Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 RP action / RP classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Persona
Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2015

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)
avatar

Persona

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 15
Renommée: Miss Harmony
Renommée:
0/0  (0/0)

MessageSujet: RP action / RP classique   
Mar 15 Sep - 18:37

Deux types de RP


-Avant toute chose, je tenais à prendre des pincettes avant de vous parler de ce sujet. En effet, avec les vagues de perfectionnistes qui traversent les forums, je prend les devants avant de recevoir des remarques. Ce que je propose n'est qu'une solution à la mort de nombreux forums, et il ne tient qu'à vous de ne pas l'appliquer si elle ne vous convient pas, on ne vous en voudra pas bien entendu Wink

En lisant ce titre, vous vous êtes surement demandé : "Mais qu'est-ce qu'il nous raconte cet admin encore ? Il n'y a que le RP point barre !" Et bien sachez que non, car sur Persona RPG nous mettons en place un nouveau système de RP. Mais avant de dire quoi que ce soit, nous devons vous donner les raisons de ce choix, et si vous n'êtes pas d'accord, ben tant pis pour vous 8D Heum heum, donc !

Les raisons


1- Certains RP ne se finissaient jamais, en raison du nombre de participants, des déserteurs, du manque de temps pour répondre, et d'autres raisons encore ! C'est un vrai problème puisque le RP reste figé et le forum n'avance pas ! C'est pourquoi il faut changer ça, et j'ai justement une solution à proposer !

2-Les combats et les RP "classiques" présentent de nombreuses lacunes, en particulier à cause de leur longueur. En effet, comme beaucoup de forums obligent à écrire des pavés à chaque post, les gens sont obligés de broder et de prendre de l'avance sur celui qui va répondre. De même pour les combats, on va avoir tendance à enchainer les attaques sans connaître la réaction de nos adversaires et ça en devient facilement le bazar ! En plus, comme les gens se forcent à faire des réponses de titan, ils finissent par se démotiver et laisser tomber les rps !

3-Le forum reste parfois bloqué sur un évènement qui s'étale sur plusieurs mois alors que le rp devrait être clôturé beaucoup plus rapidement ! Nous souhaitons un forum qui va de l'avant et qui avance réellement, pas un forum qui accomplira deux events avant de sombrer...

Voilà en gros les trois arguments que j'énoncerais si je devais expliquer pourquoi je mets en place ce système. Alors je vois déjà les spécialistes débarquer sur leurs grands chevaux à crier la conspiration ou à dire que l'idée de ce forum est naze. Mais heu... En fait je m'en fiche >.> Je le fais quand même ! HEEEEERE IT COMES !

RP classique / RP action


Alors voilà. Sur le forum, il faudra distinguer deux modes du RP. Pour faire simple, le RP classique est ce que vous avez toujours eu l'habitude de faire : un rp avec 150 mots minimum, liberté d'écriture et de style, de longueur, je ne vous apprends donc rien ici ! Ainsi, il vous sera possible de suivre la voie classique du RP sans vous soucier du reste.

Néanmoins, on a mis en place ce qu'on appelle le "RP action". Dans celui-ci, les règles sont différentes, à commencer par le nombre de lignes. 500 mots... MAXIMUUUUM ! Pourquoi ? Parce que ça permet de répondre plus vite, de faire simple lorsque dans votre réponse votre personnage ne fait que se moucher, et parce que ça évite un tas de soucis de cohérence ! Et ne croyez pas que ça en affaiblit la qualité, car la quantité ne fait jamais la qualité ! Et en plus... Vous n'êtes pas obligés, sauf lors de certains évènements où le "mode" de rp sera précisé.

Comment passer d'un "mode" à l'autre ?


Le mode de RP n'est jamais défini à l'entrée du RP. Il s'agit d'une balise qui sera placé au début de sa réponse pour signaler qu'on passe dans un RP de type "action" ou de type "classique". Il faudra cependant l'accord de tous les participants pour changer le mode, puisque ça affectera également leurs futures réponses ! Il n'y a pas de durée limite d'un mode, c'est juste un système mis à votre disposition pour que vous puissiez harmoniser RP et envie de faire vivre votre personnage !

Je résume donc en quelques mots ce qui a été énoncé dans ce post :

1 - Deux systèmes : RP classique (150 mots minimum, pas de limite maximum) et RP action (150 mots minimum, 500 maximum)

2 - Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit de placer la balise [Passage du rp en mode ???] selon le mode souhaité en début de son post.

3 - On peut alterner sans limite entre les deux modes dans un rp, sauf les évents où les règles sont prédéfinies.

4 - Pour les RP combats, le RP action est fortement recommandé !

5- Ceux qui préfèrent rester dans le classique peuvent le faire, c'est FACULTATIF !

PS: Ce système est à l'essai, on a tous le droit à l'erreur si jamais on rencontre d'autres problèmes en vous permettant de les utiliser. Mais on préfère essayer, quitte à ce que ça ne fonctionne pas et rectifier le tir ensuite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-rpg.forumactif.fr
 

RP action / RP classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP action / RP classique
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» Un RP où y'a de l'action! >
» Le topic de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: AVANT-PROPOS :: Préambule :: Fonctionnements-
Revenir en haut
Aller en bas