Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 29 Oct - 16:27

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
- Quelques jours plus tôt -

Je me trouvais dans ma chambre, devant mon ordinateur portable. J'aurais dû réviser mes leçons pour le contrôle de demain, mais, bien entendu, je finis toujours par faire autre chose. Mon regard relu attentivement le poste l'admin du forum de discussions sur lequel j'étais. Le message parlait de la Mayonaka channel en nous demandant ce que l'on en pensait. Je me mis alors tout de suite à écrire une réponse qui me sembla quand même quelque peu confuse.

« Pour être franc, même si j'aime me plonger à Noerphilie, je me dis que la Mayonaka channel cache aux habitants quelque chose de sombre. En effet, pourquoi nous offrir une autre vie que celle du moment ? Même si on se sent libre, on peut y mourir comme ici. De plus, qui est réellement Miss Harmonie ? Elle pourrait très bien être un shadow qui tente de nous manipuler. Est-ce que seul ceux d'Iteku peuvent aller et venir ?

Bref, on devrait essayer de prendre du recul et d'enquêter un peu non ?

Kamui.
»

Plusieurs minutes plus tard, j'avais reçu un MP. Quelqu'un semblait très intéressé par ce que je venais d'écrire. En même temps, il y a tant de zones sombres dans cette histoire, que notre curiosité est violemment sollicitée. On discute un peu avant d'organiser un rendez-vous au Chagall cafe.



- Aujourd'hui, vers 11h du matin -

Je bois tranquillement le café que je venais de commander. En regardant mon portable, je vois que l'heure du rendez-vous approche à grands pas. Encore une fois, je suis arrivé en avance, mais bon on ne se refait pas. Au moins, j'ai pu esquiver cette malicieuse Reina. Elle est certes toute mimi avec sa tenue de lolita, mais qu'est-ce qu'elle peut parfois m'exaspérer. Une vraie relation chien/chat. Mon portable vibre, c'est un message de la fameuse personne du forum. D'après ce qui est écrit, elle semble être, elle aussi, arrivée.

Je lève donc la tête et regarde avec attention les nouveaux arrivants. Après une réponse rapide disant que je suis le garçon aux cheveux blancs et aux yeux mauves, j'observe la personne qui se dirige vers moi. Il s'agit d'un garçon à la peau mate. En même temps, il n'y a pas besoin de faire beaucoup pour paraître plus bronzée que ma peau blanche. Esquissant un sourire, je lui propose de s'asseoir en face de moi.

« Bonjour et merci d'être venu. Je suis Kamui, et je pense que nous allons pouvoir nous tutoyer n'est-ce pas ? »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Otoya Kamui le Mer 24 Fév - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 29 Oct - 23:38






Mettre un visage sur quelqu'un


Le lendemain après ma découverte de la Noephilie je me réveillais très péniblement et me dos me faisait encore un peu mal... Mais je me suis quand même rendu à mon travail malgré la fatigue engendrée par le stress de la veille. Mais c'était avec surprise que je vis qu'au moins un quart des employés étaient absents dont mon cadre et d'autres étaient arrivés en retard. hmm.. eux aussi se sont bien amusés en Noerphilie, je croyais que le travail passait avant tout au japon.. pensais je avec amusement. La journée se déroula tranquillement pour une fois et je pus regagner mon domicile a peine plus épuisé qu'au matin.

Je n'avais aucune envie de retourner en Noerphilie , cet endroit était trop dangereux, pourtant impossible de bloquer l'entrée au itekien a ce monde, il y en avait partout. Je décidais d'aller voir sur le net histoire d'en savoir sur cette Mayonaka channel . Malheureusement la page anglophone de wikipédia n'indiquait rien de spécial et même pas la peine d'essayer de regarder la page japonaise. Je finis par mettre sur ma barre de recherche seulement, "Noerphilia why suspition mayonaka channel". Là dessus je tombais rapidement sur un forum japonais anglophone, un post particulièrement intéressant. Un habitant d'Iteku semblait se poser les mêmes questions que moi. Je décidais de m'inscrire et de lui envoyer un MP. Il me répondit tout de suite, et nous commençâmes une discussion qui dura seulement quelques minutes et se conclu par un rendez-vous au Chagall cafe.

C'était le jour du rendez-vous, j'étais plutôt contant car notre ami du forum avait l'air assez sympa et puis je n'avais par parlé à quelqu'un en dehors de boulot depuis des lustres, grâce au message qu'il m'envoya juste avant d'arriver au café je sus dès mon arrivé qui allait être mon interlocuteur. Un jeune garçon qui semblait être aussi jeune que moi m'attendait avec ses cheveux blancs et sa peau laiteuse il ressemblait à s'y méprendre à un albinos  , il sirotait tranquillement son café , quand il me vis, il m'invita à m'asseoir et me proposa directement de le tutoyer. L'ambiance dans le café était chaleureuse et encourageait à la détente. Il parlait dans anglais faiblement accentué.

<< Ravi de faire ta connaissance, je m'appel Kareem. >>

Après quelques brèves présentations de chacun, j'appris qu'il était étudiant en communication, cela pouvait expliquer le fait qu'il s'interrogeait aussi sur Miss Harmonie et la Mayonaka. Il semblait être une personne joviale, son sourire ne le quittait jamais lorsqu'il parlait et par imitation je souriais de même bien que derrière ma tête je m'amusais déjà à essayer sonder le personnage. Je décidais d'attaquer sur le sujet de notre rencontre:

<< Dis moi, j'ai deux questions, dans le message que tu as laissé sur le forum tu soupçonnais la Mayonaka de cacher quelque chose de sombre aux habitants, qu'entendais tu par là? Tu as déjà été en Noerphilie? >>

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Mer 4 Nov - 16:58

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Heureusement que j'avais eu une amie d'enfance parlant l'anglais, sinon j'aurais eu bien du mal à discuter avec ce jeune homme. Bon, il m'arrivait encore de me tromper de temps en temps, mais dans l'ensemble c'était plus que correct. Cela ne semblait pas gêner Kareem que de me tutoyer, alors que l'on ne se connaissait réellement que depuis quelques secondes. Tant mieux, comme cela, je n'aurai pas besoin de sortir des blagues à tout va afin de détendre l'atmosphère. Je ne suis pas non plus la bête de foire qui sert à amuser la galerie.

Apparemment le jeune homme n'était encore qu'un stagiaire, mais il avait un objectif pour la suite des événements. Il souhaitait devenir un futur ingénieur - un domaine qui offre beaucoup d'emplois de nos jours -. Bref, nous ne sommes pas là pour raconter notre vie, bien qu'en savoir plus sur lui puisse me permettre de mieux le cerner. Enfin bon, patience, il ne faut pas se précipiter, même si je pouvais un peu me servir de lui pour m'amuser. Voilà que je recommence encore avec cette mauvaise habitude.

Je plongeai mon regard dans le sien alors qu'il me posa enfin les questions que j'attendais. Au moins, il était loin d'être un idiot finit, ce qui était très intéressant. Les discussions risquaient d'être très certainement bien argumentées, posant le pour et le contre. Opposant nos points de vue et peut-être, ainsi, nous faire changer d'idée sur une chose en particulier. Mon sourire s'évanouit l'espace d'un instant, montrant enfin mon visage très sérieux.
« Je suis content que tu me poses ces questions. »
Je lui dis calmement avant d'enfin lui fournir des réponses convenables.
« Effectivement, je suis déjà allé là-bas et même si le paysage peut paraître joli, la menace est quand même présente. Ensuite, je ne sais pas si tu y es déjà allé, toi aussi, mais j'ai l'impression que nos Persona reflètent notre face cachée. Que pour pouvoir les utiliser, il faut juste savoir s'accepter soi-même. C'est quelque chose de bien, mais n'est-ce pas un peu dérangeant si l'on va par là ? Je veux dire, qui a bien pu créer ce monde ? Et s'ils savaient tout de nous ? »
Me voilà libéré d'un poids, enfin ! Il faut dire que cela me trottait dans la tête depuis quelques semaines maintenant. J'espère un peu, qu'il ne me prend pas pour un fou.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 5 Nov - 20:07





Le début d'une nouvelle enquête
Otoya Kamui


Une charmante jeune femme aux cheveux chocolats vînt me voir, avant même de commencer à me demander si elle voulait mon numéro, je compris que c'était la serveuse du café. Comme d'habitude, je n'avais pas vraiment saisis le sens exacte de ce qu'elle me dit mais bien évidemment je compris très vite qu'elle voulait prendre ma commande. Ma réponse fut facile, c'était le genre typique de phrases qu'on apprend en cours de langues: << Kōhī kudasai. >>

Notre conversation finit par arriver sur le sujet expliquant notre rencontre. Quand je finis par évoquer ce sujet, le visage d'Otoya devînt tout à coup sérieux. Comme si mes questions avaient touché un point avec lequel Otoya plaisanterait beaucoup moins. Contrairement à moi, Otoya semblait avoir un persona, avec mes recherches sur internet de la veille j'avais appris en effet que certains avaient une sorte d'invocation appelée persona , en ce qui me concernait, d'après ce que je vis à mon entrée en Noerphilie j'étais un true-self. Il ne semblait pas avoir eu la même expérience que moi de la Norphilie. Je lui répondis:

-En se qui me concerne, je crois que je n'ai pas de persona, je me suis rendu compte que j'étais une sorte de cyborg avec un bras capable de se transformer comme inspecteur gadget tu vois?

Je souriais à cette comparaison...Mais je retrouvais vite mon sérieux, en effet je repensais à ce montre qui m'avait attaqué. Je poursuivis:

-En faite ,j'ai failli crever en Noerphilie, une espèce d'horrible m'a attaqué mais par miracle je réussit à lui échapper. Depuis je n'ose plus y retourner, pourtant plein gens continuent à y aller...sinon ouais c'était joli là-bas.

Je ne connaissais pas encore l'existence de Parrev. La serveuse revînt pour apporter mon café. Oui, elle était vraiment charmante, mais je ne montrai rien et répondis d’une manière neutre: << harigato. >> Je rebondis ensuite sur le fait de s'accepter soit-même.

-Pour ce qui est de s'accepter soit-même, mis à part une période quand  j'étudiais , je n'ai pas vraiment de complexes ou de hontes , est-ce pour cela que je soit dépourcontre persona en Noerphilie? Mais alors que signifie le pouvoir de mon true-self?

Je bus rapidement une gorgée de mon café. Finalement j'arrivai à sa question la plus pertinente, comment ce monde pouvait-il exister?

-Et puis tu as tout à fait raison de t'interroger sur l'existence de la Noerphilie, mais la question ne serait pas qui mais comment a on réussit à créer un tel monde. Tu imagines toute la technologie qu'ils ont du élaborer pour mettre tout cela en place? Même en tant que ingénieur je n'ai aucune idée de comment il ont pût faire... La mayonaka aurait réussit a faire ce qui physiquement, semblait être impossible ce qui en soit va devenir la plus grande révolution technologique de l'histoire, et en plus tout cela est gratuit… comme tu le dis, il doit y avoir un piège quelque part…
Par contre , on pourrait apporter une explication sur le fait qu'ils sachent tout de nous, en effet , en étudiant seulement l'historique des recherches sur internet, en piratant le PC de la personne on assez d'informations pour tout savoir sur elle, ou en moins en donner l'impression…


J'avais parlé pendant longtemps mais je veillais à rester compréhensible vis à vis d'Otoya, j'espérais qu'il puisse m'apporter des idées nouvelle autour de ces questions.

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 12 Nov - 11:09

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Une des serveuses du café était venu à notre rencontre afin de prendre la commande de Kareem. Ayant finis ma boisson, je lui redonne la tasse et j'en commande un deuxième. Tant pis, si je n'arrive plus à m'endormir par la suite. Au pire, je demanderai à ce que l'on m'assomme. J'évite de rigoler afin que mon nouveau camarade ne me prenne pas pour un attardé mental. Je préfère alors écouter sa réponse, découvrant que celui qui est devant moi n'a pas un persona, mais un true-self. Si cela m'étonne . Non pas spécialement, vu qu'il existe de nombreuses personnes avec des true-selfs. Je souris à sa comparaison, connaissant plus ou moins le personnage dont il parle. Alors, comme ça, Kareem avait presque trouvé la mort dès son arrivée en Noerphilie. Pas étonnant, qu'il n'ai pas très envie d'y retourner là-bas. Toutefois, on me disait souvent de ne pas s'arrêter à la première impression, même si l'on meurt réellement là-bas.

Sa question me fit réfléchir longuement. Il est vrai que pour les persona, c'était plus ou moins facile à avoir la réponse, mais pour les true-self alors ?
« Difficile à dire... Peut-être que vous vous êtes plus ou moins accepté, donc vous prenez la forme de votre... double. »
Je disais cela d'une voix basse, comme un murmure. Je ne préférais pas trop dire une bêtise, même si ce n'était pas des paroles si idiote que cela. Alors que j'avais plus une vision basé sur la personne, Kareem pensait plus sur l’aspect informatique. Il y avais des choses censées dans ce qu'il disait, quand bien même que je ne comprenne pas tout. Inconsciemment, je me gratte la joue gauche du bout de l'ongle, une habitude que j'ai lorsque je réfléchis.
« Quelque chose me dérange dans tes paroles Kareem. »
Je déclare enfin avant de continuer, histoire de m'expliquer un minimum.
« Tu parles de pirater une personne afin de gagner des informations, toutefois, s'ils créaient aussi les personas, cela ne peux pas être possible. C'est peut-être incompréhensible dis comme cela. Par exemple, il faudrait qu'ils sachent ce que l'on cache au fond de nous. Car même si on finit par s'accepter, ses sentiments on cherche plus à les garder secrets. À moins, qu'ils aient des psychologues... »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Mer 18 Nov - 20:10





Le début d'une nouvelle enquête

Otoya Kamui



Pas con ce Kamui... pensais-je.

Il avait raison, j'avais entendu parlé des personas et de leur caractère ressemblant à leur utilisateur, comme quoi il auraient un lien avec la psychologie de leur invocateur, j’aimerais pas voir ce que ça donnerais pour un psychopathe … Je n'avais pas pris en compte un détail dans ma réflexion, en effet difficile de connaître la personne seulement d'après un historique de recherches ou un aperçu de leur ordinateur… Mais pourtant il n'y avait vraisemblablement aucun autre moyen de connaître une personne de l'intérieur. Je m'avachis, pensif sur ma chaise , observant ma main sur la table jouant avec la cuillère ayant servi à mélanger le sucre de mon café. Je cherchais à trouver une réponse à la vérité qu'énonça Kamui. Je finis par le regarder :

 - Et si ils avaient aussi accès à nos discussions téléphoniques? Peut-être comme tu le dis ,qu'avec des psychanalystes ils pourraient approcher la psychologie de quelqu'un non? Mais pour cela il faudrait une armée pour psychanalyser tout le monde ou alors une espèce d'ordinateur doté une intelligence supérieure qui classerait les personnes en catégories psycho-sociales… Je ne vois pas d'autre explication à peu prés réaliste de celle-ci… Mais dis moi, comment penses tu toi qu'ils puissent en savoir autant sur nous alors? Tu as des idées?

Je me rasseyais droit sur ma chaise car mon dos était encore sensible depuis ma virée en Noerphilie, si les informations concernant la Mayonaka n'ont pas fuité c'est qu'ils savent bien garder les secrets. Tenter de les hacker pour obtenir des informations sur eux serait probablement vain et puis qui le pourrait? Est-ce que tout cela était une sorte d'énigme? Je l'écoutais répondre à ma question puis je lui en posai une nouvelle dés qu'il eut finit.

 - Et sinon, tu penses qu'on peut trouver des réponses dans la Noerphilie?

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Mar 1 Déc - 12:30

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Kareem marque un point lorsqu’il me demande comment ils peuvent en savoir autant sur nous. Il est vrai que si le coup de l'ordinateur peut-être un peu Too much, le fait d'être écouté en permanence, pourrait expliquer bien des choses. De toute manière, cela ne serait pas étonnant de nos jours. On était dans une impasse, il fallait voir la vérité en face. À part se poser diverses questions, nous n'avions aucune preuve de ce que nous avancions. Cela m'énervait de ne pas savoir, même si je ne le montrais pas à Kareem. Il fallait que je garde mon calme...

Mon café refroidit à force de le négliger. Bientôt, il sera imbuvable pour moi et il faudra que je le jette. Bon, après, il faut avouer que je préfère réfléchir plutôt que de prendre des gorgées. Ce rendez-vous est fort intéressant, je suis content de l'avoir invité. Et puis, qui sait ce qui se passera par la suite. Trouver des réponses dans la Noerphilie ? Cela serait la chose la plus sensée, mais n'est-ce pas trop dangereux ? Faut-il prier afin de ne pas tomber sur de nombreux Shadows ? Je préfère lui faire part de mon doute.
« Oui, très certainement. Toutefois, je ne pense pas que l'on aurait une chance de pouvoir en trouver des concrètes. Si c'est aussi bien gardé, je pense qu'une armée interviendra si l'on insiste. »
Et puis, personnellement, je n'ai aucune envie de mourir tout de suite. Je sais, que Kamui sera là pour m'aider, mais il n'ait pas invincible. Ensuite, peut-être qu'avec le temps, cela sera plus facile à trouver des failles, mais combien de temps, cela pourrait prendre. D'ailleurs, a-t-il une fin à ce monde alternatif ?
« Est-ce que tu t'es déjà demandé s'il y avait une fin à ce monde de créé ? Il faudrait peut-être se renseigner. »
Du moins c'est toujours facile à dire, mais à faire. Peut-être qu'il faudrait créer une communauté afin de trouver des alliés. On se croirait presque dans un film en pensant de la sorte.

Ce n'est pas tout, mais réfléchir me donne envie de manger. Après avoir demandé à une serveuse de venir, je sors mon téléphone juste histoire de regarder l'heure. On ne dirait pas, mais le temps passe vite, surtout lorsque l'on se retrouve avec quelqu'un d'intéressant. Le sujet y est pour beaucoup aussi.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Sam 12 Déc - 16:06






Le début d'une nouvelle enquête

Otoya Kamui


Otoya n'avait presque pas touché à son café, il semblait pensif mais il appela soudainement la serveuse avant de regarder l'heure à sa montre. Commençait-il à s'ennuyer? Allait-il demander l'addition pour s'en aller? Je regardai aussi mon téléphone, l'heure du déjeuner approchait. Le temps avait passé vite. Je poursuivis naturellement la conversation. Tout comme moi, il avait conclu que nous étions déjà dans une impasse faute d'informations sur la Mayonaka.

Quant à mon idée de chercher indices en Noerphilie, otoya fut franc et il avait raison. Ce monde avait l'air trop dangereux et je ne tenais pas à recroiser les monstres dans le genre de ceux qui m'avaient attaqués. Mais il avait parlé d'une armée. Une armée de quoi?

-Il y a une armée en Noerphilie? Il y a des gens qui vivent là bas? Pourquoi nous attaquerait-elle , la pub de la Mayonaka ne promettait pas la liberté aux visiteurs?

Je fus à nouveau pris dans l'ignorance que j'avais de ce nouveau monde. Décidément plus j'en parlais et plus j'avais l'air d'en savoir moins sur la Norphilie. C'était normal je n'y suis allé que une demie heure, je devais en savoir plus, quitte à m'y préparer. Otoya l'interrogea ensuite sur les limites de la Noerphilie :

-A vrai dire je n'en sais trop rien, soit la Noerphilie est un monde totalement virtuel, et alors et bien… oui il pourrait être infini, où tout du moins ses limites seraient les même que les limites de l'imagination de ses concepteurs. Ou sinon Noerphilie existe vraiment ce qui serait assez extraordinaire et alors là… En faite personne ne sait donc je dirais que pour le moment la Noerphilie se limite à notre imagination.

Je n’ajoutai pas d’autre question. Je laiçai à otoya le loisir de mener notre conversation.

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Mar 22 Déc - 16:21

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Même si le temps passait vite, je n'avais aucunement envie de quitter le café. Ou alors, il faudrait que Kareem me suive. Nous ne pouvons pas nous quitter sur ses mots, d'autant plus que la discussion devient de plus en plus intéressante. En attendant que la serveuse vienne prendre notre commande, j'écoutai attentivement les mots du jeune garçon. Il souhaitait savoir des choses dont moi-même je n'avais pas la réponse. Il faut dire, même si je suis curieux, je n'ai jamais eu l'audace de fouiner comme un rat, par peur de me faire tuer. Peut-être est-ce là mon instinct de survie qui parle à ma place. En tout cas, je sais que Kamui ne tient pas à ce que je me mette délibérément dans le danger, quand bien même qu'il me protégera quoi qu'il arrive.

Haussant les épaules, je décide de lui répondre le plus franchement possible. En même temps, je ne vais pas inventer quelque chose, cela n'amènerait à rien de bien passionnant. Le seul truc que je puisse lui dire qui répondra pleinement à une de ses questions concerne les habitants.
« Il existe en Noerphilie, une ville qui se nomme Parrev. Comme tu peux le penser, il y a bien des habitants là-bas. Pour le reste, je t'avouerai que c'est un peu flou. Il pourrait y avoir une armée... Mais une armée de quoi ? D'un humain ? Humanoïde ? D'un monstre ? »
Je termine ma phrase dans un murmure avant de me tourner vers la nouvelle arrivante. Heureusement que j'ai vu qu'elle approchait... Je n'ai pas spécialement envié qu'elle entende notre conversation. Lui souriant chaleureusement - ce n'est qu'un leurre, car au fond, je voudrais qu'elle me laisse seul avec mon nouvel ami -, je lui commande une bonne crêpe garnie de champignons, jambons et fromages. Je laisse Kareem commander avant de regarder la serveuse repartir de nouveau. Enfin, nous allions pouvoir reprendre notre conversation le temps que les plats arrivent.
« De toute manière, tant que nous n'aurons pas tenté de fouiller un peu plus en profondeur, nous serons dans le flou total. Par contre, concernant l'imagination, tu dis ses limites... Personnellement, et ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres, je pense justement que l'imagination n'a pas de limites. Du moins, si l'on part du principe que l'inconscient joue pour nous. Je ne sais pas si je suis très claire. »
Je me gratte la tête du bout de l'ongle, attendant une réponse de la part de Kareem. Je vous avouerai que plus je parle avec lui, plus j'ai envie d'en découvrir plus.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 31 Déc - 0:29


Ce qui se disait sur internet était donc vrai? Parrev existait vraiment? C'était une nouvelle perspective qui s'ouvrait à moi. Comme si un souffle d'air frais s'engouffrait dans mes poumons. J'avais tellement envie d'aller voir comment c'était la bas, voir déjà avec quel réalisme la Mayonaka avait réussit à projeter toutes une ville avec ses habitants. J'avais envie de découvrir les habitants, l'architectures, les boutiques, la cuisine, la culture! Je me sentais vraiment curieux à propos de tout cela.

- Je suppose que l'armée devrait être constituée d'humains en toute logique, à moins qu'il est des races différentes là-bas... Mais dis moi, tu y est déjà allé? Tu ne voudrais pas aller visiter la ville avec moi? Je pense que pour le coup ça sera pas dangereux ,comme c'est une ville, ça devrait être sécurisé. Peut-être qu'on trouvera des choses intéressantes la-bas , ils ont surement une bibliothèque!

Sur mon envolée enthousiaste, une autre serveuse, moins jolie que la précédente vint à nous. A ma grande surprise Otoya commanda à déjeuner, finalement il avait envie de rester! J'étais content et je commandai à mon tour des brochettes, oui les japonais avaient les meilleures brochettes du monde.

Finalement j'avais trouvé une bonne raison pour retourner en Noerphilie: visiter cette Parrev. Rester à convaincre Otoya.  

-Qu'en dis tu?


-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Lun 11 Jan - 10:40

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Lorsque j'avais parlé de Parrev, le regard de Kareem , c'était fait plus réactif. Du moins, c'est comme cela que le voyais, donc cela n'est pas forcément le cas. Après s'il ne connaît pas la ville de Noerphilie, il est possible que sa curiosité soit piquée au vif. Sans ma rendre compte, je souriais mystérieusement. Vous savez, le genre de sourire qui est difficile de décrire. À la question de l'autre, mon sourire s'élargit. Peut-être que quelque chose d'intéressant va se passer. C'est terriblement excitant - oui je me contredis par moment -, même si cela me fait un peu peur au fond mon être.

Posant ma tête dans la paume de ma main droite, je lui réponds tout naturellement.

« Ecoute, je n'ai pas vraiment fait un tour à Parrev. Je connais la ville plus de nom qu'autre chose. Ah moins que l'on considère que mes quelques minutes là-bas comptes. »

Je fais mine de réfléchir alors que je sais déjà ce que je veux faire. Sans le savoir, Kareem pousse ma curiosité à un autre stade... Celui ou je suis capable de prendre des risques. Il est clair que si j'aurais tout seul, je n'aurais jamais franchis mes propres limites. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi je me suis mis une limite ? Peut-être par un instinct de survie assez développé... Oui le danger est là, mais est-ce là une raison pour rester là sans rien faire ? Rahhh que c'est difficile de réfléchir calmement avec de nombreuses pensées qui se contredisent ?!

« Cela me tente bien... Toutefois, je préférerais rester sur nos gardes, même si nous nous trouvons dans une ville. »

Je m'étais finalement décidé, comme un grand garçon. Certes, ma voix avait quelque peu tremblé en acceptant le fait d'aller à Parrev, mais je m'étais fait violence. Maintenant que l'on avait un semblant de plan, il fallait trouver le moment le plus propice pour l'exécuter.

« Tu voudrais y aller quand ? »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Dim 24 Jan - 18:16

C'est un Garçon très prudent décidément, il semblait vouloir toujours prendre la mesure de ses actes, il semblait qu'avec ma proposition j'avais éveillé quelque chose en lui. Mais il restait calme, au fil du temps il me semblait que ce garçon avait réussit à atteindre cet idéal de tempérance que je cherche à atteindre. Apparemment lui aussi n'avait par l'air de connaître la Noerphilie. Après avoir réfléchit quelques secondes il finit par accepter avec un ton un peu gêné. Pourquoi donc? Avait-il peur d'aller en Noerphilie ? Il était vrai que ce monde semblait dangereux, mais en discutant avec Otoya, avec mes collègues de bureau, avec mes amis restés à Londres, j'avais finalement réalisé que j'étais vraiment chanceux d'avoir accès à la Noerphile, je devais en profiter. Mais je le rassurais de manière plus pragmatique.

-Si tu n'as passé que quelques minutes là bas alors on peut considérer que ça ne compte pas. Tu as tout à fait raison, il faudra rester sur nos gardes mais je tiens à te rassurer. Quand on sera là bas on sera noyé dans la masse des visiteurs. Et ils seront sans doute nombreux! De toute manière on sera comme tous le monde là bas, juste des touristes.

La serveuse revint avec l'omelette d'Otoya et avec mes brochettes qu'elle déposa devant moi, comme j'avais faim je me jetai dessus sans attendre. S'en suit alors un long silence, celui des débuts de repas où tout le monde est concentré sur ce qu'il mange, savourant tout en calmant sa faim. Je repris mon discours.

-Nous serons trois avec ton persona, je pense qu'on sera plutôt en sécurité, j'ai hâte de voir la bibliothèque. Je te propose de faire ça la semaine prochaine histoire de se donner du temps pour s'organiser, all right?

Je repris une brochette de poulet que je portai à ma bouche.

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Jeu 4 Fév - 11:48

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Il avait raison concernant le fait que ma venue là-bas ne comptait pas spécialement. Je n'y étais resté que quelques minutes à peine, donc pas assez pour me faire une opinion de cet endroit. J'avais même dû louper bon nombre de choses intéressantes. Des touristes ? Il m'était difficile de voir la chose comme cela, vu que pour moi, la Noerphilie était quelque chose de créer artificiellement. Enfin bref, chacun a sa propre façon de voir les choses. Au fond de moi, je ressentis la présence de Kamui. Bien que nous ne soyons pas dans l'autre monde, j'avais toujours l'impression que mon Persona était toujours avec moi, même dans un endroit où il est impossible de le faire venir. Peut-être est-ce parce qu'en effet, il est tout simplement une partie de moi.

Alors que je me perds dans mes pensées, j'entends le bruit des plats se posant sur la table. Clignant alors des yeux, je regarde la serveuse avant de la remercier d'un sourire. J'ai failli partir très loin pour ne pas entendre la demoiselle. Heureusement qu'elle est arrivée du coup, sinon Kareem allait parler pour lui-même. D'ailleurs, je le regarde en pouffant légèrement lorsqu'il se jette sur ses brochettes. Le voir manger me donna faim à mon tour. Je décide donc de prendre un morceau de mon omelette tout en restant attentif à ce que me disait l'autre. Il souhaitait donc faire cela la semaine prochaine ? Pourquoi pas, toutefois, il faut que je le corrige sur un point.

« Va pour la semaine prochaine. Par contre, je ne sais pas me battre, seul mon Persona l'est. »

A part donner mon énergie pour les attaques de Kamui, je n'ai pas d'arme. D'ailleurs, je me demande même si c'est possible ce genre de truc pour les détenteurs de Persona. Est-ce que cela aurait un effet sur un shadow ? Bon après, je peux toujours être utile pour percevoir le danger ou tout autre chose. Bref, on verra sur le moment non ? De toute manière, autant rester comme deux touristes comme il l'a dis si bien tout à l'heure. Peut-être que l'on n'attirera pas l'attention ainsi. Avalant une autre bouchée de mon plat, je demande à Kareem.

« Tu penses qu'il est possible de ramener un livre de là-bas ? Ça serait tellement plus simple, comme tout aussi simple que de prendre des photos de choses qui nous semblent bizarre, pour ensuite analyser le tout en rentrant. »

Je m'en pose des questions parfois. Toutefois, je pense qu'il vaut mieux se renseigner non ? Au pire, on a juste à essayer pour savoir si ça marche. Cela serait tellement plus facile... La Noerphilie ressemble étrangement à notre monde, alors pourquoi pas. Les créateurs de ce lieu ont dû très certainement mettre en place des dispositifs pour que cela ne marche pas.

« Je te propose de prendre un appareil photo et de voir une fois là-bas. Dans le pire des cas, prenons une autre solution avec nous. »

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
True Self
Messages : 97
Date d'inscription : 17/10/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Sam 13 Fév - 23:35

L'ordre par lequel je commence mes brochettes est toujours le même, je commence toujours par celles au fromage, je préféré les manger en premier ou avoir le fromage fondant... Ensuite tout dépend des envies et de comment son ordonnés les brochettes devant moi mais je fais toujours en sorte de finir avec les boulettes de poulet! J'étais concentré à savourer ma bouchée de poulet grillé quand je levais mes yeux vers Otoya celui-ci rigola quand il vis mes joues gonflées de nourritures et mes yeux tout ronds, j'avais l'air d'un petit rongeur et je lui rendis son sourire.

Pour revenir au sujet de notre conversation, en vérité l'idée de pouvoir apporter de livres était plutôt bonne, je lui montrai donc mon enthousiasme:

- Oui! C'est une bonne idée, je pensais pas que c'était possible de transporter des objets d'un monde à l'autre, c'est vrai que ça nous faciliterais vraiment la tâche mais à défaut on prendra avec nous un calepin pour pouvoir noter des choses intéressantes et l'appareil photo sera vraiment très utile en effet.

Je pris également note du fait qu'il ne serait pas en mesure de se défendre seul, mais avec son persona et moi en renfort on devrait être au moins capable de nous protéger contre d'éventuels "ennuis". J'avalai la dernière boulette de poulet qui me restai et je posai mon dos sur la chaise, j'étais rassasié.

-C'est comme un voyage il faudra préparer quelques détails et pourquoi pas une liste de trucs à emmener ,autant être organisé, donnes moi ton numéro de téléphone pour qu'on puisse se préparer même si je pense qu'on ne va pas avoir grand chose à apporter.

Je ne savais pas du tout combien de temps notre excursion allait durer, on ne connaissait pas la taille de Parrev ni la taille de la bibliothèque, mais plus déstabilisant encore, on ne savais pas quoi chercher... Mais j'avais l'intuition qu'il fallait au moins y aller une première fois pour connaitre les bon coins.

-----------------------

Avatars signés Otoya Kamui , merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   
Mer 24 Fév - 9:24

[pv Kareem Jawrahi ]
Le début d'une nouvelle enquête
Pour tout dire, je ne savais même pas si c'était possible de pouvoir transporter à travers les deux mondes, mais c'est une question qui mérite que l'on tente le coup. Cela serait donc plus rapide pour enquêter sur la mayonnaka channel, mais d'un certain côté, c'était peut-être beaucoup trop simple. Je l'écoutais répondre à mes paroles, finissant en même temps mon assiette - car il faut bien manger tant que c'est encore tiède -.

Comme un voyage ? Oui, c'est une façon comme une autre de voir les choses. Toutefois, est-ce que les voyages paraissent tout aussi dangereux que ce que l'on est en train de préparer ? J'en doute fort, mais tant pis. Au pire, on aura qu'à prendre la poudre d'escampette avant de mourir lamentablement. Fronçant les sourcils légèrement - j'essayais en fait de me souvenir de mon numéro -, j'attrapai au final mon téléphone que j'avais rangé dans la poche de mon pantalon. Après lui avoir dicté les chiffres, je me versai de l'eau dans mon verre avant de le boire d'une traite.

« Peut-être déjà un sac avec quelques affaires dedans, sans pour autant trop en prendre. Comme ça, on pourra se lâcher une fois à Parrev... Du moins, si ça marche. »

On parla encore quelques minutes tous les deux, histoire de tout mettre en place - enfin, sommairement - avant de nous dire au revoir. Nous avions encore des choses à faire, chacun de notre côté. De toute manière, ce n'est pas comme si nous allions vite nous retrouver.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le début d'une nouvelle enquête [pv Kareem Jawrahi ] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: DETENTE :: RP terminés-
Revenir en haut
Aller en bas