami et la renarde, qui ne l'avait pas choisit par hasard, sentait déjà qu'un lien plus fort tentait de percer les parois de l'indifférence de My pour s'installer pour un temps si ce n'est durablement. Et cela lui faisait peur : comment se comporter avec lui ? Comment lui parler ? Voudrait-il qu'ils se voient en dehors de cette cité fantasque ? Que faire s'il découvrait que la jeune femme qu'il avait rencontré n'était rien d'autres qu'une pauvre serveuse de fast-food, une perdante, une loser, sans ami à part un instrument de musique ? La renarde avait sentit quelque chose en Robin, un pré-sentiment de bonne augure, mais la tâche serait plus ardue que prévu.

Nox, malgré le regard que la persona lui avait adressé, l'avait rattrapée, laissant My seule. Rapidement, les deux jeunes femmes trouvèrent Robin. Il semblait dans un autre monde, halluciné et perdu. La renarde frémit lorsqu'elle l'entendit rire, mais, elle ne renonça pas et s'avança d'un pas vif vers lui avant de lui administré une gifle magistrale. Sourcils froncés, les yeux de Lady étaient sévères.

« Ce n'est pas très galant de votre part, de fuir de la sorte jeune homme ! » le réprimanda-t-elle d'une manière faussement maternelle avant de l'aider à se relever.

Lady espérait que la claque qu'il avait reçut lui avait remit les idées en place et elle soupirait que My n'avait pas eut le courage de le faire. D'un geste simple et élégant, elle essuya le sang qui perlait au coin de sa bouche à l'aide d'un mouchoir qu'elle avait sortit de son kimono, accompagnant la fin de son geste par un « voilà », faisant traîner le dernier son. Soudain, la renarde tourna la tête. Son visage avait perdu sa noblesse pour laisser place à de l'inquiétude mais aussi à l'incompréhension.

« Oh non... » Murmura-t-elle avant de sortir hâtivement un carnet ainsi qu'un crayon de son réticule.

Une douleur la saisit alors qu'elle écrivait la fin de l'adresse. My venait de toucher un écran. Elle n'y avait pas encore plongé la main, mais l'apposition de ses doigts sur le verre suffisait à déstabilisé Lady. Encore un peu et elle disparaîtrait, retournant sagement dormir à l'intérieur de son hôte jusqu'à ce qu'elle revienne en Noerphilie. La renarde reprit son souffle, doucement et continua à écrire. La mine du crayon se brisa sur la dernière lettre. Le renard vitreux, elle tendit le papier à Robin. Une adresse mail était écrite sur le papier, avec la simple indication « My ».

« Au revoir Robin. » Soupirèrent Lady et My, alors que la première fermait les yeux avec un léger sourire confiant tout en se dissipant lentement dans l'air tandis que la deuxième venait d'enfoncer sa main, pour de bon, dans la surface vitrée de l'écran devant lequel, elle hésitait depuis plusieurs minutes.

Pendant quelques secondes, le monde fut noir et froid. Et finalement, la télé recracha My aussi simplement qu'elle l'avait avalée. My, par réflexe, voulu resserrer son pull sur ses épaules, mais ses mains ne rencontrèrent que le vide : c'est vrai, elle avait laissé son vêtement à Robin. Un petit sourire amer se dessina sur ses lèvres avant que la jeune femme, les occasions manquées, elle les collectionnait : alors, pourquoi celle-ci lui était particulièrement douloureuse ? De toute façon, demain, tout irait mieux, tout reprendrait sa place et elle, elle resterait seule devant son piano. Mais lui, que ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Nox Messages : 413
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 27
Localisation : "A place between dream and reality, mind and matter..."

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)
Robin Masuda

Robin Masuda
Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Left_bar_bleue0/100Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty_bar_bleue  (0/100)

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] EmptyMer 30 Déc - 4:13

Take a chance and roll a dice !



Pendant un bref moment, on ne te reconnaissais plus Robin. Nox avait eu raison de toi. Même pas tu ne pensais aux personnes avec qui tu étais en bonne compagnie à l'instant. Tu avais mal au fond de ta poitrine et de ta gorge suite à ce que tu venais de recracher, mais l'image que tu avais devant toi n'avait pas de prix. Ce peu de sang dans ta main, tu ne pouvais pas t'empêcher d'admirer ce spectacle tant tu trouvais ça beau. Ton esprit perverti te le faisais croire en tout cas.

En étant en Noerphillie, tu as déjà eu des problèmes hasardeux de santé mais jamais encore, tu n'avais eu à te cacher comme ici. Et jamais encore, tu avais eu de la compagnie pour t'accompagner au travers de Parrev. Pourquoi cela devait se passer aussi mal ? C'était même pire que d'habitude ! Enfermé dans ces ténèbres, tu sentais toute de même quelque chose de fort se rapprocher de toi : ta Persona t'avais retrouvée, et probablement était-elle accompagnée de My et de Lady ?

Le moment où tu es vraiment redevenu Robin et que tu as revu cette lumière parmi les ténèbres, c'était lorsque tu as senti ta joue en feu. Ce qui t'aveuglais n'était plus, et lorsque tu as finalement recouvré tes esprits Lady se tenait devant toi, te sermonnant avant de t'aider à te relever et à te materner en essuyant délicatement le sang séché que tu avais au coin de la bouche telle une maman qui essuierait les bavures de son enfant. Tu étais complétement troublé Robin, et cela se voyait clairement sur ton regard fatigué de toutes ces émotions. Qu'est-ce qui venait de t'arriver à l'instant ? Et en regardant par delà l'épaule de la Persona, tu n'as aperçu aucune trace de son hôte. Juste celle de Nox qui cherchait à voir ce qu'il se passait.

- Lady...?

Elle avait tourné la tête dans une autre direction, et s'était mise précipitamment à sortir un carnet de son magnifique kimono. Le stress montait d'un cran en toi et la réaction affolée que la Persona avait te laissait croire que cela avait un rapport avec son hôte.

- Lady, qu'est-ce qui se passe ? Où est My ?! Où est-...

La renarde te tendit un papier, et tu as à peine eu le temps de voir ce qui était écrit que les mains de Lady brillaient. Et il t'a suffit de lever la tête pour voir que l'entité n'était plus, disparaissant en des flocons lumineux qui s'évaporaient progressivement dans l'air. Tu savais ce que cela signifiait et tu en avais le cœur qui se serrait. "Je le savais. Je savais qu'elle me prendrait pour un psychopathe sortit tout droit d'un asile, c'était trop beau pour être vrai qu'on me prenne pour un type normal dans un endroit pareil...". Alors pourquoi l'alter ego de la jeune avait voulu que vous gardiez tout de même ce lien naissant ? Tu restas quelques secondes à fixer la fameuse adresse, avant de serrer le papier dans ta main fermement par frustration en baissant inconsciemment la tête.

Puis tu as sentit une petite main se poser délicatement sur ton épaule, tu te serais presque détendu à ce contact, mais sachant qui était à l'origine tu n'as pas réagi comme il le fallait.

- Robin ça va ? Qu'est-ce qu'il y a écrit sur le papier ? Et pourquoi My et Lady sont partit ?

" Tout ça est de la faute de Nox. Si elle n'était pas aussi jalouse, j'aurais pu au moins leur dire au revoir"

- Va-t-en. disais-tu sur un ton sec.
- Hein...?
- VA-T-EN JE TE DIS ! criais-tu en te retournant vers elle les yeux coléreux, enlevant sa main au passage.

L'albinos recula doucement, les larmes au yeux.

- M-Mais pourquoi...?

Tu ne lui répondis même pas, préférant filer de toi même. Par la même occasion tu as glissé dans ta poche la seule chose qui te permettrait de la retrouver de l'autre côté, et tu serrais de l'autre main son fameux gilet que tu avais même oublié de lui rendre. Tu sentais ta Persona te suivre, et plus ce sentiment était fort, plus tu accélérais le pas jusqu'à te mettre à courir sans même te retourner une seule fois jusqu'à ce que tu te sois retrouvé devant un écran. Nox t’appelait, te disant d'arrêter mais ta décision était prise : tu en avais trop vu pour aujourd'hui, et de rejeter ainsi ta Persona te faisait souffrir d'autant plus. Ta main frôlait l'écran, tu rentrais sans hésiter la totalité de ton bras avant de basculer toi-même de l'autre côté, dans cette obscurité qui gagnait soudainement la lumière et où tu entendais la voix de Nox s'évanouir au loin comme dans un rêve.

C'est même ce que tu t'es dit lorsque tu t'es retrouvé sur le sol de ta chambre, la nuit tombée, mais ce que tu portais sur le dos et qui ne t'appartenais pas t'as fait revenir à la réalité. Tu l'as bien rencontrée My, elle n'était pas le fruit de ton imagination. La douleur au fond de ta poitrine s'était estompée, mais c'était la culpabilité qui était maintenant présente. La fatigue te gagnait aussi, tu ne sentais plus tes membres. Alors tu t'allongeas sur ton lit pour tenter de te détendre un peu, le regard rivé vers le plafond avec les différents événements d'aujourd'hui grouillants dans ton esprit. Reverras-tu My un jour ? Lady t'en avais donné la possibilité : les dés étaient jetés, tu avais maintenant toutes les cartes en main.

Et peu à peu, tes paupières devenaient lourdes...Et tu as fini par tomber dans un sommeil profond au pays des songes.

- To be continued... -
© Nalex
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty
MessageSujet: Re: Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]   
Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Take a Chance and Roll a Dice ! [Pv Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ► Robin's social links
» De vieux amis [with Robin Masuda]
» Wiping all out [w/ Robin Masuda] (rp flashback)
» I'm gonna fly like a bird through the night ■ Robin (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas