Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Sam 19 Sep - 10:58

Spike Madson
24 ans ♦ ♂ ♦ Américain ♦ Hétérosexuel ♦ Le Magicien ♦ Doctorant, Agent temporaire vacataire

À Iteku :

       Le moins que l'on puisse dire en ce qui concerne
Spike, c'est qu'il ne passe pas inaperçu. Du haut de son mètre quatre-vingt dix, il pose un regard pétillant, bien que teinté d'une lueur d'intelligence, sur le monde. Pour le moins original, il arbore une touffe anarchique de cheveux, récemment teints en vert, qui ajoute une touche de fantaisie à son visage aux traits fins, mais fatigués. De part son travail, il a opté pour le style classique du « blazer-cravate-chaussures cirées ». Ajoutez à cela une chemise blanche et le voici habillé en parfait connard. Afin de contraster avec cette image qu'il renvoie lorsqu'il s'habille de manière formelle, il a choisi un costume bleu, une chemise crème et une cravate noire. Négligé, Spike a pris au fil du temps la mauvaise habitude de retrousser ses manches, de ne pas boutonner le haut de sa chemise et de porter sa cravate lâche. Ainsi, le voilà passé de l'idéal petit bureaucrate, au mec bordélique qui n'arrive pas à s'assumer. Mais l'image qu'il renvoie est le cadet des soucis de Mr Madson. Non, ce qui lui importe, c'est de transmettre son savoir, puis de s'enfiler un bon verre de bourbon avec une cigarette après les cours... Voire plus si jour de congé.
       
       Bon vivant, il aime la bonne chair, la bonne
boisson et  globalement tout ce qui est beau. Lecteur invétéré, il ne sort jamais sans son livre du moment. En groupe il est le compagnon idéal, aimant débattre et voulant toujours approfondir son raisonnement. Il est enjoué et serviable, mais fort maladroit. Toujours souriant, il a un petit côté « meilleur pote », qui pousse les autres à s’adresser à lui. Globalement apprécié de ses élèves, il n'hésite pas à faire des heures supplémentaires afin de reprendre les divers points clés du cours. Ce qui fait son succès : il rend son cours vivant, l’emplissant de citations et de traits d’humour. Plutôt beau gosse, il n'est pas rare qu'il reçoive des avances de certaines étudiantes ou collègues, qu'il a toujours repoussées. Il met d'ailleurs un point d'honneur à se comporter en gentleman et mise tout sur son humour, souvent un peu foireux.
 
En Noerphilie :

       Arrivé en Noerphilie, Spike ressentit trois choses
: il avait chaud, sommeil et soif. Mais il n'avait pas envie d'eau. Non... Il voulait de la VODKA ! Ses vêtements avaient été remplacés par une sorte d’uniforme marron, accompagné d’une veste de la même couleur dont le col était cerné de fourrure. Ses mains étaient devenues de colossales pates blanches velues, rehaussées de griffes. Ça y est, il était devenu portugais… De toutes les formes alternatives possibles et imaginables il fallait que… Un regard rapide dans l’eau de la fontaine de Parrev vint contredire son hypothèse ibérique. En effet, là où aurait dû se tenir Spike trônait un colossal ours blanc, coiffé d’une chapka. Décidément… Mais cela ne résolvait pas le problème premier. Après avoir fouillé dans ses poches, il en tira une flasque sur laquelle était gravé « Ce qui ne nous tue pas nous fait boire des alcools plus forts ».Après avoir bu une lampée de vodka, le jeune homme (ou ours ?) réalisa quelque chose… L'entrée dans ce nouveau monde a réveillé en Spike une facette de sa personnalité dont il ne soupçonnait même pas l’existence. En effet, il eut l'envie irrépressible de créer l'histoire au lieu de la raconter. Une envie d'être le moteur du changement, de fonder bien plus qu'un simple plan de cour. De fonder une communauté, peut être même une ville, voir une civilisation. Seule son imagination était la limite. Il se voyait déjà suivant les traces des conquérants antiques et des grands révolutionnaires. Il serait à la foi témoin et acteur de l'avenir de cette terre nouvelle.
QUALITES

♦ Curieux ♦
♦ Galant ♦
♦ Élégant ♦
♦ Cultivé ♦
♦ Ouvert d'esprit ♦
DEFAUTS

♦ Je m'en foutiste ♦
♦ Brusque ♦
♦ Politiquement incorrect ♦
♦ Sarcastique ♦
♦ Gros Buveur ♦
True Self

Nom : Un-Bear-Able
Description :
Être un ours alcoolique a, certes, ses inconvénients comme la faim quasi constante, la presque narcolepsie, et le manque de sang froid. Mais aussi ses avantages, et notamment celui d’avoir la peau dure, et les griffes acérées. Il peut ainsi faire preuve d’une force bien plus développée que celle d’un humain, et gagner en vitesse s’il se met à quatre pattes. Dans sa nouvelle forme, Spike est plus résistant au froid, mais crains plus la chaleur. De par sa carrure imposante, il en intimide plus d’un, et peut servir de bouclier vivant pour ses alliés, mais est aussi extrêmement maladroit. Son caractère bien trempé et son accent étrange peuvent emplir ses alliés d’une puissance vengeresse sans égale, surtout lors de ses discours sur le courage, l'amitié ou la force du groupe.

Pour une raison qui lui échappe, Spike l’ours oublie le prénom de ses alliés, et les nommes camarades. Il considère également tous ses ennemis comme des bourgeois… Autre point anecdotique : il peut consommer une quantité cyclopéenne de vodka, sans jamais être malade, ni ressentir de gueule de bois. Il sera toutefois ivre, parlera fort, et fera surement des remarques déplacées aux personnages féminins.

       L’histoire du jeune Spike commence il y a 26 ans, dans un bar huppé de la côte
ouest des Etats-Unis. Une jeune et riche héritière japonaise était venue passer les vacances sur la côte s'était faite draguer par un étudiant du coin et ce qui devait arriver arriva. A force d’insister, le jeune homme obtint un rendez-vous. 2 ans plus tard naissait Spike Madson. Le gamin était globalement en avance sur les autres enfants. En effet, il profitait de l’avantage que sa double culture lui conférait. Maîtrisant aussi bien l’anglais que le japonais, grandir dans ce melting-pot culturel lui permit de développer une grande ouverture d’esprit et une immense curiosité. Dès qu’il sut lire, il s’intéressa aux aventures du célèbre Harrison Jones, l’archéologue de l’extrême. Spike se voyait déjà parcourant le monde à la recherche de trésors enfouis, combattant les méchants et séduisant les beautés locales.
 
       Il parvint à traverser ses premières années d’études sans trop de travail, s’appuyant
sur ses facilités. Les seules matières où il se montrait studieux étaient l’histoire et le Français. Lorsqu’il obtint son diplôme à la fin du lycée, Spike parlait couramment japonais et anglais, mais maîtrisait également assez le français pour que sa candidature en fac d’histoire à Lyon soit acceptée. Ce n’était pas Paris, mais il y aurait sûrement pas mal de petites française à séduire et à mettre dans son lit. Il avait déjà sa phrase d’approche, fait une liste des lieux où se rendre et économisé de quoi s’acheter des fringues sur place.
 
       C’est lors de sa 3ème année qu’il eut une révélation, lors d’un cours d’histoire
contemporaine. Exceptionnellement le professeur avait invité un collègue maître de conférence à faire le cours. Il était enseignant à la faculté de Genève et n’avait jamais mis les pieds en dehors de ce qui fut autrefois le duché de Savoie. Pourtant, cet homme s’exprimait avec une telle aisance, dégageait un tel charisme. Il n’avait voyagé que dans les bibliothèques et l’on aurait dit un gentleman ayant fait le tour du monde en 80 jours. Tout chez lui le subjuguait pour une obscure raison qu’il ignorait. De retour chez lui il ne put trouver le sommeil. Il n’arrêtait pas de penser, de questionner ses objectifs de vie. C’est cette nuit là qu’il prit la décision de changer radicalement d’objectifs dans la vie. Fini de courir les jupons, fini la bière bon marché et les fringues grunge. Fini les rêves d’aventure et de risques. Il allait devenir un gentleman.
 
       Son master en poche, Spike obtint un poste d’agent temporaire vacataire à
l’université d’Iteku. Pour faire simple, il allait travailler avec des classes d’une trentaine d’élèves, afin de réaliser des travaux dirigés, de méthodologie notamment. En parallèle, il avait ainsi tout le temps de travailler sa thèse sur le Japon d’après-guerre. S’adapter à la culture et au mode de vie japonais ne fut pas aussi compliqué que lorsqu’il dut s’adapter au quotidien en France. En effet, il avait déjà réalisé plusieurs voyages avec sa mère en pays nippon, notamment pour voir ses grands-parents. Le pays du soleil levant était comme une deuxième maison pour Spike, qui aimait ce qu’il faisait plus que tout au monde. Quand Miss Harmonie prit d’assaut les écrans de la ville, Mr Madson était en train de siroter un café en salle des profs, tout en lisant le journal sur son ordinateur. Au début, il crut à une pub aléatoire, servant à financer le site internet.
 
« Mes chers amis, je vous présente… La Noerphilie ! N'est-ce pas le lieu rêvé pour démarrer une seconde vie ? Un endroit paradisiaque et atypique, loin de vos tracas, dans lequel vous pourrez réaliser vos souhaits les plus fous. Non, vous ne rêvez pas, vous n'êtes pas en train de revoir un de ces fameux jeux vidéos, car la Noerphilie est bien plus que ça ! »

       Tiens, voilà qui était intéressant. Un autre monde ? Voilà qui intriguait Spike… La
suite du discours ne fit que mettre l’eau à la bouche du jeune homme. Il ne savait trop que penser, son côté cartésien entrant en plein conflit avec son âme littéraire. La sonnerie de la première heure de cours le tira de sa rêverie. Une fois en classe, il put heureusement constater que tous ses élèves étaient présents. Mais les murmures au fond de la classe concernaient presque tous la mystérieuse annonce. La journée finie, il se rendit au Momoiro Café, le maid café à proximité de l’arrêt de tram précédant le campus, afin de savourer un verre de bourbon et des biscuits apéritifs. Une de ses élèves de deuxième année, qui travaillait là, s’approcha de lui et déclama d’une voix qui se voulait assurée :
 
« Bienvenue à la maison… maître. »

       Il ne put s’empêcher de rire devant le visage écarlate de la jeune fille.


Le Me


Nom/Surnom : Dr Madson, Dr Patate et les mêmes sans particule
Âge : 19 ans
Sexe : ♂
Un ptit mot ? Gianni (a)
Comment avez-vous connu le forum ? Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... bon ok je suis le fonda depuis le début de ses idées.
Code du règlement : [Validé par Margaret]
Des suggestions, des compliments ? OMAGAHD IT'S SO FLUFFY I DESIRE TO PERISH!


Dernière édition par Spike Madson le Lun 21 Mar - 10:12, édité 52 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Sam 19 Sep - 11:11

Bienvenue sur le fofo ♥

Bonne continuation pour ta fiche °ω°
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Sam 19 Sep - 11:23

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche, j'espère qu'elle ne manquera pas de.. piquant ¬_¬
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Sam 19 Sep - 11:46

Te voilà enfin, monsieur rabat-joie ! Lalala

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-rpg.forumactif.fr
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Sam 19 Sep - 12:52

Bienvenue sur persona RPG ! ◠‿◠
PS: Ton perso (sur l'avatar) me fait frissonner ! Selya et Margaret comprendront pourquoi je pense ! xD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Ven 25 Sep - 14:02

Double poste (ne pas prendre exemple)
pour faire remonter le sujet et te demander où en est ta fiche Wink
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Lun 28 Sep - 13:48

Désolé, je n'avais pas vu ton message :'3 Je tiens Margarine relativement au courant via skype, mais il semblerait qu'il garde les infos pour lui... Ayant recommencé ma fiche de 0 jeudi dernier, il me reste le persona à finir, après ce sera bon :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Lun 28 Sep - 18:48

J'aime bien demander directement aux membres °ω°
D'accord, alors je te laisse finir ton persona Wink pense à mettre un intitulé terminé quand ça sera bon pour qu'on vienne te valider, merci ^_-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Mar 29 Sep - 9:57

Voili voilou, j'ai fini :3 Bon pour le groupe j'avoue avoir mis "le magicien" un peu au pif... pour le pouvoir du persona, je ne suis pas très sûr. Ah et désolé pour le pavé, vraiment *_*

EDIT: Au fait, merci pour les messages de bienvenue, quel malpoli je fais :Shame: Déprime Mourant
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Mar 29 Sep - 19:06



Coucou Spike, enfin ta fiche est terminée ! Un homme d'une si grande élégance, peut-être es-tu aussi charmant dans tes paroles et dans tes actes... Sache que tu es validé. Ton groupe t'a été attribué et tu as désormais accès à toutes les parties du forum. Je t'invite à présent à créer ta fiche de relations, et à faire une demande de rp si nécessaire. Tu peux aussi te lancer directement dans le monde vaste qu'est Persona RPG : cela ne dépend plus que de toi ! Je garderai un oeil sur toi, pour être sûre que tu restes sage... Sur ce, il ne te reste plus qu'à t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-rpg.forumactif.fr
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Jeu 24 Mar - 14:55

Petit up pour qu'on revoit ma fiche : j'ai modifié la partie "en noerphilie" et la partie pouvoir :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Ven 8 Avr - 13:02

Rebienvenu! Purée quand j'ai vu l'ava ça m'a rappelé celui qui faisait le présentateur radio dans un autre fow Quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Persona
Messages : 124
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   
Mar 12 Avr - 15:20

C'est avec un immense plaisir que j'archive à nouveau cette fiche dans les présentations acceptées ! Un TrueSelf plein d'humour, unique en son genre et surtout qui peut créer des situations réellement intéressantes ! J'ai vraiment hâte de le voir en jeu ! ; 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

3,2,1 let's jam! [Refonte terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Refonte de la gamme de peinture GW
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: Fiches / relations :: Membres Supprimés-
Revenir en haut
Aller en bas