Forum rôle-play inspiré de l'univers de Persona. Après un étrange évènement, les habitants d'Iteku ont obtenu la possibilité de changer de vie dans un nouveau monde.
 
Bienvenue à toi dans la Velvet room, Invité ! Ce forum existe entre les rêves et la réalité, entre l'esprit et la matière. Ci-dessous tu trouveras toutes les informations nécessaires pour comprendre son univers, ses lois. Oseras-tu affronter ton destin ?
Si vous avez le moindre problème, contactez un membre de notre SUPER STAFF !








Un chaleureux accueil pour notre petit nouveau ! Amuse-toi bien =D
Le codage et le graphisme appartiennent au forum Persona RPG. Merci à Ami d'avoir codé certaines parties du forum. <3 Merci aussi au site Never Utopia pour ses nombreux tutoriels, vraiment ce sont les meilleurs ! Le contexte a été élaboré par et pour ce forum. Toute tentative de reproduction, partielle ou complète, de notre travail sans autorisation est interdite. Respectez notre travail !
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Alice Liddell [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
True Self
Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Alice Liddell [terminée]   
Jeu 13 Oct - 21:14

Alice Liddell / Red Queen
AGE : 12 ans ♦ SEXE : féminin ♦ NATIONALITE : Anglaise ♦ ORIENTATION SEXUELLE : indéfinie ♦ GROUPE : Le Fou ♦ PROFESSION : pickpocket
A Iteku : Alice est une adorable enfant aux cheveux châtains foncé et aux yeux verts, qui possède une beauté innocente qui peut facilement faire oublier son état déplorable. Visage fatigué et noirci à quelques recoins à cause de la saleté. Robe ayant perdue de son éclat d'entant et en mauvais état. C'est une poupée de porcelaine qui n'a pas sa place dans les rues et ses bas-fonds. Elle ne se sépare évidemment jamais de son lapin en peluche, le raccommodant encore et encore lorsqu'il se déchire ; tout comme elle essaie de préserver son innocence. Alice s'est perdue dans un monde loin, bien loin du Pays des Merveilles.

En Noerphilie : Née de sa phobie de perdre son innocence et de son paradoxal désire de devenir une adulte ayant les moyens d'accomplir ses désirs d'enfant, la forme fantasmée qu'Alice recouvre en entrant en Noerphilie est celle d'une jeune adulte se faisant surnommer Red Queen. Elle possède une conscience des choses qui manque habituellement à Alice, un meilleur recul objectif sur sa propre folie, mais aussi de nouvelles pulsions, fatalement plus morbides et plus fortes que celles de sa version enfantine. Cette version d'Alice montre toute la psychonévrose qui s'est emparée d'elle et qui s'exprime à présent pleinement grâce à la Noerphilie. Et d'après elle, cela ne peut lui faire que du bien.
Red Queen reste cependant limitée par l’intellect d'Alice, certes développé au sein d'une bourgeoisie anglaise féru de sciences, mais qui demeure perçu à travers des yeux encore immatures. Et si Alice passe pour une jeune fille très mature pour son âge, Red Queen elle, passe pour une adulte immature. Un étrange et improbable équilibre donc.
Pour ce qui est de son apparence, Red Queen a tout misé sur la symbolique et l'allégorie chères à un poète qu'elle fréquentait autrefois et qui l'abreuvait de contes.
La version fantasmée d'Alice porte donc une robe typique de l’Angleterre victorienne, et sa couleur rouge rappel l'accès à la pleine féminité qu'atteint Red Queen. Thème qui est aussi très évoqué sur son petit tablier blanc frappé du symbole de vénus, symbole de féminité, et de la lettre oméga, symbole d'accomplissement. Il semblerait également que la lettre oméga, qu'elle porte à l'envers sur un tour de cou, soit un rappel de sa folie latente. Sa tenue est également agrémentée de cœurs par endroits et renvoit une fois de plus à son statu de femme ayant des sentiments et une sensibilité propre à elle seule.
Les bas rayées noir et blanc et les bottes plutôt gothiques qu'elle porte pour compléter sa tenue, pourraient être le rappel d'un esprit qui reste rebelle malgré sa relative maturité.
Red Queen possède également un visage plus lumineux, des yeux plus clairs et une chevelure plus longue aux reflets roux. Comme si tout cela s'était littéralement éclairci. Ce nouveau corps possède également une force et une dextérité qui ne pouvait que manquer à un corps d'enfant, tout en restant dans les limites d'une demoiselle, certes endurcie, mais bel et bien humaine.
En ce qui concerne l'arme qu'elle a choisit pour se défendre contre les dangers de la Noerphilie, elle est partie du principe que sa relative faiblesse musculaire ne lui permettait pas de porter de grandes épées de chevalier, et que sa meilleure alliée était sa ruse. Elle s'est alors décidé pour "quelque chose de léger, mais qui coupe bien." Son inspiration s'est donc portée sur ce qu'elle connaissait de mieux qui se rapprochait le plus d'une arme : le grand couteau de cuisine argenté que sa grande sœur avait reçu comme cadeau de mariage.

QUALITES


♦ Captivante ♦
♦ Honnête ♦
♦ Innocente ♦
♦ Ouverte d'esprit ♦
♦ Mystérieuse ♦
DEFAUTS

♦ sujette à des TOC ♦
♦ Morbide ♦
♦ Naïve ♦
♦ Silencieuse ♦
♦ Trop tactile ♦
True Self

Nom : Lady's Vagary
Description
Le "caprice de la lady" a simplement pour effet d'arrêter le temps pour une durée de cinq secondes. Précieuses secondes qu'Alice peut mettre à profit pour fuir, ou faire les poches d'une victime insouciante. Une fois que le temps a reprit son cours, Alice doit alors réciter scrupuleusement trois vers du poème Life is but a Dream, qu'un certain monsieur avait écrit pour elle il y a longtemps. Et ce n'est qu'à cette condition qu'elle pourra de nouveau utiliser son pouvoir. Ce poème possédant une rythmique stricte, ces trois vers prennent exactement cinq secondes à être récités correctement. Si tant est qu'Alice ne bafouille pas et ne soit pas en état de stress.

Alice Liddell est orpheline depuis son arrivée sur les terres Nippones. Ses parents ainsi que sa grande sœur Lizzie ayant disparus durant un naufrage en haute mer (dans le but d'atteindre le Japon) dont elle a été une des rares survivantes. Les services de protection de l'enfance n'ont jamais réussit à la faire rester dans une famille d’accueil, et globalement, elle fini par effrayer les personnes qui ne comprennent rien à ses sautes d'humeurs et ses diverses lubies. Et le fait qu'elle soit une étrangère ne parlant presque pas le japonnais ne l'aide vraiment pas à se faire aimer des familles d'accueil. De plus, comme si elle en avait déjà l'habitude, elle s'est enfuie des trois orphelinats dans lesquels on l'avait placée. Alors, par dépit, les autorités japonaises ont fini par classer le dossier de la petite Alice Liddell.
Depuis, elle vit dans les rues et survit en faisant la pickpocket. Parfois elle utilise aussi son bouille d'enfant pour avoir la pitié d'autrui. Cela ne lui fait pas plaisir, mais il faut bien de l'argent pour survivre.
Un jour pluvieux, Alice apprit l'existence de la Noerphilie en passant devant les vitrines d'un marchand d’électroménager exhibant ses plus belles télévisions.  
Et plus elle regardait ces images qui parlaient d'elles-même malgré sa méconnaissance du japonais, plus ses yeux grandissaient et s'illuminaient de joie. Un autre monde fantastique et dangereux, pour recommencer de zéro, pour s'amuser, pour vivre une expérience à nul autre pareil.
Un étrange sourire au lèvre, mi enfantin mi mélancolique, Alice gambada jusqu'à un abri-bus et se mit à fredonner une petite comptine.
Peut-être était-ce le pays des merveilles ? Un autre surement. Un différent. Un nouveau. Et tandis que la jeune demoiselle se réjouissait, se balançant sur le banc de l'abri bus d'avant en arrière au rythme de l'horloge qui tiquait sous les horaires placardés là... une voix lointaine à la fois connue et inconnue murmura dans sa tête. Une voix réconfortante et effrayante tout à la fois qui lui tenait d'étranges propos. Une voix à laquelle elle répondit en un murmure dans sa langue natale : "True ? But my self is no false. You're silly, but silly is cutie. And I like cutie..."

Vous


Nom/Surnom : Je sais pas... Bob ?
Âge : 26 ans
Sexe : ♂
Un ptit mot ? J'aime beaucoup le riz au curry.
Comment avez-vous connu le forum ? Je cherchais un forum RP en rapport avec la série Persona sur google. =)
Code du règlement : Validé par Yoru !
Des suggestions, des compliments ? Ce site est fondamentalement une très bonne idée !
Avez-vous penser à signer le règlement ? Oui.
Et le bottin des avatars ? Oui.


Dernière édition par Alice Liddell le Lun 17 Oct - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
True Self
Messages : 115
Date d'inscription : 09/07/2016

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)
avatar

True Self

Feuille de personnage
Niveau: Niveau 1
Renommée: Inconnu
Renommée:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Alice Liddell [terminée]   
Dim 16 Oct - 22:11

Bonsoir !!!

Déjà Bienvenu parmi nous ! C'est un bon début, bien que nous aillons déjà eu l'occasion de discuter par rapport à la confection de ta fiche basé de base sur un prédéfini, etc.

Donc, comme tu peux le voir je serai le juge concernant cette fiche !
Alors, comme je te l'avais dis, j'adore ce décalage 19e siècle et présent, en lisant le début du background du personnage ainsi que sa description, on pourrait presque s'imaginer être dans les années 1880, pourtant en avançant dans l'histoire, on se rend bien compte qu'il s'agit du présent.
Ensuite, j'ai hâte de découvrir sa rencontre avec "elle-même" en Noerphilie, j'ai envie de voir sa réaction, si ça lui parait normal dès le début ou si elle se retrouve quelque peu perdue malgré tout ^^

En ce qui concerne le pouvoir, je ne vais pas m'attarder non plus car tu as une contrainte : une incantation, qui du coup peut être déjoué de diverse façon ; tu as un temps d'activité du pouvoir qui n'est pas cheater, ce qui est agréable !
Et les nombreuses applications de ce pouvoir offre un panel presque infini à son utilisation !

Enfin bref ... bon comme tu peux le voir je n'ai pas vraiment donner d'aspect négatif à ta fiche, c'est donc tout naturellement que je vais t'offrir ceci :





Ton groupe va être attribué suite à cette validation! Tu peux dès à présent créer ta propre fiche de relations et faire ta demande de RP. Je t'invite à recenser ton pouvoir. Bonne journée à toi et encore bravo pour ta validation!

Profite bien du forum !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Alice Liddell [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit complet - Alice Grant [Terminé - Keira Sanders]
» Alice Eirwen [Terminé]
» LES POINTS ☩ ce qu'ça veut dire et ses récompenses
» Kit Complet - Alice Rabbit [Terminé - Elenna Benson]
» Alice Liddell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona RPG :: THE VELVET ROOM :: Présentations des personnages :: Présentations validées :: Le Fou-
Revenir en haut
Aller en bas